Sgt SLAUGHTER

Nom Réel :
Robert Remus
Taille :
1,93M

Robert Remus

Date naissance :
27/08/1948
Poids :
130Kg
Origine : Parris Island, Caroline Du Sud
Débuts Pro :
1972
Débuts
WWE :
1983
Prise de finition :
The Cobra Clutch
Gimmicks :

Sgt. Slaughter, Super Destroyer Mark II, Matt Burns, Bob Remus, Bob Slaughter, Bobby Remus

Titres WWE-WWF

WWE World Champion (1)

Titres autres promotions :


NWA Mid-Atlantic World Tag-Team Champion 1 fois
avec Don Kernodle
NWA Mid-Atlantic United States Heavyweight Champion 2 fois

NWA Tri-States United-States Tag-Team Champion 1 fois
avec Buck Robley

NWA Central States Heavyweight Champion 3 fois

NWA Toronto Canadian Heavyweight Champion 1 fois

AWA Americas Heavyweight Champion 1 fois
AWA British Empire Heavyweight Championship 1 fois

NWF Americas Heavyweight Champion 1 fois
NCW Heavyweight Champion 1 fois
USPW Heavyweight Champion 1 fois


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Août 2015) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Robert Remus est né le 27 Août 1948 et est un catcheur professionnel mieux connu sous le nom de Sgt. Slaughter. Il a eut une carrière des années 70 jusqu’aux années 90 et est passé par les promotions National Wrestling Alliance, American Wrestling Association et World Wrestling Federation.

Ses débuts

Bobert a débuté sa carrière en 1974 sous son vrai nom « Bob Remus » à la American Wrestling Association et, à l’origine, possédait une personnalité flamboyante avec une coiffure blonde, portant tout un tas d’habits teints à la Superstar Billy Graham. Mais, rapidement, il décidait de changer sa « Gimmick » en se séparant de sa garde-robe colorée pour la remplacer avec quelque chose d’un peu différent...

En 1976, Bobert fait ses débuts 2 promotions différentes mais assez similaires. Dans un premier temps, il débute à la Tri-State Wrestling de Leroy McGuirk basée à Tulsa. Sous le nom de Bob Slaughter, il y devient rapidement le codétenteur du titre NWA United-States Tag-Team aux côtés de Col. Buck Robely le 1er Mars 1976 à Tulsa, Oklahoma. Ils perdront rapidement ces ceintures face à Ted DiBiase Sr. et Dick Murdoch le 28 Avril 1976 à Fort Smith, Arkansas.

Au même moment, Slaughter commence aussi à lutter pour le compte de la Central States sous le nom de D.I. Bob Slaughter. Peu de temps après avoir rejoint le groupe base à Kansas City, l’instructeur Militaire quittait la Tri-State pour rejoindre la Central States à temps plein.

Central States à temps plein

Même s’il était encore un « Rookie » dans ce business, le talentueux catcheur d’1m93 et de plus de 130kg s’acclimatait rapidement, impressionnant aussi bien les fans que la direction avec sa taille et sa rapidité mais aussi sa base fondamentale au niveau catch. Mais certainement plus que ses habilités de gros gabarit sur le ring, la nouvelle « Gimmick » lui a permis d’atteindre le niveau de « Main-Eventer » à la Central States quasiment immédiatement.

Même si ce n’était pas nécessairement le territoire de la NWA le plus profitable ou le plus exposé, l’histoire a prouvée que durant les années 70, la Central States de Bob Geigel et Harley Race étaient un des meilleurs endroits pour les « Rookie » d’apprendre le métier. De futures « Superstars » telles que Jesse Ventura, Ted Dibiase Sr., Crusher Blackwell et Sgt. Slaughter parmi tant d’autres ont tous débutés leurs carrières avec des tournées pour le compte de la Central States. Ce fût là, que malgré leur manque d’expérience, ils furent capables de recevoir une expérience valable sur le ring alors qu’ils combattaient dans des matches de haut de carte.

Jouant le rôle d’un ancien instructeur de la Marine qui avait été retire de son service car il brutalisait les jeunes recrues et qui avait rejoint les rings, D.I. Bob Slaughter était réellement une figure imposante de la promotion et était un personnage unique et innovant à cette époque dans le catch.

Même si ce « sport » avait déjà eut plusieurs catcheurs bases sur des personnages de militaire par le passé, ils avaient été jusque là été représentés comme des étrangers diaboliques... certainement pas un Américain, d’autant plus dans un rôle de « Heel ». De plus, il y avait peu de « Heels » aussi rudes, sadiques et brutal que D.I. Bob Slaughter...

Peu après son arrivée, D.I. s’établissait comme un des « Heels » numéro 1 sur le territoire de la Central States et entrait en « Feud » avec un nombre de favoris de la foule tels que Mike George, Ted Oates, "Bulldog" Bob Brown ou Rufus R. Jones.

Après avoir fait son chemin vers le haut de la carte, le dur labeur et le professionnalisme du « Rookie » était récompensé par une victoire le en Janvier 1977 pour un des titres les plus reconnus du territoire, le championnat Central States Heavyweight.

L’ancien Marine, intimidant et peu respectueux des règles, défendait son nouveau championnat fréquemment en utilisant tous les moyens nécessaires pour conserver son titre convoité. Pourtant, comme c’était fréquent à cette période, son premier règne ne sera pas particulièrement long et le 4 Février 1977, Slaughter était battu par le populaire Ted Oates à St. Joseph, Missouri pour le titre Central States Heavyweight. Mais, cette perte de la ceinture n’était qu’une simple raison de faire avancer sa « Storyline » avec Oates et une semaine plus tard, le 11 Février 1977, D.I. récupérait le titre Central States Championship à St. Joseph, Missouri.

A partir de là, l’impitoyable Slaughter débutait un programme excitant avec "Bulldog" Bob Brown. Après des mois de bagarres intenses dans les villes de la Central States telles que Des Moines, Kansas City, Wichita et St. Joseph, Brown parvenait à remporter le titre face à Slaughter.

Mais, de la même façon qu’il l’avait fait après avoir perdu la ceinture face à Ted Oates, Slaughter récupérait rapidement son bien quand il remportait pour la 3ème fois le titre Central States en battant Brown dans un match retour quelques semaines plus tard.

C’est aussi à cette époque que Remus a développé l’idée de devenir « Babyface », encourageant les fans a l’appeler « Gomer » en référence au Marine empoté et idiot joué par Jim Neighbors dans la série télé Gomer Pyle, U.S.M.C. Certains des fans commençaient les chants « Gom-er ! Gom-er ! » ce qui poussait Slaughter à devenir rouge de colère, couvrant ses Oreilles et refusant de continuer à ses matchs tant que les fans n’arrêtaient pas les chants, ce qui n’arrivait jamais. Cette « Gimmick » de « Gomer » qui était en interaction avec le public fonctionnait vraiment bien pour Slaughter qui l’utilisait à un moment ou un autre (et avec succès) dans chaque promotion pour laquelle il travaillait.

Après plusieurs autres mois en tant que champion Central States champion, le règne de D.I. Bob Slaughter au top du territoire prenait finalement fin quand il perdait le titre face à une autre star montante, le jeune et populaire Ted DiBiase Sr., le 19 Mai 1977 à Kansas City, Kansas. Même s’il obtenait plusieurs matchs revanches contre le « Rookie » de seconde génération, Slaughter ne parvenait pas à récupérer sa ceinture Central States Championship face au talentueux DiBiase. Quelques mois après avoir perdu sa ceinture, D.I. Bob Slaughter quittait non seulement la promotion Central States mais aussi la scène du catch.

American Wrestling Association

Au même moment, en Avril 1978, à l’American Wrestling Association, en énorme lutteur masque du nom de Super Destroyer Mark II apparaissait soudainement dans la promotion. Il était sous la tutelle de l’Anglais, Lord Alfred Hayes.

Ce dangereux nouveau lutteur masque suivait la tradition du Super Destroyer original, (Don Jardine aka The Spoiler) qui avait été aussi managé par Hayes au sein de l’AWA et immédiatement après son arrivée, Super Destroyer Mark II fût profondément impliqué dans une « Feud » en cours entre son manager et The Crusher.

Le mystérieux et puissant nouveau protégé de Lord Hayes, qui disait venir de Gibraltar, posait un problème vraiment sérieux à « l’homme qui avait rendu Milwaukee célèbre » mais aussi à d’autres compétiteurs au top de l’AWA incluant le populaire Billy Robinson. En fait, ce sera contre Robinson que Super Destroyer Mark II remportera son seul titre à l’AWA, la ceinture AWA British Empire, le 25 Septembre 1979 à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il perdra la ceinture face au même Billy Robinson le 12 Novembre 1979, toujours à Winnipeg, Manitoba, Canada.

C’est aussi en Septembre 1979, que Super Destroyer Mark II se met en équipe avec Super Destroyer Mark III

Durant son passage à la promotion, le silencieux Destroyer, dirigé par l’élitiste, Lord Hayes, était une force irrespectueuse des règles comme plusieurs autres à l’American Wrestling Association.

En Février 1980, Super Destroyer Mark II rentre en « Feud » avec son partenaire, Super Destroyer Mark III. Mark II s’aligne alors avec Bobby Heenan alors que Mark III restait avec Lord Alfred Hayes.

Mais, peu après, Super Destroyer Mark II quittait l’AWA de façon soudaine et mystérieuse comme il y était la première fois apparue près de 2 ans auparavant...

Débuts à la World Wrestling Federation (1980 - 1981)

En Octobre 1980, Robert Remus signe un contrat avec la WWF et devient connu sous le nom de Sgt Slaughter. Il reçoit un « Push » en tant que « Heel » et de 1980 à 1981, il était managé par le Grand Wizard.

Sgt. Slaughter devient un des prétendants les plus sérieux au titre WWF Championship de Bob Backlund avec qui il reprenait sa rivalité. Les 2 rempliront à 2 reprises le Madison Square.

Eventuellement, il affrontera Bob Backlund pour le titre de la World Wrestling Federation à travers le territoire de la WWF en 1980, obtenant 2 à 3 matches de « Main Event » sur la plupart des marchés.

Slaughter était le seul challenger affilié WWF à ne pas faire honneur à Backlund au MSG (Backlund l’a battu à Meadowlands mais jamais au Garden).

Retour à la Mid-Atlantic Wrestling

Fin 1981, Après avoir donné une forte impression aux fans du Nord-Est après son excitant, mais relativement bref passage à la WWF, le dure Sgt. Slaughter faisait son entrée dans un autre territoire chaud, cette fois il s’agissait de la Mid-Atlantic Wrestling, promotion de Jim Crockett. A ce point de sa carrière, Remus était devenu un solide et crédible travailleur sur le ring. Dans le même moment, il avait grandement progressé dans le développement de sa « Gimmick » unique et dans ses capacités en interview. Au moment donc ou il rejoignait la Mid-Atlantic, Sgt. Slaughter était un compétiteur reconnu et détesté dans le « sport ».

Peu de temps après être entré dans ce territoire, Sgt. Slaughter (avec un impressionnant arsenal offensif incluant son redouté « Cobra Clutch » et son dévastateur « Slaughter Cannon » qui était une « Flying Clothesline » de la seconde corde) battait un des plus populaires de la région à cette époque, Rick Steamboat. C’était le 4 Octobre 1981 à Charlotte, Caroline du Nord, en finales d’un tournoi pour remporter le championnat NWA United States Heavyweight. Avec cette victoire et le titre U.S., l’intimidant ancien instructeur militaire devenait immédiatement le catcheur n°1 dans une des promotions les plus regardée d’Amérique du Nord.

En tant que champion United-States Heavyweight, Sgt. Slaughter prenait le meilleur que la Mid-Atlantic avait à lui offrir tels que des challengers parmi les plus en avant comme Steamboat, Jack Brisco et Roddy Piper. Mais, ce fût contre l’ancienne star de la NFL, Wahoo McDaniel que Slaughter perdait finalement son championnat convoité et après l’avoir gardé plus de la moitié d’une année. C’était le 21 Mai 1982 à Richmond, Virginie.

Sgt. Slaughter et Wahoo McDaniel entraient dans une « Feud » intense, saignante (et profitable) avec la « haine » entre les 2 qui s’intensifiait avec une victoire de McDaniel sur le Sergent détesté. Slaughter prenait sa revanche quand la NWA retirait le titre U.S. des mains de McDaniel suit à une blessure du populaire Natif Américain, après une attaque de la part de Don Muraco et Roddy Piper, qui le mettait hors d’action pour plusieurs semaines.

Pour la joie de Slaughter mais la déception des fans, la NWA redonnait la ceinture au champion précédant, Sgt. Slaughter le 7 Juin 1982 à Greenville, Caroline du Sud. Il y eut toutefois un autre chapitre à l’histoire entre ces 2 hommes. Le 22 Août 1982, Wahoo qui avait récupéré de ses blessures, rivait les épaules de son rival à Charlotte, Caroline du Nord pour récupérer le titre United-States.

Le 17 Septembre 1982, Sgt. Slaughter faisait son retour sur la scène des titres, cette fois avec Pvt. Don Kernodle, avec qui ils remportaient les ceintures vacantes NWA World Tag-Team, suite à une blessure de Gene Anderson, lors d’un tounroi fictif ou ils auraient battus Antonio Inoki et Giant Baba à Tokyo, Japon.

Avec le Sergent autoritaire qui criait sans cesses des ordres à sa jeune recrue, ce duo « Heel » divertissant régnait sur la division Tag-Team de la NWA durant plus de 7 mois. Ils perdaient finalement leurs ceintures face à l’équipe hautement talentueuse de Rick Steamboat et Jay Youngblood le 12 Mars 1983 à à Greensboro, Caroline du Nord.

Le bureau NWA de Toronto qui était dirigé par Jack Tunney (qui deviendra plus tard, en « Gimmick », président de la WWF) avait une relation de travail très proche avec la Mid-Atlantic les années précédent le départ du groupe de Tunney de la NWA avant de rejoindre la WWF en Juillet 1984. Du fit de cette relation proche, Toronto était un passage fréquent pour les plus grosses stars de la Mid-Atlantic, incluant Slaughter. De ce fait, ce dernier remportait le titre NWA Canadian Heavyweight face au massif Angelo "King Kong" Mosca le 24 Juillet 1983 à Toronto, Ontario, Canada.

La paire de près de 140kg chacun entrait en « Feud » l’un contre l’autre pour le reste de l’année 1983 au début de l’année 1984 ou Mosca parvenait finalement à détrôner Sgt. Slaughter du titre Canadian Heavyweight. Ce changement de titre marquait une période de changement pour Sgt. Slaughter, qui, peu après cette défaite, quittait la NWA pour retourner à la World Wrestling Federation.

World Wrestling Federation (1983 - 1984)

Il retourne à la WWF à nouveau avec le Grand Wizard comme manager en 1983. Peu après son retour à la WWF, Sgt. Slaughter et The Wiz commençaient à offrir des prix de 5 000$ pour n’importe quel catcheur qui parviendraient à se dégager d’un « Cobra Clutch » assis sur une chaise dans une période de 90 secondes.

Malgré le fait que plusieurs catcheurs tentaient leurs chances (dont plusieurs jeunes populaires catcheurs tels que "Quick Draw" Rick McGraw et Rick Martel entre autres) afin de récolter facilement de l’argent, semaines après semaines, l’incroyablement agressif, limite psychotique ancien Marine prouvait que sa prise semblait incassable une fois qu’il l’avait fermé. Mais, plutôt que de prouver simplement que sa prise était incassable comme il le prétendait, Slaughter continuait de l’appliquer au-delà des 90 secondes, rendant volontairement ses victimes inconscientes avec son « Cobra Clutch » pour ensuite les battre de façon sadique et en toute impunité.

Un long « Angle » atteignait son paroxysme lors d’un des segments du « Cobra Clutch Challenge » de Slaughter lors de l’émission WWF All Star Wrestling ou un arrogant Slaughter, poussé par le Grand Wizard, insultait le commentateur, Pat Patterson, qui interviewait le duo détesté en ringside, au milieu d'un chant assourdissant de « Go-mer ! ».

Le surnommant « d’asticot peureux », Slaughter frappait le retraité, Patterson, avec une dure droite à la mâchoire. Alors que les fans dans la salle continuaient de provoquer verbalement Sgt. Slaughter, Patt Patterson, qui était plus enragé que physiquement touché, retirait sa veste et montait sur le ring. Il demandait alors à Slaughter de lui appliquer la prise « incassable ». Après avoir pris ses conseils du Wizard, un Sgt. Slaughter qui approchait prudemment, montait sur le ring à son tour et se mettait derrière Patterson (qui était alors assis sur une chaise au centre du ring) et portait rapidement son « Cobra Clutch ». Patterson était préparé et le vétéran fût très près de casser la prise à plusieurs reprises.

Finalement, après avoir frappé le dos du mastodonte dans un des coins du ring, Patt parvenait à desserrer l’emprise de Slaughter et il semblait que Patterson était à quelques secondes de se libérer du « Cobra Clutch ». Réalisant qu’il était sur le point, non seulement de perdre 5 000$ mais aussi sa fierté, Sgt. Slaughter relâchait lui-même la prise et s’attaquait de façon vicieuse à Patterson, l’ensanglantant avec une chaise puis replaçant sa prise du « Cobra » sur sa victime. Avec le sang qui dégoulinait du visage de Patterson' mais aussi la pression que mettait Slaughter sur Patterson, ce dernier tombait dans les vapes. Finalement, plusieurs catcheurs venaient en aide à Patterson, mais le dommage était fait... et la guerre entre Slaughter à Patterson définitivement lancée.

Bien sur, lors des semaines suivantes, Sgt. Slaughter et Patt Patterson s’affrontaient dans des salles majeures pour le compte de la WWF. Et, leur « Feud » qui intéressait les fans plus que les autres histoires à la WWF à cette époque, incluant celles concernant le champion Heavyweight, Bob Backlund, s’intensifiait dans chaque rencontre saignante.

Finalement, leur animosité mutuelle grandissait à un point ou quelque chose devait être fait dans le but de mettre un terme à l’escalade de violence et de haine. Ceci se présentait sous la forme « viens comme tu es », « No Disqualification », « No Time Limit », « No Count-Out », « fin de Feud » : en gros un « Boot Camp Match ».

C’est à cette époque, en 1984, que Vince McMahon Jr. commençait à rendre la World Wrestling Federation nationale et son premier choix dans la liste de ceux qui seraient leaders de la promotion comme prochain champion WWF après Backlund n’était nul autre que Sgt. Slaughter. Voyant le potentiel dans une version « Babyface » du sergent, McMahon transformait Slaughter d’homme le plus détesté de la Fédération à celui du plus populaire. Ce qui allait catalyser la métamorphose du patriote détesté se présentait sous la forme du « Heels » Iranien connu mondialement, le Iron Sheik, qui était presqu’autant détesté des fans que le fût le Sgt. Slaughter.

L’Angle pris place quand l’Iron Sheik, qui après un de ses matchs restait sur le ring, argumentant avec les anti-Iranien, retournait finalement aux vestiaires. Alors qu’il marchait sur la rampe d’accès pour rejoindre le backstage, il croisait le Sgt. Slaughter qui lui se dirigeait vers le ring pour match. Avec le sens de la tension qui était palpable, les ennemis naturels ralentissaient puis stoppaient face-à-face, se regardaient dans les yeux alors que la foule se ralliait instantanément derrière Sgt. Slaughter, jusqu’ici aussi leur ennemi.

Avant que la situation ne s’envenime plus, plusieurs arbitres, ainsi que le manager du Sheik, Fred Blassie, se mettaient entre les 2 pour que finalement, les 2 ne reprennent leurs chemins initiaux. La semaine suivante, Sgt. Slaughter et l’Iron Sheik avaient une autre confrontation qui cette fois devenait rapidement violente, avec un Sheik peu scrupuleux qui avait temporairement le dessus sur Slaughter. Au même moment, la popularité du Sgt. Slaughter a grandie du jour au lendemain de façon insoupçonnable (et même pour McMahon) et le « superpatriote » et vite devenu le catcheur le plus populaire à la WWF et par extension du pays entier.

Sgt. Slaughter et l’Iron Sheik s’engagent dans de nombreux matches durant l’année 1984 qui culmineront dans un « Boot Camp Match » qui avait lieu dans un Madison Square Garden complet cet été là.

Entre-temps, toutefois, l'occasion se présenta pour McMahon de signer Hulk Hogan en provenance de l’AWA, et le reste, comme on dit, appartient à l'histoire ...

Après l’arrivée d’Hogan et la montée de l’Hulkamania, Sgt. Slaughter restait dans la promotion, du moins temporairement et continuait à bénéficier d’une popularité qui dépassait celle du Hulkster nouvellement arrivé.

Mais, ayant le sentiment que McMahon lui avait mentit alors qu’il était sur d’être encore un de ses meilleurs performeurs et qu’il choisissait de lutter, Slaughter quittait la Federation fin 1984 alors qu’il était encore au plus haut de sa popularité... jurant qu’il ne reviendrait jamais tant que le propriétaire controversé de la WWF ne tienne sa promesse de championnat.

Sur le DVD consacré à Vince McMahon, Slaughter a déclaré avoir été viré par McMahon à Toronto quand il refusait de se présenter à un show alors que McMahon refusait de lui donner 6 semaines de congés payés.

Dans d’autres interviews avec Slaughter et McMahon il a été révélé que Slaughter avait quitté la compagnie plus à cause d’une dispute du fait que la WWF n’avait pas accordée un rôle à Slaughter dans la ligne de jouets G.I. Joe.

Au moment de son départ, Slaughter était facilement le second gros « Face » de la compagnie, surpassant Superfly Jimmy Snuka et même André The Giant avec sa popularité qui rivalisait avec celle d’Hulk Hogan.

American Wrestling Association

Pendant ce temps, au grand plaisir du propriétaire de l’AWA, Verne Gagne (qui avait perdu presque tous ses meilleurs lutteurs au profit de la WWF), le sergent mondialement connu, Sgt. Slaughter choisissait de signer avec l’American Wrestling Association début 1985, donnant à la promotion une acquisition d’un gros nom qui lui était plus que nécessaire.

Dès son arrivée à la promotion, Slaughter remporte le titre AWA Americas face à Larry Zbyszko le 21 Juin 1985 à Chicago, Illinois. Il ne fût pas surprenant que le patriote ne s’engage immédiatement dans plusieurs « Feuds » avec quelques uns des plus gros, plus mauvais « Heels » anti-américains de la compagnie...

Le gros « Sarge » partait dans une rivalité naturelle face au bulldozer massif communiste, Boris Zhukov ainsi qu’à son manager détesté, l’Irakien, Sheik Adnan Al-Kassie. En outre, Slaughter s'est aussi impliqué dans une « Feud » amère avec le bigot controversée d’Afrique du Sud, le colonel DeBeers.

Plus tard, alors que « The Living Legend », Larry Zbyszco n’ait capturé le titre AWA World Heavyweigh, il était forcé de donner plusieurs fois des matchs de championnats à l’aspirant N°1, qui n’était nul autre que le champion Americas populaire, Sgt. Slaughter.

Le nouveau champion controversé de l’AWA avait les mains plus que prises avec le challenge du l’énorme Sgt. Slaughter et, après plusieurs confrontations (ou à chaque fois le champion parvenait à s’en sortir de justesse, laissant son règne intacte), Zybszco perdait finalement le championnat AWA face au héro national ulta -populaire. Alors que la foule explosait de joie pour son nouveau champion adoré, Slaughter retournait dans les vestiaires avec la ceinture AWA World Championship fermement attachée autour de sa taille.

Mais, comme c’était souvent le cas à l’AWA, la victoire du Sgt. Slaughter fût retournée la semaine suivante la semaine suivante à cause d’un aspect « technique ». La ceinture AWA World championship était retournée à « The Living Legend ». Même s’il avait le droit à plusieurs autres chances face à Larry, le patriote massif ne pût jamais battre Zbyszco pour le titre AWA.

Pour la meilleure partie des 5 dernières années, Sgt. Slaughter était catcheur majeur de l’American Wrestling Association et en plus de ceci, il était un des réguliers de l’émission AWA sur ESPN. Le populaire « Big Man » prenait aussi part à plusieurs Supershows de l’AWA ainsi qu’à des shows en circuit fermés en PPV, incluant entre-autre WrestleRock `86 et 3 SuperClash.

Mais, fin 1989, Slaughter quitte l’AWA pour passer à de nouveaux challenges, incluant à un bref passage à la promotion expérimentale et à la vie courte, l’AWF ainsi que pour d’autres petits groupes indépendants.

Puis, en 1990, Bob Remus recevait enfin un coup de fil qu’il attendait depuis plus de la moitié d’un décennie...

3ème passage à la World Wrestling Federation

Fin 1990, des vignettes commençaient à apparaître à la télévision WWF ou l’on voyait Sgt. Slaughter dans des scènes de combats variées. Il était clair que ce Sgt. Slaughter n’était plus le même héros Américain qui avait été un des plus populaires parmi les superstars WWF seulement 5 ans plus tôt. En effet, à la consternation de sa légion d'anciens fans, il revenait détraqué, sadique et raciste. Il devenait immédiatement clair que personne à la WWF n’était à l’abri de sa colère.

Après avoir fait son retour, Slaughter atomisait tous les adversaires que se retrouvaient à travers son chemin, trichant dès que c’était possible et reprochait aux fans de l’avoir laissé tombé.

La « Gimmick » allait jusqu’à le présenter comme un traite contre l’Amérique et un sympathisant de l’Irak. Slaughter annonçait pour se justifier qu’il était dégoûté par son pays, prétendant que les USA revendiquant que l’Amérique avait été trop loin en acceptant le communiste, Nikolai Volkoff, (Volkoff, duant l’absence de Slaughter venait de se séparer de son ancien partenaire, Boris Zhukov et était passé « Face » en louant les USA). Slaughter s’alignait alors lui-même avec le général Adnan pour entrer en « Feud », avec Volkoff qui les emmenait à un match pour les Survivor Series qui voyait The Alliance (Volkoff, Tito Santana et les Bushwhackers) battre les The Mercenaries (Slaughter, Boris Zhukov et The Orient Express).

Eventuellement, il s’établissait comme l’aspirant N°1 au titre WWF qui était détenu à l’époque par l’Ultimate Warrior. Ce match eut lieu le 19 Janvier 1991 à Miami, Floride ou l’Ultimate Warrior, qui se retrouvait vite dans un match à 2 contre 1 alors que son rival du moment, le "Macho Man" Randy Savage, intervenait à l’avantage de Slaughter, Permettant à ce dernier de remporter enfin le titre WWF. Vince McMahon tenait finalement promesse...

En terme de champions WWF « Heel », Sgt. Slaughter devenait facilement le détenteur du titre le plus détesté depuis "Superstar" Billy Graham qui avait eut la ceinture 19 ans plus tôt. Inversement, Remus semblait se délecter dans son nouvel « ancien » rôle d’être « Heel ».

Ce fût de façon complètement par hasard que le retour de Slaughter dans les plus hauts rangs de la WWF se tenait au même moment que les USA entraient en conflit avec l’Irak qui venait d’envahir son voisin, le Kowait. Certains ne furent pas d’accord avec la WWF qu’elle continue une « Storyline » qui collait complètement avec l’actualité de l’époque.

Cependant, alors que cette « Storyline » ne semblait pas de bon goût, le patriotisme intense qui résultait de cette époque de guerre, ajoutait une grande intensité au règne de Slaughter. Plus particulièrement quand l’ancien patriote débuta une relation avec un nouveau manger Irakien, et ancien rival à l’AWA, Adnan Al-Kassie.

L’influence d’Al-Kassie (qui passait de "Sheik" à "General", apparaissait rapidement quand l’ancien Marine U.S. commençait à porter un uniforme de l’armée Irakienne sur le ring. Plus tard, Slaughter et General Adnan étaient rejoins par un Iranien détesté et ancien grand rival de Slaughter, The Iron Sheik.

Alors que WrestleMania VII déménageait d’une salle de 100 000 places à L.A. à une salle plus « sure » (mais qui palliait plus à la mauvaise vente des billets W.M.) du L.A. Sports Arena, les maintenant 20 000 spectateurs voyaient le plus patriotique des catcheurs de la Federation, "The Immortal" Hulk Hogan affronter le Sgt. Slaughter pour le titre WWF.

Même s’il fût dominé par Slaughter lors de la majorité de leur rencontre à WrestleMania, un Hogan ensanglanté et diminué parvenait à battre le champion du General Adnan ce 24 Mars 1991, prenant la ceinture de ce traitre de Slaughter et rendait ainsi l’honneur au championnat WWF.

Suite à sa perte du titre face à Hogan, Slaughter restait tout de même une partie visible de la Federation. La rivalité continuait alors qu’ils avaient un « 3-On-2 Handicap Match » lors du PPV SummerSlam 1991 qui voyait l’équipe d’Hogan et l’Ultimate Warrior avoir le dessus sur celle de Slaughter, Adnan et Mustafa.

Après sa « Feud » avec Hogan, il entrait dans une autre rivalité avec un autre catcheur patriotique et énormément populaire, Hacksaw" Jim Duggan. Cependant, suite à la polémique qui a résulté de l'histoire contre Hogan, la WWF a minimisé certains des aspects les plus provocateurs de son personnage et est finalement allé jusqu'à tourner Sgt. Slaughter dans le rôle de « Babyface »... Une tâche qui fût ardue, en effet.

Même après s’être fait attaqué par General Adnan et l’Iron Sheik, les fans rancuniers furent lent à de nouveau aduler Slaughter. Comprenant leurs hésitations dans l’acceptation de leurs excuses, le Sarge qui avait des remords souhaitait bien regagner la confiance des fans, peu importe le temps que ça prendrait.

En fin de compte, il n’aura pas fallu bien longtemps pour que la part des fans frileux ne lui donne son support... Même si sa popularité n’atteindra plus les niveaux qu’il avait eut en tant que favoris de la foule lors de son passage quelques années auparavant.

Après une pause, il retourne à la télévision de la WWF le 4 Août 1997 lors d’un épisode de Raw is War ou il endossait le rôle de « Commissioner ». A la base il était populaire, mais il devenait vite la cible de la D-Generation X, qui le surnommait « Sgt. Slobber ».

Lors d’un épisode de Raw is War, il mettait Shawn Michaels et Triple H, tout les 2 dans la DX, dans un match comptant pour le titre European Championship de HBK. Ce dernier se laissait battre par Helmsley. Slaughter challengeait par la suite Triple H dans un « Boot Camp Match » lors du PPV de Décembre. Combat qu’il perdait. Sa « Feud » avec Triple H continuait lors de WrestleMania XIV ou il menottait Chyna à son bras afin de l’empêcher d’intervenir dans le match d’Helmsley face à Owen Hart. Les efforts de Slaughter furent rapidement futiles alors que Chyna l’aveuglait avec une poudre dans les yeux pour quand-même intervenir.

Quand Vince McMahon passait « Heel » en 1998, Slaughter, aux côtés de Gerald Brisco et Pat Patterson, devenaient les laqués de McMahon à l’écran afin d’aider ce dernier face à ses rivaux, tels que Stone Cold Steve Austin. A la fin de l’année 1998, Slaughter abandonnait le rôle de « Commissioner » à la faveur de Shawn Michaels et disparaissait de la télévision.

Slaughter apparaissait de temps en temps sur le ring, la plupart du temps à des « House Shows ». Il apparaissait aussi ponctuellement à Raw pour mettre « Over » de jeunes lutteurs tels que Kurt Angle ou Randy Orton. Slaughter fait aussi une apparition lors de la « Gimmick Battle Royal » de WrestleMania X-Seven qui est remportée par The Iron Sheik. Slaughter qui avait été éliminé peu avant, prenait sa revanche après le match en portant un « Cobra Clutch » au Sheik.

Il fût intronisé au WWE Hall of Fame le 13 Mars 2004, la nuit avant WrestleMania XX, par son ami de longue date, Pat Patterson.

World Wrestling Entertainment (2005 - 2009)

Le 31 Janvier 2005, à Raw, il relevait le défi de Muhammad Hassan qui défiait n’importe quel Américain. Slaughter se présentait dans sa tenue de lutteur mais perdait le combat avec un « Camel Clutch ».

Il a fait une apparition spéciale le 13 Juin 2005 lors d’une édition de Raw ou il relevait le challenge de Chris Masters dans son « Master Lock Challenge » que Slaughter perdait.

Il apparait aussi à Raw le 4 Juillet 2005 dans un segment « Diva Boot Camp » faisant partie d’un challenge pour le « Diva Search 2005 ». Il reviendra le 5 Décembre, toujours à Raw, ou, avec Michael Hayes, ils confrontaient Edge.

Il réapparait suelement le 2 Octobre 2006, lors d’une édition de Raw ou il battait Nicky des Spirit Squad avec un « Roll-Up » alors que ce dernier était déconcentré par la D-Generation X qui apparaissait sur le Titantron. 3 seamines plus tard, Slaughter apparaissait à Raw dans le coin de Ric Flair alors que ce dernier affrontait Kenny des Spirit Squad. Après que Kenny ne triche pour obtenir la victoire, Slaughter, Dusty Rhodes et Roddy Piper dégageait les champions Tag-Team hors du ring.

Sgt. Slaughter était une des 3 options entre lui, Rowdy Roddy Piper et Dusty Rhodes que les fans pouvaient choisir par vote comme partenaire de Ric Flair lors du PPV Cyber Sunday 2006. Slaughter ne remportait pas les suffrages à défaut de Piper (49% des voix, devant Rhodes 35% et Slaughter 19%).

Lors du PPV Survivor Series 2006, Slaughter faisait équipe avec Ric Flair, Ron Simmons et Dusty Rhodes face à 4 des membres du Spirit Squad dans un « Survivor Series Match ». Même si Sgt. Slaughter était éliminé par Johnny qui le frappait par derrière, son équipe était victorieuse avec Ric Flair comme seul survivant.

Le 18 Décembre 2006, Sgt. Slaughter participatait à un « 30-Man Battle Royal » pour obtenir une chance d’affronter John Cena dans le « Main Event » pour le titre WWE. Slaughter était éliminé et n’obtenait pas de chance au titre.

Lors du PPV Vengeance : Night of Champions en Juin 2007, en équipe avec Jimmy « Superfly » Snuka, ils affrontaient Deuce & Domino pour les ceintures WWE Tag-Team. Naturellement, les 2 légendes ne parvenaient pas à remporter la victoie.

Le 30 Juillet 2007 à Raw, il challengeait Randy Orton pour finalement ne devenir qu’une autre victime du « Legend Killer » et était évacué en civière.

Lors du 15th-anniversary Of WWE Raw, le 10 Décembre 2007, Sgt. Slaughter participatait à une « 15th Anniversary Battle Royal ».

Le 31 Mars 2008, lors du Raw du lendemain de WrestleMania, Sgt. Slaughter venait rendre hommage avec plusieurs autres lutteurs à Ric Flair lors des adieux de ce dernier à la fin du show. Il apparait aussi lors du 800ème épisode de Rawdans la danse de Kung Fu Naki ainsi que pour la cérémonie des Slammy Awards.

Sgt. Slaughter, qui avait tenu le rôle de producteur à la WWE depuis plusieurs années, était licencié de ce poste par la compagnie le 13 Janvier 2009. Il restait toute fois à la compagnie sur une base limité et aussi comme ambassadeur.

Il fût le « Guest Host » à Raw le 10 Août 2009 ou il se fichait des Canadiens et disait que les USA étaient le pays le plus grand de la terre.

Il fait una apparition lors du « Decade of SmackDown » le 2 Octobre 2009 ou il avait une altercation avec le Iron Sheik pour savoir des USA ou de l’Iran lequel était le plus grand pays.

Retour à la World Wrestling Entertainment (2010 - Aujourd’hui)

Le site web officiel du Sgt. Slaughter annonçait que l’ancien champion de la WWF aveait signé un nouveau contrat avec la World Wrestling Entertainment pour un rôle d’ambassadeur. Il apparaît, dans ce cadre là, notamment au WWE AXXESS.

Récémment, il est aussi apparu dans « Lumberjack Match » à Raw.

Sgt. Slaughter a aussi été en action le 15 November 2010 pour le Raw « Old School » ou il a perdu son match face Alberto Del Rio.

Trophés PWI :

34ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003
29ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (avec Don Kernodle)

3ème place au PWI Match of the Year en 1992 (Royal Rumble)
2ème place au PWI Match of the Year en 1983 (Slaughter & Don Kernodle vs. Ricky Steamboat & Jay Youngblood)

2ème place au PWI Most Improved Wrestler en 1981

4ème place au PWI Most Popular Wrestler en 1984

1ere place au PWI Most Inspirational Wrestler en 1984

4ème place au PWI Wrestler of the Year en 1985

2ème place au PWI Feud of the Year en 1991 (Slaughter Vs. Hulk Hogan)

1ere place au PWI Most Hated Wrestler en 1991

303ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
238ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
81ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
36ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Wrestling Observer Newsletter :

Match of the Year (1981) Vs. Pat Patterson dans un "Alley Fight" le 21 Avril 1981
Most Disgusting Promotional Tactic (1991) Iraqi sympathizer angle
Worst Feud of the Year (1985) Vs. Boris Zhukov
Worst Feud of the Year (1991) Vs. Hulk Hogan

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisé au WWE Hall of Fame en 2004

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z