GREGORY HELMS

Nom Réel :
Roy Wayne Farris
Taille :
1,79M

Gregory Helms

Date naissance :
12/07/1974
Poids :
098Kg
Origine : Raleigh, Caroline du Nord
Débuts Pro :
1994
Débuts
WWE :
2001
Prise de finition :
The Shining Wizard
Gimmicks :

"Sugar" Shane Helms, Shane Helms, Gregory Helms, Hurricane Helms, The Hurricane

Titres WWE-WWF

Raw World Tag-Team Champion (2),
Cruiserweight Champion (2),
Champion Européen (1),
Champion HardCore (2)


Titres autres promotions :


WcW Cruiserweight Champion 1 fois

NWA Wildside Tag-Team Champion 1 fois
avec Shannon Moore

SCW Champion 1 fois
SCW Tag-Team Champion 1 fois
avec Mike Maverick

OPW Tag-Team Champion 1 fois
avec Mike Maverick

SWA Light Heavyweight Champion 1 fois

CCW Light Heavyweight Champion 1 fois

NDW Light Heavyweight Champion 1 fois
NDW Tag-Team Champion 1 fois
avec Mike Maverick

WWO Light Heavyweight Champion 1 fois

TCW Texas Tag-Team Champion 1 fois
avec Lenny Lane


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2010) - Reproduction interdite !

Histoire :

Pour voir ses Wallpapers, cliquez ...

Gregory Shane Helms (né le 12 Juillet 1974) est un catcheur professionnel américain, travaillant actuellement à la World Wrestling Entertainement, dans le brand de la ECW, sous le nom de Gregory Helms et The Hurricane.

Il commença sa carrière à la Organization of Modern Extreme Grappling Arts, avec Matt et Jeff Hardy. Gregory Helms rejoignit la World Championship Wrestling en 2000. Il s’y fit connaître comme « Sugar » Shane Helms, un membre des 3 Count, et il remporta les titres WCW Hardcore et WCW Cruiserweight. Lorsque la WCW fut rachetée par la World Wrestling Federation, le contrat de Gregory fut conservé par la WWF. Helms se fit alors appeler « The Hurricane » et il remporta le titre WWE Cruiserweight. Il se choisit ensuite un partenaire en la personne de Rosey, et ils remportèrent ensemble les titres World Tag Team. Gregory Helms cessa sa gimmick de Superheros en 2005, et il lutta alors sous son vrai nom. Il remporta une nouvelle fois le titre Cruiserweight au début de l’année 2006, et il le conserva durant plus d’un an, lui offrant le règne de Champion le plus long avec 385 jours, ainsi que le plus long règne tous titres confondus à SmackDown. Après avoir été éloigné des rings pendant plus d’un an, suite à une opération de la nuque, Gregory Helms revint à SmackDown en Septembre 2008 sous le nom de Hurricane Helms. Il fut ensuite envoyé à la ECW où il reprit son vrai nom, et devint interviewer en coulisses.

Sa carrière

A l’OMEGA

Shane Helms fit équipe avec Mike Maverick et créa l’équipe des « Assault and Battery », qui s’appela ensuite « The Serial Thrillaz ». Ensemble, ils créèrent une prise de finition très dangereuse, appelée The Falling Star Bomb. Les Hardy Boys feudèrent contre les Serial Thrillaz au sujet des titres par équipe OMEGA (que Shane Helms avait remporté le 5 Décembre 1997). Helms et Maverick perdirent leurs titres le 24 Juillet 1998 contre les Hardy Boyz, mais ils les récupérèrent le 29 Janvier 1999. A la fin de ce combat, Matt Hardy et Jeff Hardy annoncèrent qu’ils quittaient la OMEGA pour rejoindre la WWE. Peu de temps après, la fédération mourut.

Le 20 Février 1999, Gregory Helms et Mike Maverick remportèrent les titres par équipe de la Southern Championship Wrestling en défaisant Toad et C.W. Anderson à la suite d’un tournoi. Le 29 Avril 1999, Gregory Helms défit Otto Schwanz et devint le SCW HeavyWeight Champion.

A la National Wrestling Alliance

A la mort de l’OMEGA, Gregory Helms rejoignit la National Wrestling Alliance. Il fit équipe avec Shannon Moore, Joey Matthews et Christian York sous le nom de « The Bad Street Boys ». Peu de temps après, ils furent tous les quatre engagés par la WCW.

A la World Championship Wrestling de 1999 à 2001

Gregory Helms et son ami Shannon Moore entrèrent à la World Championship Wrestling en 1999. A la WCW, Gregory Helms, ainsi que Shannon Moore et Evan Karagias formèrent une équipe de Heels appelée Three Count. Ils firent leur début à WCW Thunder le 23 Décembre de la même année. Le trio était une parodie des boys bands The Backstreet Boys et ‘N Sync. Leur gimmick les obligeait à réaliser des clips vidéos et à chanter avant leurs combats. Ils entrèrent dans une longue feud avec les Jung Dragons. Tank Abbott fut ensuite ajouté comme garde du corps à l’équipe. Plus tard, il se fit renvoyer, ce qui engendra une nouvelle feud.

Après leur feud avec les Jung Dragons (Kaz Hayashi, Jimmy Yang et Jamie Noble San), les Three Count remportèrent le WCW Hardcore Championship à WCW Monday Nitro le 28 Février 2000 en défaisant Brian Knobbs. Cette victoire fit d’eux le premier trio à remporter le titre Hardcore. A Uncensored 2000, Brian Knobbs défia les trois membres de l’équipe pour ce Championnat.
Gregory Helms quitta ensuite l’équipe et se fit appeler « Sugar » Shane Helms par les fans. Il remporta le titre WCW Cruiserweight et entama une longue feud avec Shannon Moore et Evan Karagias. Il devint aussi le Champion Cruiserweight, le 18 Mars 2001 en battant Chavo Guerrero, directement après l’achat de la WCW par la WWF. La WWF ne conserva que 25 noms de la WCW, et Gregory Helms en fit parti.

A la World Wrestling Federation / Entertainment de 2001 à aujourd’hui

En 2001 et 2002

Avant de commencer à la WWF, Helms changea son nom de Shane pour Gregory. Il fut amené dans la fédération, le 5 Juillet 2001, dans le cadre de l’Invasion, comme un membre de l’Alliance. Le même jour, à SmackDown, il perdit son titre Cruiserweight contre un autre membre de l’Alliance, Billy Kidman. A la fin du mois de Juillet 2001, Helms changea encore son nom pour Hurricane Helms. Il lutta régulièrement à Jakked et Heat. Pendant une brève période, il s’associa à Ivory. Le 27 Août, il commença à catcher comme The Hurricane, en portant un costume de Superhéros. Ce même soir, il remporta le titre European des mains de Matt Hardy, grâce à l’aide d’Ivory. Le 22 Octobre 2001, il perdit ce titre contre Bradshaw. En Septembre 2001, Helms fit équipe avec Lance Storm puis ensuite avec Molly Holly, qui se fit alors appeler Mighty Molly. L’équipe de Helms et Storm enchaîna des feuds avec des équipes comme les Hardy Boyz ou le Big Show et Spike Dudley. A No Mercy 2001, Storm et Helms obtinrent une chance de Championnat pour les titres par équipe détenus par les Hardy Boyz, mais leurs efforts furent vains. En Décembre 2001, Hurricane Helms disparut des écrans de la WWF après que l’Alliance fut abolie.

Le personnage de superhéros de Helms était basé sur The Green Lantern. Helms porte en tatouage le logo du héros sur son biceps droit. Dans la vraie-vie, Gregory Helms est passionné par ce personnage, c’est pour cela qu’il l’a adapté à la gimmick de Hurricane. C’était ainsi que l’ont vit déambuler dans les coulisses de la fédération un homme habillé comme les reporters des années 50, avec des lunettes, usant de son vrai nom (en hommage à Clark « Superman » Kent) qui écrivait des articles pour le Daily Globe (Daily Planet).

A la base Heel (comme il était membres de l’Alliance), Gregory Helms s’est persuadé d’avoir des super-pouvoirs. Par exemple, il luttait contre des catcheurs poids-lourd et tentait de leur porter un Chokeslam. Avec le temps, son personnage fut de plus en plus aimé des foules. Il devint alors Face et réussit à porter des Chokeslam sur certains adversaires. Au Royal Rumble de 2002, le Hurricane put montrer toute sa force en tentant un Double Chokeslam sur Triple H et Stone Cold Steve Austin. A WrestleMania X8, en 2002, The Hurricane remporta le titre WWE Hardcore. C’était au cours de ce combat que Molly Holly se retourna contre Hurricane et remporte de ses mains le titre Hardcore. Après ce match, le 21 Mars 2002, The Hurricane fut obligé d’affronter Mighty Molly, mais le combat se termina sur un No Contest après l’intervention de Brock Lesnar qui s’en prit autant à Hurricane qu’à Mighty Molly.

Gregory Helms fut ensuite drafté à SmackDown ; il se coupa les cheveux et les teint en vert, puis échangea son visage maquillé contre un véritable masque. Lors d’un Triple Threat Match contre Tajiri et Billy Kidman, le 16 Mai 2002, il remporta le titre Cruiserweight. Au King Of The Ring qui suivit, Helms perdit ce titre contre Jamie Noble. Plus tard en 2002, il fut envoyé à Raw où il remporta les titres par équipe avec Kane, le 23 Septembre 2002. Ils conservèrent ces titres durant un mois et se firent appeler « Hurri-Kane », puis les perdirent contre Chris Jericho et Christian, le 14 Octobre 2002. Pour le restant de l’année, Gregory Helms catcha à Heat où il obtint de nombreuses victoires, notamment sur Raven.

The Hurricane et Rosey de 2003 à 2005

En 2003, Hurricane feuda avec le Rock. Cette feud assez comique prit son apogée lors d’un match à Raw que le Rock domina, mais Hurricane obtint la victoire grâce à un Roll-Up, après que stone Cold Steve Austin soit venu distraire le Rock.

Fin 2003, Hurricane découvrit le potentiel de superhéros de Rosey et l’équipe catcha ensemble contre diverses équipes comme Chris Jericho et Christian ou La Résistance. Le 19 Juillet 2004, à Raw, Rosey fit son apparition dans un nouveau costume et fit équipe avec son mentor. Le 1er Mai 2005, à Backlash, Rosey et Hurricane défirent La Résistance dans la finale d’un tournoi pour les titres par équipe. Peu après, Stecy Keibler rejoignit leur équipe et se fit appeler Super Stacy. En Août 2005, Rosey et The Hurricane perdirent leur manager quand elle fut draftée, avec Christy Hemme, à SmackDown. A Unforgiven en 2005, Hurricane et Rosey mirent leurs titres par équipe en jeu contre Lance Cade et Trevor Murdoch. Au cours du combat, Murdoch délivra un DDT ravageur sur Hurricane qui permit à l’équipe de remporter les titres.

Cette perte de titres signa la fin de l’équipe. Pendant les semaines qui suivirent, les deux catcheurs enchaînèrent les défaites, la plupart du temps causées par la blessure de Hurricane. A Raw le 17 Octobre, The Hurricane fut attaqué par Kurt Angle, sur demande de Vince McMahon. A la fin de cette attaque, Hurricane retira son masque et engueula Rosey de ne pas l’avoir aidé. La semaine suivante, Hurricane ne se montra pas alors qu’il avait un match pour les titres par équipe de prévu. Au cours du combat, où Rosey catcha seul, Gregory Helms, en habit de tous les jours, apparut en haut de la rampe. A la fin du combat (que Rosey perdit), Gregory Helms déclara qu’il en avait marre d’être un simple objet de distraction pour les fans. Il devint alors Heel et se retourna contre Rosey. Le 7 Novembre, à Raw, Gregory Helms remporta un combat contre Rosey, grâce à un Shining Wizard. Ce fut le dernier match de Rosey à la WWE. Plus tard, Helms ne lutta plus que pour Heat. Le 2 Janvier 2006, Gregory Helms confronta Jerry Lawler, qui s’était moqué de lui en disant que « Cet homme était à moitié distractif, mais maintenant, c’n’est plus qu’un homme qui craint ». Helms gifla alors Lawler, et les deux hommes combattirent dans le ring. La feud les entraîna dans un match à New Year’s Revolution que Lawler remporta.

Être Cruiserweight Champion et se blesse de 2006 à 2007

Au Royal Rumble de 2006, Gregory Helms remporta le titre Cruiserweight, dans un match Open Invitational de tous les anciens Champions. Helms remporta le combat avec un Shining Wizard sur Funaki. Gregory Helms fit son retour à SmackDown en Février, où il débuta une feud avec Nunzio, Kid Kash et d’autres Cruiserweight. Après deux victoires sur Nunzio et Scotty 2 Hotty, Helms déclara qu’il était meilleur que n’importe quel poids-moyen. Tous les poids-moyen entrèrent alors sur le ring pour frapper Helms. Un peu plus tard, le General Manager de SmackDown, Theodore Long, annonça qu’à No Way Out, Helms affrontera tous les Cruiserweight dans un match pour le titre. Lors du PPV, Helms réussit à conserver sa ceinture. Long annonça alors que désormais, à chaque SmackDown, Gregory Helms devra remettre son titre en jeu. Sa première défense de titre sous cette nouvelle règle, fut contre Psicosis des Mexicools. Helms réussit une fois encore à conserver sa ceinture.

Le 10 Mars, Teddy Long annonce à Helms que cette semaine il n’aurait pas à défendre son titre (comme il s’était cassé le nez lors d’un House Show à Brisbane, Australie). A la place, Long ordonna un Champion Vs. Champion Match, où Helms devait affronter le United States Champion, Chris Benoit. Au cours du combat, Hekms se libéra d’un Sharpshooter en quittant le ring, mais il fut retenu par quatre Cruiserweight : Kid Kash, Jamie Noble, Paul London et Brian Kendrick. Ils le remirent dans le ring, et Benoit obtint la victoire grâce au Crippler Crossface. La storyline de Helms, où il prétendait être meilleur que les autres, s’acheva sur cette blessure. Helms dut se faire opérer le nez et devait ainsi manquer cinq à six semaines. A SmackDown, pendant ce temps-là, on annonça que le contrat liant Helms au titre, il devait défendre son titre au moins tous les trente jours, avait été suspendu le temps de sa rémission. Gregory Helms fit donc son retour à SmackDown le 28 Avril. Il fit équipe avec les MNM contre Super Crazy, Paul London et Brian Kendrick dans un Six Man Tag Team Match. Helms continua à défendre son titre lors de PPV, mais il apparaissait beaucoup plus souvent à Velocity.

Gregory Helms affronta le Champion World HeavyWeight, Rey Mysterio, le 16 Juin, et le United States Champion, Bobby Lashley, le 7 Juillet, mais il perdit les deux combats. Gregory Helms obtint le plus long règne de Champion Cruiserweight de l’histoire de SmackDown. Helms entama ensuite une feud amicale avec son ami Matt Hardy. Mais à No Mercy 2006, dans la ville de naissance de Matt Hardy, il perdit un combat contre lui. Les deux hommes s’affrontèrent encore au cours des Survivor Series : Helms fit parti de la Team Rated RKO, et Matt Hardy de la Team DX. Les Faces de la DX remportèrent le combat.

Gregory Helms entama ensuite une feud avec Jimmy Wang Yang autour du titre Cruiserweight. La feud s’acheva à Armageddon, en Décembre 2006, quand Helms réussit à conserver son titre. A ce moment, Helms était le Champion depuis plus de 365 jours, ce qui était un record.

En 2001, Gregory Helms feuda avec tous les catcheurs Cruiserweight de SmackDown. A No Way Out, lors d’un Open Invitational, Helms perdit son titre contre Chavo Guerrero. Peu après, Helms forma une équipe avec Chavo, mais ils perdirent leur combat en équipe à WrestleMania 23 contre Ric Flair et Carlito.

Le 18 Mai 2007, la WWE annonça que Gregory Helms s’était cassé deux vertèbres. Il se fit opérer par le Dr. Lloyd Youngblood et dut s’absenter des rings durant une année.

De retour de blessure, à la ECW, le retour de Hurricane et son renvoi de 2008 à 2010

Gregory Helms fit son retour le 19 Septembre 2008 à SmackDown. Il se faisait désormais appeler Hurricane Helms, et se moquait des Superstars Heel, comme Shelton Benjamin, Curt Hawkins ou Zack Ryder. Le 28 Novembre, on annonça que Helms ferait son premier combat depuis son retour, la semaine suivante. Le 5 Décembre à SmackDown, il défit Montel Vontavious Porter. Helms entama ensuite une feud avec le Champion US, Shelton Benjamin. Bien qu’il remporta deux combats qui n’étaient pas pour les titres, il perdit un match pour la ceinture le 26 Décembre.

Le 15 Avril 2009, Gregory Helms fut drafté dans le brand de la ECW. Il y fit ses débuts comme intervieweur en coulisses le 28 Avril, en interviewant Evan Bourne. Une storyline commença alors : pendant qu’il interviewait un catcheur, un accident survenait, et Gregory Helms se changeait rapidement en Hurricane pour sauver la personne. Le 11 Août, il fut attaqué par Paul Burchill, après avoir nié être Hurricane. Hurricane a ensuite attaqué Paul Burchill au cours de son combat contre Yoshi Tatsu, alors qu’il malmenait Tatsu. La semaine suivante, Hurricane fit ses débuts à la ECW et défit Paul Burchill. La feud continua entre les deux hommes jusqu’au 17 Novembre, où le Hurricane défit Paul Burchill dans un Mask Vs. Career Match.

Le 26 Février 2010, la WWE a libéré Gregory Helms de son contrat.

Sa vie personnelle

Gregory Helms a entretenu une relation avec Jamie Szantyr, plus connue sous le nom de Velvet Sky. Ses amis d’enfance sont Matt et Jeff Hardy et Shannon Moore. Sa maman, Karen Helms, est décédée le 19 Décembre 2007.

Gregory Helms est un fan de Comics, et son personnage préféré est Green Lantern. Il a un tatouage sur son biceps droit du logo du personnage. En 2008, il s’est fait tatouer son nom dans le haut du dos. Gregory Helms a aussi joué la doublure cascade de David Arquette dans Ready To Rumble.

Le 19 Mars 2007, Sports Illustrated a publié un communiqué concernant les athlètes s’étant drogués à la HGH. Gregory Helms figurait sur la liste des dénoncés.

On May 6, 2008, Greogry Helms fut attaqué par un homme en Caroline du Nord. Le procès qui a suivi a reconnu l’homme coupable de coups et blessures volontaires.

Trophés PWI :

3ème place au PWI Most Improved Wrestler en 2001

193ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
44ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
153
ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
75ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
58ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
21ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
26ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
31ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
144ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
234ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999

 
         
         
         
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z