BLUE MEANIE

Nom Réel :
Brian Heffron
Taille :
1,85M

Brian Heffron

Date naissance :
18/05/1973
Poids :
134Kg
Origine : Pepperland
Débuts Pro :
1994
Débuts
WWE :
1998
Prise de finition :
The Meaniesault
Gimmicks :
The Blue Boy, Meanie Grunge, Bluedust, The Blue Meanie, Da Blue Guy, Zebra Kid, Meanie Simmons
Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


APWF Heavyweight Championship 1 fois

CAPW Heavyweight Championship 1 fois

DWW Women's World Championship 1 fois

FPW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Stevie Richards

MCW Southern Tag-Team Championship 1 fois
Avec Jim Neidhart

NWA New Jersey World Light Heavyweight Champion 1 fois

SCW Tag-Team Championship 3 fois
Avec Stevie Richards (1), Nova (1) et Cactus Jack (1)
SCW Television Championship 1 fois

UPW Internet Championship 1 fois

WCWC Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mai 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Brian Heffron est né le 18 mai 1973 et est mieux connu sous le nom de ring The Blue Meanie. Il est un catcheur et acteur professionnel américain. Il est surtout connu pour ses passages avec l’ECW de 1995 à 2000 et à la WWE de 1998 à 2005. Son nom de ring est une référence au « Blue Meanies », créatures du dessin animé « Yellow Submarine » de 1968.

Carrière professionnelle de catcheur :

Début de carrière :

Brian Heffron a commencé à catcher dans le Midwest dans la salle d‘Al Snow, la « Bodyslammers Pro Wrestling Gym » à Lima, Ohio, en mars 1994. Il a continué à catcher dans diverses promotions indépendantes de catch dans les régions Mid-Atlantic et Midwest jusqu'en 1996.

Extreme Championship Wrestling :

The Blue World Order (1995 - 1998) :

Brian Heffron est remarqué par Raven et Stevie Richards lors d'un show de la Steel City Wrestling à Pittsburgh, Pennsylvanie. Suite à ceci, Raven a demandé à Brian Heffron de devenir le « sidekick » de Richards à l’ECW. C’est à partir de là que Brian Heffron est devenu The Blue Meanie, prenant son nom et personnage des méchants dans le dessin animé « Yellow Submarine » de 1968.

Il fait ses débuts à l’ECWen 1995 dans le show ECW November To Remember. Brian Heffron est le laquais de Richards, qui est lui-même le laquais de Raven.

Le 1er Décembre 1995, lors d’un show de l‘Extreme Championship Wrestling à la Bodyslams Arena à Reading, Pennsylvanie, The Blue Meanie fait ses débuts en tant que catcheur à l’ECW dans un match qu’il perd face à JT Smith.

Brian Heffron, Richards et Nova réalisent plusieurs parodies, mais leur plus célèbre est celle de labWo, une parodie du groupe de « Heels » populaire de la WCW, le nWo.Dans cette « Faction », le Blue Meanie a joué le rôle de Da Blue Guy, détournant ainsi le pseudonyme de Scott Hall à la WWF quand il était dans la « Gimmick » de Razor Ramon et se faisait appeler « The Bad Guy ».

Son premier passage à l’ECW se termine le 21 Novembre 1998. Ce soir là, Chris Chetti et The Blue World Order (Super Nova et The Blue Meanie) battent Danny Doring, Roadkill et Skull von Crush à l’ECW Arena à Philadelphie, Pennsylvanie,

Retour à l’ECW (2000) :

Sous le nom de Blue Boy, Brian Heffron retourne à l’ECW pour la seconde moitié de l’année 2000. Pendant cette période, Brian Heffron revient après avoir perdu plus de 100 livres (environ 45kg). Sa « Gimmick » est celle d'un jeune con arrogant qui insulte l'apparence et le poids des fans et des autres catcheurs avec une allure ironique.

World Wrestling Federation / Entertainment :

Bluedust (1998 - 2000) :

Brian Heffron fait ses débuts télé à la WWE lors de l'épisode du Sunday Night Heat du 22 novembre 1998. Il passe un certain temps à la WWE dans la « Faction » du J.O.B. d'Al Snow. Il prend une importance mineure sous le nom de Bluedust, un renouveau d'une moquerie de 1996 vis-à-vis de la « Gimmick » de Goldust qui a été utilisée par l’ECW. Cette fois, à la WWE, il sera associé dans cette « Gimmick » à Goldust lui-même.

Bluedust et Goldust se sont affrontés lors du PPV WWF In Your House : St. Valentine's Day Massacre, un match que Goldust a finalement remporté. Brian Heffron se retrouve ensuite sous le « sortilège » de Goldust, l'appelant « maman » et lui servant de manager, tout en se battant avec l'autre manager de Goldust, Ryan Shamrock. Après que Goldust n’ait détruit Meanie et Shamrock, Brian Heffron progresse peu à la WWE et la quitte peu après.

Bref retour à la WWE (2005) :

Le Blue Meanie revient à l'écran pour la WWE lors du PPV hommage à l’ECW, le premier One Night Stand, le 12 juin 2005. Dans le « Main Event » du PPV, The Dudley Boyz doivent affronter Tommy Dreamer et The Sandman. Après leurs arrivées, les 4 catcheurs se serrent tous la main et alors le match va commencer, mais la musique de la bWo retentit soudainement, et Big Stevie Cool [aka Stevie Richards], Hollywood Nova [aka Simon Dean] et le Blue Meanie font leurs apparitions ! Bischoff regarde avec dégoût cette parodie de la nWo alors que Joey Styles dit que ces "bastards" de la wCw ne pouvaient pas les attaquer en justice parce que ce n'était qu'une satire. Stevie prend le micro et dit qu'il a entendu parler d'une invasion ce soir au PPV et qu’on ne peut pas avoir une vraie invasion hardcore sans la bWo !! Il dit ensuite qu'ils ont 3 mots à dire : "We're ... taking ... over !". Stevie porte le « Stevie Kick » sur Sandman et là une grosse bagarre éclate. KID KASH arrive sur le ring mais se fait vite projeté à l'extérieur. Les premières notes de "Big Balls" d'AC/DC se font entendre, et la foule est en délire !! Axl Rotten et Balls Mahoney interviennent à leur tour avec leurs chaises et font le ménage sur le ring, ils ont Nova pour eux tout seul et Balls lui porte un terrible coup de chaise. Joey Styles dit que ce coup de chaise doit faire encore plus mal que de devoir incarner Simon Dean toutes les semaines à la TV. La bagarre se poursuit à l'extérieur, Kid Kash prend l'arbitre comme tremplin et saute sur tout le monde. Finalement tous les intrus repartent aux vestiaires et le match du « Main Event » peut enfin commencer.

Le Blue Meanie se fait remarquer lors de l'événement pour avoir beaucoup saigné lors de la bagarre générale en fin de PPV. En effet, dans la mêlée, il est légitimement blessé par le catcheur WWE, JBL. Quelques semaines après l'incident, pendant lequel Brian Heffron a indiqué sur son site web qu'il envisageait d'intenter une action en justice contre JBL, il annonce qu'il a signé un accord à court terme avec la WWE pour réformer le BWo avec Stevie Richards et Simon Dean (Anciennement Nova).

Sur l'épisode du 7 juillet 2005 de SmackDown, le bWo arrive vers le ring dans la limousine de JBL, puis tag « bWo » sur le capot. Cela conduit à un « No Disqualification Match » entre JBL et Blue Meanie plus tard dans la soirée, que Meanie remporte après l'intervention de Stevie Richards et du champion World Heavyweight, Batista. Les Méxicols ont ensuite battus Meanie, Richards et Nova dans un « 6 Man Tag-TeamMatch » lors du PPV WWE Great American Bash 2005.

Circuit indépendant (2005 - présent) :

En 2005, Brian Heffron catch à un autre PPV hommage à l’ECW, Hardcore Homecoming contre Tracy Smothers dans ce que le commentateur Joey Styles appelle un « Comedy Match ». Ce même soir, le Blue Meanie apparaît également avec Raven lors du match de ce dernier contre Sandman.

En avril 2006, Brian Heffron annonce sur son blog qu'il a été diagnostiqué avec un empyème et qu'il doit subir une intervention chirurgicale d'urgence pour se faire retirer une partie de son poumon.

Le 3 juin 2007, à la Cleveland All-Pro Wrestling, Blue Meanie bat Tracy Smothers pour devenir champion CAPW Unified Heavyweight lors du show « Hot Summer's Night »au Turner's Hall de Cleveland, Ohio. Le Blue Meanie perd la ceinture lors du show suivant, « CAPW A Night Of Legends » au The Plain Dealer Pavilion de Cleveland, Ohio, le 5 août 2007, face à Jason Bane dans un « Street Fight ».

Le 8 septembre 2007, The Blue Meanie bat le champion APWF Heavyweight, Troy Justice ainsi que The Insaniac dans un « Three Way Match » pour remporter la ceinture au Masonic Hall à Oil City, Pennsylvanie.

Le 28 décembre 2007, The Blue Meanie est managé par Tammy Lynn Sytch et a fait équipe avec The Patriot pour vaincre The Sychadellic Sissies (Ace Darling et Nicky Oceans) au National Wrestling Superstars Holiday Tour.

Le 18 janvier 2008, The Blue Meanie bat Danny Demanto lors d'un événement National Wrestling Superstars à Manville, dans le New Jersey. Le 12 avril 2008, The Blue Meanie et JD Love battent Zaquary Springate III et Isys Ephex lors d'une apparition surprise pour le show « 2CW Livinging on the Edge ».

Le 8 août 2010, The Blue Meanie doit participer au PPV TNA Hardcore Justice. Cependant, il n'a pas pu se rendre à l'événement et a été remplacé par un faux Blue Meanie nommée The Blue Tilly.

Le 4 septembre 2015, Da Blue Guy, Big Stevie Cool et Hollywood Nova se sont retrouvés dans la Blue World Order pour participer au tournoi King of Trios 2015 de la Chikara. Ils ont été éliminés du tournoi dans leur match du premier tour par Devastation Corporation (Blaster McMassive, Flex Rumblecrunch et Max Smashmaster).

Monster Factory (2012-présent) :

Brian Heffron, sous son nom du Blue Meanie, catch actuellement et est entraîneur de la promotion Monster Factory.

Carrière d’acteur :

Brian Heffron apparaît dans la sitcom « Nikki » de la WB, le film documentaire « Beyond the Mat », le film communication « Breakdown » et le film d'horreur culte « Swamp Zombies » (avec Dan Severn). Il a également joué dans les films « Curse of the Wolf », « Fist of the Vampire » et « Warriors of the Apocalypse ». Il a eu une petite apparition dans le film « The Wrestler ».

En construction

Trophés PWI :

500ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

342ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
321ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
227ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
234ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
247ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
143ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
161ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
192ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
205ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
216ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
234ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
256ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
434ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisé au Hardcore Hall of Fame en 2014

         
       
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z