SABU

Nom Réel :
Terry Michael Brunk
Taille :
1,83M

Terry Michael Brunk

Date naissance :
12/12/1964
Poids :
100Kg
Origine : Bombay, Michigan
Débuts Pro :
1985
Débuts
WWE :
1997
Prise de finition :
The Atomic Arabian Facebuster
Gimmicks :

Sabu, Terry Snuka, Terry S.R.

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


ACW Heavyweight Championship 1 fois
Border City Wrestling
BCW Can-Am Heavyweight Championship 1 fois

ECW FTW Heavyweight Championship 1 fois
ECW World Heavyweight Championship 2 fois
ECW World Tag-Team Championship 3 fois
Avec The Tasmaniac/Taz/Tazz (1) et Rob Van Dam (2)
ECW World Television Championship 1 fois
2ème vainqueur du "ECW Triple Crown"

EWA Junior Championship 1 fois

FMW World Martial Arts Tag-Team Championship 1 fois
Avec Horace Boulder

IWF Heavyweight Championship 2 fois

JCW Heavyweight Championship 1 fois

MECW Heavyweight Championship 1 fois

MCW Heavyweight Championship 1 fois

NWA Independent World Heavyweight Championship 1 fois
NWA Florida World Heavyweight Championship 1 fois

NWC Heavyweight Championship 2 fois

IWGP Junior Heavyweight Championship 1 fois
UWA World Junior Light Heavyweight Championship 1 fois

PCW Television Championship 1 fois

3PW Heavyweight Championship 1 fois

Stampede Pacific Heavyweight Championship 1 fois

UCW Heavyweight Championship 1 fois

USA Pro Heavyweight Championship 2 fois

WWC Hardcore Championship 1 fois
WWC Universal Heavyweight Championship 1 fois

XPW World Heavyweight Championship 1 fois


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Décembre 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Terry Michael Brunk (né le 12 Décembre 1964 à Staten Island, New York), mieux connu sous son nom de scène, Sabu, est un catcheur professionnel américain. Il est peut-être le plus connu dans ses apparitions à la Extreme Championship Wrestling (ECW) durant les années ’90, à la Total Nonstop Action Wrestling de 2002 à 2006, et ses récente arrivée à la World Wrestling Entertainment, dans le brand de l’ECW, d’Avril 2006 à Mai 2007.

Sa carrière de catcheur professionnel

S’entraîner avec The Sheik
Sabu a été entraîné par son oncle, The Sheik, et été à la base entraîné pour devenir un catcheur technique. Il débuta en 1985 en combattant dans des fédérations indépendantes dans le Michigan. Il prit le nom de Sabu en 1989. Il entama sa carrière dans la fédération de son oncle, Big Time Wrestling, où on lui attribua de venir de l’Arabie-Saoudite.

A la Frontier Martial-Arts Wrestling de 1991 à 1993
Rapidement, il partit avec son oncle à la Frontier Martial-Arts Wrestling, où il reçut la plupart des coups et blessures sur ses bras et son torse qui l’ont tant rendu célèbre. Lors d’une interview pour RF Vidéo, il mit clairement fin aux rumeurs précisant qu’il s’était lui-même infligé ces blessures, alors qu’elles étaient simplement le résultat de nombreux matches Hardcore ; en effet il fut impliqué dans deux douzaines de No-Rope Barbed Wire Death Match ! Sabu combattit aussi dans des Japanese Hardcore Matches et fit équipe avec The Sheik, Tiger Jeet Singh et Horace Boulder. Il feuda aussi contre Tarzan Goto et Atsushi Onita à la FMW.

A l’Extreme Championship Wrestling de 1993 à 2000
Sabu révéla que ce n’était pas Paul Heyman qui l’amena à la ECW, mais il fut tout simplement remarqué par un ami de Todd Gordon, car il était au bon endroit, au bon moment. Sabu fit ses débuts à la ECW le 1 Octobre 1993 en battant Tasmaniac. Le soir suivant, il battait Shane Douglas pour le titre de NWA ECW HeavyWeight Champion. Sabu remporta le titre ECW TV en battant Terry Funk dans un match en équipe le 13 Novembre 1993. Selon le scénario, Sabu (qui venait sur le ring vêtu d’un masque à la Hannibal Lecter – il révéla plus tard que c’était la partie de sa gimmick qu’il détestait, car avant même de combattre il était déjà fatigué) était un homme fou, suicidaire et incontrôlable, qui pouvait uniquement être libéré de son masque pour les matches. Le nom de Sabu devint rapidement synonyme de « tables brisées » ; si une table n’était pas détruite durant un combat, Sabu la détruisais avec son propre corps une fois que la cloche eut retenti. Sabu ne pouvait pas regarder une table sans avoir envie de la détruire, ce qui nécessita plusieurs fois l’intervention du 911 lors d’interviews … Près d’une table !

"Bombay, Michigan"
L’un des aspects les plus notables dans le début de carrière de Sabu était son refus de parler, une gimmick qu’il avait héritée de The Sheik (qui n’a jamais parlé Anglais en public pour protéger sa gimmick). Au début de sa carrière, on disait de Sabu qu’il provenait de l’Arabie-Saoudite ou de Bombay, en Inde. Mais à la ECW, Sabu parlait, et parlait tant et si bien qu’il était difficile de croire qu’il n’était pas né citoyen américain.

The Night the Line Was Crossed et des feuds mémorables…
Ses meilleurs matches en début de carrière à la ECW étaient un Three Way Dance pour le titre poids-lourd à The Night the Line Was Crossed, contre Terry Funk et Shane Douglas (où après une heure de combat on déclara match nul), et sa feud par équipe contre The Public Enemy, dans laquelle Sabu et son partenaire, The Tazmaniac, capturèrent le titre par équipe dans un Double Tables Match. Un autre moment mémorable fut lors d’un Three-Way Dance pour les titres par équipe, Sabu avait ce match de programmé, mais y renonça au dernier moment pour participer à un show au Japon, ce qui permit à Paul Heyman de le virer en public et en toute légalité lors de ce show. Sabu passa un an au Japon avant de retourner à la ECW dans une feud contre Rob Van Dam. Son ancien partenaire, appelé maintenant Taz, le challengea à maintes reprises, mais Sabu ne lui donna jamais de réponse. Après un an de challenges sans réponses, Heyman avoua qu’il avait demandé à Sabu d’ignorer tous les challenges lancés par Taz. Les deux hommes se combattirent donc à Barely Legal, et Taz remporta le combat. La feud entre les deux lutteurs continua pour le restant de la carrière de Taz à la ECW.

L’invasion de Raw
Un des moments historique dans la carrière de Sabu à la ECW fut sa participation à l’invasion de Raw. Sabu s’en prit surtout à l’équipe de Taz après une intervention plutôt ratée. L’invasion entraîna aussi un Heel Turn de Sabu à la ECW, en faisant équipe avec Rob Van Dam, managés par Bill Alfonso, et en promotionnant les produits de la WWF et de la WCW sur ceux de la ECW. Durant cette période, il feuda contre deux patriotes de la ECW, Tommy Dreamer et The Sandman.

No-Rope Barbed Wire Match avec Terry Funk
L’un des meilleurs matches de Sabu fut un No Rope Barbed Wire Match contre Terry Funk à Born To Be Wired ; un match qui fut même déclaré trop extrême, même pour la ECW, et pour une bonne raison : les deux hommes saignèrent abondamment. Sabu tenta un Air Sabu Corner Splash sur Terry Funk, mais Funk esquiva, et Sabu atterrit directement dans le fil de fer barbelé, s’ouvrant violemment le biceps. Sabu se pensant la plaie avec ses bandages de protection aux mains : la plaie faisant plus de douze pouces de long (30,48 centimètres). Il fallut plus de cents points de suture pour refermer la plaie. A ce jour, Funk avoue qu’il n’avait jamais vu quelque chose comme ce que Sabu avait fait ce soir-là. A la fin du combat, les deux hommes furent tellement emmêlés dans le barbelé, qu’il fallut plus de dix minutes à une demi-douzaine de techniciens pour les sortir de là. Paul Heyman raconta plus tard qu’après ce match là, plus aucun Barbed Wire Match ne serait programmé car personne ne pourrait être à la hauteur de ce combat là.

Blessé
Sabu a cumulé un nombre incommensurable de blessures lors de son passage à la ECW, incluant des os brisés, une mâchoire brisée et deux fois la nuque cassée. La première fois qu’il brisait sa nuque était contre Chris Benoit, le 5 Novembre 1994, due à un problème communicationnel entre les deux hommes. L’autre était dans un match contre Taz en Décembre 1998, où Sabu retombait mal après avoir projeté Taz à travers une table et être mal retombé.

Sur le devant de la scène
En Octobre 2003, Sabu participa à deux matches à la WWF. Le 18 Octobre, il battait Scott Taylor dans un Dark Match à Poughkeepsie, et le soir suivant se faisait battre par Owen hart aux Glen Falls.

Il débuta à la World Championship Wrestling le 11 Septembre 1995, et fit une entrée remarquée en projetant Alex Wright au travers d’une table à l’extérieur du ring. Il obtint ensuite deux victoires consécutives sur Mr. JL (Jerry Lynn) le 9 Octobre 1995 et à Halloween Havoc. La WCW n’aimait pas le côté très Hardcore de Sabu, c’est pourquoi elle ne lui offrit pas un contrat à long terme. Ainsi, sa dernière apparition à la WCW fut le 30 Octobre, en battant Disco Inferno en moins de deux minutes. Après le combat, Sabu plaça Disco sur une table, et alors qu’il s’élançait pour son Somersault du haut de la troisième corde, Disco s’enlevait, et Sabu détruisit la table avec son dos.

Sabu fut le premier lutteur à avoir sauté depuis la plateforme d’entrée au ring. Il réalisa l’exploit le 24 Février 1997 en atterrissant sur l’équipe de Taz. Sabu apparut aussi la même année dans le jeu vidéo pour Playstation, WCW Vs. The World sous le pseudonyme de David Harley.

Sabu signa un contrat avec la WCW en 2000. Mais la ECW était menacée par cette action, et Sabu ne put faire aucune apparition dans la fédération. De 2000 à 2001, Sabu suivit une belle carrière à la California’s XPW. C’est ce qui le ramena sous les feux de la rampe après qu’Heyman lui ait conseillé de ne jamais travailler hors de la ECW. Sabu remporta le titre XPW World HeavyWeight et fut managé par Josh Lazie.

L’arrestation de 2006
Sabu commença à catcher dans des fédérations indépendantes, comme Juggalo Championship Wrestling (JCW), qui appartenait à l’Insane Clown Posse. Le 3 Juillet 2006, The Ironton Tribune rapportait que Sabu et Rob Van Dam avaient été arrêtés sur la route 52 à Hanging Rock, Ohio. Van Dam fut arrêté pour excès de vitesse et on découvrit ensuite qu’il était en possession de 18 grammes de Marijuana, et de cinq pilules de Vicodin ; alors que Sabu était en possession de drogues et de neuf tablettes de Testolactone. Les deux hommes furent relâchés le 6 Juillet après avoir payé une forte caution.

Selon la politique de la WWE, un lutteur qui se fait arrêté avec en sa possession de la drogue, est immédiatement raillé des listes. John Laurinaitis annonça sur le site de la WWE que les deux hommes pouvaient continuer à catcher le temps de l’enquête. Van Dam fut suspendu sans solde durant 30 jours.

Le 31 Août 2006, Van Dam et Sabu apparaissaient devant la court : Van Dam plaignit coupable, et du payer 140$, alors que Sabu en dût 500$.

A la Total Nonstop Action Wrestling de 2002 à 2006
Sabu débuta à la Total Nonstop Action Wrestling le 17 Juillet 2002 en battant Malice dans un Ladder Match. La semaine suivante, il affrontait Ken Shamrock aussi dans un Ladder Match, mais il y eut un No-Contest suite à l’intervention de Malice.

En 2004, Sabu fit équipe avec Raven pour battre CM Punk et Julio Dinero. En Mars il commença à feuder contre Monty Brown et Abyss. Raven challengea Sabu pour un combat, mais Sabu refusa sous prétexte qu’il avait promis à son oncle, The Sheik, de ne jamais affronter Raven. Raven entama une campagne contre Sabu, déshonorant son oncle et attaquant son ami, Sonjay Dutt, jusqu’à ce que Sabu laisse tomber et l’attaque le 23 Juillet. Raven battit Sabu le 4 Août, et le match revanche prévu le 18 Août fut annulé suite à une blessure au dos de Sabu.

Durant sa convalescence, Sabu contracta un virus et dut se faire hospitaliser, l’éloignant des rings pour dix mois. Le 12 Décembre, on créa la Night Of Appreciation, une nuit où tous les bénéfices seraient offerts à Sabu. La nuit apporta beaucoup d’argent, et permit à Sabu de payer ses frais médicaux et de très vite revenir sur pieds. Dès son retour, il battit N8 Mattson. A Hardcore Homecoming, Sabu battit Terry Funk et Shane Douglas dans un Three Way No Ropes Barbed Wire Match, et deux jours plus tard, à One Night Stand, il battait Rhyno.
Sabu revint à la TNA le 29 Juillet 2005. A Sacrifice, il fit équipe avec un de ses vieux ennemis et le Champion poids-lourd, Raven, pour affronter Jeff Jarrett et Rhino. Rhino et Jarrett remportèrent le combat après un Gore sur Raven à travers une table. Durant le match, Abyss intervint contre Sabu, créant une nouvelle feud entre les deux hommes. Ils se rencontrèrent à Unbreakable en Septembre, et Abyss remporta le combat grâce à un Black Hole Slam sur une pile de punaises. A Bound For Glory, après avoir participé au Monster’s Ball 2 Match, il participa aussi au Ten Man Gauntlet Match que Rhino remporta.

Fin Octobre 2005, Sabu signa un contrat avec la World Wrestling Entertainment pour participer au programme des Légendes. Sabu continua aussi sa feud contre Abyss, mais perdit à nouveau contre lui à Genesis après s’être reçu un Black Hole Slam sur une chaise enroulée de fil de fer barbelé. Sabu réussit enfin à battre Abyss à Turning Point, dans le tout premier Barbed Wire Massacre. Mais après ce match, il disparut des écrans de télévision pour plusieurs mois.

Il fit son retour à Lockdown, le 28 Avril 2006, où il perdit un combat pour le titre X-Divison que détenait Samoa Joe. Sabu se brisa l’avant-bras, et ce fut son dernier match à la TNA.

A la World Wrestling Entertainment de 2006 à 2007
Le 24 Avril 2006, Sabu signait un contrat d’un an avec la WWE. Sabu ferait parti du brand de la ECW, et à One Night Stand, il fit face à Rey Mysterio pour le titre poids-lourd. A la fin du match de PPV, les deux hommes passèrent au travers d’une table suite à un DDT de Sabu ; l’équipe médicale déclara qu’aucun des deux hommes blessés ne pourrait continuer le combat. Rey conserva donc son titre.

Le 13 Juin, Sabu remporta un 10 Man Extreme Battle Royale (où toutes les armes étaient légales), avec pour stipulation que le gagnant rencontrerait John Cena à Vengeance. Sabu personnifia la feud la semaine suivante en faisant passer Cena au travers de la table des commentateurs lors de l’enregistrement de Raw. Cependant, c’est le Champ’ qui remporta le Extreme Lumberjack Match de Vengeance. Le 2 Juillet 2006, Sabu et Rob Van Dam furent arrêtés pour possession de drogue. Le 5 Juillet, la WWE annonçait que Sabu leur devait 1000$ selon leur politique. Néanmoins, ce n’est pas ce qui l’empêcha de battre Stevie Richards dans un Extreme Rules Match à Saturday Night’s Main Event.

Fin Juillet, Sabu demanda une chance pour le titre ECW World du Big Show, mais Paul Heyman le lui refusa, prétextant qu’il voulait protéger son champion. A la place, Sabu affronta Kurt Angle dans un match pour déterminer le Challenger Numéro Un, mais lorsque le match fut interrompu par Rob Van Dam, un autre match fut signé. Angle était trop blessé pour combattre, et Sabu remporta une victoire dans ce Ladder Match sur Rob Van Dam pour affronter le Big Show aux SummerSlam, un match qu’il perdit.

Aux Survivors Series 2006, Sabu fit équipe avec John Cena, Bobby Lashley, Rob Van Dam et Kane pour affronter l’équipe compose du Big Show, Test, Montel Vontavious Porter, Fit Finlay et Umaga. Sabu élimina Test après un Tornado DDT, mais fut ensuite éliminé par le Big Show après un Chokeslam. Ce fut l’équipe de John Cena qui remporta ce combat. A December To Dismember, Sabu devait participer à l’Elimination Chamber entre The Big Show, Test, Rob Van Dam, CM Punk et Bobby Lashley, mais fut remplacé par Hardcore Holly. Sabu participa à son premier Royal Rumble en 2007, où il fut éliminé par Kane avec un Chokeslam par-dessus la troisième corde et sur une table.

Sabu rejoignit les ECW Originals avec Rob Van Dam, Tommy Dreamer et le Sandman. Ils commencèrent une feud contre la New Breed (Elijah Burke, Kevin Thorn, Marcus Cor Von et Matt Striker). Les deux équipes se rencontrèrent à WrestleMania 23 et les ECW Originals remportèrent le combat. Le 31 Mars 2007, Sabu et RVD introduisirent The Sheik dans le WWE Hall Of Fame. Le 16 Mai 2007, Sabu fut éliminé du Roster de la WWE car il n’avait pas respecté la clause des 90 Jours sans match.

Dans les circuits indépendants en 2007

A l’Asistencia Asesoría y Administración (AAA)
Le 13 Juillet 2007, Sabu commença à travailler à la AAA de Mexico pour leur Triplemania 15 Event. Sabu intervint durant le Main Event pour faire passer La Parka à travers une table, joignant ses forces à celles des méchants X-Pac, Ron « The Truth » Killings et Konnan.

Style
Sabu affronta CW Anderson en Juin 2006. Son style de catch est plutôt peu orthodoxe, il consiste surtout en beaucoup de prises aériennes qu’il pratique souvent à l’aide de tables et de chaises. Sabu est aussi célèbre pour sa technique des trois sauts : sauter sur une chaise pour prendre de l’élan ; s’arrêter sur la troisième corde, avant de se jeter pour une attaque aérienne sur son adversaire.

Sabu est aussi très connu pour continuer de catcher malgré d’importantes blessures. Par exemple, à Stairway To Hell, il se brisa la mâchoire dans son match contre le Sandman, mais plutôt que d’écourter le match, il serra les dents et l’amena jusqu’à sa fin.

La prise de finition de Sabu, Magician Of Arabia, est pointée vers le ciel. On raconte que Sabu pointe le Paradis en hommage à son oncle, The Sheik, même s’il utilisait déjà cette gestuelle quand son oncle était encore en vie.

Sa vie personelle
Brunk est marié à une femme Japonaise portant le surnom de Mibu.

Trophés PWI :

86ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

2ème place au PWI Come Back of the Year en 2006

3ème place au PWI Most Improved Wrestler en 1994

2ème place au PWI Most Inspirational Wrestler en 1995

3ème place au PWI Match of the Year en 1996 (Sabu vs. Rob Van Dam)

4ème place au PWI Feud of the Year en 1997 (Sabu vs. Tazz)
4ème place au PWI Feud of the Year en 1994 (Sabu vs. Terry Funk)

2ème place au PWI Tag-Team of the Year en 1998 (Sabu & Rob Van Dam)

396ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
250ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
58ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
92ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
146ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
135ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
133ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
57ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
38ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
32ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
33ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
34ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
9ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
5ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
12ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
56ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
79ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
389ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z