STU SANDERS / WADE BARRETT / BAD NEWS BARRETT

Nom Réel :
Stuart Alexander Bennett
Taille :
1,96M

Stuart Bennett

Date naissance :
10/08/1980
Poids :
120Kg
Origine : Manchester, Angleterre
Débuts Pro :
2003
Débuts
WWE :
2010
Prise de finition :
The Bull Hammer
Gimmicks :

Stu Sanders, Stu Bennett, Lawrence Knight, Wade Barrett

Titres WWE-WWF


WWE Intercontinental Championship 5 fois

Vainqueur du King Of The Ring 2015

Titres autres promotions :

Dropkixx IWC European Heavyweight Championship 1 fois
Vainqueur du Dropkixx IWC European Heavyweight Title Tournament 2005
Vainqueur du Best Physical Appearance Award 2005

IWC European Heavyweight Championship 1 fois (1er)

FCW Florida Tag-Team Champion 1 fois
Avec Drew McIntyre

OVW Southern Tag-Team Champion 1 fois
Avec Paul Burchill

(Dernière mise à jour : Décembre 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Stuart Alexander Bennett (né le 10 août 1980) est un commentateur de catch professionnel anglo-américain, acteur, ancien catcheur professionnel et ancien boxeur à mains nues. Il est actuellement signé à la WWE, où il est commentateur à la NXT sous le nom de ring de Wade Barrett.

Sous le nom de Wade Barrett, Stuart Alexander Bennett remporte la première saison de la NXT en 2010 et a fait ses débuts dans le « Main Roster » à Raw plus tard dans l'année. Il s'est fait connaître en tant que leader de The Nexus, une « Faction » de « Heels » composée des dernières recrues de la première saison de la NXT. Il a été présent dans 5 PPV pour la WWE en 2010 – SummerSlam, Night of Champions, Bragging Rights, Survivor Series et TLC – dont trois l'ont vu défier sans succès pour un championnat de la WWE. En 2011, il forme « The Corre », une « Faction » de courte durée avec les anciens membres de Nexus Heath Slater et Justin Gabriel, ainsi qu'Ezekiel Jackson. Après leur séparation, il est devenu cinq fois champion WWE Intercontinental.

En 2013, le nom de ring de Wade Barrett a été changé en « Bad News Barrett » quand il adopte le personnage d'un homme qui prend du plaisir à annoncer de mauvaises nouvelles aux autres. En 2015, il remporte le 20ème tournoi du King Of The Ring, date à laquelle son nom de ring est changé en King Barrett. Il aussi joué le rôle de « Heel » durant toute sa carrière à la WWE, quels que soient les autres changements apportés à son personnage.

Il n'a pas catché depuis qu'il a quitté la WWE en mai 2016, bien qu'il soit apparu dans des rôles de non-catcheur sur le circuit international indépendant, comme commentateur pour la World of Sport Wrestling et GM pour la Defiant Wrestling sous son vrai nom. Il fait ses débuts d'acteur dans le thriller Dead Man Down (2013) et a depuis joué dans des films tels que Eliminators (2016), I Am Vengeance (2018) et I Am Vengeance : Retaliation (2020). Il revient à la WWE en tant que commentateur en août 2020.

Jeunesse :

Stuart Alexander Bennett est né le 10 août 1980 à Penwortham, Lancashire. Il a grandi dans la ville voisine de Preston avant de déménager au Pays de Galles avec sa famille à l'âge de six ans. Il aspire à devenir catcheur professionnel grâce à son idole, Davey Boy Smith. Sur les murs de sa chambre, il a des posters du British Bulldog, Davey Boy Smith. Il note le match de championnat WWE Intercontinental dans le « Main Event » du PPV WWF SummerSlam 1992 entre le British Bulldog, Davey Boy Smith et son autre héros d'enfance, Bret « The Hitman » Hart comme son match préféré de tous les temps. Il obtient un diplôme en biologie marine à l'Université de Liverpool, après quoi il est allé travailler dans un laboratoire scientifique et en tant que consultant en recrutement tout en suivant une formation pour devenir catcheur.

« Quand j’étais gamin, un môme de 10 ans regardant la WWE, je savais toujours qui est le champion de la coupe du monde, qui est le champion du monde de boxe et qui avaient été les champions de la WWE - The Ultimate Warrior, Hulk Hogan, Bret Hart... Des enfants veulent être astronaute, aller sur la lune. Mon rêve est d’être le champion de la WWE ».

Carrière de Boxeur à mains nues :

Alors qu'il vit à Liverpool au début de la vingtaine, Stuart Alexander Bennett est devenu un champion de boxe à mains nues qui se bat dans divers endroits à travers l'Europe. Il participe à un match surnommé par la pègre à mains nues « La bataille de Buda », dans lequel il bat un adversaire réputé pour une prîme d’argent substantiel. Plus tard, alors qu'il marche dans une ruelle à la recherche d'un taxi pour l'aéroport, il est poignardé avec une lame de 20 centimètres par quelqu'un qui a tenté de lui voler l'argent.

Il refuse de donner des détails sur l'incident pour des raisons juridiques, mais reconnait qu'il a grièvement blessé l'agresseur et s'est échappé avec l'argent malgré une importante perte de sang. L'attaque lui a laissé une cicatrice de 30 centimètres qui s'étend du haut du dos à la moitié de ses triceps droits, et les coups de poing qu'il a reçus au cours de sa carrière à mains nues lui ont laissé un nez défiguré, mais il n'a exprimé aucun regret sur cette période de sa vie.

Il intègre sa carrière à mains nues dans sa « Gimmick » à la WWE à la demande de Dusty Rhodes, étant présenté au public de la WWE en tant que champion d'Europe à mains nues qui a combattu dans les rues d'Europe. Son mouvement « Wasteland » porte le nom du site de plusieurs de ses combats.

Carrière Professionnelle de Catcheur :

Début de Carrière (2004 - 2006) :

Stuart Alexander Bennett décide de devenir catcheur professionnel à l'âge de 21 ans et est entraîné par Jon Ritchie et Al Snow. Il fait ses débuts dans le catche professionnel en juin 2004, sous le nom de ring de Stu Sanders, en tant que participant surprise dans une bataille royale de 30 hommes organisée par la NWA UK Hammerlock Wrestling. Sanders participe également à de nombreux shows de la Dropkixx Wrestling, la Real Quality Wrestling et l’All Star Wrestling. Il catche aussi au Pays de Galles pour la Welsh Wrestling. En juin 2005, il bat Danny Beckwith pour remporter le titre Dropkixx IWC Heavyweight Championship. En 2005, il « Feud » avec Nick Aldis et Danny Dexter à la Dropkixx Wrestling. Sanders a aussi catché pour la Real Quality Wrestling et perd face à Sheamus O'Shaughnessy (aka Sheamus) le 24 Mars 2007 à Londres.

World Wrestling Entertainment :

Territoires de développement (2007 - 2010) :

Bennett participe à un « Tryout » avec la World Wrestling Entertainment (WWE) en 2007 et signe un contrat de développement avec elle en Octobre 2007.

« J’étais le plus grand garçon de ma classe » dit Barrett. « J’ai décidé de devenir catcheur à l’âge de 21 ans. Mais j'étais tout de peau et d’os. J'ai dû améliorer mon physique ».

Là, il est assigné à l’Ohio Valley Wrestling (OVW) sous son nom de Stu Sanders et il perd son 1er combat face à Ace Steel lors d’un « Dark Match », le 10 Octobre 2007. Rapidement, il forme une équipe avec Paul Burchill et le duo fait plusieurs fois face aux Major Brothers.

Paul Burchill et Stu Sanders :

Le 13 Octobre 2007, à l’Ohio Valley Wrestling, The Major Brothers battent Paul Burchill et Stu Sanders. Le 17 Octobre 2007, aux enregistrements télé de l’OVW, Seth Skyfire bat Stu Sanders lors d’un « Dark Match ».

Le 19 Octobre 2007, à l’Ohio Valley Wrestling, The Major Brothers battent Stu Sanders et Drew McIntyre. Le lendemain, à l’Ohio Valley Wrestling, The Majors Brothers battent Los Locos, Mcintyre avec Sanders ainsi que Andrew Vain et Justin LaRoche dans un « 4-Way Tag-Team Match ».

Le 27 Octobre 2007, à l’Ohio Valley Wrestling, The Major Brothers battent Stu Sanders et Drew McIntyre. Le 31 Octobre 2007, aux enregistrements télé de l’OVW, Stu Sanders et Drew McIntyre battent Dirty Money et Scott Cardinal

Le 3 Novembre 2007, lors d’un « House Show » de l’OVW, Paul Burchall bat Stu Sanders par compte de 10.

Le 7 Novembre 2007, aux enregistrements télé de l’OVW, (diffusés le 10/11), Stu Sanders et Paul Burchill battent The Mobile Homers dans un tournoi pour le titre OVW Southern Tag-Team. Plus tard dans la soirée, toujours aux enregistrements télé de l’OVW, (diffusés le 17/11): Stu Sanders et Paul Burchill battent Seth Skyfire et Matt Sydal (aka Evan Bourne) dans un tournoi. En ½ finales du tournoi pour le titre OVW Southern, Stu Sanders et Paul Burchill battent The Major Brothers. Malheureusement, en finales, Shawn Spears et Colt Cabana battent Stu Sanders et Paul Burchill pour remporter le titre OVW Southern Tag-Team.

Le 14 Novembre 2007, aux enregistrements télé de l’OVW, (diffusés le 24/11), Stu Sanders et Paul Burchill battent Dirty Money et Scott Cardinal.

Le 5 Décembre 2007, aux enregistrements télé de l’OVW, Paul Burchill et Stu Sanders battent Colt Cabana et Shawn Spears dans un « Non-Title Match ». 3 jours après, lors d’un « House Show », Paul Burchill et Stu Sanders battent Colt Cabana et Shawn Spears dans un « Non-Title Match ».
Le 12 Décembre 2007, aux enregistrements télé de l’OVW, Colt Cabana et Shawn Spears contre Paul Burchill et Stu Sanders se termine sans décision.

OVW 2008 :

Le 2 Janvier 2008, Sanders et Burchill battent Colt Cabana et Charles Evans en finales d’un tournoi pour les ceintures OVW Southern Tag-Team Championship.

Le 4 Janvier 2008, à l’Ohio Valley Wrestling, Paul Burchill et Stu Sanders battent Ace Steel et Jamin Olivencia pour conserver les ceintures OVW Southern Tag-Team. Le 12 Janvier 2008, à l’Ohio Valley Wrestling, Paul Burchill et Stu Sanders battent The Mobile Homers (Ted McNailer et Adam Revolver).

Le 16 Janvier 2008, à l’Ohio Valley Wrestling, Paul Burchill et Stu Sanders battent The Mobile Homers pour conserver les ceintures OVW Southern Tag-Team ! Le 26 Janvier 2008, à l’Ohio Valley Wrestling, Paul Burchill et Stu Sanders battent Ace Steel et Jamin Olivencia pour conserver les ceintures OVW Southern Tag-Team.

Le 30 Janvier 2008, à l’Ohio Valley Wrestling, Los Locos battent Paul Burchill et Stu Sanders dans un « Non-Title Match » pour obtenir un « Title Shot ». Le 6 Février 2008, à l’Ohio Valley Wrestling, Paul Burchill et Stu Sanders battent Los Locos pour conserver les ceintures OVW Southern Tag-Team.

Le 8 Février 2008, à l’Ohio Valley Wrestling, Paul Birchall et Stu Sanders battent Colt Cabana et Charles Evans pour conserver les ceintures OVW Southern Tag-Team. Le 16 Février 2008, à l’Ohio Valley Wrestling, Drew McIntyre bat Stu Sanders.

Le 20 Février 2008, à l’Ohio Valley Wrestling, The Insurgency (Omar et Ali Akbar) contre The Mobile Homers (Ted McNailer et Adam Revolver, accompagnés de Lana) se termine sans décisions suite à l’intervention des champions OVW Southern Tag-Team, Stu Sanders et Paul Burchill.

Le 27 Février 2008, à l’Ohio Valley Wrestling, Los Locos (Ramón and Raúl) battent les champions OVW Southern Tag-Team, Paul Burchill et Stu Sanders, The Mobile Homers (Ted McNaler et Adam Revolver) et The Insurgency (Ali and Omar Akbar) dans un « 4-Corners Tag-Team Match » pour remporter les ceintures OVW Southern Tag-Team. Le lendemain, à l’Ohio Valley Wrestling, Stu Sanders bat Andrew Vaine.

Après que la WWE ne mette un terme à sa relation avec l’OVW comme territoire de développement, Sanders est transféré à la Florida Championship Wrestling (FCW) avec plusieurs autres catcheurs.

Florida Championship Wrestling :

Stu Sanders s’associe avec Drew McIntyre (d’Ecosse) pour former une équipe sous le nom de "The Empire".

Le 15 Avril 2008, à la FCW, The Puerto Rican Nightmares d’Eddie Colón (aka Primo) et d’Eric Pérez (aka Eric Escobar), accompagnés d’Angela battent The Empire (Stu Sanders et Drew McIntyre) dans un « #1 Contenders Match ».

Le 25 Avril 2008, à SmackDown!, Sho Funaki bat Stu Sanders dans un « Dark Match ».

Le 3 Mai 2008, à la FCW, The Puerto Rican Nightmares, accompagné de Miss Angela, battent The Empire (Stu Sanders et Drew McIntyre) pour conserver le titre Florida Tag-Team.

Le 6 Mai 2008, à la FCW, à Port Richey, Floride, The Empire (Stu Sanders et Drew McIntyre) battent The Puerto Rican Nightmares (Eddie Colón et Eric Pérez), accompagnés de Miss Angela pour remporter les ceintures Florida Tag-Team !

Le 15 Juin 2008, Stuart Alexander Bennett, 27 ans, est accusé à Tampa, Floride de coups et blessures sur un agent de police.

Le 17 Juin 2008, à la FCW, The Empire (Stu Sanders et Drew McIntyre) battent Sheamus et Jack Gabriel pour conserver les ceintures FCW Tag-Team.

Le 19 Juillet 2008, à la FCW, Big Rob et Greg Jackson battent The Empire (Stu Sanders et Drew Galloway). Le 2 Août 2008, à la FCW, Jack Gabriel et Stu Sanders battent Colt Cabana et Bradley Jay.

Le 9 Août 2008, à la FCW, Heath Miller (aka Heath Slater) bat Stu Sanders. Le 16 Août 2008, à la FCW, Drew McIntyre contre Stu Sanders se termine par un « Double Décompte ».

Le 26 Août 2008, à la FCW, Stu Sanders bat Brett DiBiase. Le 23 Septembre 2008, à la FCW, Johnny Prime (aka Lucky Cannon) et Tiffany battent Stu Bennett et Alicia Fox dans « Mixed Tag-Team Match ».

Le 30 Septembre 2008, à la FCW, Stu Bennett contre Drew McIntyre se termine par un match nul à l’atteinte du temps limite.

Lors de l’émission TV de la FCW du 12 Octobre 2008, (enregistré le 17 Juillet 2008) à Tampa, Floride, Stu Sanders, en équipe avec Drew McIntyre, fait ses débuts télé à la FCW. The Empire, alors champions FCW Tag-Team, perdait le titre face à Eric Pérez et Eddie Colon suite à un « Back Stabber » de ce dernier sur Drew.

Florida Championship Wrestling - Lawrence Knight :

Stu Sanders change de nom et devient Lawrence Knight. Il fait ses débuts sous ce nom là aux enregistrements télé de la FCW le 8 Octobre 2008 (Diffusé le 01/11). Ce soir là, il perdait face à Primo. Le 10 Octobre 2008, à la FCW, Gabe Tuft bat Lawrence Knight.

Le 16 Octobre 2008, à la FCW, Johnny Prime, Ian Richardson et Armani Lee battent Lawrence Knight, Sinn Bowdee et Black Pain. Le 21 Octobre 2008, à la FCW, Lawrence Knight bat Lupe Martinez.

Le 23 Octobre 2008, à la FCW, Lawrence Knight et Black Pain, accompagnés de Bryan Kelly battent Kafu et Ricky Ortiz. Le 25 Octobre 2008, à la FCW, Joe Hennig et Heath Miller battent Drew McIntyre et Lawrence Knight.

Le 28 Octobre 2008, à la FCW, Lawrence Knight, Drew McIntyre et Tyrone Jones battent Yamamoto (aka Yoshi Tatsu), Johnny Prime et Johnny Curtis.

Florida Championship Wrestling - Stu Sanders avec Byron Saxton :

Le 30 Octobre 2008, à la FCW, Stu Sanders et Black Pain accompagné de Byron Saxton battent Kafu et Johnny Prime.

Le 6 Novembre 2008, à la FCW, Stu Sanders bat Jack Gabriel, accompagné d’Alicia Fox.

Lors de l’émission TV de la FCW du 15 Novembre 2008, Lawrence Knight et Tyson Tarver battent Johnny Prime et Kafu, alors que Johnny Prime monte sur la 3ème corde, il est déconcentré par Black Pain. Knight porte alors un « Fireman’s Carry Slam » pour la victoire. Lors de l’émission TV de la FCW 22 Novembre 2008, Johnny Prime, Kafu et Kizarny battent Tyson Tarver, Lawrence Knight et Black Pain, alors que Tarver et Black Pain s'en prennent à Kafu et que Prime en profite pour porter un « Crossbody » de la 3ème corde sur Pain pour la victoire !

Lors de l’émission TV de la FCW du 6 Décembre 2008, Lawrence Knight, accompagné de Byron Saxton bat Johnny Prime. La semaine suivante, lors de l’émission TV, Lawrence Knight et Tyson Tarver battent Lupe Santiago et Yamamoto (aka Yoshi Tatsu).

Le 19 Décembre 19, 2008, à SmackDown!, Stu Bennett bat Kung Funaki dans un « Dark Match ».

FCW 2009 :

Lors de l’émission TV de la FCW du 17 Janvier 2009, Lawrence Knight et Tyson Tarver perdent face à Kaleb O'neal et Johnny Prime quand Byron Saxton tente de se mêler du combat et que Kaleb le fait tomber du rebord du ring. Ceci déconcentre Lawrence Knight, ce qui permet à Johnny Prime de remporter la victoire avec un « Roll Up ».

Lors de l’émission TV de la FCW du 31 Janvier 2009, les champions FCW Tag-Team, Johnny Curtis et Tyler Reks battent Kaleb O’Neal et Lawrence Knight quand Saxton donne sa botte à O’Neal. Reks le surprend avec un « Roll Up » mais l’arbitre est déconcentré. Reks parvient tout de même à obtenir le compte de 3 pour la victoire et conserver les ceintures ! Après le combat, Byron engueule l’annonceuse du ring, Angela. Black Rain le dégage puis s’en prend à O’Neal et Knight sur le ring ! Après les avoir dégagé, il enlève son masque et repart avec Angela dans les bras

Lors de l’émission TV de la FCW du 24 Janvier 2009, Lawrence Knight perd face à Johnny Prime par disqualification quand Johnny porte un « Crossbody » de la 3ème corde mais Byron Saxton casse le tombe et fait disqualifier son poulain. Lawrence Knight s’en prend à son adversaire. Kaleb O'neal qui est jusque là dans le coin de Prime, s’en prend à ce dernier et lui porte un « Crucifix » ! Black Pain se présente à son tour ainsi que Tyson Tarver et les « Heels » célèbrent au dessus d’un Johnny Prime K.O…

Lors de l’émission TV de la FCW du 7 Février 2009, Ricky Ortiz, Kirzany et DJ Gabriel battent Kaleb O’Neal, Lawrence Knight et Tyson Tarver quand Tyson Tarver tente de frapper Kizarny qui est maintenu par Knight, mais DJ le fait tomber du rebord du ring. Kizarny remporte alors le combat avec un « Tallulah Belle ».

Le 29 Janvier 2009, à la FCW, Scotty Goldman, Ricky Ortiz, Dakota Darsow et Kizarny battent Drew McIntyre, Lawrence Knight, Byron Wilcott et Caleb O'Neal. 2 jours plus tard, à la FCW, Scotty Goldman et Johnny Prime battent Caleb O'Neal et Lawrence Knight.

Le 5 Février 2009, à la FCW, Kaleb O'Neal et Lawrence Knight attaquent Eric Escobar et Sweet Papi Sanchez. La semaine suivante, à la FCW, Sweet Papi Sanchez et Scotty Goldman battent Lawrence Knight et Kaleb O'Neal.

Le 13 Février 2009, à la FCW, Lawrence Knight, Kaleb O'Neal et Tyson Tarver battent Maverick Darsow, Tank Mulligan et Brett DiBiase.

Le 19 Février 2009, à la FCW, blessé (déchirure du muscle grand dorsal qui nécessitera une chirurgie), Lawrence Knight annonce qu’il quitte son rôle de catcheur pour devenir co-commentateur aux côtés de Dusty Rhodes.

Lors de l’émission TV de la FCW du 8 Mars 2009, (enregistré le 5 Février), Rosa Mendes, Kaleb O'Neil et Lawrence Knight perdent face à Angela, Sweet Papi Sanchez et Eric Escobar quand Sweet Papy contre O’Neil et porte son « Big Splash » pour la victoire !!!

Lors de l’émission TV de la FCW du 22 Mars 2009, Kaleb O’Neal et Lawrence Knight battent Sweet Papi Sanchez (un catcheur avec un masque, mais qui n’est pas le vrai Sanchez). Quand Kaleb portre un « Powerbomb » et Knight un « Splash » pour la victoire.

Florida Championship Wrestling - Wade Barrett :

En Août 2009, Bennett est renommé Wade Barrett, en référence partielle à Wade Dooley. Bennett décrit le personnage de Barrett comme une "une extension de son mauvais côté". Il prend, en attendant, le rôle de commentateur pour la compagnie après que Josh Mathews et Byron Saxton n’aient abandonnés ce poste afin de prendre celui de commentateurs à l’ECW. Il retourne à la compétition à la FCW en Décembre 2009.

Le 12 Novembre 2009, à la FCW, Tyler Reks bat Wade Barrett. Le 17 Décembre 2009, à la FCW, Wade Barrett bat Dino Carter.

FCW 2010 :

Le 15 Janvier 2010, à la FCW, Conrad Tanner bat Wade Barrett. Le 18 Février 2010, à la FCW, Justin Gabriel bat Cliff Compton par disqualification après que Wade Barrett n’ait attaqué Gabriel. Plus tard dans la soirée, Justin Gabriel et Michael Tarver battent Cliff Compton et Wade Barrett.

Lors de l’émission TV de la FCW du 14 Février 2010, Wade reprend une place dans une « Storyline » à la télé quand il intervient à la fin du combat pour le titre FCW entre le champion de l’époque, Justin Angel (aka Justin Grabriel) et Micheal Tarver. En effet, durant le combat, Wade Barrett quitte les commentaires et porte un « Big Boot » sur Justin puis dégage Tarver hors du ring. Wade frappe Justin au sol. Wade porte un « Powerbomb » puis une projection au sol sur Justin… Peu après, Justin est évacué par les officiels…

La semaine suivante à la télé FCW, Wade Barrett se présente sur le ring pour répondre aux questions sur ses agissements de la semaine précédente. Il dit qu’il fait des gens qui agissent pour l’argent. Il explique avoir eut un coup de téléphone qui l’a fait agir ainsi. Il déclare qu’il va prendre le titre à Justin et mettre un terme à sa carrière. Michael Tarver le rejoint sur le ring et demande à Barrett s’il sa combien de temps il a dû attendre pour obtenir un match pour le titre, 2 ans ! Barrett disait que c’est juste du business et que Tarver c’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Plus tard, le Lieutenant General Manager de la FCW, Norman Smiley les rejoint. Norman les « Booke » dans un combat pour la place de challenger N°1 au titre FCW dans un « Fatal Four Way » la semaine suivante. Il dit que les 2 autres catcheurs s’affronteront ce soir dans un « Triple Threath Match » et seront les perdants de ce combat.

Le 25 Février 2010, à la FCW, Wade Barrett participe à une « NXT Battle Royal » remportée par Skip Sheffield.

Lors de l’émission TV de la FCW du 28 Février 2010, on assiste à un « N°1 Contender Fatal 4-Way Match » entre Alberto Banderas (aka Alberto Del Rio), Wade Barrett, Kaval et Michael Tarver. Kaval remporte le combat quand il parvient à faire abandonner Alberto avec une clé de bras !

Lors de l’émission TV de la FCW du 28 Mars 2010, le champion FCW, Justin Angel défend sa ceinture face à Alex Riley et Wade Barrett dans un « Triple Threat Match ». Alors que Justin porte son « 450° Splash » sur Riley, Wade intervient… Ce denrier porte son « Forward Fireman's Carry Slam » mais au lieu de couvrir Gabriel, il met Riley sur le champion pour la victoire et le titre de la FCW !!! Après le combat, Barrett donne la ceinture à Alex qui n’en revient pas… La semaine suivante, on comprend qu’Alex Riley a payé Wade Barrett pour ses services.

Lors de l’émission TV de la FCW du 11 Avril 2010, Wade Barrett affronte Justin Gabriel alors que le champion de la FCW, Alex Riley est aux commentaires. Justin porte un « 450° Splash » pour la victoire !!!

Lors de l’émission TV de la FCW du 23 Mai 2010, on assistait à un « 6 Men Tag-Team Match » entre Heath Slater, Wade Barrett et Alex Riley contre Justin Gabriel et The Rotundo Brothers (Bo et Duke). Alors que Bo passe Slater par-dessus la 3ème corde, Wade lui porte son « Wasteland » pour la victoire !

NXT (2010) :

Le 16 Février 2010, il est annoncé que Barrett participera à la première saison de la WWE NXT, avec comme « Pro » en « Storyline », le champion Heavyweight, Chris Jericho.

Barrett a dit que c'est un plaisir et un honneur de travailler avec Chris Jericho comme « Pro » à la NXT. « Regardez les meilleurs, les catcheurs tels que Randy Orton, John Cena et Chris Jericho. Ils ont les capacités au micro, l’apparence, les capacités sur le ring, même les expressions faciales. Une des choses que Chris Jericho m’a dite est que l’on ne pouvait être bon à un seul de ces points. C’est absolument une énorme chose que de travailler avec lui. Lors du dernier show ECW, quand ils ont annoncés quels sont les « Pros » qui seront associés aux « Rookie », je n’avais aucune idée avec qui je serais associé. Donc j’étais chez moi, et comme n’importe qui j’ai regardé l’ECW. J’ai toujours été un très grand fan. Quand j’ai vu la liste des « Pros », j’avais définitivement le meilleur du pack ».

Sa première apparition à la NXT a lieue lors de l’épisode inaugural, le 23 Février 2010, alors qu’il sert de « Ring Announcer » de Jericho. Le « Pro » de Wade, bat alors Daniel Bryan, accompagné de The Miz dans un « Non-Title Match ».

Le 2 Mars 2010, à la NXT, Wade Barrett, accompagné du champion World Heavyweight, Chris Jericho bat Daniel Bryan. La semaine suivante à la NXT, Justin Gabriel, accompagné de Matt Hardy, bat Wade Barrett, accompagné du champion, World Heavyweight, Chris Jericho.

Le 16 Mars 2010, à la NXT, Wade Barrett, accompagné du champion World Heavyweight, Chris Jericho bat Skip Sheffield, accompagné de William Regal.

Le 23 Mars 2010, à la NXT, Heath Slater et Justin Gabriel battent Wade Barrett et Skip Sheffield, accompagnés de William Regal. La semaine suivante, à la NXT, Team SmackDown! (Wade Barrett, avec Chris Jericho, C.M. Punk avec Luke Gallows et Serena, Matt Hardy et R-Truth) bat la Team Raw (The Miz, Christian, Carlito Colon et William Regal) dans un « Special NXT 8 Man Tag-Team Match » quand Barrett bat Christian ! En « Main Event », Wade Barrett participe à un « NXT Battle Royal » pour gagner le droit d’être « Guest Host » au prochain Raw.

Le 2 Avril 2010, à SmackDown!, Kane déclare qu’il s’ennuit alors il challenge les « Rookies » de la NXT dans un « 8-On-1 Handicap Match ». Kane remporte le combat par disqualification quand tous les « Rookies » se liguent contre Kane à la fin du match. Le 6 Avril 2010, à la NXT, Wade Barrett bat David Otunga.

Le 13 Avril 2010, à la NXT, Barrett remporte un « Talk To Talk Challenge » et obtient le droit d’avoir sa propre intro. Christian, accompagné de Heath Slater bat Wade Barrett, accompagné de Chris Jericho
.
Le 20 Avril 2010, à la NXT, Skip Sheffield bat Wade Barrett dans le 1er Round du « Rock'em Sock'em NXT Challenge ». Heath Slater bat Chris Jericho, accompagné de Wade Barrett.

Le 23 Avril 2010, à SmackDown!, Wade Barrett accompagne son « Pro », Chris Jericho dans une cage sur le ring pour une confrontation avec Edge. L’altercation entre les 2 est inévitable et Jericho s’échappe de la cage et laisse son « Rookie » Wade Barrett se prendre un « Spear » !

Le 27 Avril 2010, à la NXT, Chris Jericho et Wade Barrett battent Christian et Heath Slater.

Le 3 Mai 2010, à Raw, John Cena bat Wade Barrett (qui remplace Chris Jericho) dans un « Beat The Clock Challenge ». Le lendemain à la NXT, Wade Barrett participe à une course d’obstacle mais se fait disqualifier.

Le 10 Mai 2010, à Raw, les 8 « Rookies de la NXT » battent John Morrison, Santino Marella, Goldust et Yoshi Tatsu dans un « Handicap Match ». Le lendemain, à la NXT, Wade Barrett bat Heath Slater et termine à la 1ère place du classement des « Pros ».

Le 18 Mai 2010, à la NXT, Wade Barrett accompagné de Chris Jericho bat Darren Young.

Le 25 Mai 2010, à la NXT, Justin Gabriel, accompagné de Matt Hardy bat Wade Barrett, accompagné de Chris Jericho. La semaine suivante, à la NXT, Wade Barrett, accompagné de Chris Jericho bat Justin Gabriel, accompagné de Matt Hardy ainsi que David Otunga, accompagné de R-Truth dans un « 3-Way Match ». Plus tard dans la soirée, Wade Barrett est déclaré vainqueur de la saison 1 de la NXT pour remporter un contrat à la WWE ainsi qu’un match de championnat en PPV.

The Nexus (2010 - 2011) :

Formation et attaques hostiles :

Le 7 Juin 2010, lors de Raw, alors que le champion de la WWE, John Cena affronte CM Punk, accompagné de Luke Gallows et Serena dans un « Non Title Match », Wade Barrett se présente sur la rampe d’accès. John porte son « 5 Knuckle Shuffle » sur Punk mais lâche la prise du « Attitude Adjustement » alors que Wade s’approche du ring… Les membres de la NXT Saison 1 sortent des 4 coins du ring et s’attaquent à Gallows et Punk puis montent sur le ring… Otunga frappe l’arbitre et les 8 « Rookies » encerclent John Cena avant de s’attaquer à lui… Ils frappent ensuite Matt Striker puis Jerry Lawler. Ils cassent tout le ringside ainsi que des techniciens et autres membres de la sécurité. Ils détruisent le ring et Daniel Bryan étrangle même Justin Roberts… Plus tard, ils frappent Cena au centre du ring de plusieurs prises. Alors que Punk veut s’en mêler il est tout autant attaqué par les « Rookies ». Ces derniers malmènent Cena sus les cris « You Sux » du public. Barrett, puis Justin Gabriel portent leurs « finish » sur le champion… Après ceci, les « Rookies » quittent le ring et John est évacué en civière…

La semaine suivante, Wade Barrett, ouvre l’émission seul sur le ring et dit être ici car le GM de Raw, lui a demandé de venir s’excuser pour ses actions de la semaine passée. Il accueille le reste des membres de la NXT1 pour faire ça comme il se doit. Les 6 autres catcheurs, Daniel Bryan (à priori viré par la WWE quelques jours plus tôt), rejoignent Barrett sur le ring alors que les commentateurs, techniciens et autres ring announcer quittent les abords du ring. Un à un, les membres refusent de s’excuser… Barrett dit que le problème de la NXT, ils ont été traités comme des animaux et que ça finis toujours par faire agir les gens en temps que tel. Wade prétend que le management de la WWE ont fait d’eux une blague internationale et que franchement, ils n’ont plus vu personne rigoler après le Raw de la semaine passée. Wade est interrompu par le GM de Raw, Bret « The Hitman » Hart. Ce dernier demande s’ils sont fiers d’eux car chez lui, 8 contre un ne rend pas plus fort mais c’est une preuve de lâcheté ! Alors que Bret rappelle qu’ils s’en sont pris aussi bien à des catcheurs, qu’à des commentateurs, du personnel de la WWE et même un Hall Of Farmer, Wade le coupe en disant qu’étrangement, l’un d’entre-eux, Daniel Bryan éprouve le même sentiment que Bret et est pleins de remords. Wade ajoute que Bryan n’apparaîtra plus avec eux. Bret annonce que ce dimanche, que ça leur plaise ou non, John Cena défendra son titre à Fatal 4 Way… Wade dit qu’il ne s’agissait pas de Cena, mais de la WWE. Wade rappelle qu’il a un contrat avec la WWE et un match de championnat au PPV de son choix et en demande de même pour le reste de ses coéquipiers. Barrett rappelle que Vince a dit à Bret qu’en acceptant ce job, il aura des décisions dures à prendre… Alors qu’ils demandent des contrats pour chacun, Bret répond que c’est son boulot que de trouver de nouvelles recrues mais qu’il refuse de leur donner un contrat. Bret lui annonce que Wade n’est plus la nouvelle « Breakout Superstars », d’avoir une chance pour un titre car il est viré !!! Il demande qu’ils dégagent le ring ou bien il fera intervenir la police… Les chants « Na Na Na Hey Goodbye… » retentissent. Durant le « Main Event » de la soirée, les lumières s’éteignent et on voyait les 7 « Rookies » tout saccager en arrière-scène et enfermer Bret Hart dans une limousine. Cette dernière percute plusieurs voitures et Wade Barrett demande à Hart qu’il leur signe un contrat. La limousine repart pour reculer violement dans une voiture. Barrett donne un ultimatum à Bret pour qu’il signe un contrat d’ici dimanche !

Le 20 Juin 2010, lors du PPV Fatal 4-Way 2010, le catcheur de la NXT1 intervient durant le « Main Event » pour le titre WWE Championship entre le champion, John Cena face à Randy Orton, Sheamus et Edge. En arrière-scène, on voit les « Rookies » de la NXT s’attaquer à des catcheurs de Raw parmi Evan Bourne, R-Truth et la Hart Dynasty. Les commentateurs quittent les abords du ring. La NXT1 arrive sur le ring et s’en prend aux catcheurs… Sheamus couvre John Cena pour remporter le titre WWE !!! Après le combat, la NXT1 s’en prend à nouveau à Cena à qui Barrett ou Justin Gabriel portent leurs finish. Alors que Sheamus célèbre sur la plateforme, la NXT1 lui coure après…

Le 21 Juin 2010, à Raw, le président de la WWE, Vince McMahon se présente sur le ring et rappelle que la vielle, au PPV Fatal 4 Way, le « Main Event » a finit en chao et qu’il y a eut un nouveau champion de la WWE suite à ça… Il blâme Bret Hart pour le foutoir car il a dit à Bret de prendre de bonnes décisions et au contraire, Bret a viré Wade Barrett. Vince dit qu’à cause de tous ces problèmes, il n’a pas eut d’autres choix que de virer Bret Hart !!! Vince annonce qu’il y a un nouveau General Manager mais que ce dernier reste anonyme. Vince dit que le GM donnera ses instructions via un ordinateur à la table des commentateurs et que Michael Cole annoncera les instructions au micro. Un email arrive et Michael Cole annonce que tous les membres de la NXT viennent d’être engagés et s’adresseront au public ce soir. Plus tard dans la soirée, les membres de la 1ère saison de la NXT s’excusent à tour le rôle pour leurs actions. Wade Barrett dit qu’il a été loyal envers ses collègues malgré qu’il ait été le seul à avoir un contrat. Il dit qu’ils sont liés par le « Nexus » et rappelle à Sheamus qu’il est le champion grâce à eux. Wade dit que John a été leur cible et que Sheamus peut prendre sa place. Wade rappelle avoir un match pour le titre en PPV et que Sheamus finira par perdre son titre.

Le 28 Juin 2010, à Raw, Jerry Lawler et Michael Cole qui annonce que le groupe des « Rookies » se nomme à présent la « Nexus ». Cole dit que leur « porte-parole » Wade Barrett est au quartier général de la WWE et que l’état de santé de Vince reste confidentiel… Il lit un mail du GM anonyme de Raw qui condamne cette attaque. Plus tard dans la soirée, alors que Ricky « The Dragon » Steamboat, accompagné de Jerry « The King » Lawler, Sgt Slaughter, Arn Anderson, Michael PS Hayes, Mike Rotunda et Dean Malenko célèbrent la sortie du DVD de Steamboat, ils sont coupés par le Nexus… Ces derniers s’attaquent aux légendes unes à unes jusqu’à ce que Ricky Steamboat se retrouve à 6 contre 1 ! Otunga porte un « Dominator », Sheffield une « Ruade » et Gabriel son « 450° Splash »…

C’est à ce moment là que Wade Barrett et Drew McIntyre, tout les 2 Européens, se retrouvent écartés de la télévision suites à des problèmes de visa. En Juillet 2010, Wade Barrett et Drew McIntyre parviennent à avoir des des visas temporaires.

Débuts à Raw :

Le 5 Juillet 2010, à Raw, la Nexus ouvre le show sur le ring. Un email arrive et annonce que le GM a décidé de la punition pour l’attaque de Vince est qu’aucun d’entre-eux ne pourra avoir de match de championnat jusqu’à nouvel ordre. Le GM lève l’interdiction de toucher un membre de la WWE. John Cena se présente alors sur la plateforme, retire son collier et déclare que les 7 d’entre-eux doivent se préparer à affronter un 7 contre 7… La Hart Dynasty, Evan Bourne, R-Truth, John Morrison et Randy Orton rejoignent John… Alors qu’ils se dirigent vers le ring, ils sont attaqués par les Usos, Sheamus, Chris Jericho, Edge, The Miz et Ted DiBiase Jr. !!! La Nexus s’enfuit et les « Faces » prennent le dessus sur les « Heels » avec John qui porte un « Attitude Adjustment » sur un des Usos. Le General Manager annonce peu après que John Cena confrontera Wade Barrett sur le ring pour que les 2 se serrent la main. A la fin de l’émission, après quelques paroles échangées, John le met sur ses épaules, mais le reste de la Nexus arrive et s’en prend à Cena à 7 contre 1. Rapidement, Evan Bourne arrive, puis Morrison, Mark Henry, Goldust, Kozlov, la Hart Dynasty, Khali etc arrivent sur le ring. Ils font fuir la Nexus mais il reste Darren Young sur le ring. Malgré un email de mise en garde, John porte alors le « STF » sur Darren. Un email arrive et annonce que John affrontera les 7 membres de la NXT la semaine prochaine dans un « Handicap Match » ! John s’attaque à Darren qu’il détruit…

Le 12 Juillet 2010, à Raw, The Nexus (Wade Barrett, Heath Slater, Justin Gabriel, Skip Sheffield, Michael Tarver et David Otunga) battent John Cena. Après le combat, John frappe Wade et quitte le ring pour prendre une chaise. Il frappe Slater avec et fait fuir la Nexus du ring. Wade parle à ses troupes puis ils entourent le ring. Sheamus monte alors à son tour sur le ring avec une chaise pour aider Cena. Ce dernier frappe Otunga et la Nexus bat en retraite… Le lendemain, à la NXT, la Nexus est invitée à la NXT et participe à un « 20-Man Battle Royal » face aux « Pros » et aux « Rookies » de la saison 2. La Nexus (Justin Gabriel, Heath Slater, David Otunga, Wade Barrett, Michael Tarver et Skip Sheffield) remporte la « Battle Royal » !

Le 18 Juillet 2010, lors du PPV Money In The Bank, Sheamus bat John Cena dans un « Steel Cage Match » pour conserver le titre WWE grâce aux interventions de la Nexus qui sabotent les chances de John Cena de gagner le combat. Sheamus en profite donc pour s’échapper de la cage ! John Cena est très en colère et passe sa frustrations sur les membres de la Nexus, Darren Young et Michael Tarver.

« Feud » avec John Cena :

Le 19 Juillet 2010, à Raw, la Nexus continue ses attaques sur les membres du « Roster » de Raw en s’en prenant en premier à Edge puis ensuite, Chris Jericho, après que les 2 rivaux de longue date ne tentent de manipuler le groupe l’un contre l’autre. Plus tard dans le show, Barrett bat Mark Henry et après ceci, Barrett et la Nexus demandent à Cena de les rejoindre dans le groupe. Bien entendu, Cena refuse et annonce qu’il les mettra au sol à SummerSlam et qu’il a trouvé de l’aide pour ça. Cena revèle les membres de son équipe un à un : Edge, John Morrison, R-Truth, The Great Khali, Chris Jericho et… Bret Hart !

Le 26 Juillet 2010, à Raw, alors qu’Edge affronte Khali pour la place de ce dernier dans l’équipe de Cena, la Nexus arrive sur le ring. Edge fuit et les « Heels » entourent le Great Khali sur le ring pour finalement le laisser partir. Juste après, The Nexus bat le Team Raw (Goldust, Mark Henry, Yoshi Tatsu, Jerry Lawler, Evan Bourne, Tyson Kidd et DH Smith) dans un « 7-On-7 Elimination Tag-Team Match » en éliminant ces derniers un à un et en promettant qu’ils en feront de même à SummerSlam !

Le 2 Août 2010, à Raw, Edge contre Wade Barrett se termine sans décision alors que la Nexus se montre. Edge quitte alors la Team WWE !). La semaine suivante à Raw, la Nexus attaque la Hart Dynasty en « Backstage » pour toucher ainsi le membre de la Team WWE, Bret « Hitman » Hart. La Nexus attaque aussi Mark Henry (qui devait rejoindre la Team WWE) et s’en prend aussi au Great Khali dans une attaque en « Backstage ». John Cena et Bret Hart vs. Edge et Chris Jericho avec la Nexus en tant que « Lumberjacks » se termine avec la Team WWE se regroupant contre la Nexus et la faire fuir.

Le 15 Août 2010, lors du PPV WWE SummerSlam, la Team WWE (John Cena, Edge, Chris Jericho, John Morrison, R-Truth, Daniel Bryan et Bret "The Hitman" Hart) bat la Team Nexus (Wade Barrett, Heath Slater, Justin Gabriel, Darren Young, Michael Tarver, Skip Sheffield et David Otunga) dans un « 7-on-7 Elimination Match ». Ce soir là, Daniel Bryan, membre original de la NXT 1 et donc de la Nexus, fait son retour surprise à la WWE (après avoir été licencié). John Cena est le seul survivant.

Le lendemain à Raw chaques membres de la Nexus combattent dans des matches contre un membre de la Team WWE (sauf Bret Hart qui est remplacé par Randy Orton) avec comme stipulation que les membres de la Nexus qui perdront leurs matchs seront exilés du groupe. Wade Barrett bat dans son match son ancien « Pro », Chris Jericho. Alors que tous les autres membres de la Nexus remportent leurs matches respectifs, Darren Young qui a lui-même demandé de rencontrer John Cena, échoue face à ce dernier dans le « Main Event ». Darren n’est pas seulement éjecté de la Nexus, mais est aussi attaqué par tout le groupe après sa défaite.

Le 23 Août 2010, à Raw, Wade Barrett lève la trêve face au champion de la WWE, Sheamus et annonce qu’il encaisse son droit à un match de championnat gagné avec sa victoire à la NXT et entre dans le « Six Pack Challenge » de Night Of Champions. La semaine suivante, lors du 900ème épisode de Raw, la Nexus bat John Cena, Edge, Chris Jericho, Sheamus et Randy Orton dans un « 5 On 5 Elimination Match », après que Justin Gabriel n’ait battu Cena avec le « 450 Splash » pour la 3ème fois, réalisant le tombé sur lui une seconde fois, que Randy Orton élimine coup sur coup Gabriel et Tarver pour se prendre un « Wasteland » de la part de Barrett qui remporte le combat. Plus tôt dans la soirée, le groupe attaque aussi The Undertaker avec l’aide de Kane, empêchant le « Deadman » d’affronter Bret « The Hitman » Hart.

Le 6 Septembre 2010, à Raw, Randy Orton bat Wade Barrett après une distraction de l’ancien membre de la Nexus, Darren Young. Après le match, c’est le chao impliquant Randy Orton, Wade Barrett, John Cena, Edge, et le champion de la WWE, Sheamus.

Lors du PPV Night Of Champions 2010, le 19 Septembre 2010 à Rosemont, Illinois, le champion de la WWE, Sheamus, défend sa ceinture face à Wade Barrett, Chris Jericho, Edge, Randy Orton et John Cena dans un « Six-Pack Challenge Match ». A la fin du combat, la Nexus arrive alors mais John les repousse. Ceci déconcentre assez John pour que Barrett ne porte son « Wasteland » pour éliminer Cena !!! La Nexus frappe Orton au sol avant de le remonter sur le ring. Alors que le reste de la Nexus est sur le rebord du ring, John Cena les dégage à coups de chaise. Orton porte un « RKO » à Gabriel et Slater. Wade le met sur ses épaules mais Randy se dégage et porte un « Back Breaker » sur Barrett, suivit d’un « RKO » pour éliminer Wade. Sheamus porte son « Brogue Kick » sur Orton pour le compte de 2 !!! Il tente un « High Cross » mais Randy se dégage pour porter son « RKO » pour la victoire et le titre de la WWE !!!

Le 20 Septembre 2010, à Raw, John Cena affronte Wade Barrett alors que les autres membres de la Nexus sont sur la plateforme. Barrett monte sur la table des commentateurs et reprend les propos de John qui a déclaré plus tôt, vouloir éliminer la Nexus un à un. Wade dit que si John est un homme de parole, ce dont il doute, il propose un « Gauntlet Match » et les affronter 1 par 1. John accepte… John Cena affronte donc The Nexus (Heath Slater, Justin Gabriel, Michael Tarver, David Otunga et Wade Barrett) dans un « Gauntlet Match ». Après que John ait éliminé Heath Slater, Michael Tarver, David Otunga, la Nexus l’attaque sur le ring causant la fin du match par disqualification. Peu après, Wade le défiait au PPV « Hell In A Cell » sous une condition, si John perd, il rejoint la Nexus ! Cena accepte en disant qu’il ne se défie pas. Alors que Wade parle, John le coupe en disant que si lui gagne, la Nexus est terminée ! Il se moque des membres un à un. John l’encourage et Wade accepte !

La Nexus fait une apparition le 1er Octobre lors de l’arrivée de SmackDown! sur Syfy. Tout au long de la soirée, la Nexus attaque Dolph Ziggler, MVP… Quand ils s’en prennent au Big Show, ils le battent dans « Handicap Match ». Dans le « Main Event », ils servent de « Lumberjacks » dans le match entre le champion World Heavyweight, Kane face à John Cena. Le match se termine sans décision quand Cena quitte le ring et que l’Undertaker apparaît sur le ring pour s’attaquer à Kane. C’est la première fois qu’ils apparaissent à SmackDown! depuis leur formation en Juin.

Ajout de John Cena dans la Nexus et victoire pour le titre WWE Tag-Team :

Le 3 Octobre 2010, lors du PPV Hell in a Cell 2010, Wade Barrett affronte John Cena dans un match ou la stipulation est que si John Cena perd, il devra rejoindre la Nexus et en cas de victoire, cette dernière sera démentelée. Les membres de la Nexus ont interdiction d’intervenir. Alors que John Cena a le match gagné, 2 « Fans » (Michael McGullicutty et Husky Harris) interviennent pour permettre à Wade Barrett de remporter la victoire !

Le lendemain à Raw, Michael Tarver fait équipe avec John Cena qui l’attaque brûtalement après le match. Plus tard, Barrett déclarera qu’il a comme plan de se débarasser de Tarver et qu’il n’est plus membre de la Nexus (en réalité Tarver est éjecté à cause d’une blessure à l’aine). Après ceci, Cena déclare ouvertement qu’il détruira la Nexus de l’intérieur en la combattant, même s’il en est un membre. Le GM Anonyme décide que Cena doit honorer les stipulations du match de PPV et que comme il est maintenant un membre de la Nexus, il doit prendre ses ordres de la part de Wade Barrett ou il sera viré. Plus tard ce soir là, Barrett ordonne à Cena de l’aider à remporter le « #1 Contendership Battle Royal » pour le titre WWE. Le match se termine avec Cena et Barrett à la fin et ou ce dernier demande à Cena de s’auto-éliminer !

Le 18 Octobre 2010, à Raw, John Cena et le champion WWE, Randy Orton battent Michael McGillicutty et Husky Harris. Après le match, la Nexus s’attaque à Randy Orton... Wade Barrett ordonne Cena de regarder et en termine avec Orton avec son « Wasteland » !

Lors du PPV Bragging Rights 2010, le 24 Octobre 2010, la Nexus remporte son 1er titre à la WWE alors que David Otunga et John Cena battent les champions WWE Tag-Team, Cody Rhodes et Drew McIntyre pour remporter les ceintures. Plus tard cette même soirée, le groupe aide Kane à vaincre l’Undertaker dans un « Buried Alive Match », sans vraiment d’explications ou de suites. Dans le « Main Event » du pay-per-view, Wade Barrett bat Randy Orton dans un match pour le titre WWE mais par disqualification à cause de John Cena, empêchant ainsi Wade de remporter la ceinture.

Lors de l`émission Monday Night Raw du 25 Octobre 2010, les champions WWE Unified Tag-Team, John Cena et David Otunga défendent leurs ceintures face à Heath Slater et Justin Gabriel. Alors que John semble débuter, Wade stoppe le combat en disant que la Nexus ne se bat pas entre-elle et que David doit se laisser river les épaules au sol. Ce dernier argumente avec Wade puis accepte finalement sous les ordres de son leader de se laisser river les épaules par Heath Slater qui remporte la victoire et les ceintures WWE Tag-Team avec Justin Gabriel ! Durant la même soirée, Wade Barrett révèle qu’Husky Harris et Michael McGillicutty sont des membres officiels de la Nexus. Dans le « Main Event » de la soirée, John Cena bat Randy Orton par disqualification, cette fois causée par Wade Barrett qui obtieit alors le droit de choisir son arbitre spécial pour son match pour le titre WWE contre Orton aux Survivor Series. Barrett choisisse alors Cena et déclare que s’il ne remporte pas le titre au pay-per-view, Cena sera viré mais qu’en cas contraire, il pourra quitter la Nexus.

Le 1er Novembre 2010, à Raw, Randy Orton et R-Truth battent Wade Barrett et David Otunga avec John Cena comme arbitre spécial. Le 5 Novembre, à SmackDown!, David Otunga, qui remet en question le leadership de Barrett depuis plusieurs semaines, envoit Gabriel, Harris, McGillicutty et Slater pour une invasion de SmackDown!, interrompant un match entre Edge et Alberto Del Rio. La Nexus est battue lors du « Main Event » dans un « 10 Man Tag-Team Match » par Edge, Del Rio, Big Show, Kane et Kofi Kingston. Barrett n’approuva pas cette initiative d’Otunga d’emmener la Nexus à SmackDown! et le force à défendre sa place dans le groupe la semaine d’après.

Le 8 Novembre 2010, à Raw, John Cena bat David Otunga dans un match ou Wade Barrett et le reste de la Nexus reste en « Backstage » pour qu’Otunga ne se débrouille seul. The Nexus (Wade Barrett, Justin Gabriel, Heath Slater, Michael McGillicutty et Husky Harris) bat le Team Orton (Randy Orton, R-Truth, Mark Henry, Daniel Bryan et The Miz, accompagné de Alex Riley) dans un « 10 Man Tag-Team Match » avec John Cena comme arbitre spécial. Alex Riley frappe Orton avec sa mallette permettant au Miz de porter un « Skull Crushing Finale » sur Orton qui est couvert par Barrett.

Le 12 Novembre 2010, à SmackDown!, David Otunga bat Edge dans un « Lumberjack Match » après une intervention de la part de Kane et permettre à Otunga de conserver sa place dans la Nexus.

Lors du PPV WWE Survivor Series, le 21 Novembre 2010, Randy Orton retient son titre WWE contre Wade Barrett par tombé. A cause du résultat, John Cena est viré (kayfabe) de la WWE et quitte la Nexus.

Malgré qu’il soit viré, John Cena continue d’apparaître à Raw les semaines suivantes, intervenant dans les matchs de la Nexus ou les attaquant en « Backstage », sur le ring et sur le parking.

Le 29 Novembre 2010, lors du Raw pour le tournoi « King of the Ring 2010 », John Cena des montre et s’en prend aux membres de la Nexus, Michael McGillicutty et Heath Slater. Wade Barrett rejoint le ring et appelle John Cena à le rejoindre. John apparaît sur le grand écran et se trouve sur le parking. Les membres restant de la Nexus se montrent et tentent d’attaquer John Cena qui est alors protégé par le reste du « Roster » WWE !

Lors de l`émission Monday Night Raw du 6 Décembre 2010, les champions WWE Tag-Team, The Nexus (Justin Gabriel et Heath Slater) défend leurs ceintures face à Santino Marella et Vladimir Kozlov, The Usos (Jimmy et Jey), accompagnés de Tamina et enfin Mark Henry avec Yoshi Tatsu dans un « Fatal 4 Way Elimination Match ». Slater prend le tag aux Usos et élimine Tatsu (et donc Henry). Vladimir porte son « Iron Curtain » pour éliminer les Usos. Tamina ne repart pas avec son équipe et reste dans le coin de Santino. Plus tard, Kozlov passe le relais à Marella qui reprend l’avantage. Santino porte un « Stunner » mais Slater casse le tombé. Kozlov le dégage… A ce moment là, John Cena sort de dessous le ring alors que l’arbitre a le dos tourné et déconcentre Gabriel ce qui permet à Santino de porter son « Cobra » pour remporter le match et les ceintures WWE Tag-Team !!! Plus tard dans la soirée, John Cena informe la Nexus que ses attaques envers eux pourront stopper, mais pas celles contre Barrett. Voulant que les attaques ne stoppent, les membres de la Nexus (hors McGillicutty qui a été blessé la semaine précédente par Cena en Kayfab) tente d’éjecter leur « Leader », Wade Barrett du groupe s’il ne fait pas rembaucher Cena la semaine suivante. La semaine suivante, Wade Barrett ré engage John Cena en échange d’un « Chairs Match » au PPV WWE TLC: Tables, Ladders et Chairs.

Le 13 Décembre 2010, lors du Raw des « Slammy Awards », le leader de la Nexus, Wade Barrett accepte l’Award du « Shocker of the Year » pour avoir invahi Raw. The Big Show bat Wade Barrett. Ce dernier accepte après le Trophé « Holy **** Move of the Year » au nom de John Cena. Wade Barrett réembauche officiellement John Cena... Que la Nexus attaque permettant à Barrett de le frapper avec une chaise ! John Cena bat David "A-List" Otunga. Le reste de la Nexus laisse Cena détruire Otunga !).

Le 18 Décembre 2010, lors du show WWE Tribute to the Troops 2010, Randy Orton et John Cena et Rey Mysterio battent The Miz et Wade Barrett et Alberto Del Rio..

Le 19 Décembre 2010, lors du PPV WWE TLC : Tables, Ladders et Chairs, Santino Marella et Vladimir Kozlov battent Justin Gabriel et Heath Slater accompagnés de la Nexus pour conserver leurs ceintures. John Cena bat Wade Barrett dans un « Chair Match » puis fait tomber plusieurs chaises du décor su Barrett pour ainsi conclure le show !

2011 :

Lors du Raw du 3 Janvier 2011, Wade Barrett confronte CM Punk qui a pris le contrôle du « Leadership » de la Nexus en son absence. CM Punk donne à Barrett l’opportunité de reprendre son « Leadership » en remportant le « 3-Way Steel Cage Match » pour déterminer l’aspirant n°1 au titre WWE Championship. Durant le match, CM Punk se présente en ringside, prend le brassard Nexus de Wade qui perd son match.

The Corre :

Lors des enregistrements télé de SmackDown! du 7 janvier 2011, le jour d’après Raw, Barrett fait ses débuts à SmackDown! en s’attaquant au Big Show. La semaine suivante, il est rejoint par Ezekiel Jackson et ses anciens partenaires de la Nexus, Justin Gabriel et Heath Slater qui ont quittés la nouvelle Nexus dirigée par CM Punk le lundi précédent. Ces derniers se présentent alors que Wade affronte The Big Show. Le match se termine par une disqualification causée par Heath Slater et Justin Gabriel. Big Show les repousse alors jusqu’à ce qu’Ezekiel Jackson n’arrive et ne rejoigne les « Heels » !

Le 21 Janvier 2011, à SmackDown!, on apprend que cette nouvelle faction s’appelle The Corre, sans Leaders et chaque membre au même niveau. Le General Manager de SmackDownn!, Theodore Long annonce clairement qu’il ne tolérera pas que The Corre ne se comporte comme c’est comportée la Nexus à Raw). Teddy Long se retrouve alors écarté après une « attaque » de la part d’assaillants inconnus. Mais, The Corre devient rapidement ami avec la nouvelle G.M., Vickie Guerrero. Ce soir là, Justin Gabriel, accompagné de Wade Barrett, Heath Slater et Ezekiel Jackson, bat le champion World Heavyweight, Edge dans un « Non-title Match ». Après le combat, The Corre détruit Edge, permettant à Dolph Ziggler de mettre son pied sur le corps d’Edge et faisant la pose pour les fans.

Le 24 Janvier 2011, à Raw, la Nexus a une confrontation avec The Corre ce qui met en place un « Main Event » entre C.M. Punk et Wade Barrett. C.M. Punk, accompagné de The Nexus, contre Wade Barrett, accompagné de The Corre, se termine par une « Double Disqualification » quand, l’arbitre spécial, John Cena abuse de son pouvoir.

Le 28 Janvier 2011, à SmackDown!, The Big Show bat Heath Slater. The Corre tente de s’attaquer au Big Show mais ce dernier est sauvé par plusieurs autres catcheurs.

Le 30 Janvier 2011, lors du PPV WWE Royal Rumble 2011, Wade Barrett entre dans le « Royal Rumble Match » à la 30ème position mais est éliminé par Randy Orton. Au début du Royal Rumble, The Corre et The Nexus rentrent en bagarre et sont renvoyés en « Backstage » par le GM Aanonyme sous peine d’être disqualifiés !

Le 4 Février 2011, à SmackDown!, Wade Barrett accompagné de The Corre bat The Big Show pour se qualifier dans le « Elimination Chamber Match ». La semaine suivante, à SmackDown!, Wade Barrett bat Rey Mysterio. The Corre s’attaque à ce dernier jusqu’à l’arrivée du Big Show.

Le 18 Février 2011, à SmackDown!, Team #1 (Edge, Randy Orton, John Morrison, Rey Mysterio, John Cena et R-Truth) bat le Team #2 (C.M. Punk, King Sheamus, Drew McIntyre, Wade Barrett, Kane et Dolph Ziggler) dans un « Elimination Chamber Preview Match ».

Le 20 Février 2011, lors du PPV WWE Elimination Chamber 2011, Edge remporte le « Elimination Chamber Match » de SmackDown! pour conserver le titre World Heavyweight face à Rey Mysterio, Kane, The Big Show, Drew McIntyre et Wade. Ce dernier est éliminé par une droite du Big Show.

Le 25 Février 2011, à SmackDown!, The Big Show bat Wade Barrett par décompte. Après le match, le Big Show fait fuir The Corre avec une chaise.

Le 4 Mars 2011, à SmackDown!, The Big Show bat Kane par disqualification après l’intervention de The Corre. Kane et Big Show dégage alors The Corre ! La semaine suivante, à SmackDown!, Kane bat Wade Barrett par disqualification après l’intervention de The Corre. The Big Show lui vient en aide ! Le Big Show et Kane battent The Corre (Wade Barrett et Heath Slater) par disqualification après l’intervention de Justin Gabriel et d’Ezekiel Jackson. Big show frappe Ezekiel et Barrett avec une chaise.

Le 18 Mars 2011, à SmackDown!, les champions WWE Tag-Team, The Corre (Heath Slater et Justin Gabriel) défendaient leurs ceintures face à Kane et The Big Show. A un moment, Big Show porte un « Chokeslam » mais Gabriel tire l’arbitre hors du ring pour se faire disqualifier. Peu après, The Corre s’attaque alors à Big Show sur le ring et Wade lui porte son « Wasteland » ! Kane repousse les membres du Corre un moment mais ces derniers prenaient le dessus et l’envoient dans les escaliers en fer ! Ils mettent un morceau de l’escalier sur Kane et le frappe avec l’autre morceau. Avec Wade et Ezekiel, ils portent un « Double Flap Jack » sur Show à travers la table des commentateurs !

Lors des enregistrements de SmackDown! du 25 Mars 2011 à Columbus, Ohio, Wade Barrett remporte son premier à la WWE, quand il bat le champion Intercontinental, Kofi Kingston, grâce à une distraction du reste de The Corre permettant à Wade de porter son « Wasteland » pour la victoire.

À WrestleMania XXVII, les membres de The Corre sont battus dans un « 8-Man Tag-Team Match » par l'équipe de Kofi Kingston, Big Show, Kane et Santino Marella. Wade Barrett défend ensuite avec succès son championnat WWE Intercontinental contre Kofi Kingston le 22 avril 2011 à SmackDown. Le 6 mai 2011, à nouveau à SmackDown!, Wade Barrett, Justin Gabriel et Heath Slater attaquent Ezekiel Jackson, le retirant du groupe.

Le 13 mai 2011 à SmackDown !, Barrett défie Ezekiel Jackson pour un match pour le championnat WWE Intercontinental au PPV WWE Over the Limit 2011 ce qu’Ezekiel Jackson accepte. Lors du PPV, Justin Gabriel et Heath Slater attaquent Ezekiel Jackson pendant le match, entraînant une disqualification, permettant à Wade Barrett de conserver le titre car ce dernier ne peut pas changer de main par disqualification.

Il défend ensuite à nouveau son titre WWE Intercontinental contre Ezekiel Jackson lors de l'édition de SmackDown! du 3 juin 2011. Au cours de ce match, Jackson balance Barrett hors du ring, entraînant un décompte, ce qui permet, encore une fois, Wade Barrett de conserver le titre car un championnat ne peut pas changer de main par décompte. Wade Barrett demande ensuite à The Corre d'attaquer Ezekiel Jackson, mais laisse Justin Gabriel et Heath Slater se débrouiller contre Jackson.

La semaine suivante, The Corre se dissout après que Wade Barrett, fuyant Ezekiel Jackson, abandonne Justin Gabriel et Heath Slater dans un « 6 Man Tag-Team Match » contre Ezekiel Jackson et The Usos (Jimmy et Jey), leur faisant perdre le match. Lors du PPV WWE Capitol Punishment 2011, Wade Barrett perd le championnat WWE Intercontinental contre Ezekiel Jackson. Wade ne parvient pas à remporter son match revanche pour le titre lors de l'épisode de SmackDown du 24 juin 2011.

Le 1er juillet 2011 à SmackDown, Wade Barrett est annoncé comme l'un des participants au « Money In The Bank Match » de SmackDown lors du PPV WWE Money in the Bank 2011, face à Heath Slater, Justin Gabriel, Kane, Sin Cara, Daniel Bryan , Cody Rhodes et Sheamus. Le match est remporté par Daniel Bryan, déclenchant une « Feud » entre les deux. Lors du PPV WWE SummerSlam, Wade Barrett bat Daniel Bryan. Wade Barrett a ensuite une courte « Feud » avec Sheamus contre qui il perd à trois reprises.

Barrett Barrage (2011 – 2012) :

Le 21 octobre 2011 à SmackDown!, Barrett qualifie ses alliances passées de « légion de parasites » et affirme que la seule personne dont il a besoin pour réussir est lui-même. Il jure que le « Barret Barrage » ne fait que commencer. Barrett suit cette annonce en battant Daniel Bryan. La semaine suivante, il commence une série de victoires en battant John Morrison, Trent Barreta, Sheamus et Randy Orton en solo.

En novembre 2011, il commence à « Feuder » avec Randy Orton, et les deux sont annoncés comme capitaines des équipes adverses pour le PPV WWE Survivor Series 2011. La série de victoires de Wade Barrett est interrompue le 14 novembre 2011 à Raw, lorsqu'il est battu par Randy Orton par disqualification après que la Team Barrett ait attaqué Randy Orton. La Team Barrett bat la Team Orton aux Survivor Series, Wade Barrett et Cody Rhodes étant les seuls survivants du match.

Lors de l'épisode de SmackDown du 25 novembre 2011, Wade Barrett participe à un « 4-Way Match » contre Randy Orton, Cody Rhodes et Daniel Bryan pour déterminer le challenger N°1 pour le championnat WWE World Heavyweight que Bryan remporte.

Wade Barrett poursuit sa « Feud » avec Randy Orton en l'attaquant et en le déconncentrant durant des matchs. Le 9 décembre 2011 à SmackDown!, Wade Barrett et Randy Orton participent à deux « Beat The Clock Matchs », le vainqueur choisissant la stipulation de son match pour le PPV WWE TLC : Tables, Ladders and Chairs. Wade Barrett bat Ezekiel Jackson en 7 minutes 53, mais Randy Orton bat Dolph Ziggler en 7 minutes 51 ce qui lui permet de choisir un « Table Match ». Lors du PPV WWE TLC 2011, Randy Orton bat Wade Barrett après lui avoir porté un « RKO » en plein air, faisant attérir Wade Barrett à travers la table.

Lors de WWE SmackDown! du 23 décembre 2011, Wade et Randy se sont bagarrés dans les coulisses, l’altercation se terminant lorsque Randy Orton a porté un « RKO » à Wade Barrett sur une voiture. Cela conduit à un « Falls Count Anywhere Match » la semaine suivante, où Wade Barrett pousse Randy Orton dans un escalier avant de sortir par la porte. En conséquence, Orton subit une hernie discale, ce qui l'éloigne de la télévision pendant plusieurs semaines. Après qu'Orton ne soit revenu de blessure fin janvier 2012, il élimine Wade Barrett du « Royal Rumble Match » 2012. Lors de SmackDown! du 3 février 2012, Randy Orton bat Wade Barrett dans un « No Disqualification Match » pour mettre fin à la « Feud ».

Lors du PPV WWE Elimination Chamber 2012, Wade Barrett ne parvient pas à remporter le championnat WWE Worold Heavyweight quand il est éliminé par Santino Marella. La nuit suivante à Raw, Wade Barrett se disloque partiellement le coude après que Big Show lui ait jeté Dolph Ziggler dessus lors d'une bataille royale. Wade doit s’absenter de la télévision.

Champion WWE Intercontinental (2012 – 2013) :

En août 2012, la WWE diffuse des vignettes faisant la promotion du retour de Wade Barrett, montrant ce dernier se battant dans un club de combat clandestin pour tenter de « rallumer la flamme ». Wade Barrett, avec un tout nouveau look, fait son retour le 7 septembre à SmackDown!, battant Yoshi Tatsu. Il obtient ensuite une série de victoires en battant des catcheurs tels que Justin Gabriel, Tyson Kidd et Zack Ryder, entre autres.

Sa première défaite arrive le 8 octobre 2012 à Raw, lorsqu'il perd un « Non Title Match » contre le champion WWE World Heavyweight, Sheamus, par disqualification après l'intervention de Big Show. Wade Barrett subit sa première défaite par tombé le 19 octobre 2012 à SmackDown!, dans un « Lumberjack Match » contre Sheamus. Au PPV WWE Survivor Series 2012, Wade Barrett fait partie de l'équipe gagnante de Dolph Ziggler contre l'équipe de Mick Foley, où il élimine le champion WWE Intercontinental, Kofi Kingston avant d'être lui-même éliminé par The Miz.

La nuit suivante à Raw, Wade Barrett bat Kofi Kingston dans un « Non Title Match » pour se mériter un match pour le championnat WWE Intercontinental. Barrett, toujours aspirant numéro un pour le championnat WWE Intercontinental, reçoit un « Title Shot » au championnat WWE United States le 3 décembre 2012 à Raw, contre le champion, Antonio Cesaro, Kofi Kingston et R-Truth dans un « 4-Way Match », mais sans succès. Wade Barrett n'a pas remporté le championnat WWE Intercontinental de Kofi Kingston lors du PPV WWE TLC 2012.

Deux semaines plus tard, le 31 décembre 2012 à Raw, Wade Barrett bat Kofi Kingston pour remporter le championnat WWE Intercontinental pour la deuxième fois de sa carrière. Wade Barrett réussit sa première défense de titre quatre jours plus tard à SmackDown!, battant Kofi Kingston lors d'un match revanche. Wade Barrett participe au « Royal Rumble Match » 2013 et est éliminé par Bo Dallas, qui fait ses débuts dans le « Main Roster ». Revanchard, Wade Barrett revient plus pour éliminer lui-aussi Bo Dallas.

Cela déclenche naturellement une « Feud » entre les deux, Wade Barrett défiant Bo Dallas pour un « Non Title Match » la nuit suivante à Raw. Ce soir là, Bo Dallas remporte une victoire surprise. Au cours du mois de février 2013, Wade Barrett et Bo Dallas continuent à « Feuder », les deux s'attaquant dans les coulisses. Le 21 mars 2013, lors de l'enregistrement de la NXT, Wade Barrett bat Bo Dallas pour une autre défense réussie de son titre.

Pendant le pré-show avant le PPV WWE WrestleMania 29, Wade Barrett perd le championnat WWE Intercontinental contre The Miz, cependant, il reprend le titre lors d'un match revanche la nuit suivante à Raw. Le 20 mai 2013 à Raw, Wade Barrett et Fandango sont battus par Chris Jericho et The Miz dans un match par équipe après que Fandango n’ait quitté le combat pour danser au bord du ring et que The Miz a fait abandonner Wade Barrett avec le « Figue 4-Leglock ».

Wade Barrett perd ensuite un match pour le championnat WWE Intercontinental contre The Miz par disqualification, après que Fandango soit intervenu… Ceci conduit Wade Barrett à attaquer à la fois The Miz et Fandango après le match. Lors de l'épisode suivant à Raw, Wade Barrett est battu par Fandango dans un « Non Title Match » après que The Miz, qui est l'arbitre invité spécial, ait porté à Wade Barrett un « Skull Crushing Finale ». En juin 2013, Fandango subit une commotion cérébrale réelle, le retirant de la « Feud » avec The Miz.

Lors du PPV WWE Payback 2013, Wade Barrett perd le championnat WWE Intercontinental contre Curtis Axel dans un « Triple Threat Match » impliquant également The Miz. Wade Barrett reçoit son match revanche pour le titre lors de l'épisode suivant de SmackDown, mais est de nouveau vaincu par Curtis Axel. Le 14 juillet 2013, lors du PPV WWE Money In The Bank, Wade Barrett participe au « Money in the Bank Match » pour le titre WWE World Heavyweight mais échoue alors que le match est finalement remporté par Damien Sandow.

Wade Barrett met finalement fin à sa longue série de défaites lors de l’émission WWE Main Event du 31 juillet 2013, en battant R-Truth. Le 5 août 2013 à Raw, Wade Barrett doit raser la barbe de Daniel Bryan sur ordre de Vince McMahon dans le cadre du « relooking de l'entreprise » de Bryan. Ce dernier attaque et rase Wade Barrett à la place. La même semaine à SmackDown!, Wade Barrett perd contre Daniel Bryan, mais au Raw suivant, Wade Barrett bat Daniel Bryan après que l'arbitre invité spécial, Brad Maddox, ait fait un compte rapide sur Bryan. Quatre jours plus tard à SmackDown!, Wade Barrett est de nouveau battu par Daniel Bryan dans un « No Disqualification Match ».

Bad News Barrett (2013 – 2015) :

Après une absence de la télévision de la WWE à cause de problèmes de visa de travail, Wade Barrett revient le 2 décembre 2013 lors de l'épisode de Raw en tant que Bad News Barrett, un personnage qu'il a précédemment joué dans « The JBL & Cole Show » mais s'appelle encore « Wade » à l'occasion par les commentateurs et intervieweurs en coulisses.

Il fait son retour dans le ring le 7 avril 2014 à Raw, battant Rey Mysterio lors de la dernière apparition de ce dernier à la WWE d’ici 2018. Le 14 avril 2014 à Raw, Bad News Barrett bat Dolph Ziggler au premier tour du tournoi pour déterminer l’aspirant N°1 pour un match de championnat WWE Intercontinental pour le PPV WWE Extreme Rules. Le 21 avril 2014 à Raw, Bad News Barrett bat Sheamus pour se qualifier pour la finale du tournoi. Bad News Barrett bat Rob Van Dam le 28 avril 2014 à Raw lors du dernier tour du tournoi, remportant un « Title Shot » au PPV WWE Extreme Rules 2014 pour le championnat WWE Intercontinental contre Big E.

Lors du PPV WWE Extreme Rules 2014, Bad News Barrett devient le champion WWE Intercontinental pour la quatrième fois de sa carrière en battant Big E. Il bat ensuite Rob Van Dam lors du PPV WWE Payback 2014 pour conserver son championnat WWE Intercontinental. Le 9 juin 2014 à Raw, Bad News Barrett participe à un match de qualification pour le titre WWE World Heavyweight Championship pour le PPV WWE Money In The Bank 2014, mais échoue après un « Brogue Kick » de Sheamus. Cependant, Triple H le met dans le combat « Money In The Bank Match » pour un contrat de championnat WWE World Heavyweight le 23 juin 2014 à Raw.

La nuit suivante lors des enregistrements de SmackDown!, Bad News Barrett subit une séparation de l'épaule après avoir été jeté dans la barricade par Jack Swagger. A cause de cette blessure, Bad News Barrett est donc retiré du pay-per-view. La blessure de Bad News Barrett nécessite une intervention chirurgicale, l'excluant pendant des mois, la WWE, l’’obligeant à abandonner le championnat WWE Intercontinental le 30 juin 2014.

Dans une interview de mars 2015, Wade Barrett explique pourquoi son personnage a cessé de livrer de « mauvaises nouvelles ».

« ... Les pouvoirs en place m'ont un peu dit que je devais me frapper la tête pendant un certain temps car trop de gens se joignaient à moi et m'encourageaient donc peut-être que nous te ramènerons après WrestleMania mais pour l'instant tu dois être un peu plus silencieux ».

Wade Barrett revient à l'écran en novembre lors du pré-show avant le PPV WWE Survivor Series 2014. Le 29 décembre 2014, lors de WWE Raw, Wade Barrett revient à l'action et bat Cesaro. Le 5 janvier 2015, lors de l'épisode de Raw, Wade Barrett bat Dolph Ziggler lors d'un « 2-Out-Of-3 Falls Match » pour remporter son cinquième championnat WWE Intercontinental.

Lors du PPV WWE Fastlane 2015, Wade Barrett conserve son titre contre Dean Ambrose après que ce dernier se soit fait disqualifier lui-même. Ambrose a ensuite volé le titre WWE Intercontinental, mais il ne sera pas le seul à le faire au cours des semaines suivantes, car divers catcheurs ont pris possession de la ceinture de championnat de Wade Barrett, notamment R-Truth, Luke Harper, Dolph Ziggler, Daniel Bryan et Stardust. Parmi ces personnes, Wade Barrett est battu dans des « Non Title Matchs » contre R-Truth, Dolph Ziggler, Daniel Bryan et Dean Ambrose sous une période d'un mois avant et après le PPV WWE Fastlane 2015.

Ainsi, un « Ladder Match » pour le titre WWE Intercontinental est organisé pour WrestleMania 31. Wade Barrett défendant sa ceinture contre Dean Ambrose, Luke Harper, R-Truth, Dolph Ziggler, Stardust et Daniel Bryan. C’est ce dernier qui a finalement remporté le match. Wade Barrett doit affronter Bryan pour le championnat lors d'un match revanche au PPV WWE Extreme Rules 2015, mais Daniel Bryan n'est pas médicalement autorisé à combattre. Wade Barrett affronte à la place Neville contre qui il perd en pré-show du PPV WWE Extreme Rules 2015.

King Barrett et départ (2015 – 2016) :

Le 28 avril 2015 à Raw, Wade Barrett participe au tournoi King of the Ring 2015, où il bat Dolph Ziggler au premier tour. La nuit suivante sur le WWE Network, Wade Barrett bat R-Truth en demi-finale avant de battre son compatriote anglais, Neville, en finale pour devenir le vingtième vainqueur du tournoi.

Sous le nom de King Barrett, il se fait délibérément compter contre Neville lors du PPV WWE Payback 2015. King Barrett participe au « Elimination Chamber Match » pour le championnat WWE Intercontinental vacant, mais est le premier éliminé par R-Truth. Lors du pré-show avant le PPV WWE Money In The Bank 2015, King Barrett perd contre R-Truth. Après sa victoire, ce dernier commence à se référer à lui-même comme « King What's Up » et porte une cape et une couronne pour se moquer de King Barrett. La « Feud » se poursuit jusqu'au PPV WWE Battleground 2015, qui voit King Barrett vaincre R-Truth.

Wade Barrett forme ensuite un partenariat nommé « The Lords of Darkness » avec Stardust, menant à un match par équipe lors du PPV WWE SummerSlam 2015, où ils sont vaincus par Neville et l'acteur, Stephen Amell, lorsque Neville effectue le tombé sur Wade Barrett pour la victoire. La nuit après SummerSlam, Stardust s'en est pris à Wade Barrett pour lui avoir coûté le match, démantelant ainsi leur équipe. Après une courte interruption, Wade Barrett revient le 28 septembre 2015 à Raw, attaquant Neville et Stardust.

Le 5 octobre 2015 à Raw, Wade Barrett aide Sheamus à vaincre Neville, après que Wade Barrett, qui était aux commentaires pendant le match, ait distrait Neville assez longtemps pour que Sheamus en profite. Wade Barrett et Sheamus forment ensuite une équipe Tag-Team, battant Neville et Cesaro à Raw et à SmackDown!.

Au PPV WWE Survivor Series 2015, Wade Barrett participe à un « 5-On-5 Traditional Survivor Series Elimination Tag-Team Match », aux côtés de Sheamus et The New Day, leur équipe étant battue par Ryback, The Usos et The Lucha Dragons. La nuit suivante à Raw, Wade Barrett aide Rusev et Sheamus contre Roman Reigns. Le 9 novembre, à Manchester, Angleterre, la star du football, Wayne « Babyface » Rooney, gifle Wade Barrett après qu’il ait parlé de lui à plusieurs reprises.

Le 30 novembre 2015 à Raw, après être intervenu dans la défense du titre WWE World Heavyweight Championship de Sheamus contre Reigns, Sheamus annonce la formation de la « Faction » de « The League of Nations » avec Wade Barrett, Rusev et Alberto Del Rio. Le 14 janvier 2016 à SmackDown!, Wade Barrett aide Alberto Del Rio à remporter le championnat WWE United-States.

Le 7 mars 2016 à Raw, Wade Barrett, avec Sheamus et Rusev, affronte Dolph Ziggler dans un « 3-On-2 Handicap Elimination Match », où Wade Barrett, est le seul membre de son équipe à être éliminé. Lors du PPV WWE Roadblock 2016, Wade Barrett et Sheamus défient, sans succès, The New Day pour le championnat WWE Tag-Team.

Le 14 mars 2016 à Raw, Wade Barrett et toute la League of Nations attaquent le New Day, après qu'Alberto Del Rio n’ait perdu contre Big E et Xavier Woods dans un match pour le titre WWE Tag-Team. Après l'attaque, Sheamus lance un défi à The New Day pour un « 6 Man Tag-Team Match » au PPV WWE WrestleMania 32. Le 17 mars 2016 à Smackdown, Wade Barrett perd contre Kofi Kingston.

Lors du PPV WWE WrestleMania 32, les compagnons d'écurie de Wade Barrett battent The New Day après l'intervention de Wade Barrett lui-même. Le 4 avril 2016 à Raw, Wade Barrett et Sheamus défient le New Day pour les ceintures WWE Tag-Team, mais perdent. Après le match, la Ligue des Nations reproche à Wade Barrett d'être le "maillon faible" et l'attaquent, l'éjectant du groupe. C'est la dernière apparition de Wade Barrett à la WWE.

Le 6 mai 2016, la WWE annonce que Stuart Alexander Bennett a été libéré. Après sa libération, Stuart Alexander Bennett explique qu'il a choisi de ne pas signer de nouveau contrat avec la WWE en août 2015, que son contrat doit se terminer en juin 2016, mais que la WWE a acceptée une libération anticipée de son contrat. Stuart Alexander Bennett prend alors une pause dans le catch afin de se concentrer sur sa carrière d'acteur, mais promet qu'il reviendra au catch quand il sentira que le moment est venu.

Circuit Indépendant (2017 – 2019) :

Tout au long de 2017, Stuart Alexander Bennett fait des apparitions à la WhatCulture Pro Wrestling (WCPW)\Defiant Wrestling, où il est directeur général à l'écran. L'année suivante, Stuart Alexander Bennett rejoint la World of Sport Wrestling (WOS) en tant que cadre et commentateur à l'écran.

Stuart Alexander Bennett apparaît à la Lucha Underground pour la finale de la saison quatre le 8 novembre 2018. La Lucha Underground ayant fermée ses portes après la saison 4, Stuart Alexander Bennett n'a plus jamais pu apparaître pour la société.

National Wrestling Alliance (2019 - 2020) :

En décembre 2019, Stuart Alexander Bennett réalise les commentaires pour la National Wrestling Alliance lors de leur PPV Into the Fire ainsi que lors des enregistrements NWA Power.

Retour à la WWE (2020 - Aujourd’hui) :

Lors de l'épisode NXT du 26 août 2020, Stuart Alexander Bennett revient à la WWE sous le nom de Wade Barrett en tant que commentateur dans le cadre d'un contrat à apparition unique. Il devient membre officiel de l'équipe de commentateurs NXT la semaine suivante, et son profil sur WWE.com est ajouté à la page « Roster » de la NXT. Cela est également dû en partie au fait que l'ancien commentateur principal, Mauro Ranallo a été libéré par la WWE après que les deux parties aient mutuellement convenues de se séparer. Le 17 septembre 2020, Stuart Alexander Bennett annonce dans une interview avec Sports Illustrated qu'il a signé un contrat d'un an avec la WWE pour devenir membre permanent de l'équipe de commentateurs de la NXT.

Carrière d’Acteur :

Stuart Alexander Bennett joue un petit rôle dans le thriller policier de 2013, « Dead Man Down », pour lequel il a dû utiliser un accent new-yorkais. En avril 2015, il est annoncé qu'il jouera le rôle de « l'assassin le plus dangereux d'Europe » dans un thriller d'action WWE Studios-Richwater Films intitulé « Eliminators », sorti en octobre 2016. Stuart Alexander Bennett a ensuite joué le rôle de John Gold dans le film d'action 2020 « I Am Vengeance : Retaliation », qui a bien marché ; Cependant, sa performance reçoit de légers éloges, Variety notant qu'il « a suffisamment de techniques comiques pour saper occasionnellement le machissme de Gold avec de l'auto-dérision ».

Vie Personnelle :

Stuart Alexander est né à Penwortham et a vécu à Preston jusqu’à l’âge de six ans ou il a déménagé au Pays De Galle avec sa famille. Quand il est enfant, Stuart Alexander est fan du catcheur « The British Bulldog » Davey Boy Smith. Il est un fervent supporter de l'équipe de football de sa ville natale, le Preston North End FC.

Avant de devenir catcheur professionnel, Stuart Alexander est combattant de pugilat alors qu’il vit à Liverpool. Stuart Alexander est diplômé en biologie marine. Il travaille dans un laboratoire de science puis plus tard dans le recrutement alors qu’il s’entraîne à devenir catcheur.

Le 15 Juin 2008, Stuart Alexander est arrêté à Tampa, Floride et accusé de coups et blessures sur un agent de police et obstruction sur officier. L’arrestation a lieu à l’extérieur du Champps Restaurant and Bar, 2223 West Shore Boulevard North, à 2H du matin. Stuart Bennett a été libéré le jour suivant. Si l’on en croit les sources à la FCW, toutes les charges ont été abandonnées par la police.

Stuart Alexander Bennett a 2 tatouages. Le premier, un barbelé sur son épaule gauche. Il a plus tard agrandi le tatouage pour couvrir complètement son épaule. Le second tatouage et un Tribal directement sous l’ancien tatouage.

Stuart Alexander Bennett réside à Los Angeles. Il a obtenu une carte verte américaine en novembre 2014, avant d'acquérir la nationalité américaine en janvier 2021.

Stuart Alexander Bennett a été auparavant en couple avec la catcheuse américaine Alicia Fox, avec qui il est resté ami après leur rupture.

Filmographie :

Films :

2013 : Dead Man Down - Kilroy
2016 : Eliminators - George "Bishop" Edwards
2018 : I Am Vengeance - John Gold
2020 : I Am Vengeance : Retaliation - John Gold

Television :

2015 : Total Divas - Lui-même - Guest star

Web :

2013–2015 : The JBL and Cole Show - Lui-même
2015 : Swerved - Lui-même - 1 episode
2018 : Ultimate Beastmaster - Lui-même

Trophés PWI :

1ère place au PWI Feud of the Year 2010 (The Nexus Vs. WWE)
1ère place au PWI Most Hated Wrestler of the Year 2010 (en tant que membre de la Nexus)

2ème place au PWI Most Improved Wrestler Pro Wrestling Illustrated 2010

142ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
20ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
37ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
21ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
56ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
19ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
109ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

The Baltimore Sun : Feud of the Year 2010 (The Nexus Vs. John Cena)
The Baltimore Sun : Newcomer of the Year 2010

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z