SHANE McMAHON

Nom Réel :
Shane McMahon
Taille :
1,88M

Shane McMahon

Date naissance :
15/01/1970
Poids :
110Kg
Origine : Greenwich, Connecticut
Débuts Pro :
1998
Débuts
WWE :
1998
Prise de finition :
The Coast-To-Coast
Gimmicks :


Shane McMahon, Shane Stevens,
Creature of the Night, Boy Wonder

Titres WWE-WWF

WWF European Championship 1 fois
WWF Hardcore Championship 1 fois


Titres autres promotions :

Aucun

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Février 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Shane McMahon Brandon est né le 15 Janvier 1970. C’est un homme d'affaires américain qui est le président et directeur général exécutif de YOU On Demand. Il est un membre de la famille McMahon et c’est aussi l'ancien vice-président exécutif de Global Media mais aussi ancien catcheur professionnel occasionnel et arbitre à la World Wrestling Entertainment (WWE). Il est le fils du président et chef de la direction de la WWE, Vince McMahon et l’ancienne candidate au Sénat américain, Linda McMahon. Il est également le frère aîné de Stephanie McMahon Levesque et le beau-frère de Paul Levesque, aka Triple H. Il a travaillé plus de 20 ans pour la WWE avant de démissionner en Janvier 2010.

Lors de son passage de catcheur à la WWF, McMahon est une fois champion WWF European et une fois champion WWF Hardcore. Il est « headliner » de son premier pay-per-view pour le King of the Ring 1999 et est devenu un aspirant N°1 au championnat du monde au début des années 2000. Il a ses chances au titre WWF lors des PPV WWF Insurrextion 2000 et le WWF King Of The Ring. Il challenge aussi le champion WCW World Heavyweight en titre lors du PPV WWF Unforgiven de 2001. Il a également participé au « Main Event » de WrestleMania 2000, en tant que manager du Big Show.

Le 12 Juillet 2013, McMahon a volontairement démissionné de son poste de PDG de YOU On Demand et a nommé Liu Weicheng comme successeur, tout en restant responsable principal et président du conseil exécutif de YOD.

Carrière de lutteur professionnel :

World Wrestling Federation / Entertainment :

Les débuts :

McMahon a commencé sa carrière à l'écran comme un arbitre nommé Shane Stevens en 1990 et a été le premier artiste à sortir pour saluer le public à WrestleMania VI. Shane McMahon a également arbitré dans le cadre du Royal Rumble 1991. Il quitte bientôt la chemise bleue et le nœud papillon pour prendre le rôle de dirigeant dans les coulisses de WrestleMania VIII. On le voit apparaître dans une tentative de briser une bagarre entre Randy Savage et Ric Flair après que Shane et d'autres officiels ne soient pas parvenus à garder Miss Elizabeth loin du ring.

Shane McMahon est devenu un personnage régulier à la télé en 1998, lors de la « Feud » entre son père, Vince McMahon et Stonecold Steve Austin. Dans les premiers jours de cet « Angle », Shane a offert son soutien à son père, mais il n’est pas devenu un « Enforcer » comme Gerald Brisco et Pat Patterson. Shane McMahon est commentateur sur Sunday Night Heat , d’abord aux côtés de Jim Cornette et plus tard de Kevin Kelly. Il prête sa voix, avec Jerry Lawler, sur le jeu vidéo WWF Attitude en 1999. Parallèlement à cela, Shane a joué un rôle en tant que personnage régulier, se retournant contre son père en signant à Austin un contrat après que Vince n’ait rétrogradé Steve à la position d'arbitre. Pourtant, lors du PPV Survivor Series 1998, Shane fait un « Heel Turn » contre Austin et devient un membre officiel de la Corporation.

En Février 1999, McMahon s’éloigne de son rôle de commentateur sur WWF Heat et est devenu un élément clé dans l'angle de la Corporation, remportant le championnat WWF European face à X-Pac Le deux se sont rencontrés dans un match revanche à WrestleMania XV. Shane McMahon a obtenu l'aide de ses amis d'enfance les Mean Street Posse et Triple H, qui s’est retourné contre X-Pac pendant le match pour aider Shane à conserver le championnat. Shane McMahon prend « sa retraite » avec le titre, voulant se retirer en tant que « champion invaincu ». Shane McMahon donne plus tard le titre à Mideon, ce dernier l’ayant trouvé dans un sac de Shane McMahon pour relancer le titre.

Shane aura des apparitions lors de "Storylines" jusqu'en 2009 :

Au début de l’année 2009, Randy Orton a commencé une « Feud » avec la famille McMahon. Lors de l'épisode du 19 Janvier 2009 de Raw, Orton a frappé Mr. McMahon à la tête, après avoir tenté de virer Orton de la société pour les commentaires précédents à propos de Stephanie. La semaine suivante, Shane est revenu à la télévision et a attaqué Orton pour ses actions. Lors de l’épisode du 2 Février 2009 de Raw, il a été révélé qu’Orton affrontera Shane dans un « No Holds Barred Match » lors du PPV WWE No Way Out.

Lors du PPV WWE No Way Out 2009, Randy Orton a battu Shane dans le match. Le la nuit suivante, Shane a affronté Randy Orton dans un match de « Unsactioned » lors du « Main Event » de cet épisode. Le match prend fin quand Orton frappe Shane au « Punt Kick » à la tête ainsi qu’un « RKO » sur Stephanie McMahon.

Shane McMahon est retourné à Raw lors de l’épisode du 30 Mars aux côtés de Triple H et de son père, Vince McMahon afin de confronter et d'attaquer The Legacy (Randy Orton, Ted DiBiase et Cody Rhodes). Lors de l’épisode du 6 Avril 2009 de Raw, il est annoncé que Shane participera à un match « 6 Man Tag-Team » contre The Legacy pour le PPV WWE Backlash 2009 aux côtés de Triple H et Batista, dont ce dernier est revenu de blessure. La stipulation de ce match est que si un membre de l'équipe d’Orton rive les épaules de n’importe quel membre de l'équipe de Triple H, Orton gagnera le championnat WWE de Triple H. Toutefois, si un membre de l'équipe d’Orton a est décompté ou disqualifié, Triple H conserver le titre. Lors de l’épisode de WWE Raw du 4 mai 2009, le personnage de Shane a subi une fracture de la jambe et à la cheville aux mains d’Orton et du Legacy pour sortir Shane de la « Storyline ».

Carrière d'affaires :

Le 21 Octobre 2006, Pride Fighting Championships présente son show « Pride 32 » au Thomas & Mack Center de Paradise, Nevada, Shane est présent à l'événement, lançant la spéculation que la WWE pourrait envisager de promouvoir des événements MMA. Le 17 Novembre, la WWE et les officiels de la Dream Stage Entertainment, la société mère de Pride Fighting Championships, ont eu une réunion au siège social de la WWE à Stamford, Connecticut. La réunion porte sur la possibilité que les deux groupes fasse une certaine forme d'affaires ensemble dans l'avenir. Pourtant, le 27 Mars 2007, Nobuyuki Sakakibara, président de la DSE, annonce que le magnat de Lorenzo Fertitta de Station Casinos Inc. et également un des copropriétaires de Zuffa, la société mère de l'Ultimate Fighting Championship ont passés un accord pour acquérir tous les actifs de la Pride FC et de la DSE après Pride 34 pour un montant de près de 70 millions de dollars. Par conséquent, l'accord entre la DSE et la WWE a été annulée.

Plus tard, en Novembre, Shane McMahon et le Président de la WWE au Canada, Carl DeMarco, a voyagé en Amérique du Sud pour finaliser un important contrat de télévision au Brésil qui a permis à leur station de télévision de diffuser Raw et SmackDown!.

En Septembre 2008, McMahon a finalisé un autre important contrat de télévision, cette fois au Mexique, ce qui a permis la programmation de la WWE dans ce pays sur deux grands réseaux de télévision du Mexique, Raw sur Televisa et SmackDown! sur TV Azteca.

Le 16 Octobre 2009, la WWE a publié une déclaration de Shane McMahon annonçant sa démission. La WWE a également émise un communiqué de presse officiel indiquant que le retrait de Shane sera à compter du 1er Janvier 2010. Aucune raison n'a été donnée concernant cette démission. Shane McMahon a déclaré dans le communiqué de presse de la WWE « Avoir été associé à cette organisation pour la majorité de ma vie, je pense que c’est le moment opportun dans ma carrière pour poursuivre des entreprises de l'extérieur ». Cette démission met ainsi fin à un séjour de 20 ans dans la société. Shane McMahon laisse trois membres de la famille McMahon actif au sein de la WWE : Son père, Vincent Kennedy McMahon, sa sœur, la vice-présidente exécutif du développement créatif et des opérations, Stephanie McMahon ainsi que son frère-frère, le vice-président exécutif de Talent / Live Events / Creative, Triple H. Shane apparaît dans WWE13 en tant que Superstar « Attitude Era » à débloquer avec d'autres membres de la famille maintenant à temps partiel Vince, Stephanie et Triple H.

Le 3 Août 2010, on annonce que Shane McMahon avait signé un accord pour devenir le nouveau chef de la direction de China Broadband Inc., un fournisseur de services par câble à large bande, ainsi que d'autres services numériques et analogiques liés, dans la province de Shandong de la République populaire de la Chine. La société est basée dans le comté de Boulder, au Colorado.

Shane McMahon siège également au conseil d'administration pour la gestion de l’International Sports Management représentant des talents comme Ernie Els et (précédemment) Rory McIlroy.

Il a été vu au dernier trou de l'US Open 2011 avec le père de Rory McIlroy, quelques minutes avant que Rory ait confirmé sa première victoire à l’US Open et son premier succès majeur en golf. Shane McMahon a également été vu serrant la main d'un nouveau Open champion, Darren Clarke alors qu'il quittait le 18ème green au Royal St. George le 17 Juillet 2011. Clarke était (et restea également représenté par le International Sports Management.

La vie personnelle :

McMahon a épousé Marissa Mazzola le 14 Septembre, 1996. Ensemble, ils ont trois fils, Declan James, Jesse Kenyon, et Rogan. Declan est né le 13 Février 2004, Kenyon "Kenny" est né le 26 Mars 2006, et Rogan est né en Janvier 2010.

McMahon est l'oncle d’Aurora Rose, Claire Murphy et Vaughn Evelyn Levesque, filles de sa sœur Stéphanie et son mari Triple H.

En construction

Trophés PWI :

245ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999

1ère place au PWI Rookie of the Year en 1999

2ème place au PWI Feud of the Year en 2006 (DeGeneration X Vs. McMahons)
1ère place au PWI Feud of the Year en 2001 (Shane McMahon Vs. Vince McMahon)

4ème place au PWI Most Hated Wrestler en 2001

3ème place au PWI Most Inspirational Wrestler en 2001

Trophés Wrestling Observer :

Worst Feud of the Year (2006) avec Vince McMahon vs. D-Generation X (Shawn Michaels et Triple H)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z