THE GREAT KABUKI

Nom Réel :
Akihisa Mera
Taille :
1,78M

The Great Kabuki

Date naissance :
08/09/1948
Poids :
109Kg
Origine : Singapore
Débuts Pro :
1964
Débuts
WWE :
1994
Prise de finition :
The Thrust Kick
Gimmicks :
The Great Kabuki, Hito Tojo, Kabuki, Mr. Hito, Rising Sun #1, Mr. Sato, Yoshino Sato, Akihisa Takachiho, Takachiho
Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


All Asia Tag-Team Championship 1 fois
Avec Tomotsugu Kutsuwada
World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Jumbo Tsuruta

NWA Central States Tag-Team Championship 2 fois
Avec Pak Song (1) et Killer Karl Kox (1)

NWA Florida Tag-Team Championship 2 fois
Avec Mr. Saito
NWA United States Tag-Team Championship (Florida version) 2 fois Avec Mr. Saito

NWA United National Championship 1 fois
Vainqueur du 3rd World Tag League avec Seiji Sakaguchi

NWA Television Championship 1 fois

Mid-South Louisiana Heavyweight Championship 1 fois

NWF World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Mitsu Arakawa

NWA "Beat the Champ" Television Championship 1 fois

NWA Mid-America Heavyweight Championship 1 fois

NWA Austra-Asian Tag-Team Championship 1 fois
Avec Hiro Tojo

NWA American Heavyweight Championship 1 fois
NWA Brass Knuckles Championship (Texas version) 2 fois
NWA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Chang Chung
WCCW Television Championship 1 fois

NWA Western States Tag-Team Championship 2 fois
Avec Ricky Romero (1) et Mr. Sato (1)

(Dernière mise à jour : Mai 2020) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Akihisa Mera est né le 8 septembre 1948 et est mieux connue sous le nom de The Great Kabuki. C’est un catcheur professionnel japonais retraité. Il est célèbre pour avoir été le premier à cracher du « Myst » aux visages de ses adversaires.

Carrière de catcheur professionnel :

Akihisa Mera est né le 8 septembre 1948 à Nobeoka, Japon. Il commence le catche en 1964 à l'âge de 16 ans pour le compte de la Japanese Wrestling Association. Il quitte le Japon pour combattre aux États-Unis dans les années 1970. De là, il catche partout dans le monde, y compris à l’All Japan Pro Wrestling, plusieurs territoires de la National Wrestling Alliance, y compris Jim Crockett Promotions, la Mid-South Wrestling, Mid-Southern Wrestling et la World Class Championship Wrestling sous le nom d'Akihisa Takachiho. Il a également utilisé le nom Yoshino Sato (avec l'autorisation de son mentor, l'original Yoshinosato, ancien sumotori Junzo Hasegawa, qui dirige la JWA). Il a ensuite raccourci son nom de ring en M. Sato (à ne pas confondre avec Akio Sato, qui plus tard utilisera le surnom dans d'autres territoires américains).

Akihisa Mera adopte le personnage du Great Kabuki à la World Class Championship Wrestling en 1981. Le personnage a été créé par Gary Hart, basé sur une vielle « Gimmick » utilisée par le catcheur philippin, Rey Urbano, un ancien partenaire d’Hasegawa aux États-Unis. Le Great Kabuki garde ses cheveux en tignasse laissant pour la plupart des traits du visage cachés ; il peint également son visage. L'histoire de sa « Gimmick » raconte que son visage a été défigurée dans un lit de charbons ardents pendant son enfance. Il a été géré par la plupart des meilleurs managers « Heels » des années 1970 et du début des années 1980, étant le plus souvent un « Heel ».

Quand il est un « Baby Face », il est très imprévisible et peut se retourner à tout moment, ce qui en fait un peu un anti-héros ou un « Tweener ». Le Great Kabuki a un rituel d'avant-match pour montrer ses compétences avec le nunchaku qui intimide la plupart de ses adversaires. A la WCCW, il rejoint H&H Limited alors qu'il est managé par Arman Hussein et Gary Hart et fait équipe avec Magic Dragon tout en s'appuyant sur son travail en solo, mais il est blessé et en 1983, il rejoint la « Faction » Devastation Inc de Skandor Akbar.

Il est le premier catcheur à cracher le « Myst » asiatique sur le visage de ses adversaires. Lorsque Keiji Mutoh a fait ses débuts dans la Jim Crockett Promotions en tant que The Great Muta en mars 1989, Keiji Mutoh a été présenté par le manager Gary Hart comme le fils du Great Kabuki en raison des similitudes de style et du « Myst ». En réalité, ils ne sont pas liés.

Certaines de ses « Feuds » sont contre Jimmy Valiant, Scott Casey, Abdullah the Butcher, Dusty Rhodes, Toshiaki Kawada, Chris Adams, Genichiro Tenryu, Bruiser Brody et les Fabulous Freebirds. Les batailles du Great Kabuki contre Chris Adams ont été présentées comme la bataille des « Superkicks », car le Ring Announcer, Bill Mercer a souvent demandé quel « Superkick » est le meilleur : le « Superkick » d'Adams ou le « Thrust Kick » de Kabuki ?

En juillet 1990, il remporte le World Tag-Team Championship avec Jumbo Tsuruta, mais seulement quelques jours après, il rejoint Tenryu pour créer la promotion Super World of Sports. En 1992, il rejoint la « Faction » Heisei Ishingun de la New Japan Pro Wrestling, jusqu'à son départ en 1996. A partir de là, il est devenu l'un des co-fondateurs de l’IWA Japan.

Il participe à un match de la World Wrestling Federation (WWF) en 1994, celui du Royal Rumble, où il est éliminé par Lex Luger après avoir aidé à attaquer The Undertaker lors d’un match contre Yokozuna plus tôt dans le PPV.

Le personnage du Great Kabuki est parfois interprété au début des années 1980 par un autre catcheur, Magic Dragon (un catcheur masqué avec lequel le Great Kabuki faisait équipe à la WCCW). Quand il y avait ce changement, personne n’est capable de faire la différence. Cela se produit principalement au Japon, à la World Class Championship Wrestling, à la Jim Crockett Promotions et à la Georgia Championship Wrestling de 1981 à 1984.

Ce changement est également fait principalement en raison des engagements de Gary Hart pour une promotion qui ne souhaite pas que Gary Hart et le vrai Great Kabuki ne partent travailler ailleurs en raison de leur pouvoir d'attraction. Gary Hart créer cela comme un accord avec d'autres promoteurs qui veulent également le Great Kabuki pour un show. Magic Dragon, dans le rôle du Great Kabuki est toujours sans Gary Hart et le fait jusqu'à sa mort en 1987.

Le Great Kabuki prend sa retraite en 1998 et a une série de matches d’adieux. Le 20 juillet 1998, il participe au « Main Event » au Tokyo Korakuen Hall pour un show de l’IWA Japan ou il fait équipe avec Kendo Nagasaki contre Keisuke Yamada et Shigeo Okumura ; ceci est son dernier combat dans le circuit indépendant.

Le 8 août 1998, il s'associe à The Great Muta pour vaincre Michiyoshi Ohara et Tatsutoshi Goto à la New Japan Pro Wrestling, l'un des principaux circuits japonais. (Giant Baba ne le laissera pas célébrer sa retraite avec l’All Japan Pro Wrestling en raison de son passage à la SWS.) Le 7 septembre 1998 est la grande finale du Great Kabuki, alors qu'il fait équipe avec Terry Funk et Doug Gilbert pour vaincre Freddy Kruger, Leatherface et Metalface - symboliquement son dernier match impliquant des catcheurs étrangers.

Le Great Kabuki a depuis fait plusieurs apparitions dans le ring pour la promotion de Genichiro Tenryu, Tenryu Project. Le dernier catcheur américain avec lequel il a travaillé sur le ring est One Man Kru deux semaines de suite pour la Niigata Pro et la FTO en novembre 2012.

Akihisa Mera est apparu dans le clip d'un groupe « The Emeralds » sous sa « Gimmick » du Great Kabuki.

Le 4 janvier 2015, le Great Kabuki fait une apparition spéciale pour la New Japan Pro Wrestling, prenant part au « New Japan Rumble » lors du pré-show du Wrestle Kingdom 9. Il a été rapidement disqualifié en entrant sur le ring en raison de l'utilisation de son « Asian Mist ». Le Great Kabuki revient un an plus tard, prenant part au pré-show du Wrestle Kingdom 10, dans un autre « New Japan Rumble », où il a de nouveau été disqualifié pour avoir utilisé son « Asian Mist ».

The Great Kabuki livre son dernier match lors d'un show de la Pro Wrestling Noah le 22 décembre 2017, faisant équipe avec ses coéquipiers Heisei Ishingun Shiro Koshinaka et Akitoshi Saito pour vaincre Go Shiozaki, Yoshinari Ogawa et Masao Inoue.

En Construction !!!

Trophés PWI :

154ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Tokyo Sports Effort Award en 1975
Tokyo Sports Outstanding Performance Award en 1983
Tokyo Sports Popularity Award en 1983

Intronisé au Professional Wrestling Hall of Fame and Museum en 2020

         
         
         
         
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z