THE SANDMAN

Nom Réel :
James Fullington
Taille :
1,88M

James Fullington

Date naissance :
16/06/1964
Poids :
111Kg
Origine : Philadelphie, Pennsylvanie
Débuts Pro :
1989
Débuts
WWF/E :
2005
Prise de finition :
The White Russian Legsweep
Gimmicks :
(The) Sandman, Hak
Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


AEAW American Heavyweight Championship 1 fois
AEAW Hardcore Wrestling Championship 1 fois

ECW World Heavyweight Championship 5 fois
ECW World Tag-Team Championship 1 fois
Avec 2 Cold Scorpio

WEW World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Kodo Fuyuki

FOW Hardcore Championship 1 fois

IWC World Heavyweight Championship 1 fois

SSCW Heavyweight Championship 1 fois

Vainqueur du TNA Hard 10 Tournament en 2003

USA Pro United States Championship 1 fois

UWF Universal Heavyweight Championship 1 fois

wXw Hardcore Championship 1 fois

XPW King of the Deathmatch Championship 1 fois
XPW World Heavyweight Championship 1 fois


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Décembre 2014) - Reproduction interdite

Vidéos :

 

Histoire :

James “Jim" Fullington est né le 16 Juin 1963 et est mieux connu sous le nom de Sandman. C’est un ancien lutteur professionnel américain qui a surtout connu le succès à la défunte Extreme Championship Wrestling (ECW). A la ECW Originale, il deviendra le "Hardcore Icon" et remportera le titre suprême à 5 reprises.

Durant sa carrière il a aussi lutté pour la World Championship Wrestling, la Total Nonstop Action Wrestling et la World Wrestling Entertainment.

Il a aussi beaucoup lutté sur le circuit indépendant Américain mais aussi Européen.

Carrière

La Tri-State Wrestling

Le Sandman est devenu lutteur pro à l’âge de 27 ans. Il s’entraîne d’abord au centre d’entraînement de la Tri-State Wrestling Alliance de Philadelphie avant d’y débuter en tant que catcheur. C’est sous le nom de Mr Sandman qu’il y fait sa première apparition. Il était alors managé par sa femme dans la vie réelle à cette époque, Peaches (aka Lori Fullington). Leurs 2 noms sont issue de la chanson “Mr. Sandman”, qu’ils utilisaient en entrant sur le ring.

Le 21 Septembre 1991, le Sandman remportait un “Last Blood Battle Royal” à Philadelphie.

Il lutte dans un costume de surfeur. Il remportait son premier titre de sa carrière, face à Don Muraco, le 16 Novembre 1992.

Il rejoint ensuite la CWA (qui deviendra plus tard la USWA) quand la TWA fait faillite.

ECW (1993-1999)

En Avril 1993, le Sandman arrivait au sein de la Eastern Championship Wrestling (qui deviendra plus tard la Extreme Championship Wrestling) et qui était fondée sur les bases de la Tri-State Wrestling quand son ami, Tod Gordon lui demandait de l’y rejoindre. Il changeait son nom en The Sandman, mais jouait toujours la « Gimmick » d’un surfeur.

Il reperdait le titre de la ECW (celui remporté à la Tri-States) face à celui qui l’avait initialement battu quelques mois plus tôt, Don Muraco le 3 Avril 1993.

Le Sandman a ensuite un “Feud” avec la faction de Jason Knight. Il sera aidé dans cette rivalité, par son ami, Tommy Cairo.

En 1994, Sandman changeait sa “Gimmick” après que le propriétaire de la ECW, Tod Gordon lui suggérait de canaliser sa personnalité réelle dans son personnage, le rendant plus dur.

Dans la vraie vie, Sandman commençait à avoir des problèmes dans on mariage. Lors d’une interview, il déclarait « La vie est une salope et j’en ai épousé une ». Il débutait alors une “Feud” avec Tommy Cairo autour de son valet, Peaches. Il se retrouvait temporairement aveuglé suite à un combat. A ce moment là, il frappait par inadvertance Peaches. Alors qu’il reprenait ses esprits, le Sandman voyait alors son coéquipier, Tommy Cairo, aider cette dernière. Sandman s’attaquait alors à Cairo. Peaches, qui se révélait alors être sa femme, Lori, devenait alors la valet de Cairo.

Sandman, prenait la « Gimmick » d’un souteneur et prétendait que Cairo n’avait pas payé une de ses prostituées, Woman. C’est aussi à ce moment là qu’il changeait son look. Il luttait maintenant en pantalon baggy et en t-shirt et commençait à fumer des cigarettes en se dirigeant sur le ring. Women devenait alors le nouveau valet du Sandman et avait convaincu que Cairo avait couché avec elle et Lori. Le Sandman commençait alors à harasser Lori et Cairo, demandant à ce dernier de payer ses factures !

Le 14 Mai 1994, Sandman et Woman affrontaient Cairo et Lori dans un « Mixed Singapore Caning Match ». Après que Cairo et Lori battaient leurs adversaires, Lori frappait Sandman au Périnée avec une cane jusqu’au moment ou Woman lançait du sel au visage de Lori, permettant au Sandman de reprendre le dessus et d’utiliser sa cane contre Lori et Cairo.

Lors du show Heatwave '94, le 16 Juillet 1994, le Sandman battait Cairo dans un « Dueling Canes Match ».

Son conflit suivant était face à Tommy Dreamer. Ce dernier sauvait le champion ECW TV de l’époque, Mikey Whipwreck d’une correction en Juillet 1994, puis embrassait Woman. Cette dernière demandait alors au Sandman de le détruire. Dreamer attaquait le Sandman en premier et le laissait ensanglanté.

Après que l’Américain, Michael Fay ne soit arrêté à Singapore et était condamné à se faire frapper à coups de cane, le « Booker » en chef de la, ECW Paul Heyman, décidait de capitaliser sur cette publicité et mettait en place un « Singapore Cane Match » entre Tommy Dreamer et le Sandman ou le perdant devrait recevoir 10 coups. Après avoir perdu le combat, Tommy Dreamer recevait ses coups et en demandait même d’autres au Sandman, se mettant ainsi la foule dans la poche.

C’était le point de lancement d’un “angle” qui a mis un terme à l’écart des notions catcheresques de "face" et de « Heel ». Ca lançait une nouvelle façon de travailler avec les fans, spécialement avec les « Smarks », les fans qui étaient en possession d’informations internes à la promotion. Dans un « I Quit Match » qui venait fin 1994, Tommy Dreamer, dans la « Storyline », « aveuglait accidentellement » le Sandman, en lui brûlant le visage avec une cigarette et en le frappant avec une « Singapore Cane ». A ce moment là, Woman se séparait du Sandman, lui reprochant la blessure à cause de la cigarette…

Immédiatement après ceci, Tommy Dreamer semblait briser le « Kayfabe » et commençait à aider le Sandman. Il prétendait qu’il n’avait pas voulu faire ça et que c’était un « accident ». Les autres lutteurs, aussi les « Faces » que les « Heels », venaient en aide.

Cairo commençait à se moquer de cette situation et du Sandman. Dreamer battait sérieusement Cairo lors du show ECW November To Remember 1994. Lors de la cérémonie de fin de carrière du Sandman lors de ce show, une tentative de réconciliation avec Lori était interrompue par Woman. Cette dernière l’attaquait avec une cane et menaçait le Sandman. Alors que Dreamer venait à la rescousse, le Sandman dévoilait qu’il n’était pas réellment aveugle et s’attaquait à Tommy Dreamer !

The Sandman révélait plus tard que son aveuglement était en fait une ruse pour que Dreamer ne blesse Cairo à sa place.

Sa « Feud » suivante avait lieu face à nul autre que Cactus Jack. Terry Funk faisait alors équipe avec le Sandman dans un match contre Cactus Jack et Tommy Dreamer, ce dernier étant le protégé de Funk. Le champion de la ECW de l’époque, Shane Douglas, sauvait son ami, Cactus de recevoir une correction de la part du Sandman et de Funk.

Dans un « Texas Death Match » en Février 1995, le Sandman était victime d’une commotion suite à un coup de poile à frire… Tout au long de ce combat, Fullington était visiblement désorienté et oubliait la fin scénarisé du match. A plusieurs reprises, Cactus Jack portait au Sandman sa prose de finition, le « Double-Armed DDT » dont Sandman se sortait à plusieurs reprises… Il faudra un moment pour Cactus ne parvienne à remporter le match. Après le combat, Sandman sonné, demandait à Cactus comment c’était terminé le combat !

Le 18 Mars 1995, le Sandman et Terry Funk battaient Shane Douglas et Cactus Jack.

Champion de la ECW

Le Sandman challengeait Shane Douglas pour le titre ECW Heavyweight Championship en Avril 1995. Il était alors attaqué par son propre valet, Woman, qui aidait Shane Douglas à conserver son titre.

Le 11 Avril 1995, ils s’affrontaient dans un match retour lors du Hostile City Showdown 1995. Sandman affrontait Douglas, mais ce dernier était cette fois accompagné de Woman. Durant le match, Woman se retournait contre Douglas et aidait le Sandman à devenir le nouveau champion de la ECW. On apprenait que toute cette histoire était une mise en scène orchestrée par Woman pour aider le Sandman à détruire Douglas.

Shane Douglas essaiera bien entendu de récupérer son championnat les mois suivants, mais quittera finalement la ECW pour rejoindre la World Wrestling Federation. Après sa victoire, le Sandman, quand à lui, déclarait qu’il avait remporté le titre, car il fumait des cigarettes, buvait de la bière et était un bagarreur !

La première défense du titre pour le Sandman était contre Cactus Jack. Ce dernier n’arrivera pas à prendre le dessus à cause des interventions de Woman, son rival Terry Funk, de l’arbitre « Heel », Bill Alfonso et de Shane Douglas qui n’en pouvait pas d’avoir perdu sa ceinture…

La « Feud » entre le Sandman et Cactus Jack continuera tout au long de l’année 1995 et culminera à travers une série de matchs, incluant même un « Barbed Wire Match » en Juin de cette année.

Durant son règne, Sandman battait des catcheurs tells que Shane Douglas, Marty Jannetty, Axl Rotten ou 2 Cold Scorpio. Avant de perdre un « Non-Title Cane Match » face à Mikey Whipwreck. Sandman « Feud » alors contre ce dernier jusqu’au moment ou il était challenge par « The Extreme Superstar » Steve Austin.

Le 25 Octobre 1995, Sandman perdait son titre face à Mikey Whipwreck dans un « Ladder Match ». Le même soir, il aidait 2 Cold Scorpio à conserver son titre TV et à remporter par la même occasion, les ceintures par équipes de la ECW face aux The Public Enemy. 2 Cold demandait alors au Sandman d’être son partenaire, ce qui faisait de lui le co-champion ECW Tag-Team.

Sandman récupérait le titre de la ECW quand il battait Whipwreck et Steve Austin lors d’un « 3-Way Dance » le 9 Décembre 1995. 20 jours plus tard, son partenaire, Scorpio, perdait le titre par équipes face à Mikey Whipwreck dans un match solo alors que le Sandman débutait une « Feud » avec Raven. La perte du titre par équipe fût repproché à Woman qui avait elle-même décidée de mettre en jeu les ceintures dans le match entre 2 Cold Scorpio et Mikey Whipwreck. Peu de temps après, Sandman traitait Woman de "salope" et la virait de son poste de manager. Missy Hyatt devenait alors, la nouvelle manager du Sandman.

Feud avec Raven

A Holliday In Hell 1995, Raven battait Tommy Dreamer pour devenir le nouvel aspirant au titre de la ECW… Les 2 débuteront une grosse rivalité qui s’échelonnera de Décembre 1995 jusqu’à Mai 1997.

Durant le match de championnat entre les 2 hommes, Tommy Dreamer qui était aussi en rivalité avec Raven se présentait pour s’attaquer aux 2 hommes avec une « Singapore Cane ». Plus tard, Cactus Jack tentait d’aider Raven à obtenir la victoire, mais le Sandman parvenait à conserver son titre grâce à un « Bulldog ».

Début 1996, Raven continuait toujours sa feud contre le Sandman. C’était une feud amère, dans laquelle Raven n’arrêtait pas d’éloigner la femme du Sandman et son fils.

Le 27 Janvier 1996, Sandman perdait le titre ECW Championship face à Raven. A Cyberslam 1996, Raven conservait son titre ECW face à Sandman dans un « Wild Brawl Match », grâce à l’intervention de la faction de Raven, la « Nest ».

Au Big Ass Extreme Bash en Mars 1996, Raven avait deux matches de championnat sur deux soirées de prévu. Il défaisait d’abord le Sandman dans un match revanche de la première nuit et tout comme la première fois, il remportait la victoire grâce à l’intervention de son équipe.

Raven continua de feuder contre le Sandman même si son ancien coéquipier, Pitbull #2 s’est retrouvé son adversaire pour les prochains mois.

A Matter Of Respect en 1996, Raven affrontait les deux hommes dans un « Triple Threat Match ». Une fois encore, Raven n’était pas seul, avec Stevie Richards, Blue Meanie et son nouveau manager, Miss Patricia au bord du ring. Parallèlement, Sandman était venu avec Too Cold Scorpio et Missy Hyatt, alors que Pitbull #2 était accompagné de son partenaire Pitbull #1 et de Francine. Pas de surprise, tout le monde autour du ring se frappait alors que le match continuait dans le ring malgré de nombreuses interférences. Vers la fin du combat, Pitbull #2 assommait Sandman avec une puissante « Superbomb », mais Raven utilisait ensuite un « Big Foot » pour envoyer Pitbull #2 au tapis et remporter le combat et son titre.

Raven a eu un autre match de Championnat pour son titre ECW World Heavyweight, contre le Sandman. A The Doctor Is In, le 3 Août 1996, Raven annonçait, à la surprise générale qu’il était blessé au pied et qu’il ne pouvait pas participer à la compétition. Mais plutôt que d’abandonner son titre, il forçait Richards à le défendre à sa place. Raven causait la surprise en mettant un « DDT » à Richards juste avant le match, mais ça ne l’empêchait pas de venir l’aider dans le combat contre le Sandman, avec l’assistance de Blue Meanie et Super Nova. La Nest cafouillait et le Sandman était sur le point de remporter la ceinture, quand Raven utilisait le fils du Sandman, Tyler Fullington, comme bouclier. Le Sandman était distrait et Richards en profitait pour lui donner un Big Boot pour le mettre KO. Bien qu’il ne fût pas l’homme légal dans ce combat, Raven remontait sur le ring pour conserver son titre.

A Ultimate Jeopardy en Octobre 1996, Raven ne se présentait pas au show et il était décidé que le titre serait déclaré vacant. Cette même nuit, Stevie Richards et Brian Lee tentaient de conserver la ceinture dans le camp de la Nest, mais ils ne purent rien faire face à Tommy Dreamer et le Sandman. Sans même qu’il n’ait eu le temps de combattre, le Sandman éloignait le titre de ECW World Champion de Raven en effectuant le tomber sur Richards.

A High Incident, le 26 Octobre 1996, alors que le Sandman venait à peine de défendre son titre face à Too Cold Scorpio. Son fils, Tyler Fullington, venait sur le ring pour le féliciter, mais ce n’était qu’une mise en scène : Raven arrivait déjà sur le ring pour frapper le Sandman avec une Singapore Cane. Avec l’aide de Richards, Nova, Blue Meanie, Tyler et même l’ex-femme du Sandman, Lori, Raven crucifiait littéralement le Champion. Raven, à l’image de la religion, enroulait du fil de fer barbelé autour de la tête du Sandman. Les faits étaient tant controversés, que Raven dû revenir plus tard dans la soirée pour s’excuser auprès du public, alors qu’on avait déjà décidé de ne pas passer la séquence lors du montage vidéo.

Raven continuait de s’en prendre au Sandman, en le challengeant pour le titre ECW World Champion à November to Remember. Mais même si la Nest lui venait en aide, Raven ne pu récupérer son titre. Le 7 Décembre de la même année, les deux hommes s’affrontaient dans un « Barbed Wire Match » sanglant, où Raven reconquérait le titre poids lourd avant la fin de l’année.

Tommy Dreamer donnait sa place d’aspirant numéro 1 à son mentor, Terry Funk. Ce dernier battait Stevie Richards et le Sandman dans un « Triple Threat Match » dans le « Main Event » de Barely Legal 1997 ou il remportait la victoire avec l’aide de Tommy Dreamer qui portait un « DDT » sur Raven, lui coûtant ainsi le titre.

Autres « Feuds »

En 1996, l’équipe du Sandman et de Tommy Dreamer devenait régulière alors que le duo « Feudait » contre l’équipe des anti-ECW, Sabu et Rob Van Dam ainsi que contre les Dudley Boyz.

Le Sandman battait Balls Mahoney lors du show Hostile City Showdown '97.

A House Party 1998, il battait Sabu dans un « Stairway To Hell Match ».

Lors de Cyberslam '98, Balls Mahoney, Rotten et le Sandman battaient Kronus, New Jack et Spike Dudley ainsi que les Dudley Boys dans un « Three Way Dance ».

A Heatwave '98, Tommy Dreamer, The Sandman et Little Spike Dudley battaient The Dudley Boys (Buh Buh Ray, D-Von et Big Dick) dans un « Street Fight ».

World Championship Wrestling (1999)

En 1999, Fullington rejoignait la World Championship Wrestling (WCW). Dans un premier temps, il y apparaissait dans des vignettes vidéo prétendant que Raven était une gosse de riche gâté et que lui était son voisin BCBG… Le plan d’origine qu’il débute sous cette « Gimmick » fût abandonné. Il fera plus tard ses débuts sous son surnom de longue date, Hak.

En peu de temps, Hak était surtout impliqué dans des « Angles » avec des anciens de la ECW tels que Raven, Bam Bam Bigelow et la « sœur » de Raven (en kayfabe), Chastity. Avec cette dernière, il développait une « relation » à l’écran après que Chastity ne se soit retournée contre Raven. Il sera rapidement managé par Chastity.

Hak battait Raven et Bam Bam Bigelow dans un « Three Way Dance » lors du PPV Uncensored 1999 à Louisville, KY.

Sa présence aidera la WCW à se lancer dans la division « Hardcore ». Au PPV Great American Bash 1999, Hak battait Brian Knobs lors d’un « Hardcore Match ».

Peu de temps après, la WCW licenciait Chastity et annonçait qu’elle abandonnait les matches Hardcore. Blessé à l’épaule, puis licencié par la WCW, il faudra peu de temps avant que Fullington ne retourne à la ECW.

Retour à la Extreme Championship Wrestling (1999-2001)

Après avoir quitté la WCW fin 1999, le Sandman retournait à la ECW avec laquelle il restera jusqu’à sa fermeture en Mars 2001.

Il y faisait son retour le 23 Octobre 1999 quand il y interrompait un match par équipes entre Raven et Dreamer contre les Impact Players (Justin Credible et Lance Storm). Après le combat, le Sandman et Tommy Dreamer trinquaient à la bière pour le plus grand plaisir de la foule de la ECW Arena.

Le 7 Novembre 1999, il participait à son 1er PPV ECW depuis son retour. En équipe avec Raven et Tommy Dreamer, ils perdaient face à l’équipe de Rhino, Justin Credible et Lance Storm.

Le 16 Avril 2000, lors de Wrestlepalooza, Sandman, Tommy Dreamer et New Jack battaient Steve Corino, Jack Victory et Tajiri dans un « No Holds Barred Match ».

Le 14 Mai 2000, lors du PPV Hardcore Heaven, il échouait face à Rhino dans un combat pour le titre ECW Televison.

Le 24 Juin 2000, lors du show Midwest Massacre Tour, cette fois il perdait un combat face à Justin Credible pour le titre ECW Heavyweight.

Le 16 Juilllet 2000, lors de Heat Wave, Rhino avait encore le dessus et conservait le titre ECW Television.

Le 25 Août 2000, il participait au tournoi par équipes « Mid-Town Massacre Tour » en compagnie de Chilly Willy où ils perdaient face à Justin Credible et Rhino.

Le 7 Octobre 2000, lors du show Beer, Blood, Babes & Barbed Wire, Kid Kash et le Sandman battaient Chris Hamrick et Julio Dinero.

Le 5 Novembre 2000, lors du PPV November To Remember, il perdait face à Steve Corino.

Le 23 Décembre 2000, à Holiday Hell, Steve Corino battait Justin Credible et le Sandman dans un « 3-Way Match » pour conserver le titre ECW.

Le 7 Janvier 2001, lors du dernier PPV ECW, Guilty as Charged, le Sandman remportait son 5ème titre de la ECW dans un « Tables, Ladders, Chairs and Canes 3-Way Dance » face au champion Steve Corino et Justin Credible.

Mais, après que le Sandman n’ait remporté ce combat, le champion ECW World Television, Rhino se présentait sur le ring et le challengeait dans un match de championnat impromptu. Le Sandman acceptait le challenge et après un combat d’une soixantaine de secondes, Rhino remportait le match pour devenir le nouveau champion ECW World Heavyweight et unifier les 2 titres solo de la ECW.

Xtreme Pro Wrestling (2001-2002) et circuit indépendant

Après la fermeture de la ECW, le Sandman luttait pour son ancienne rivale, la Xtreme Pro Wrestling (XPW) quelques temps.

Lors de ce passage, il remportait le titre XPW World Heavyweight Championship en battant Johnny Webb ainsi que le titre XPW King of the Deathmatch Championship.

A plusieurs occasions, le Sandman était accompagné sur le ring par l’ancienne valet de la World Championship Wrestling (WCW), Tylene Buck (aka Major Gunns).

Le 7 Juillet 2001, le Sandman battait Vic Grimes dans un show XPW à Los Angeles, Californie.

Le 13 Octobre 2001, Le champion XPW World, Johnny Webb battait Vampiro et The Sandman dans un “3-Way Match”. Le 24 Novembre 2001, il perdait à nouveau face au champion, Johnny Webb.

Le 14 Décembre 2001, le Sandman participait à un « Angle » d’invasion à la ECW Arena pour le compte de la Combat Zone Wrestling.

Début 2002, le Sandman était bannit par la State's Athletic Commission et ne pouvait plus lutter en Pennsylvanie.

En Janvier 2002, le Sandman faisait ses débuts pour le compte de la promotion Japonaise, la FMW.

Le 23 Février 2002, Sandman battait une star de la XPW, Supreme. Les 2 se rencontreront à nouveau le 20 Juillet 2002 dans la première manche du tournoi King Of Death Match. Cette fois, Supreme bat Sandman et sortira même vainqueur du tournoi…

Le 13 Avril 2002, le Sandman battait Barry Horowitz à Davies, Floride et remportait le titre Future of Wrestling Hardcore.

Dans la 2ème moitié de 2002, il rentre en « Feud » avec Pogo The Clown. Le 30 Août, leur combat se terminera sans décisions. Ils s’affronteront à plusieurs reprises. Les 5 Octobre et 21 Décembre 2002, Pogo battait le Sandman… Lors du XPW 'Cold Day in Hell' reunion show, un show hommage à l’ancienne XPW organise le 24 Mai 2008, le Sandman battait Pogo The Clown.

Pro-Pain Pro-Wrestling (2002-2003)

En même temps que de lutter pour le compte de la XPW, puis la TNA, le Sandman catchait aussi pour le compte de la 3PW. Un de ses plus gros combats fût un « 3-Way Dance » avec Sabu et New Jack que l’on peut voir dans les bonus du DVD 3PW Blood, Brawls & Broads.

Le 21 Juin 2003, dans le show 3PW "A New Era", Terry Funk battait Gary Wolf et The Sandman lors d’un « 3-Way Match » pour le titre de la 3PW !

Le 22 Novembre 2003, lors du « House-Show » 3PW « Raven's Rules », Raven (qui était nommé le nouveau Commissioner de la 3PW), battait Sabu et le Sandman pour remporter le titre de la 3PW !

Le 27 Décembre 2003, lors du show 3PW « Su-Su-Superfly », John Zandig et Wifebeater battaient "Commissioner" Raven et le Sandman. Ce dernier se retournait contre son partenaire durant le combat. Les 2 s’affrontaient le 24 Janvier 2004 lors du show 3PW "Got Head ?", "Commissioner" Raven battait le Sandman dans un « TLC Match » et conservait le titre de la 3PW.

Total Nonstop Action Wrestling (2003-2004)

Début 2003, The Sandman rejoignait la Total Nonstop Action Wrestling (TNA). Il y faisait ses débuts surprises le 23 Février et perdait son match face à un autre ancien de la ECW, Raven.

Il feudront durant un petit mois. Les 2 s’affronteront notamment dans un « Clockwork Orange House Of Fun Match » le 5 Mars 2003 dans un combat assez violent et avec Kevin Sullivan en tant qu’arbitre spécial. Une fois de plus, Raven battait le Sandman.

Il « feud » ensuite brièvement face aux Harris Brothers avant de croiser le fer avec des anciens de la ECW tels que New Jack ou Perry Saturn.

Entre temps, le 29 Mars 2003, le Sandman remporte un « Bataille Royale » à Clifton, New Jersey pour remporter brièvement le titre de la SSCW.

De retour à la TNA, le 7 Mai 2003, Sabu battait New Jack et le Sandman dans un « Extreme Three Way Dance ».

Le Sandman participait ensuite au Hard 10 Tournament. Dans le 1er tour, le 11 Juin 2003, il battait Devon Storm. 2 semaines plus tard, il avait raison de Sonny Siaki avec qui il avait fait quelques matchs en équipes quelques semaines plus tôt. Le 2 Juillet 2003, le Sandman battait New Jack pour remporter la finale du « Hard 10 Tournament » ! La semaine suivante, le Sandman acceptait le trophée du Hard 10 Cup avant d’être attaqué par Don Callous et Edward Chastaine (aka Iceberg).

A la fin de ce passage à la TNA, le Sandman « Feudait », début 2004, face à l’équipe des The Gathering (Julio Dinero et CM Punk). Il perdra plusieurs combats « Handicap » ou en équipe (avec Raven, Balls Mahoney, Terry Funk ou Mikey Whipwreck). Il livrait son dernier match le 4 Février 2004 face à cette équipe et en association avec Terry Funk et quittait la TNA sur une dernière défaite.

Il lutte de fin 2004 à début 2005 sur le circuit indépendant Américain et essentiellement face à des anciens de la ECW à quelques exceptions près.

Shows Hommages à la ECW Originale

Le 13 Juin 2005, le Sandman participait au show en hommage à la ECW « Hardcore Homecoming » dans un combat face à son ancien rival, Raven.

2 soirs plus tard, il participait au PPV Hommage à la ECW et produit par la WWE, One Night Stand. Il y faisait équipe avec Tommy Dreamer dans le “Main Event” ou ils affrontaient les Dudley Boyz (D-Von et Buh Buh Ray). Le match voyait le Sandman et Tommy Dreamer perdre face aux Dudleys après que Dreamer ne recevait un « Powerbomb » à travers une table en feu. A la fin du match, le Sandman criait "Il à besoin d’aide… J’ai besoin d’une bière !".

World Wrestling Entertainment (2006-2007)

Avant ce début « officiel » et en plus de sa participation lors du 1er One Night Stand, le Sandman avait fait 2 apparitions à la World Wrestling Federation (WWF). La première en 1996, lors du PPV In Your House : Mind Games à Philadelphie, ville de la ECW. Durant le show, Sandman, Tommy Dreamer, Paul Heyman et d’autres stars de la ECW mettaient un peu le bordel en ringside lors d’un « Caribbean Strap Match » entre Savio Vega et Justin "Hawk" Bradshaw. Le Sandman intervenait dans un le combat quand il jetait sa bière à Savio Vega. Vince McMahon, alors aux commentaires, expliquait alors en directe que ses gens là étaient d'une promotion locale.

Le 24 Février 1997, la ECW "envahissait" RAW au Manhattan Center. Il était mis en place une "storyline" afin de donner un peu de pub à la ECW pour son 1er PPV. Jerry Lawler avait invité la ECW la semaine précédente... Les lutteurs de la ECW présentaient 3 matches devant le public WWF qui étaient commentés par Vince McMahon, Jerry "The King" Lawler et Paul Heyman.

Stevie Richards (accompagné de Super Nova, The Blue Meanie et 7-11) battait Little Guido avec un "Stevieknife Powerbomb" et un "Stevie Kick". Taz (accompagné de Bill Alphonso et du Team Taz) battait Mikey Whipwreck par soumission avec son "Tazmission". Durant ce combat, Sabu sautait sur l'entourage de Taz du haut du logo "Raw". Il tentait ensuite de s'en prendre à Alphonso mais en était empêché par le Team Taz. Tommy Dreamer (accompagné de Beulah) battait D-Von Dudley (accompagné de Buh Buh Ray Dudley) avec un "DDT" sur une chaise et après un "Low Blow" de Beulah. Après le combat, le Sandman venait en aide à Dreamer face aux Dudleyz. Avant le début du combat, Paul E. qui était aux commentaires, était retenu par Taz, les Eliminators et le Sandman alors qu'il avait une altercation avec Jerry Lawler.

Nouvelle ECW

En 2006, avant le second One Night Stand du 11 Juin et la création d’une 3ème “brand” à la WWE portent le nom de ECW, le Sandman faisait plusieurs apparitions promotionnelles lors de shows télévises de la WWE.

Lors de l`émission Monday Night Raw du 5 Juin 2006, il apparaissait avec d’autres anciennes stars de la ECW et attaquait le champion en titre de la WWE de l’époque, John Cena, qu’ils allaient jusqu’à faire saigner.

2 nuits plus tard, lors du show “WWE vs. ECW Head to Head”, il participait à une “Bataille Royale” inter-brands. Il sera d’ailleurs le dernier “ECW original” à être éliminé.

Lors de One Night Stand, quand Eugene se présentait sur le ring pour lire un poème qui exprimait son amour pour la ECW, le Sandman se présentait avec sa « Singapore Cane » et frappait Eugene par derrière. Le Sandman recevait une forte réaction de la part des fans de One Night Stand mais ses actions furent fortement critiquées le lendemain à Raw par Jim Ross et Jerry Lawler faisant de lui un « Heel » à RAW mais un « Face » à la ECW.

Dans les premiers moments de cette nouvelle ECW, le Sandman était surtout utilisé comme un personnage qui sortait de nulle part dans la foule alors qu’un autre personnage ayant un style ne collant pas à la ECW originale se présentait devant la foule. Alors que ce personnage s’adressait aux fans, quelques minutes plus tard, le Sandman apparaissait et le détruisait à coups de cane et terminait son "match" avec son « White Russian Legsweep ».

Cette “Gimmick” s’intensifiait quand le Sandman confrontait des lutteurs réguliers de la nouvelle ECW tells que Mike Knox. Ce dernier tentait sa “petite amie” et exhibitionniste, Kelly Kelly, de faire son “Strip Show” appelé "exposé" lors d’une émission hebdo. Le Sandman rentrait alors en “Feud” avec Knox et faisait aussi équipe avec un autre ancien de la ECW, Tommy Dreamer. Les 2 hommes, qui représentaient la ECW Originale, affrontaient Knox et Test qui représentaient la nouvelle vision de la ECW.

Lors de l'émission ECW sur Sci-Fi du 1er Août 2006, Sandman et Tomy Dreamer affrontaient Mike Knox et Test dans un "Tag-Team Extreme Rules Match"... Alors que Sandman s'emparait de son Kendo Stick, Kelly s'interposait et se retrouvait envoyé sur le ring, pendant que Sandman frappait son ami à coup de bâton ! Kelly se trouvait seule sur le ring face à Dreamer, ce dernier la mettait en position de fessée et elle recevait toute une correction, jusqu'à l'arrivée des 2 policiers de Heyman ! Les 2 "policiers" faisaient passer Tommy à travers la planche de barbelés avant de quitter avec leur "patron". Test sortait Dreamer des barbelés pour l'y renvoyer une seconde fois avant de remporter la victoire...

Lors de l'émission ECW sur Sci-Fi du 22 Août 2006, Mike Knox et Test mettaient un terme à un "Extreme Bikini Contest" entre Torrie Wilson et Kelly Kelly. Après ceci, le Sandman, accompagné de Tommy Dreamer, les challengeait pour un combat à 6. Tommy Dreamer, le Sandman et Torrie Wilson affrontaient Mike Knox, Test et Kelly Kelly. A la fin du combat, Tomy Dreamer remportait la victoire grâce à un "DDT" sur Mike Knox.

Alors que le Sandman feudait avec Test et Knox, le débutant, Matt Striker rentrait aussi en conflit avec lui.

En effet, lors de l'émission ECW sur Sci-Fi du 29 Août 2006, Matt Striker, dans un segment, affirmait qu’il était venu à la ECW pour nous aider… Il critiquait ouvertement le Sandman au sujet de l’alcool et du fait qu’il portait des armes comme des « Singapour Canes ». Au bout de quelques secondes, le Sandman faisait son apparition, bière et « Singapour Cane » en main. Striker l’attaquait directe et l’assommait avec le tableau puis avec une agrafeuse.

Lors de l'émission ECW sur Sci-Fi du 19 Septembre 2006, on assistait à un « 6 Men Tag-Team Match » entre Sabu, Tommy Dreamer et The Sandman contre Test, Mike Knox et Matt Striker. Durant le combat, Sandman était évacué par les secouristes à cause d’une attaque de Striker, laissant ses 2 équipiers dans un « Handicap Match » ! Alors que Sabu montait sur la 3ème corde, Test bousculait l’arbitre dans les cordes, ce qui faisait tomber Sabu. L’arbitre disqualifiait Test à cause de sa bousculade, ceci rendant ce dernier furieux. Après le match, les 3 « Heels » s’en prenaient aux 2 « Faces », jusqu’au retour d’un Sandman titubant, mais armé de son « Kendo Stick ». Le Sandman débarrassait alors rapidement le ring, sauvant ainsi ses coéquipiers !

La semaine suivante, le champion de la ECW, le Big Show, remettait son titre en jeu face au Sandman. Ce dernier avait le droit d’utiliser son « Singapore Cane » et ne s’en privait pas ! Pendant le combat, Matt Striker se pointait et s’emparait du « Singapore Cane » ce qui déconcentrait le Sandman. Quelques secondes après, le Big Show remportait son match avec un « Leg Drop ».

Après plusieurs affrontements en équipe, les 2 hommes s’affrontaient en 1 contre 1 lors de l'émission ECW sur Sci-Fi du 17 Octobre 2006 dans un « Singapore Cane-on-a-Pole Match ». Matt Stiker était le premier à attraper le bâton et frappait le Sandman en pleine tête avec. Sandman finissait pas esquiver un coup et frappait Striker dans le bas ventre pour récupérer le Singapore Cane. Matt Striker saignait au visage et préférait quitter le ring que de prendre d’autres coups en pleine poire ! Le Sandman remportait la victoire par "Count Out".

Ironiquement, le Sandman qui avait été assez actif dans cette première année de relance de la ECW, n’obtenait même pas de match dans le PPV 100% ECW, December To Dismember 2006, alors qu’il apparaissait sur l’affiche de l’évènement… Il ne fera qu’une apparition en s’en prenant à Kevin Thorn à qui il portera plusieurs coups de « Kendo Stick » sur le ring puis sur la rampe d’accès !

Les 2 hommes auront un brève « Feud » début 2007.

Lors du Royal Rumble 2007, le 27 Janvier, le Sandman était le 15ème lutteur et faisait son entrée habituelle avec sa « Singapour Cane ». Il frappait Jeff Hardy, Super Crazy et Matt Hardy avant d’être immédiatement dégagé par King Booker sous les huées du public…

Il rejoint naturellement la « Faction » des « ECW Originals » et prend part à la « Feud » avec le New Breed.

Lors de l'émission ECW sur Sci-Fi du 6 Février 2007, sur le ring on retrouvait les ECW Originals, Rob Van Dam, Sandman, Sabu, Tommy Dreamer et Balls Mahoney. Ils étaient rapidement rejoins par Vince McMahon. Ce dernier les traitait de « Has Been », puis de « Never Has Been ». Il affirmait que les ECW Originals puaient et que c’était des dinosaures et que c’était une race éteinte. Il les mettait en garde de ne pas intervenir dans ses affaires cette soirée, de ne pas toucher aux officiels et de ne pas intervenir dans les combats, sinon ils seraient virés !

Lors du PPV WrestleMania 23, le 1er Avril 2007 à Detroit, Michigan, Ford Field, les ECW Orignals, Rob Van Dam, Sabu, Sandman et Tommy Dreamer affrontaient le New Breed d’Elijah Burke, Matt Striker, Kevin Thorn et Marcus Cor Von. A la fin du combat, Dreamer portait alors un « DDT » sur Striker, mais Elijah intervenait à son tour. Sandman le faisait passer par-dessus la 3ème corde, permettant à RVD de porter son « 5 Star Frog Splash » pour la victoire !

La « Feud » se poursuivra. Ils auront aussi une brève rivalité avec le nouveau champion de la ECW, Vince McMahon.

Le 16 Mai 2007, Sabu était viré par la WWE. Peu de temps après, Rob Van Dam prenait un repos sabbatique du catch, laissant le Sandman et Tommy Dreamer seuls dans la « Feud » avec le New Breed. Mais, Sandman et Dreamer feront équipe à plusieurs reprises avec CM Punk qui était aussi en « Feud » avec le New Breed.

Lors du PPV ECW One Night Stand 2007, le 3 Juin 2007 à New-York City, New-York, The Sandman, Tommy Dreamer et CM Punk affrontaient Elijah Burke, Marcus Cor Von et Matt Striker dans un « Six-Man Tag Team Tables Match ». A la fin du combat, Marcus disposait une table sur le ring et y mettait Punk. Il montait sur la 3ème corde mais se faisait frapper à coup de « Kendo Stick » par Sandman. Striker intervenait pour aider son partenaire. Dreamer mettait Elijah sur la table et Punk portait une souplesse sur Striker de la 3ème corde à travers la table pour la victoire !

Lors de l'émission ECW sur Sci-Fi du 5 Juin 2007, le nouveau champion de la ECW, Bobby Lashley, affrontait Tommy Dreamer, Sandman et Balls Mahoney dans un « HardCore Handicap Match » sous les yeux de Vince McMahon qui était en rivalité avec Lashley. A la fin du combat, ce dernier portait un écrasement sur Sandman à travers une table située dans un des coins du ring. Il ajoutait un « Spear » à Mahoney pour remporter la victoire sous les yeux impassibles de Vince !

Drafté à Raw

Le 17 Juin 2007, le Sandman était drafté à RAW suite au draft additionnel. Il devenait alors le premier catcheur de la ECW originale depuis le retour de la ECW à être transféré dans une autre brand.

Lors de Raw du 18 Juin 2007, le Sandman apparaissait pour la première fois à Raw et tentait de s’en prendre à Carlito qui parvenait à s’échapper avant de recevoir un coup de « Singapore Cane ». Le 2 Juillet, toujours à Raw, alors que Carlito se plaignait du Sandman, ce dernier l’interrompait pour se faire cracher de la pomme au visage. Sandman répliquait avec de la bière. Faarooq apparaissait pour lancer son « Damn » ! Carlito affrontait le Sandman. A la fin du combat, alors que Carlito s’emparait du « Singapore Cane » de Sandman, mais se faisait capter par l’arbitre. Sandman s’en emparait pour frapper son adversaire et se faire disqualifier !

La semaine suivante, toujours à Raw, William Regal affrontait le Sandman avec Carlito aux commentaires. Regal sautait sur le Sandman avant son arrivée complète sur le ring. Alors que Sandman revenait sur un contre, Regal éjectait Sandman à l’extérieur du ring. Carlito tentait d’intervenir pour se prendre un coup de « Singapore Cane ». Il frappait aussi Regal de la même façon, pour se faire disqualifier !

Lors de Raw du 16 Juillet 2007, le Sandman affrontait Carlito. Alors qu’il montait sur la 3ème corde, il était attaqué par William Regal. A ce moment là, la musique de Duggan (qui avait eut une altercation avec Regal un peu plus tôt) retentissait, ce dernier faisant fuir les « Heels ». Sandman remportait le combat par disqualification.

Lors du PPV Great American Bash , le 22 Juillet 2007 à San Jose, Californie, le Sandman affrontait Carlito dans un « Singapore Cane On A Pole Match ». Alors que Carlito revenait dans le combat, le Sandman le contrait sur une tentative de « Springboard Back Elbow » pour enfin s’emparer de la cane. Carlito esquivait le coup et portait un « Back Cracker » pour la victoire !

Lors de l`émission Monday Night Raw du 6 Août 2007, il participait à une « Bataille Royale » pour déterminer le nouveau GM de Raw. Il y éliminait Booker T alors que ce dernier s’adressait à Jerry Lawler à la table des commentateurs. A la fin du combat, il se débarrassait de Carlito et de Benjamin. Alors que ce dernier semblait avoir remporté la “Battle Royale”, William Regal qui était jusque là planqué, éliminait Sandman par derrière pour devenir le nouveau « General Manager de Raw !

Il aura sa dernière « Feud » face à Santino Marella. Il livrera son dernier combat télévisé lors du Raw du 10 Septembre qu’il perd face à Santino Marella par disqualification.

Jim Fullington était libéré de son contrat de la WWE le 11 Septembre 2007. Il avait eut, à la fin d’une tournée en Afrique du Sud, une altercation avec un “Road Agent” à cause d’une cigarette dans l’avion de retour vers les USA… Fullington déclarait alors qu’il avait demandé sa libération de contrat suite à cet incident et parce qu’il n’était pas heureux au sein de la WWE.

Il devenait le premier ECW original à quitter de lui même la WWE alors que son contrat n’était pas terminé !

Circuit Indépendant

Le Sandman apparaissait au show IWA Mid-South's Ian Rotten Retirement Show à Plainfield, Indiana le 7 Décembre 2007 ou il perdait face à Drake Younger.

Le soir suivant, à Elizabeth, Pennsylvanie lors du show de la International Wrestling Cartel, « A Call To Arms 4 : Controlled Chaos », le Sandman battait Dennis Gregory dans un “Steel Cage Match” pour remporter le titre IWC Heavyweight Championship.

Le 3 Janvier 2008, lors du show de la All Entertainment Action Wrestlng, « Crucifix Bombardment 2008 », le Sandman battait « The Raging Rhino », Hans Wilkshire dans un « Hardcore Match » pour remporter les titres vacant AEAW American Heavyweight Championship et AEAW Hardcore Wrestling Championship.

Le 19 Avril 2008, il participait au show de la 1PW, « Know Your Enemy 2008 » et perdait un “8-Man Tag-Team Match” en équipe avec El Ligero, Bubblegum (Hubba Bubba Lucha) et Iceman face aux Damned Nation.

Le Sandman a aussi lutté pour le compte de la No Limit Wrestling en équipe avec Joe E. Legend pour battre Test et Chris Masters.

En Octobre 2008, le Sandman annonçait à travers un bulletin sur son Myspace qu’il allait prendre sa retraite du monde du catch dans les semaines à venir. Dans ce bulletin, on apprenait que le Sandman avait un enfant de 2 mois et qu’il devait s’occuper de ce dernier ainsi que de sa petite amie. Il disait qu’il pensait qu’il était donc temps de quitter le business du catch après plus de 20 années de carrière. Le bulletin disait aussi qu’il continuait d’accepter les bookings pour les prochaines semaines et que sa date de prise de retraite serait annoncée prochainement…

Vie Personnelle

Fullington a été marié avec Lori Fullington avec qui il a eut 3 enfants, Kelly (né en 1987), Tyler (né en 1989) et Oliver (né en 1994). Tyler a fait partie de la « Storyline » entre son père et Raven à la ECW Originale. Tyler s’entraîne d’ailleurs pour devenir catcheur. Il a participé à un show de la Pro Wrestling Unplugged le 23 Août 2008 au Clementon Amusement Park de Clementon, NJ sous le nom de "Twisted Sand" en hommage à son père. Il battait Kevin James ce soir là.

Le 16 Juin 2007, le Sandman et Johnny Grudge étaient intronisés au New Alhambra Hardcore Hall of Fame.

Trophés PWI :

250ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

4ème place au PWI Match of the Year en 1997 (Sandman vs. Terry Funk vs. Stevie Richards)

186ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
15ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
163ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
172ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
107ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
86ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
91ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
96ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
69ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
65ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
60ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995

160ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
161ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
256ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
433ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autre :
Intronisé au Hardcore Hall Of Fame en 2007

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z