STEVE McMICHAEL

Nom Réel :
Steven Douglas McMichael
Taille :
1,88M

Steven Douglas McMichael

Date naissance :
17/10/1957
Poids :
122Kg
Origine : Houston, Texas
Débuts Pro :
1996
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
The Mongo Spike
Gimmicks :

Steve "Mongo" McMichael

Titres WWE-WWF

Aucun


Titres autres promotions :


WCW United States Heavyweight Championship 1 fois

Titres Foot US :
NFL Pro Bowler 2 fois (1986 et 1987)
Membre de l'équipe championne du monde 1985
(avec les Chicago Bears)

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Octobre 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Stephen Douglas « Mongo » McMichael (né le 17 octobre 1957) est un ancien Tackle Défensif de football américain de la National Football League (NFL), ancien catcheur professionnel, commentateur et entraîneur-chef.

Steve McMichael joue au football universitaire pour l'Université du Texas à Austin et était un All-American. Il joue pour les New England Patriots, les Chicago Bears et les Green Bay Packers, remportant le Super Bowl XX avec les Bears en janvier 1986. Au cours de sa carrière de catcheur professionnel, Steve McMichael est connu pour son passage à la World Championship Wrestling (WCW). Il est devenu membre de la légendaire « Faction » des Four Horsemen et est champion WCW United-States.

De 2007 à 2013, Steve McMichael est l'entraîneur-chef du Chicago Slaughter de la Continental Indoor Football League (CIFL). En 2013, il termine deuxième de sa campagne à la mairie de Romeoville, dans l'Illinois. Steve McMichael est régulièrement présent à la radio sportive de Chicago depuis plusieurs années et est actuellement l'homonyme d'un restaurant de la banlieue sud-ouest de Chicago.

Jeunesse :

Steve McMichael est né le 17 octobre 1957 à Houston, Texas. Ses parents se sont séparés avant son deuxième anniversaire et sa mère s'est remariée plus tard avec E.V. McMichael , un dirigeant d'une compagnie pétrolière et dont le nom de famille est pris par Steve McMichael. Il a trois autres frères et sœurs : son frère aîné John Richard et ses sœurs cadettes Kathy et Sharon.

La famille déménage à Freer, où il fréquente le lycée Freer. Au cours de sa dernière année, il est inscrit dans six sports : football US, basket-ball, baseball, athlétisme, tennis et golf. Le baseball est son sport préféré, et tout en jouant comme receveur, il frappe .450 dans sa dernière année, attirant l'attention des Cardinals de St. Louis et des Reds de Cincinnati.

Carrière Universitaire de Footballeur US :

Les performances de Steve McMichael pour son équipe de football US au lycée lui ont permis de se voir offrir des bourses par soixante-quinze institutions. Il décide de fréquenter l'emblématique Université du Texas à Austin. Il joue comme plaqueur défensif pour l'équipe de football US des Texas Longhorns de 1976 à 1979, mais sa première saison est entachée par la mort de son beau-père.

Lors de sa dernière saison, il est nommé dans l'équipe des meilleurs joueurs universitaires et est aussi MVP défensif lors du Hula Bowl.

Le 17 juillet 2010, Steve McMichael est intronisé au College Football Hall of Fame.

Carrière Professionnelle de Footballeur US :

Steve McMichael est « Drafté » du Texas en 1980 par les New England Patriots, mais est éliminé avant sa deuxième saison. Les Bears de Chicago le signent en tant qu'agent libre en 1981. Il devient titulaire en tant que Tackle Défensif et les aidait à remporter le Superbowl en 1985. Il commence une séquence de 101 matchs jusqu'en 1990, lorsque son temps de jeu est réduit.

Avec les Chicago Bears il a un total de 11,5 sacks en 1988 et 108 plaquages en 1989. Steve McMichael est sélectionné en 1986 et 1987 pour le Pro Bowl pour la conférence Nord (NFC) en 1991. McMichael gagna en notabilité lors d'un match face au New York Jets, alors que les Bears perdent 13-6 à 1 minute 54 du terme de la rencontre, il fait perdre le ballon à Blair Thomas (Fumble) et le récupère pour son équipe au 36 yards des Jets. Le quarterback Jim Harbaugh lance ensuite une passe de Touchdown à Neal Anderson alors qu'il reste 18 secondes dans le match. Les Bears gagnent ensuite le match en prolongations avec un Touchdown à la course de 1 yard de Jim Harbaugh.

L'entraîneur des Bears, Mike Ditka, a déclaré en 2005 que Steve McMichael est le joueur le plus coriace qu'il ait jamais entraîné. Il jouera avec les Packers de Green Bay en 1994 avant de prendre sa retraite.

Dieu merci, la Nouvelle-Angleterre s'est débarrassée de moi. Certaines équipes veulent que vous ayez une certaine image. D'autres équipes, comme celle-ci, veulent juste que vous vous salissiez. Je suis vraiment fier d'être un Bears. Les Patriots, oui, ils pensaient que j'étais un peu bizarre. Et je suppose que je le suis. Mais ici, ils s'en fichent, tant que vous jouez fort. La ville, l'entraîneur, l'équipe, c'est Steve Steve McMichael. Je ne voudrais pas être ailleurs.

—?Steve McMichael en 1984, s'adressant à Bob Verdi du Chicago Tribune

Pendant 13 ans, j'ai aidé les Bears à battre les Packers chaque année. Je leur ai botté le cul, non ? Donc la dernière année, je suis monté là-bas pour ma dernière étape et je n'étais plus bon. Alors j'ai volé leur argent et je leur ai encore botté le cul !

—?Steve McMichael en 2019, parlant de sa seule saison avec les Packers de Green Bay

Carrière Professionnelle de Catcheur :

World Wrestling Federation (1995) :

A la fin de sa carrière à la NFL, Steve McMichael s apparaît au bord du ring de la WWF, dans le coin d’un autre ex-Footballeur US, Lawrence Taylor lors du match de ce dernier au PPV WWF WrestleMania XI le 2 avril 1995 à Hartford, Connecticut. Lawrence Taylor affronte Bam Bam Bigelow dans le « Main Event » ou il y a plusieurs joueurs de football US au bord du ring pour empêcher les catcheurs de la « Faction » de Bigelow (Million Dollar Corporation), d'intervenir dans le match.

Au cours de l'épisode de Monday Night Raw du 20 mars 1995, Steve McMichael est en commentateur invité auprès de Vince McMahon et ceci débouche sur une bagarre avec Kama Mustafa, l'un des coéquipiers de Bam Bam Bigelow. La bagarre se passe partout, sur le sol de l'arène et presque dans les gradins, les 2 renversant la table de commentateurs, avant qu’ils soient interrompus par le personnel. Lawrence Taylor terminera cette « Feud » avec Bam Bam en le battant à WrestleMania.

World Championship Wrestling (1995 - 1999) :

Commentateur (1995–1996) :

En 1995, Steve McMichael est embauché par la World Championship Wrestling (WCW). Le 4 septembre 1995, il fait ses débuts avec la société en tant que commentateur, ‘pro-babyface’ lors de la première de l’émission WCW Monday Nitro, avec Bobby Heenan, ce dernier remplissant son rôle de commentateur pro-heel aux côtés du commentateur principal, Eric Bischoff.
Steve McMichael soutient les catcheurs « Faces » pendant les matchs, s’engueule régulièrement avec Bobby Heenan. Il a aussi son chien Pepe, tout le temps déguisé, avec lui à la table de diffusion.

The Four Horsemen (1996 - 1997) :

En avril 1996, Ric Flair commence à frapper la femme de Steve McMichael , Debra, qui s'assoit au bord du ring pendant un WCW Monday Nitro. Steve McMichael défie le Nature Boy, Ric Flair et Arn Anderson pour un match avec son partenaire, aussi ex-Footballeur US, Kevin Greene. Steve McMichael s'entraîne alors avec Randy Savage en « Storyline » (Steve c’est en fait été entraîné avec Terry Taylor au WCW Power Plant), tandis que Ric Flair et Arn Anderson demandent à Bobby Heenan d'être leur entraîneur pour le match.

Le match a lieu au PPV WCW Great American Bash 1996. Pendant le combat, Debra et la femme de Kevin Greene, sont poursuivies vers le « Backstage » par Woman et Miss Elizabeth, qui sont les valets de Flair. Debra revient avec Woman et Elizabeth avec une mallette pleine d'argent et un T-shirt Four Horsemen pour décider Steve McMichael de rejoindre les Four Horsemen. Steve McMichael accepte de prendre la mallette et frappe Kevin Greene à la tête avec. Le premier match en solo de Steve McMichael est contre Joe Gomez qu’il bat lors du PPV WCW Bash at the Beach 1996.

Il continu à « Feuder » avec la « Faction » du Dungeon of Doom avec les autres membres des 4 Horsemen. Il a aussi une « Feud » avec Jeff Jarrett qui montre trop d’affections auprès de Debra de la fin de 1996 au début de 1997. Les femmes s’en prennent à Debra, obligeant Steve McMichael et Chris Benoit à intervenir à chaque fois.

Le tournant de la « Feud » entre Steve McMichael et Jeff Jarrett a lieu au PPV WCW SuperBrawl VII. En effet, ce soir là, Steve McMichael combat contre Jeff Jarrett. Si ce dernier gagne, il deviendra un 4 Horsemen officiel. Durant le combat, Debra est intervenu en faveur de Jeff Jarrett, lui glissant la mallette que ce dernier utilise pour frapper Mongo et ainsi de gagner le combat.

Par la suite, Steve McMichael et Jeff Jarrett doivent faire équipe, se disputant au début, avant de devenir ensuite une équipe solide. Steve McMichael catche contre deux joueurs de football US en 1997. Il bat Reggie White au PPV WCW Slamboree 1997 mais perd contre Kevin Greene lors du PPV WCW The Great American Bash 1997, qui voit Steve McMichael giflé par la mère de Kevin Greene au bord du ring.

En juillet 1997, Jeff Jarrett est expulsé des Horsemen et Debra quitte rapidement Steve McMichael pour Jeff Jarrett. Steve McMichael prend sa revanche en battant Jeff Jarrett pour remporter son titre WCW United-States Heavyweight Championship lors de l’émission WCW Clash of the Champions XXXV du 21 août 1997. Quelques semaines plus tôt, Arn Anderson avait été contraint de prendre sa retraite en raison d'une blessure, et Curt Hennig avait pris sa place dans les 4 Horsemen.

Au PPV WCW Fall Brawl 1997, Curt Hennig se retourne contre les 4 Horsemen et rejoint la nWo, pendant le « War Games Match » auquel les 4 Horsemen participent. Durant le combat, Konnan menotte Benoit à la cage et Kevin Nash en fait de même avec Mongo. Plus tard, Hennig retire son T-Shirt 4 Horsemen. Nash prend un micro et demande à Chris puis McMichael s’ils se rendent ce qu’ils refusent. Le Nature Boy en fait de même. Les « Faces » refusent de dire qu’ils abandonnent. Curt Hennig tire Ric Flair vers la porte et menace de lui refermer contre la tête pour faire abandonner les autres Horsemen. La nuit suivante à WCW Monday Nitro, Steve McMichael perd son titre WCW United-States face à Curt Hennig et Ric Flair dissout les 4 Horsemen.

Différentes « Feuds » et départ (1997 - 1999) :

Steve McMichael s'attaque à la « Faction » de catcheurs de Debra qui comprend Jeff Jarrett, Eddie Guerrero et Alex Wright. Debra embauche Goldberg pour récupérer Steve McMichael. Ce dernier devient l'une des premières victimes de Goldberg en novembre 1997. Goldberg vole la bague du Super Bowl de Steve McMichael et quelques semaines plus tard, ce dernier frappe Goldberg avec une barre de fer et récupère sa bague.

Steve McMichael aide brièvement Chris Benoit à rivaliser avec la « Faction » du Raven's Flock en janvier 1998, puis s'engage dans une « Feud » avec The British Bulldog, dans laquelle il se casse la main lors d'un match au PPV WCW SuperBrawl VIII en février 1998.

Steve McMichael fait son retour en juin 1998 et a une « Feud » avec Stevie Ray et aide à reformer les Four Horsemen en octobre 1998 avec Ric Flair, Chris Benoit, Dean Malenko et leur manager, Arn Anderson. Ils « Feudent » avec la nWo jusqu'à ce que Steve McMichael fasse sa dernière apparition dans l'épisode de Nitro du 8 février 1999.

Total Nonstop Action Wrestling (2008) :

Steve McMichael fait son retour dans le catch professionnel pour le pay-per-view phare de la Total Nonstop Action Wrestling, TNA Bound For Glory, où il arbitre le « Monster's Ball Match ». Ce combat est connu pour la lenteur de Steve McMichael à faire un compte de trois.

Autres activités :

Steve McMichael co-anime une émission d'avant-match des Bears avec Jeff Dickerson sur ESPN 1000 à Chicago. Il est l'entraîneur-chef du Chicago Slaughter de la Ligue de football en salle de 2007 jusqu'à la dernière saison de l'équipe en 2013.

Le 7 août 2001, Steve McMichael est le chanteur invité de « Take Me Out to the Ball Game » au Wrigley Field pour un match entre les Cubs de Chicago et les Rockies du Colorado. Après que l'arbitre du marbre, Ángel Hernández, ait appelé Ron Coomer au marbre lors d'un appel controversé, Steve McMichael a remis en question l'appel d’Hernández et annonce qu'il l'attendra après le match. Ángel Hernández expulse Steve McMichael du Wrigley Field de manière controversée. Steve McMichael n’en saura rien car il a déjà quitté le stade après avoir chanté.

Le 16 août 2012, Steve McMichael annonce son intention de se présenter à la mairie de Romeoville, dans l'Illinois. Il perd l’élection face au maire sortant, John Noak, récoltant 39% des voix.

Vie Personnelle :

En 1985, Steve McMichael épouse Debra Marshall. Les 2 divorcent le 12 octobre 1998.

Le 24 mars 2001, Steve McMichael épouse Misty Davenport. Le 3 août 2007, Steve McMichael apparaît en tant qu'invité au Waddle & Silvy Show sur ESPN 1000 et annonce qu'il va être père avec sa femme. Leur fille Macy Dale McMichael est née à 16h12 le 22 janvier 2008.

Steve McMichael et les anciens des Chicago Bears de 1985, Dan Hampton et Otis Wilson, se produisent dans un groupe de rock and roll oldies (avec des vers satiriques divertissants de Mike Ditka) appelé « Chicago 6 ».

Le 23 avril 2021, Steve McMichael annonce qu'il est atteint de sclérose latérale amyotrophique (aka maladie de Charcot).

En Construction !!!

Trophés PWI :

2ème place au PWI Rookie of the Year en 1996

2ème place au PWI Most Improved Wrestler en 1997

190ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
300ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996

Wrestling Observer Newsletter :

Worst Television Announcer (1996)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z