BUDDY ROSE

Nom Réel :
Paul Perschmann
Taille :
1,78M

Paul Perschmann

Date naissance :
27/11/19??
Poids :
144Kg
Origine : Las Vegas, Nevada
Débuts Pro :
1973
Débuts
WWE :
1990
Prise de finition :
The ???
Gimmicks :

"Playboy" Buddy Rose, Executioner

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


AWA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Doug Somers

NWA Vancouver Canadian Tag-Team Championship 2 fois Avec Chris Colt et Rip Oliver
NWA
Vancouver Pacific Coast Heavyweight Championship 1 fois

NWA Hawaii Heavyweight Championship 1 fois
NWA Hawaii Tag-Team Championship 1 fois
Avec John Studd

NWA San Francisco United States Heavyweight Championship 2 fois
NWA
San Francisco World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Ed Wiskoski

NWA Pacific Northwest Heavyweight Championship 8 fois
NWA Pacific Northwest Tag-Team Championship 12 fois
Avec Jesse Ventura (2), Ed Wiskoski / Col. DeBeers (4), Rip Oliver (2), Stan Stasiak (1), Brian Adias (1), Curt Hennig (1) et Avalanche (1)

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Paul Perschmann, était mieux connu sous le nom de "Playboy" Buddy Rose. C'était un catcheur Américain professionnel.

Il reçut ses premiers entraînements par Gene Anderson. "Gene m'a beaucoup appris, il était rude. J'en ai chié pendant 1 an 1/2 avant de travailler devant une salle remplie de fans. On a répété les prises à plusieurs reprises avant qu'il ne décide que j'étais prêt. Une fois, lui et moi réalisions des "back drops" sur le ring encore et encore et il ne me regardait même pas retomber". J'ai alors demandé à un des élèves plus tard pourquoi il ne me regardait pas ?. L'élève répondait que Gene n'avait pas besoin de regarder, rien qu'au son que je faisais e, retombant, il savait si je retombait bien ou pas"...

Rose a débuté sa carrière dans le monde du catch à la AWA de Verne Gagne AWA, ou il reçu un entraînement par Gagne et Billy Robinson à Minneapolis. Il fait ses débuts professionnels en 1973. En Décembre 1973 dans le Wisconsin, il termine un match nul au bout du temps limite de 15 minutes, contre un autre nouveau venu de chez Gagne, Bob Remus, plus tard connu sous le nom de Sgt. Slaughter.

Rose était un athlète accomplis et avait de bonnes habiletés en baseball, softball et hockey. En 1981 il faisait face à 5 membres des plus rapides d'une équipe mineure de la hockey league, battant l'un d'entre-eux. Tous ces joueurs ont joués à la NHL.

Buddy deviendra une figure légendaire de la NWA Pacific Northwest Wrestling, basée à Portland à l'époque des "territoires". Il y deviendra un « Heel » à la Portland Wrestling de Don Owens qu'il rejoint en 1976. Il remportera le titre Pacific Northwest à 8 reprises.

Une de ses "Feuds" les plus légendaires à la Pacific Northwest fût contre "Rowdy" Roddy Piper. Ce dernier, dans son autobiographie sortie en 2002, nous apprenait que Rose l'a aidé à la Portland Wrestling pour les interviews et à devenir un vrai "Main Eventer" et que c'était Rose qui l'avait décidé à venir travailler sur le territoire de Portland (alors que Piper travaillait régulièrement sur le territoire de Los Angeles).

En 1978, alors qu'il était champion US sur le territoire de Los Angeles, Rose insultait la foule du Olympic Auditorium, prétendant qu'il s'en prendrait à n'importe quel challenger. Il choisissait Moretti dans la foule qu'il maltraitait violement pour montrer à son vrai challenger, Hector Guerrero, à quel point il était dangereux.

Durant les années 1979-80, Rose fait équipe avec Ed Wiskoski (aka Col. DeBeers) dans une série de matches par équipe brutaux face à Piper et Killer Tim Brooks. Son partenaire de longue date, Col. DeBeers (aka Ed Wiskoski), restera à ses côtés durant 3 décades.

Ces affrontements en équipe face à Piper deviendront des combats solos inoubliables quand Rose volait le kilt de Piper et y mettra le feu durant une promo télé. Piper et Rose tenteront de mettre un terme à leur rivalité avec une stipulation ou le perdant se verrait raser la tête.

Rose a aussi eut une longue "Feud" avec "Superfly" Jimmy Snuka.

Rose a travaillé au sein de la WWF à plusieurs reprises lors de sa carrière. Quand il rejoint la WWF durant la période 1982-83, il travaillera jusqu'à 90 jours d'affilés. Quand il avait un jour de repos, il retournait sur la côte Ouest ou il se retrouvait sur les hauts de cartes lors des shows.

Il y reçu un « Push » en tant que « Top Heel » dans les années 1970, ayant une série de matches contre le champion WWF de l’époque, Bob Backlund. Il sera en "Main Event" d'un show au Madison Square Garden en 1982 ou il perd une fois de plus face au champion, Bob Backlund.

Rose, qui était managé par le Grand Wizard, a aussi eut des rencontres fantastiques avec Pedro Morales durant son premier passage à la WWF.

Rose a aussi participé au premier Wrestlemania dans le rôle masqué du Executioner, perdant face à Tito Santana dans le premier combat de la soirée. Il luttera masqué, car le booker de l'époque, George Scott ne voulait pas Rose ne "job" sous son vrai personnage.

Rose, qui est considéré comme bon au micro et qui savait recevoir des « Bumps », a détenu le titre AWA World Tag-Team avec Doug Somers en 1986 quand ils battaient nuls autres que Scott Hall et Curt Hennig (aka Mr. Perfect). Ils perdront les ceintures face aux Midnight Rockers, Shawn Michaels et Marty Jannetty. Un match télévisé de 1986 est considéré comme un des meilleurs matches de l'année. Durant ce passage à la AWA, Rose n'a jamais eut les épaules rivées au sol.

Rose reprenait son association avec Wiskoski avec qui il aimait plus lutter. Les 2 hommes détiendront les ceintures Pacific Northwest à plusieurs reprises et seront même champions du monde à 2 reprises sur le territoire de San Francisco.

Buddy Rose déclara ceci "Dieu aime Doug Somers, mais quand Ed et moi faisons équipe contre les Rockers, nous avons de meilleurs matches". "Nous pouvons tout les 2 lutter de façon technique, mais aussi avoir de bons "bumps" et tout en ayant des styles complètement différents". "Dans les interviews, j'étais celui qui gueulait et lui était plus posé, utilisant des mots mieux adaptés".

Dans les dernières années de sa carrière, il prenait énormément de poids et en fera sa "gimmick". Alors que les annonceurs donnaient son vrai poids lors de ses intros, il corrigeait ces derniers en prétendant que son “vrai” poids était de 217 livres (98kg), alors qu'il en faisait plus de 140...

Avec l’AWA qui perdait du terrain face à la WWF et la NWA, Rose retournait travailler pour Vince McMahon brièvement dès 1990. Il était là pour aider à établir les futures stars. "J'ai bien payé pour passer la torche à de jeunes recrues qui étaient en passe de devenir des superstars telles que Shane Douglas, Dustin Rhodes et Davey Boy Smith. J'ai lutté face à Kerry Von Erich lors d'un Saturday Night's Main Event afin de l'aider à être mis over".

Lors de ce dernier passage de Rose à la WWF, il y était en tant que « Heel » de bas de carte qui n’était plus en forme et qui apparaissait dans des promos mettant en valeur le « Blowaway Diet » (système amaigrissant). Durant ce passage, il était surtout utilisé dans des « Comic Matches » dans les « House Show », jouant sur son poids. Ces promos télé étaient marrantes et resteront gravées dans la mémoire des fans de l’époque.

Vers la seconde moitiée des années 90, Rose animait un "Talk Show" sur une radio de Portland.

Un des derniers combats de Rose (voir le dernier) c’est tenu lors du 1er WrestleReunion à Tampa, Floride en Janvier 2005. Ce soir là, Rose, son meilleur ami Col. DeBeers (aka Ed Wiskoski) et Bob Orton perdaient face à Jimmy Valiant, Roddy Piper et Jimmy Snuka dans un combat présenté comme le dernier de Valiant.

Après avoir pris sa retraite des rings de catch, il a ouvert une école de catch avec Col. DeBeers dans la ville de Portland.

Le 29 Avril 2009, on apprenait que "Playboy Buddy Rose" avait été retrouvé mort par sa femme mardi 28 Avril à Vancouver, WA. Il avait 56 ans. Rose, était devenu très gros et souffrait de problèmes de diabète ces dernières années. D'après sa femme, Tammy, elle est revenue de son travail à 16 heures et l'a retrouvé sans vie dans son fauteuil...

Les dernières années de sa vie, Rose lançait un site web officiel, http://www.playboybuddyrose.com. Dans ce site, on apprenait que Buddy travaillait sur l’écriture d’un livre intitulé "Shoot to Work".

Un jour, Buddy a déclaré "J'ai vu des parties du monde que je n'imaginais même pas en tant que gosse... New York City, le Japon, le Niger, pour ne nommer qu'eux. J'ai lutté pendant 30 ans, sans avoir de blessure sérieuse. Ce fût un grand parcours".

Trophés PWI :
4ème place au PWI Most Inpspirational Wrestler en 1983

Autres :
Honoré au Cauliflower Alley Club Other honoree en 2004

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z