TED DiBIASE

Nom Réel :
Theodore Marvin DiBiase Sr.
Taille :
1,91M

Theodore Marvin DiBiase Sr.

Date naissance :
18/01/1954
Poids :
118Kg
Origine : Hyannis, Massachusetts
Débuts Pro :
1975
Débuts
WWE :
1979
Prise de finition :
The Million Dollar Dream
Gimmicks :


The Million Dollar Man, Ted DiBiase

Titres WWE-WWF

Raw World Tag-Team Champion (3),
King Of Wrestling 1988
WWF North American Champion 1 fois
Million Dollar Champion 2 fois

Titres autres promotions :


AJPW Unified World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Stan Hansen
NWA United National Championship 1 fois
PWF World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Stan Hansen

NWA Central States Heavyweight Championship 2 fois

NWA National Heavyweight Championship 2 fois
NWA National Tag-Team Championship 2 fois
Avec Stan Frazier (1) et Steve Olsonski (1)

Mid-South North American Heavyweight Championship 4 fois
Mid-South Tag-Team Championship 4 fois
Avec Matt Borne (1), Jerry Stubbs (1), Hercules Hernandez (1) et Steve Williams (1)
NWA Tri-State North American Heavyweight Championship 1 fois
NWA Tri-State United States Tag-Team Championship 1 fois
Avec Dick Murdoch

NWA Western States Tag-Team Championship 1 fois
Avec Tito Santana

NWA Missouri Heavyweight Championship 2 fois

TASW Heavyweight Championship 1 fois


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2008) - Reproduction interdite !

Histoire :

Theodore Marvin DiBiase Sr., né Theodore Marvin Willis est né le 18 Janvier 1954. C’est un ancien catcheur professionnel Américain et ancien manager connu sous le nom de "The Million Dollar Man" Ted DiBiase . Il est aussi membre du groupe chrétien, Alpha Tau Omega.

Enfance

Ted DiBiase , est le beau-fils du catcheur "Iron" Mike DiBiase . Il a été entraîné par Dory Funk Jr. et Terry Funk.
Son beau-père, a eut beaucoup d’influence sur lui quand il était enfant. Il mourrait sur le ring, alors que Ted n’avait que 15 ans. Peu de temps après, sa mère, ancienne lutteuse, tombait en dépression et dans l’alcool. Ted rejoignait ses grands parents dans une petite ville du sud de l’Arizona. Ted allait au Lycée de West Texas State University à Canyon, Texas. A cette époque, il montait sur le ring pour commencer à suivre les pas de son père.

Carrière dans la lutte pro

Mid-South Wrestling (1975-1979)

Il a débuté sa carrière de lutteur en Juin 1975 à la Mid-South Wrestling dans laquelle il lutta 4 années.

World Wrestling Federation (1er passage en 1979)
DiBiase avait un bref passage à la World Wrestling Federation (WWF) de Vince McMahon en 1979.

On lui attribuait, en tant que 1er champion, le titre WWF North American Championship. Le 19 Juin 1979, il perdait ce championnat face à Pat Patterson qui l’unifiait avec le titre South American Championship pour devenir le tout 1er champion Intercontinental de la WWF.

Alors qu’il allait quitter la compagnie, il aidait à mettre en avant le jeune Hulk Hogan, qui slon DiBiase , lui en sera très reconnaissant et l’aidera en retour dans un gros « Angle », 8 ans plus tard.

Mid-South Wrestling/National Wrestling Alliance/All Japan Pro Wrestling (Second passage 1980-1987)

DiBiase passait du temps sur le territoire de Georgie ou il était “Face” et luttait fréquemment en équipe avec Tommy "Wildfire" Rich. Les 2 finissaient par avoir une rivalité qui les amenait à un « Loser Leaves Town Match » que DiBiase remportait. Mais au lieu que Rich ne quitte le territoire, il portait un masque et se faisait appeler "Mister R". La « Feud » culminait dans un match entre Mister R et DiBiase ou ce dernier contrôlait la majeure partie du combat… Alors que DiBiase était sur le point de démasquer Mr. R, Tommy Rich apparaissait aux abords du ring et déconcentrait DiBiase . Mister R remportait la victoire avec un “Rolled Up” puis se démasquait pour laisser découvrir qu’il s’agissait de Brad Armstrong.

Aussi bien DiBiase que Rich quittaient le territoire peu de temps après.

Jusqu’à la moitié des années 80, Ted DiBiase participait à des rivalités mémorables dans plusieurs territoires avec des lutteurs tels que Dick Murdoch, Ric Flair, The Fabulous Freebirds, Jim Duggan, One Man Gang et le Junkyard Dog. Il y remportait aussi plusieurs championnats. Il faisait aussi plusieurs voyages pour lutter à la All-Japan Pro Wrestling jusqu’au moment de son départ de la Mid-South Wrestling (qui était devenu entre-temps la UWF). Régulièrement, ses matchs ce terminaient quand il utilisait un gant qu’il sortait de son slip et avec lequel il mettait K.O. ses adversaires alors que l’arbitre avait le dos tourné.

Alors qu’il était en négociation avec la NWA en 1987 après que la UWF ne soit devenue la propriété de Jim Crockett, DiBiase recevait une offre de la part de la WWF. DiBiase était finalement convaincu par le WWF de signer avec elle, malgré le fait qu’il ne serait mis au courant de son personnage qu’après avoir conclu l’entente. Il n’avait que pour seule promesse que sa “Gimmick” lui permettrait d’avoir un sérieux « Push ». L’officiel de la WWF, Pat Patterson informait Ted DiBiase que si le propriétaire, Vince McMahon pouvait lutter (ce qu’il fera plus tard), c’est la « Gimmick » qu’il aurait lui-même reçu

World Wrestling Federation (Second passage, 1987-1996)

Personnage du Million Dollar Man

Ted DiBiase est considéré par beaucoup comme un des plus grands lutteurs "Heel" de tous les temps. Ce point de vue découle surtout de son passage à la World Wrestling Federation. Il y sera connu sous le nom de "The Million Dollar Man", Ted DiBiase , un lutteur millionnaire qui porte des habits d’or avec des signes “dollar” (quelques fois vert et blanc ou tout blanc, mais souvent noir et or) et à un moment donné, une ceinture d’or et incrustée de diamants qu’il c’était fait faire et qu’il c’était attribué, la ceinture "Million Dollar Belt".

DiBiase de façon arrogante, aimait prétendre que “Tout le monde à un prix” (Everybody has a price) et qu’en gros lui avait le pouvoir de l’argent. Il démontrait ce “pouvoir” à travers une série de vidéos ou on le voyait faire des choses comme s’en prendre à un manager d’une piscine locale de fermer cette dernière pour qu’il puisse l’avoir à lui seul. On voyait aussi Ted voyager en limousines, donner des pourboires de 100$ aux serveurs, laisser la monnaie sur 100$ dans des magasins pour l’achat d’un simple « Chewing Gum ». Dans la réalité, DiBiase avait des vols en 1ère classe, logeait dans des hôtels 5 étoiles, se voyait donner de l’argent liquide de la part des bureaux de la WWF afin qu’il puisse le jeter dans le public etc… Tout ceci afin de rendre plus crédible sa « Gimmick ». Il jour, il déclarait à une station de télévision d’Amarillo, Texas qu’il avait personnellement finance la construction d’un hôtel particulier sur le campus ou il avait fait ses étude au West Texas State University. En réalité, DiBiase n’a jamais financé la moindre construction.

D’autres fois, Ted DiBiase invitait des fans du public (dont une fois le jeune Rob Van Dam) à le rejoindre sur le ring ou la plateforme d’interview pour leurs faire des choses humiliantes comme lui embrasser les pieds contre de l’argent. Une des choses les plus impopulaire mais les plus gravée dans les mémoires fût quand il invitait un jeune fan sur la plateforme et lui demandait de faire rebondir 15 fois consécutives la balle pour gagner 500$. Alors que le gamin y était parvenu 14 fois, DiBiase shootait dans la balle, renvoyant l’enfant chez lui, sans argent !

DiBiase était un lutteur technique ingénieux et sa prise de finition était le « Million Dollar Dream ». Après avoir “endormis” ses adversaires avec cette dernière, il leurs enfonçait régulièrement un billet de 100 dollars dans leurs gorges, appuyant son dicton : « Tout le monde à un prix et tout le monde doit payer » (Everyone's got a price and Everyone's got to pay) suivi d’un rire démoniaque. Le thème d’intro musical mémorable : "Million Dollar Rap" devenait son thème à partir de 1990.

Plus tard, Ted DiBiase embauchait un garde du corps du nom de Virgil, qu’il traitait comme un esclave. (ndlr : le nom de Virgil avait été donné pour se moquer du « Booker » en chef de la WCW, Dusty « Virgil » Rhodes… Quand “Virgil” rejoindra la WCW plus tard, il s’appellera “Vincent” pour se moquer de Vince McMahon…). Plus tard, Virgil finira par en avoir marre des abus de DiBiase et fera un « Face Turn » au Royal Rumble 1991.

1987
Ted DiBiase faisait ses débuts à la WWF en 1987 sous le nom de "Million Dollar Man" Ted DiBiase . Son premier grand “Angle” arrivait fin 1987 dans un épisode de "WWF Superstars of Wrestling", ou il déclarait vouloir se payer le titre WWF Championship d’Hulk Hogan. Bien sur, Hogan refusait et rétorquait que DiBiase devrait le battre sur un ring pour se mériter la ceinture. Hogan était le meilleur lors d’une série de matches. DiBiase , frustré, s’associait à André The Giant pour que ce dernier ne remporte la ceinture pour lui.

1988
Le 5 Février 1988 lors du show “The Main Event”, diffuse en live sur NBC, André The Giant battait Hulk Hogan suite à une décision controversée pour remporter le titre WWF Championship. Le frère jumeau “Heel” de Dave Hebner, Earl comptait jusqu’à 3 alors qu’Hogan n’avait plus ses épaules rivées au sol au compte de 2 ! Après ceci, André déclarait qu’il donnait la ceinture à DiBiase . Naturellement, la WWF refusait de reconnaître DiBiase comme champion et le titre était déclaré vacant.

On annonçait alors la création d’un tournoi pour couronner un nouveau champion de la WWF. Dans ce tournoi qui se tenait au PPV WrestleMania IV, Ted DiBiase battait Hacksaw Jim Duggan dans le 1er tour, puis Don Muraco en ¼ de finales… Il passait directement les ½ finales (car le match Hogan/André ne faisait pas de vainqueurs) pour passer directement en finale. Lors du dernier combat du tournoi, Ted DiBiase était battu par "Macho Man" Randy Savage. Alors que Ted DiBiase semblait avoir le combat dans sa poche, il était déconcentré par une intervention d’Hulk Hogan qui lui coûtait le titre.

Ted DiBiase continuait sa « Feud » avec Randy Savage tout au long de l’été 1988, allant jusqu’à un match par équipes entre DiBiase et André The Giant contre Hulk Hogan et Randy Savage lors du tout 1er SummerSlam dans un match dont le slogan était "Where the Mega Powers Meet the Mega Bucks". En plus de ceci, le commentateur “Heel”, Jesse "The Body" Ventura, servait d’arbitre pour le plus grand plaisir de DiBiase . Hulk Hogan réalisait le tombé sur ed DiBiase pour remporter le match pour les « Faces ».

Après ceci, Ted DiBiase battait respectivement Brutus Beefcake, Ken Patera, Ron Bass et Randy Savage pour remporter le tournoi du King Of The Ring 1988 et ainsi recevoir son 1er succès à la WWF.

Le manager, Bobby Heenan “vendait” Hercules à Ted DiBiase pour tenir le rôle d’esclave personnel à ce dernier. Alors que DiBiase déclarait à Hercules qu’il était son esclave, Hercules passait « Face » et débutait une « Feud » avec lui. Ted avait le meilleur sur son "Esclave" lors des Survivor Series 1988.

1989
Lors du Royal Rumble 1989, Ted s’achetait la dernière place dans le match. Big John Studd et Ted DiBiase étaient les 2 derniers participants combat. Mais, Ted DiBiase était éliminé par Studd qui remportait le match.

Après ceci, DiBiase reprenait sa « Feud » face à Hercules. Les 2 hommes avaient une séries de matchs, dont un qui avait lieu le 3 Février 1989 dans une édition de « The Main Event » que DiBiase remportait.

Ted battait le Blue Blazer le 11 Mars lors d’une édition de Saturday Night's Main Event. Après ce match, il lançait le titre WWF Million Dollar Championship, son propre championnat qui n’était pas reconnu par la WWF. Il créait cette ceinture car il était d’acheter ou de remporter le titre WWF Championship face à Hulk Hogan.

DiBiase affrontait Brutus Beefcake à WrestleMania V dans un match qui se terminait par un double-décompte quand les 2 hommes se battaient à l’extérieur du ring.

Après ceci, Ted DiBiase commençait une “Feud” avec Jimmy "The Superfly" Snuka. Les 2 hommes se rencontraient dans un match à SummerSlam 1989 que Ted DiBiase remportait par décompte quand Snuka était incapable de retourner sur le ring.

Le 14 Octobre dans un Saturday Night's Main Event, Ted DiBiase affrontait Hulk Hogan dans un match de championnat de la WWF ou DiBiase avait Zeus dans son coin. Ted DiBiase perdait le match quand il percutait accidentellement Zeus et qu’Hogan remportait le match avec un « Petit Paquet ».

DiBiase commençait alors une “Feud” face à Jake “The Snake” Roberts. Aux Survivor Series 1989, DiBiase était le capitaine d’une équipe appelée "Million Dollar Team" et qui était constituée de lui-même, les Powers of Pain (Warlord et Barbarian) et de Zeus. Ils affrontaient l’équipe des "Hulkamaniacs" dirigée par Hulk Hogan et composée de Jake Roberts et des Demolition (Ax et Smash). DiBiase éliminait Jake Roberts avec l’aide de Virgil avant d’être lui-même éliminé par Hulk Hogan.

1990
En 1990, il battait le record de longévité dans le Royal Rumble en y restant 45 minutes après être rentré à la première pace dans la version 1990 du Royal Rumble. Il était éliminé par le Ultimate Warrior. Durant le match, Jake “The Snake” Roberts revenait d’une blessure au cou cause par DiBiase . Il entrait à la 4ème position et prenait immédiatement Ted DiBiase pour cible. Quand Roberts était éliminé par Randy Savage, il volait la ceinture de Million Dollar Championship de DiBiase .

A WrestleMania VI, Ted défendait sa ceinture contre Roberts et a conservait grâce à l’aide de Virgil alors que Jake Roberts était décompté à l’extérieur.

Lors du Saturday Night's Main Event du 28 Avril 1990, Ted DiBiase s’attaquait au Big Boss Man.

A SummerSlam 1990, Ted DiBiase s’achetait les services de Sapphire, qui était alors la manager de Dusty Rhodes. Ted DiBiase et Dusty Rhodes débutaient une « Feud » l’un contre l’autre. Le 30 Octobre, lors d’un Saturday Night's Main Event, il s’attaquait au fils de Dusty, Dustin Rhodes (a/k/a Goldust) lors du match de Dusty face à Randy Savage. Dusty venait alors en aide à son fils et perdait par décompte. Alors que leur feud continuait, Ted DiBiase avait l’honneur de présenter The Undertaker lors des Survivor Series 1990 comme “partenaire mystère” de son équipe. Il déclarait que l’Undertaker étai son « protégé », mais ce dernier se présentait alors avec Brother Love comme manager.

1991
Lors du Royal Rumble 1991, Ted DiBiase et Virgil battaient Dusty et Dustin Rhodes dans un match par équipes. DiBiase ne cessait d'agresser verbalement Virgil tout au long du match. Plus tard dans le combat, alors que Virgil frappait accidentellement Ted, ce dernier répondait en frappant à son tour son garde du corps... Après le combat, DiBiase stoppait net la cérémonie de la victoire en obligeant Virgil de lui mettre la ceinture de "Million $ Champion" autour de sa taille. Alors que Virgil ramenait la ceinture sur le ring, il la jetait aux pieds de son "patron". Avec son arrogance démesurée, Ted forçait Virgil à s'agenouiller, l'humiliant et lui forçant à mettre la ceinture autour de la taille du millionnaire... Alors que ce dernier ce tournait pour recevoir sa ceinture, Virgil le frappait au visage, mettant son patron K.O. !

A WrestleMania VII, DiBiase perdait son match face à Virgil par décompte, grâce à l’aide de Rowdy Roddy Piper, qui commençait à « entraîner » Virgil à « devenir un homme ». Sensational Sherri, qui plus tôt dans la soirée, c’était retournée contre Randy Savage, se présentait vers le milieu du combat afin d’aider DiBiase et devenir son nouveau manager.

Le 27 Avril 1991, ors d’un Saturday Night's Main Event, DiBiase affrontait Bret Hart dans un match qui se terminait par un “Double Décompte”.

DiBiase perdait son titre de Million Dollar Championship face à Virgil at SummerSlam 1991 après que Ted DiBiase ne se cogne la tête dans un des coins du ring ou la protection avait été enlevée.

Ted DiBiase participait au tournoi du King Of The Ring Ted DiBiase participait au tournoi du King Of The Ring 1991. Il était éliminé dès le 1er tour alors que le combat entre son adversaire, Ricky Steamboat et lui, se terminait par un match nul. Le 11 Novembre, lors de "Survivor Series Showdown", DiBiase remportait le titre Million Dollar Championship face à Virgil avec l’aide du Repo Man qui frappait ce dernier avec la ceinture. Après le combat, Tito Santana venait à l'aide de Virgil quand Ted DiBiase tentait de mettre un billet de 100$ dans la bouche de son ancien « employé ».

Ted sortait victorieux de son match par équipes aux Survivor Series 1991. Il était en effet en équipe avec Ric Flair, le Mountie et le Warlord contre l'équipe de Roddy Piper, le Champion IC Bret Hart, Virgil et Davey Boy Smith. Ric Flair était le seul survivant et remportait donc le match pour son équipe.

Lors de Tuesday In Texas, Ted DiBiase et The Repo Man battaient Tito Santana et Virgil quand DiBiase réalisait le tombé sur Virgil après que Repo Man n’ait frappé ce dernier avec son genou.

1992
Au début de l’année 1992, Ted DiBiase et Irwin R. Shyster, IRS, formaient l’équipe des Money Incorporated.

Ils remportaient pour la première fois les ceintures WWF World Tag-Team, le 8 Février 1992 quand ils battaient les Legion of Doom. Money Inc. Ce soir là, The Big Boss Man et Tito Santana devaient affronter Ted DiBiase et IRS alors que les LOD devaient défendre le titre Tag-Team face aux Natural Disasters. Le Président de la WWF, Jack Tunney déclarait que les Naturals Disasters avaient assez reçu de chances pour le titre Tag-Team... The Big Boss Man et Tito Santana battaient alors les Natural Disasters quand Ted DiBiase et IRS, accompagnés de leur nouveau manager, Jimmy Hart (qui trahissait ainsi les Disasters), battaient les Champions Tag-Team de la WWF, les Legion of Doom pour remporter les ceintures par équipe. Après le combat, les Natural Disasters venaient aux abords du ring !

Money Inc. Rentraient directement en « Feud » avec l’ancienne équipe de Jimmy Hart, les Naturals Disasters qui faisaient donc un « Face Turn » ! Lors de l'émission "Superstars" du 29 Février 1992, ces derniers challengeaient Money Inc. (Ted DiBiase et IRS) pour le titre Tag-Team à WrestleMania VIII.

Lors de WrestleMania VIII, le 5 Avril 1992, les Naturals Disasters battaient les Champions Tag-Team, Money Inc (Ted DiBiase & IRS) par décompte extérieur quand DiBiase et Jimmy Hart sortaient IRS du ring pour empêcher Earthquake de porter son "sit-down splash" et ainsi conserver leur championnat !

Les “batailles” entre les 2 équipes continuaient pendant plusieurs mois, pour finir enfin par payer pour les challengers lors des enregistrements des "Superstars" du le 20 Juillet 1992. En effet, les Natural Disasters battaient les Champions Tag-Team de la WWF, Ted DiBiase et IRS et remportaient le titre quand Earthquake réussissait le tombé sur DiBiase grâce à son "Elbow Drop" après que IRS n'ait accidentellement frappé son partenaire avec sa mallette. Money Inc tentait naturellement de récupérer ses ceintures, mais l’équipe d’Earthquake et Typhoon étaient très difficile à battre !

Après cette perte du titre par équipes, Money Inc partait en « feud » contre les Legion Of Doom. Ted DiBiase et IRS perdaient leur match face aux Legion of Doom à SummerSlam 1992.

Money Inc repartait en « Feud » face aux Natural Disasters et souhaitait absolument récupérer le championnat par équipe. Le 1er Novembre 1992 lors de "Wrestling Challenge", Money Inc (Ted DiBiase & IRS) redevenait Champions Tag-Team de la WWF face aux Naturals Disasters quand Ted DiBiase réussissait à porter son "Million $ Dream" sur Earthquake grâce à l'intervention des Headshrinkers. Les Nasty Boys avaient quand à eux fait un "Face Turn" avant le combat en attaquant DiBiase et IRS car ils en avaient assez de ne jamais recevoir de match de championnat de la part de leur manager Jimmy Hart qui leur préférait Money Inc. Après le combat, les Nasty Boys sortaient Jimmy Hart de la table des commentateurs et le balançaient dans Ted DiBiase & IRS, mettant K.O. les 2 Champions...

Le 8 Novembre, lors d’un Saturday Night's Main Event, Money Inc défendait leurs ceintures face aux Ultimate Maniacs (Ultimate Warrior et Randy Savage). DiBiase et IRS perdaient le match par décompte, mais conservait leur titre !

Le 25 Novembre 1992, lors des Survivor Series ou l'équipe des Nasty Boys et des Natural Disasters battait celle des Beverly Brothers et des Champions Tag-Team, Ted DiBiase & IRS dans un « Survivor Series Elimination Match ». Earthquake éliminait d'abord Beau Beverly avec son "Sit-Down Splash". IRS battait ensuite Typhoon grâce à un "roll up" avant de lui même se faire battre par un même "roll up" par Jerry Sags qui remportait ainsi la victoire. Cette année là, c'était le seul combat de type "Survivor Series" et les éliminations étaient par équipe et non individuelles.

A la fin de cette année, Money Inc. entrait en “Feud” avec les Nasty Boys qui couraient après les ceintures depuis la formation des Money Inc. et depuis qu’ils avaient été trahis par Jimmy Hart. Après la « victoire » des Nasty Boys aux Survivor Series, ils devenaient donc les aspirants numéros 1 aux ceintures par équipe. Malheureusement pour eux, les Nasty Boys ne parviendront pas à remporter les ceintures, malgré plusieurs chances lors d’enregistrements télé et autre « House Shows » fin 1992 début 1993.

1993
Ted DiBiase participait au match du Royal Rumble 1993 et entrait à la 4ème position. Il sera éliminé par The Undertaker.

Quelques temps après, lors de Raw du 15 Février, Brutus “The Barber” Beefcake, faisait son retour à la lutte apes 3 ans d’absence. Ce soir là, il battait le co-champion WWF Tag-Team, Ted DiBiase par disqualification quand IRS frappait Beefcake par derrière avec sa mallette. Peu de temps après, DiBiase tenait Brutus pour permettre à IRS de le frapper à la tête à nouveau avec la mallette. Jimmy Hart tentait de s’interposer avant de se faire dégager du ring par IRS. Après ceci, ce dernier touchait Beefcake à la tête avec son “arme”. DiBiase et IRS étaient expulsés en backstage alors que Beefcake était évacué sur une civière…

Cette « Storyline » allait faire revenir sur les rings de la WWF, nul autre que l’ami dans la vraie vie de Beefcake, Hulk Hogan ! Les 2 hommes formaient l’équipe des « Mega-Maniacs » et étaient managés par Jimmy Hart qui faisait ainsi un « Face Turn ». Le 6 Mars, les « Mega Maniacs » acceptaient le challenge de Money Inc. Pour un match de championnat par équipe à WrestleMania IX… La semaine suivante, Brutus Beefcake apparaissait pour la première fois à l’écran avec un masque protecteur censé protégé son visage fragilisé suite à un accident de la circulation et contre un coup éventuel de la malette d’IRS.

A WrestleMania IX, Ted DiBiase et IRS défendaient les ceintures WWF Tag-Team Championship contre Hulk Hogan and Brutus Beefcake. DiBiase et IRS étaient disqualifies quand ils frappaient Beefcake avec la mallette… Après le PPV, les 2 « Heels » dominaient la catégorie Tag-Team de la WWF.

Ils rentraient finalement en “Feud” avec les Steiner Brothers (Rick et Scott) avec qui ils avaient une série de matchs dans lesquels ils s’échangeaient les titres à plusieurs reprises. Au King Of The Ring 1993, les Steiner Brothers et les Smoking Gunns (Bart et Billy Gunn) battaient Money Inc. et les Headshrinkers dans un “8-Man Tag-Team Match” quand Billy Gunn réalisait le tombé sur Ted DiBiase avec un « Inside Cradle ». Le lendemain, le 14 Juin 1993, DiBiase et IRS perdaient leurs ceintures face aux Steiners à Monday Night RAW quand Scott réalisait le tombé sur DiBiase suite à un saut de la 3ème corde alors que DiBiase tentait un « Piledriver » sur Rick.

2 jours plus tard, Money Inc. récupérait les ceintures dans un “House Show” pour les reperdre face aux Steiners 3 jours plus tard dans un autre « House Show » ! Après ceci, les Steiner Brothers conservaient leurs ceintures dans plusieurs matchs retour…

Après avoir échoués dans leur reconquête du titre Tag-Team, Money Inc. rentrait en « Feud » face à Razor Ramon. Ted DiBiase se moquait de Ramon après la défaite de ce dernier face au 1-2-3 Kid. Pour le ridiculiser, il lui offrait un job de gardien personnel. Razor Ramon se rebellait contre DiBiase et devenait “Face”. Quelques jours plus tard, Razor Ramon déconcentrait DiBiase dans un match face au 1-2-3 Kid, causant la défaite du Million Dollar Man. Razor se rapprochait alors amicalement du Kid.

Lors du PPV SummerSlam 1993, Razor Ramon battait Ted DiBiase dans un combat qui sera le dernier de Ted à la WWF. Plus tard dans la soirée, I.R.S. battait le 1-2-3 Kid. Après ce dernier combat, Ted DiBiase était absent des cameras pendant plusieurs mois alors que son ancien partenaire, Irwin R. Schyster retournait à la compétition solo et « Feudait » brièvement avec Razor Ramon…

Après avoir passé plusieurs mois au Japon, Ted finissait par annoncer discrètement sa retraite suite à plusieurs blessures. Il retournait à la WWF, d’abord en tant que commentateur, puis manager, à partir de Janvier 1994.

1994 : Million Dollar Corporation

Courant 1994, DiBiase "s’achetait" les services de plusieurs lutteurs et formait la “Million Dollar Corporation”. Cette faction comprendra Nikolai Volkoff, I.R.S., Bam Bam Bigelow, Kama (a/k/a The Godfather), King Kong Bundy, Sycho Sid, 1-2-3 Kid et Tatanka après un “Heel Turn” surprise.

Les premiers membres de cette nouvelle faction étaient Nikolai Volkoff, sois disant ruiné et qui faisait son retour au catch et l’ancien partenaire de DiBiase , Irwin R. Schyster (IRS).

Le 27 Juin 1994, lors de Raw, alors que Bam Bam Bigelow perdait face à Mabel (a/k/a Big Daddy V), Ted DiBiase se pointait vers Bigelow et Luna et commençait ses tractations. Après des discussions avec Luna, Bam Bam laissait tomber cette dernière et rejoignait la Million Dollar Man Corporation.

La première grosse annonce de DiBiase était quand il prétendait qu’il allait ramener l’Undertaker à la WWF alors que tout le monde cherchait ce dernier après sa disparition suite au Royal Rumble 1994. Ted rappelait que comme il avait été le premier à amener l’Undertaker à la WWF et qu’il était en mesure de le faire revenir…

La semaine suivante, un homme ressemblant fortement à l’Undertaker était présenté par DiBiase à l’émission Superstars. Alors qu’au départ, tout le monde croyait DiBiase, son Undertaker, alors joué par Brian Lee, se révèlera être un imposteur.

Paul Bearer qui dans un premier temps avait mis le doute sur l’identité réelle de ce faux Undertaker, parvenait à ramener le vrai à la WWF… Les 2 Undertaker rentraient immédiatement en “Feud” et s’affrontaient lors du “Main-Event” de SummerSlam 1994. Le vrai Undertaker, managé par Paul Bearer y faisait son retour et battait le faux Undertaker du « Million Dollar Man » que l’on ne reverra plus à la WWF après ça.

Mais, au SummerSlam 1994, la Corporation ajoutait un nouveau membre. Plusieurs mois avant le PPV, la WWF faisait croire à un “Heel Turn” éventuel de la part de Lex Luger. En effet, Ted DiBiase et sa faction interféraient à plusieurs reprises dans les matchs de Lex, l’enjoignant à les rejoindre et l’aidant dans ses combats. Un de ses amis de l’époque, Tatanka, devenait suspicieux et challengeait Luger pour un match. Alors que les 2 s’affrontaient au SummerSlam, Tatanka se retournait contre Luger en remportait le combat quand DiBiase déconcentrait Lex Luger. L’équipe de Bam Bam et IRS auraient aussi due affronter les Headshrinkers pour le titre par équipe de ses derniers. Mais, les Headshrinkers perdaient leurs ceintures la veille de SummerSlam face à Diesel et Shawn Michaels.

Aux Survivor Series, le Million Dollar Team, composé de King Kong Bundy, Tatanka, Bam Bam Bigelow, "The Gigolo" Jimmy Del Ray et le "Dr. of Desire" Tom Prichard, battait l'équipe des "Guts and Glory" composée de Lex Luger, Mabel, Adam Bomb, Billy et Bart Gunn. Bam Bam Bigelow et King Kong Bundy remportaient la victoire et étaient les 2 seuls "survivants". Ce soir là, l'équipe de HBK et Diesel abandonnait le championnat par équipe de la WWE après que Diesel quitte HBK et face un "Face Turn".

Le titre Tag-Team était alors déclaré vacant et un tournoi de 8 équipes était alors organisé. Bam Bam s'associait alors à Tatanka et rentrait dans le groupe des 8, composé de MOM (Mabel & Mo) Vs Bigelow & Tatanka, Owen & Anvil Vs Headshrinkers, Heavenly Bodies (Jimmy Del Ray et Tom Prichard) Vs les Bushwhackers (Butch & Luke) et de Well Dunn (Timothy Well & Steven Dunn) Vs Bob Holly et 1/2/3 Kid (remplaçants des Smoking Gunns). La finale aurait lieu au Royal Rumble 1995.

Lors de l'émission "Superstars" du 17 Décembre 1994, Bigelow & Tatanka battaient l'équipe des Men On A Mission en moins de 10 minutes, après un tombé de Tatanka sur Mo. Le 14 Janvier 1995, toujours lors des enregistrements de "Superstars", ils battaient les nouveaux Headshrinkers (Fatu et Seone) et accédaient à la finale qu’ils combattraient face à 1/2/3 Kid et Bob Holly.

Le 22 Janvier 1995 à Tampa, Floride, lors du PPV Royal Rumble 95, c'était la finale du tournoi pour le WWF World Tag-Team Championship. Le 1-2-3 Kid réalisait le tombé sur Bam Bam et remportait
avec Bob Holly les ceintures vacantes. Bam Bam était très énervé d'avoir perdu cette occasion de remporter son 1er titre WWF. Alors qu'il se dirigeait vers les vestiaires, il s'apercevait que nul autre que l'ancien joueur de foot US, Lawrence Taylor a/k/a LT se moquait de lui... Bam Bam ne pu contenir sa rage et roulait dans les brancards de Taylor !

1995

Durant l’année 1995, la Corporation continuait de “Feuder” avec les plus gros “Face” de la WWF tels The Undertaker, Diesel ou Razor Ramon. Pour affronter l’Undertaker, DiBiase recrutait King Kong Bundy et Kama un peu avant la fin 1994. Kama volait l’urne de l’Undertaker pour la fonder et en faire des chaînes en or. Cette « Feud » passait ensuite entre les mains de IRS qui voulait faire payer les taxes aux morts...

L’altercation entre Bigelow et la légende du foot US, Lawrence Taylor les amenait à s’affronter dans le « Main Event » de WrestleMania XI. Bam Bam, aux côtés de King Kong Bundy, Tatanka, IRS, Nikolaï Volkoff, Kama (a/k/a The Godfather) et Ted DiBiase affrontait Lawrence Taylor et son "entourage" composé de Ken Norton, Jr., Chris Spielman, Ricky Jackson, Carl Banks, Steve McMichael et Reggie White. Ce soir là, Lawrence Taylor, ancien joueur pro de foot US battait à la surprise générale Bam Bam Bigelow.

Après cette défaite, Bam Bam Bigelow quittait la corporation quand il en était viré par DiBiase alors que Bigelow ne parvenait pas à battre Diesel pour le titre de la WWF. Bigelow s’associait alors avec Diesel et entrait en « Feud » face aux membres de la faction de DiBiase .

Ted DiBiase ajoutait aussi Sycho Sid à son clan, après que ce dernier ne se soit retourné contre Shawn Michaels le lendemain de WrestleMania XI. Plus tard, s’ajoutait le 1-2-3 Kid qui avait des dissensions avec Razor Ramon.

La Corporation s’esoufflait peu à peu et comprendra parmi ses membres, Ted DiBiase (Leader), Nikolai Volkoff, Irwin R. Schyster (IRS), le faux Undertaker, Bam Bam Bigelow, Tatanka, King Kong Bundy, Supreme Fighting Machine/Kama, 1-2-3 Kid, Sycho Sid et brièvement Xanta Klaus (joué par celui qui deviendra connu sous le nom de Balls Mahoney).

En décembre 1995, The Ringmaster (a/k/a Steve Austin) fait ses débuts à la WWF. Il devenait le dernier lutteur manage par Ted DiBiase qui faisait de lui son « Million Dollars Champion ». Austin utilisait alors en prise de finition, le “Million Dollar Dream” de DiBiase .

1996

Austin “Feudait” contre Savio Vega en 1996. Il battait ce dernier pour conserver le titre Million Dollar à WrestleMania XII. Savio Vega battait toutefois Austin à In Your House : Beware of Dog dans un “Strap Match”. Dans ce combat, une stipulation disait qu’en cas de défaite d’Austin, Ted DiBiase devrait quitter la World Wrestling Federation et qu’en cas contraire, Vega deviendrait le chauffeur de DiBiase .

DiBiase quittait la WWF pour la WCW en Juin 1996.

World Championship Wrestling (1996-1997)
A la WCW, DiBiase se voyait donner le rôle de manager de la nWo peu de temps après la formation de cette dernière. Il était soi-disant le financier du groupe, jouant sur sa “Gimmick” de millionnaire que la WCW ne pouvait légalement utiliser. On le nommait toutefois brièvement "Trillionaire Ted", jouant sur le surnom de "Billionaire Ted" de Ted Turner.

Durant cette période, Ted DiBiase retrouvait sons ancien partenaire de chez les Money Inc., Mike Rotunda (I.R.S) qui luttait alors en tant que membre de la nWo, sous le nom de V.K. Wallstreet.

Un peu moins d’un an après son arrivée au sein de la nWo, il quittait cette dernière et faisait un “Face Turn” surprise en devenant le manager des Steiner Brothers. Ils « Feudaient » contre la nWo jusqu’au moment ou Scott devenait « Heel » et rejoingnait la nWo.

Ted DiBiase manageait aussi brièvement un ancien rival de la WWF, Ray Traylor (a/k/a le Big Boss Man) brièvement et en tant qu’allier des Steiners.

Retraite de la vie active dans le catch

DiBiase s’adonne alors à sa nouvelle passion, la religion. Il lançait alors des shows combinant catch et religion dans la promotion, Power Wrestling Alliance. Il travaillera fréquemment avec Nikita Koloff, lui aussi convertit à la religion. En 1999, il fonde la communauté Heart of David Ministries.

Implication avec la WWE (2005-2007)
Malgré qu’il jouait le personnage que les fans aimaient détester, Ted DiBiase restaient ancré dans la mémoire des gens et était choisit comme légende que les gens voulaient revoir lors d’un sondage de THQ.

En Avril 2005, Ted DiBiase était embauché comme consultant créatif et road agent pour la branche SmackDown! de la World Wrestling Entertainment.

Le 3 Octobre 2005, lors de WWE Homecoming sur USA Network, Ted DiBiase faisait partie d’un groupe de légendes de la WWE dans une cérémonie qui leurs était consacrée. Il menait une attaque contre Rob Conway qui se présentait sur le ring afin de les insulter. On le voyait aussi dans un segment en backstage avec Mae Young.

Ted DiBiase intronisait son ancienne manager, Sensational Sherri, au WWE Hall Of Fame le 1er Avril 2006. On l’apercevait aussi dans un segment backstage à WrestleMania 22, offrant 1000 dollars à Eugene s’il parvenait à dribbler avec un ballon de basketball 100 fois. Comme à sa grande époque, il frappait dans la balle à la dernière seconde !

Ted DiBiase apparaissait aussi à RAW le 17 Avril 2006 dans un segment ou Goldust et Gene Snitsky demandaient à Candice Michelle de faire des « choses » avec un gros morceau de fromage. On voyait alors DiBiase derrière son journal, rigolant diaboliquement.

Ted DiBiase faisait une apparition spéciale lors d’un show de la IPW à Newton, Iowa le 14 Juillet 2006 pour voir lutter un de ses fils dans un match par équipes. Le jour suivant, il recevait l’intronisation pour son père dans le Professional Wrestling Hall of Fame de George Tragos/Lou Thesz. Les autres intronisés étaient Bret "The Hitman" Hart, Dory Funk Sr., Larry Hennig, Nikita Koloff, Tom Jenkins et Bob Roop.

Money Inc. revenait ensemble un soir, le 9 Octobre 2006 lors du « RAW Family Reunion ». Ric Flair y affrontait Mitch des Spirit Squad. Comme d’habitude, tous les membres du Spirit Squad étaient présents aux abords du ring. Pour équilibrer ses chances, Flair faisait venir Rowdy Roddy Piper, Money Inc. et Arn Anderson. Ces derniers contenaient les membres du Spirit Squad alors que le Nature Boy remportait le match.

Le 26 Octobre 2006, Ted DiBiase était libéré de son contrat avec la WWE lors d’une restructuration salariale de cette dernière.

Ted DiBiase revenait lors du WWE RAW 15th Anniversary le 10 Décembre 2007. Il “remportait” un “15-Man Battle Royal” dans laquelle il ne fût pas activement impliqué… En effet, son ancien partenaire, Irwin R. Schyster, remportait le « Battle Royal ». Dans son personnage du "Million Dollar Man", DiBiase se présentait en ringside et offrait à Schyster une somme d’argent pour que ce dernier ne s’auto élimine ! Schyster acceptait et passait par dessus la 3ème corde, faisant de DiBiase le vainqueur ! Ce dernier déclarait que, “Même 15 ans après, tout le monde a encore un prix pour le Million Dollar Man !".

Trophés PWI :

32ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

20ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (avec Doctor "Death" Steve Williams)
24ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (avec Stan Hansen)
61ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (avec Irwin R. Shyster)

4ème place au PWI Most Improved Wrestler en 1979
3ème place au PWI Most Improved Wrestler en 1980

2ème place au PWI Most Inspirational Wrestler en 1981

4ème place au PWI Most Hated Wrestler en 1988
3ème place au PWI
Most Hated Wrestler en 1985
1ère place au PWI
Most Hated Wrestler en 1982

3ème place au PWI Tag-Team of the Year en 1993 (Money, Inc.)
2ème place au PWI Tag-Team of the Year en 1985 (DiBiase & Steve Williams)

4ème place au PWI Feud of the Year en 1988 (DiBiase & André the Giant vs. Hulk Hogan & Randy Savage)

4ème place au PWI Match of the Year en 1990 (Royal Rumble)
3ème place au PWI
Match of the Year en 1992 (Royal Rumble)

4ème place au PWI Manager of the Year en 1997

Intronisé au PWI Wrestling Observer Hall of Fame en 1996

30ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
22ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
17ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Intronisé au Professional Wrestling Hall of Fame en 2007

Wrestling Observer Newsletter
Best Technical Wrestler (1981)
Feud of the Year award (1982) vs. Junkyard Dog
Feud of the Year award (1984) vs. Jim Duggan
Best Heel (1987)
Best Heel (1988)
Intronisé au Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame en 1996

 
         
         
         
         
   
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z