THE GREAT SASUKE

Nom Réel :
Masanori Murakawa
Taille :
1,73M

Satoru Sayama

Date naissance :
18/07/1969
Poids :
082Kg
Origine : Morioka, Iwate Prefecture, Japon
Débuts Pro :
1990
Débuts
WWE :
1997
Prise de finition :
The High-Angle Senton Bomb
Gimmicks :

The Great Sasuke, Masa Michinoku, Ninja Sasuke, SASUKE, Black Ninja, Sasuke The Ram

Titres WWE-WWF

Aucun


Titres autres promotions :


FMW Independent World Junior Heavyweight Championship 1 fois

British Commonwealth Junior Heavyweight Championship 2 fois
Tohoku Junior Heavyweight Championship 2 fois
Tohoku Tag-Team Championship 2 fois
Avec Dick Togo (1) et Yoshitsune (1)

IWGP Junior Heavyweight Championship 1 fois
IWGP Junior Heavyweight Tag-Team Championship 1 fois
Avec Jushin "Thunder" Liger
J-Crown 1 fois
NWA World Junior Heavyweight Championship 1 fois
NWA World Middleweight Championship 1 fois1
NWA World Welterweight Championship 1 fois
UWA World Junior Light Heavyweight Championship 1 fois
WWA World Junior Light Heavyweight Championship 1 fois

Osaka Pro Wrestling Tag-Team Championship 1 fois
Avec Asian Cooger

UWA/UWF Intercontinental Tag-Team Championship 2 fois
Avec Gran Hamada (1) et Sasuke the Great (1)
UWF/WWF Light Heavyweight Championship 2 fois

WWA World Middleweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juillet 2015) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Masanori Murakawa est né le 18 Juillet 1969, c’est un lutteur professionnel japonais qui est le mieux connu sous son nom de scène, The Great Sasuke. Il est aussi un ancien législateur de l’assemblée préfectorale Iwate. Il a catché au Japon et aux États-Unis dans diverses promotions de catch professionnel. Il est réputé pour avoir une tolérance incroyable pour la douleur, principalement du fait des blessures qu'il a eues, dont une fracture du crâne à deux reprises.

Au début de sa carrière, Murakawa catch sous le nom Masa Michinoku. Masa, de son nom de naissance Masanori et Michinoku, de son nom alternatif pour sa région d'origine japonaise, Tohoku. Taka Michinoku a, plus tard, adopté un nom semblable pour le parodier. Plus tard, lors d’une tournée au Mexique, Murakawa a adopté le masque, le costume et le nom de Ninja Sasuke. Ce fut le prédécesseur de la « Gimmick » du Great Sasuke qu’il adoptera à son retour au Japon.

Murakawa est également le propriétaire et le fondateur de la Michinoku Pro Wrestling, la première promotion japonaise indépendante à ne pas être basé dans la région de Tokyo. Au lieu de cela, il c’est basé autour de la zone nord de l'île d’Honshu. Les deux préfectures de la zone nord d’Honshu sont la préfecture d'Iwate et de la préfecture d'Aomori.

Dans le cadre d'un accord entre la Michinoku Pro Wrestling et de la World Wrestling Federation, The Great Sasuke fait partie du tournoi pour couronner le 1er champion WWF Light Heavyweight en 1997. Bien que Sasuke a été fortement « Pushé » pour être le vainqueur du tournoi, il prétendra plus tard aux médias japonais qu’il n’aurait défendu son titre qu’au Japon et que s’il avait remporté la ceinture, il aurait refusé d’abandonner le titre à la télévision WWF. Lorsque la WWF a entendu des commentaires de Sasuke, il a été viré mais un ancien membre de la Michinoku Pro Wrestling, Taka Michinoku, finit par remporter le tournoi en question et le titre.

En 1998, le Great Sasuke et Tiger Mask IV commencé à « Feuder » avec les clones « Heels » de leurs « Gimmicks » respectifs : Masked Tiger (Takeshi Ono) et Sasuke The Great (Masao Orihara).

En 1999, il remporte le championnat NWA World Middleweight laissé vacant par son vieux rival, Ultimo Dragon. Bien que le tournoi a été promu par la promotion Toryumon Japan d’Ultimo, Sasuke prend le titre à sa base au Michinoku et se fait appeler le « champion du monde en voyage » dans le style des champions NWA World Heavyweight des années 60-80.

En 2002, Sasuke passe brièvement « Heel » et commence à utiliser le nom SASUKE et utilise des bandes bleues sur son masque à la place des rayures rouges. Toutefois, il passe de nouveau « Face » lorsque Jinsei Shinzaki « a ramené le côté sombre » pour « exorciser le mal hors de lui ».

Sasuke se bat encore actuellement à la Michinoku Pro Wrestling, mais il a laissé la gestion de la promotion à Shinzaki en 2003 pour se concentrer sur sa carrière politique. En 2003, il perd le titre NWA contre Ultimo Dragon, qui a ensuite abandonné le titre et a retourné la ceinture à la CMLL au Mexique avant de continuer sa carrière à la WWE.

Le 15 Avril 2011, le Great Sasuke est retourné aux États-Unis pour catcher pour Chikara dans le tournoi King Of Trios 2011 où il représente la Michinoku Pro avec Dick Togo et Jinsei Shinzaki. Dans leur match du 1er round, la Team Michinoku Pro bat la Team Minnesota (1-2-3 Kid, Arik Cannon et Darin Corbin). Le lendemain, la Team Michinoku Pro bat l’équipe de Jigsaw, Manami Toyota et Mike Quackenbush pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi. Le 17 Avril 2011, la Team Michinoku Pro est éliminée du tournoi en demi-finale par le FIST (Chuck Taylor, Icare et Johnny Gargano).

À la fin de 2013, Sasuke prend part au match classique « Great Space War » mais son équipe perd le combat. Il a ensuite appelé les Brahman Brothers et a dit qu'il savait qu'ils tentaient de protéger la Terre comme lui, et leur a demandé de se joindre à lui pour se battre pour le plus grand bien. Cela a conduit à la création de Mu no Taiyo, une « faction » de culte avec Sasuke se présentant comme le chef de file du groupe mystique ou il passe « Heel ».

Autres médias :

En 1999, Sasuke participe au « Sasuke », une compétition Japonaise populaire de parcours du combattant. Dans le troisième concours, il est resté coincé dans le « Rolling Connexion » et se retrouve hors temps sur la course de côte. Lorsque le nom de SASUKE a été traduit en « Ninja Warrior » pour les Etats-Unis, les traducteurs ont ignorés son passé dans le catch et l'appelaient « The Great Ninja Warrior ».

Sasuke fait également partie du groupe de rock « Crazy Crew » avec Ricky Fuji et Ken45°.

Carrière politique :

Le 13 Avril 2003, Sasuke remporte l'élection à l'assemblée préfectorale d'Iwate, faisant de lui le premier législateur masqué de l'histoire. Il est le quatrième catcheur japonais à se faire élire au bureau. Antonio Inoki, Hiroshi Hase et Atsushi Onita l'ont précédé, même si chacun d'entre eux ont été élus au « Japanese Diet » à un niveau national.

Sasuke perd sa tentative de devenir gouverneur d’Iwate lors de l'élection de 2007.

Arrestation en 2009 :

Le 19 Février 2009, Sasuke est arrêté pour voies de fait après avoir tapé un homme de 36 ans en l'attrapant par le col de la chemise. Il a été rapporté que Sasuke a été en colère parce que sa photo a été prise avec un appareil photo de téléphone portable. L'incident est survenu sur un train de la ligne JR Joban à la gare Minamisenju. Cependant, toutes les charges ont été abandonnées et il a été libéré de prison le 21 Février, après avoir passé 40 heures en prison et après que Sasuke se soit excusé auprès de l'homme. Ce dernier qui a pris la photo de Sasuke a dit de ne pas avoir su qui il était et il pensait qu'il était juste un fou portant un masque en public.

A suivre !

Trophés PWI :

92ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

401ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
292ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
245ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
191ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
133ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
137ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
129ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
47ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
48ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
69ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
23ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
23ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
154ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
132ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994

Wrestling Observer Newsletter :
5 Star Match (1994) vs. Wild Pegasus au Super J Cup
5 Star Match (1994) vs. Jushin Liger (8 Juillet)
Best Flying Wrestler (1994)
Best Wrestling Maneuver (1994) The Sasuke Special

4ème place au Most Outstanding Wrestler en 1994

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autres :
Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z