THE MISSING LINK

Nom Réel :
Byron James John Robertson
Taille :
1,88M

Byron James John Robertson

Date naissance :
28/02/1939
Poids :
116Kg
Origine : Kitchener, Ontario, Canada
Débuts Pro :
1960s
Débuts
WWE :
1985
Prise de finition :
The Diving Headbutt
Gimmicks :

The Missing Link, The Masked Crusader, Troy Steel, Dewey Crusader Robertson

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :

NWA Central States Heavyweight Championship 2 fois
NWA Central States Tag-Team Championship 5 fois
Avec Rufus R. Jones (1), Steve Regal (2), Hercules Hernandez (2)
NWA Central States Television Championship 2 fois

NWA Toronto Canadian Heavyweight Championship 1 fois
NWA Toronto International Tag-Team Championship 3 fois
Avec Billy Red Lyons

NWA Mid-Atlantic Tag-Team Championship 2 fois
Avec George Wells (1) et Johnny Weaver (1)

NWA Tri-State United States Tag-Team Championship 1 fois
Avec Dennis Stamp

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2010) - Reproduction interdite !

Histoire :

Le Missing Link, Dewey Robertson de son vrai nom, est né le 28 Février 1939 à Kitchener, Ontario, Canada.

Il commençait la lutte au Canada dans les années 60, sous son vrai nom. Dewey Robertson était assez bon et se retrouvait sous l’aile de Whipper Billy Watson ou il apprenait les rudiments du catch. C’était un lutteur “babyface” très populaire du côté de Toronto. Il faisait ses débuts pour l’émission Hamilton TV show.

Il finissait par quitter le Canada pour rejoindre les Etas-Unis, en 1973. Un an à peine après ce départ, il retournait au Canada sous une nouvelle « Gimmick » de lutteur masqué, le Masked Crusader et était managé par John St. John.

Il finira par être démasqué par The Sheik le 7 Avril 1974. Après ceci, Robertson formera une équipe appelée les "The Crusaders" avec Billy Red Lyons.

Il sera le propriétaire d’un club de gym à Burlington dans les années 70… Pour faire la pub de ce dernier à la télé, il réalisé un « Spot » ou il déchirait un annuaire téléphonique.

En 1979, Robertson luttait pour la NWA de Jim Crockett Promotions en tant que « Heel » et avait le "Nature Boy" Buddy Rogers comme manager. Il utilisait la « Prise en 4 » de Rogers comme prise de finition.

Il remportait le titre Canadian heavyweight champion (Toronto version) en 1980.

Il changeait de look et de “Gimmick” pour devenir le “The Missing Link” en 1983 à la Mid-South Wrestling et jouait le rôle d’un monstre de type Neandertal fou au visage peint de vert.

En 1985, suite au succès de se personnage, il rejoignait la World Wrestling Federation. Il fait ses débuts télé lors de l'émission "All American Wrestling" le 2 Juin 1985 ou il battait SD Jones en moins de 2 minutes avec le "Diving Headbutt" de la 3ème corde (Prise de finition). Avant le début de ce match, Bobby Heenan faisait une promo sur le ring prétendant que son poulain pourrait battre Hulk Hogan...

Le 15 Juin 1985, le Missing Link et Bobby Heenan étaient les invites du « Piper's Pit ».

Il aura surtout des matchs contre Tony Garea, George Wells, Salvator Bellomo, SD Jones et Lanny Poffo lors de ses « House Shows ».

Fait intéressant, lors d'un "House Show", le 24 Juillet 1985, Bruno Sammartino battait le Missing Link par décompte. Lors de ce match, le Missing Link cassait plusieurs chaises sur lesquelles les officiels étaient assis en "ringside"... Cet incident a presque eut pour effet de faire bannir la WWE de la ville...

Lors d’un « House Show », le 9 Août 1985, les champions WWF Tag-Team, Barry Windham et Mike Rotundo battaient Big John Studd et le Missing Link par disqualification. 9 jours plus tard, toujours dans un « House Show », il perdait cette fois face au champion Intercontinental, Tito Santana.

Le 21 Septembre 1985, lors d’un show télé, Jesse Ventura annonçait que Bobby Heenan était maintenant le manager de King Kong Bundy après avoir fait un échange du Missing Link avec Jimmy Hart. Big John Studd et Bobby Heenan étaient les invites du Piper's Pit ou Heenan, qui avait mis un contrat sur la tête de Paul Orndorff, en passait la somme de 25 000 $ à 50 000 $ ! La semaine suivante, on annonçait qu’en plus de Link, Heenan avait échangé Adrian Adonis contre King Kong Bundy.

Lors du Prime Time Wrestling du 12 Novembre 1985, Paul Orndorff battait le Missing Link en moins de 5 minutes avec le “High Knee” après que Missing Link était distrait par son propre manager, Jimmy Hart, qui gueulait dans son mégaphone aux abords du ring. C’était un match avec la mise à prix de 50 000 $. Si Link avait remporté le match et la mise à prix, il pouvait mettre Orndorff hors de l’action.

A partir de mi-octobre, il était régulièrement remplacé dans ses matchs et n’apparaîtra plus à la WWF…

Il rejoignait la World Class Championship Wrestling en 1986 ou il était managé par Sunshine. A la fin de cette même année, il quittait la WCCW pour rejoindre la Universal Wrestling Federation ou il était managé par Dark Journey.

Il prenait sa retraite dans les années 90 à un moment ou il ne connaissait pas que des succès durant sa carrière. Les drogues et l’alcool étaient monnaies courantes et néfastes pour sa carrière. En Juillet 1993 on lui retirait un de ses reins ; Ce dernier était malade du aux abus prolongé de la marijuana.

Il revenait sur la scène indépendante sous le personnage du « The Missing Link » en 2004. Il restait aussi sur le circuit de la lutte pour travailler avec son fils, Jason Sterling, qui luttait dans le sud de l’Ontario…

Le 18 Septembre 2004, lors du show de la Twin Wrestling Entertainment, The Missing Link battait Flesh Gordon (pas le Flesh Gordon français, je vous rassure) !

Après s’être retiré des rings, Robertson intervenait dans les écoles et certaines sociétés de l’Ontario pour parler des dépendances à l’alcool et aux drogues.

Ces dernières années, Robertson rendait publique ses démons en Alcool et stéroïdes. Il parlait de tout ceci dans son autobiographie "Bang Your Head !" et des difficultés de combattre ses accoutumances.

Le Missing Link qui luttait depuis quelques temps contre le cancer est décédé Jeudi 16 Août 2007 à 3H30 de matin (heure locale) à l'hôpital Hamilton's Henderson. La mort était attendu car il avait vu famille et amis la veille pour un dernier adieu après un peu plus d'une semaine passé à l'hôpital.

Ces visiteurs lui lisaient essentiellement des emails de lutteurs et fans qui avaient été transmis par SLAM! Wrestling.

Robertson laisse derrière lui ses garçons Jason et Mark et sa compagne Karen Antoniak.

Trophés PWI :

292ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

 
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z