TATSUMI FUJINAMI

Nom Réel :
Tatsumi Fujinami
Taille :
1,83M

Tatsumi Fujinami

Date naissance :
28/12/1953
Poids :
103Kg
Origine : Kunisaki, Oita, Japon
Débuts Pro :
1971
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
The Dragon Backbreaker
Gimmicks :

Tatsumi Fujinami, Dr. Fujinami

Titres WWE-WWF

WWF International Heavyweight Championship 1 fois
WWWF Junior Heavyweight Championship 1 fois
WWF International Tag-Team Championship 1 fois
Avec Kengo Kimura

Titres autres promotions :


CWA Intercontinental Heavyweight Championship 1 fois

IWGP Heavyweight Championship 6 fois
IWGP Tag-Team Championship 5 fois
Avec Kengo Kimura (4) et Osamu Nishimura (1)
NWA International Junior Heavyweight Championship 2 fois
NWA World Heavyweight Championship 1 fois


Vainqueur du G1 Climax 1993
Vainqueur du Super Grade Tag League 1991
Avec Big Van Vader

NWA Pacific Northwest Heavyweight Championship 1 fois

UWA World Heavyweight Championship 1 fois


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Tatsumi Fujinami est né le 28 Décembre 1953. C’est un catcheur professionnel japonais qui est célèbre pour son surnom de « The Dragon ». Il est crédité pour avoir inventé le « Dragon Sleeper » et la « Dragon’s Suplex ». Il est également le propriétaire et fondateur de la promotion de catch, Dradition. En 2015, Fujinami a été intronisé au WWE Hall of Fame, tout en signant un contrat d’ambassadeur avec la WWE.

Japanese Wrestling Association (1971 - 1972) :

Tatsumi Fujinami a commencé dans l'ancienne promotion de la Japanese Wrestling Association (JWA) sous l'aile d’Antonio Inoki à l'âge de 17 ans. Lorsqu’Inoki a été viré de la JWA en 1971, Tatsumi Fujinami et quelques autres l'ont suivi dans la formation d'une nouvelle promotion, la New Japan Pro Wrestling. Antonio Inoki, Tatsumi Fujinami, Osamu Kido et Kotetsu Yamamoto sont reconnus comme les pères fondateurs de la NJPW.

New Japan Pro Wrestling (1972 - 2006) :

Dans les premiers jours de la New Japan Pro Wrestling, Tatsumi Fujinami sert comme adversaire pour les « Rookies » qui débutent tels M. Pogo, Yoshiaki Fujiwara et Gran Hamada. Tatsumi Fujinami, Yoshiaki Fujiwara, Gran Hamada et trois autres « Rookes » ont participés à la Karl Gotch Cup 1974 (un tournoi pour les « Rookies », forerunner plus tard appelée la Young Lions Cup).

À la fin des années 1970, Tatsumi Fujinami est envoyé à l'étranger, à l’Universal Wrestling Association du Mexique et à la Jim Crockett Promotions aux États-Unis. A la fin des années 1970, il est allé à la World Wide Wrestling Federation (WWWF) où il c’est d'abord fait un nom par lui-même. Il a remporté le championnat WWWF Junior Heavyweight Championship le 23 Janvier 1978. Il apporta ce titre au Japon, devenant le premier champion Junior Heavyweight au Japon. En Octobre 1981, il passe à la division des poids lourds. Fujinami est le premier catcheur qui passe à la fois dans les divisions Juniors et poids lourds.

1988 c’est avérée être l'année bannière de Tatsumi Fujinami. Le 8 mai 1988, il bat Big Van Vader par disqualification pour remporter le titre laissé vacant par Antonio Inoki. Cependant, quelques jours plus tard, le titre est retiré après que Tatsumi Fujinami ait combattu Riki Choshu dans un match se terminant sans décisions. Il regagne le titre un mois plus tard dans le match retour. En Octobre 1988, il remporte le championnat NWA Pacific Northwest Heavyweight Championship et il termine l'année en remportant le championnat WCWA World Heavyweight en Décembre.

1989 aura été une mauvaise année pour Tatsumi Fujinami. En Avril 1989, il abandonne le titre pour participer à un tournoi lors du 1er show de la New Japan au Tokyo Dome. Il y perd face au futur vainqueur Big Van Vader en demi-finales. En Juin 1989, lors d'un match avec Vader, Tatsumi Fujinami subi une grave blessure au dos et subie une hernie. Il ne peut plus catcher jusqu'à son retour en Septembre 1990 et change son kanji.

En Décembre 1990, Tatsumi Fujinami reprend le titre qu'il n'a jamais perdu, le titre Heavyweight IWGP de Choshu. Son règne fut de courte durée, car il perd le titre face à Vader un mois plus tard. Tatsumi Fujinami rebondi en reprenant le titre deux mois plus tard. En quelques jours, Tatsumi Fujinami fait l'histoire, quand il bat Ric Flair pour remporter championnat NWA World Heavyweight et devient le premier catcheur à détenir le titre IWGP et le titre NWA World Heavyweight simultanément.

Son match dont on « se souvient le plus » aux États-Unis est quand il a défendu son titre NWA World Heavyweight contre Ric Flair dans un match retour « Title Vs. Title Match  au premier PPV WCW SuperBrawl en Floride après un match controversé au Japon en Mars. Flair a conservé son championnat WCW et a repris le titre NWA de Fujinami avec un « School Boy » en lui tenant le slip.

En 1993, Tatsumi Fujinami a remporté le tournoi G1 Climax en battant Yoshiaki Fujiwara, Osamu Kido, Keiji Mutoh et Hiroshi Hase. En Avril 1994, il bat Shinya Hashimoto pour remporter son cinquième titre IWGP Heavyweight, mais le reperd à nouveau face à Hashimoto trois semaines plus tard.

En Janvier 1997, il s’associe avec Kengo Kimura pour remporter les titres IWGP Tag-Team contre Masahiro Chono et Hiroyoshi Tenzan. Ils conservent les ceintures pendant plus de trois mois avant de les perdre face à Riki Choshu et Kensuke Sasaki. En Avril 1998, Tatsumi Fujinami remporte son titre sixième et dernier titre IWGP Heavyweight en battant Sasaki. Il détient la ceinture pendant plus de quatre mois avant de perdre le titre face à Chono.

Au cours des dernières années Tatsumi Fujinami a diminué sa charge de travail après avoir été nommé président de la NJPW en 1999 (il a néanmoins été viré de ce poste en 2004). Son dernier règne à la NJPW est pour le titre IWGP Tag-Team Championship avec son disciple, Osamu Nishimura en Octobre 2001 et son dernier match de championnat est un combat de championnat Triple Crown Heavyweight Championship contre Keiji Mutoh en Décembre de la même année (Mutoh n’est lui-même pas exclusivement affilié à l’AJPW à l'époque).

En 2006, après près de 35 ans dans l'entreprise, Tatsumi Fujinami quitte la NJPW, après avoir donné un ultimatum que soit lui ou Riki Choshu ne partent. La New Japan coincé avec Choshu fait que c’est Tatsumi Fujinami qui quitte. Un autre ancien catcheur et de longue date partenaire Tag-Team de Tatsumi Fujinami, Kengo Kimura, suivra.

Muga World Pro Wrestling / Dradition (2004 - présent) :

Récemment, Tatsumi Fujinami et Nishimura ont commencés à lancer à nouveau leur promotion Muga, mettant l'accent sur le « Pure Catch Wrestling » qui semble avoir été relégué par la NJPW. Dans un match de Tag-Team de rêve, Tatsumi Fujinami, avec son ami proche, Nishimura battent Mitsuharu Misawa et Go Shiozaki dans le « Main event » de la première émission « Muga World ». Le nom de la nouvelle promotion de Tatsumi Fujinami a depuis été modifié pour celui de « Dradition », après le départ de Nishimura.

Le 18 Août 2012, Tatsumi Fujinami a remporté son premier titre depuis 11 ans, quand il prend part au DDT Pro-Wrestling's 15th anniversary au Nippon Budokan, au cours duquel lui et Mikami battent Kudo et Makoto Oishi pour les ceintures KO-D Tag-Team Championship. Tatsumi Fujinami reste un concurrent actif, même à l'âge de 60 ans et montre un peu des signes de ralentissement.

Le 19 Mars, 2015, il est annoncé que Tatsumi Fujinami sera intronisé au WWE Hall of Fame 2015. Tatsumi Fujinami y a été intronisé par Ric Flair lors de la cérémonie qui a eu lieu le 28 Mars 2015 à San Jose, Californie. Le 12 Juillet 2015, il est annoncé que Tatsumi Fujinami a signé un contrat de « Legends » avec la WWE. Ce contrat fait de lui un ambassadeur pour la WWE, mais ne le limite pas dans ses « Bookings » Japonais.

Vie privée :

Fujinami est marié à une femme nommée Kaori. Le fils de Fujinami, Leona, a fait ses débuts dans le catch professionnel pour le compte de la Dradition le 19 Novembre 2013. Il a reçu un « Try Out » avec la WWE en Juillet 2015.

A venir !

Trophés PWI :

31ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

12ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003. (avec Antonio Inoki)
46ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003. (avec Kengo Kimura)

211ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
221ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
187ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
204ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
13ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
81ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
76ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
156ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
111ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
58ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992

Wrestling Observer Newsletter :

Best Technical Wrestler en 1985
Best Technical Wrestler en 1986
Best Technical Wrestler en 1988
Most Outstanding Wrestler en 1998

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autres :

Intronisé au WWE Hall of Fame en 2015

Intronisé au Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame en 1996

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z