TED DiBIASE Jr.

Nom Réel :
Theodore DiBiase Jr.
Taille :
1,91M

Theodore DiBiase Jr.

Date naissance :
08/11/1982
Poids :
105Kg
Origine : Clinton, Mississippi
Débuts Pro :
2006
Débuts
WWE :
2008
Prise de finition :
The Million Dollar Dream
Gimmicks :

Ted DiBiase Jr.

Titres WWE-WWF

World Tag-Team Champion (2)

Titres autres promotions :


FCW Southern Heavyweight Championship 1 fois

Fusion Pro Tag-Team Championship 1 fois
Avec Mike DiBiase

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Décembre 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Theodore Marvin "Ted" DiBiase, Jr. (né le 8 Novembre 1982) est un catcheur et acteur américain qui a notamment travaillé pour la World Wrestling Entertainment (WWE).

Après avoir été entrainé par Chris Youngblood et s’être perfectionné à la Harley Race's Wrestling Academy, DiBiase a fait ses débuts professionnels le 8 Juillet 2006. Il a remporté le Fusion Pro Tag-Team Championship avec son demi-frère Mike DiBiase en Février 2007 et a également brièvement tourné au Japon avec la Pro Wrestling Noah. Il a signé un contrat de développement avec la WWE en Juillet 2007 et a été envoyé à la Florida Championship Wrestling (FCW). Il a rejoint la Next Generation Hart Foundation pendant quelques temps avant de remporter le FCW Southern Heavyweight Championship en Décembre 2007. Il a dû abandonner sa ceinture en Janvier pour cause de blessure.

Il a fait ses débuts télévises à la WWE le 26 Mai 2008, et dans son premier match en tant que membre du roster Raw, il a remporté le World Tag-Team Championship avec Cody Rhodes. Ils ont laissé échapper leurs ceintures en Aout, avant de les reconquérir la semaine suivante. Rhodes et DiBiase ont été rejoints par Manu ave lequel ils ont formé une faction de catcheurs de seconde génération. Peu de temps après, DiBiase a du s’absenter pour tourner un film. Lors de son retour, il a formé la Legacy avec Rhodes et Randy Orton.

En parallèle à sa carrière dans le catch, DiBiase est également acteur : il a joué dans The Marine 2, film qui sortira fin 2009.

Carrière professionnelle

Les débuts

Ted et son grand frère Mike DiBiase ont été entrainés à la lute par Chris Youngblood à Amarillo au Texas avant de rejoindre la Harley Race's Wrestling Academy.

Les frères DiBiase ont effectués leurs débuts professionnels le 8 Juillet 2006 pour la World League Wrestling (WLW), promotion dirigée par Harley Race à Eldon dans le Missouri.

Le 17 Février 2007, ils ont remporté le Fusion Pro Tag-Team Championship en battant Raheem Rashaad et Juntsi.

Au début de l’année 2007, DiBiase a également participé à des tournées au Japon pour la Pro Wrestling Noah, où il a combattu contre des catcheurs comme l’ancien GHC Junior Heavyweight Champion, KENTA.

En Juillet 2007, DiBiase a signé un contrat de développement avec la World Wrestling Entertainment (WWE) et a débuté l’entraînement à la Florida Championship Wrestling (FCW). Il a fait ses débuts à la FCW le 4 Aout dans un match par équipe dans lequel lui et Jake Hager (aka Jack Swagger) ont battus Keith Walker et Heath Miller.

En Octobre, DiBiase est devenu membre de la Next Generation Hart Foundation avec Harry Smith, TJ Wilson, Nattie Neidhart et Teddy Hart. Il s’est rapidement séparé du groupe, en remportant Maryse en tant que manageuse.

Le 18 Décembre 2007, DiBiase a battu TJ Wilson pour remporter le FCW Southern Heavyweight Championship à New Port Richey en Floride. DiBiase n’a cependant pas été capable de défendre son titre à cause d’une blessure alors il a donné sa ceinture à son partenaire Heath Miller le 19 Janvier 2008.

En Mars 2008, DiBiase a subi de nombreuses blessures comme une fracture du genou droit, des côtes fêlées ou des doigts cassés.

World Wrestling Entertainment (2008 - présent)

DiBiase a fait ses débuts télévises à la WWE en tant que heel le 26 Mai 2008 lorsqu’il a exprimé son souhait de devenir champion comme son père, Ted DiBiase, lançant un challenge aux World Tag-Team Champions, Cody Rhodes et Hardcore Holly.

A Night of Champions, DiBiase a remporté le titre dans ce qui était son tout premier match à la WWE, après que Rhodes ait trahis Holly, révélant ainsi être le partenaire mystère de DiBiase. Après seulement un mois de règne, ils se sont inclinés face à John Cena et Batista à Raw, le 4 Aout. La semaine suivante, DiBiase et Rhodes ont profités de leur match retour pour récupérer les ceintures.

DiBiase et Rhodes ont été rejoints par Manu, formant ainsi une équipe de superstars de seconde génération. Lors de Raw, le 27 Octobre 2008, DiBiase et Rhodes ont laissé échapper leur titre face à CM Punk et Kofi Kingston. C’est à partir de ce moment que Randy Orton a commencé à se soucier de Rhodes, DiBiase et Manu, les critiquant sans arrêt comme le ferait un mentor.

Le 3 Novembre, Durant un épisode de Raw, DiBiase a été attaqué par Orton, après qu’il ait interféré dans le match de ce dernier. Cette « Storyline » a été mise en place pour permettre à DiBiase de s’éloigner des rings de la WWE afin de tourner le film The Marine 2.

Le 12 Juillet 2009, lors d’un épisode de Raw, DiBiase a fait son retour pour aider Manu et Sim Snuka à s’en prendre à Cody Rhodes et Randy Orton. Cependant, DiBiase s’est retourné contre eux dans le but d’aider Rhodes et Orton, rejoignant du même coup la Legacy.

En tant que membre de la Legacy, DiBiase est entré dans le Royal Rumble pour aider Orton à remporter la victoire. Il a réussi à se retrouver dans le carré final avant d’être éliminé par HHH.

Rhodes et DiBiase ont été liés aux rivalités de Randy Orton avec la famille McMahon, en l’aidant à attaquer Shane, Stephanie McMahon et HHH. DiBiase a été élevé au rang de « Main Eventer » grâce à son entrée dans la Legacy.

Le 26 Avril, lors de Backlash, DiBiase, Rhodes et Orton ont défaits HHH, Batista et Shane McMahon dans un « Six-Man Tag-Team Match », qui, de par la stipulation, a permis à Orton de remporter le WWE Championship.

Début Juillet, pendant une tournée de la WWE en Australie, DiBiase a souffert d’une blessure au bras mais n’a pas été contraint de s’absenter.

Pendant l’année 2009, DiBiase et Rhodes ont continué à s’attaquer aux rivaux de Randy Orton, plus particulièrement HHH, l’empêchant de remporter un match pour la ceinture d’Orton. Le résultat de cette intervention a été la réunion de la D-Generation X (DX) avec Shawn Michaels.

Ces derniers ont battus DiBiase et Rhodes au SummerSlam. DiBiase et Rhodes ont ensuite battus DX dans un match « Submissions Count Anywhere » à Breaking Point, avant de perdre une nouvelle fois dans un match « Hell In A Cell » qui a eu lieu lors du PPV du même nom en Octobre.

Divers

Les fans se sont vus demander si l’équipe DiBiase-Rhodes devait se séparer, qui aurait la capacité d’avoir une carrière en solo. Les résultats du vote sont les suivants : Ted Jr. a eu 81% des votes contre 19% pour Rhodes.

Le 26 Aout 2009, DiBiase est apparu lors du talk show The Tonight Show de Conan O'Brien avec Cody Rhodes, le Great Khali, et le Big Show.

Vie personnelle

DiBiase est un catcheur de troisième génération. Son grand-père "Iron" Mike DiBiase, sa grand-mère Helen Hild, et son père "The Million Dollar Man" Ted DiBiase ont eux aussi été catcheurs.

Les deux demi-frères de DiBiase, Mike et Brett, sont également catcheurs.

DiBiase est marié à Kristen Tynes depuis le 30 Octobre 2008.

DiBiase a connu le catcheur Christie Ricci lorsqu’il était enfant. En effet, ils étaient dans la même classe. Il a quitté la Clinton High School en 2001. A Clinton, DiBiase était quarterback. Il a également fait parti de l’équipe de foot (soccer) et a reçu des récompenses dans ces deux sports. Il a eut son diplôme de science et de gestion des Administrations en 2005. Durant sa scolarité, DiBiase souhaitait devenir Ministre.

Le 15 Février 2008, DiBiase a été arête à Hillsborough County en Floride après un léger accident arrive alors qu’il était au Volant de sa Cadillac. DiBiase a été contrôlé positif à un test d’alcoolémie. Il a été remis en liberté après avoir payé une caution de 500$.

Trophés PWI :

3ème place au PWI Tag-Team of the Year en 2008 (Priceless : Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr.)

2ème place au PWI Rookie Of The Year en 2007

44ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
187ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
470ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z