ROSEY

Nom Réel :
Matthew Anoa'i
Taille :
1,93M

Matthew Anoa'i

Date naissance :
07/04/1970
Poids :
180Kg
Origine : San Francisco, Californie
Débuts Pro :
1995
Débuts
WWE :
2001
Prise de finition :
The Diving Leg Drop
Gimmicks :

Kimo, Mack Daddy Kane, Matt Anoa?i, Matty Samu, Matty Smalls, Rosey, RO-Z

Titres WWE-WWF

WWF Tag-Team Championship 1 fois
Avec The Hurricane

Titres autres promotions :


EWF Tag-Team Championship 1 fois
Avec Super Pacman Jackson

FMW/WEW Hardcore Tag-Team Championship 1 fois
Avec Eddie Fatu

HWA Tag-Team Championship 2 fois
Avec Ekmo

NWL Tag-Team Championship 1 fois
Avec L.A. Smooth

IWCCW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Sammy the Silk

MCW Southern Tag-Team Championship 3 fois
Avec Ekmo

WWC World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Islander Tahiti

WXW Tag-Team Championship 2 fois
Avec L.A. Smooth

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2017) - Reproduction interdite !

Histoire :

Matthew "Matt" Anoa'i est né le 7 avril 1970 et est décédé le 17 avril 2017. Il était un catcheur professionnel, connu pour ses passages sur le circuit indépendant sous de nombreux noms de ring mais surtout pour son passage à la World Wrestling Entertainment (WWE), où il a combattu sous le nom de Rosey. Il est le frère dans la vie réelle de l'ancien champion de la WWE, Roman Reigns.

Sa famille se compose ainsi : Sika (Père), Roman Reigns (Frère), Afa (Oncle), Afa Jr. (Cousin), Black Pearl (Cousin), LA Smooth (Cousin), Rikishi (Cousin), Samu (Cousin), The Rock (Cousin), Tonga Kid (Cousin), Umaga (Cousin), Yokozuna (Cousin), Vale Anoai (Cousine).

Il est l’un des membres de la famille Anoa'i, une famille samoane renommée dans le catch. Avec ses cousins Eddie Fatu (aka Umaga) et Matt Fatu, a été formé à la Wild Samoan Training Facility dirigée par son oncle, Afa Anoa'i. À la suite de sa formation, il catché pour le compte la promotion World Xtreme Wrestling (WXW) d'Afa. Il a commencé à combattre en compétition Tag-Team avec Samu (des Headshrinkers) dans l’équipe de Samoan Gangsta Party. L'équipe a eu une brève période au sein de l’Extreme Championship Wrestling (ECW). Au milieu des années 1990, Anoa'i a catché dans diverses promotions indépendantes, y remportant divers championnats Tag-Team. En 2001, Anoa'i a signé un contrat de développement avec la WWE et a été affecté à l’Heartland Wrestling Association (HWA) à Cincinnati, Ohio. Alors qu’il combat à l’HWA, il est placé dans la compétition Tag-Team, aux côtés d’Eddie Fatu et le duo a remporté les ceintures HWA Tag-Team Championship.

Après avoir signé avec la WWE en 2002, Matt Anoa'i et Eddie Fatu ont été appelés à rejoindre le « Roster » de Raw. Connu sous le nom des 3-Minute Warning, ils ont été utilisés comme « Enforcers » pour le GM de Raw de l'époque, Eric Bischoff. Suite au licenciement d’Eddie Fatu en 2003, Matt Anoa'i a été « découvert » par The Hurricane et de là, ils ont combattus en équipe, connus sous les noms de Rosey et de The Hurricane. Après deux ans en équipe, ils ont remportés le titre WWE World Tag-Team Championship, mais ils ont été séparés peu de temps après avoir perdu le championnat. Anoa'i a ensuite été libéré de son contrat avec la WWE en mars 2006.

À la suite de son départ de la WWE, Anoa'i a poursuivi sa carrière de catcheurs, apparaissant dans plusieurs promotions indépendantes, dont l’AJPW, la Great Championship Wrestling, la BAW Championship Wrestling, l’Appalachian Wrestling Federation et l’Ohio Valley Wrestling. Mis à part le catch professionnel, Anoa'i a participé à la série télévisée Fat March et a dirigé un restaurant. Matt est décédé le 17 avril 2017 en raison d'une insuffisance cardiaque congestive.

La WWE a décélarée ceci à l'annonce de son décès... "La WWE est attristée d'apprendre que Matt Anoa'i, connu des fans sous le nom de Rosey, est décédé à l'âge de 47 ans. Le fils du WWE Hall of Famer, Sika et le frère aîné de la Superstar WWE, Roman Reigns, Rosey a grandi dans le légendaire dynastie de catch Anoa'i.

Il a fait ses débuts en 2002 avec son cousin Jamal (aka Umaga, lui aussi décédé) dans l'équipe de 3 Minutes Warning. Le tandem imposant et puissant a déchiré la division Tag-Team de Raw avant de se séparer. Rosey a ensuite formé un duo de superhéros aimé avec The Hurricane, qui a abouti à son premier règne au titre WWE World Tag-Team Championship".

En construction !

Trophés PWI :

3ème place au PWI Tag-Team of the Year en 2002 (Three Minute Warning)

92ème place au PWI Wrestler of the Year en 2005
98ème place au PWI Wrestler of the Year en 2004
120ème place au PWI Wrestler of the Year en 2003
124ème place au PWI Wrestler of the Year en 2002
197ème place au PWI Wrestler of the Year en 2001

Trophés Wrestling Observer :

Worst Tag Team en 2002 (avec Eddie Fatu)

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autres :
Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z