SKIP / CHRIS CANDIDO

Nom Réel :
Chris Candito
Taille :
1,73M

Chris Candito

Date naissance :
21/03/1972
Poids :
102Kg
Origine : Spring Lake, New Jersey
Débuts Pro :
1988
Débuts
WWE :
1994
Prise de finition :
The Blonde Bombshell
Gimmicks :

Skip, Chris Candido

Titres WWE-WWF

WWF World Tag-Team Champion (1)
Avec Zip

Titres autres promotions :


CCW Heavyweight Championship 1 fois

LWE World Heavyweight Championship 1 fois

MAW Heavyweight Championship 1 fois

NWA World Heavyweight Championship 1 fois
NWA United States Tag-Team Championship 1 fois
avec Tommy Cairo
NWA Midwest Heavyweight Championship 1 fois
NWA New Jersey Heavyweight Championship 1 fois
NWA North Jersey Heavyweight Championship 1 fois

ECW Tag-Team Championship 3 fois
avec Johnny Hotbody (1), Chris Michaels (1) et Lance Storm (1)

SMW Beat the Champ Television Championship 2 fois
SMW Tag-Team Championship 2 fois
Avec Brian Lee
SMW United-States Junior Heavyweight Championship 3 fois

WCW Cruiserweight Championship 1 fois

XPW Heavyweight Championship 1 fois

WWA Heavyweight Championship 1 fois
WWA Junior Heavyweight Championship 2 fois
WWA Tag-Team Championship 1 fois
avec Chris Evans

WWC Television Championship 1 fois

SMW U.S. Junior Heavyweight Championship 2 fois
SMW Beat the Champ Television Championship 1 fois
SMW Tag-Team Championship 2 fois
avec Brian Lee

USEW United States Heavyweight Championship 3 fois

USA Pro United States Championship 1 fois

HWF Heavyweight Championship 1 fois

ISPW Heavyweight Championship 1 fois

JCW Television Championship 1 fois

PCW United States Championship 1 fois

UWA Heavyweight Championship 2 fois

UXW United States Championship 2 fois


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Novembre 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Christopher Barrett Candito, né le 21 Mars 1972 est décédé le 28 Avril 2005. Il était un catcheur professionnel Américain. Chris Candito est plus connu pour ses passages avec les promotions de catch professionnel telles que la World Championship Wrestling, l’Extreme Championship Wrestling, la New Japan Pro Wrestling, la Total Nonstop Action Wrestling et la Smoky Mountain Wrestling sous le nom de Chris Candido mais aussi pour son passage à la World Wrestling Federation sous le nom de Skip, un co-membre de l’équipe Tag-Team de The Bodydonnas. Pour la majeure partie de la carrière il a catché aux côté de sa vraie femme, Tammy Sytch (aka Sunny), qui joue alors son valet.

Tout au long de sa carrière, Chris Candido a détenu des championnats de catch tels que le titre NWA World Heavyweight Championship, les ceintures WWF World Tag-Team Championship, les titres ECW World Tag-Team Championship ainsi que la ceintures WCW Cruiserweight Championship.

Chris Candito était sans doute un des lutteurs les plus sous-estimés de l’histoire de la lutte professionnelle. Alors qu’il n’est pas connu comme étant un des plus grands de ce sport, on ne peut pas nier que Candito a connu le succès partout où il est passé. En fait, Candito fait partie d’un groupe très restreint de lutteurs pouvant se vanter d’avoir gagné des titres majeurs entre autres à l’ECW, la WCW, la NWA et la WWF, montrant ainsi qu’on se souviendra toujours de lui comme étant une star de la lutte professionnelle.

Les débuts :

Candito était né pour être lutteur, en tant que petit-fils de « Popeye » Chuck Richards qui avait lutté pour la WWWF. Candito n’a pas perdu beaucoup de temps à trouver son chemin vers la célébrité. Il commençait à s’entraîner pour une carrière dans la lutte professionnelle en 1986 à l’âge de 14 ans, sous la tutelle de « Pretty Boy » Larry Sharpe. Pendant un temps, Candito luttait chaque fois qu’il le pouvait, travaillant à perfectionner ses compétences dans le ring. Candido, connu alors sous le nom de « Mr Charisma », rejoignait Tom Brandi, Darren Wyse et Flex Lavender à la IWCCW au sein des « Heart Throb 4 », un clan prometteur. Il passait évidemment aussi beaucoup de temps avec la « World Wrestling Association » de Larry Sharpe, et après quelques années d’expérience, Candido (écrivant alors son nom avec un « d » au lieu d’un « t ») gagnait finalement un titre, devenant « WWA Junior Heavyweight Champion » au détriment de Johnny Hot Body en Juin 1990. Candido perdait plus tard la ceinture mais continuait à lutter pour la WWA, gagnant le respect de ses pairs. Candido avait aussi le respect du public car il mettait en valeur sa petite amie Tammy Lynn Sytch, l’accompagnant aux abords du ring. Candido regagnait le « Junior Heavyweight Title » en Mars 1992, battant Chris Evans. Une année plus tard, Candido faisait équipe avec Evans et battait « The Lords of Darkness » pour les titres par équipe de la WWA.

ECW/SMW :

En 1993, cela bougeait pour Candido. Peu après que Candido et Evans devenaient champions par équipe de la WWA, cette fédération se transformait en « Smokey Mountain Wrestling ». En signe de respect, Candido était fait premier (et seul) champion WWA/SMW, Candido réclamant d’être le Vrai Champion Mondial à la SMW. Bien que c’était un grand honneur pour Candido, il ne passait pas tout son temps à la SMW puisqu’il avait du succès ailleurs, plus particulièrement à la « Eastern Championship Wrestling ». Le 3 avril 1993, Candido et Johnny Hot Body faisaient équipe sous le nom de « Suicide Blondes » pour remporter les « ECW World Tag-Team Titles » face à Tony Stetson et Larry Winters, une grande victoire pour Candido. Les deux lutteurs étaient aussi rejoints par Chris Michaels, formant un trio qui pouvaient défendre les ceintures avec différentes équipes de 2. Cela se retournait contre Candido puisque Hot Body et Michaels perdaient les ceintures contre les « Super Destroyers » en Mai 1993. Cependant, Hot Body et Michaels se rachetaient la même soirée en regagnant les titres. Cela durait simplement quelques mois, Candido choisissant de se consacrer à la SMW, abandonnant sa ceinture et partant de l’ECW.

Candido gagnait un nouveau titre en Octobre 1993, devenant « SMW United States Junior Heavyweight Champion » aux dépens de Bobby Blaze. Candido et Blaze allaient s’échanger la ceinture plusieurs fois les mois suivants, Candido finissant par conserver le titre au final. Malheureusement, le « United States Junior Heavyweight Title » était abandonné peu de temps après. Candido faisait fi de la perte de ce titre, se focalisant sur les titres toujours existant. En Décembre 1993, après que Tracey Smothers eût gagné le « SMW Television Title » alors vacant, Candido le défiait et le battait, remportant ainsi la ceinture. Candido célébrait avec son manager, Tammy, qui l’avait aidé à l’emporter. Malheureusement, ni elle ni Candido n’étaient capables d’empêcher Robbie Eagle de lui prendre le « TV Title » en Janvier 1994.

En Avril 1994, Candido remportait un autre titre puisqu’en compagnie de « Prime Time » Brian Lee, il battait Rock’n’Roll Express pour les titres par équipes de la SMW. Cela menait à une « feud » entre Candido et Lee contre Rock’n’Roll Express pendant les mois suivants. Pendant ce temps, Candido continuait à concourir en solo, battant Sabu pour devenir le premier « California Creative Wrestling Champion » en Juin, et devenant pour la deuxième fois « SMW Television Champion » en Juillet en gagnant le titre alors vacant (Candido allait perdre le titre quelques semaines plus tard contre Lance Storm). Rock’n’Roll Express regagnaient finalement les titres par équipe lors de « The Night Of Legends » en Août 1994. Le lendemain, lors de « Fire On The Mountain », Candido et Lee avaient un rematch special avec les cheveux de Tammy Fytch en jeu contre ceux de Ricky Morton. En trichant, Candido et Lee regagnaient les titres et rasaient la tête de Morton. Leur joie était de courte durée, puisque RnR reprenaient les ceintures deux jours plus tard, obtenant leur revenche.

NWA :

Alors que Candido faisait des vagues à la SMW, il y avait des remous au sein de la « National Wrestling Alliance ». La NWA organisait un tournoi en Août 1994 pour couronner un nouveau « NWA World Champion ». Cependant, le vainqueur du tournoi, Shane Douglas, se retournait contre la NWA et jetait la ceinture, s’en allant collaborer à la création de l’ « Extreme Championship Wrestling » (au lieu de Eastern). Après quelques mois de confusion, un nouveau tournoi était organisé pour décider d’un nouveau champion. Candido faisait parti des sélectionnés pour concourir et remportait des victoires sur Al Snow et sur Dirty White Boy pour arriver en finale, où il affrontait Tracey Smothers. Candido surmontait l’obstacle et s’offrait son plus gros titre jusqu’alors, le « NWA World Heavyweight Title ». Candido détenait la ceinture jusqu’en Février 1995, date à laquelle il se le faisait prendre par Dan Severn. Peu de temps après, Candido partait à la « World Wrestling Federation ».

WWF :

En Juin 1995, Candido débutait à la WWF, avec un nouveau nom : Skip. Il était rejoint par Tammy Fytch, sous le nom de Sunny et le duo était connu sous le nom de « Bodydonnas ». Skip se décrivait comme un gourou de la santé, exhibant son physique et insultant des gens partout où il allait. Très vite, Skip et Sunny étaient impliqués dans plusieurs "feuds". Dans un match non télévisé à In Your House 2, Skip obtenait sa première victoire dans un PPV de la WWF en battant Aldo Montoya. Skip entrait ensuite dans une longue "feud" contre Barry Horowitz. A Summerslam 1995, Skip et Horowitz s'affrontaient. Malgré l'interférence de Sunny, Horowitz réussissait à s'imposer à la surprise générale puisqu'il était à l'époque connu en tant que jobber. Cela brisait la dynamique de Skip mais cela ne le tuait pas complètement. Peu de temps après, Skip et Sunny commençaient à faire équipe avec "The Doctor of Desire", Tom Pritchard (qui serait plus tard connu en tant que Zip). Skip et Pritchard formaient les "Bodydonnas", une très bonne équipe de la WWF. Ils étaient aussi rejoints par Rad Radford, qui voulait devenir un Bodydonna. A Survivor Series 1995, Skip, Pritchard et Radford étaient rejoints par 1-2-3 Kid dans un match contre les "Underdogs" composés de Horowitz, Marty Jannetty, Bob Holly et Hakushi. Les Underdogs frappaient les premiers, Holly éliminant Pritchard. Mais Skip réagissait rapidement en couvrant Holly pendant sa célébration, équilibrant le match à nouveau. Quelques minutes plus tard, Radford se débarrassait d'Hakushi. Horowitz créait ensuite une nouvelle surprise en éliminant Radford mais 1-2-3 Kid éliminait Holly tout de suite après. Jannetty, alors seul rescapé de son équipe, se battait bien et éliminait Skip avant finalement (après intervention de Sid Vicious) de perdre contre 1-2-3 Kid.

1996 :

Les Bodydonnas continuaient de travailler ensemble pour cette nouvelle année, devenant même aspirants #1 pour les titres par équipe. Skip et Zip, avec Sunny dans leur coin, avaient leur première opportunité majeure au Royal Rumble 1996, où ils affrontaient les champions par équipe de la WWF, les Smoking Gunns. Le match était rapide et intense entre les deux équipes, les Bodydonnas cherchant à s'imposer de quelque manière que ce soit. Vers la fin, Skip et Zip s'occupaient à deux de Bart Gunn, allant lui porter une souplesse. Mais Billy Gunn intervenait à la dernière seconde, neutralisant Skip. Cela permettait à Bart de faire le "roll up" sur Zip pour un tombé rapide, conservant les ceintures.

Malgré cette défaite, les Bodydonnas n'en avaient pas fini dans leur quête du titre. Quand la blessure au cou de Billy Gunn un mois plus tard forçait les Smoking Gunns à laisser les titres vacants, les Bodydonnas profitaient de l'opportunité et participaient au tournoi pour les titres par équipe. Skip et Zip passaient les deux premiers tours, battant les Bushwackers puis Razor Ramon et Savio Vega ce qui leur permettaient d'affronter une équipe qu'ils considéraient inférieure, les Godwinns, à Wrestlemania XII. Dans un match un peu plus court que d'habitude, les Bodydonnas et les Godwinns combattaient durement, avec un avantage au niveau de la puissance pour les Godwinns qui paraissait insurmontable. Mais la chance (et Sunny) était du côté des Bodydonnas, Skip se défaisant d'un Phineas distrait pour remporter pour lui et Zip les ceintures.

Les Bodydonnas et les Godwinns continuaient leur "feud" autour des titres par équipe de la WWF le mois suivant et un match était signé pour "In Your House 7: Good Friends, Better Enemies". Une fois de plus, les Bodydonnas semblaient incapables de contrer la puissance des Godwinns. Skip était à terre mais Henry Godwinn était distrait par l'arbitre, ce qui permettait à Zip d'entrer rapidement et faire l'échange avec son partenaire. Quand Henry se penchait pour attraper "Skip", il subissait un "roll up" et se faisait compter, les Bodydonnas conservant ainsi leurs ceintures. Malheureusement, la chance ne pouvait durer éternellement et les Godwinns gagnaient en Mai 1996, reprenant les titres par équipe.

Les mois suivants, les Bodydonnas essayaient de regagner leurs titres. Mais quand les ceintures étaient reprises par les Smoking Gunns, les choses se compliquaient pour Skip et Zip. Et cela empirait puisque Sunny les quittait, rejoignant les Smoking Gunns en tant que cowgirl. Les Bodydonnas essayaient de lui trouver une remplaçante et se faisaient rejoindre par une "femme" nommée Cloudy. Mais le travesti n'était pas comme Sunny et les Bodydonnas devaient se démener dans la division par équipe. Ils obtenaient une grosse victoire à "International Incident" sur les Smoking Gunns mais les titres n'étaient pas en jeu. A Summerslam 1996, les ceintures étaient en jeu dans un "Four Corners Elimination match" mais Skip n'avait même pas le temps d'entrer en jeu, ne pouvant qu'observer depuis son coin la défaite de Zip en seulement 4 minutes face à Billy Gunn. A cette époque, Skip souffrait d'une blessure au cou, ressentant les effets de la prise de finition des Smoking Gunns. Quand la WWF voulait qu'il prenne sa retraite, Skip quittait la WWF et signait une fois de plus avec l'"Extreme Championship Wrestling".

ECW :

Candido commençait immédiatement par un changement, abandonnant le surnom de "Skip" pour retourner à ses racines. Lors de High Incident 1996, Candido faisait sa première apparence, affrontant Spike Dudley et montrant ainsi son aptitude à travailler avec des poids légers. Candido montrait également ses capacités au micro, réussissant de bonnes promos pour les fidèles de l'ECW. Candido continuait à briller à November To Remember 1996, où il battait Mikey Whipwreck avec une "powerbomb" depuis la troisième corde. C'était à cette époque que Candido était remarqué par un des lutteurs les plus connus de l'ECW, "The Franchise" Shane Douglas. Candido rejoignait alors Douglas et Brian Lee, formant les "Triple Threat",un des clans les plus puissants de l'histoire de l'ECW. Lors de la fin de l'année 1996, Candido joignait ses partenaires dans une longue "feud" contre Tommy Dreamer et "The Pitbulls".

1997 :

Candido commençait 1997 avec une "feud"contre un ancien Bodydonna, Louie Spicolli (connu en tant que Rad Radford à la WWF). Les deux s'affrontaient lors de House Party 1997, Candido s'imposant. Candido continuait aussi à travailler aux côtés de ses partenaires des Triple Threat, le trio combattant Dreamer et les Pitbulls à Crossing The Line Again. Malheureusement son équipe perdait, Douglas subissant le tombé. Candido se concentrait ensuite sur un autre lutteur bien connu de l'ECW, Sabu, se moquant de lui en pointant le doigt vers le ciel (une des marques de fabrique de Sabu). Sabu obtenait sa revanche à Cyberslam 1997, battant Candido lors du match principal de la soirée avec le "Triple Jump Moonsault" malgré la tentative de Candido de porter le "Blond Bombshell Powerbomb". Les problèmes de Candido avec Louie Spicolli continuaient alors qu'un règlement de comptes avait lieu depuis leur passage commun à la WWF. A Hostile City Showdown 1997, les deux hommes avaient un "Three Falls Match". Spicolli marquait le premier tombé et mettait ensuite Candido sur la défensive. Mais Candido égalisait et forçait ensuite Spicolli à abandonner, obtenant ainsi la victoire. Dans le même temps, les Triple Threat semblaient avoir des problèmes avec un nouveau venu masqué qui apparaissait souvent pour se moquer de Shane Douglas, l'insultant lui ainsi que sa femme et ses partenaires. On suspectait qu'il s'agissait de "Ravishing" Rick Rude. A Barely Legal 1997, Candido devait affronter Lance Storm mais il arrivait sur le ring et annonçait qu'il était trop blessé pour lutter (Storm affrontait Rob Van Dam à la place). Plus tard dans la soirée, Candido aidait Shane Douglas à battre Pitbull #2 pour rester "Television Champion". Après le match, l'homme masqué apparaissait à nouveau et retirait son masque, dévoilant non pas Rude mais Brian Lee! Rude se défaisait ensuite des services de sécurité embauchés par Douglas pour le protéger et les deux s'en prenaient à Douglas.

Candido s'alliait à Douglas dans la "feud" contre leur ancien partenaire Brian Lee et Rude, ce dernier se retournant ensuite contre Lee pour rejoindre les Triple Threat. Mais la "feud" s'arrêtait plus tard puisque Lee partait à la WWF tandis que Rude devenait co-commentateur. Candido et Douglas trouvaient vite un remplaçant en la personne de Bam Bam Bigelow qui intégrait les Triple Threat. Candido formait une autre alliance, s'alliant avec Taz contre ses ennemis Rob Van Dam et Sabu. A Chapter 2 en Mai 1997, Candido aidait d'abord Douglas et Bigelow à se défaire des Pitbulls avant de faire équipe avec Taz pour affronter Van Dam et Sabu, Candido faisant le tombé sur RVD.

A Wrestlepalooza 1997, Terry Funk devait défendre l'"ECW Heavyweight Title" contre Stevie Richards. Cependant, une blessure au cou empêchait ce dernier de lutter et il était annoncé que Chris Candido prendrait la place de Richards. En signe de respect, Candido s'habillait de manière similaire à Funk et donnait un grand combat, voulant obtenir le plus gros titre de l'ECW. Candido gagnait presque avec quelques "piledrivers", dont un à travers une table. Mais Funk revenait et gagnait au final le match, conservant la ceinture. Candido avait ensuite une petite "feud" contre un autre ancien Bodydonna en la personne de Tom Pritchard (anciennement Zip). Les deux s'affrontaient lors de Orgy of Violence, Candido obtenant une belle victoire sur son ancien partenaire.

Les Triple Threat continuaient leur chemin les mois suivants, Candido et Bigelow formant une équipe solide. A Heat Wave 1997, Candido et Bigelow s'imposaient face à Chris Chetti et Balls Mahoney. Candido continuait à "feuder" contre Chetti les semaines suivantes, ce qui conduisait à un match en un contre un à Born To Be Wired. Une fois de plus, Candido s'imposait, continuant son ascension victorieuse à l'ECW. Candido utilisait rapidement ses résultats à son avantage, obtenant un match pour le "Television Title" contre Taz lors de Hardcore Heaven 1997. Candido montrait son manque de respect pour Taz au début du match en le giflant. Le combat s'intensifiait très vite, Candido combattant durement contre le champion. A la fin cependant, la suffisance de Candido lui coûtait le match puisqu'il crânait après un "powerslam" ce qui permettait à Taz de récupérer et de porter le "Tazmission", forçant Candido à abandonner.

En Septembre 1997, Candido commençait à avoir des problèmes avec un autre grand lutteur technique en la personne de Lance Storm. Les deux décidaient d'avoir un match à As Good As It Gets. C'était un grand match entre deux lutteurs talentueux. A un moment, Candido montrait ses aptitudes dans les airs, plongeant depuis la troisième corde dans la foule où Storm se trouvait. Vers la fin, Candido prenait l'avantage avec un "piledriver" puis remportait le match avec un "Blond Bombshell Powerbomb". Le match était tellement réussi qu'il se terminait par une standing ovation de la foule. Cela faisait naître respect et admiration mutuels entre les deux lutteurs, bien que des sentiments plus durs étaient toujours présents. Candido et Storm commençaient finalement à faire équipe en un duo qui s'annonçait intéressant.

Pendant ce temps, les Triple Threat commençaient à avoir de sérieux problèmes, Rick Rude utilisant son pouvoir de commissionnaire pour forcer Shane Douglas à défendre très souvent on "ECW World Title" gagné peu de temps avant. Quand Rude faisait s'affronter Douglas et Bam Bam Bigelow, on pouvait penser que les Triple Threat allaient s'arranger. Mais Bigelow se retournait contre Douglas et profitait de l'opportunité pour remporter le titre. Cela plaçait Candido dans l'embarras puisqu'il se trouvait au milieu de Douglas et Bigelow. Mais Candido montrait vite vers qui sa loyauté allait, aidant Douglas à regagner son titre. Au même moment, Candido et Storm continuaient à faire équipe, gagnant consécutivement face à Tommy Rogers et Jerry Lynn à Ultimate Jeopardy 1997 et à November To Remember 1997. Cela menait Candido et Storm à obtenir un match pour les titres par équipe face à Balls Mahoney et Axl Rotten et Phil LaFon et Doug Furnas lors de Better Than Ever. L'équipe de Mahoney frappait la première, Mahoney faisant le tombé sur Furnas, éliminant ainsi les champions (LaFon et Furnas avaient gagné les titres la veille). Mais Candido et Storm réussissaient à se défaire de leurs solides adversaires, devenant ainsi "ECW World Tag Team Champions".

1998 :

Lors de la nouvelle année, Candido et Storm continuaient à défendre leurs titres, mais Candido commençait à avoir des problèmes au bras. Cela était mis en évidence lors de son match contre Jerry Lynn à House Party 1998. Bien que Candido livrait une bonne prestation contre Lynn, il était battu quand ce dernier portait une prise de soumission sur le bras de Candido, le forçant à abandonner aussitôt. Candido revenait plus tard dans la soirée en compagnie de Douglas pour coûter la victoire à Bigelow contre RVD. Alors que la "feud" continuait avec Bigelow, il semblait que Candido et Douglas cherchaient à faire venir Storm au sein des Triple Threat. Un match était prévu fin Janvier lors de Hostile City Showdown 1998 entre d'une part Candido, Douglas et Storm et d'autre part Bigelow et son nouveau partenaire Taz. Mais il y avait un retournement de situation, Candido et Bigelow battant Storm et Bigelow se retournant contre Taz, réunissant ainsi les Triple Threat.

Bien qu'ils détenaient toujours ensemble les titres par équipe, Candido et Storm "feudaient" âprement les semaines suivantes. Les deux s'affrontaient lors de Cyberslam 1998 avec un autre très bon match entre ces deux techniciens. A la fin, quand Candido allait porter une "Superplex", Storm réussissait à renverser la prise en un monstrueux "Super Powerbomb" depuis le coin du ring pour obtenir la victoire. La "feud" continuait quelques semaines plus tard à Living Dangerously 1998 quand Candido faisait équipe avec Douglas alors que Storm avait un partenaire mystère. Storm ramenait d'abord Sunny, l'ex de Candido des Bodydonnas mais celle-ci se retournait très vite contre Storm, rejoignant Candido. Alors que Candido et Douglas frappaient Storm, Al Snow arrivait et rejoignait le match, portant le "Snow Plow" à Douglas et obtenant la victoire.

Étonnamment et malgré leurs différends, Candido et Storm continuaient à défendre leurs "ECW World Tag Team Titles" les mois suivants. A Wrestlepalooza 1998, Candido et Storm affrontaient Axl Rotten et Balls Mahoney. Candido et Storm se disputaient quelques fois durant le match mais réussissaient quand même à travailler en équipe. A la fin, Storm semblait être sur le point de l'emporter mais Candido brisait étonnamment le tombé pour le faire lui même et obtenir la victoire pour son équipe. Malgré leurs problèmes, les deux lutteurs étaient toujours champions.

Lors de A Matter of Respect 1998, Candido et Storm décidaient de s'affronter une nouvelle fois, cette fois avec l'aide de partenaires choisis. Candido faisait équipe avec Sabu tandis que Storm s'alliait à Rob Van Dam. Cependant, après un match intense, Sabu et Van Dam refaisaient équipe, s'en prenant à Candido et Storm. Cela menait à une longue "feud" entre Candido et Storm et RVD et Sabu, qui tournait mal pour les deux premiers puisqu'ils perdaient les "ECW World Tag Team Titles" et étaient incapables de les récupérer, la faute à leur incapacité à travailler ensemble. Cela conduisait à un autre match entre Candido et Storm, cette fois à Heat Wave 1998, Candido obtenant la victoire suite à un "Blond Bombshell Powerbomb".

Alors que Candido continuait à "feuder" contre Storm dans une série de matchs, les Triple Threat devaient affronter leurs propres "threat" (menace) en les personnes de Van Dam, Sabu et Taz. Ce trio devenait les "nouveaux" Triple Threat, ce qui menait à une guerre entre les deux factions. A November To Remember 1998, les deux clans s'affrontaient dans un match par équipe de trois. Le match commençait avec un avantage aux Triple Threat originaux puisque les Dudley Boyz arrivaient pour attaquer Van Dam et Sabu sur l'allée menant au ring (Taz sauvant finalement ses coéquipiers). Candido faisait sa part de travail, jetant Taz à travers une table. Mais à la fin, le "Tazmission" était placé sur Douglas et les deux hommes étaient touchés par le "Arabian Facebuster" de Sabu. Sabu faisait alors le tombé sur Douglas pour la victoire.

1999 :

Les choses se gâtaient pour les Triple Threat en 1999, en partie à cause du départ de Bam Bam Bigelow à la WCW. Cela laissait Candido et Douglas seuls, les deux hommes ayant des problèmes à cause de leurs femmes respectives, Tammy Lynn Sytch (anciennement Sunny) et Francine. Lors de Guilty As Charged 1999, Douglas défendait l'"ECW World Title" contre Taz lors du combat final de la soirée. Pendant le match, Douglas appelait les Triple Threat pour de l'aide, mais seule Tammy arrivait. Quand elle atteignait Douglas, Francine la bousculait ce qui provoquait une bagarre entre les deux. Candido arrivait alors et s'en prenait étonnamment à Douglas, le frappant à la bouche puis jetant son t-shirt des Triple Threat, signifiant la fin du clan. Candido partait ensuite tandis que Taz forçait Douglas à abandonner.

Une semaine plus tard, Candido affrontait Taz lors de House Party 1999, avec le titre en jeu. Malheureusement pour Candido, le match se terminait en "No Contest" à cause de l'intervention de Shane Douglas (qui perdait ensuite contre Taz plus tard dans la soirée). Candido continuait à être une force majeure de l'ECW et défiait Taz pour le titre. A Cyberslam 1999, Candido avait une autre tentative pour obtenir la ceinture, cette fois sans interférence de Douglas. Mais Candido échouait, abandonnant face à Tazz. Mais Candido n'en avait pas terminé et avait une autre chance en Mai à Hardcore Heaven 1999. Cette fois, Candido avait du soutien puisque les Dudley Boyz l'accompagnaient aux abords du ring. Mais même avec eux, Candido ne pouvait pas briser la dynamique de Taz, devant encore une fois abandonner suite au "Tazmission". La seule satisfaction pour Candido était que les Dudleys entraient ensuite sur le ring pour porter leur "3-D" à Tazz.

Candido et Tammy se faisaient ensuite plus discrets pendant l'été, se reposant alors que d'autres travaillaient beaucoup à la ECW. Il y avait également des rumeurs de drogues concernant le duo. Candido faisait son retour à la ECW, alors sur la pente descendante, et concourrait à son dernier PPV pour l'ECW, November To Remember contre Sabu. Malheureusement pour Candido, Sabu était motivé par la mort récente de son meilleur ami et même avec l'aide de Tammy (qui manquait de passer à travers une table), Candido devait abandonner suite à la "Camel Clutch". Quelques semaines plus tard, Candido et Tammy quittaient l'ECW.

2000 : XPW :

Même sans l'ECW, Candido restait une star importante sur le circuit indépendant. En Février 2000, Candido devenait "NWA New Jersey Heavyweight Champion". Simplement quelques semaines plus tard, Candido faisait encore mieux, battant Damien Steele lors du show de la XPW My Bloody Valentine 2000, remportant ainsi le "XPW Heavyweight Championship". Candido détenait les deux titres en même temps le mois suivant avant de perdre le titre "New Jersey" en Mars. Il continuait cependant de régner en tant que "XPW Champion" attirant ainsi l'attention du dernier membre du "Big 3" à l'époque: la "World Championship Wrestling".

En Mars 2000, Candido apparaissait à la WCW au sein de la division "cruiserweight". Il s'auto baptisait "Hard Knox" Chris Candido et annonçait clairement qu'il obtiendrait le titre bientôt. Il se montrait à Uncensored 2000 en tant qu'invité spécial aux commentaires pendant le match opposant Psicosis au "Cruiserweight Champion" The Artist (anciennement connu sous le nom de Prince Iaukea), disant notamment qu'il serait bientôt champion. La suffisance de Candido lui coûtait un match plus tard, The Artist intervenant lors du match à Thursday Thunder entre Candido et Chavo Guerrero Jr, pousant Candido de la troisième corde et permettant ainsi à Chavo d'obtenir facilement la victoire. Furieux, Candido s'acharnait sur Chavo après le match. Les problèmes continuaient entre Candido et The Artist le mois suivant, y compris lorsqu'ils devaient faire équipe. Après des désaccords répétés, The Artist frappait Candido avec un "Jumping DDT" et partait, laissant Candido se faire battre par Crowbar.

C'était en Avril 2000 que tout changeait à la WCW, alors qu'il était annoncé que Vince Russo et Eric Bischoff dirigeait maintenant la fédération. Les deux rendaient alors vacants tous les titres, y compris le titre "Cruiserweight" et organisaient des matchs pour déterminer les nouveaux champions lors de Spring Stampede 2000. Pour le "Cruiserweight Title", il y avait un "Suicide Six Man Match" d'organisé, avec Candido, The Artist, Juventud Guerrera, Shannon Moore, Lash LeRoux et Crowbar. La bataille était sauvage, avec quelques interventions extérieures dont celles de Daffney (pour Crowbar) et Paisley (pour The Artist). Mais celle qui avait le plus d'impact était Tammy Lynn Sytch, qui venait aider Candido et frappait The Artist, permettant à Candido d'obtenir la victoire, devenant ainsi le nouveau "WCW Cruiserweight Champion".

Candido et The Artist continuaient à "feuder" le mois suivant, alors que leurs accompagnatrices respectives, Tammy et Paisley, se battaient dès qu'elles le pouvaient. A Slamboree 2000, les deux lutteurs se rencontraient encore, cette fois avec Candido en tant que champion. Il était accompagné de Tammy, une belle distraction pour les fans. Elle travaillait aussi bien contre The Artist, offrant presque la victoire à Candido quand elle frappait The Artist avec une chaise, ce qui faisait démarrer une nouvelle bagarre entre elle et Paisley. A la fin, Candido portait son "Flying Headbutt" depuis la troisième corde pour gagner le match, conservant ainsi son titre. Après le match, Candido se faisait attaquer par derrière par Paisley et Tammy se faisait enlever sa robe par The Artist, laissant le duo dans la douleur et l'embarras.

En Mai 2000, lors de Monday Nitro, Candido et Tammy venaient sur le ring et défiaient n'importe quelle équipe mixte pour les affronter. Candido disait même qu'il mettait le "Cruiserweight Title" en jeu. Le défi était relevé par Crowbar et Daffney et un combat sauvage avait lieu, Miss Hancock observant cela aux abords du ring. A la fin, Daffney faisait le tombé sur Tammy, prenant ainsi le titre de Candido (bien que Crowbar et Daffney n'arrivaient pas à décider qui devait être le nouveau champion). Une semaine plus tard, Candido et Tammy intervenaient dans le match devant décider du nouveau champion et d'une certaine manière aidaient Daffney à gagner en frappant Crowbar. Candido continuait aussi à travailler pour les "New Blood", les rejoignant lorsqu'ils frappaient Terry Funk.

Quelques semaines plus tard, en Juin à l'émission Thunder, Kronik venait sur le ring et étaient furieux d'avoir perdu les titres par équipe par disqualification. Ils essayaient de faire venir les champions mais c'est Candido qui arrivait, disant que lui et un de ses vieux amis voulaient tenter leur chance. Candido venait alors avec Bam Bam Bigelow. Le duo travaillait bien ensemble amis ne pouvait empêcher Kronik d'obtenir la victoire. Plus tard dans la soirée, Shane Douglas appelait Buff Bagwell, avec qui il avait fait équipe auparavant. Quand Bagwell arrivait, Candido et Bigelow venaient ensuite pour se joindre à Douglas et frapper Bagwell. Candido, Bigelow et Douglas célébraient ensemble, reformant le clan des Triple Threat à la WCW.

Les Triple Threat "feudaient" contre Bagwell pendant quelques semaines, Douglas aidant Candido et Bigelow à gagner un "Handicap Match" contre Buff en le frappant avec un tuyau. Mais alors que l'on croyait que les Triple Threat allaient prendre de l'importance au sein de la WCW, des évènements inattendus les en ont empêchés. Tout d'abord, Bam Bam Bigelow, après avoir secouru 3 enfants lors d’un feu, souffrait de brûlures au deuxième degré, le mettant héroïquement sur la touche. Dans le même temps, Candido se cassait le bras lors d’un show, le forçant à porter un plâtre. Candido annoncerait plus tard qu’il avait été approché la semaine suivante par le « général manager » de la WCW Eric Bischoff, ce dernier lui demandant d’enlever son plâtre pour qu'il puisse lutter, ce que Candido acceptait, malgré la douleur. Une semaine plus tard, des problèmes de drogue survenaient, des produits ayant été trouvés dans la poubelle dans le vestiaire de Candido et Tammy. Des rapports de drogue arrivaient également bien que ceux-ci n'étaient pas retrouvés. Candido et Tammy étaient tous les deux virés de la fédération, terminant ainsi leur passage à la WCW.

2002 : Indys et Japon :

Lors de la fin de 2000 et en 2001, Candido et Tammy se concentraient à remettre de l'ordre dans leur vie. Candido luttait sur le circuit indépendant, alors que Tammy dirigeait un centre de bronzage dans le New Jersey. En 2001, Candido faisait un premier retour à la lutte, voyageant pour concourir pour la "New Japan Pro Wrestling". En Mai 2001, Candido concourrait à Best of the Super Juniors pour la NJPW, contre des stars internationales telles Jushin "Thunder" Liger (qui gagnait le tournoi), Dr Wagner Jr, Silver King et d'autres encore. Candido avait d'autres beaux matchs à la NJPW, regagnant de la reconnaissance et donnant un autre élan à sa carrière.

En Septembre 2001, Candido obtenait son premier titre depuis un an, devenant "Jersey Championship Wrestling Television Champion" en battant Don Montoya. C'était une importante victoire pour Candido, gagnant devant les fans de New Jersey. Candido continuait aussi à travailler pour la NJPW. Candido commençait à faire des apparences dans plusieurs fédérations en 2002, de l'"USA Pro Wrestling" à l'"Xtreme Pro Wrestling", où il avait quelques confrontations mémorables avec le "XPW Heavyweight Champion", Shane Douglas. Candido avait plus de succès à la USPW, où il battait Red en Août 2002 pour devenir, "USPW United States Heavyweight Champion". Candido allait régner pendant deux mois avant de perdre contre une connaissance de l'ECW, The Sandman. Candido finissait l'année en gagnant le "Legacy Wrestling Enterprises World Title", battant ironiquement The Sandman dans le match final après une bataille royale pour la ceinture vacante.

2003-2004 :

Candido passait les premiers mois de 2003 à lutter surtout pour la XPW mais subissait un coup dur en Mars quand Tammy le trahissait pendant un match contre Justice Pain. Candido continuait à travaille dur et avait plus de succès à l'étranger, gagnant le "WWC Television Title" en Juin 2003 en battant Fidel Sierra. Le règne durait un mois, Vengador Boricua battant Candido en Juillet. Un autre grand moment pour Candido avait lieu en Novembre 2003, quand pendant un show de la USPW, Candido retrouvait Douglas et Bam Bam Bigelow pour reformer les Triple Threat. Le trio travaillait bien ensemble, comme toujours, mettant les autres lutteurs de la USPW à terre.

En 2004, Candido connaissait la réussite sur ses terres. Lors du premier show de la "Universal Wreslting Association" (basée à New Jersey) en Mars 2004, Candido devenait le premier détenteur du "UWA World Heavyweight Title" en gagnant un "Four Corners Match" contre Balls Mahoney, Kuvatro et The Tower Of Torture. Mahoney prenait son titre à Candido en Avril 2004 mais ce dernier le récupérait en Mai en remportant un "Triple Threat Match" contre Mahoney et Billy Reil. La "feud" entre Candido et Mahoney continuait à être l'attraction principale de la UWA mais il y avait un troisième lutteur dans leur "Triple Threat Match" suivant, Crazy Ivan, qui remportait le titre. D'autres options s'ouvraient à Candido suite à cette défaite puisqu'il retournait à la USPW où il remportait le "United States Title" en battant Mike Tobin. La ceinture était ensuite laissée vacante car Candido avait d'autres engagements.

Candido retournait ensuite à plein temps à la UWA (connu désormais sous le nom de NWA New Jersey) et remportait le "World Title" pour la troisième fois en battant Crazy Ivan en Octobre 2004. Ce n'était pas le seul titre qu'il détenait, puisqu'il battait "Kamikaze" Ken Anderson en Novembre 2004 pour le "NWA Mid-West Heavyweight Championship". Il semblait vraiment que Candido allait être de retour dans les fédérations majeures, personne ne pouvant l'empêcher de gagner les titres sur le circuit indépendant.

2005 : NWA-TNA :

Alors que la nouvelle année démarrait, Candido était invité à la NWA-Total Nonstop Action par Dusty Rhodes, donnant ainsi une chance à Candido de montrer qu'il avait nettoyé son image. Le premier match de Candido était face à l'un des meilleurs en la personne d'AJ Styles. Les deux livraient un match exceptionnel, Styles obtenant la victoire. Les fans étaient ravis du retour de Candido dans les fédérations majeures car Candido semblait se donner corps et âme dans chacun de ses matchs. Lors de Final Resolution, Candido avait son premier match en PPV depuis des années bien qu'il s'agissait d'un match juste avant le PPV contre Cassidy Reilly. Candido maîtrisait la plus grande partie du match et battait Reilly avec un "Flying Headbutt" depuis le coin du ring.

Candido commençait à encadrer une jeune équipe, les "Naturals" (Andy Douglas et Chase Stevens). Le trio travaillait ensemble lors de nombreux Impact, Candido se plaçant autour du ring quand les "Naturals" avaient un match. Étonnamment, lors de Against All Odds, ni Candido ni les "Naturals" n'étaient sur la carte, ce qui provoquait la plainte de Candido sur la manière dont les talents étaient gérés. Candido avait cependant de la réussite à l'extérieur de la NWA-TNA, gagnant le "USPW United States Title" pour la troisième fois en Février 2005 en battant Jay Lethal et Mike Kruel dans un "Triple Threat Match" pour la ceinture alors vacante (Trent Steel s'était vu retiré la ceinture à cause d'une absence injustifiée). Cela donnait trois ceintures à Candido mais ça ne durait pas, Candido perdant le "NWA North Jersey Title" face à Warpath en Mars 2005.

Pendant ce temps, à la NWA-TNA, Candido continuait à travailler avec les "Naturals". Candido semblait content d'être le guide de la jeune équipe, les aidant chaque fois que c'était possible. Lors de Destination X, Candido faisait équipe avec Andy Douglas avant le PPV pour battre Lex Lovett et Buck Quatermain, le "Flying Headbutt" de Candido permettant à son équipe d'obtenir la victoire. Plus tard dans la soirée, Candido et Douglas essayaient d'aider Stevens dans son match contre Chris Sabin mais Sabin gagnait avec un "roll up". Fâchés par la défaite, les trois lutteurs attaquaient Sabin, mais une star masquée (on saurait plus tard qu'il s'agissait de Shocker) faisait le sauvetage. Le mois suivant, Candido rejoignait les "Naturals" dans leur "feud" contre les "NWA World Tag Team Champions", America's Most Wanted. Candido rejoignait aussi Lance Hoyt, appréciant sa taille et sa puissance.

A Lockdown, Candido faisait équipe avec Hoyt contre Sonny Siaki et Apolo dans un "Tag Team Cage Match". C'était le premier match majeur en PPV depuis longtemps. Tragiquement, c'était aussi la pire chose qui pouvait arriver à Candido. Tôt dans le match, Siaki portait un "dropkick" sur Candido mais atterrissait sur sa jambe, la cassant. Candido était transporté à l'extérieur du ring, laissant Hoyt seul, ce dernier perdant le match (les "Naturals" l'attaquant en représailles de la blessure de Candido). Candido devait subir une opération et avait plusieurs broches sur la jambe. Malgré cela, Candido apparaissait en tant que manager des "Naturals" pour leur victoire des titres par équipe face à America's Most Wanted lors d'un show diffusé le 29 Avril.

Quelques jours plus tard, il était annoncé que Chris Candito était décédé à cause de complications suite à son opération. Certains rapports décrivaient un caillot de sang et d'autres parlaient d'infection. Quelle qu'en soit la cause, il s'agissait d'une perte tragique pour le monde la lutte professionnelle, les fédérations du monde entier pleurant la perte d'un grand homme. NWA-TNA, WWE, NJPW et les autres ont tous exprimés leurs condoléances à Tammy Lynn Sytch ainsi qu'au reste de la famille de Candito. Les "Naturals" rendaient aussi hommage à Candito pendant Hard Justice en plaçant une chaise vide dans leur coin.

Il ne fait aucun doute que Candito a eu une carrière sensationnelle, et nul ne peut imaginer jusqu'où il serait allé, si son retour gagnant n'avait pas été brisé. Candito avait 33 ans.

Trophés PWI :

358ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

1ère place au PWI Most Inspirational Wrestler en 2005

331ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
294ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
287ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
96ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
129ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
133ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
45ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
71ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
69ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
42ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
45ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
83ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
422ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
403ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Trophés Wrestling Observer :

1ère place au Most Underrated Wrestler en 1995

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

Intronisé au Hardcore Hall Of Fame Hall Of Fame en 2009
1ère place à l'Inspirational Wrestler Of The Year au Declaration Of Independents Year End Awards en 2005

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z