TANK ABBOTT

Nom Réel :
David Lee Abbott
Taille :
1,83M

David Lee Abbott

Date naissance :
26/04/1965
Poids :
122Kg
Origine : Huntington Beach, Californie
Débuts Pro :
1999
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
The Knockout Punch
Gimmicks :

Tank Abbott

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


UFC 6: Clash of the Titans Runner-Up

UU 96 – Ultimate Ultimate 1996 Runner-Up

NJCAA All American (wrestling)

California High School State Champion (wrestling)

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2010) - Reproduction interdite !

Histoire :

Davie Lee “Tank” Abbott (né le 26 Avril 1965) est un combattant américain de Mixed Martial Arts, et un ancien catcheur. Abbott écrit son style de combat, qu’il a appris en ce battant dans les bars et dans les rues de Hutington Beach en Californie, comme du combat de rue. Abbott est aussi connu pour être le premier combattant à avoir utilisé des gants traditionnels de MMA à l’UFC.

Sa carrière dans les Mixed Martial Arts

De 1995 à 1998

Tank Abbott participa fréquemment à l’Ultimate Fighting Championship. Il fit ses débuts dans le MMA en 1995, à UFC 6 Clash Of The Titans à Casper, dans le Wyoming. Dans son premier combat, il mit KO John Matua (un combattant de près de 200 kilos) en 18 secondes. Plus tard dans la même soirée, il affronta Oleg Taktarov dans un combat de plus de 17 minutes avant de succomber à un étranglement arrière. Les deux hommes avaient donné tout ce qu’ils pouvaient au cours de ce combat, et Taktarov fut transporté en dehors de la cage. Dans sa première apparition au tournoi 4 UFC, Abbott avança à tous les rounds jusqu’à ce que l’UFC décide de changer le format de son tournoi. Abbott avait seulement gagné 2 des 5 combats prévus entre 1997 et 1998 lorsqu’il décida de quitter le MMA.

De 2003 à aujourd’hui

Tank Abbott fit son retour à l’UFC en 2003, en perdant plusieurs combats contre Frank Mir, Kimo Leopoldo et Wesley « Cabbage » Correira. Un peu plus tard, il défit Cabbage par KO dans un match revanche. Abbott perdit ensuite plusieurs matches dans des shows régionaux. En Février 2008, à l’Elite XC’s Street Certified, Abbott perdit par KO dès le premier round contre Kimbo Slice. Le 13 Février 2009 à Fresno, Californie, dans le cadre du Valentine’s Eve Massacre, Abbott mit Mike Bourke KO dans le premier round, et remporta sa première victoire en quatre ans.

Sa carrière dans le catch professionnel de 1999 à 2001

Tank Abbott travailla comme catcheur professionnel à la World Championship Wrestling. Il y fut amené comme un adversaire pour Goldberg. Sa réputation voulait qu’il pouvait mettre n’importe quel adversaire KO rien qu’avec un coup de poing. C’est ce qui devint plus tard sa prise de finition, The Phantom Right, et c’est ce qui augmenta la réputation de Goldberg. Cependant, la feud n’aboutit pas vraiment.

Quelques jour savant Souled Out 2000, Vince Russo, le booker en chef de la WCW devait créer un gros combat pour couronner un nouveau WCW World HeavyWeight Champion. Le Champion Bret Hart et Jeff Jarrett, l’une des figures montantes de la fédération, s’étaient blessés et ne pouvait pas participer au PPV. Malgré la réticence des officiels, Vince Russo proposa à Tank Abbott, un simple Mid-Carder, de devenir le nouveau Champion, et de porter la ceinture un bref instant. Le scénario ne se réalisa pas et Russo fut remercié par la WCW. Finalement, à Souled Out, Abbott affronta Jerry Flynn, une ceinture noire de taekwondo, et remporta le match.

Abbott fut ensuite impliqué dans des segments avec Three Count, une parodie de Boys Band, en jouant leur plus grand fan. Abbott feuda ensuite avec l’équipe après qu’ils aient refusé de l’intégrer au groupe. La feud s’acheva lorsque la WCW remercia Tank Abbott.

Le bodybuildisme

Tank Abott est aussi connu pour ses impressionnants résultats en lever de fonte. Au cours d’un entraînement de catch, Abbott a réussi à soulever 600 lbs (un peu moins de 00 kg).

Sa carrière d’acteur

En 1997 Tank Abbott a joué dans un épisode de la série « Friends », en battant le milliardaire Pete Becker (Jon Favreau) dans un combat d’Ultimate Fight.

Trophés PWI :

Aucun

Wrestling Observer Newsletter

Aucun

       
         
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z