TAZZ

Nom Réel :
Peter Senerchia
Taille :
1,75M

Peter Senerchia

Date naissance :
11/10/1967
Poids :
109Kg
Origine : The Red Hook Section of Brooklyn, New York
Débuts Pro :
1988
Débuts
WWE :
1997
Prise de finition :
The Tazzmission
Gimmicks :


Kid Krush, The Tasmanian Devil, The Tazmaniac, Taz, Tazz

Titres WWE-WWF

RAW World Tag-Team Champion (1),
Champion HardCore (03)

Titres autres promotions :


ECW World Heavyweight Champion 2 fois
ECW FTW Champion 2 fois
ECW Television Champion 2 fois
ECW Tag-Team Champion 3 fois
avec Kevin Sullivan (2) puis Sabu (1)

ICW/IWCCW Light Heavyweight Champion 1 fois

CWA Light Heavyweight Champion 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2015) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Peter Senerchia est né le 11 Octobre 1967. C’est un commentateur Américain et ancien lutteur professionnel, mieux connu sous son nom de ring Taz (ou Tazz). Tazz est actuellement à la Total Nonstop Action Wrestling, où il travaille en tant que commentateur.

Il est surtout connu de son passage à l’Extreme Championship Wrestling, où il a été champion ECW World Heavyweight 2 fois, 2 fois champion ECW Television, 3 fois champion ECW World Tag-Team Champion, deux fois (Champion inaugurale) champion FTW Heavyweight et le quatrième champion ECW Triple Couronne.

Débuts et premières années (1987-1993) :

Peter Senerchia a fait ses débuts professionnels dans le catch à San Juan, Puerto Rico en 1987 après avoir été entraîné par Johnny Rodz et après avoir pratiqué le Judo et le Foot US. Il catch sur le circuit Indy ainsi qu’au Japon sous le nom de Kid Krush avant de changer pour celui de « The Tazmaniac ». Au début des années 1990, sous le nom de The Tasmaniac, il catch pour le compte de l’International World Class Championship Wrestling ou il y remporte le titre IWCCW Light Heavyweight Championship pour une durée de six mois en 1991. Il perd la ceinture le 26 Décembre 1991 à Monticello, New-York face à Joe Savoldi.

Grâce à l’influence de Kevin Sullivan et de Brad Rheingans, il a aussi lutté brièvement pour le compte de la W*ING aussi au Japon. Tazmaniac a aussi combattu pour le compte de la New Japan Pro Wrestling. Dans un de ses combats pour cette dernière, le 22 Novembre 1992, il perd un match face au Pegasus Kid (a/k/a Chris Benoit) au Sumo Hall.

Au début de l’année 1993, Peter Senerchia a commencé à lutter pour la Smokey Mountain Wrestling de James E. Corrnette. A cette époque, il bat Flex Wheeler lors d’un tournoi à Windsor Locke, Connecticut ou, sous le nom de Tazmaniac, il remporte le titre New England Cruiserweight.

Eastern / Extreme Championship Wrestling :

Debut et des blessures (1993-1995) :

Peu de temps après, Peter Senerchia rentre en contact avec nul autre que Paul Heyman afin de prendre part à la nouvelle promotion du nom d’ECW. Heyman lui offre un contrat et lui donne l’opportunité d’affronter Sabu, ce que Senerchia accepte rapidement.

The Tazmaniac fait ses débuts aux côtés de Jack Chetti à l’ECW, encore appelée à l’époque Eastern Championship Wrestling en Octobre 1993. Peu de temps après, il se sépare de son partenaire pour faire équipe avec son vieil ami, Kevin Sullivan pour remporter le titre ECW World Tag-Team Championship face à Tommy Dreamer et Shane Douglas à l’ECW Arena le 4 Décembre 1993.

Le lendemain, Tazmaniac bat Sabu pour remporter son 1er titre ECW solo, le championnat ECW World Television. Malheureusement pour lui, il le reperd le même soir face à J.T. Smith.

Les ceintures ECW Tag-Team leurs sont retirées après un match face aux Bruise Brothers le 5 Février 1994…

Plus tard, en Mars 1994, Sullivan et The Tazmaniac battent les Bruise Brothers (a/k/a Don et Ron Harris) pour débuter leur second règne en tant que ECW Tag-Team Champions. Ils perdent les ceintures le lendemain, face aux Public Ennemy.

En Août 1994, Tazmaniac participe au tournoi pour le titre ECW/NWA ou il perd au 1er tour face au futur vainqueur, Shane Douglas.

Parmi ces différents partenaires, la paire composée de Tazmaniac et Sabu deviennent rapidement une formidable équipe. Les fruits de leurs efforts combinés vont payer le 4 Février 1995, alors qu’ils battent les Public Enemy pour le 3ème règne ECW Tag-Team pour Tazmaniac. Ils conservent les ceintures jusqu’au moment ou Sabu est viré par les président de l’ECW, Paul Heyman pour non présence à un show, préférant lutter à un autre gala au Japon. Ils perdent les ceintures face à Chris Benoit et Dean Malenko le 25 Février 1995.

Plus tard cette année là, Tazmaniac se brisait le cou face au 2 Cold Scorpio et doit s’absenter des rings pour plusieurs mois.

Tazmanic est mis hors de l’action pour une grande partie de 1995 à cause d’une blessure réelle. Lors d’un combat par équipe, contre 2 Cold Scorpio et Dean Malenko, il se prend un « Spike Piledriver » mais ne se protège pas correctement... Comme il est expliqué dans le DVD documentaire « The Rise and Fall of ECW », la blessure est tellement mauvaise que, selon Tommy Dreamer, le personnel de l’hôpital ne put croire qu’il a pu marcher jusqu’à eux après le match pour obtenir de l’aide. Même s’il n’est pas en état de lutter, Paul Heyman continue de le payer, forgeant ainsi une loyauté entre les 2 hommes.

Quand il retourne à la compétition, il débute une « Feud » face au vétéran de l’Ultimate Fighting, Paul Varleans et voit son nom raccourci à celui de Taz. Il bat Varleans lors de Hardcore Heaven en 1996.

Son nouveau personnage le voit changer son « costume » d’homme des cavernes tout en ayant un style plus physique sur les rings. Son point fort est les « Souplesses » que le commentateur, Joey Styles appelle des « Tazplexes » qui lui vaudront le surnom de « Human Suplex Machine ». C’est aussi à cette époque là qu’il commence à utiliser sa prise de finition, le « Tazmission » qu’il fait abandonner ses adversaires.

Après cette « Feud », il a des rivalités avec 2 Cold Scorpio et Jason avant d’en débuter une assez importante avec son ancien partenaire, Sabu avec qui il débute un « Angle » basé sur l’incident du renvoi quelques années plus tôt.

Les 2 se courent l’un après l’autre tout au long de l’année 1996 et 1997, ayant même une altercation lors d’un Monday Night Raw, alors que l’ECW et la WWF ont une entente. Cette « Feud » est toute désignée pour mettre en avant le 1er pay-per-view ECW, Barely Legal. Ce soir là, le 13 Avril, Taz bat Sabu avec son « Tazmission ». Après ce combat, le manager de Taz, Bill Alfonso, se retourne contre pour rejoindre Sabu et son partenaire, Rob Van Dam.

Le 7 Juin 1997, lors du show Wrestlepalooza, Taz remporte son second titre ECW TV quand il a le meilleur sur Shane Douglas. Il débute alors une « Feud » avec Bam Bam Bigelow face auquel il finit par perdre la ceinture… C’est le 1er Mars 1998 lors du PPV Living Dangerously 1998 au Convention Center, Asbury Park, New-Jersey, ville natale de Bam Bam, il remporte le titre TV face à Taz. C'est lors de ce fameux match que Bam Bam Bigelow passe Taz à travers le ring pour se sortir du « Tazmission ».

Après ceci, la carrière de Taz à l’ECW ne va nulle part… Il pense ne pas recevoir le respect qui lui est dû. Le 14 Mai 1998, Shane Douglas alors blessé et dans l’impossibilité de lutter, Taz prend l’ancienne ceinture Television Championship peinte en orange – sa couleur de marque – pour finalement se proclamer FTW (Fuck The World) World Heavyweight Champion. Ceci le propulse dans « Storylines » importantes. Malgré le fait que ce championnat est non reconnu en « Kayfabe », il est défendu lors de shows ECW jusqu’au retour de Douglas.

Avant ceci, lors du PPV ECW Heat Wave 1998, le 2 Août 1998 au Hara Arena, Dayton, Ohio, le champion FTW, Taz affronte Bam Bam Bigelow dans un « Falls Count Anywhere Match ». C'est le match revanche du titre ECW Television de Living Dangerously 1998, aucuns titres ne sont alors en jeu pour ce match. Assez rapidement, la bagarre se déplace dans le public ou projections dans les barrières et coups de chaises sont violements portés. Taz est en sang et Bigelow, de retour sur le ring, le fait passer à travers une table qu'il a placée dans un coin du ring. Quelques minutes après, les 2 hommes se retrouvent sur la rampe d'accès au ring. Taz porte alors un « DDT » qui les fait passer tous les 2 à travers la rampe ! Bam Bam ressort alors ensanglanté mais Taz lui porte le « Tazmission » pour la victoire.

Les 2 poursuivront encore quelques temps leur rivalité. Taz aura aussi une « Feud » avec Sabu qui le « battra » pour remporter le « titre » FTW dans un « Triple Threat Match » comportant aussi Justin Credible…

Finalement, le 10 Janvier 1999, lors du PPV ECW Guilty As Charged, Taz bat The Franchise Shane Douglas pour devenir le nouveau champion ECW World Heavyweight.

En tant que champion de l’ECW, Tazz a de nouveau une rivalité avec Sabu qu’il bat pour conserver sa ceinture, mais pour aussi récupérer son titre FTW Championship en Mars lors du PPV ECW Living Dangerously.

Taz détient la ceinture de l’ECW pendant 9 mois, pour la perdre face à Mike Awesome et Tanaka dans un « Three Way Dance » lors du PPV ECW Anarchy Rulz. Alors au top à l’ECW, une plus grosse promotion de catch commence à avoir de l’intérêt pour Taz. Après le combat, alors qu’il quitte le ring, une grosse partie des lutteurs de l’ECW le rejoigne sur la rampe d’accès pour lui donner un dernier adieu plein d’émotion.

En Septembre 1999, Taz signe un contrat avec la WWF.

Après avoir été mis à l’écart des show télé de l’ECW pour une grosse partie de l’automne, il donne son dernier match en tant que lutteur ECW lors du PPV ECW November To Remember, perdant par tombé face à Rob Van Dam.

World Wrestling Federation / Entertainment :

Débuts et l'Alliance (2000-2002) :

Alors que depuis plusieurs semaines, Kurt Angle « Feud » avec « The Lethal Weapon », Steve Blackman, lors du Royal Rumble 2000, l’adversaire de Kurt est à déterminer (To Be Announced). Après que Kurt soit arrivé sur le ring et ne se soit adressé à son adversaire mystère, tout le monde s’attend à Steve Blackman (sur le net à cette époque, beaucoup aussi spéculent sur les débuts « surprises » de Taz). Au lieu de l’arrivée de Steve Blackman, le logo orange que l’on n’a pas vu depuis des semaines, apparaît sur le grand écran avec écris : « The Mood Is about to Change ! ». Celui qui s’appelle jusqu’alors Taz, fait ses débuts à la WWF sous le nom de Tazz, au Madison Square Garden, devant 20 000 fans déchaînés. Après environ 4 ou 5 « Tazzplexes », Tazz fait « prisonnier » Kurt Angle dans un « Tazzmission » et met un terme à son invincibilité.

Durant les semaines qui suivirent, la « Feud » Tazz/Kurt Angle perd d’intensité. Ceci donne un nouvel adversaire à Tazz qui fait un retour à la WWF. Associé à son partenaire, Prince Albert, le Big Big Boss Man semble être un meilleur adversaire pour Tazz en taille, corps et poids.

Dans un premier temps, Tazz est attaqué par Prince Albert et le Big Boss Man à plusieurs reprises avant d’obtenir une revanche. Plus tard, Tazz obtient l’opportunité d’affronter en un contre un le Big Boss Man. Le match se termine par une disqualification du Big Boss Man suite à une intervention d’Albert. Quelques temps après le match, le Big Boss Man et Albert donnent toute une correction à Tazz. Ce dernier parvient à se relever pour combattre ces agresseurs. Alors qu’il commence à leur redonner leur monnaie de leur pièce, Tazz ne réussit son coup que pour peu de temps, ne pouvant contenir longtemps seul le Big Boss Man et Albert. Finalement, le tout se termine par un coup de matraque du Big Boss Man à la tête de Tazz. Ce sera la première fois que Tazz saigne à la WWF. Cette rivalité entre Tazz et le Big Boss Man se termine aussi vite qu’elle a commencée.

Tazz catch quelques combats lors de Sunday Night Heat, dont des matchs contre le Mean Street Pose jusqu’au moment où l’équipe de « bookers » de la WWF ne décide que comme Tazz vient de l’ECW, il sera parfait pour la division Hardcore. Il y sera directement confronté à Crash Holly et Perry Saturn.

Les semaines qui suivent, Tazz, Crash et Saturn ont 3 matchs pour le titre. La « Storyline » se termine entre seulement Tazz contre Saturn. Peu de temps après que ce dernier prend part avec « l’angle » des « The Radikalz », Tazz se retrouve sans action. Dans le but de lui donner du temps télé, Tazz est mis en équipe avec « Y2J » Chris Jericho pour affronter entre autre l’équipe de Chris Benoit et Dean Malenko. L’équipe de Tazz et Jericho n’est pas trop mauvaise. Les choses restent ainsi jusqu’au moment ou la WWF donne un « Push » à Jericho laissant Tazz seul affronter différents adversaires.

Seulement quelques mois après que Tazz ne soit arrivé à la WWF, Mike Awesome, alors champion en titre de l’ECW, signe avec la World Championship Wrestling. En Avril 2000, Mike Awesome fait une apparition surprise au WCW Monday Nitro ou il aide la faction du New Blood à s'attaquer à Kevin Nash. Grâce à des démarches légales, la WCW ne peut faire apparaître Awesome dans leurs programmes télé avec la ceinture ECW. Un compromis est alors trouvé face à cette situation. Ce fût l’un des moments les plus étonnants dans l'histoire du catch professionnel. Mike Awesome, employé WCW et champion ECW et accompagné par la sécurité de la WCW perd son titre face à Tazz, employé de la WWF le 13 Avril 2000 dans un show ECW à Indianapolis, Indiana. Fait incroyable et unique, un lutteur de la WWF bat un lutteur WCW pour le titre mondial de l’ECW !

Tazz ne conserve cette ceinture que pour une dizaine de jours durant lesquels, Tazz apparaît lors de différents shows WWF avec la ceinture ECW autour de sa taille.

Lors d’un SmackDown!, Tazz interrompt le champion de la WWF, Triple H alors qu’il parle sur le ring. Tazz apparaît sur les écrans de la WWF avec le titre ECW. Tazz finit par challenger Triple H et ce dernier accepte de relever le défi. Tazz quitte Triple H sous ces mots : « Tu te surnommes "The Game ?"... Très bien, moi je ne joue pas ! ». Plus tard ce soir là, Tazz donne un bon match face à Triple H, jusqu’au moment ou Tommy Dreamer accoure sur le ring depuis la foule. Alors qu’il semble vouloir frapper Triple H avec une chaise, il frappe Tazz, lui coûtant ainsi le titre de la WWF. Plus tard, cette décision de « Booking » sera regrettée par Vince McMahon.

Dix jours après sa victoire pour le titre ECW, Tommy Dreamer challenge Tazz pour la ceinture. Tazz perd le titre face à Dreamer et finalement le félicite pour sa victoire.

Dans le but de faire de Tazz un lutteur majeur à la WWF, les « Bookers » le mettent dans des matchs qui comportent Tazz et Chris Benoit. Les 2 sont des lutteurs très techniques qui donnent toujours de bonnes prestations pour les fans. Alors que les 2 hommes se rencontrent lors de « House Shows » ainsi que sur les programmes télés de la WWF, Tazz se plaint de douleurs à son bras l’empêchant de lutter plus longtemps. Quand Tazz fait contrôle médicalement son bras, on découvre qu’une vieille blessure de l’époque de l’ECW réapparaît. Tazz a son triceps déchiré et doit prendre plusieurs mois de repos !

L’angle compromis, Tazz est officiellement mis hors de l’action après une confrontation avec Benoit dans le parking. A ce moment là, alors que Tazz veut rentrer dans son camion, Benoit lui referme la porte sur le bras.

Lors d’un Raw is War en Août, après plusieurs mois d’attentes, Tazz fait son retour lors d’un match pour le titre Intercontinental entre celui qui l’a mis hors d’action, Chris Benoit (Champion) et son challenger, Rikishi. Alors que Rikishi passe Benoit au dessus du coin du ring, soudainement, le logo orange apparaît sur le titantron. Tazz coure sur le ring et frappe Rikishi dans le dos avec une chaise. Ceci surprend les fans mais démontre que Tazz vient d’effectuer un « Heel-Turn ».

Lors des semaines suivantes, Tazz interfère au hasard contre des lutteurs « Faces ».

Au bout de quelques temps, Tazz s’explique finalement lors d’un épisode de RAW ou il s’adresse au public : « Depuis le départ, je vous ai dit que la mode est sur le point de changer (The mood was about to change) et maintenant que ceci est fait, vous voulez des réponses ! Bien, vous les fans, d’ici que vous vous trouviez un héro, je vais traiter cette fédération sans aucun management… Parce que je suis Tazz, voyou de naissance, élevé comme un voyou et quand le temps sera venu, je mourrai comme un voyou ! » Après ceci, le Commissioner Foley se présente aux abords du ring et informe Tazz qu’il aura un match à Fully Loaded dès qu’il lui aura trouvé un adversaire valable. Venant de nul part, la musique d’intro d’Al Snow retentie. Ce dernier déclare à Tazz qu’il veut bien le rencontrer à Fully Loaded. Lors de ce show, Tazz affronte Al Snow face auquel il obtient la victoire.

Après des « Feuds » avec Al Snow puis Tool Cool, Tazz disparaÏt brièvement des écrans pour réapparaître à Raw pour quelques déclarations au micro. Vers la fin de l’interview, Tazz commence à provoquer légèrement le good ol' JR, Jim Ross. Puis, Tazz quitte le ring et se dirige vers la table des commentateurs ou sont assis JR et Jerry « The King » Lawler. JR se lève alors que Tazz s’approche de lui. Tazz fait tomber le chapeau de JR et se moque de lui. Tazz provoque alors JR et lui demande de "Swinger !" à plusieurs reprises. Finalement, les actions de Tazz finissent par offusquer Jerry Lawler qui se lève à son tour et frappe Tazz au visage. Ceci marque le début de la « Feud » entre Tazz et Lawler.

Durant plusieurs semaines, les 2 s’interrompent dans leurs travails respectifs. Jerry Lawler interrompe les matchs de Tazz et ce dernier interrompe les commentaires de Jerry Lawler. Par moment, Tazz frappe Lawler si durement que ce dernier est évacué en arrière-scène permettant à Tazz de prendre la place de commentateur de Jerry Lawler pour le reste de la soirée. La « Feud » évolue tellement dramatiquement que les 2 s’affrontent aux PPVs WWF Summerslam et WWF Unforgiven. Durant cette « Feud », la « Gimmick » « Thuglife » de Tazz vient à sa fin à cause de problème de copyright. La plus grande partie des produits dérivés de Tazz sont retirés des ventes du fait de ces problèmes de copyrights. Plus tard, Tazz challenge Jerry Lawler pour un match à WWF Unforgiven. Le match se termine avec l’apparition de Raven qui porte son « Raven Effect » sur Jerry, permettant à Tazz de réaliser le tombé pour la victoire et mettre un terme à cette « Feud ».

Pour un moment, Tazz et Raven luttent en équipe. Une fois les 2 séparés, Tazz s’essaie au rôle de commentateur. Lors d’interviews avec des magazines ou des interviews en ligne, Tazz commence à déclarer qu’il n’en n’a pas terminé avec le catch mais qu’il veut aussi explorer de nouveaux horizons. Si Lawler combat, alors Tazz le remplace. A chaque nouvelles opportunités qui sont données à Tazz, une chance de commenter, Tazz s’en empare.

Quand la WWF cherchait de nouveaux commentateurs, elle pense rapidement à Tazz associé Michael Cole pour le show de Sunday Night Heat, tout en continuant à lutter de temps en temps.

Puis, plus tard dans l’année, Lawler quitte la WWF pour des raisons personnelles. Maintenant, une place de commentateur à RAW ainsi qu’à SmackDown! est disponible. Paul Heyman prend alors celle de RAW tandis que Tazz prend celle de SmackDown!. Comme Tazz commente aussi bien à Heat qu’à SmackDown!, il ne lui reste plus de temps pour lutter. Beaucoup de fans de Tazz sont malheureux de cette décision alors que ceux qui ne sont pas forcément fans le deviennent à cause de l’humeur que dégage Tazz. En peu de temps, Tazz redevient un favori de la foule.

Le poste de commentateur de Tazz dure plusieurs mois jusqu’au moment où il commence une histoire avec le Right to Censor (RTC). Semaines après semaines, Steven Richards intervient dans tous les matchs impliquant le RTC. Tazz donne souvent son opinion au sujet de cette situation, mais ne s’en mêle jamais. Mais, un soir, alors que le Goodfather et Bull Buchanan affrontent Grandmaster Sexay et Steve Blackman, Steven Richards tente à nouveau d’intervenir. Tazz voit Steven monter sur le ring et l’attrape pour lui porter son « Tazzmission ». Puis, après que Steve Blackman n’a réalisé le tombé de Bull, Tazz accoure sur le ring et frappe Bull d’un coup de poing qui l’envoit à l’extérieur du ring.

La semaine suivante, à SmackDown!, le RTC se présente pour une interview alors que Tazz se trouve en ringside. A la fin de leur interview, Steven quitte le ring pour se diriger vers Tazz. Steven lui dit alors « Ce soir, tu vas être censuré ! ». En réponse, Tazz attrape Steven par la tête contre la table puis lui ajoute le « Tazzmission ». Alors que le reste du RTC s’en prend à Tazz pour lui faire lâcher son « Tazzmission », ce dernier ne casse pas sa prise. Les APA se présentent à son tour et s’en prennent au reste du RTC. Ce segment les amènera un match 3 contre 3 entre le RTC face aux APA et Tazz pour WrestleMania X-7. Durant le match, Tazz n’offre pas une belle performance car il subit une commotion plus tôt dans le match. Malgré sa blessure, il va tout de même jusqu’au bout du match... Bradshaw remporte le tombé sur Goodfather grâce à une « Clothesline from Hell » et après avoir évité le « Ho Train ».

Après la « Storyline » avec le RTC, Tazz retourne à la table des commentateurs de SmackDown! et de Heat. Pendant cette période, il a quelques matches afin de promouvoir le show télé de MTV, Tough Enough, pour lequel il a un rôle d’entraîneur. Il a un match face à Hardcore Holly ou avant leur rencontre, Hardcore Holly demande à Tazz « Es-tu assez fort ? » (are you tough enough ?). Tazz lui répond « Je vais te le montrer sur le ring »… Bien entendu, Tazz remporte le combat et fait la promotion de Tough Enough en portent un t-shirt de Tough Enough. A partir de ce moment là, Tazz continue de commenter jusqu’au moment de l’Angle de l’Invasion. Dans cette « Storyline », des membres de la WCW « s’attaquent » à ceux de la WWF.

Le 9 Juillet 2001 à Raw, Kane et Chris Jericho (représentants la WWF) affrontent Mike Awesome et Lance Storm (représentants la WCW). A la fin du combat, Rob Van Dam et Tommy Dreamer, jusqu’alors membres de l’ECW, se présentent et s’attaquent à Kane et Chris Jericho. Un groupe de lutteurs de la WWF arrive alors sur le ring pour s'en prendre à Storm et Awesome ainsi que Tommy Dreamer et RVD.... Ce groupe de lutteurs est composé de : Lance Storm, Mike Awesome, Justin Credible, The Dudley Boyz, Tazz, Raven et Rhyno. Ils se retourent alors contre le team WWF... Après ceci, Paul Heyman annonce l'invasion de cette nouvelle faction et s'associe officiellement avec la WCW quand Shane McMahon, patron de la WCW en « Storyline », déclare que Stephanie McMahon-Helmsley est la nouvelle gérante de l’ECW.

Lors de l’émission SmackDown du 12 juillet 2001, Tajiri rejoint Cole et Ross aux commentaires pour un match inter-promotion, Tazz bat Hardcore Holly avec le Tazzmission. Après le match, ce dernier attaque Tajiri et lui porte, à son tour, le Tazzmission ! 4 jours plus tard, à Raw, Tajiri assure les commentaires pour le match entre Tazz et William Regal. Après 5 minutes de combat, Tajiri monte sur le ring et enlève son T-Shirt, laissant apparaître un T-Shirt ECW ! Tajiri dit à Tazz d’attaquer Regal, mais le japonais se retourne contre ce dernier et lui porte son « Tarantula » ! A Invasion, Tazz intervient en la faveur de Raven (ECW) contre William Regal (WWF). Plus tard, dans la soirée, Tajiri bat Tazz suite à un « Kick » en pleine tête de ce dernier. Durant le match, Tajiri crache une nouvelle fois son « green Myst » à la tête de Tazz afin de le déstabiliser.

Quelques temps après, Tazz prenait le rôle de représentant de l’Alliance et de l’ECW. Alors que la « Feud » Tazz/Tajiri est terminée, la WWF n’arrive pas à donner à Tazz de bons matchs. Lors du SmackDown d’après Invasion, Tazz est décrédibilisé par les blagues d’Edge et Christian en « backstage ». Plus tard dans la soirée, Tazz fait équipe avec un autre membre de l’Alliance, RhYno pour faire face aux 2 Canadiens. Tazz et RhYno perdent le combat alors que RhYno manque un « Gore » sur Edge et touche Christian qui est dans le « Tazzmission » de Tazz. Le « Gore » met Tazz « K.O. » permettant la victoire d’Edge et Christian.

Lors du Raw qui suit, alors que Tazz se présente en début de show et parle au nom de l’Alliance, il est interrompu par Chris Jericho. Jericho ajoute que Tazz a un gros statut à la WWF car il est la star de « WWF Tough Enough », mais le canadien affirme que ce dernier sera mieux en « Jackass » sur MTV ! Les deux s'affrontent et Tazz place son « Tazzmission », dès le début de match. Jericho s'en sort, porte un « Low Blow » et finit avec le « Lionsault » pour remporter le match, qui n'aura même duré une minute.

A SmackDown, Tazz qui est aux commentaires, voit le leader de l’Alliance, Shane McMahon, se prendre un « Rock Bottom » de The Rock sous ses yeux et à travers la table des commentateurs. Lors du Raw de la semaine suivante, Tazz est « punis » par Stonecold Steve Austin pour ne pas être intervenu en faveur de Shane McMahon lors du « Rock Bottom » de The Rock. Austin le défi et le frapper avec la ceinture. Tazz s'énerve et attrape le bras de Steve Austin. Stonecold l’attaque avant d’être rejoint par Hugh Morrus, Raven, Chuck Palumbo, les Dudleys et Rhyno ! Steve Austin termine en frappant Tazz avec sa ceinture plusieurs fois de suite !

La semaine d’après, Tazz rentre dans le conflit opposant Kurt Angle et Steve Austin. Il s’en prend à Angle une première fois en « Backstage » ce qui découle sur un match entre les 2 plus tard dans la soirée. Lors de ce combat, les deux vestiaires (WWF et Alliance) se vident pour voir le match en Ringside. Kurt Angle bat alors Tazz avec un « Angle Slam » ! Kurt demande alors à Austin de se présenter sur le ring. Ce dernier arrive mais fait mine de repartir. Tazz en profite pour attaquer Angle et Steve Austin vient le rejoindre. Le héros olympique remonte la pente et porte un « Ankle Lock » sur Stonecold ! Une bagarre générale entre la WWF et la WCW/ECW éclate alors dans le ring ! Suite à ceci, Tazz remercie Steve Austin de lui avoir permis de ramener l’ancien Tazz…

Lors du Raw du 27 Août, Tazz et Rob Van Dam affrontent Kurt Angle et Chris Jericho. Malgré le fait qu’Austin soit resté prêt du ring, ces derniers parviennent à battre Tazz et Rob Van Dam, suite à un « Angle Slam » de Kurt Angle sur Tazz. Après le match, Steve Austin frappe Kurt Angle avec la ceinture de la WWF, avant de mettre les médailles d’Angle autour de son cou.

Lors de l'émission Raw du 10 septembre 2001, Tazz se pointe sur le ring et dit qu’il y a de grande chance que Kurt Angle gagne le titre face à Austin, à Unforgiven… Steve Austin lui répond en lui portant un « Stunner » et RVD, Kanyon et Test viennent frapper Tazz eux aussi… Steve Austin dit à Tazz qu’il va battre Kurt Angle, et ordonne à Test de porter un « Big Foot » et à RVD de porter un « 5-Stars Frog Splash » sur Tazz.

Après les attentats du 11 Septembre 2001 contre les USA et plus particulièrement les villes de New York et Washington D.C. (Tazz vient de New York et vit près de Washington), un épisode spécial de SmackDown est présenté avec des commentaires des Superstars de la WWF. Tazz intervient dans l’un d’entres-eux. Il dit que l’Amérique va mettre les terroristes à genoux, les prendre à l’estomac et les faire saigner. Les fans encouragent les propos de celui qui est né à New-York.

La semaine suivante, Tazz apprend au propriétaire de l’Alliance, Shane McMahon, qu’il a beaucoup de frustration et qu’il n’est pas heureux avec l’Alliance, spécialement avec Stonecold. Shane lui dit qu’il aura un match ce soir là et Tazz lui assure que « La Mode va changer définitivement ». Quand Tazz vient plus tard dans le show pour en savoir plus au sujet de son adversaire, Shane lui diit que comme il a tant de frustration contre l’Alliance qu’il affrontera Shane et Booker T dans un « Handicap Match ». Alors que Tazz porte plusieurs « Tazzplexe » offensives à la fin du match, il perd ce dernier avec une descente du coude de la 3ème corde de la part de Shane O'Mac. Les rumeurs disent que Shane n’a pas apprécié la tournure du combat car Tazz fût trop « Stiff ». Mais, ce dernier ne fût pas sanctionné pour ça.

La « Feud » Tazz/Tajiri est sur le point d’être relancée un soir à Raw alors que Torrie Wilson et son ancienne amie de l’Alliance, Stacy Keibler, ont une bagarre en « Backstage ». Stacy dit alors à Torrie qu’elle doit se trouver un mec pour affronter son petit ami d’alors, Tajiri. Tazz est cet homme et les 2 lutteurs s’affrontent à nouveau. A la fin de leur combat, Stacy donne un baiser à Tajiri qui déconcentre ce dernier, permettant à Tazz de remporter le match avec son « Tazzmission ». Ceci les amène à s’affronter dans un match retour lors de Heat dans un « Mixed Tag-Team Match » entre Tajiri et Torrie contre Tazz et Stacy. Cette fois, Tajiri et Torrie remportent le combat. Le lendemain à Raw, un match retour a lieu. Alors que Tajiri a Tazz dans le « Tarantula », Ivory accoure pour aider Stacy à battre Torry. Ce match mettait un terme à la « Feud » Tazz/Tajiri...

L’apparition importante suivante de Tazz est pour l’annonce des vainqueurs Male et Femelle de Tough Enough. Alors que les vainqueurs sont annoncés, (Maven et Nidia), Tazz interview les perdants. Lors du Raw suivant, Tazz interview Maven et lui annonce qu’il aura un match à SmackDown. Alors que Tazz lui dit que son adversaire arrivera par une porte près d’eux et que Maven fixe, Tazz s’attaque à ce dernier et lui porte son « Tazzmission ». Tazz annonce à Maven qu’il est son adversaire. Ils s’affrontent à SmackDown où Tazz punit brutalement Maven. Après que Tazz n’a remporté la victoire sur Maven, il lève le bras de ce dernier pour le féliciter de son bon premier combat puis lui donne un « Tazz clothesline ». Il l’humilie jusqu’à le traîner hors du ring. Ceci les emmènent à un match retour lors du SmackDown suivant ou Al Snow est aux commentaires et ou une fois de plus, Tazz donne toute une correction à Maven. Cette fois, alors que Tazz tente de lui lever la main, Maven le contre et lui porte sa propre « corde à linge ». Al Snow monte alors sur le ring et félicite son poulain.

La semaine qui suit dans la carrière de Tazz à la WWF rend ses fans furieux. Tout commence à Raw quand Tazz entend une conversation entre Kidman et RVD. Tazz dit alors à Kidman qu’Austin n’apprécie pas ce qu’il dit à son sujet et ordonne à Kidman de le confronter sur le ring... Il perd son combat face à ce dernier, mais aussi face à Maven à SmackDown grâce à la gagnante de Tough Enough, Nidia.

Avant le match de Tazz contre Maven à SmackDown, ce soir là, Stonecold met en place une fête de l’Alliance pour RVD. Tazz les interrompe et demande à Austin ce que ça lui ferai de perdre le titre face à RVD sans avoir été battu par ce même RVD alors qu’ils s’affrontent face à Kurt Angle. Austin embarrasse Tazz en le renvoyant de la fête.

Un fois de plus, alors que les fans de Tazz pensent qu’il redevient « Face », ils sont déçus quand ce dernier est vu en backstage, insultant Nidia. Al Snow vient le confronter et les 2 se rencontrent dans un combat plus tard dans la soirée. Al Snow remporte la victoire avec un « Snowplow » et met un terme à leur « Feud ».

Le Raw suivant, Austin embarrasse à nouveau Tazz avant de le virer de son vestiaire. Le dimanche de la semaine suivante, Tazz catch face à Spike Dudley à HeAT. Tazz agit comme si c’est contre Maven tout en étant agressif. Le match ce termine avec le « Tazzmission » et une victoire pour Tazz.

Lors d’un SmackDown Stonecold Steve Austin et Tazz ont à nouveau une altercation verbale. Tazz dit que l’Alliance et lui même, n’aiment pas Austin et que « DTA » ne veut plus dire « Don't Trust Anybody », mais « Don't Trust Austin ». Après qu’Austin ait porté un « Stunner » sur Tazz, l’Alliance l’abandonne et Austin le challenge pour un match à Raw.

Tazz est battu très rapidement par Austin dans un « Non Title Match ». Après le combat, Steve s’en prend à son adversaire, jusqu’à l’arrivée de Shane McMahon qui lui demande expressément de rejoindre les vestiaires.

Après plusieurs défaites face à William Regal, le Big Show ou The Undertaker, Tazz prend petit à petit la de la distance avec le ring.

Toutefois, le 7 Janvier 2002, alors que Paul Heyman récupère pendant un temps le « Booking » de la WWE, Tazz et Spike battent les Dudley Boyz pour remporter le titre World Tag-Team Championship à Raw. Ils conserveront les ceintures jusqu’au 21 Février quand ils les perdent face à Billy & Chuck (Billy Gunn et Chuck Palumbo).

Commentateur :

Une fois retiré de la compétition active, et après la séparation de la World Wrestling Entertainment en 2 « brands », Tazz devient le commentateur de SmackDown! à temps plein.

Durant cette période, Tazz n’oublie pas d’où il vient. Il rentre dans une « Feud » avec Kurt Angle pour son passé à l’ECW. La confrontation verbale, passe à une altercation physique. Les 2 en viennent aux mains lors du PPV hommage à l’ECW, ECW One Night Stand 2005. Tazz se joint à l’attaque des anti-ECW et se focus sur Kurt Angle à qui il porte un « Tazzmission » comme pour ses débuts à la WWE 5 ans plus tôt.

A l’arrivée de la 3ème « brand », l’ECW à l’été 2006, il passe de SmackDown! à l’ECW au poste de commentateur.

Il co-présente aussi, aux côtés de Joey Styles, les émissions « History of Extreme Championship Wrestling » sur la chaîne WWE 24/7. Ce show présente les anciens épisodes de l’ECW originale.


Le 11 Juin 2006, Tazz a livré son dernier match à ce jour, en battant Jerry Lawler à ECW One Night Stand en quelques secondes à cause des risques qu’engendre sa blessure.

Pendant les enregistrements de l’épisode ECW du 29 Avril 2008, le partenaire de Tazz, Mike Adamle, quitte son poste brusquement avant le « Main Event ». Quelques instants plus tard, après avoir lu la promo pour le pay-per-à venir, Tazz quitte aussi, laissant le « Main Event » sans commentateurs.

Le 13 Décembre 2010, Tazz se joints à l’émission « Right After Wrestling » et y déclare que ça l’a énervé lorsque la WWE a tentée de recréer l’ECW originale. Il a déclaré que l’ECW originale a fonctionné parce que « C’est l'époque, ce groupe de personnes, ce leader Paul Heyman. Nous étions ce petit moteur qui pouvait ».

En Août 2008, Tazz remplace Mick Foley en tant que commentateur pour la « Brand » SmackDown alors que le catcheur de Raw, Matt Striker remplace Tazz pour la « Brand » ECW. Lorsque Foley quitte la société, Tazz redevient le commentateur permanent pour la « Brand » SmackDown. Le 3 Avril 2009, Tazz quitte la WWE quand son contrat expire. Son profil sur WWE.com a été déplacé du « Roster » actif de SmackDown au « Roster » « Alumni » pour une courte période, avant d'être complètement enlevée, confirmant son départ de l'entreprise, à partir de 2014 son profil WWE.com a été rétabli dans la section « Alumni ECW ».

Total Nonstop Action Wrestling (2009 - présent) :

Lors du PPV TNA Victory Road, Senerchia, sous son nom de ring Taz, fait ses débuts officiels lors du match de Samoa Joe contre Sting, se révélant être le conseiller à l'écran de Joe et par conséquent un « Heel » et un allié du Main Event Mafia. Le match a été « Booké » comme quoi la présence de Taz permet à Samoa Joe de récupérer d’un « Scorpion Deathlock » de Sting et de gagner le match par soumission après l'application du « Coquina Clutch. ».

Le 20 Août, 2009, lors de l’épisode d’Impact!, Taz remplace Don West au poste de commentateur de la promotion et devient également un « Face ». Il déclare alors qu'il est vaguement associé avec la mafia et qu'il a enseigné à Joe tout ce qu'il savait et qu'il est maintenant temps Joe d’utiliser ses nouvelles compétences. En mai 2012, Taz a commencé à apparaître en tant que juge dans le « Gut Check » mensuel sur Impact Wrestling.

Le 17 Janvier, 2013 lors d’un épisode d’Impact Wrestling, Taz est un garçon d'honneur au mariage entre Bully Ray et Brooke Hogan. Quand Ray et Brooke ont échangé leurs vœux, Taz a interrompu la cérémonie et se proclame être un membre de Aces & Eights après avoir révélé une veste de combat sous son manteau, il devient à nouveau « Heel ». Après sa révélation, les Aces & Eights ont tendu une embuscade à la cérémonie et ont attaqué Ray, ses garçons d'honneur Tommy Dreamer et Brother Runt et le père de Brooke, Hulk.

La semaine suivante à Impact Wrestling, Taz révèle qu'il a rejoint Aces & Eights à cause de son désir d'être un membre d'un groupe qui adhère à une puissance supérieure. Lors de l'épisode du 21 Novembre 2013 d’Impact Wrestling, les Aces & Eights sont contraint de se dissoudre après que Bully Ray ait perdu face à M. Anderson, ce qui a permis à ce dernier de conserver sa carrière à la TNA. Après que la « Faction » ne soit dissoute Tazz redevient lentement « Face ».

Vie privée :

Senerchia et sa femme Theresa ont un fils nommé Tyler. Tazz a un tatouage du diable de Tasmanie « Looney Tunes » sur son biceps gauche supérieur accompagné de la légende Taz. Sa figurine d'action produit par Jakks Pacific ne comprend pas le personnage, mais inclut le nom. Il un tatouage auto conçue sur son biceps inférieur gauche.

Senerchia a joué au football au Lycée. Il a également pratiqué le judo avant d'entrer dans le circuit du catch professionnel. Il est un fan des Mets de New York, des New York Knicks, et des New York Jets.

Trophés PWI :

147ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

4ème place au PWI Most Improved Wrestler en 1996
4ème place au PWI Feud of the Year en 1997 (Taz vs. Sabu)
4ème place au PWI Match of the Year en 1998 (Taz vs. Bam Bam Bigelow)
4ème place au PWI Wrestler of the Year en 1999

140ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
55ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
10ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
36ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
11ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997

46ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
53ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
107ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
128ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
207ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
267ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :
Aucun

   
         
         
         
         
         
       
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z