Shinsuke Nakamura

Nom Réel :
Shinsuke Nakamura
Taille :
1,88M

Shinsuke Nakamura

Date naissance :
24/02/1980
Poids :
104Kg
Origine : Mineyama, Kyoto, Japon
Débuts Pro :
2002
Débuts
WWE :
2016
Prise de finition :
The Kinshasa
Gimmicks :

Nakamura, Shinsuke Nakamura

Titres WWE-WWF

NXT Championship 2 fois
WWE United States Championship 2 fois
Vainqueur du Royal Rumble 2018

Titres autres promotions :


IWGP Heavyweight Championship 3 fois
IWGP Heavyweight Championship (IGF) 1 fois
IWGP Intercontinental Championship 5 fois
IWGP Tag-Team Championship 1 fois
Avec Hiroshi Tanahashi
IWGP U-30 Openweight Championship 1 fois
NWF Heavyweight Championship 1 fois
Vainqueur du 10,000,000 Yin Tag Tournament 2004
Avec Hiroyoshi Tenzan
Vainqueur du G1 Climax 2011
Vainqueur du G1 Tag League 2006
Avec Masahiro Chono
Vainqueur du National District Tournament 2006
Avec Koji Kanemoto
Vainqueur du New Japan Cup 2014
Vainqueur du Teisen Hall Cup Six Man Tag-Team Tournament 2003
Avec Hiro Saito et Tatsutoshi Goto
Vainqueur du Yuko Six Man Tag-Team Tournament 2004
Avec Blue Wolf et Katsuhiko Nakajima
Vainqueur du Heavyweight Tag MVP Award 2005
Avec Hiroshi Tanahashi
Vainqueur du New Wave Award 2003
Vainqueur du Tag-Team Best Bout 2004
Avec Hiroyoshi Tenzan (vs. Katsuyori Shibata et Masahiro Chono le 24 Octobre)
Vainqueur du Technique Award en 2004

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Janvier 2019) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Shinsuke Nakamura est né le 24 février 1980 et est un catcheur professionnel japonais et ancien combattant MMA. Il est actuellement à la WWE. Avant de faire ses débuts dans le « Roster » principal de la WWE, Shinsuke Nakamura a combattu au sein de leur territoire de développement de la WWE, la NXT, où il est l’un des deux seuls catcheurs (avec Samoa Joe) à avoir détenu le championnat NXT à plus d’une occasion. En janvier 2018, Shinsuke Nakamura a remporté le « Royal Rumble Match » masculin de 2018.

Shinsuke Nakamura est peut-être mieux connu pour son passage à la New Japan Pro-Wrestling (NJPW), où il est trois fois champion IWGP Heavyweight, son premier règne ayant débuté à l'âge de 23 ans et 9 mois. Parmi ses autres réalisations au sein de la société, il a notamment remporté le G1 Climax 2011 et la Japan Cup 2014. Il y a aussi établit le record de cinq fois et du plus long règne de champion IWGP Intercontinental. Il a aussi été le dernier détenteur du titre NWF Heavyweight. Il est également membre fondateur et ancien dirigeant de la « Faction » Chaos.

Sa jeunesse :

Shinsuke Nakamura est né à Mineyama, Kyoto le 24 Février 1980.

Carrière Professionnelle de catcheur :

New Japan Pro-Wrestling :

Super Rookie (2002 - 2005) :

Surnommé « Super Rookie », Shinsuke Nakamura impressionne les officiels et les fans de la NJPW par une excellente combinaison de force, de vitesse et de technique. Aux côtés des « Rookies » Hiroshi Tanahashi et Katsuyori Shibata, Shinsuke Nakamura devient connu comme l'un des « nouveaux Trois Mousquetaires ». Shinsuke Nakamura commence à s'entraîner à vale tudo et le 31 décembre, il fait ses débuts en Mixed Martial Arts lors d'un combat où il est vaincu par Daniel Gracie en se soumettant à un « Armlock ».

Son deuxième combat en MMA a eu lieu le 2 mai 2003 et il y bat Jan Nortje avec une « Guillotine Choke ». Le 13 septembre 2003 il bat ensuite Shane Eitner lors de son troisième combat MMA. Le 9 décembre 2003, Shinsuke Nakamura bat Hiroyoshi Tenzan pour le titre de champion IWGP Heavyweight, devenant ainsi le plus jeune catcheur de l'histoire à remporter ce titre. Le 4 janvier 2004 à la Wrestling World 2004, Shinsuke Nakamura a défend avec succès le titre de champion IWGP Heavyweight contre le champion NWF Heavyweight, Yoshihiro Takayama, lors d’un match pour l’unification des 2 titres. Shinsuke Nakamura a toutefois été contraint de renoncer le titre en raison d'une blessure subie un mois plus tard.

À son retour, Shinsuke Nakamura reçoit un « Title Shot » à la ceinture qui est maintenant détenue par Bob Sapp mais Shinsuke est battu par ce dernier le 3 mai 2004. Plus tard ce mois-ci, Shinsuke Nakamura participe à son dernier combat en MMA, battant Alexey Ignashov avec un « Forearm Choke » 22 mai 2004. Le 11 décembre 2004, Shinsuke Nakamura et son partenaire, Hiroshi Tanahashi, battent Kensuke Sasaki et Minoru Suzuki dans un match décisif pour remporter le championnat IWGP Tag-Team.

Le 4 janvier 2005 au Toukon Festival : Wrestling World 2005, Shinsuke Nakamura bat son propre partenaire pour remporter le championnat IWGP U-30 Openweight. Pendant leur règne pour le titre par équipe, les deux hommes ont pris part à une tournée au Mexique, où ils ont eu une « Feud » contre Los Guerreros del Infierno et ont défendus le championnat IWGP Tag-Team contre Rey Bucanero et Olímpico. Le 30 octobre 2005, ils ont perdu le championnat IWGP Tag-Team contre Cho-Ten (Hiroyoshi Tenzan et Masahiro Chono).

Excursion et retour (2006 - 2009) :

Shinsuke Nakamura défie Brock Lesnar le 4 janvier 2006 au Toukon Shidou Chapitre 1 pour le titre IWGP Heavyweight mais il perd. En mars 2006, Shinsuke Nakamura annonce qu'il part pour une excursion d'apprentissage afin d'améliorer ses compétences en catch. Entre autres choses, il se rend au Mexique, au Brésil et en Russie et s'entraîne avec Lesnar au gymnase personnel de ce dernier afin de gagner de la masse musculaire. Le président de NJPW, Simon Inoki, a plus tard suggéré que, dans le cadre de son excursion d'apprentissage, Shinsuke Nakamura sera prêté à World Wrestling Entertainment (WWE) pour acquérir de l'expérience dans le travail de grands shows américains. Cependant, il s’est avéré qu’il s’agissait surtout de spéculations et n’est jamais devenu une réalité, car Shinsuke Nakamura devait de toute urgence revenir à la New Japan en raison du départ de Lesnar de cette dernière.

Le 24 septembre 2006, Shinsuke Nakamura fait son retour tant attendu à la New Japan, rejoignant la « Faction » Black New Japan de Masahiro Chono qui a pour objectif de réformer la New Japan avec Chono comme président et Shinsuke Nakamura comme « l'as ». Shinsuke Nakamura a considérablement amélioré sa masse musculaire pendant son entraînement à l'étranger et a également fait ses débuts avec un nouveau « Finish » appelé le « Landslide ». Le 10 décembre 2006, Shinsuke Nakamura n'a pas pu remporter le titre IWGP Heavyweight face champion d'alors, Tanahashi et a de nouveau échoué le 4 janvier 2007 lors du Wrestle Kingdom au Tokyo Dome Show, où il s’incline face à Toshiaki Kawada.

Shinsuke Nakamura participe au tournoi G1 Climax 2007, où il atteint les demi-finales avant de se disloquer l'épaule. La blessure met Shinsuke Nakamura à l'écart pendant des mois, mais il fait son retour le 11 novembre 2007 et prend la direction de la « Black New Japan » de Chono et réforme la « Faction » sous le nouveau nom de « RISE ». La « Faction » se compose à l'origine de lui-même, de Minoru, de Milano Collection A.T., d'Hirooki Goto, du Giant Bernard (aka Lord Tensai/Prince Albert), de Travis Tomko et de Prince Devitt (aka Finn Balor). Low Ki est ajouté au groupe après que Milano Collection A.T. ne se soit blessé et que Low Ki n’ait impressionné Shinsuke Nakamura lors d'une apparition alors qu'il était encore avec la Total Nonstop Action Wrestling (TNA). Le 9 décembre 2007, Shinsuke Nakamura bat Togi Makabe pour remporter un « Title Shot » pour le championnat IWGP Heavyweight au show au Tokyo Dome le mois suivant.

Le 4 janvier 2008, Shinsuke Nakamura bat son rival Tanahashi dans le « Main Event » du Wrestle Kingdom II au Tokyo Dome, remportant le titre IWGP Heavyweight pour la deuxième fois. Le 17 février 2008, Shinsuke Nakamura bat Kurt Angle pour remporter la version IGF du IWGP Heavyweight Championship, l’unifiant avec sa propre version NJPW du titre. Il perd le titre de champion IWGP Heavyweight contre Keiji Mutoh, représentant de l’All Japan Pro Wrestling (AJPW) à Osaka le 27 avril 2008.

Le 5 septembre 2008, Shinsuke Nakamura et Hirooki Goto, membre du RISE, défient sans succès Togi Makabe et Toru Yano pour le championnat IWGP Tag-Team. Immédiatement après le match, le duo est attaqué par Giant Bernard, Rick Fuller et Low Ki qui fait son retour et qui venait de quitter la RISE pour rejoindre la « Faction » GBH de Makabe. Le 15 février 2009, Shinsuke Nakamura affronte Tanahashi pour le championnat IWGP Heavyweight mais il n'a pas réussi à reprendre le titre.

Roi du « Strong Style » (2009 - 2012) :

En avril 2009, Shinsuke Nakamura passe « Heel », se rangeant aux côtés des anciens membres du GBH (notamment Toru Yano) dans une « Feud » contre Togi Makabe et Tomoaki Honma. Ce nouveau groupe est bientôt nommé « Chaos » avec Shinsuke Nakamura comme chef. Ce dernier commence à travailler avec un style beaucoup plus brutal, utilisant beaucoup ses genoux et des droites comme mouvements fréquent en plus de son nouveau « Finish », le « Bomaye » (renommé Kinshasa à la WWE). C'est le « Bomaye » qui l'amène à la finale du G1 Climax 2009, où il est battu par Makabe. Avant la finale, Shinsuke Nakamura est invaincu, remportant chaque match avec son « Bomaye ». Cette prise se voit également attribuer la fracture de l'os orbital du champion IWGP Heavyweight, Hiroshi Tanahashi en demi-finale du G1, ce qui contraint Tanahashi à abandonner son titre plus tard au cours du même mois.

Le 27 septembre 2009, Shinsuke Nakamura se venge de sa défaite au G1 et bat Makabe dans un match décisif pour remporter le titre IWGP Heavyweight pour la troisième fois. Après avoir remporté le titre, Shinsuke Nakamura provoque la colère d’Antonio Inoki en annonçant son intention de restaurer le « Strong Style » de la New Japan en capturant la ceinture originale IWGP Heavyweight Championship d’Inoki pour remplacer la ceinture de quatrième génération détenue par Shinsuke Nakamura.

Le 12 octobre 2009, Shinsuke Nakamura défend avec succès le titre contre Shinjiro Otani. Le 8 novembre 2009, lors du show Destruction '09, Shinsuke Nakamura défend avec succès le titre contre l'ancien champion, Hiroshi Tanahashi. Le 5 décembre 2009, Shinsuke Nakamura conserve le titre en battant Yuji Nagata. Le 4 janvier 2010 lors du show Wrestle Kingdom IV au le Tokyo Dome, Shinsuke Nakamura défend avec succès le titre de champion IWGP Heavyweight contre Yoshihiro Takayama dans une revanche du combat pour l'unification du titre du Tokyo Dome en 2004. Après avoir vaincu Takayama, Shinsuke Nakamura est défié par Manabu Nakanishi, qu’il épingler le 14 février 2010 lors du show ISM de la New Japan au Sumo Hall pour sa cinquième défense.

Le 4 avril 2010, Shinsuke Nakamura réussit à défendre son titre pour la sixième fois face au vainqueur de la New Japan Cup 2010 et ancien coéquipier, Hirooki Goto. Il accepte ensuite le défi de Togi Makabe pour le titre. Le 3 mai 2010 lors du show Wrestling Dontaku 2010, Shinsuke Nakamura perd le titre de champion IWGP Heavyweight contre Makabe. À la suite de la défaite, Shinsuke Nakamura est blessé à l’épaule mais revient le 19 juin 2010 lors du show Dominion 6.19 pour battre Daniel Puder. Atsushi Sawada et Simon Inoki de l'IGF sont apparus durant le show et semblent fixer Shinsuke Nakamura après le match.

Le 19 juillet 2010, Shinsuke Nakamura a un match revanche pour le championnat IWGP Heavyweight, mais il est de nouveau vaincu par Makabe. Le mois suivant, Shinsuke Nakamura participe au le G1 Climax 2010, où il remporte quatre de ses sept matches dans le « Round obin » du tournoi, dont l'un contre Satoshi Kojima, éventuel vainqueur. Ceci le fait combattre dans son bloc jusqu’au dernier jour, où il affronte Go Shiozaki de la Pro Wrestling Noah. Ce match se termine par un nul quand les 2 hommes atteignent le temps imparti de 30 minutes ce qui empêche Shinsuke d’accéder à la finale du tournoi pour un seul point. Le match nul contre Go Shiozaki donné lieu à un « No Time Limit Match » lors d'un show de la Pro Wrestling Noah le 22 août 2010 dans lequel Shinsuke Nakamura est battu. Malgré la défaite contre Go Shiozaki lors d’un « #1 Contender Match » le 11 octobre 2010, Shinsuke Nakamura est choisi par le nouveau champion IWGP Heavyweight, Satoshi Kojima, comme premier challenger. Le match pour le titre a lieu le 11 décembre 2010 et se termine avec une défaite de Shinsuke Nakamura.

Le 4 janvier 2011, Shinsuke Nakamura se venge de sa défaite contre Go Shiozaki en le battant lors d'un match lors du Wrestle Kingdom V au Tokyo Dome. Le 3 mai 2011, Shinsuke Nakamura échoue dans sa tentative de reconquérir le titre de champion IWGP Heavyweight contre Hiroshi Tanahashi. De fin mai à début juin 2011, Shinsuke Nakamura effectue une tournée avec la promotion mexicaine Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL) avec laquelle la New Japan a un accord de travail.

Le 1er août 2011, Shinsuke Nakamura prend part au Climax G1 2011 et, après avoir remporté sept de ses 9 matchs en neuf lors de la phase « Round Robin » préliminaire, il termine premier de son bloc pour se qualifier pour la finale du tournoi. Le 14 août 2011, Shinsuke Nakamura bat Tetsuya Naito pour remporter le Climax G1 2011 et remporter un autre « Title Sho » au championnat IWGP Heavyweight. Shinsuke Nakamura a sa chance au titre IWGP Heavyweight le 19 septembre 2011, mais n'a pas réussi à reprendre la ceinture face à Tanahashi.

Dans la G1 Tag League 2011, Shinsuke Nakamura fait équipe avec Toru Yano en tant que meilleure équipe du Chaos, remportant ses cinq matches de la phase de groupes et se qualifiant pour les demi-finales du tournoi. Le 6 novembre 2011, Shinsuke Nakamura et Yano sont éliminés du tournoi en demi-finale par l’équipe de Lance Archer et de Minoru Suzuki. Le 4 janvier 2012 lors du Wrestle Kingdom VI au Tokyo Dome, la Chaos Top Team est défaite par les représentants de la Pro Wrestling Noah, Go Shiozaki et Naomichi Marufuji.

Champion IWGP Intercontinental (2012 - 2016) :

Le 22 juillet 2012, Shinsuke Nakamura bat Hirooki Goto pour remporter le championnat intercontinental IWGP pour la première fois. Lors du tournoi G1 Climax d'août 2012, Shinsuke Nakamura catch dans le même « Block » que son collègue et membre du Chaos et récent champion IWGP Heavyweight, Kazuchika Okada. Le 5 août 2012, les deux coéquipiers se sont affrontés et c’est Shinsuke Nakamura qui remporte la victoire, renforçant ainsi sa place en tant que leader du Chaos. Après quatre victoires et trois défaites, Shinsuke Nakamura est vaincu lors de la dernière journée du tournoi par Hiroyoshi Tenzan et est donc éliminé de la finale sans pouvoir défendre sa couronne.

Le 26 août 2012, Shinsuke Nakamura se rend aux États-Unis pour défendre pour la première fois avec succès le championnat IWGP intercontinental, battant Oliver John lors d'un événement organisé par la Sacramento Wrestling Federation (SWF) à Gridley, Californie. Le lendemain, Shinsuke Nakamura donne le premier lancer cérémonial lors d'un match de baseball de la Major League opposant les Texas Rangers aux Tampa Bay Rays à Arlington, Texas. Le 8 octobre 2012 à la King of Pro-Wrestling, Shinsuke Nakamura défend avec succès le championnat IWGP Intercontinental dans un match revanche contre Hirooki Goto.

Le 11 novembre 2012 à Power Struggle, Shinsuke Nakamura réussit sa troisième défense avec succès contre Karl Anderson. Du 20 novembre 2012 au 1er décembre 2012, Shinsuke Nakamura prend part à la ronde préliminaire de la World Tag League 2012, aux côtés de son coéquipier Tomohiro Ishii sous le nom d'équipe des « Chaos Invincible ». L’équipe termine avec 3 victoires, dont une victoire sur les compatriotes Kazuchika Okada et Yoshi-Hashi, ainsi que 3 défaites, ne parvenant pas à avancer dans leur bloc.

Le 4 janvier 2013 lors du Wrestle Kingdom 7 au Tokyo Dome, Shinsuke Nakamura bat Kazushi Sakuraba pour sa quatrième défense du championnat IWGP Intercontinental. Du 18 au 19 janvier 2013, Shinsuke Nakamura participe au week-end Fantastica Mania 2013, co-promu par la New Japan et la CMLL. Lors du « Main Event » de la deuxième nuit, Shinsuke Nakamura réussit à défendre pour la cinquième fois le championnat IWGP intercontinental contre La Sombra (aka Andrade Almas).

Au début de 2013, Shinsuke Nakamura s’impliqué dans la « Feud » du Chaos avec Suzuki-gun, l'autre grande « Faction » « Heel » de la New Japan. Le 3 mars 2013 lors de la célébration du 41e anniversaire de la New Japan, Shinsuke Nakamura bat Lance Archer, de Suzuki-gun, pour sa sixième défense du championnat. Le 5 avril 2013, Shinsuke Nakamura et Ishii ont défiés, sans succès, les K.E.S. (Archer et Davey Boy Smith Jr.) pour le championnat IWGP Tag-Team. Deux jours plus tard, lors du show Invasion Attack, Shinsuke Nakamura défend avec succès le championnat IWGP Intercontinental contre Davey Boy Smith Jr., se vengeant de sa défaite précédente dans le 1er tour de la New Japan Cup. Le 3 mai 2013, lors du show Wrestling Dontaku 2013, Shinsuke Nakamura bat le plus récent membre de Suzuki-gun, Shelton X Benjamin, pour sa huitième défense réussie du championnat IWGP Intercontinental.

Le 11 mai 2013, Shinsuke Nakamura part pour une autre tournée avec la promotion mexicaine CMLL. Son premier match de retour au Mexique a lieu le lendemain. Il fait équipe avec El Felino et Negro Casas dans une rencontre à deux contre trois à l’Arena Coliseo, où ils sont battus par Máscara Dorada, Rush et Titán. Shinsuke Nakamura entame rapidement une « Feud » avec La Sombra et après avoir essuyé deux défaites lors de « 6 Man Tag-Team Match » les 17 et 24 avril 2013, il relève son défi pour le Championnat IWGP Intercontinental. Ceci établit un match revanche lors du show Fantastica Mania 2013 entre les deux. Le match a lieu le 31 mai 2013 et voit Shinsuke Nakamura perdre une nouvelle fois contre La Sombra, cette fois pour le titre IWGP Intercontinental, terminant son règne à 313 jours et huit défenses de titres réussies.

Shinsuke Nakamura livre son dernier match de la tournée le 9 juin 2013, après avoir été vaincu par Rush lors d'un match solo. Shinsuke Nakamura retourne à la New Japan le 22 juin 2013 pour le show Dominion 6.22 dans un match par équipe où lui et Tomohiro Ishii sont vaincus par Minoru Suzuki et Shelton X Benjamin qui a fait le tombé sur Shinsuke Nakamura pour la victoire. Le 20 juillet 2013, Shinsuke Nakamura reprend le championnat IWGP Intercontinental face à La Sombra, devenant ainsi le premier détenteur du titre à plusieurs reprises.

Du 1er au 11 août 2013, Shinsuke Nakamura participe au G1 Climax 2013. En terminant avec une fiche de cinq victoires et quatre défaites, Shinsuke Nakamura a failli perdre sa qualification pour la finale après avoir perdu contre Shelton X Benjamin le dernier jour. Le 29 septembre 2013, lors du show Destruction, Shinsuke Nakamura bat Benjamin pour assurer la première défense de son deuxième règne avec succès en tant que champion IWGP Intercontinental. Sa deuxième défense couronnée de succès a lieu le 14 octobre 2013 à la King of Pro-Wrestling, lorsqu'il bat Naomichi Marufuji, représentant de la Pro Wrestling Noah.

Le 9 novembre 2013 à la Power Struggle, Shinsuke Nakamura réussit sa troisième défense du titre contre Minoru Suzuki dans un match qui comporte la stipulation supplémentaire selon laquelle Shinsuke Nakamura aurait dû rejoindre Suzuki-gun s'il perdait le titre. Après le match, Shinsuke Nakamura désigne Hiroshi Tanahashi comme prochain challenger, établissant le premier match pour le titre entre les deux rivaux de longue date depuis plus de deux ans. Du 23 novembre 2013 au 7 décembre 2013, Shinsuke Nakamura et Ishii ont pris part à la World Tag League 2013, avec une fiche de trois victoires et trois défaites, une défaite contre Togi Makabe et Tomoaki Honma le dernier jour leur coûtant une place pour les demi-finales.

Le 4 janvier 2014, Shinsuke Nakamura perd le championnat IWGP Intercontinental contre Tanahashi dans le « Main Event » du Wrestle Kingdom 8 au Tokyo Dome. Le match retour entre les deux a lieu le 9 février 2014 à The New Beginning à Hiroshima. Shinsuke Nakamura échoue dans sa tentative de reconquérir le championnat IWGP Intercontinental. En mars 2014, Shinsuke Nakamura prend part à la New Japan Cup 2014, qu'il a finalement remportée, en battant Bad Luck Fale lors de la finale le 23 mars 2014. Il défit ensuite Tanahashi pour une autre revanche pour le championnat IWGP Intercontinental.

Le 6 avril 2014, lors du show Invasion Attack 2014, Shinsuke Nakamura bat Tanahashi pour remporter le championnat IWGP Intercontinental pour la troisième fois. Le mois suivant, Shinsuke Nakamura participe à la tournée nord-américaine de la NJPW, en battant le catcheur de la Ring of Honor (ROH), Kevin Steen, lors d’un match inter promotion le 17 mai 2014 lors du show War of the Worlds.

Le 25 mai 2014, lors du show Back to the Yokohama Arena, Shinsuke Nakamura réussit la première défense de son troisième règne en tant que champion lWGP Intercontinental contre Daniel Gracie. Le 21 juin 2014 lors du show Dominion 6.21, Shinsuke Nakamura perd le titre face à Bad Luck Fale lors de sa deuxième défense. Au G1 Climax 2014, Shinsuke Nakamura remporte son bloc avec huit victoires et deux défaites afin de se qualifier pour la finale. Le 10 août 2014, Shinsuke Nakamura est battu en finale par Kazuchika Okada, membre du comité du Chaos.

Le 21 septembre 2014, lors du show Destruction à Kobe, Shinsuke Nakamura a reprend le titre IWJP Intercontinental IWGP contre Bad Luck Fale. Il livre sa première défense du titre avec succès le 8 novembre 2014 lors du show Power Struggle contre Katsuyori Shibata. Du 23 novembre 2014 au 5 décembre 2014, Shinsuke Nakamura participe à la World Tag League 2014 en équipe avec Tomohiro Ishii. L’équipe termine deuxième de son bloc avec une fiche de quatre victoires pour trois défaites, manquant de peu la finale du tournoi en raison d’une défaite contre Hirooki Goto et Katsuyori Shibata lors de la dernière journée.

Le 4 janvier 2015 à Wrestle Kingdom 9 au Tokyo Dome, Shinsuke Nakamura réussit sa deuxième défense du titre de championnat IWGP Intercontinental contre Kota Ibushi. Sa troisième défense a lieu le 14 février 2015 lors du show New Beginning de Sendai, où Shinsuke Nakamura bat Yuji Nagata. Le quatrième règne de Shinsuke Nakamura s'est terminé le 3 mai 2015 lors du show Wrestling Dontaku 2015, où il est vaincu par Hirooki Goto. Shinsuke Nakamura reçoit un match retour le 5 juillet 2015 lors du show Dominion 7.5 à l’Osaka-jo Hall, mais il est nouveau vaincu par Hirooki Goto.

Du 23 juillet 2015 au 15 août 2015, Shinsuke Nakamura participe au « Round Robin » du tournoi G1 Climax 2015. Bien qu’il ait raté un match en raison d’une blessure au coude, Shinsuke Nakamura remporte son bloc et accède à la finale en battant le champion en titre IWGP Heavyweight et partenaire dans la « Faction » Chaos, Kazuchika Okada. Ceci lui donne un record de sept victoires pour deux défaites. Le 16 août 2015, Shinsuke Nakamura est battu en finale du tournoi par Hiroshi Tanahashi.

Le 27 septembre 2015 lors du show Destruction à Kobe, Shinsuke Nakamura bat Hirooki Goto pour remporter le Championnat IWGP Intercontinental pour la cinquième fois. Il réalise sa première défense du titre avec succès le 7 novembre 2015 lors du show Power Struggle contre Karl Anderson, se vengeant d'une défaite antérieure au Climax G1 2015. Il réussit sa deuxième défense le 4 janvier 2016 en battant A.J. Styles lors du show Wrestle Kingdom 10 au Tokyo Dome.

Quelques heures après l'événement, il est rapporté que Shinsuke Nakamura a averti NJPW le matin du 4 janvier, annonçant qu'il se retirait de la promotion pour rejoindre la WWE. Shinsuke Nakamura est resté sous contrat avec la NJPW et doit terminer ses dates contractuelles avec la promotion avant de la quitter. Le 12 janvier 2016, la NJPW confirme le départ prochain de Shinsuke Nakamura, annonçant qu'il sera également déchu du championnat IWGP Intercontinental. Shinsuke Nakamura remet le titre le 25 janvier 2016, mettant officiellement fin à son cinquième règne. Shinsuke Nakamura livre son dernier match avec la NJPW le 30 janvier 2016. Dans ce combat, avec Kazuchika Okada et Tomohiro Ishii ils ont vaincu Hirooki Goto, Hiroshi Tanahashi et Katsuyori Shibata.

Avant le départ de Shinsuke Nakamura de la NJPW, la ROH a annoncée qu'il participera à son 14e anniversaire à Las Vegas dans le cadre de son contrat d’échange avec la NJPW mais la ROH est contrainte de le retirer de l'événement, car Shinsuke Nakamura a signé un contrat exclusif WWE.

En construction !

Trophés PWI :

10ème au PWI Top 100 en 2008
96
ème au PWI Top 100 en 2007

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
11ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
6ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
7ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
5ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
17ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
54ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
47ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
45ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
7ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
24ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
10ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
69ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
130ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006

Trophés Wrestling Observer :
5 Star Match en 2015 (Vs. Kota Ibushi le 4 Janvier)

5 Star Match en 2015) (Vs. Hiroshi Tanahashi le 16 Août)

2ème place au Most Outstanding Wrestler en 2015
3ème place au Most Outstanding Wrestler en 2014
6ème place au Most Outstanding Wrestler en 2013

1ère place au Most Charismatic Wrestler en 2015
1
ère place au Most Charismatic Wrestler en 2014
5ème place au Most Charismatic Wrestling en 2013

7ème place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2013
7ème place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2010

4ème place au Best Box Office Draw en 2014

8ème place au Feud Of The Year en 2014

5ème place au Best Technical Wrestler - Bryan Danielson Award en 2015
6ème place au Best Technical Wrestler - Bryan Danielson Award en 2014
7ème place au Best Technical Wrestler - Bryan Danielson Award en 2013

1ère place au Match Of The Year en 2015
2ème place au Match Of The Year en 2015
2ème place au Match Of The Year en 2014
6ème place au Match Of The Year en 2013

1ère place au Pro Wrestling Match of the Year en 2015 (Vs. Kota Ibushi le 4 Janvier)

4ème place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2015
1ère place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2014

Intronisé au Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame en 2015

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

1ère place au Tokyo Sports Best Bout Award en 2013 (Vs. Kota Ibushi le 4 Août)
1ère place au Tokyo Sports Best Bout Award en 2014 (Vs. Kazuchika Okada le 10 Août)

1ère place au Tokyo Sports Rookie of the Year Award en 2003

1ère place au Tokyo Sports Technique Award en 2012

4ème place au Match Of The Year 2016 du Voices Of Wrestling.com
6ème place au Match Of The Year 2016 du Voices Of Wrestling.com
1ère place au Match Of The Year 2015 du Voices Of Wrestling.com
4ème place au Match Of The Year 2015 du Voices Of Wrestling.com
5ème place au Match Of The Year 2013 du Voices Of Wrestling.com

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z