MANIK/TJP / T.J. PERKINS / MANIK

Nom Réel :
Teddy James Perkins
Taille :
1,78M

Teddy James Perkins

Date naissance :
03/09/1984
Poids :
091Kg
Origine : Los Angeles, Californie
Débuts Pro :
2000
Débuts
WWF/E :
2016
Prise de finition :
The 520° Corkscrew Springboard Tornado DDT
Gimmicks :
Cobra II, Havana Pitbull III, J.T. Quinn, Manik, Pinoy Boy, PUMA / Puma, Sydistiko, T.J. Perkins, TJP
Titres WWE-WWF

WWE Cruiserweight Championship 1 fois

Vainqueur du Cruiserweight Classic 2016

Titres autres promotions :



APW Worldwide Internet Championship 1 fois

AWS Light Heavyweight Championship 2 fois

BTW Cruiserweight Championship 1 fois

EWF Heavyweight Championship 1 fois
EWF Tag-Team Championship 1 fois
Avec Liger Rivera

HOG Crown Jewel Championship 1 fois

NWA Heritage Championship 1 fois

Vainqueur du American Young Lions Cup Tournament 2004

TNA X Division Championship 2 fois
Vainqueur du tournoi TNA X Division Championship Tournament en 2013

UIWA Lightweight Championship 1 fois

UWA Canadian Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

((Dernière mise à jour : Décembre 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Theodore James Perkins (né le 3 septembre 1984) est un catcheur professionnel philippin américain mieux connu sous le nom de ring de T.J. Perkins (ou TJP). Il est actuellement sous contrat avec l'Impact Wrestling, où il est deux fois champion iMPACT! X Division.

Theodore James Perkins commence sa carrière en 1998. En 2001, il rejoint le New Japan Pro-Wrestling (NJPW) Dojo, où il devient le plus jeune catcheur à se produire dans un ring de la NJPW. Depuis lors, Theodore James Perkins a travaillé dans diverses promotions américaines, telles que la Ring of Honor (ROH), l’Impact Wrestling et la WWE ainsi que dans des promotions japonaises comme la NJPW ou la Dragon Gate.

En 2013, Theodore James Perkins signe un contrat avec Impact (alors Total Nonstop Action) Wrestling et y travaille sous le nom de Manik, un personnage masqué basé à l'origine sur la « Gimmick » de Suicide. Pendant son passage à la TNA, il remporte le championnat TNA X Division. Il a également rejoint la « Faction » de The Revolution.

En 2016, il quitte la TNA et participe au tournoi WWE Cruiserweight Classic à l'été 2016, qu'il remporte et est couronné premier champion WWE Cruiserweight. Theodore James Perkins travaillera pour la WWE jusqu'en février 2019. Depuis lors, il est retourné à Impact Wrestling, tout en travaillant dans d'autres promotions parallèlement. En 2020, il remporte le championnat Impact X Division pour la deuxième fois en tant que Manik.

Jeunesse :

Theodore James Perkins est né le 3 septembre 1984 à Kansas City, Missouri. Sa mère est originaire de Manille, aux Philippines Il apprend la culture philippine en grandissant avec sa famille à Riverside, Californie. Il fréquente la St. Thomas The Apostle School et la Poly High School à Riverside, Californie. À l'âge de 18 ans, il commence à s'entraîner à la boxe, aux arts martiaux mixtes et au catch.

Carrière Professionnelle de Catcheur :

Début de Carrière (1998 – 2001) :

Theodore James Perkins commence sa formation dans le catch à l'âge de 13 ans, dans une école locale de lucha libre dans sa ville natale de Los Angeles, Californie. Theodore James Perkins fait ses débuts en août 1998, sous un masque alors que les promoteurs pensent qu'il a l'air trop jeune pour catcher. Initialement, il catche sous le nom de ring de « T.J. Perkins », utilisant « Pinoy Boy » comme surnom. Pour assister aux shows, il ne devait pas aller à l'école la plupart des vendredis. Il catche sur des cartes indépendantes en Californie, au Nevada, en Arizona et au Mexique au cours de ses deux premières années.

New Japan Pro-Wrestling (2001 – 2005) :

En 2001, Theodore James Perkins commence à s'entraîner au Inoki Dojo de la New Japan Pro-Wrestling (NJPW) à Los Angeles avec Ricky Reyes, Rocky Romero et Bryan Danielson. Ils ont tous fait leurs débuts à la NJPW sur la même carte au Korakuen Hall en octobre 2002, Theodore James Perkins faisant ses débuts, sans masque, sous le nom de « Pinoy Boy » T.J. Perkins.

À l'âge de 18 ans en 2003, après sa troisième tournée avec la NJPW, il reçoit la « Gimmick » de Puma, un personnage masqué ayant des similitudes avec Tiger Mask et commence à faire équipe avec Tiger Mask IV. Theodore James Perkins déclare que le personnage a été créé en raison des similitudes perçues entre lui et le Tiger Mask original, Satoru Sayama, et l'idée est qu'il soit la version américaine de Tiger Mask.

Circuit Indépendant (2003 – 2016) :

En 2003, TJ Perkins passe du temps au Mexique avec Rocky Romero et Bobby Quance, où le trio s'entraîne et catche pour le Consejo Mundial de Lucha Libre. En janvier 2004, Puma, masqué, catche sur deux enregistrements télévisés de la Major League Wrestling, faisant équipe avec Bobby Quance pour perdre contre The Stampede Bulldogs (Harry Smith et TJ Wilson). La nuit suivante, Puma perd un « 4-Way Match » avec Jack Evans, Chasyn Rance et le champion MLW Junior Heavyweight, Sonjay Dutt. En décembre 2004, Puma remporte le championnat All Pro Wrestling (APW) Worldwide Internet en battant J.J. Pérez. Il détient le championnat jusqu'en juillet 2005, date à laquelle il le perd contre J.J. Pérez.

En janvier 2005, TJ Perkins en tant que Puma, fait ses débuts à la Full Impact Pro (FIP) en battant Azrieal. Lors du show FIP Unfinished Business, Puma est attaqué par Azrieal et son allié, CM Punk. Lors du show suivant, Puma perd un match en solo contre CM Punk. Le 12 février 2005, Puma remporte un « 4-Way Match » contre Azrieal, Jerrelle Clark et Eddie Vegas.

Quatre ans plus tard, il revient à la FIP sous le nom de T.J. Perkins pour perdre contre Davey Richards le 28 mars 2009. Il réalise une série de victoires en battant Jay Bradley, Nigel McGuinness et Sal Rinauro. En novembre 2009, T.J. Perkins participe au Jeff Peterson Memorial Cup 2009, battant Arik Cannon et Shane Hollister pour se qualifier pour les demi-finales, où il perd contre Davey Richards. En avril 2010, lors du show FIP Southern Stampede, il retourne à la FIP sous le nom de ring TJP, où il participe à une bataille royale avant de battre Chasyn Rance.

Puma catche lors de l'édition 2005 du tournoi Super 8 de l'East Coast Wrestling Association et a atteint la finale en battant Eric Matlock et J.J. Perez, avant de perdre contre Petey Williams. Il participe également à l'Extreme Canadian Championship Wrestling's Pacific Cup en 2005, où il affronte Aaron Idol et Bryan Danielson dans un « 3-Way Match » en finale, qui est remportée par Idol.

En août 2005, Perkins fait ses débuts à l’UWA Hardcore Wrestling en tant que Puma, pour perdre contre Ricky Reyes. En mai 2006, Puma bat M-Dogg 20 pour remporter le championnat UWA Canadian. Il défend avec succès le championnat contre Petey Williams le mois suivant, avant de le perdre contre M-Dogg 20 en juillet 2006.

En octobre 2006, Puma participe au tournoi UWA's Grand Prix, où il bat Kazuchika Okada et Dan Paysan pour se qualifier pour la finale qu’il perd contre Sonjay Dutt. Il continue à catcher pour l'UWA tout au long de 2007, en affrontant des catcheurs comme Último Dragón et Daisuke Hanaoka.

Perkins fait ses débuts à l'Empire Wrestling Federation (EWF) le 22 septembre 2005, lors du show Chaos, faisant équipe avec Dan Kobrick pour vaincre Big Ugly et Vinnie Massaro. Le 23 décembre 2005, lors du show EWF Holiday Fear, TJ Perkins défie le champion EWF Cruiserweight, Joey Harder dans un « Triple Threat Match » impliquant également Rocky Romero que remporte le champion en titre.

TJ Perkins continue à défier Joey Harder pour le championnat Cruiserweight. Ce match a lieu le 12 février 2006 ou Joey Harder bat Perkins par soumission. Le 8 septembre 2006, TJ Perkins affronte le champion EWF World, Bino Gambino qu’il bat par décompte. Lorsque le combat reprend, ça se termine par un match nul. Le 21 novembre 2006, TJ Perkins échoue à nouveau de remporter le championnat EWF Cruiserweight, lorsqu'il est battu par le nouveau champion, Ryan Taylor.

En novembre 2006, TJ Perkins participe au tournoi Inland Title Series de l'EWF. Son premier match contre Joey Harder se solde par un match nul, avant de battre Hook Bomberry au deuxième tour et Jason King au troisième tour. Il affronte Joey Harder en finale, le 5 janvier 2007, mais perd par soumission. Le 27 juin 2008, lors du show Knockdown Dragout 2, l'équipe de TJ Perkins et Liger Rivera (collectivement connue sous le nom de Famous For Fearless) défie La Ola Del Mal pour le championnat EWF Tag-Team, qu’ils parviennent à remporter.

En 2006, Puma catche dans le cadre de l'enregistrement télévisé inaugural de MTV pour la promotion Wrestling Society X (WSX), participant à une bataille royale mais est éliminé par Vampiro. Il participe ensuite à des « Dark Matchs » contre Altar Boy Luke et Human Tornado. Dans une interview de 2009, TJ Perkins explique qu'il avait demandé à être libéré de son contrat avec WSX, qualifiant la promotion de « terrible ».

Au cours des deux années suivantes, TJ Perkins combat pour plusieurs promotions différentes de la National Wrestling Alliance, et le 1er juin 2008, lors du premier show de la Mach One Wrestling, il remporte une bataille royale pour devenir champion NWA Heritage.

Il commence à travailler pour Dragon Gate USA et l’Evolve en 2010 sous le nom de « TJP ». Lors du premier show d'Evolve, il affronte Munenori Sawa contre qui il perd avant de battre Kyle O'Reilly lors du show Evolve 3. A la Dragon Gate USA, il bat Gran Akuma au PPV DGUSA Fearless. En mars 2010, TJ Perkins fait ses débuts pour la Westside Xtreme Wrestling lors de leur premier show aux États-Unis, perdant contre Zack Sabre, Jr. Il se rend également en Allemagne pour catcher pour la promotion en juillet 2010.

Pro Wrestling Guerrilla (2003 – 2015) :

T.J. Perkins commence à catcher pour la promotion de Californie du Sud, la Pro Wrestling Guerrilla (PWG) en 2003 sous le nom de « Pinoy Boy ». T.J. Perkins, apparaît lors du show PWG Are You Adequately Prepared To Rock !? où il effectué le tombé sur Vito Thomaselli. Lors du show PWG An Inch Longer Than Average il est du côté des perdants lors d'un « 6 Man Tag-Team Match ».

Après avoir changé son nom de ring en Puma en décembre 2003, il participe au « Tango and Cash Invitational Tournament » pour déterminer les premiers champions PWG World Tag-Team avec Samoa Joe comme partenaire. La paire a atteint le deuxième tour avant d'être éliminée.

Tout au long de l'année 2004, Puma participe régulièrement à des matchs en solo, battant des concurrents tels que Ricky Reyes, Tony Kozina, Brad Bradley et The UK Kid. Dans la première moitié de l'année suivante, il participe sporadiquement à PWG, principalement dans des « Elimination Matchs ».

En juillet 2005, il change son nom de ring en T.J. Perkins et bat Davey Richards et Hardkore Kidd dans des matchs en solo mais T.J. Perkins et Alex Shelley perdent par la suite un match par équipe contre le duo. T.J. Perkins perd un match contre Shelley lors du show PWG After School Special. T.J. Perkins termine l'année dans des matchs par équipe avec divers partenaires et commence 2006 de la même manière.

T.J. Perkins revient à la compétition en solo lors du show PWG Beyond The Thunderdome en mars 2006, battant Mr. Excitation, avant de se lancer dans une série de défaites qui dure jusqu'en juin 2006, date à laquelle il bat Excalibur. Sa série de défaites comprend une contre Rocky Romero en solo et à ses côtés dans un match par équipe. Le duo s'affronte à nouveau lors du show PWG Self-Titled en octobre 2006, que T.J. Perkins remporte, mais il perd un match revanche le même mois.

T.J. Perkins développe ensuite une « Feud » avec Bino Gambino, lui faisant face dans plusieurs combats « 6 Man Tag-Team Match » au début de 2007. En mai 2007, T.J. Perkins bat Gambino dans un match en solo, avant qu'ils ne redeviennent opposés dans des matchs par équipe à la mi-2007.

En janvier 2008, T.J. Perkins forme une équipe régulière avec Hook Bomberry. Ce duo participe à la série de qualifications du « Dynamite Duumvirate Tag-Team Title Tournament ». Lors du show PWG Pearl Habra, l'équipe bat les Young Bucks (Nick et Matt Jackson), mais perd son match suivant contre Los Luchas (Phoenix Star et Zokre) à ¡Dia de los Dangerous!.

À Scared Straight, ils battent Scorpio Sky et Ronin par disqualification, et plus tard dans la nuit, TJ Perkins et Hook Bomberry interrompent le match entre les Young Bucks et Los Luchas, provoquant un match sans décisions. Cela conduit à un « 4-Way Elimination Tag-Team Match » qui a lieu lors du show PWG 1,21 Gigawatt qui est remporté par Los Luchas. Après la série qualificative, T.J. Perkins et Bomberry ont une dernière chance d'entrer dans le DDT4, affrontant à nouveau Scorpio Sky et Ronin lors du show PWG It's a Gift.... and a Curse contre qui ils perdent.

T.J. Perkins bat ensuite Charles Mercury et Mikey Nicholls puis Mark Davis et Ash Riot dans des matchs par équipe, avant de revenir à la compétition en solo. En novembre 2008, T.J. Perkins participe pour la première fois à la PWG Battle of Los Angeles. T.J. Perkins bat Chuck Taylor au premier tour, mais est éliminé du tournoi après avoir perdu contre Bryan Danielson au second. En janvier et février 2009, T.J. Perkins perd des matchs en solo contre Austin Aries et B-Boy. Après avoir déménagé en Floride au début de 2009, T.J. Perkins ne cesse d'apparaître à la PWG.

Après une interruption de plus de dix-huit mois, T.J. Perkins revient à la PWG lors du show The Perils of Rock N' Roll Decadence en septembre 2011, s'inclinant face à Eddie Edwards. T.J. Perkins catche régulièrement pour la promotion en 2012 avec des résultats mitigés. En septembre 2012, T.J. Perkins participe à la PWG's Battle of Los Angeles 2012, battant Joey Ryan au premier tour avant de s'incliner face à Sami Callihan en quarts de finale.

Ring of Honor (2003 – 2012) :

T.J. Perkins fait ses débuts à la Ring of Honor (ROH) en décembre 2003, sous le nom de Puma et perd contre Josh Daniels. Puma revient à la ROH en février 2005, s'inclinant face à Homicide et James Gibson lors de matchs en solos successifs. Ses apparitions suivantes ont lieu en août 2005, où il perd un match par équipe aux côtés de Jimmy Rave et un match en solo contre Ricky Reyes.

Lors de sa prochaine apparition au show ROH's Fifth Year Festival : Philly en février 2007, T.J. Perkins catche sous son vrai nom et perd contre Nigel McGuinness. D'autres défaites ont suivies en octobre 2007, avant de remporter sa première victoire à la ROH en battant Kyle O'Reilly lors du show PWG Tag Title Classic II en décembre 2010. T.J. Perkins affronte Colt Cabana lors du iPPV ROH Final Battle 2010 le 18 décembre 2010, contre qui il perd.

En janvier 2011, T.J. Perkins apparaît à la ROH lors de leur show ROH Showdown in the Sun II lors du WrestleReunion, où il perd contre Davey Richards. En mars 2011, il perd contre Chris Hero et El Generico, avant que la ROH n'annonce que T.J. Perkins a signé un contrat avec la promotion le 6 octobre 2011. Il subi de nouvelles défaites contre Jay Briscoe, Jay Lethal et Mike Bennett en novembre et décembre 2011.

Lors du pay-per-view ROH Final Battle 2011, T.J. Perkins perd contre Michael Elgin. En mars 2012, il apparaît lors du iPPV ROH 10th Anniversary Show, et subit une défaite en équipe avec Amazing Red contre The House of Truth (Michael Elgin et Roderick Strong). Dans le cadre de la « Feud » Chikara contre ROH, Perkins catche lors du show ROH Showdown in the Sun, battant Fire Ant. Lors du show ROH Unity, Fire Ant et ses alliés de The Colony battent T.J. Perkins, Jay Lethal et Adam Cole dans un « 6-Man Tag-Team Match ».

En avril 2012, T.J. Perkins commence une « Feud » avec Mike Mondo, le battant dans un match en solo avant de faire équipe avec les All Night Express de Kenny King et Rhett Titus pour vaincre Mike Mondo et The Young Bucks (Matt et Nick Jackson) lors du show ROH Border Wars. Le 9 septembre 2012, T.J. Perkins est libéré de son contrat avec la ROH. Il a demandé sa libération, car il estimait que son contrat avec la ROH restreignait d'autres opportunités pour lui.

Total Nonstop Action Wrestling :

Apparitions Sporadiques (2004 – 2013) :

T.J. Perkins fait également des apparitions en tant que Puma avec la Total Nonstop Action Wrestling ou il fait ses débuts en 2004. Il y travaille alors comme « Jobber » durant plusieurs enregistrements TNA Xplosion. Il est également le premier homme éliminé lors de la Super X-Cup 2004. Il participe à une bataille royale de 20 hommes de la X Division lors du PPV TNA Victory Road, mais il est aussi le premier homme éliminé.

Deux ans plus tard, il revient à la TNA en tant que représentant du Japon dans un International « X-Division Showcase Match » à Destination X, face à Petey Williams, Chris Sabin et Sonjay Dutt. Le match est finalement remporté par Chris Sabin. Puma catche également dans un « Xscape Match » lors du PPV TNA Lockdown du mois suivant.

Puma est ensuite membre de le Team Mexico lors du World X-Cup 2006, aux côtés d'Incognito, Magno et Shocker. Dans ce tournoi, il perd un match de deuxième tour contre le capitaine de la Team USA, Chris Sabin. Puma est le dernier homme éliminé au troisième tour par le capitaine de la Team Canada, Petey Williams. La Team Mexico termine troisième, avec quatre points. En juillet 2007, TJ Perkins revient à la TNA en tant que Puma, catchant dans un « 10-Man Ultimate X Gauntlet Match » lors du PPV TNA Victory Road 20077, mais est le premier homme éliminé. Il revient à la TNA lors du PPV TNA Victory Road 2008, représentant la Team Japan dans un « Elimination Match », où il est le deuxième éliminé.

Le 22 septembre 2009, TJ Perkins, sous sa gimmick de Puma, retourne à la TNA pour combattre dans un « Dark Match » dans lequel il est battu par Colt Cabana. TJ Perkins livre deux autres « Dark Matchs » sous le nom de ring de T.J. Perkins avant des enregistrements de TNA Impact du 10 au 12 janvier 2011 pour perdre contre Shannon Moore et El Generico.

En septembre 2012, T.J. TJ Perkins catche en tant que Puma contre Zema Ion dans un « Dark Match » avant les enregistrements d'Impact!. Le 12 janvier 2013, T.J. Perkins, en tant que Puma, participe aux enregistrements de One Night Only: X-Travaganza de la TNA, catchant dans un « 7-Man Xscape Match » remporté par Christian York.

Manik (2013 – 2016) :

Le 23 mai 2013, T.J. Perkins catche dans un épisode d'Impact Wrestling en tant que Suicide, battant Petey Williams et Joey Ryan. La victoire lui vaut un match de championnat pour le titre TNA X-Division contre Kenny King et Chris Sabin lors du PPV TNA Slammiversary XI dans un « Ultimate X Match », remporté par Chris Sabin. Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 27 juin 2013, T.J. Perkins est révélé comme l'homme derrière le masque de Suicide dans le cadre d'une « Storyline » où il a été attaqué et que le costume et le masque de Suicide volés sont utilisés par Austin Aries pour remporter le championnat TNA X-Division.

Le 29 juin 2013, lors des enregistrements de l'épisode d'Impact Wrestling du 4 juillet 2013, TJ Perkins commence à utiliser le nom de ring de « Manik », tout en conservant une version modifiée du costume et du masque de Suicide. Il participe à un « 3-Way Match » pour le championnat X-Division contre Chris Sabin et Austin Aries, que Chris Sabin remporte pour regagner le championnat ; Manik est retiré du match après avoir été attaqué par les Aces & Eights.

Après que Chris Sabin n’abandonne le championnat, Manik entre dans le tournoi pour déterminer le nouveau champion et se qualifie pour la finale en battant Chavo Guerrero et Kenny King. Le 18 juillet 2013, lors de l'enregistrement d'Impact Wrestling du 25 juillet 2013, Manik remporte le titre vacant TNA X-Division en battant Greg Marasciuolo et Sonjay Dutt dans un « 3-Way Ultimate X Match ».

Il parvient à conserver son titre contre Chris Sabin lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 26 septembre 2013. Manik détiendra le championnat jusqu'à Bound for Glory, le 20 octobre 2013, quand il le perd contre Chris Sabin dans un « 5-Way Ultimate X Match ». Après une interruption de plusieurs mois, Manik revient dans la promotion à Lockdown 2014 en perdant contre Tigre Uno dans un « Steel Cage Match ». Lors de TNA Slammiversary 2014, il participe à un « Ladder Match » pour le championnat TNA X-Division » mais perd le combat.

Le 3 septembre 2014, dans l'épisode d'Impact Wrestling, Manik est kidnappé par James Storm et Sanada ; la semaine suivante, James Storm est montré initiant Manik dans une nouvelle « Faction », appelée plus tard « The Revolution ». Le trio attaque ensuite Samoa Joe et Homicide, passant « Heel » dans le processus. Lors du TNA Bound for Glory, Manik catche contre Minoru Tanaka mais perd le combat. Lors du show TNA Slammiversary, Manik catche dans un « 3-Way Match » pour le championnat TNA X-Division mais ne parvient pas à décrocher la victoire....

Le 23 septembre 2015, lors de l'épisode d'Impact Wrestling, Manik quitte The Revolution et retire son masque, passant « Face » dans le processus. Lors du TNA Bound for Glory, il participe à un « Ultimate X Match » pour le championnat TNA X-Division qu’il ne remporte pas. En octobre et novembre 2015, Manik participe à la TNA World Title Series où il bat Mandrews et DJ Z à l'exception de Tigre Uno pour gagner 6 points. Mais le 25 Novmebre, il est épinglé par DJ Z avant qu'Uno ne puisse l'épingler dans le « 3-Way Match », échouant ainsi à se qualifier pour les huitièmes de finale. Le 12 janvier 2016, TJ Perkins déclare que la TNA lui a notifié que son contrat ne sera pas renouvelé.

Retour à la New Japan Pro-Wrestling (2011) :

Fin mai et début juin 2011, T.J. Perkins, sous le nom de ring de TJP, participe au tournoi Best of the Super Juniors de la NJPW. Après avoir remporté trois de ses huit matchs lors de la phase de ronde du tournoi, TJP termine septième sur les neuf catcheurs de son bloc ce qui ne lui permet pas d’atteindre les demi-finales.

WWE (2016 – 2019) :

Avant de signer à la WWE en 2016, T.J. Perkins participe à plusieurs « Tryout » pour la promotion en 2009. T.J. Perkins apparaît dans l'épisode de Raw du 19 octobre 2009 ; il devait affronter The Miz mais est remplacé par Marty Jannetty avant le match dans le cadre de la « Storyline ». Le lendemain T.J. Perkins, sous le nom de J.T. Quinn, apparaît dans l’émission ECW dans un match contre Sheamus. Le combat se termine par une disqualification après que Shelton Benjamin n’ait attaqué Sheamus. T.J. Perkins catche également à la Florida Championship Wrestling, le territoire de développement de la WWE à plusieurs reprises cette année-là.

Le 7 mai 2016, T.J. Perkins bat Fred Yehi lors du show Evolve 61 pour se qualifier pour le tournoi WWE Cruiserweight Classic. Dans le tournoi, il bat Da Mack au premier tour, Johnny Gargano au deuxième tour, Rich Swann en quart de finale, Kota Ibushi en demi-finale et Gran Metalik en finale pour remporter le tournoi et devenir le premier champion WWE Cruiserweight.

Son entrée rend hommage à la Nintendo Entertainment System. T.J. Perkins conserve le titre contre Brian Kendrick au PPV WWE Clash of Champions 2016 mais le perd d'un match revanche au PPV WWE Hell in a Cell 2016 après que Kendrick ait simulé une blessure au genou. Au PPV WWE Roadblock : End of the Line 2016, T.J. Perkins ne parvient pas à regagner le titre dans un « Triple Threat Match » contre Kendrick et le nouveau champion, Rich Swann.

Commençant par une attaque contre Austin Aries lors de l'épisode de Raw du 10 avril 2017, T.J. Perkins forme une alliance avec Neville et passe « Heel », raccourcis son nom de ring en « TJP ». L'alliance prend fin lorsque Neville attaque TJP lors de l'épisode de Raw du 5 juin 2016. TJP ne parvient pas à remporter le championnat WWE Cruiserweight la nuit suivante à WWE 205 Live. Il prend alors une pause afin de rééduquer son genou.

TJP fait son retour dans l'épisode WWE 205 Live du 2 janvier 2018. Lors du PPV WWE Royal Rumble 2018, il fait équipe avec Drew Gulak et Jack Gallagher pour perdre contre Gran Metalik, Kalisto et Lince Dorado. Lors de l'épisode de WWE 205 Live du 30 janvier 2018, TJP bat Tyler Bate au premier tour du tournoi WWE Cruiserweight Championship. Il est battu par le futur vainqueur Cedric Alexander en quart de finale lors de l'épisode de WWE 205 Live du 27 février 2018.

TJP apparaît de nouveau le 4 septembre 2018, défiant le champion WWE Cruiserweight, Cedric Alexander contre qui il perd dans un « Non Title Match ». TJP commence alors à « Feuder » avec la Lucha House Party, composé de Kalisto, Gran Metalik et Lince Dorado, formant une alliance avec Mike et Maria Kanellis. En février 2019, TJP participe au tournoi Worlds Collide, mais est éliminé par Dominik Dijakovic au premier tour. Lors de l'épisode de WWE 205 Live du 19 février 2019, TJP est battu par Humberto Carrillo dans ce qui sera son dernier match à la WWE. Le 22 février 2019, TJ Perkins est libéré de son contrat avec la WWE.

Retour sur le circuit indépendant (2019) :

Le 3 mai 2019, T.J. Perkins fait son retour sur le ring après son départ de la WWE. Lors de son premier match, il combat pour l'Empire Wrestling Federation à Covina, Californie. Quelques jours plus tard, il catche pour la promotion de Sami Callihan, The Wrestling Revolver, dans un « Triple Threat Match » avec Rich Swann et Ace Austin. Après cela, il catche pour diverses promotions, notamment l’AAW Wrestling, la PCW Ultra et la Defy Wrestling. Le 12 octobre 2019, T.J. Perkins catche pour la Philippine Wrestling Revolution contre l'ancien champion PWR, Jake de Leon lors du show PWR : Homecoming. T.J. Perkins remporte le combat après avoir contré le mouvement de soumission de De Leon dans une victoire décisive.

Le 16 novembre 2019, T.J. Perkins apparaît à la promotion House of Glory d'Amazing Red pour son show « No Limit » et a vaincu Mantequilla pour remporter le championnat HOG Crown Jewel.

Retour à la Impact Wrestling (2019 - Aujourd'hui) :

TJP revient à l'Impact Wrestling lors de l'épisode d'Impact du 21 juin 2019, battant Ace Austin. TJP fait une apparition inopinée lors du Slammiversary XVII, où il participe à un « 4-Way Match » remporté par Willie Mack. En septembre 2019, il forge une alliance avec Fallah Bahh et ils commencent à « Feuder » avec Michael Elgin.

Dans l'épisode spécial d'Impact du 31 mars 2020, TJP fait son retour en tant que Manik, en équipe avec Suicide alors que ses deux anciens personnages se réunissent pour remporter une victoire. Lors de l'épisode spécial d'Impact du 18 août 2020, TJP échoue à remporter le championnat Impact X-Division après que Rohit Raju n’effectue le tombé sur le champion Chris Bey. Il ne parvient pas à remporter le championnat face à Raju lors du Bound for Glory 2020 dans un « Scramble Match » puis lors de l'épisode d'Impact du 10 novembre 2020.

Lors de Final Resolution, TJP reprend son personnage de Manik et bat Raju pour remporter le championnat Impact X-Division, en utilisant une échappatoire grâce à une clause stipulant que TJP ne peut pas combattre pour le titre tant que Raju est champion. Ce dernier et Chris Bey tentent de prouver que TJP est en fait Manik mais toutes les tentatives échouent. Manik conserve le titre lors du Hard To Kill malgré les tentatives de le démasquer (qu'il contrecarre en portant simplement de la peinture faciale). TJP perd le titre Impact X-Division contre Ace Austin lors de Sacrifice 2020, mettant fin à son règne de 92 jours.

Second retour à la New Japan Pro-Wrestling (2019 - Aujourd'hui) :

Fin juillet 2019, il est annoncé que T.J. Perkins catchera lors du tournoi Super J-Cup de la New Japan Pro-Wrestling qui aura lieu en août 2019. Il atteint le deuxième tour du tournoi, avant d'être éliminé par El Phantasmo. Il est alors « Booké » pour la tournée Fighting Spirit Unleashed qui a lieu en septembre 2019.

Il est « Booké » pour la tournée New Beginning in USA en janvier et février 2020. En juin 2020, TJP participe à des enregistrements télévisés secrets au NJPW's Los Angeles Dojo pour une nouvelle émission intitulée « Lion's Break Collision » où il fait équipe avec Karl Fredericks pour vaincre Jeff Cobb et Rocky Romero.

Retour à la Major League Wrestling (2019) :

En décembre 2019, MLW annonce que TJP reviendra pour la société pour la première fois depuis 2004, dans le cadre du tournoi Opera Cup le 5 décembre 2019. Son match retour a lieu lors du premier tour de l'Opera Cup contre Brian Pillman Jr. contre qui TJP perd. Ce dernier revient à la MLW l'année suivante pour l'Opera Cup, au cours de laquelle il perd contre Richard Holliday lors du premier tour de l'épisode de Fusion du 25 novembre 2020.

Vie Personnelle :

Au cours du mouvement Speaking Out en 2020, il fait part de ses propres allégations d'abus sexuels par des catcheuses plus âgées alors que lui n’avait que quinze ans.

Il est fiancé à sa collègue catcheuse, Aria Blake. Le couple a accueilli leur premier enfant; un petit garçon nommé James Theodore Perkins, le 26 août 2021.

En construction !!!

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2022
91ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2021
275ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
227ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
184ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
35ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
234ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
147ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
122ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
150ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
141ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
319ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
336ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
356ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

SoCal Uncensored Rookie of the Year en 2001
SoCal Uncensored Most Outstanding Wrestler en 2015
Consejo Mundial de Lucha Libre Best New Sensation en 2003
Consejo Mundial de Lucha Libre Feud of the Year en 2003
Consejo Mundial de Lucha Libre : Best New Sensation en 2003
Consejo Mundial de Lucha Libre : Feud of the Year en 2003
Evolve Wrestling : Breakout Match (2010) Vs. Munenori Sawa (16 Janvier 2010)

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z