THE UNDERTAKER

Nom Réel :
Mark Calloway
Taille :
2,01M

The Undertaker

Date naissance :
24/03/1965
Poids :
139Kg
Origine : Houston, Texas
Débuts Pro :
1984
Débuts
WWE :
1990
Prise de finition :
The Last Ride Powerbomb/The Tombstone
Gimmicks :

The Undertaker, Kane The Undertaker, The Punisher, "Mean" Mark Callous, Texas Red,
The Commando, Punisher Dice Morgan

Titres WWE-WWF


WWE World Champion (4),
World Heavyweight Champion (3),
Raw World Tag-Team Champion (6),

Champion HardCore (1),
Vainqueur du Royal Rumble 2007.

Titres autres promotions :


WcW (version WWF) World Tag-Team Champion (1)
USWA Texas Champion (01)
USWA Unified Champion (01)


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mars 2015) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

L'Undertaker, Mark William Calaway de son vrai nom, est né le 24 mars 1965 à Houston, Texas. Mark Calaway a débuté sa carrière de catcheur à la World Class Championship Wrestling (WCCW) en 1984. Il a ensuite rejoint la World Championship Wrestling (WCW) sous le personnage de « Mean » Mark Callous en 1989. Alors que la WCW ne renouvelle pas son contrat en 1990, il rejoint la World Wrestling Federation sous le personnage de Kane The Undertaker, puis simplement The Undertaker en November 1990.

En plus des titres de champion du monde poids-lourd et par équipes, il détient le record historique de victoires à WrestleMania (18 victoires, pour aucunes défaites à la date de 2010 !). C'est un des rares lutteurs à être resté "fidèle" à la WWF/E depuis 20 ans et à avoir toujours été « Main-Eventer »...

The Undertaker à eut 2 « Gimmicks » distinctes, celle du « Deadman », une sorte de mort-vivant et celle du « American Bad Ass », un motard. Les matches dont il est le spécialiste au cours de sa carrière à la WWF/E sont les « Casket Match », « Buried Alive Match », « Last Ride Match » et surtout les fameux « Hell In A Cell ».

Son ½ frère en « Kayfabe », avec qui il a fait équipe dans les Brothers of Destruction, est Kane. Glenn Thomas Jacobs (Kane) et Mark William Calaway (Undertaker) n’ont aucun liens de parenté dans la vraie vie, mais se sont entraînés ensemble durant de nombreuses années et sont des amis proches dans la réalité.

Sa jeunesse

Mark William Calloway a grandit à Dallas, Texas. Au Lycée, il joue au basketball dans l’équipe des West Texas High et mesure déjà lus d’1m85 ce qui lui donne un avantage dans le jeu. Mais l’amour de Calloway pour ce sport était surpassé par un autre intérêt, le catch professionnel. Même s’il reçoit une bourse athlétique pour aller à l’Université, Calloway opte pour commencer à s’entraîner en tant que catcheur et est découvert par Fritz Von Erich et est donné en référence à Don Jardine, mieux connu dans le catch sous le nom de The Spoiler. Il luttera tout en continuant ses études et obtiendra son diplôme Universitaire en 1988.

Carrière de catcheur

Ses débuts (1984 - 1990)

Calaway fait ses débuts masqué en 1984 à la World Class Championship Wrestling sous le nom de « Texas Red ». Il catch et perd son premier combat face à Bruiser Brody. Une des raisons pour lesquelles Calloway portait un masque était parce que son entraîneur de basket au lycée était énervé qu’un grand joueur de basketball perde son temps avec le catch.

En Juin 1987, Texas Red fait équipe avec Ted Arcidi et les 2 sont à 2 doigts de remporter les ceintures Texas Tag-Team quand ils battent Bruiser Brody et The Spoiler puis les Fantastics pour atteindre les finales. Malheureusement, le ne pourra surmonter la force de l’équipe de Tony Atlas et Skip Young qui remportent le tournoi.

En 1988, après 4 années dans cette promotion, il la quitte pour rejoindre la Continental Wrestling Association (qui deviendra l’United States Wrestling Association quand Jerry Jarrett fusionnera la CWA avec la WCCW). Il catch alors sous plusieurs « Gimmicks ».

Calloway devient entre autre le Master of Pain à la CWA et est managé par Dutch Mantell (aka Uncle Zebekia à la WWF). Calloway n’était pas connu pour parler beaucoup mais sa puissance était indéniable. En Mars 1989, The Master Of Pain et Dutch Mantell font équipe pour participer au tournoi pour le titre CWA Tag-Team. Ils remportent leur match du 1er tour face à Brian Lee (aka Chainz) et Bill Dundee avant de tomber face à Jimmy Valiant et Jeff Jarrett. Calloway et Lee auront plusieurs confrontations, mais deviendront surtout des amis dans la vraie vie et Lee sera par exemple, le témoin de Calloway lors d’un de ses mariage.

Sous le personnage de Master Of Pain, il remporte son 1er titre de l’USWA le 1er avril 1989 face à Jerry Lawler et devient Champion Unified. Il gardera le titre jusqu'au 25 avril 1989 pour le perdre face au même Lawler.

Calloway retourne au Texas un temps et catch pour la branche Texane de l’USWA ou il devient The Punisher et est managé par General Skandar Akbar. Il remporte par forfait, le titre USWA Texas Heavyweight d’Eric Embry le 5 octobre 1989. Il perdra cette ceinture 15 jours plus tard, face à Kerry Von Erich (aka Texas Tornado).

WCW :

Sa première exposition importante a lieu quand il rejoint les rangs de la World Championship Wrestling fin 1989. A ce moment là, l’équipe des Skyscrapers (Sid Vicious et « Dangerous » Dan Spivey) sont en « Feud » avec les Road Warriors (Hawk et Animal). Quand Vicious se blesse, Calloway prend sa place et devient le nouveau membre des Skyscrapers. Il prend alors la « Gimmick » de « Mean » Mark Callous, il saisit l’opportunité et y parvient à montrer ses capacités sur la scène nationale. Une des prises les plus notoires de Callous à ce moment là est de marcher sur la 3ème corde, une manœuvre qu’il utilise encore à ce jour du nom de « Old School ».

Lors du show Clash Of The Champions X en Février 1990, Callous et Spivey affrontent les Road Warriors dans un match ou les Skyscrapers tentent d’utiliser leur puissance à leur avantage. Mais, Road Warriors ont aussi la puissance sous le pied et, vers la fin, semblent avoir la victoire à leur portée quand ils mettent Spivey en position de « Doomsday Device ». Callous, retourne sur le ring avec une chaise et frappe Animal avec pour le mettre à terre. Callous et Spivey portent ensuite à Hawk un « Spike Piledriver » sur la chaise. Même s’ils perdent le match par disqualification, ils font un impact majeur ce soir là.

Les semaines suivantes, la « Feud » continue de monter entre les Skyscrapers et les Road Warriors. Ceci emmène les 2 équipes à se rencontrer dans un « Chicago Street Fight Match » lors du show Wrestlewar 1990. Mais, plus tôt dans le show, il est annoncé que, à cause d’une blessure, Dan Spivey ne pourra prendre part au match et qu’un remplaçant a été trouvé. Callous, avec son manager, Theodore R. Long, trouvent un nouveau membre en la personne de Masked Skyscraper (aka Mike Enos). Mais, le maque de travail en équipe ainsi que le peu d’expérience des New Skyscrapers en plus de l’avantage dans ce style de match pour les Road Warriors, empêchait les Skyscrapers d’obtenir la victoire alors que les Road Warriors se débarrassent du Masked Skyscraper avec le « Doomsday Device ». Il ne faudra pas longtemps après cette défaite pour que les Skyscrapers se séparent alors que Spivey quitte la WCW et que « Mean » Mark Callous rejoint la compétition solo.

Callous monte doucement les échelons comme un « Heel » respecté les mois qui suivent. Lors du PPV Capital Combat 1990, il a le dessus sur Johnny Ace dans un match solide. Le mois suivant, Callous obtient sa plus belle victoire à la WCW, quand il bat « Flyin » Brian Pillman lors du Clash of the Champions XI.

A partir de ce moment là, Callous prend un nouveau manager en la personne de Paul Heyman. Cette victoire le met en lice pour le titre United-States face au champion, Lex Luger lors du PPV Great American Bash 90. Mais, même avec l’aide de son manager, Callous ne peut faire face à la force de Luger et chute face à ce dernier.

Ceci sera la dernière apparition majeure de Calloway à la WCW alors qu’il disparaît peu à peu de l’avant de la scène les mois qui suivent. Il perd son dernier combat à la WCW face au champion NWA World Heavyweight, Sting le 1er Septembre 1990 lors d’un « House Show ».

Durant son passage à la WCW, Calaway catchera brièvement à la New Japan Pro Wrestling sous le nom de Punisher Dice Morgan.

Après avoir quitté la WCW, il retourne brièvement à l’USWA pour participer à un tournoi pour déterminer le nouveau champion USWA Unified World Heavyweight. Il y bat Bill Dundee dans le 1er round mais perd face à Jerry Lawler en ¼ de finales.

En Octobre 1990, il rejoint la World Wrestling Federation de Vince McMahon.

WWF :

1990 :

Calloway débute à la WWF durant plusieurs « House Shows » sous le nom de « Kane The Undertaker » ou il développe son nouveau personnage devant une foule en Live.

Lors des enregistrements de WWF Superstars, le 19 Novembre 1990, il apparait sous le personnage d’un mort vivant, croque-mort tiré des vieux westerns, portant un long manteau noir, un chapeau noir et des gants gris. Sous se personnage de mort vivant, il ne ressent pas la douleur et ne vend pas les attaques de ses adversaires.

Il n’apparaît pas officiellement à la télévision avant le 22 Novembre 1990, lors du PPV Survivor Series. Un des matchs de type « Survivor » voit l’équipe de Dusty Rhodes, Koko B. Ware et la Hart Foundation (Bret « The Hitman » Hart et Jim « The Anvil » Neidhart) affronter l’équipe composée de Ted DiBiase, Rhythm & Blues (Greg « The Hammer » Valentine et le Honky Tonk Man) et un partenaire mystère que DiBiase présentait comme son atout. Quand l’équipe de DiBiase se présente, il est appelé seulement « The Undertaker » et fait sa première apparition à la télé et est accompagné sur le ring par Brother Love. The Undertaker montre rapidement sa puissance en éliminant Koko B. Ware avec son « Tombstone Piledriver » en moins d’une minute. Plus tard, il se débarrasse de Dusty Rhodes, capitaine de sa « Dream Team » avant d’être éliminé alors qu’il est décompté à l’extérieur. Grâce à cet aide, DiBiase sera la seul « Survivant » quand il a le dessus en dernier sur Bret « The Hitman » Hart.

Le Undertaker continue à gagner un aspect mystique quand il combat les dernières semaines de 1990, toujours en détruisant ses adversaires et sans ressentir, à priori, la douleur.

Lors d’une édition du « Brother Love Show », Brother Love annonce qu’il n’est plus le manager de l’Undertaker. Paul Bearer prendra alors ce poste, donnant à l’Undertaker un côté encore plus sinistre de par sa présence en ringside et avec une urne mortuaire dans les mains. Rapidement, les rumeurs disent que l’Undertaker tire son pouvoir de l’urne. A ce moment là, à la fin des ses combats, l’Undertaker met ses adversaires dans des sacs à macabets. The Undertaker devient alors populaire pour son habileté à ne pas ressentir la douleur, ses acrobaties « High-flying », le fait de marcher sur la 3ème corde ou sa « Flying Clothesline »…

1991 :

L’Undertaker fait rapidement sa marque au début de l’année 1991, alors qu’il est attendu comme un participant sérieux lors du « Royal Rumble Match ». Il entre en 12ème position dans le match et y fait un impact immédiat en éliminant Bret Hart, The Texas Tornado (aka Kerry Von Erich) et Butch des Bushwhackers. Il sera finalement éliminé par ses vieux ennemis de l’époque des Skyscraper, la Legion of Doom. Malgré ceci, l’Undertaker continue de gagner en momentum, laissant penser qu’en match normal, personne ne peut l’arrêter.

Lors du PPV Wrestlemania VII, The Undertaker fait ses débuts dans ce PPV qui le rendra encore plus populaire et bat la légende de longue date, Jimmy « Superfly » Snuka.

L’Undertaker se focalise ensuite à une grosse pointure de la WWF, l’Ultimate Warrior. A ce moment là, Paul Bearer avait pris la place de Brother Love pour présenter un « Talk-show » du nom de Funeral Parlor ou il invitait plusieurs personnes. Lors de l’un des ses « Funeral Parlor », Bearer invite l’Ultimate Warrior et lui présente un cercueil avec un mannequin du Warrior dedans. Le Warrior s’en prend alors à Bearer pour se faire surprendre par l’Undertaker.

Lors d’une autre occasion, à Saturday Night's Main Event n°29, en Avril 1991, Paul Bearer apporte un autre cercueil en ringside durant un combat entre le Warrior et Sgt. Slaughter. Peu après, l’Undertaker sort du cercueil et s’attaque au Warrior. Hulk Hogan se présente alors et aide le Warrior. L’Undertaker et le Warrior s’affronteront lors de nombreux matchs mais ne se challengeront pas pour un show majeur pour mettre fin à leur « Feud ».

The Undertaker et Paul Bearer, forment rapidement une alliance avec Jake « The Snake » Roberts qui a, lui aussi, des problèmes avec l’Ultimate Warrior. Les 2 catcheurs forment une paire sinistre.

Lors du PPV Summerslam 91, l’Undertaker rejoint Roberts dans la « célébration » du mariage entre « Macho Man » Randy Savage et Elizabeth en leur donnant un cadeau avec un serpent à l’intérieur. Ceci lancera une « Feud » entre Savage et Roberts qui y verra l’implication régulière de l’Undertaker.

En Septembre 1991, l’Undertaker participe au premier tournoi du « King Of The Ring » ou il bat Animal des Legion of Doom mais subit une brutale « Double Disqualification » avec Sid Justice (aka Sid Vicious) qui met un terme à sa participation dans le tournoi.

Dans le même temps, la domination de l’Undertaker lui permet de monter au dessus du lot et il commence à « Feuder » face au champion de la WWF, Hulk Hogan. L’Undertaker réalise un nouvel assaut lors d’un « Funeral Parlor » ou il démolit le Hulkster et montre qu’il est un adversaire sérieux au titre.

Lors du PPV Survivor Series 1991, le 27 novembre à Detroit, Michigan, qu'il bat, grâce à Ric Flair, "L'immortel" Hulk Hogan pour le titre suprême de la WWF. Malheureusement pour lui, Jack Tuney, président de la WWF de l'époque, ordonne un match retour le Jeudi suivant, le 3 décembre, lors d'un PPV intitulé Tuesday In Texas à San Antonio ! Cette fois, le Président de la WWF, Jack Tunney se trouve en ringside. Durant le match, Ric Flair intervient à nouveau mais il se fait intercepter par Hogan qui le frappe dans le dos avec une chaise ce qui fait tomber Ric sur le Président. Peu après, Hulk envois Undertaker percuter une chaise tenue par Flair et aveugle le champion avec les cendres de l’urne pour remporter le titre. Dues aux controverses durant le combat, Jack Tunney décide de déclarer la ceinture vacante, laissant la « Feud » entre l’Undertaker et Hulk Hogan continuer le reste de l’année, sans ceinture en jeu.

1992 :

Le Président Jack Tunney annonce peu après que le vainqueur du Royal Rumble Match de 1992 sera déclaré le nouveau champion de la WWF. L’Undertaker entre à la 20ème place dans le match ou il fait un impact immédiat en éliminant Superfly Jimmy Snuka et en n’en malmenant d’autres tels que Ric Flair, "Rowdy" Roddy Piper, "Hacksaw" Jim Duggan. Mais, quand Hogan arrive, il fait le ménage et passe l’Undertaker par-dessus la 3ème corde avec une « corde à linge ». L’histoire fera que ce sera Ric Flair qui remporte le Rumble, malgré qu’il soit entré à la 3ème place et devient le nouveau champion.

L’Undertaker continue sa « Feud » avec Hogan les semaines suivantes mais un changement pour le Dead Man semble se pointer à l’horizon. Malgré ses tactiques démoniaques, il reçoit des acclamations. Ceci prend de l’importance le mois suivant quand il sauve, à la surprise générale, Elizabeth d’une attaque de Roberts. Quand Roberts le confronte plus tard à ce sujet dans le « Funeral Parlor » et lui demande de quel côté il est, l’Undertaker répond simplement « pas du tiens » ce qui fait alors réagir la foule de façon positive. Jake Roberts se vengera peu après quand il écrase la main de l’Undertaker dans le cercueil.

Les 2 s’affrontent lors du PPV Wrestlemania VIII. Roberts portera 2 « DDT » mais est distrait par Paul Bearer. Ceci permet à l’Undertaker de se relever pour porter un « Tombstone Piledriver » à même le sol de la salle et le remonter sur le ring pour la victoire…

Maintenant qu’il est un favori des fans, il commence à affronter parmi les plus gros « monstres » de la WWF. Il a des « Feuds » avec le Berzerker et Sid Justice à un moment.

Il a ensuite une « Feud » avec Kamala, qui est managé par Harvey Whippleman et Kim Chee. Kamala semblait invincible à l’époque mais semble alors effrayé par les jeux de manipulation de l’Undertaker, surtout quand ce dernier se présente avec des cercueils.

Lors du PPV Summerslam 1992, les 2 se rencontrent dans un match que l’Undertaker contrôle la majeure partie du temps. A la fin, alors que l’Undertaker est sur le point d’obtenir la victoire avec son « Tombstone », Kim Chee monte sur le ring et cause la disqualification de son poulain. Kamala porte alors des « Splashs » répétés des cordes sur l’Undertaker. Ce dernier finissait par se relever tel un mort ce qui effrayait Kamala.

Les 2 se rencontrent à nouveau lors des Survivor Series 1192 dans ce qui est le tout premier « Casket Match » (appelé alors « Coffin Match ». Alors que l’Undertaker utilise l’urne contre Kamala, il remporte la victoire en enfermant son adversaire dans le gros cercueil.

1993 :

Les problèmes de l’Undertaker avec Harvey Whippleman continuent en 1993, alos que Whippleman promet un nouveau challenger pour s’occuper du Dead Man. Celui-ci s’avera être un géant du nom de Giant Gonzales qui mesurait près de 2 mètres 30. Il apparaît par surprise lors du PPV Royal Rumble. Lors du « Rumble Match », alors que l’Undertaker entrait à la 15ème place, il élimine Ted DiBiase, Genichiro Tenryu, Samu et TheBerserker. C’est là qu’il est attaqué par Giant Gonzales, qui n’était pas participant du Rumble. Gonzales donne toute une correction au Dead Man et l’élimine du Rumble.

Les 2 se rencontrent quelques mois plus tard à Wrestlemania IX, ou l’Undertaker obtient la victoire par disqualification alors que Gonzales, désespéré, utilise du chloroforme pour le mettre KO. Après le match, alors que l’Undertaker est évacué en civière, il se relève et retourne sur le ring pour s’en prendre à Gonzales et Whippleman.

L’Undertaker et le Giant Gonzales continuent leur « Feud » les mois suivants. A un moment, Whippleman s’en prend à Paul Bearer et lui vol son urne. Ceci les emmène à un « Rest In Peace Match » pour le PPV Summerslam 93, on il n’y a ni disqualifications, ni décomptes, seulement tombés. Durant le match, Whippleman et Bearer en viennent aux mais avec Bearer qui met Whippleman K.O et récupère l’urne. Avec sa puissance de retour derrière lui, l’Undertaker obtient une nouvelle victoire. Ca sera aussi le dernier passage de Gonzales à la WWF, laissant l’Undertaker trouver d’autres adversaires.

En Novembre 1993, une des plus grosses « Storylines » du moment à la WWF est la rivalité entre les All-Americans (Lex Luger, Tatanka et les Steiner Brothers) et les Foreign Fanatics (Yokozuna, Ludwig Borga et Quebecers). Durant un Raw, Yokozuna et Ludvig Borga travaillent ensemble pour blesser Tatanka aux côtes. Ceci laissait donc une place vacante dans l’équipe de Luger pour le PPV suivant. The Undertaker devient alors, à la surprise générale, le remplaçant de Tatanka. Les 2 équipes se rencontrent lors du PPV Survivor Series 1993, avec Crush qui remplace Pierre dans les Foreign Fanatics qui a lui aussi été blessé par le clan adverse. L’Undertaker reste dans le coin une bonne partie du match, jusqu’au moment ou il ne reste plus que Luger et lui contre Yokozuna et Ludvig Borga. Quand Luger passe le « Hot Tag », l’Undertaker entre sous les ovations et s’attaque alors à Yokozuna. Ce dernier qui est alors le champion en titre, est dépassé par l’Undertaker qui terrifit le lutteur sumo. Les 2 se battent alors en dehors du ring et sont décomptés. Luger bat alors Borga peu après pour la victoire.

1994 :

Le reste de 1993 et au début de 1994, l’Undertaker continue sa « Feud » avec le champion WWF Heavyweight, Yokozuna. A un moment, Undertaker et Paul Bearer font signer aux managers de Yokozuna, Jim Cornette et Mr. Fuji, un match de championnat pour le pay-per-view suivant qui sera un « Casket Match ». Ceci laissera voir l’Undertaker construire un cercueil extra-large pour Yokozuna.

Lors du PPV Royal Rumble 1994, le match voit Yokozuna être incapable de mettre le Dead Man à terre. Alors que l’Undertaker semble avoir tout sous contrôle, une véritable armée de « Heels », incluant Diesel, Crush, Adam Bomb, Jeff Jarrett et d’autres, plus de 10 au total, accoure sur le ring pour intervenir dans ce « No DQ Match ». Même si l’Undertaker se bat durement, il resta à terre quand Yokozuna casse l’urne qui dégage une fumée verte. The Undertaker est alors roulé dans le cercueil pour terminer le match. Après ceci, alors que les « Heels » célébrent, l’Undertaker apparait sur le TitanTron pour dire qu’il ne reposera jamais en paix, puis monte au ciel hors de l’écran. Moment surnaturel et assez moyen tout de même ^^.

Durant des mois, l’Undertaker se tient hors de la télévision et plusieurs personnes commencent à spéculer sur le lieu ou il se trouvait. Finallement, durant l’été, le « Million Dollar Man », Ted DiBiase affirmait qu’une fois de plus il emmenait l’Undertaker à la WWF. Au même moment, Paul Bearer prétendait qu’il ramenait l’Undertaker. L’Undertaker version DiBiase apparait en premier et est joué par Brian Lee. Il semblait réel. Mais, Paul Bearer avait le vrai Undertaker qui fait son retour lors du Summerslam 1994. Le vrai Undertaker ne fait pas que battre son double, mais il l’enferme dans un cercueil pour que l’on ne puisse plus jamais le voir…

Une fois cette histoire réglée, l’Undertaker se concentre à nouveau sur celui qui lui avait coûté son absence, Yokozuna. Le lutteur sumo n’était plus le champion de la WWF, mais ceci n’empêcha pas le Dead Man de proposer un « Casket Match » retour pour les Survivor Series 1994. Yokozuna, poussé par ses managers accepte le contrat, pensant qu’ils arriveraient à refaire le coup du Royal Rumble. Mais, l’Undertaker s’arrangea pour que Chuck Norris soit le « ring enforcer » du match pour repousser les attaques éventuelles des autres catcheurs. Avec Norris aux abords du ring, rien ne peut empêcher l’Undertaker de mettre la main sur Yokozuna et de mettre enfin le mastodonte dans le cercueil pour remporter le match. Après cette victoire, l’Undertaker passe le reste de l’année à « Feuder » contre la « Million Dollar Corporation » de Ted DiBiase qui veut se venger des actions de l’Undertaker lors du Summerslam.

1995 :

Lors du PPV Royal Rumble 1995, l’Undertaker obtient une chance de s’en prendre à un des alliés de DiBiase, le partenaire de longue date de ce dernier, Irwin R. Schyster (IRS). Même si l’Undertaker a le dessus sur l’inspecteur des impôts, DiBiase vole l’urne et s’enfuit avec. Durant les mois qui suivent, l’Undertaker combat les membres de la Million Dollar Corporation afin de tenter de récupérer l’urne.

Il a sa chance lors du PPV Wrestlemania XI, ou il affronte le plus gros allié de DiBiase, King Kong Bundy. Durant le combat, Paul Bearer parvient à récupérer l’urne, donnant un gain de puissance à l’Undertaker. Mais Kama (aka Papa Shango, Godfather), un autre homme de main de DiBiase, se présente et s’en prend à Bearer avant de s’enfuir avec l’urne. Ceci n’arrêtait pas l’Undertaker qui battait Bundy.

Kama qui a pris l’urne, la fondait pour la transformer en collier de chaines qu’il portait autour du cou. Ceci débute une longue « Feud » entre l’Undertaker et Kama durant l’été. Les 2 s’affrontent en pré-show du 1er In Your House I, ou l’Undertaker obtient la victoire. Kama parvient néanmoins à obtenir vengeance lors du tournoi du PPV King of the Ring 1995 quand il aide Mabel à battre le Dead Man pour passer un round. (Mabel remportera d’ailleurs le tournoi). La « Feud » arrivera à conclusion lors du PPV Summerslam 95, alors que l’Undertaker affronte à nouveau son ennemi dans un combat de type « Casket Match ». Ceci étant le match favori de l’Undertaker, Kama n’a aucune chance sur le papier, même avec l’aide de DiBiase. Le Dead Man lui porte un « Chokeslam » puis un « Tombstone Piledriver » avant de l’enfermer dans le cercueil pour la victoire !

L’Undertaker commence ensuite une « Feud » avec King Mabel. Durant un « 6-Man Tag-Team Match » entre Undertaker, Shawn Michaels et Diesel contre Owen Hart, Yokozuna et le British Bulldog, Mabel se présente et blesse l’Undertaker au visage. On déclare alors que l’Undertaker était blessé au niveau orbital. Naturellement, Mabel se ventait de ses actions en plus d’utiliser la chaine qui était censé être tirée de l’urne. On annonça finalement que l’Undertaker faisait son retour aux Survivor Series 1995 dans l’équipe des Dark Side face Mabel et ses alliés, les « Royals ».

L’Undertaker porte alors un masque qui le fait ressembler au Fantôme de l’Opéra, ce qui le rendait plus mystérieux. Pour le match, l’Undertaker fait équipe avec Savio Vega, Henry Godwinn et Fatu (aka Rikishi) alors que Mabel a ses Royals : Jerry "The King" Lawler, Issac Yankem (aka Kane) et Hunter Hearst Helmsley (aka Triple H). L’Undertaker ne rentre dans le combat qu’après une dizaine de minutes et élimine rapidement Lawler, Yankem et Helmsley. Mabel, seul, quitte alors le ring et se fait décompter. L’équipe entière de l’Undertaker « survivait ».

Quelques semaines après, l’Undertaker règle les choses avec le King Mabel durant un « Casket Match » à In Your House V. Malgré l’aide du partenaire de Mabel, Mo, ils ne peuvent mettre l’Undertaker à terre et ce dernier remporte le match en mettant un autre corps dans le cercueil.

1996 :

Avec sa victoire sur Mabel, l’Undertaker devient l’aspirant N°1 au titre WWF qui était alors détenu par nul autre que Bret Hart. L’Undertaker semble alors dans le bon chemin ayant récupéré la chaine face à Mabel pour en refaire une nouvelle urne. L’Undertaker fait face toutefois à des dissensions vis-à-vis de Diesel (aka Kevin Nash) qui pensait devoir rester l’aspirant N°1 après avoir perdu la ceinture face à Hart.

Lors du PPV Royal Rumble 1996, l’Undertaker obtient sa chance face au champion. Alors que l’Undertaker fait son entrée sur le ring pour son match (qui avait lieu après le Match du Royal Rumble), Diesel qui avait été éliminé en dernier par le vainqueur, Shawn Michaels, confrontait le challenger et les 2 s’échangeaient quelques coups. A la fin du combat, l’Undertaker qui se retrouvait sans son masque qu’Hart lui avait retiré, portait un « Tombstone ». Mais, Diesel réapparaissait et tirait l’arbitre hors du ring, causant la disqualification de Bret Hart. Undertaker remporte alors le combat, mais naturellement pas le titre.

L’Undertaker et Diesel continuent leur « Feud » les semaines suivantes ou l’Undertaker coûtait sa chance à Diesel pour le titre WWF face à Hart lors du PPV In Your House 6 on sortant de dessous le ring et en tirant Diesel dessous avec lui ! Plus tard, l’Undertaker effrayait Diesel par l’intermédiaire de Paul Bearer qui emmenait un cercueil auprès du ring lors d’un combat de Diesel. Dans le cercueil on retrouvait une réplique parfait de Diesel avec les yeux fermés. Les 2 se rencontrent finalement lors du PPV Wrestlemania XII, dans un combat ou Diesel tente d’utiliser sa puissance à son avantage. Mais, malgré 2 « Jacknife Powerbombs », l’Undertaker ne restait pas à terre et en terminait avec Diesel avec un « Tombstone » pour la victoire.

Lors du Raw suivant le PPV, l’Undertaker livre un combat contre Justin « Hawk » Bradshaw (aka JBL). Durant le match, Mankind (aka Mick Foley) se présente et s’attaque à l’Undertaker. Ce met un terme au combat et débute une « Feud » entre les 2. Une 3ème personne va vite s’ajouter quand Mankind commence à s’associer avec Goldust (aka Dustin Rhodes) dans leurs batailles contre l’Undertaker. Ce dernier affronte l’Undertaker dans un « Casket Match » lors du PPV Beware of Dog II en Mai 1996. Alors que l’Undertaker allait ouvrir le cercueil, Mankind en sortait avec son « Mandible Claw ». Il met l’Undertaker K.O et le met dans le cercueil pour donner la victoire inattendue à Goldust.

Undertaker et Mankind s’affrontent alors au King of the Ring 1996. Les 2 prennent des coups durs lors du combat mais tout en semblant résistant à la douleur. Vers la fin du match, Paul Bearer tente d’assommer Mankind avec l’urne, mais frappait, apparemment accidentellement, l’Undertaker à la place ce qui permet à Mankind de remporter la victoire. La rivalité entre les 3 hommes continuera les mois qui suivent alors que l’Undertaker bat Goldust par disqualification suite à l’intervention de Mankind lors du PPV In Your House International Incident. Ceci les emmenait à Summerslam 1996 ou ils s’affrontaient dans un « Boiler Room Brawl Match ». La stipulation était que le premier qui sortait de la chaufferie (Boiler Room » et emmenait Paul Bearer et l’urne sur le ring serait le vainqueur. Après une dure bataille à travers la chaufferie, l’Undertaker parvenait finalement à s’échapper et à rejoindre le ring. Mais, à la surprise générale, Bearer refusait de donner l’urne au Dead Man et s’en servait même comme d’une arme. Ceci permettait à Mankind de revenir pour remporter la victoire et obtenir les services de Paul Bearer.

Les raisons de Paul Bearer de s’être retourné contre l’Undertaker découlaient de quelque chose que l’Undertaker avait fait dans son passé mais le tout restait vague au début. La « Feud » entre l’Undertaker et Mankind s’intensifiait, toujours en présence de Goldust, que l’Undertaker détruisait avec un « Tombstone » dans un « Final Curtain Match » lors du PPV In Your House Mind Games. Ceci permet alors à l’Undertaker de se concentrer entièrement sur Mankind et Paul Bearer.

Les 2 s’affrontent alors au PPV In Your House Buried Alive nommé ainsi à cause du « Buried Alive Match » dans lequel les 2 se rencontraient. A la fin, le pouvoir de l’Undertaker est trop fort pour Mankind, alors que l’Undertaker envoi Mankind dans le troue et le recouvre un peu de terre pour la victoire. Mais, avant que l’Undertaker ne puisse enterrer complètement Mankind, il était attaqué par un autre allié de Paul Bearer, The Executioner (joué par Terry Gordy), qui se joignait à Mankind et d’autres catcheurs pour enterrer l’Undertaker dans la tombe. Quand ceci était fait, des éclaires touchaient la pelle en haut du tas de terre et la main de l’Undertaker ressortait du sol.

L’Undertaker disparait de la télévision pour un moment, tout en laissant ressentir sa présence, spécialement après la signature d’un match entre lui et Mankind pour le PPV Survivor Series 1996. Si l’Undertaker remporte le match, il avait le droit à 5 minutes avec Paul Bearer qui sera suspendu au dessus du ring dans une cage. L’Undertaker fait son retour ce soir là, descendant du toit avec un costume avec des ailes. Il parvient à battre Mankind, mais ne put s’occuper de Bearer, alors que l’Executioner l’attaque à nouveau. Ceci emmène à un « Armageddon Rules Match » entre l’Undertaker et l’Executioner lors du dernier PPV de l’année, In Your House 12. Cette fois, l’Undertaker remporte le match et se débarrasse de l’Executioner (que l’on ne reverra plus par la suite).

1997 :

L’Undertaker rentre dans l’année 1997 en « Feudant » contre un autre adversaire de taille, Vader. Les 2 s’affrontent au Royal Rumble 1997, ou Vader remporte une victoire surprise suite à l’intervention de son manager, Paul Bearer, qui frappait l’Undertaker avec l’urne. L’Undertaker se venge peu après quand il rentre en dernière position pour le « Royal Rumble Match ». Il élimine Henry Godwinn et Mankind. Mais, là, la controverse explose alors que Mankind et Terry Funk se battent à l’extérieur du ring, Bret Hart élimine Austin. Mais ce dernier que les arbitres n’avaient pas vu se faire sortir, remonte sur le ring et élimine Undertaker et Vader qui se battaient ensemble. Bret éliminait le faux Diesel avant de se faire sortir par Steve Austin pour victoire.

Suite à cette controverse et du fait que le titre WWF soit déclaré vacant, un match impliquant les « 3 éliminés » d’Austin après sa propre élimination et Austin lui-même, était signé pour le PPV In Your House Final Four. Undertaker, Vader, Bret Hart et Steve Austin combattent alors dans un « Mini-Battle Royal ». Ironiquement, le 1er à être éliminé est Austin qui est sortit par Bret Hart. Undertaker sort alors Vader. Austin qui était resté aux abords du ring, déconcentrait l’Undertaker pour permettre à Bret d’éliminer ce dernier et remporter le titre mondial.

Le lendemain, Bret Hart perd le titre face à Sycho Sid à Raw. Plus tard on annonçait que l’Undertaker est le nouveau « #1 Contender » pour Wrestlemania. Peu avant le PPV, l’Undertaker s’assure que Bret Hart ne puisse remporter le titre contre Sid. Lors du PPV Wrestlemania XIII, le 23 mars 1997 à Chicago, Illinois, les 2 se rencontrent avec le titre en jeu. Ce sera un match épic et avec Shawn Micheals aux commentaires. Vers la fin du match, Bret Hart intervient et distrait Sycho Sid. Ceci permet alors à l’Undertaker de porter son « Tombstone » pour remporter, 6 ans après son 1er titre, à nouveau la ceinture WWF World Heavyweight.

Alors que l’Undertaker a, à nouveau, la ceinture entre la taille, Paul Bearer semble vouloir à nouveau le manager. Paul Bearer commence alors à vouloir parler de « secrete » qui ferait retourner les fans contre le Dead Man. Durant un Raw vers fin Mars alors que les 2 hommes se disputaient, Mankind réapparaissait jetant une boule de feu au visage de l’Undertaker. Ceci les emmènent à nouveau se rencontrer lors du PPV In Your House : Revenge Of The Taker. Durant le combat, plusieurs arbitres étaient sortis du match alors que la bagarre ne pouvait être contenue. Plusieurs armes étaient utilisées comme l’Undertaker qui frappa Mankind avec les escaliers en fer pour le faire passer à travers la table des commentateurs. Ceci permet alors à l’Undertaker d’obtenir la victoire et de conserver sa ceinture grâce à un « Tombstone ». Après le match, l’Undertaker s’en prend à Paul Bearer a qui il envoi une boule de feu de Mankind au visage.

La personne suivante à challenger l’Undertaker est Steve Austin qui commençait juste à devenir un favori de la foule. Steve Austin avait alors une grosse « Feud » avec la Hart Foundation, surtout depuis qu’il avait envoyé Bret Hart en fauteuil roulant.

Lors du PPV In Your House Cold Day In Hell, l’Undertaker et Steve Austin se rencontrent avec la Hart Foundation qui se présentait en ringside. Alors qu’Austin parvient à porter un « Stone Cold Stunner » sur le Dead Man, Brian Pillman faisait sonner la cloche avant la fin du tombé se qui déconcentrait l’arbitre. Ceci permettait à l’Undertaker de revenir dans le match et de porter un « Tombstone » pour la victoire. Après le match, la Hart Foundation montait sur le ring pour s’attaquer à l’Undertaker. Steve Austin venait alors en aide à ce dernier en utilisant une des béquilles de Bret Hart. Mais, après que les « Faces » n’aient nettoyés le ring, Steve Austin portait son « Stunner » sur le champion pour lui montrer que leur « Feud » n’était par terminée.

Peu de temps après cette victoire, l’Undertaker décide de permettre à Paul Bearer d’être à nouveau son manager grâce au secret que Bearer semblait détenir à son sujet. Ce n’était pas une association facile alors que l’Undertaker s’en prenait régulièrement aux autres alliés de Bearer, Vader et Mankind.

Lors du PPV King Of The Ring 1997, l’Undertaker défendait son titre contre le Leader de la Nation of Domination, Faarooq (aka Ron Simon). L’Undertaker devait, dans ce match, compter sur les membres de la NOD. Mais ceci l’aidait sur la fin alors que Faarooq se déconcentrait à cause d’un problème entre 2 de ses hommes, Crush et Savio Vega. L’Undertaker remporte alors la victoire avec le « Tombstone ». Ceci ne suffisait pas à Paul Bearer qui demandait à l’Undertaker de porter un « Chokeslam » sur Faarooq pour le punir un peu plus. L’Undertaker, qui ne semblait pas avoir le choix, s’exécutait. Il était alors confronté par Ahmed Johnson qui n’appréciait pas les récentes actions de l’Undertaker. Alors qu’un « Feud » débute entre les 2, une blessure d’Ahmed Johnson termine la rivalité prématurément.

Vers la fin de Juin 1997, l’Undertaker en a finalement marre et se retourne contre Vader lors d’un match en équipe face à Faarooq et D-Lo Brown. Ceci rend alors Paul Bearer furieux et ce dernier dévoile le secret de longue date : L’Undertaker avait tué ses parents en mettant le feu à la maison familiale et avait sévèrement défiguré son frère, Kane. L’Undertaker affronte Vader lors du PPV suivant, In Your House Canadian Stampede. Alors que l’Undertaker était distrait par Bearer qui lui criait « Meurtrier », l’Undertaker revenait et remportait le combat.

L’Undertaker se concentre ensuite sur l’ancien champion, Bret « Hitman » Hart qui était le challenger N°1. Un match entre les 2 était alors signé pour le PPV Summerslam 1997 qui eut lieu le 3 août à East Rutherford, New Jersey. En plus de ceci, le « Heart Break Kid », Shawn Michaels était ajouté comme arbitre invité pour empêcher la Hart Foundation d’être un facteur dans le combat. A un moment, l’Undertaker surprenait Hart avec un « Chokeslam » pour un tombé probable mais Michaels était à l’extérieur du ring pour s’en prendre à Brian Pillman et Owen Hart (de la Hart Foundation). Plus tard dans le match, Bret Hart portait son « Sharpshooter » en utilisant le poteau du ring contre l’Undertaker. Quand ce dernier se dégageait, Hart retombait sur Michaels, le mettant KO. Ceci permet à Bret Hart de prendre une chaise pour s’en servir contre le Dead Man, seulement pour le compte de 2 ! Michaels qui avait reprise ses esprits voyait la chaise sur le ring et argumentait à ce sujet avec Hart. Quand ce dernier lui crachait au visage, Shawn Michaels prenait la chaise pour le frapper mais Bret esquivait le coup et Michaels frappait l’Undertaker à la place pour le mettre KO ! Bret Hart couvrait alors le champion et obtenait un compte contraint de HBK qui coûtait ainsi le titre à l’Undertaker.

L’Undertaker blâmait naturellement Shwn Michaels pour cette défaite et les 2 débutaient une « Feud » majeure pour les mois qui suivaient. Lors d’un Raw, l’Undertaker fait équipe avec Mankind contre HBK et Triple H. A un moment, Michaels utilise à nouveau une chaise et ouvre cette fois l’Undertaker.

Lors du PPV In Your House Ground Zero, l’Undertaker avait sa chance de revanche, mais il ne voulait pas simplement un tombé, il voulait du sang. Avant que le match ne débute, l’Undertaker attaque à la surprise générale, l’arbitre alors que Michaels s’enfuyait. Alors que le « Commissioner » Slaughter tentait de le stopper, l’Undertaker envoyait l’arbitre contre les 2. Après ceci, l’Undertaker détruisait Michaels un moment en ringside, avant de monter sur le ring, ou un second arbitre attendait. Plus tard, le second arbitre était aussi mis KO, tout comme le 3ème. En plus de ceci, plusieurs « armes » entraient en jeu, ainsi que les alliés de Michaels, « Ravishing » Rick Rude, Triple H et Chyna. A la fin, alors que l’Undertaker portait un « Chokeslam » sur un autre arbitre, le match se terminait quand un dernier arbitre, Tim White accourait sur le ring. Shawn Michaels accrochait l’Undertaker dans les cordes mais ce dernier repoussait une tentative de coup de chaise. Rapidement, Helmsley et Michaels s’en prenaient à l’Undertaker à 2 contre 1. Au bout d’un moment, plusieurs lutteurs de la WWF montaient sur le ring pour calmer l’Undertaker. The Undertaker ne s’arrêtait pas là et portait une « Plancha » sur Michaels et d’autres lutteurs qui étaient à l’extérieur.

Vu le chao qui avait régné lors de ce match à Ground Zero, il était clair que l’Undertaker et Michaels devaient régler leur compte de meilleur façon. De ceci découle la création d’une des stipulations les plus grandes de la WWF, le match de type « Hell In A Cell ». Avant que ceci n’arrive, l’Undertaker se voyait attribuer une autre chance pour le titre WWF World contre Bret Hart lors du show One Night Only qui se tenait au Royaumes-Unis. Même si l’Undertaker avait la main sur la majorité du match, il ne pouvait contenir sa rage et il perdait face à Hart par disqualification, refusant de casser un étranglement dans les cordes. Après ceci, il se concentrait à nouveau sur sa cible première, Shawn Michaels.

Les 2 hommes se rencontraient à nouveau lors du PPV In Your House, Badd Blood 1997 même si Michaels était réticent à signer pour un combat de type « Hell In A Cell ». En début de rencontre, Michaels tentait de faire venir la Degeneration-X, mais le reste de son groupe était renvoyé aux vestiaires afin qu’ils n’interviennent pas. Ceci permettait une bagarre sauvage et sanglante dans la cage ou l’Undertaker prenait la majorité des coups. A un moment, Michaels passait par-dessus la 3ème corde pour retomber sur un cameraman, blessant ce dernier. Alors que les portes étaient ouvertes afin d’apporter une aide médical auprès du cameraman, Michaels quittait la cage. L’Undertaker suivait et après une bagarre à l’extérieur, Michaels ensanglanté tentait de s’échapper en montant sur le toit de la cage. L’Undertaker était derrière lui et après une bagarre sur le toit du ring, l’Undertaker éjectait Michaels du rebord de la cage en lui marchant sur les mains pour le faire passer à travers la table des commentateurs. Plus tard, alors que l’Undertaker assommait Michaels avec une chaise et s’apprêtait à porter son « Tombstone », les lumières s’éteignaient et Paul Bearer se présentait avec quelqu’un qui semblait être Kane. Ce dernier arrachait la porte et faisait face à l’Undertaker à qui il portait un « Tombstone » ! Un Shawn Michaels à peine conscient et complètement ensanglanté, réalisait le tombé et remportait le match.

Pour le reste de l’année, Kane, aux côtés de Paul Bearer faisait des déclarations, challengeait son « frère » mais l’Undertaker refusait, ne souhaitant pas affronter sa propre chaire et son propre sang. Entre-temps, l’Undertaker continuait sa « Feud » avec Shawn Michaels puis challengeait « Double J », Jeff Jarrett qui faisait son retour à la WWF. Les 2 se rencontraient lors du PPV In Your House DeGeneration-X en Décembre 1997 ou l’Undertaker contrôlait le match. Naturellement, vers la fin du combat, Kane et Paul Bearer se présentaient et Kane portait un « Chokeslam » sur Jarrett afin de le sortir de sa route mais causant la disqualification. Kane giflait l’Undertaker, mais ce dernier refusait encore de s’en prendre à sa famille. Après le match, alors que Jarreff tentait une « Prise En 4 » sur l’Undertaker ce dernier lui portait un « Chokeslam » et le laissait inanimé sur le ring.

1998 :

Les choses semblaient aller mieux pour l’Undertaker au début de cette année 1998. Alors que Shawn Michaels clame que Kane va bientôt rejoindre la D-X dans leur lutte contre le Dead Man, Kane attaque, à la surprise générale, Michaels et fait un « salut » à l’Undertaker qui laissait penser que les 2 c’étaient réconciliés. L’Undertaker affrontait ensuite Shawn, alors champion de la WWF, dans un « Casket Match »lors du PPV Royal Rumble 1998. Alors que l’Undertaker dominait le match et avait Michaels dans le cercueil suite à un « Tombstone », les membres de la DX ainsi que Los Boricuas s’attaquaient à lui. Kane apparaissait ensuite, semblant venir au secours de son « frère », mais l’attaquait aussi de façon vicieuse pour lui porter un « Chokeslam » dans le cercueil pour donner la victoire à Michaels. Après ceci, Kane et Paul Bearer n’en n’ayant pas terminés, mettaient de l’essence sur le cercueil et y mettaient le feu ! Une fois le feu éteint on ouvrait le cercueil pour voir que l’Undertaker n’y était plus.

En Mars 1998, Kane et Paul Bearer appelaient l’Undertaker qui était absent depuis des semaines. Un cercueil apparaissait sur la plateforme, suivit peu après de l’Undertaker qui s’en prenait à son « frère ». Le souhait de ne pas frapper sa famille était donc partit. Les 2 s’affrontaient pour la première fois au Royaume-Unis pour le show Mayhem In Manchester ou l’Undertaker obtenait la victoire sur son frère. Ceci ne mettait pas un terme à leur « Feud », les 2 continuant de mettre l’autre hors d’action.

Lors du PPV Wrestlemania XIV, les frères se rencontrent enfin aux USA, avec Paul Bearer aux abords du ring. Le match débute alors d’une manière originale alors que Kane porte le « Tombstone » sur le ring-announcer spécial, Pete Rose. A un moment donné, l’Undertaker tente une « Plancha », mais Kane l’évite, envoyant le Dead Man retomber contre la table des commentateurs Hispaniques. Kane portait alors un « Tombstone », mais l’Undertaker se dégageait et reprenait l’avantage, portant 3 « Tombstones » consécutif pour la victoire. Après le match, Kane se relevait à nouveau pour mettre l’Undertaker à terre et lui porter un « Tombstone » sur une chaise.

Les semaines suivantes, les 2 « frères » continuaient leur guerre, spécialement après que Kane mette le feu aux pierres tombales de leurs parents. Kane apportait peu après les cercueils des parents à Raw et passait l’Undertaker à travers avec un « Chokeslam ». Ceci les emmenait à un « Inferno Match » entre les 2 lors du PPV Unforgiven 98 ou le ring était entouré de feu. Le 1er à prendre feu perdrait le match. L’Undertaker parvenait à faire prendre le bras de Kane en feu pour remporter la victoire et pouvait même frapper quelque peu Paul Bearer pour la bonne mesure.

Lors du Raw, l’Undertaker demandait à Kane de le rejoindre. Ce dernier, accompagné par Paul Bearer se présentait et on apprenait que Kane était le fils légitime de Bearer qui avait couché avec la mère de l’Undertaker. Quand Bearer la traitait de putain, l’Undertaker se bagarrait à nouveau. La « Feud » familiale continuait mais l’Undertaker avait aussi un problème avec le propriétaire de la WWF, Vince McMahon. En effet, l’Undertaker blâmait ce dernier d’avoir emmenait ses problèmes familiaux là ou ils étaient aujourd’hui, simplement pour augmenter les ratings. Il portait même un « Chokeslam » sur McMahon. Lors du PPV Over The Edge 98, l’Undertaker se présentait par surprise comme « Special Enforcer » pour le match de championnat entre Steve Austin et Dude Love (aka Mick Foley) alors que McMahon était l’arbitre du match. Malgré les tactiques de ce dernier, l’Undertaker l’empêchait de niquer Austin. En plus de ceci, le Dead Man portait un « Chokeslam » sur Pat Patterson à travers la table et se débarrassait de Gerald Brisco fin d’être sur qu’Austin remporterait la victoire sur Dude Love.

Le lendemain à Raw, l’Undertaker prouve que ceci n’était pas au seul bénéfice d’Austin alors qu’il demande un match de championnat à McMahon. Ce dernier acceptait à condition que le Dead Man ne parvienne à battre son « frère », Kane. Durant le match, alors que l’Undertaker avait la victoire à sa portée, l’arbitre était K.O. Ceci permettait à Mankind (qui revenait du personnage de Dude Love) d’intervenir contre le Dead Man avec le « Mandible Claw » et permettre la victoire à Kane. Ceci relançait la « Feud » entre l’Undertaker et Mankind, avec Paul Bearer dans le coin de ce denier. Ceci coûtera cher à ce dernier qui se retrouvera en sang lors d’un match en cage puis sera attaqué par l’Undertaker alors qu’il récupère chez lui.

La « Feud » entre les 2 devenant trop brutale, il était décidé que le seul moyen de la conclure était dans un « Hell In A Cell Match ».Le match eut lieu lors du PPV King Of The Ring 1998 et deviendra l’un des matchs les plus brutal de tous es temps. Le combat débutait en haut de la cage et fût sur le point d’en terminer là alors que l’Undertaker faisait tomber Mankind du toit sur la table des commentateurs, une dizaine de mètres plus bas ! Alors que les secours évacuaient Mankind sur une civière, ce dernier en redescendait et remontait sur le toit de la cage, reprenant le combat ! Mais, l’Undertaker fût à nouveau sur le point d’en terminer quand il portait un « Chokeslam » sur Mankind à travers le grillage du toit et faisant retomber son adversaire au centre du ring ! L’Undertaker redescendait rejoindre Mankind et se débarrassait de Terry Funk, ami de Mankind, qui tentait de s’interposer. Après un combat assez long et brutal à l’intérieur de la cage, l’Undertaker portait un « Chokeslam » sur Mankind à travers un tas de punaises puis en terminait avec un « Tombstone ».

Plus tard dans la même soirée, on avait le droit à un « First Blood Match » entre Kane et le champion de la WWF, Steve Austin. Durant le combat, Mankind intervenait alors que l’Undertaker tentait de l’en empêcher. Mais, l’Undertaker frappait accidentellement Austin avec une chaise, lui coûtant le match et le titre. Austin récupérait sa ceinture le lendemain mais portait aussi un « Stone Cold Stunner » à l’Undertaker. Alors que ce dernier voulait un morceau d’Austin ainsi que son titre, McMahon ne lui donnait pas sa chance et le mettait plutôt en équipe avec Austin dans un match de championnat pour le titre WWF Tag-Team face à Kane et Mankind pour le PPV suivant.

A cette période là, l’Undertaker (qui portait un masque de Kane) bat Mankind dans un « No Holds Barred Match » pour devenir l’aspirant N°1 au titre WWF, ce qui ajoutait de l’essence sur le feu entre Austin et lui. Ceci n’aidait pas en plus du fait que l’Undertaker et Kane semblaient réconcilié alors que les 2 se sauvaient mutuellement d’assauts.

Lors du PPV Fully Loaded 1998, plusieurs personnes pensaient que l’Undertaker ne se présenterait pas afin qu’Austin doivent affronter Kane et Mankind seul. Avant que le match ne débute, l’Undertaker apparaissait pour rejoindre le ring. Il semblait réticent à passer le tag à Austin. Finalement, le relais se faisait et il nettoyait le ring puis portait un « Tombstone » sur Kane pour la victoire et le titre WWF Tag-Team. Après le combat, l’Undertaker quittait le ring avec les 2 ceintures, laissant Austin sans mots sur le ring.

Seulement quelques semaines plus tard, en Août 1998, l’Undertaker et Steve Austin perdaient les ceintures Tag-Team dans un « Four Corners Match » au profit de Kane et Mankind et face aux New Age Outlaws (Road Dogg et Billy Gunn) et Owen Hart avec Rocky Maivia. Dans ce match, l’Undertaker semblait se laisser couvrir par Kane. Plus tard, The Undertaker et Kane montraient qu’ils étaient devenus une vraie équipe et s’en prenaient à Paul Bearer, suivit de Mankind.

Comme il était l’aspirant N°1, l’Undertaker avait sa chance pour le titre d’Austin lors du PPV Summerslam 1998. Avant le combat, l’Undertaker annonçait qu’il voulait affronter Austin seul et ordonnait Kane de rejoindre le vestiaire à un moment donné durant le match. Ceci sera sans doutes une erreur, alors qu’Austin portait eu après un « Low Blow » suivit d’un « Stone Cold Stunner » pour conserver son titre. L’Undertaker donnait la ceinture à Austin après le combat mais s’associait à Kane sur la rampe d’accès pour s’en prendre au champion.

Les semaines suivantes, l’Undertaker et Kane tentaient de mettre la main sur Vince McMahon qui avait fait des commentaires sur eux. Les « Brothers Of Destruction » faisaient face à plusieurs équipes dans leur quête. Mais, McMahon utilisait ceci à son avantage, d’abord en s’excusant auprès des 2 frères, puis dans un second temps, signant un « Triple Threat Match » entre les 2 frères et Steve Austin pour le titre WWF lors du prochain PPV.

Plus tard, il était annoncé par McMahon qu’aucun des 2 frères ne pouvaient se ce couvrir pour obtenir la victoire durant le combat, ce qui voulait dire que les 2 prendraient pour cible Austin. C’est lors du PPV Breakdown que l’affrontement prenait place. A un moment, il semblait qu’il y avait un problème entre les frères alors que les 2 semblaient à tous prix vouloir reconquérir le titre WWF World Heavyweight. Ceci laissa à Austin plusieurs opportunités, mais les « frères » parvenaient à stopper chaque tentatives de tombés. A la fin, ils s’associaient pour porter à Austin un « Double Chokeslam ». Les 2 suivaient avec un tombé qui était alors double au compte de 3. Ceci laissa la confusion de savoir qui était le champion, alors que Mr. McMahon s’emparait de la ceinture et partait avec, seulement heureux qu’elle ne soit plus en la possession d’Austin.

Lors du Raw du lendemain, Mr. McMahon mettait sur place une cérémonie afin de révéler qui était le champion. Bien sur, Steve Austin interrompait la cérémonie en s’attaquant à McMahon. Ce dernier déclarait peu après que comme aucun des 2 « frères » ne l’avaient protégés, il ne nommerait aucun des 2 le champion. Vince annonçait que les 2 s’affronteraient en PPV pour décider du vainqueur. L’Undertaker et Kane l’attaquait pour le détruire et le blesser à la jambe. Naturellement, les 2 frères avaient du mal à fonctionner ensemble les semaines suivantes. Ceci ne s’arrangeait pas quand Steve Austin était nommé l’arbitre du combat qui aurait lieux au PPV Judgment Day 1998. Ce soir là, ils s’en prenaient aussi à Austin à qui Kane portait un « Chokeslam ». Plus tard, Paul Bearer venait aux abords du ring pour tenter de frapper l’Undertaker avec une chaise. Mais, quand Kane se retournait, Bearer le frappait aussi. L’Undertaker donnait à son tour un coup de chaise mais Austin refusait de faire le compte et portait son « Stone Cold Stunner » sur les 2 catcheurs, les décomptait à l’extérieur et se déclarait lui-même vainqueur !

Avec Paul Bearer de retour à ses côtés, l’Undertaker paraissait plus démoniaque que jamais, déclarant comment il allait brûler Kane car il était faible. Les 2 « frères » rentraient à nouveau en « Feud » avec cette fois, Bearer, travaillant pour l’Undertaker. Dans le même moment, le titre WWF restait vacant et un tournoi était mis en place pour les Survivor Series 1998. Dans le 1er combat du tournoi, les 2 frères s’affrontaient et grâce à l’intervention de Bearer, l’Undertaker portait le « Tombstone » pour passer au round suivant. Là, il y affrontait The Rock. Kane intervenait en portant un « Chokeslam » à The Rock, faisant disqualifier l’Undertaker et lui coûtant le tournoi.

Le lendemain à Raw, Steve Austin obtenait une chance au titre face au nouveau champion, The Rock, ce que l’Undertaker remettait en cause. Durant le match, l’Undertaker attaquait Austin avec une pelle. La semaine suivante, il était annoncé qu’Austin avait eut un troue noir lors d’un « House Show » et se trouvait à l’hôpital. Ceci n’arrêtait pas l’Undertaker qui s’en prenait à Austin à l’hôpital, l’étouffant sous les oreillers etc jusqu’à ce que Kane vienne au secours d’Austin. Les semaines qui suivaient rendaient l’Undertaker encore plus démoniaque, ce dernier allant jusqu’à crucifier Austin sur une grande croix à Raw. Les 2 continuaient leur « Feud », entre-coupée d’affrontements entre l’Undertaker et Kane.

Lors du PPV Rock Bottom, l’Undertaker et Austin se rencontraient lors d’un « Buried Alive Match », ou l’Undertaker prétendait finir la carrière d’Austin. Le match voyait l’intervention de tout un tas d’armes et pas mal de coups de pelles. Vers la fin du match, Austin portait son « Stone Cold Stunner » à l’Undertaker, mais se faisait distraire par Paul Bearer qu’il faisait fuir en arrière-scène. Alors que l’Undertaker avait repris connaissance et c’était emparé d’une pelle, Kane l’attaquait et lui portait un « Tombstone » dans la tombe ! Austin revenait alors avec un bulldozer et faisait retomber un amont de terre sur l’Undertaker, l’enterrant ainsi vivant. Ce sera la dernière fois que l’on verra le Dead Man dans les dernières semaines de 1998.

1999 :

Les choses prenaient un côté sinistre pour l’Undertaker alors que la nouvelle année débutait. Premièrement, ses « Acolytes » apparaissaient (Bradshaw et Faarooq) en kidnappant Dennis Knight. The Acolytes parlait de lui apporter le catcheur. Ceci se révèlera rapidement être l’Undertaker, qui apparaissait plus diabolique que jamais. Il faisait boire à Knight une coupe de sang et lui gravait un symbole sur son torse « le réclamant » ». Knight devenait alors Mideon, un autre membre, après les Acolytes, du « Ministry of Darkness » de l’Undertaker. Ce dernier promettait une autre « victime » pour le Royal Rumble 1999. Il sortait ses Ministry pour s’attaquer à l’énorme Mabel durant le match du Rumble. L’Undertaker semblait hypnotiser Mabel avant de le prendre dans un corbillard. Mabel réapparaissait la nuit suivante à Raw sous le personnage de Viscera, un nouveau membre de la faction du Ministry. Ils étaient rejoins par The Brood (Gangrel, Edge et Christian), qui rendait le Ministry Of Darkness de l’Undertaker extrêmement fort en une courte période.

Rapidement, l’Undertaker dévoilait clairement qu’elle était sa cible principale. Il déclarait alors vouloir mettre la faction de Vince McMahon, la « Corporation » à terre 1 par 1. Lors du PPV St. Valentine's Day Massacre, Mideon participait à un match face à un des alliés de McMahon, le Big Boss Man. Après que ce dernier ne remportait le combat avec un « Boss Man Slam », les lumières s’éteignaient et à leur retour, on voyait Undertaker regardant de la rampe d’accès le Ministry s’attaquer au Boss Man. Ce dernier ne faisait pas le poids et fût emporté en arrière. Alors que l’on pensait que le Boss Man serait forcé de rejoindre le Ministry de la même manière que Mideon et Viscera, on apprenait lors du Raw suivant qu’il avait refusé. Ceci n’empêchait pas l’Undertaker de s’en prendre à McMahon à nouveau, donnant à Shane McMahon une lettre qu’il devait remettre à son père, laissant à ce dernier une semaine pour répondre.

McMahon répondait plus tard qu’il avait en charge la WWF et que l’Undertaker pouvait brûler en enfer en le mettant dans un « Inferno Match » contre Kane lors du Raw suivant. L’Undertaker remportait le match puis brûlait un ours en peluche, qui forçait Vince, apeuré à dire « Non, s’il te plait, non ! ». McMahon annonçait peu après que l’Undertaker affronterait le Big Boss Man dans un « Hell In A Cell Match » lors du PPV suivant, Wrestlemania. Le Boss Man et le Ministry avaient plusieurs confrontations les semaines qui suivaient. Lors de l’une d’entre-elles, l’Undertaker tente de crucifier le Boss Man, jusqu’à ce que McMahon ne le fasse arrêter par la police. L’Undertaker revient alors pour poursuivre McMahon jusque dans sa demeure afin de lui dire qu’il « la voulait ». La guerre éclate entre le Ministry et la Corporation (Boss Man, Test et Ken Shamrock) lors d’un Raw un peu plus tard qui voit l’Undertaker et le Boss Man se battre dans la foule.

Lors du PPV Wrestlemania XV en Mars 1999, l’Undertaker et le Boss Man avaient leur « Hell In A Cell Match ». Même si le Boss Man avait de bons moments comme quand il menottait l’Undertaker à la cage, il ne parvient pas à stopper le Dead Man qui parvenait à en finir avec un « Tombstone Piledriver ». Ceci n’en restait pas là, alors que The Brood descendait du haut du toit pour faire descendre un nœud coulant dans la cage pour permettre à l’Undertaker de pendre le Big Boss Man ! Lors du Raw suivant on apprenait que la personne après qui en avait l’Undertaker depuis des semaines était la fille de Vince, Stephanie McMahon. L’Undertaker la faisait kidnapper par le Ministry mais Ken Shamrock parvenait à la retrouver, choquée, avec un symbole de l’Undertaker sur le front.

Ceci débute une « Feud » entre l’Undertaker et Ken Shamrock, le Dead Man pensant que Shamrock était intervenu dans ses affaires. Le Ministry kidnappa alors la sœur de Shamrock, Ryan et la « sacrifiait » sur le symbole du Dead Man. L’Undertaker tenta aussi plus tard de sacrifier Debra, mais Shamrock le stoppait. C’est aussi à ce moment là que le Ministry commence à avoir des problèmes avec The Brood, alors que l’Undertaker pensait que Christian lui échappait. Alors que l’Undertaker se préparait à « sacrifier » Shamrock et Christian lors d’un show, The Brood se retournait contre le Ministry.

Lors du PPV Backlash 1999, l’Undertaker observait en arrière les Acolytes et Mideon battre le Brood dans un « Six-Man Tag-Team Match » grâce à l’intervention de Viscera. L’Undertaker s’occupait alors de ses propres affaires en affrontant Ken Shamrock. Durant le combat, Ken Shamrock porte sa prise de soumission du « Ankle Lock » mais est déconcentré par Bradshaw qui se présentait aux abords du ring avec une batte de Baseball. Shamrock parvenait à repousser les Acolyte, pour finalement se prendre un « Tombstone » par l’Undertaker pour la victoire. Après le combat, Bradshaw frappait violement Shamrock avec la batte. Backlash se terminait d’une façon assez terrifiante alors que Stephanie McMahon était dans une limousine et qu’au volant de cette dernière, on retrouvait l’Undertaker qui démarrait ce qui faisait crier de peur Stephanie.

Lors du Raw suivant, l’Undertaker appelait Vince et lui demandait que s’il ne voulait pas que Stephanie ne subisse quoi que ce soit, il fallait que Stone Cold Steve Austin ne lui délivre des documents avant la moitié du show. Mais, Austin refusait d’aider McMahon, alors ce dernier tentait de livrer les documents lui-même, sans succès. Alors que l’Undertaker n’avait pas obtenu ce qu’il désirait, il emmenait Stephanie sur le ring en compagnie du Ministry, afin de la « sacrifier » sur son symbole. Ken Shamrock, puis Paul Wight (aka The Big Show) tentaient de l’en empêcher, sans succès. Mais, Steve Austin apparaissait pour faire le nettoyage et sauver Stephanie et être remercié par Mr. McMahon.

The Undertaker obtenait sa revanche lors du Smackdown suivant en participant à un match Tag-Team avec Hunter Hearst Helmsley contre Steve Austin et The Rock. Plus tard il était annoncé que Shane avait quitté son père pour rejoindre le groupe de l’Undertaker pour former le Corporate Ministry ! Une guerre éclatait durant le match par équipe plus tard dans la nuit alors que le Corporate Ministry, l’Union (Paul Wight, Ken Shamrock, Mick Foley et Test) et les McMahons, tous étaient impliqués. Vers la fin l’Undertaker se préparait à frapper Steve Austin avec un coup de chaise. Il était distrait alors que Vince entrait sur le ring et le challengeait. L’Undertaker se débarrassait de Vince avec un coup violent à la tête pour le préparer à un « Stone Cold Stunner » donnant la victoire Austin. L’Undertaker annonçait que grâce à Shane, il challengeait Steve Austin pour un match de championnat WWE World au pay-per-view suivant avec comme arbitre spécial, Shane.

Le Corporate Ministry « Feudait » avec plusieurs catcheurs les semaines suivantes, incluant Steve Austin, Vince McMahon, The Rock et The Union et d’autres. Il y avait aussi des problèmes entre l’Undertaker et Triple H, spécialement au PPV Anglais, No Mercy 1999 ou il faisait face à Austin dans un « Anything Goes Triple Threat Match » pour le titre mondial. Les 2 hommes ne pouvaient travailler ensemble car les 2 voulaient le titre, permettant à Austin de voler la victoire. Lors du prochain Raw, le Ministry s’en prenait à Vince, le laissant partir sur une civière. L’Undertaker avait plus tard un « Casket Match » avec The Rock ou Triple H aidait l’Undertaker à gagner avec un coup de « Sledgehammer ». The Undertaker tentait de retournait la faveur lors du match de Triple H contre Steve Austin, se préparant même à mettre Austin sur le symbole. Mais Austin retournait ses tables contre lui, menottant l’Undertaker au symbole et le montant en l’air. L’Undertaker, rigolait alors de façon machiavélique.

Lors du PPV Over The Edge 1999, le 23 mai 1999 à Kansas City, Missouri, l’Undertaker affrontait Steve Austin pour le titre, avec Shane McMahon comme arbitre spécial. Vince aurait aussi dû être l’arbitre mais ne l’était pas suite à une attaque lors de Sunday Night Heat par Shane. Vince envoyait Pat Patterson pour être le second arbitre mais l’Undertaker lui portait un « Chokeslam » rapidement pour s’en débarrasser. Plus tard, c’était au tour d’un autre allié de Vince, Gerald Brisco, portant un maillot d’arbitre de faire le compte de 2 pour Austin, alors qu’il avait frappé l’Undertaker avec un coup de chaise. Brisco était lui aussi sortit alors que la bagarre faisait rage. Vince apparaissait à son tour, pour tenter de faire le compte mais Shane le sortait à nouveau et faisait un compte de 3 rapide à l’avantage de l’Undertaker pour lui permettre de remporter son 3ème titre WWF. Comme vous le savez, cette victoire fût passée au second rang alors que ce soir là, Owen Hart décédait accidentellement ce qui empêchait l’Undertaker de célébrer sa victoire lors du Raw du lendemain qui était dédié à Owen.

La « Feud » entre l’Undertaker et Steve Austin continuait après le PPV, quand l’Undertaker promettait d’envoyer Austin face au « Higher Power ». Plus tard, les McMahons faisaient en sorte que l’Undertaker se devait de donner un match retour à Steve Austin si Vince parvenait à battre l’Undertaker dans un match. Techniquement, Vince en sortait vainqueur alors que l’Undertaker se faisait disqualifier quand il s’en prenait à l’arbitre. Ceci permettait un match retour d’avoir lieu, mais le Corporate Ministry intervenait durant le match, y mettant fin prématurément. Le « Higher Power » (qui était masqué d’une capuche) montrait son identité en faisant face à Austin qui avait le regard sous le choc. Lors du Raw du lendemain, le « Higher Power » se dévoilait au monde entier en la personne de Vince McMahon. L’Undertaker avait alors aussi bien Vince que Shane McMahon de son côté mais certainement pas Linda McMahon qui faisait d’Austin le nouveau CEO de la compagnie.

A nouveau, l’Undertaker « Feudait » avec plusieurs catcheurs les semaines suivantes, incluant un match brutal avec Paul Wight. Le Big Show portait un « Chokeslam » sur l’Undertaker en partie à travers le sol du ring avant que le Corporate Ministry vienne en aide. Plus tard on apprenait que The Rock aurait une chance pour le titre contre l’Undertaker s’il parvenait à remporter un « Triple Threat Match » face au Dead Man et Triple H. Une fois de plus, les problèmes avaient lieux entre les 2 membres de la Corporate Ministry alors que Chyna faisait un croche-pied accidentel à l’Undertaker qui voulait alors s’en prendre à Chyna. Ceci déconcentrait Triple H qui était sortit par The Rock qui réalisait le tombé et donnait au Rock un match de championnat. Les choses semblaient redescendre pour le Corporate Ministry, qui voyait des problèmes entre 2 de ses catcheurs principaux en plus du fait que le groupe continuait à avoir à faire à The Rock et Steve Austin entre-autres.

Lors du PPV King Of The Ring 1999, The Rock avait son match de championnat contre The Undertaker. C’était un match brutal, surtout pour l’arbitre qui était dégagé. Vers la fin du match, Paul Bearer tentait de donner du chloroforme à l’Undertaker, mais The Rock parvenait à l’intercepter pour s’en servir lui-même contre le champion. Mais, comme il n’y avait pas d’arbitre, le Rock ne pouvait obtenir le tombé. Triple H se présentait alors sur le ring et montrait l’unité du Ministry en portant un « Pedigree » à The Rock. L’Undertaker récupérait et se débarrassait du Rock avec le « Tombstone », conservant son titre. Mais, le 28 juin 1999 lors de Raw à Charlotte, Caroline du nord, le CEO, Steve Austin, annonçait qu’un match pour le titre WWF avait été signé entre lui et l’Undertaker avec la stipulation que si le Ministry intervenait, le titre serait perdu. Sans l’intervention extérieure, l’Undertaker tombait face au « Stone Cold Stunner » de Steve et perdait la ceinture. L’Undertaker se vengeait toutefois en frappant Austin à la tête avec la ceinture avant de partir.

L’Undertaker obtenait plus tard un match retour de type « First Blood » face à Austin pour le PPV suivant. L’Undertaker marquait un point lors de la signature de contrat quand il faisait saigner Austin puis signait le contrat avec le sang de ce dernier ! The Undertaker se rapprochait une nouvelle fois de son « frère » Kane pour que les Brothers of Destruction n’affrontent Paul Wight, Austin et d’autres. Mais, quand l’Undertaker portait un « Chokeslam » sur le partenaire de l’époque de Kane, X-Pac, Kane se retournait à nouveau contre son « frère », l’attaquant. On apprenait plus tard que le « First Blood Match » avait une stipulation supplémentaire comme quoi, si l’Undertaker perdait, Vince McMahon ne pourrait plus apparaître à la télévision WWF. Lors de Sunday Night Heat d’avant le PPV, l’Undertaker ouvrait encore Austin prenant ainsi un avantage certain pour leur combat plus tard dans la soirée.

L’Undertaker se présentait donc au PPV Fully Loaded 1999 avec donc cet avantage majeur. Mais les choses changeaient plus tôt dans le show alors que Steve Austin le saignait à son tour. Les 2 arrivaient pour leur match avec la possibilité de saigner rapidement ce qui était plutôt ennuyeux dans un « First Blood Match ». A un moment, l’arbitre était une fois de plus hors course permettant à Shane McMahon de venir sur le ring. Steve Austin le dégageait avec une chaise mais l’Undertaker lui portait un « Low Blow ». Austin suivait avec un « Stunner » pour se faire frapper par Vince avec l’une des béquilles de ce dernier. L’Undertaker avait à nouveau l’avantage mais X-Pac (que l’Undertaker avait attaqué plus tôt dans la soirée) montait sur le ring pour s’en prendre à lui. Ceci permettait à Austin de reprendre le dessus et frapper la tête de l’Undertaker avec une caméra. L’arbitre constatait le saignement et donnait la victoire à Austin. La défait de l’Undertaker renvoyait Vince hors des émissions WWF à la télé. Après le match, Triple H se présentait sur le ring pour s’attaquer à Steve Austin, pour à son tour se faire attaquer par The Rock. Mais, au final, l’Undertaker ensanglantait Austin avec un coup de chaise et mettait, à la surprise générale, Shane KO avant de partir.

Lors du Raw, l’Undertaker se vengeait de X-Pac en l’attaquant du fait que ce dernier lui avait coûté le match de championnat. Kane se présentait pour sauver son partenaire pour se retrouver face à l’Undertaker et le Big Show. Même si les 2 monstres n’étaient pas les meilleurs amis du monde, l’équipe était invincible et « Feudait » face à X-Pac, Kane et le Road Dog.

Lors du PPV Summerslam 1999, le 22 août 1999 à Minneapolis, Minnesota, l’Undertaker et le Big Show affrontaient X-Pac et Kane pour les ceintures WWF Tag-Team. Vers la fin du match, le Big Show survivait au « Bronco Buster » de X-Pac et portait son « Showstopper » pour le compte de 2. Un Undertaker furieux prenait le relais et montrait au Big Show comment si prendre en portant son « Tombstone » sur X-Pac pour la victoire et les ceintures WWF World Tag-Team.

Le règne ne durait qu’une semaine avant que des dissensions dans l’équipe les faisaient prendre un chemin différent. A la fin du mois d’Août, après avoir battus le Rock, Triple H et Mankind, les champions étaient challengés par la Rock 'n' Sock Connection. Quand Paul Bearer se présentait aux abords du ring durant le match, il repartait avec l’Undertaker, laissant le Big Show se prendre une correction et perdre les ceintures. Lors du SmackDown!, le Big Show ordonnait l’Undertaker de le rejoindre et s’en prenait à Paul Bearer. Etrangement, les 2continuaient à faire équipe ensemble et « Feudaient » avec la Rock 'n' Sock Connection ainsi que X-Pac et Kane.

En Septembre, l’Undertaker et The Big Show challengeaient les champions Tag-Team dans un « Buried Alive Match ». Ils étaient aidés par Triple H qui s’en prenait à The Rock qui se battait en backstage avec l’Undertaker alors que le Big Show puis enterrait Mankind. Kane s’en prenait à Triple H mais Chyna le frappait avec une chaise et Kane se reconcentrait sur elle. Undertaker rejoignait son partenaire et s’en prenait à Mankind. Plus tard, Show enterrait Mankind et Undertaker et The Rock se battaient sur la plateforme. Triple H frappait Show avec son Sleghammer et enterrait Mankind ce qui permettait à l’Undertaker et le Big Show de remporter les ceintures World Tag-Team une nouvelle fois.

Le fonctionnement bizarre de l’équipe continue le mois qui suit. Même s’ils étaient champions, l’Undertaker n’éprouve aucun problème à éliminer le Big Show ainsi que The Rock pour remporter un « #1 Contender Battle Royal » donnant au Dead Man et match de championnat. Lors du Raw suivant, l’Undertaker acceptait un challenge de la part de la Rock 'n' Sock Connection avec la stipulation qu’ils se battraient sous la règle du « Darkside ». Undertaker était à la table des commentateurs et le Big Show avait en partenaires tous ceux qui croyaient dans le « Darkside » à savoir, Mideon et Viscera ce qui mettait The Rock et Mankind dans un match handicap. Viscera intervenait peu après. Mais, Kane apparaissait pour porter un « Chokeslam » sur le Big Show, permettant à la Rock 'n' Sock Connection de remporter à nouveau le titre Tag-Team quand The Rock faisait le tombé sur Mideon. Ceci irita l’Undertaker qui appelait son frère. Au final, le résultat était que Kane se retrouvait attaqué par les alliés de l’Undertaker qui tentait d’incendier Kane jusqu’à l’arrivée de la Rock 'n' Sock.

A ce moment là, l’Undertaker commençait à ressentir des blessures qu’il accumulait depuis ses 9 années de carrière, y compris, à priori, une blessure sérieuse à l’aine. Malgré ceci, l’Undertaker était prévu de participer à un « 6 Man World Heavyweight Title Match » au PPV Unforgiven 1999. Ceci changeait à la fin Septembre 1999 lors d’un épisode de Smackdown. Vince McMahon était alors furieux envers Triple H pour ses actions précédentes et s’arrangeait pour que Triple H ne participe à 5 combats ce soir là. Il y avait pour stipulation que s’il en gagnait 3 sur 5, il conservait sa place dans le « Main Event » d’Unforgiven. Un de ces combats était un « Casket Match » face à l’Undertaker. Mais, ce dernier refusait de combattre et Vince se vengeait en lui retirant son « Title Shot ». L’Undertaker répondait en disant qu’il s’en foutait, menaçant de ne plus catcher pour la WWF à nouveau ! Viscera et Mideon replaçaient l’Undertaker dans le « Casket Match ».

L’Undertaker aura un « break » de 8 long mois avec la WWF/E de septembre 1999 à mai 2000. Son « absence » fut plutôt considérée comme un « clash » à cette époque. Il se vit octroyer 3 mois de vacances afin de se reposer et de soigner quelques vieilles blessures notamment à l’aine et aux genoux. Il était initialement prévu qu’il revienne pour le PPV Armageddon 1999, mais il affirmait alors qu’il n’était pas remis de ses blessures.

2000 :

L’Undertaker aurait dû ensuite faire son retour lors du Royal Rumble 2000, mais une autre blessure qui était une déchirure au muscle pectoral qui repoussait son retour de 4 mois. Beaucoup considéraient alors qu’il ne reviendrait jamais à la lutte et le pensait définitivement à la retraite… Ceci nous emmenait au PPV Judgment Day 2000, ou The Rock défendait le titre WWF face à Triple H dans un « Iron Man Match » avec Shawn Michaels comme arbitre spécial. Vers la fin du match, il y avait 3 tombés de chaque côté. Mais ça se corsait pour Triple H, alors que Vince, Shane et Stephanie McMahon ainsi que la DX venaient aider leur partenaire. Alors que tout semblait perdu, la promo de Judgment Day apparaissait sur le Titan Tron et une voix demandait « Are you scared ? He's here ». L’Undertaker faisait alors son retour sur une moto vers le ring ! Il nettoyait le ring des 2 catcheurs et portait un « Chokeslam » et un « Tombstone » sur Triple H. Malheureusement, alors que le temps découlait, Shawn Michaels décidait de mettre une disqualification à The Rock pour cette intervention, ce qui donnait à Triple H le tombé qu’il lui manquait pour prendre l’avantage au score et devenir le champion mondial. L’Undertaker chassait Shawn Michaels et la DX après le match.

Plus tard, il était annoncé que la femme de Vince, Linda McMahon, avait signé un contrat avec le « Dead Man » qui lui permettait de s’en prendre à la DX ou les McMahons. L’Undertaker devenait rapidement une menace majeure au groupe de Vince mais surtout du pour le titre de Triple H. Il battait alors le Road Dogg et X-Pac dans un « Handicap Match » pour obtenir la place de challenger N°1. Mais, l’Undertaker perdait cette place face au Rock dans un « Triple Threat Match » qui impliquait aussi Kane quand Triple H frappait le « Dead Man » avec une chaise. Les problèmes commençaient à exploser entre ces 3 catcheurs, ce que Triple H et la DX souhaitaient. Mais, Linda McMahon parvenait à mettre du bon sens parmi l’Undertaker, The Rock et Kane, afin qu’ils s’unissent pour repousser leurs ennemis. Les 3 continuaient alors à s’en prendre à Triple H, Vince et Shane.

Lors du PPV King of the Ring 2000, l’Undertaker, Kane et The Rock rencontraient Triple H, Vince et Shane. Linda McMahon avait préalablement annoncé que le catcheur qui ferait le tombé deviendrait le champion WWF. Les problèmes faisaient rapidement leur retour entre les 3 « Faces » qui voulaient bien sur revenir eux même champion. Triple H utilisait ceci à son avantage en étant à 2 doigts de voler le match. Vers la fin du combat, les six catcheurs se bagarraient à l’extérieur du ring. L’Undertaker frappait Kane avec un coup de chaise pour l’empêcher de remporter le titre puis envoyait Shane McMahon dans le coin et lui portait un « Chokeslam » à travers la table. Vince McMahon tentait alors de prendre l’avantage sur le Rock pour lui porter le « People's Elbow ». The Rock revenait pour porter un « Rock Bottom » pour la victoire et le tombé pour le titre mondial. Même si son équipe remportait la victoire, l’Undertaker n’était pas content du résultat.

L’Undertaker et Kane, malgré leur bagarre au King Of The Ring, continuaient à travailler ensemble dans une « Feud » avec les champions WWF Tag-Team, Edge et Christian. A un moment, les Brothers Of Destruction semblaient avoir le titre Tag-Team à porté de mains grâce au nouveau « Finish » de l’Undertaker, le « Last Ride Powerbomb ». Mais, l’allié d’Edge et Christian, Kurt Angle frappait l’Undertaker avec le sceptre de roi pour causer la disqualification. Plus tard, Kurt Angle salissait la moto de l’Undertaker, rendant furieux ce dernier qui devenait de plus en plus « American Badass » que de « Dead Man ».

Les 2 s’affrontaient lors du PPV Fully Loaded 2000 et ne pouvaient pas patienter sur le ring et se battaient sur la rampe d’accès. L’Undertaker dominait le match jusqu’à ce que Kurt Angle parvienne à utiliser une clé à molette sur lui. Ceci ne le stoppait pas et il parvenait à revenir pour porter son « Last Ride » sur Angle pour la victoire.

L’Undertaker et Kurt Angle avaient un match retour lors du Raw suivant mais Angle, The Big Show et Shane McMahon s’attaquaient à l’American Badass. L’Undertaker se vengeait en partie lors d’un Raw d’Août faisant passer le Big Show à travers une table. Les problèmes de l’Undertaker ne commençaient qu’à peine alors que Kane se retournait une nouvelle fois contre lui lors d’un match entre l’Undertaker et Chris Benoit, portant un « Chokeslam » si durement que le ring s’écroulait. Kane volait la moto de son « frère » augmentant la rivalité. La « Feud » les emmenait au PPV Summerslam 2000. La rage de l’Undertaker le rendait meilleur alors qu’il attaquait Kane avec un coup de chaise et lui retirait son masque. Kane ensanglanté s’enfuyait en arrière-scène se cachant le visage. Le match se terminait alors sans décisions.

La « Feud » entre les 2 frères continuait à grossir lors du mois de Septembre 2000 en incluant d’autre facteurs comme Chris Benoit et The Rock qui s’impliquaient. Ceci lançait une bagarre entre The Undertaker et The Rock face à Kane et Chris Benoit, 2 équipes qui se détestaient. Plus tard, le « Commissioner » Mick Foley annonçait que les 4 s’affronteraient pour le titre de The Rock dans un « Fatal Fourway Match » lors du PPV suivant, Unforgiven 2000. The Undertaker et The Rock se ressentaient au show comme une équipe dissoute alors que l’Undertaker avait porté un « Chokeslam » à travers une table sur The Rock lors d’un match avec les Dudley Boyz. Durant le combat, alors que l’arbitre était K.O, Benoit mettait aussi K.O. l’Undertaker avec un coup de chaise pour obtenir le compte de 3 malgré que l’Undertaker n’ait son pied dans les cordes. Le « Commissioner » Foley avait vu la scène et retournait la décision pour relancer le match, laissant Benoit se prendre une correction des 3 hommes. Vers la fin, l’Undertaker portait son « Last Ride » sur The Rock, mais Kane cassait le tombé. Chris Benoit portait alors son « Crippler Crossface » sur The Rock mais l’Undertaker intervenait à son tour et portait un « Chokeslam » sur Benoit. Kane balançait son « frère » à l’extérieur du ring alors que le Rock parvenait à reprendre ses esprits pour porter son « Rock Bottom » sur Benoit pour la victoire et la ceinture.

L’Undertaker quittait à nouveau la WWF pour une période afin de soigner une blessure à la vésicule biliaire. Il était absent jusqu’à la fin Octobre ou il revenait lors du Raw d’Halloween. Il interrompait un « Speech » de William Regal et lui portait le « Last Ride ». L’Undertaker revenait vite à son but premier, regagner le titre et battait Kane, Chris Jericho et Chris Benoit dans un « #1 Contenders Fatal Fourway Match » pour obtenir sa chance face à Kurt Angle, le champion du moment. Kurt Angle semblait terrifié par l’Undertaker même s’il avait Edge et Christian à ses côtés.

Lors du PPV Survivor Series 2000, les 2 s’affronter pour le titre. A un moment, l’Undertaker forçait Angle à abandonner, mais l’arbitre était distrait par Edge et Christian. The Undertaker s’attaquait peu après à ces derniers et l’arbitre renvoyait les 2 hommes en arrière-scène. Vers la fin du match, un Kurt Angle retombait à l’extérieur du ring. L’Undertaker le remontait dessus et portait son « Last Ride » pour le tombé mais l’arbitre ne décomptait pas, disant que l’homme n’était pas Kurt Angle ! L’Undertaker se prenait un « Roll-Up » par derrière par le vrai Kurt Angle et perdait le match !

Lors du Raw suivant, on apprenait que le 2ème Angle était le frère de Kurt, Eric. Un Undertaker furieux s’attaquait alors aux 2 hommes et portait un « Chokeslam » à Kurt sur la plateforme et à travers des tables. L’Undertaker libérait encore sa rage en battant Edge et Christian dans un « Handicap Match » et continuait à « Feuder » avec les 3 jusqu’en Décembre 2000, mais aussi avec Chris Benoit qu’il battait avec un « Petit Paquet » lors du PPV Anglais, Insurrextion 2000.

Plus tard, le Commissioner Foley annonçait que Kurt Angle devrait défendre son titre face à The Undertaker, Steve Austin, The Rock, Rikishi et Triple H dans un « Hell In A Cell Match » ! Ce match eut lieu lors du PPV Armageddon 2000. Lee match devînt rapidement brutal, avec la quasi-totalité des catcheurs se retrouvant ensanglantés. Durant le match, Vince McMahon qui n’était pas d’accord dans la tenue de ce combat, se présentait avec ses stooges pour tenter d’y mettre un terme. McMahon se retrouvait arrêté par la sécurité de la WWF sous les ordres du Commissioner Foley mais après être parvenu à faire ouvrir la porte. Avec cette dernière grande ouverte, l’action partait vers l’extérieur dans le décor. A un moment, tous les lutteurs étaient sur le toit de la cage et Rikishi se retrouvait éjecté du toit par l’Undertaker et retombait à l’arrière d’un camion dans de la sciure. A la fin, Austin portait son « Stone Cold Stunner » sur le Rock avant d’être distrait par Triple H. Ceci permettait à Angle de couvrir rapidement The Rock pour voler la victoire et conserver sa ceinture !

Vers la moitié de décembre 2000, à Raw, Undertaker et The Rock affrontaient les champions Tag-Tam, Edge et Christian. Quand le Rock portait son « People's Elbow » sur Christian, les 2 hommes remportaient le titre WWF Tag-Team. Malheureusement, ce fût un règne cours quand Edge et Christian obtenaient un match retour la nuit suivante aux enregistrements de Smackdown avec Kurt Angle comme arbitre spécial. Ceci coûtait le titre aux 2 hommes alors qu’Angle portait son « Olympic Slam » sur The Rock, faisait le couvrir par Edge et faisait un compte de 3 rapide pour redonner le titre à Edge et Christian.

2001 :

La nouvelle année débutait avec 2 shows proposant des tournois pour déterminer le nouvel aspirant N°1 au titre de Kurt Angle. Dans ce tournoi, l’Undertaker affrontait Rikishi en ½ finales à Raw et le battait avec une variation du « DDT ». Ceci permettait à l’Undertaker d’accéder aux finales à Smackdown face à son « frère », Kane. Suite à une altercation plus tôt dans la soirée avec Vince et Stephanie McMahon, "Stone Cold" Steve Austin était aussi placé dans le « #1 Contender's Match ». Durant le match, Vince remplaçait l’arbitre qui avait été sortit. L’Undertaker portait des « Chokeslams » à ses 2 adversaires mais était déconcentré par Rikishi. Alors que le Dead Man s’occupait de ce dernier, il se prenait un « Stone Cold Stunner » permettant, à la surprise générale, que Mr. McMahon ne face le compte de 3 pour donner la victoire à Austin qui devenait aspirant N°1.

L’Undertaker ce concentrait ensuite sur sa place au Royal Rumble et participait à un « Four-Way Match » le SmackDown! suivant face à Kane, Rikishi et The Rock pour décider qui serait le 30ème entrant du Rumble. Vers la fin du match, l’Undertaker portait un « Chokeslam » sur Kane mais était passé par-dessus la 3ème corde par The Rock qui portait alors son « Rock Bottom » à Kane. L’Undertaker dégageait The Rock mais permettait à Rikishi de prendre l’avantage et mériter la 30ème place. Un match était organisé pour le Raw suivant mettant The Rock et Kane contre The Undertaker et Rikishi. Etonnamment, alors que le Rock était sur le point de se débarrasser de l’Undertaker avec un « Rock Bottom », Kane intervenait en portant un « Chokeslam » sur son partenaire ! L’Undertaker se débarrassait de The Rock avec le « Last Ride » pour obtenir la victoire. Les semaines suivantes, les Brothers of Destruction apparaissaient à nouveau réunis et s’en prenaient à The Rock, Steve Austin et d’autre participants au Royal Rumble.

Lors du PPV Royal Rumble 2001, les spéculations annonçaient que les Brothers of Destruction travailleraient encore ensemble avec en jeu une chance pour le titre. Kane entrait à la 6ème place et fût une machine destructive pour la majeure partie du match. Il était encore là quand l’Undertaker entrait à la 25ème position mais se retrouvait en danger quand tout le monde tentaient de l’éliminer. L’Undertaker prouvait sa loyauté en venant en aide à son « frère » et les 2 se faisaient équipe pour tout détruire. L’Undertaker dégageait rapidement Bradshaw (aka JBL), Hardcore Holly et Val Venis, nettoyant ainsi le ring. Avec Kane ils restaient les 2 à attendre que le 26ème, Scotty Too Hotty, ne se présente sur le ring pour se faire dégager par les 2 « frères ». Les 2 attendaient à nouveau, sans se battre, jusqu’à l’arrivée du 27ème participant, Steve Austin qui se faisait attaquer par Triple H. The Rock qui était alors à l’extérieur après avoir été passé à travers une table par le Big Show se qui empêchait les 2 « frères » à rester à attendre et à se battre ensemble. Finalement l’Undertaker était éliminé par le 30ème entrant, Rikishi.

The Undertaker et Kane restaient ensemble après le Rumble et débutaient une « Feud » avec Rikishi et Haku. Les 2 équipes s’affrontaient les semaines suivantes et les Brothers of Destruction battaient Rikishi et Haku dans un « First Blood Match ». Cette victoire permettait aux Brothers d’avoir une chance aux ceintures WWF Tag-Team et participent à un « Triple Threat Tables Match » face à Edge et Christian ainsi que les champions WWF Tag-Team, les Dudley Boyz lors du PPV No Way Out 2001. Le combat débutait à l’extérieur et impliquait toutes sortes d’armes, de chaise et autres escaliers en fer. Il apparaissait rapidement que les Brothers dominaient les 2 équipes. Vers la fin, Undertaker et Kane dégageaient tout le monde avec des « Chokeslams » puis mettaient en place plusieurs tables. Malheureusement, ils étaient interrompus par Rikishi et Haku qui les attaquaient brutalement les mettant hors d’action. Les Dudleyz capitalisaient en portant un « 3D » à Christian à travers une table pour remporter le match.

Les « Frères » obtenaient vengeance lors du Raw suivant en coutant un match de championnat à Rikishi et Haku face aux Dudley Boyz. Les 2 « Frères » portaient aussi un « Chokeslam » aux champions après le match. Cette « Feud » entre équipe se calmait considérablement alors que l’Undertaker trouvait une nouvelle cible. En effet, quand Triple H se présentait après sa victoire sur Austin lors du PPV No Way Out 2001, prétendant avoir battu tout le monde, l’Undertaker objectait rappelant que Triple H ne l’avait jamais battu. Ceci débutait une « Feud » entre les 2 avec Triple H tentait de blesser l’Undertaker en utilisant sa moto contre lui. Triple H faisait aussi arrêter l’Undertaker quand ce dernier tentait de se venger et utilisait son « Sledgehammer » pour le faire saigner. Tout ces évènements enrageait l’Undertaker.

Ceci les emmenait au PPV Wrestlemania X-7, ou Triple H voulait mettre un terme à la série de 8 victoires de l’Undertaker. Le match débutait rapidement à l’extérieur du ring ou Triple H était passé à travers la table des commentateurs hispaniques. De retour sur le ring, l’Undertaker portait son « Chokeslam » sur Triple H pour seulement le compte de 2 de la part d’un arbitre encore sonné d’un précédent coup. Le Badass explosait sa colère en dégageant l’arbitre ! Le combat repartait à l’extérieur, en haut de la tour des caméras ou l’Undertaker remportait le combat avec un « Chokeslam » vers le sol et lui sautait dessus ! Alors que les secours intervenaient l’Undertaker les dégageait puis les 2 retournaient vers le ring ou l’Undertaker tentait un « Last Ride » pour recevoir un coup de « Sledgehammer » par Triple H. Ce dernier tentait le tombé pour seulement le compte de 2 de la part d’un arbitre encore lent. Finalement, l’American Badass contrait Triple H et lui portait son « Last Ride » pour la victoire et rester invaincu à Wrestlemania.

Plus tard dans la soirée, Steve Austin devenait « Heel » et se joiganit à Mr. McMahon pour remporter la ceinture face à The Rock. Triple H rejoignait plus tard Steve Austin contre The Rock, le battant brutalement. Les 2 formaient alors le « Power Trip » se proclamant eux-mêmes la force dominante à Raw. Ceci était une fois de plus contesté par l’Undertaker et Kane qui se battaient contre le Power Trip. Les Brothers of Destruction montraient leur vrai potentiel en étant capable de repousser les interventions de du Power Trip pour battre Edge et Christian pour le titre WWF World Tag-Teamlors d’un Raw à la mi Avril 2001. Les 2 équipes continuaient de se battre les semaines suivantes avec le Power-Trip qui blessait sévèrement le bras de Kane, handicapant les 2 « frères ».

Lors du PPV Backlash 2001, les 2 équipes se rencontraient dans un match ou les Brothers of Destruction mettaient leurs ceintures en jeu, mais que Triple H (Champion Intercontinental) et Steve Austin (Champion World) mettaient aussi leurs ceintures en jeu ! The Power Trip se concentrait naturellement sur le bras blessé de Kane pour en faire le maillon faible de l’équipe. Vers la fin du match, Kane était sérieusement en difficultés et se prenait un « Pedigree » de la part de H. Le champion Intercontinental passait le relais à Austin. Mais, l’arbitre était déconcentré par Stephanie McMahon, permettant à l’Undertaker de porter un « Chokeslam » sur Austin. Kane faisait le tombé pour le compte de 2. Plus tard, Kane faisait à son tour le relais mais l’arbitre était encore déconcentré. L’Undertaker portait son « Last Ride » sur Triple H mais l’arbitre refusait de faire le compte, pensant que Kane était l’homme légal. Alors que l’Undertaker se battait avec Austin dans la foule, Kane reprenait le dessus sur Triple H avant d’être déconcentré par Vince McMahon. Ceci permettait à Triple H de le frapper avec son « Sledgehammer » pour la victoire et les ceintures WWF Tag-Team.

Lors du Raw suivant, Mr. McMahon et Steve Austin tentaient de mettre en place un match de championnat entre Steve Austin et Kane blessé, mais Linda McMahon intervenait en disant que Kane n’était pas en condition pour catcher et que l’Undertaker se méritait cette chance. Le match ne commença pas car durant l’entrée de l’Undertaker on voyait sur le grand écran le Power Trip s’attaquant à Kane en arrière-scène. L’Undertaker venait à l’aide de son « frère » balançant Triple H dans une porte de garage puis retournait sur le ring avec Austin ou le match semblait débuter. Mais, Triple H réapparaissait en frappant l’Undertaker avec le « Sledgehammer » coutant la disqualification. Les 2 « frères » étaient alors détruits par le Power Trip.

L’Undertaker obtenait une revanche lors du PPV Anglais, Insurrextion 2001 ou il parvenait à battre le Power Trip dans un « Handicap Match », aidé accidentellement par Mr. McMahon qui frappait Triple H avec une chaise par erreur. The Undertaker portait ensuite un « Chokeslam » sur Mr. McMahon puis Triple H pour la victoire.

La guerre entre l’Undertaker et Steve Austin atteignait de nouveaux sommets quand l’Undertaker passait Austin à travers une fenêtre, l’amochant méchamment. Ceci ne suffisait pas au Dead Man qui s’attaquait à Austin dans l’ambulance ! Austin se vengeait en faisant croire par l’intermédiaire d’officiers de police que la femme de l’Undertaker, Sara, avait eut un accident. Ceci obligeait l’American Badass de quitter le building, laissant Kane seul face au « Power Trip » dans un match pour le titre Tag-Team. Kane remportait le match par disqualification quand Triple H utilisait une chaine contre lui.

Lors du PPV Judgment Day 2001, l’Undertaker avait une nouvelle chance pour le titre face à Austin. L’American Badass qui était furieux parvenait à faire changer la stipulation du match avant celui-ci par le Commissioner William Regal afin que ce soit un « No Holds Barred Match ». Etonnamment, Steve Austin n’avait pas de soucis quand à cette nouvelle stipulation. L’affrontement fût violent ou l’Undertaker portait un « Chokeslam » sur le champion à travers la table des commentateurs. Plus tard, Austin frappait l’Undertaker à la tête pour le faire saigner avec un coup de caméra. Austin prenait aussi plusieurs coups de chaise de la part du Dead Man. A un moment donné, Triple H arrivait sur le ring et se faisait sortir par le Dead Man. Mr. McMahon empêchait l’Undertaker d’obtenir le tombé mais recevait un coup de chaise accidentel de la part d’Austin. Mais, le nombre était trop important pour le Dead Man, alors que Triple H le frappait avec le « Sledgehammer » durant une tentative de « Last Ride ». Kane arrivait trop tard alors qu’Austin obtenait la victoire.

La « Feud » entre l’Undertaker face à Austin et Triple H se calmait alors que l’Undertaker devait faire face à quelque chose de nouveau : quelqu’un qui suivait et espionnait sa femme. Lors de plusieurs shows WWF des vidéos montraient Sara chez elle, déshabillée, assise près de la piscine etc. Une voix mystérieuse disait ce qu’elle observait et comment elle aimait espionner la femme de l’Undertaker. Lors d’un Raw avant le PPV qui suivait, l’espion se révélait être Diamond Dallas Page, un des anciens catcheurs de la WCW annonçant qu’il avait pris Sara pour cible dans le but que l’Undertaker le « rende célèbre ».

Lors du King of the Ring 2001, DDP réapparu pour dire qu'il serait à RAW le lendemain. Durant la soirée on a pu voir des vidéos de DDP comme il avait pu le faire avec Sara. Cela amena DDP dans le ring alors que Sara était lui annonçait depuis le TitanTron qu'il était temps pour lui de « devenir célèbre ». L'Undertaker décida de rejoindre DDP dans le ring pour le détruire pendant que Sara filmait le tout avec sa caméra. DDP fut ensuite envoyé à l'extérieur du ring par l'Undertaker.

L'harcèlement n'a pas cessé après le PPV, Page ne lâchait pas la femme de l'Undertaker pendant plusieurs mois. Lors du show de l’Ohio Valley Wrestling « The Last Dance 2001 », l'Undertaker fit équipe avec son frère Kane contre DDP et Leviathan (Batista à la WWE). Les deux frères remportèrent le match via disqualification. Malgré tous les problèmes continuait avec un DDP qui était obsédé par Sara, parlant continuellement d'elle. Il ira même jusqu'à porter son « Diamond Cutter » sur elle, tirant de la satisfaction de sa douleur.

Dans le même temps, la WWF était en guerre contre l'« Alliance » composé d'ex-WCW/ECW. L'Undertaker décida alors de rejoindre l'équipe de la WWF pour affronter l'« Alliance » dont DDP faisait partie pour le PPV « Invasion ». Lors du « Main Event » du PPV, l'Undertaker ne se préoccupa pas du match préférant s'en prendre à DDP. Pendant se temps Stone Cold se retourna contre l'équipe de la WWE en aidant Booker T à battre Kurt Angle.

Lors du Raw suivant, l'Undertaker continua à combattre l'Alliance en battant avec un « Chokeslam » l'ex-catcheur de l’ECW Rhyno. Après le combat, DDP attaqua l'Undertaker mais lorsque le l’Undertaker tenta d'assener un coup de chaise à DDP, ce dernier se protégea avec Sara qui prit le coup de chaise à sa place. L'Undertaker tenta désespérément de réveiller Sara alors que DDP se faisait interviewer pendant qu'il quittait l'aréna. Page déclara qu'il n'y était pour rien dans la blessure de Sara et qu'il était bouleversé par celle-ci.

Lors du mois d'Aout, la « Feud» de l’Undertaker avec DDP prit une autre tournure, puisque Kane décida de rejoindre son frère pour combattre DDP qui demanda à son ex-partenaire de la WCW, Kanyon, de s'allier à lui. Lors d'un RAW, DDP couta à Kane une chance d'accéder à un combat pour le titra Hardcore en intervenant lors d'un match face à Kanyon.

Les choses se sont un peu plus envenimées lors du Smackdown suivant. Dans un premier temps, DDP et Kanyon ont remportés les titres par équipe alors détenus par l'APA grâce à l'intervention de Test. Puis plus tard lors du show, les champions par équipe de la WCW Sean O'Haire et Chuck Palumbo perdirent leur titres après un «Double Chokeslam », au profit des « Brothers of Destruction ».

Un match pour l'unification des titres fut alors organisé pour le Summerslam 2001, le Commissioner Regal ajouta alors plusieurs stipulations au combat. Il décida que le match aurait lieu dans une cage afin que l'« Alliance » ne puisse pas trop intervenir lors du match. Lors du combat, DDP & Kanyon tentèrent de s'évader rapidement de la cage mais les « frères » en décidèrent autrement. Le match fut intense, la cage fut même utilisée à plusieurs reprises lors du combat. Après plusieurs minutes de match, les « Frères » décidèrent de laisser partir Kanyon et faire du combat un 2 contre 1 avec DDP. L'Undertaker et Kane détruisirent DDP avec des coups de chaînes en acier. L'Undertaker sembla ensuite décidé à laisser partir DDP mais Kane le persuada du contraire et porta un « Chokeslam » sur Page. L’Undertaker lui porta ensuite son « Last Ride » pour remporter le combat et unifier les titres par équipes de la WWE et de la WCW.

Lors du RAW suivant, Sara demanda un match face à DDP, avec l'Undertaker à ses côtés pour la supporter. Avant que le match ne débute, DDP autorisa Sara à lui donner quelques coups avant qu'il ne la coince dans un des coins du ring. Furieux, l'Undertaker s'en prit à DDP à l'extérieur du ring, lui portant un « Chokeslam » avant de le renvoyer dans le ring pour que Sara remporte facilement la victoire. Ce fut la fin de la feud entre les deux hommes, l'Undertaker se focalisant sur la défense des titres unifiés par équipes avec son frère Kane.

Le 1er septembre 2001 à RAW, l'Undertaker avait un match face Test, et avant qu'il ne porte son «Last Ride» sur son adversaire, il fut attaqué par Stevie Richards et remporta donc le match via DQ. Richards avait donc trahit la WWE pour rejoindre l'« Alliance » car il considérait l'Undertaker comme le responsable de la destruction de son groupe « Right To Censor ». Les deux hommes devaient s'affronter lors de Smackdown, mais le combat ne débuta jamais car Richards tenta de frapper l'Undertaker avec une chaise. L’Undertaker prit le meilleur sur Richards jusqu'à ce que Brian Adams et Bryan Clark (Kronik à la WCW) ne l'attaque et le laisse KO dans le ring. Les semaines suivantes, sa bataille face à Richards et Kronik continua avec son frère Kane qui était venu lui donner un coup de main. Cependant Kronik frappa encore en aidant les Dudley Boyz a remporter le titre par équipe de la WWF.

Lors du PPV Unforgiven 2001, les « Brothers of Destruction » défendaient brillamment leur titre par équipe de la WCW face à Kronik avec Richards dans leur coin. Ce combat qui ne fut pas un chef-d’œuvre de technique, restera comme un combat violent avec la vengeance comme leitmotiv. A l'approche de la fin du combat, Clark tenta d'intervenir mais l'Undertaker lui porta un « Chokeslam » pour ensuite remporter la victoire et conserver les titres par équipe de la WCW. Après l’affrontement, Richard tenta une nouvelle fois d'attaquer l'Undertaker avec une chaise mais ce dernier le stoppa. Lorsque Richards tenta de s'enfuir en courant, Kane l'attrapa et lui porta un « Chokeslam ».

Lors du Smackdown suivant le PPV, les « Brothers of Destruction » défendirent leur titres face à Test et Booker T.
L'Undertaker qui maîtrisait le combat jusque là fit une erreur en poussant accidentellement Booker T sur l'arbitre qui resta KO quelques minutes. Pendant ce temps Shane McMahon, donna une chaise à Booker T, mais ce dernier manqua son coup de chaise sur l'Undertaker qui lui porta un « Chokeslam ».Cependant, avant que l’Undertaker puisse en finir, Shane entra dans le ring et lui porta un léger coup de chaise qui ne dérouta pas le Dead Man. L'Undertaker se retourna et porta son « Last Ride » sur Shane pendant que Booker T récupérait la chaise pour frapper l'Undertaker en pleine face et ainsi remporter le combat et les ceinture de champion par équipe de la WCW.

Les frères continuèrent leur « Feud » avec Booker T et Test lors des semaines suivantes, l'Undertaker se concentrant sur Booker T alors que Kane s'occupait de Test. L'Undertaker ira même jusqu'à aider les Hardy Boyz a remporter les titres en portant son « Last Ride » sur Booker T.

Lors du PPV No Mercy 2001, l'Undertaker affronta Booker T dans match « un contre un ». Booker T aurait pu remporter ce combat avec son « Spinarooni » mais l'Undertaker était inarrêtable ce soir là et il remporta la victoire avec son « Last Ride ».

Lors du RAW suivant le PPV, les « Brothers of Destruction » conclurent leur « Feud » avec Booker T et Test en les battants une dernière fois. Une semaine plus tard, les frères annoncèrent leur participation aux Survivor Series en tant que membres de la Team WWF pour affronter l'« Alliance ». Ils seront ensuite rejoins par Kurt Angle, Chris Jericho et le Rock. Cependant Angle décidait de rejoindre l'« Alliance » plus tard dans la soirée et il fût remplacé par le Big Show dans la Team WWF. De son côté, l'« Alliance » comptait dans ses rangs Steve Austin, Booker T, Rob Van Dam, Shane McMahon et Kurt Angle.

Lors des Survivor Series, Vince McMahon lança une rumeur disant que Stone Cold rejoindrait la WWF lors du PPV.
Big Show débuta le match et fut éliminé après avoir subi un « 5 Star Frog Splash » de Rob Van Dam et une descente du coude de Shane McMahon. Pendant que Shane célébrait cette victoire, Kane et l'Undertaker entrèrent dans le ring pour lui porter un « Chokeslam » (par Kane) et un « Piledriver» (par Undertaker). Chris Jericho porta ensuite son « Lionsault » sur Shane pour l'éliminer. Kane fut ensuite éliminé par RVD. Plus tard, l'Undertaker fut éliminé par Angle après une intervention de Steve Austin. L’Undertaker continua de suivre le combat et la trahison de Kurt Angle envers l'«Alliance» depuis le backstage. La victoire de la Team WWF marqua la fin de l'«Alliance».

L'Undertaker n'est pas apparu à Raw le lendemain du PPV mais il demanda du respect de la part de Vince McMahon lors de Smackdown. Il était mécontent de ne pas avoir été mit au courant du plan avec Kurt Angle lors des Survivor Series. Plus tard dans la soirée, l’Undertaker affronta Kurt Angle et porta sur Angle l'« Angle Lock », refusant même de casser la prise lorsque ce dernier agrippa les cordes. C'est à ce moment que Vince McMahon fit son apparition avec une chaise mais celle-ci fut subtilisée par l'Undertaker qui la jeta par terre, il demanda ensuite du respect à McMahon avant de quitter le ring.

Lors du dernier Raw de Novembre 2001, Mr McMahon confia à l'Undertaker tout le respect qu'il avait pour lui tout comme l'Undertaker en avait pour McMahon parce que ce dernier le laissait combattre à la WWF. Plus tard dans la soirée, l'Undertaker est intervenu alors que Kurt Angle et Mr McMahon allait obliger Jim Ross à embrasser les fesses de McMahon. Lors de cette intervention, il se proclama comme le plus grand lécheur de fesse de Vince McMahon après avoir passé onze années à travailler pour lui. Il demanda ensuite à JR s’il voulait embrasser les fesses de McMahon et quand ce dernier refusa l'Undertaker l'attaqua et le força à embrasser les fesses de McMahon. L'Undertaker avait prit une nouvelle direction et allait devenir l'un des catcheurs les plus craint de la WWF.

Grâce à son nouveau partenariat avec Vince McMahon, l'Undertaker se vit offrir une chance pour le titre Hardcore alors détenu par Rob Van Dam lors du prochain PPV. L'Undertaker attaqua RVD lors d'un Smackdown après que le champion ait remporté un match face à Bubba Rey Dudley. L’Undertaker dit à RVD qu'il devait apprendre le respect pour l'autorité. Plus tard dans la soirée, l'Undertaker détruisait Tazz lors d'un combat et continuait après le match en utilisant les escaliers d'acier.

A plusieurs reprises, l'Undertaker et son nouveau look capillaire (cheveux courts) continuait d'attaquer RVD après ses matchs. Les deux hommes se retrouvèrent à Vengeance 2001 et s'affrontèrent dans un combat Hardcore pour le titre Hardcore. Lors de ce combat, les deux hommes ont utilisé des chaises, des poubelles, des extincteurs et même le Titantron ! A la fin du combat, Van Dam tenta de placer son Van Daminator mais l'Undertaker esquiva le coup de pied et porta un « Chokeslam » victorieux au Whole F'n Show qui traversa plusieurs tables.

L'Undertaker termina l'année à défendre son titre Hardcore, avec un série de victoires plus violentes les unes que les autres.

Lors du RAW suivant Vengeance, l'Undertaker affronta Spike Dudley. Il remporta le combat en portant son «Last Ride» sur Spike qui terminait sur une poubelle. La semaine suivante à RAW, l'Undertaker continuait sa destruction en détruisant Jeff Hardy avec, une fois de plus, son « Last Ride ». Après le combat, il attaqua les frères Hardy et Lita, utilisant son «Last Ride» pour faire passer Matt et Jeff au travers de table.

Quelques jours plus tard à Smackdown, Matt a tenté de se venger lors d'un match mais l'Undertaker leur porta de nouveau son « Last Ride » pour remporter le combat. Après le combat, il continua de s'en prendre à Hardy, allant même jusqu'à le blessé à la gorge avec une chaise.

The Undertaker terminait 2001 avec la chasse d’un autre cruiserweight, Tajiri à qui il portait un « Dragon Sleeper ». Mais, sa correction de Tajiri était interrompue par le partenaire de Tajiri, le Big Show qui challengeait The Undertaker pour un combat. Mais, ce dernier montait sur sa moto et quittait.

2002 :

Lors de la nouvelle année, The Undertaker annonçait ne pas avoir peur du Big Show et qu’il jouait psychiquement avec lui. The Undertaker défendait alors son titre Hardcore contre le géant et en sortait vainqueur en utilisant à nouveau le « Dragon Sleeper ». Cette courte « Feud » prend fin quand l’Undertaker commença à se concentrer pour le Royal Rumble, dans lequel il faisait partit des ultras favoris avec Steve Austin, Kurt Angle et celui qui faisait son retour, Triple H.

Lors du PPV Royal Rumble 2002, la chance de l’Undertaker ne sera pas de ses espérances alors qu’il entrait à la 8ème position. Ceci n’empêcha pas l’American Badass de réaliser un effet majeur dans le Rumble, alors qu’il nettoyait le ring et éliminait Rikishi, Goldust, Al Snow et Billy Gunn. L’homme suivant à se présenter était Matt Hardy qui avait l’aide de Lita pour tenter de s’en prendre à l’Undertaker. Mais, quand Jeff Hardy arrivait à la 11ème place, l’Undertaker se retrouvait à 3 contre 1. Le Dead Man s’en sortait et parvenait à éliminer les 2 Hardys ! The Undertaker s’apprêtait alors à s’en prendre au « Rookie » de Tough Enough, Maven, mais devait compter sur les Hardys ainsi que Lita qui réentraient sur le ring. L’Undertaker les repoussait à nouveau mais Maven en profitait pour l’éliminer par derrière avec un « Dropkick », éliminant l’Undertaker du Rumble ! L’Undertaker furieux remontait sur le ring et s’attaquait à Maven, le sortait du ring et le battait à travers la foule puis en arrière-scène ou il le balançait à travers une machine à pop-corn, le faisant alors saigner.

Lors du Smackdown suivant, The Rock parlait de certains évènements que c’étaient déroulés lors du Rumble et notamment de l’élimination de l’Undertaker par Maven. The Rock avait un « #1 Contender's Qualifying Match » plus tard dans la soirée face à Kurt Angle. L’Undertaker apparaissait durant le match pour porter un « Chokeslam » sur le Rock pour aider Angle à vaincre. Lors du Raw suivant, l’Undertaker battait brutalement Maven à nouveau, cette fois en utilisant une chaise. Il donnait ensuite une interview ou il expliquait comment Maven avait payé pour son manque de respect, tout comme The Rock. Ce dernier se vengeait quelques jours plus tard quand il portait un « Rock Bottom » sur l’Undertaker à travers une table. La « Feud » continuait à évoluer la semaine suivante alors que l’Undertaker et Chris Jericho remportaient un match Tag-Team à Raw face à The Rock et Steve Austin alors que l’Undertaker utilisait un tuyau provenant de sa moto. A Smackdown, The Rock permettait à Maven de battre l’Undertaker pour le titre Hardcore ! Un Undertaker furieux s’en prenait à The Rock durant une interview plus tard dans la soirée et lui portait un « Tombstone Piledriver » sur le toit d’une limousine !

Les 2 hommes voulaient en venir aux mains après l’incident de la limousine, mais l’Undertaker avait aussi des problèmes avec le copropriétaire de la WWE, Ric Flair qui ne voulait pas que les 2 se rencontrent avant le prochain PPV. Lors du PPV No Way Out 2002, le match avait finalement lieu. L’affrontement avait lieu aussi bien dans le ring, qu’à l’extérieur. Quand l’Undertaker plaçait son « Chokeslam » sur The Rock, on pensait que ça en était terminé mais The Rock s’en sortait au compte de 2. L’Undertaker partait sur sa moto. Quand l’arbitre le suivait, l’Undertaker l’envoyait dans les escaliers en fer et sortait à nouveau son tuyau. Ric Flair se présentait pour tenter de stopper l’Undertaker d’utiliser son arme pour se prendre un coup de pied au visage. Le Rock reprenait alors es esprits et évitait le coup d’arme et portait un « Sharpshooter » sur l’Undertaker. Mais, l’autre copropriétaire, Vince McMahon, se présentait pour se retrouver aussi dans un « Sharpshooter » du Rock. The Undertaker se mêlait de ça et durant la confusion, Ric Flair frappait le Dead Man avec le tuyau ! L’Undertaker sonné, se prenait un « Rock Bottom » et perdait le match.

Lors du Raw du lendemain, l’Undertaker se présentait au bureau de Ric Flair pour challenger ce dernier pour un match à Wrestlemania. Flair, étonnamment déclinait l’offre prétextant qu’il voulait se consacrer dans son rôle de dirigeant, pas de catcheur. Les semaines suivantes, Undertaker s’appliquait à changer la décision de Ric. Lors d’un show, The Undertaker s’en prenait au meilleur ami de Flair, Arn Anderson, le faisant saigner brutalement sur le ring. Plus tard, le Dead Man se présentait à l’Ohio Valley Wrestling et détruisait le fils de Flair, David. Ric Flair finissait par accepter le match face à l’Undertaker, mais le Dead Man voulait plus. Il demandait à Flair de le supplier de l’affronter. Flair refusait et s’attaquait à l’Undertaker dans une bagarre sauvage. Durant la bagarre, un fan était touché en ringside et Flair était arrêté ce qui plaisait à l’Undertaker qui le montrait avec un large sourire aux lèvres. Cette arrestation permettait à Mr. McMahon de prendre le pouvoir de Flair temporairement. Mr. McMahon mettait alors l’Undertaker dans un match contre David Flair. Alors que l’Undertaker dominait David, Ric intervenait avec une chaise pour la disqualification.

Lors du PPV Wrestlemania X-8, l’Undertaker et Ric Flair s’affrontaient dans un brutal « No Disqualification Match ». Le combat partait à l’extérieur ou l’Undertaker prenait le contrôle en envoyant Flair dans les escaliers en fer puis faisait saigner le Nature Boy. Plus tard, après plusieurs tentatives, Ric Flair revenait enfin quand l’Undertaker manquait un « Big Boot ». A un moment, après que Flair ne l’ait envoyé hors du ring, il prenait le tuyau de l’Undertaker pour le faire saigner à son tour. Plus tard, de retour sur le ring Flair portait son « Figure Four » mais l’Undertaker se dégageait en l’attrapant à la gorge pour porter un « Chokeslam » pour le compte de 2. Alors que l’Undertaker s’en prenait à l’arbitre, Arn Anderson accourait sur le ring pour porter un « Spinebuster » sur lui. Malgré ceci, l’Undertaker sortait Arn hors du ring puis portait son « Tombstone » sur Ric Flair pour la victoire.

WWF Raw :

Lors du Raw suivant, il était annoncé que les 2 copropriétaires dirigeront chacun 100% d’un des shows WWF avec Flair qui dirigerait Raw alors que Mr. McMahon contrôlerait Smackdown!. Dans le « Draft » des superstars WWF, Flair prenait, à la surprise générale, l’Undertaker comme 1er choix. Lors du Raw suivant, l’Undertaker challengeait Triple H pour un match pour le titre Undisputed World et Ric Flair confirmait le match. Mais, Mr. McMahon, changeait cette décision en disant que comme il avait gagné le pile ou face, il choisirait le 1er challenger, pas Flair. Ceci retirait la chance au titre à l’Undertaker ce qui le rendait naturellement peu heureux. 2 match « #1 Contender » étaient tout de même organisés à Raw. L’Undertaker remportait son match face à Rob Van Dam. Dans le second match entre Steve Austin et Scott Hall, l’Undertaker tentait d’intervenir contre Austin. Ric Flair se présentait pour tenter d’aider Austin qui parvenait à remporter la victoire et portait des « Stunners » sur tout le monde, y compris Flair.

L’Undertaker et Steve Austin continuaient leur « Feud » les semaines suivantes avec Ric Flair qui était continuellement entre les 2. Le dernier « #1 Contenders Match » entre l’Undertaker et Austin avait lieu lors du PPV Backlash 2002. Ric Flair en était l’arbitre spécial. Les 2 hommes sa battaient aussi bien dans le ring qu’à l’extérieur, dans la foule. A un moment, les membres de la new World order se présentaient pour regarder le match de la rampe d’accès. Plus tard dans le match, l’Undertaker percutait Flair qui tombait à terre. Austin portait alors son « Stunner », mais Flair ne pouvait faire le compte. Peu après, l’Undertaker portait un « Chokeslam » sur Steve pour le compte de 2. Alors que l’Undertaker prenait une chaise, Ric Flair lui arrachait des mains. Vers la fin du match, Austin essayait lui aussi de se servir d’une chaise que Flair tentait de lui retirer. Ceci déconcentrait assez Steve pour permettre à l’Undertaker de porter un « Big Boot » à travers la chaise et le visage d’Austin ! The Undertaker n’avait plus qu’à valider le tombé alors qu’Austin avait son pied dans les cordes ce que ne constatait pas Flair.

Plus tard dans la soirée, l’Undertaker intervenait dans le match pour le titre Undisputed en s’attaquant à Triple H pour permettre à Hulk Hogan de remporter le titre. Lors du Raw du lendemain, l’Undertaker remerciait personnellement Flair puis parlait d’Hogan. Il était interrompu par Triple H, qui devait normalement n’apparaître qu’à Smackdown. Hunter s’attaquait à l’Undertaker qu’il faisait saigner sévèrement avant que la sécurité ne parvienne à le maitriser et l’évacuer. L’Undertaker lui retournait la faveur à Smackdown!, intervenant durant le match « #1 Contender » de Triple H face à Chris Jericho et permettait à ce dernier de sortir vainqueur. Après le match, l’Undertaker et Jericho s’attaquaient à Triple H jusqu’à ce qu’Hulk Hogan ne vienne à son secours. L’Undertaker et Triple H se rencontraient lors du PPV Anglais, Insurrextion 2002. Lors du combat, les cordes lâchaient puis Triple H remportait la victoire.

Lors du Raw suivant, il était annoncé que la WWF devenait la World Wrestling Entertainment. Ce soir là, la moto de l’Undertaker était volée par Hogan qui la détruisait peu après. L’Undertaker se vengeait de façon brutal la semaine d’après alors qu’il s’attaquait à Hogan et l’attachait à une moto avec une chaine pour le tirer derrière lui et l’envoyer valser dans des boites. Hogan partait en civière.

Lors du PPV Judgment Day 2002, les 2 s’affrontaient pour le titre Undisputed World d’Hogan. Le match débutait avec l’Undertaker frappant Hogan avec la ceinture en cuir de ce dernier qui en faisait de même peu après. Les 2 légendes se battait dans et à l’extérieur du ring et l’Undertaker se mettait à saigner à un moment donné. A la fin, Hogan portait son « Leg Drop » mais l’Undertaker se dégageait au compte de 2. L’Undertaker parvenait à mettre Hogan à terre puis prenait une chaise sauf que le Hulkster frappait dedans pour toucher le visage de son adversaire. Mais alors qu’Hogan allait faire le tombé, l’arbitre était distrait par Mr. McMahon qui était en ringside. Alors qu’Hogan s’en renait à Mr. McMahon, l’Undertaker reprenait conscience et frappait Hogan à coup de chaise puis ajoutait un « Chokeslam » pour la victoire et le titre WWE World pour la 4ème fois.

L’Undertaker faisait un impacte immédiat lors du Raw suivant ou il attaquait Rob Van Dam par derrière quand ce dernier se présentait pour le 1er match. Le Dead Man déclarait que comme il était le champion, personne ne devait se présenter avant lui. Mais, avant qu’il n’ait terminé son «speech, RVD qui avait récupéré, s’attaquait à l’Undertaker et lui portait son « Five Star Frog Splash ». Ceci obligeait l’Undertaker à défendre son titre le lendemain de l’avoir gagné et fût à 2 doigts de le perdre alors que RVD le couvrait suite à un « Rolling Thunder ». Mais, comme l’Undertaker avait un pied dans les cordes, le GM de Raw, maintenant « Heel », Ric Flair, relançait le match. L’Undertaker portait finalement son « Last Ride » pour la victoire. The Undertaker continuait sa série brutale lors du Raw suivant en s’en prenant à Tommy Dreamer.

En Juin 2002, l’Undertaker affrontait Dreamer et le battait avec le « Dragon Sleeper », puis il renversait un seau de vomis que Dreamer avait apporté sur le ring sur le catcheur à terre. Mais, l’Undertaker était ensuite attaqué par Jeff Hardy qui lui portait un « Dropkick » et l’envoyait dans le vomi. L’Undertaker tentait de s’en prendre à Jeff, mais ne parvenait à trouver que son frère, Matt. L’Undertaker s’en prenait à ce dernier pour faire passer le message à Jeff. Lors du Smackdown, l’Undertaker faisait une apparition pour s’attaquer à l’homme qui avait obtenu le droit pour son titre pour le PPV suivant, Triple H. L’Undertaker retournait à Raw et appelait les Hardy Boyz qui décidaient de lui répondre à 2 contre 1 et en utilisant une chaise. La « Feud » entre l’Undertaker et les Hardyz continuait la semaine suivante quand le Dead Man battait Matt dans un « Non-Title Match » grâce à l’aide de Raven qui l’avait aidé à dégager Jeff. Après le match, l’Undertaker détruisait Jeff.

Lors du SmackDown! d’avant le PPV, l’Undertaker tentait de s’en prendre à Triple H après un match de ce dernier face à Billy Gunn. Kurt Angle se présentait aussi pour apporter son aide mais frappait accidentellement l’Undertaker d’un coup de chaise. L’Undertaker furieux, demandait alors un « Non-Title Match » avec Angle ce soir là que Mr. McMahon accordait difficilement. Alors que l’Undertaker et Kurt Angle parlait de se détruire l’un l’autre, Mr. McMahon les convoquait dans son bureau pour obtenir d’eux une poignée de main et de promettre de se livrer une compétition clean. Mais les 2 ne pouvaient se contenir et ça se terminer en bagarre dans le bureau ! Le match fût intense et vers la fin du combat, l’Undertaker parvenait à s’échapper d’un « Ankle Lock » puis portait son « Chokeslam ». Mais, il était distrait par Triple H qui se présentait en ringside. Angle en profitait pour porter un « Roll Up » par derrière pour la victoire ! Après ceci, l’Undertaker et Triple H en venaient aux mains alors qu’Angle avait à faire avec Hulk Hogan.

Le combat entre l’Undertaker et Triple H avait lieu au PPV King Of The Ring 2002. Durant le match, l’arbitre était mis hors course ce qui ajoutait du chaos. Ceci s’intensifiait quand The Rock rejoignait la table des commentateurs. A ce moment là, l’Undertaker tentait d’utiliser une chaise contre Triple H, mais manquait son coup. L’Undertaker optait alors sur The Rock, avant de retourner sur le ring. The Rock le suivait avec une chaise mais frappait accidentellement Triple H et le faisait saigner ! The Undertaker prenait rapidement l’avantage et portait un « Last Ride » sur Triple H. Mais le second arbitre ne validait que le compte de 2. L’Undertaker attaquait le nouvel officiel qu’il dégageait à son tour. Ceci permettait à The Rock de retourner sur le ring et porter un « Rock Bottom » sur le Dead Man. Triple H reprenait ses esprits et portait un « Pedigree », mais l’arbitre était toujours au sol. Alors que Triple H tentait de ranimer l’arbitre, l’Undertaker lui portait un « Low Blow » puis un « Roll Up » pour la victoire et retenir le titre Undisputed World.

L’Undertaker avait un « Non-Title Match » le jour suivant face à Jeff Hardy le jour suivant et le battait avec un « Last Ride ». Mais, Jeff motivé, challengeait l’Undertaker pour un autre match lors du Raw suivant pour un combat de type « Ladder Match » pour le titre Undisputed ! L’Undertaker acceptait et sortait vainqueur d’un combat digne d’un PPV.

Le 21 juillet à Detroit, Michigan pour Vengeance 2002, l’Undertaker affrontait The Rock et Kurt Angle dans un « Triple Threat Match » qui restera dans les annales ! Même s’il n’avait jamais les épaules rivées au sol, il perdait le championnat qui allait à The Rock… Peu de temps après cette défaite, il repassait du côté des « Faces ».

Le 29 juillet 2002 lors de Raw, il était attaqué par les Un-Americans qui venaient au secours de Chris Nowinsky… Il rentre alors en « Feud » contre les Un-Americans (Lance Storm, Test et Christian) et les attaque par surprise le 5 août à RAW.

Fin août 2002, l’Undertaker rejoignait SmackDown ! Le 29 août, il battait Kurt Angle et Chris Benoit dans un « 3-Ways Match » pour devenir le challenger numéro 1 pour le titre à SmackDown!.

Il affronte ensuite le champion, Brock Lesnar lors du PPV Unforgiven 2002 dans un match qui fini en double DQ… Les 2 s’affrontaient de nouveau au PPV No Mercy 2002 dans un « Hell In A Cell Match ». Undertaker perdra ce match ensanglanté et avec une main cassée… Quelques jours après, il annonçait qu’il se retirait du business car son corps ne supportait plus les matchs tels le « Hell In A Cell »… Big Show l’attaquait, lui permettant en « Storyline » de prendre un peu de repos !

2003 :

Il sera en dehors de l'action jusqu'au Royal Rumble 2003. Il entre en 30ème position et est éliminé par Lesnar… Mais Big Show reste sa préoccupation !

Il battait ce dernier par soumission lors du PPV No Way Out 2003 avec sa prise du « Triangle Choke ». A-Train entrait alors dans la « Storyline » quand il tentait de s’attaquer à l’Undertaker après le match. Mais, Nathan Jones lui venait en aide. En « Storyline » l’Undertaker commençait à apprendre le catch à Jones. Les font équipe pour affronter Big Show et A-Train lors de WrestleMania XIX. Quelques temps avant le match, Jones était mis hors de l’action et l’Undertaker se retrouvait alors en match Handicap… L’Undertaker remportait le combat quand Nathan Jones arrivait à la du match pour l’aider et permettre à l’Undertaker de porter son nombre de victoires à 11 !

Il doit de nouveau s’absenter 1 mois ½ entre avril et mai et revient le 22 mai 2003 à Smackdown, pour aider Brock Lesnar face aux FBI… A son retour, il aidait au « Push » de John Cena et reprenait sa « Feud » avec Big Show et A-Train… Il battait A-Train lors du PPV SummerSlam 2003.

Pour le reste de l’année, il avait 2 chances au titre WWE Championship. La première venait lors du SmackDown! du 4 Septembre contre Kurt Angle dans un combat qui se terminait sans décisions après une intervention de Brock Lesnar. La seconde avait lieu le 19 octobre 2003 à No Mercy, ou il perdait un « Chain Match » pour le titre face à Lesnar, suite à une intervention avec Vince Mahon…

De ceci résultait une nouvelle « Feud » avec Vince McMahon. Le 23 octobre, il battait Brock Lesnar et Big Show et gagnait le droit de choisir qui, ou, et comment il lutterait son prochain match… Il choisissait un « Buried Alive Match » pour Survivor Series contre Vince McMahon !

Le 16 novembre 2003, lors des Survivor Series, Undertaker perd son Buried Alive match face à Vince McMahon et est « enterré vivant » grâce à l’intervention de Kane… L’Undertaker disparaissait quelques temps après le match et Kane déclarait qu’il était lors et enterré pour toujours.

Retour du Deadman (2004 - 2007)
2004 :

Après plusieurs mois d’attentes, l’Undertaker revenait pour affronter Kane… Il était responsable de l’élimination de Kane lors du Rumble 2004. Alors que le ring était plongé dans le noir ce qui permettait à Booker T. d’éliminer Kane. Nous assisteront à plusieurs « jeux de manipulation » jusqu’à la signature d’un match pour WrestleMania XX.

Le 14 mars 2004, au Madison Square Garden de New-York City, New-York, l’Undertaker fait son retour à WrestleMania XX, avec Paul Bearer, dans le personnage du « Dead Man »… Après une entrée spectaculaire, il remportait sa 12ème victoire dans un WrestleMania face à Kane !

Il rentre alors dans une « Feud » face à Booker T et enchaine une histoire avec Paul Heyman. Paul propose à l’Undertaker de se joindre à lui et aux Dudleys (Buh Buh Ray et D-Von), sinon il ne reverra JAMAIS Paul Bearer et son urne !

Il était alors organisé un « Concrete Crypt Match » au PPV Great American Bash 2004 ou la vie de Paul Bearer était mise en jeu ! Si le L’Undertaker perdait le match, Paul serait noyé dans du ciment… L’Undertaker remportait le match et noie Paul dans le ciment, affirmant que s’il était capable de faire ça à Bearer, il fallait que Heyman réalise ce que l’Undertaker pouvait lui faire subir !

Le 22 juillet 2004, JBL, champion WWE en titre, affirme à Smackdown qu’il ne voit pas de challenger valable pour l’affronter à SummerSlam 2004… L’Undertaker se pointait alors sur le ring, portait un « Chockslam » à JBL et le regardait droit dans les yeux en affirmant « Toi… Moi… SummerSlam ! ». Le match de SummerSlam se terminait par une DQ pour l’Underatker… Après le match, l’Undertaker passait JBL au travers du toit de sa limousine… Soit disant blessé, JBL se pointait le S!D suivant avec une lourde minerve.

Le 3 octobre 2004, lors du PPV No Mercy, JBL battait de nouveau The Undertaker dans un « Last Ride Match » avec l’aide de John Heidenreich. Le 14 novembre suivant, aux Survivor Series, l’Undertaker battait John Heidenreich avec un « Tombstone Piledriver ».

Après ceci, il se reconcentrait sur le titre WWE Championship une nouvelle fois. Aux côtés d’Eddie Guerrero et de Booker T, il challengeait JBL pour un match de championnat à Armageddon. Lors du PPV en question, le 12 décembre 2004, L’Undertaker échouait dans ce « Fatal Four-Way Match » à cause de l’intervention d’Heidenreich.

2005 :

Il remprend naturellement as « Feud » contre John Heidenreich qu'il affrontait avec succès dans un « Casket Match » le 30 Janvier 2005 lors du PPV Royal Rumble. Kane et Gene Snitsky intervenaient lors du combat. Ceci donnera la reformation des Brothers of Destruction le 1er Février 2005 lors du show « WWE Super Show in Hawaii », ou l’Undertaker et Kane battaient Gene Snitsky et John Heidenreich.

Il perdait sa chance dans le tournoi pour déterminer l'aspirant numéro 1 au championnat WWE de Smackdown en Février 2005 quand il terminait son match contre Rene Duprée par un « Double Countout » suite à une intervention de Luther Reigns... C'était donc John Cena qui irait à WrestleMania XXI... Il « Feud » ensuite contre Luther Reigns qu'il affrontait avec succès grâce au « Tombstone Piledriver » lors du PPV No Way Out 2005 le 1er Février 2005.

Il rentre alors en « Feud » contre nul autre que Randy Orton, « The Legend Killer » qui souhaitait le défier lors de WrestleMania 21 car il pensait être le seul à pouvoir mettre un terme à l'invincibilité de l'Undertaker à WrestleMania ! Le 17 Mars 2005, lors de Smackdown!: Eric Bischoff et Theodore Long souhaitent signer le contre pour le match entre Undertaker et Randy Orton. Randy s'attaquait naturellement à l’Undertaker, alors que les lumières s'éteignaient... Randy quittait le ring effrayé.

Le 28 Mars 2005 à Raw, lors d'une interview, Randy affirme qu'il n'est pas effrayé... Mais il remballe sa langue quand une vidéo de l'Undertaker apparaît sur l'écran. Lors du Smackdown suivant, Cowboy Bob Orton arrivait sur le ring et demandait pitié pour son fils à l'Undertaker. Mais Randy Orton arrivait sur le ring, frappait l'Undertaker par derrière et lui portait un « RKO ».

Le 3 Avril 2005 à Los Angeles Californie, c'était l'heure de WrestleMania 21... Dans un match inter promotion, Undertaker remportait sa 13ème victoire sur 13 participations à WrestleMania en portant le « Tombstone Piledriver » sur Randy Orton.

Malgré cette victoire, l'Undertaker disparaît des caméras pour ne réapparaître qu'en Juin 2005. Lors de Smackdown du 16 Juin 2005, Undertaker était battu par John Bradshaw Layfield grâce au nouvellement drafté, Randy Orton.

Le 30 Juin, à Smackdown, Theodore Long organisait un « Fatal 6-Ways Matchs » pour déterminer le nouveau champion de S!D, John Cena étant désormais drafté à Raw... JBL remportait le combat face à Christian, Undertaker, Booker T, Chris Benoit et Muhammad Hassan... A la fin du combat, le General Manager, Theodore Long, annonçait que JBL n'a pas gagné le titre, mais devenait l'aspirant au championnat de... Batista qui était le dernier drafté de S!D !

Durant le match, Undertaker commençait une nouvelle « Feud » contre Muhammad Hassan. Les 2 devaient donc s'affronter dans un « #1 Contenders Match » pour le championnat Heavyweight lors du PPV WWE Great American Bash 2005. Hassan était censé remporter le combat, mais les attentats en Angleterre obligeaient les « Bookers » à faire disparaître ce personnage... The Undertaker remportait l'affrontement et « Tuait » Hassan...

La semaine suivante, lors du Smackdown du 28 Juillet 2005, John Layfield battait The Undertaker dans un « #1 Contenders Match » avec l'aide de Randy Orton !

Les 2 reprenaient alors leur « Feud » et s'affrontaient dans un match revanche de WM21, le 21 Août 2005 lors du PPV WWE Summerslam 2005. Cette fois, The Undertaker perdait face à Randy Orton grâce à l'aide du père de ce dernier...

La « Storyline » s’intensifiait quand les 2 utilisaient des cercueils qui les amenaient à s’affronter dans un « Casket Match » lors du PPV No Mercy que Randy perdait une fois de plus grâce au père de Randy, Cowboy Bob Orton. Après le match, les Ortons mettait le feu au cercueil d’où l’Undertaker avait semblé disparaître.

Il faisait son retour lors des Survivor Series, sortant d‘un cercueil en feu. The Undertaker retournait à SmackDown! début Décembre pour chasser Randy Orton afin de le rencontrer dans un « Hell In A Cell Match » lors du PPV Armageddon. Après ce combat, Undertaker faisait une pause du monde du catch.

2006 :

Début 2006 lors du PPV Royal Rumble, The Undertaker faisait son retour lors de la célébration de Kurt Angle pour sa victoire de défense du titre face à Mark Henry. The Undertaker perdait son match face à Angle lors du PPV No Way Out après une durée de combat de 30 minutes bout. Après le match, l’Undertaker s’en prenait à Angle puis lui affirmait qu’il n’en avait pas terminé avec lui.

The Undertaker avait finalement son match retour de No Way Out pour le titre World Heavyweight face à Angle lors de SmackDown!. Angle en sortait victorieux quand Henry s’attaquait à l’Undertaker par derrière lui coûtant le match.

Ceci débutait une « Storyline » entre les 2 quand The Undertaker challengeait Mark Henry dans un « Casket Match » pour WrestleMania 22. The Undertaker battait naturellement Mark Henry pour arriver à 14-0 à WrestleMania et restait invincible.

Durant un match retour lors du SmackDown! suivant, le Great Khali faisait ses débuts à la WWE et s’attaquait à l’Undertaker pour débuter une nouvelle rivalité.On ne n’entendait plus parler de l’Undertaker jusqu’à l’épisode de SmackDown! du 5 Mai, alors que Theodore Long délivrait un challenge de la part du Undertaker à Khali pour match entre les 2 lors du PPV Judgment Day. L’Undertaker perdait face à Khali et disparaissait à nouveau jusqu’au SmackDown! du 4 Juillet, ou il acceptait le challenge de Khali dans un « Punjabi Prison Match » pour le PPV Great American Bash. Khali était remplacé au dernier moment par le champion ECW, The Big Show face auxquels l’Undertaker obtenait la victoire.

En « Storyline », Teddy Long remplaçait Khali par le Big Show comme punition pour avoir attaqué l’Undertaker peu de temps avant leur match. Khali était alors challengé dans un « Last Man Standing Match » à SummerSlam après être intervenu dans un match de l’Undertaker avec le champion World Heavyweight, King Booker. Khali refusait le challenge pour SummerSlam mais Long officialisait le match pour le SmackDown! du 18 Août. The Undertaker remportait le match en frappant Khali avec les escaliers, coups de chaises pour en terminer avec un « Chokeslam ».

Le match suivant de l’Undertaker était contre le champion WWE United-States, Mr. Kennedy lors du PPV No Mercy mais y était disqualifié après qu’il n’ait frappé Kennedy avec la ceinture de championnat.

Lors du SmackDown! du 3 Novembre, l’Undertaker s’associait à nouveau avec Kane pour reformer les Brothers of Destruction pour la première fois depuis 5 ans pour battre l’équipe formée de Mr. Kennedy et MVP qui étaient chacun des leurs rivaux à ce moment là. Dans la « Storyline », Kennedy battait The Undertaker dans un « First Blood Match » aux Survivor Series suite à l’intervention de MVP pour battre finalement Kennedy dans un « Last Ride Match » à Armageddon.

2007 :

Les 2 continuaient leur « Feud » en 2007 alors que Kennedy coûtait 2 matchs de chance pour le championnat World Heavyweight au Royal Rumble à l’Undertaker.

L’Undertaker remportait son 1er match du Royal Rumble en 2007 devenant le 1er homme à remporter le Rumble en étant entré à la dernière position.

Il commençait ensuite une « Storyline » avec Batista qu’il battait à WrestleMania 23 pour remporter son 1er titre World Heavyweight Championship.

Lors du PPV Backlash les 2 se rencontraient dans un match retour dans un « Last Man Standing Match » qui se terminait par un match nul alors que les 2 ne se relevaient pas à l’issue du compte de 10. Le 11 Mai à SmackDown!, l’Undertaker et Batista s’affrontaient à nouveau dans « Steel Cage Match » qui se terminait encore en match nul quand les 2 hommes touchaient le sol au même moment. Après le match, Mark Henry revenait et attaquait l’Undertaker. Immédiatement après ceci, Edge arrivait pour encaisser son « Money In The Bank » ou l’Undertaker perdait le titre World Heavyweight Championship. Après ceci, des druides se présentaient pour remporter l’Undertaker en backstage.

Durant la convalescence de Calaway, Henry battait rapidement des « Jobbers » locaux et se vantait de son attaque sur l’Undertaker jusqu’au moment ou des vignettes commençaient à annoncer le retour de l’Undertaker.

Ce dernier faisait ce retour lors du PPV Unforgiven, battant avec succès Henry puis à nouveau 2 semaines plus tard à SmackDown!. Batista et l’Undertaker reprenaient leurs « Feud » lors du PPV Cyber Sunday ou les fans choisissaient l’arbitre spécial, Stone Cold Steve Austin. Mais, Batista parvenait à conserver son titre.

Ils se battaient ensuite à l’intérieur d’un « Hell In A Cell » aux Survivor Series ou Edge faisait son retour et aidait Batista pour conserver sa ceinture. En réponse à ceci, l’Undertaker délivrait un « Tombstone Piledriver » à la General Manager, Vickie Guerrero lors du SmackDown! suivant et l’envoyait à l’hôpital. L’Assistant General Manager, Theodore Long faisait alors son retour et annonçait un « Triple Threat Match » pour le titre à Armageddon qu’Edge remportait.

Lors du PPV No Way Out, l’Undertaker battait Batista, Finlay, The Great Khali, Montel Vontavious Porter et Big Daddy V dans un « Elimination Chamber » pour devenir l’aspirant N°1 au titre d’Edge à WrestleMania XXIV. Ce soir là, naturellement il restait invaincu et battait Edge avec sa prise de soumission du « Hell's Gate » pour remporter pour la seconde fois le titre World Heavyweight Championship et être à 16 – 0 à WrestleMania.

Lors d’un match retour de WrestleMania, l’Undertaker battait à nouveau Edge à Backlash pour conserver son titre. Vickie Guerrero annonçait alors que la prise du « Hell's Gate » de l’Undertaker était illégale et lui retirait le titre.

L’Undertaker affrontait Edge pour le titre vacant à Judgment Day dans un match qu’il remportait par décompte. Vickie ordonait que le titre reste vacant car ils ne pouvaient changer de main de cette façon. Edge et l’Undertaker s’affrontaient à nouveau pour le titre vacant lors du PPV One Night Stand dans un « Tables, Ladders, and Chairs Match », que l’Undertaker perdait suite à l’intervenition de la « La Familia » (faction d’Edge, Chavo, Vickie Guerrero etc). A cause de la stipulation initiale, l’Undertaker devait quitter la WWE.

Quelques fait de l'Undertaker à WrestleMania (avant le N°30)

Le Wrestlemania de ce dimanche devrait être le plus grand dans l'histoire de la WWE, avec 70 000 supporters qui devraient être présents au Mercedes -Benz Superdome à la Nouvelle -Orléans, ainsi que des millions à regarder à travers le monde ! Et cette année, le légendaire Undertaker, qui détient l'incroyable record de n'avoir jamais perdu au Show des Shows, va faire face à la star de l'UFC, Brock Lesnar ! La streak du Taker est l'une des plus légendaire dans le monde du sport : il a participé 21 fois à Wrestlemania, et il en ait ressorti 21 fois victorieux ! Voici 13 choses que vous devez savoir sur l'Undertaker à Wrestlemania :

1 . La streak a commencé en 1991, à Wrestlemania VII, lorsque The Undertaker a vaincu le WWE Hall of Famer Jimmy "Superfly" Snuka en moins de cinq minutes avec son Tombstone Piledriver.
2 . Le dernier match du Taker à Wrestlemania a eu lieu l'année dernière dans le New Jersey, contre CM Punk. Le combat a eu lieu quelques mois à peine après la mort de Paul Bearer qui avait été le manager du Taker pendant une grande partie de sa carrière. Malgré les meilleurs efforts de Punk, Undertaker a étendu sa streak à 21-0 !
3 . Bien que Undertaker ait lutté à 21 WrestleManias, il n'a pas toujours été contre des adversaires différents. Il a lutté contre Triple H trois fois, tandis que Kane et Shawn Michaels lui ont tous deux fait face deux fois.
4 . The Undertaker a été impliqué dans une série de matchs innovants au cours de sa carrière, et aussi à Wrestlemania. En plus de deux Hell In A Cell matches contre le Big Boss Man et Triple H, il a aussi lutté dans de nombreux no disqualification matches, et dans un casket match contre Mark Henry à Wrestlemania 22, et dans un handicap match contre le Big Show et A-Train à Wrestlemania XIX.
5 . Wrestlemania 30 verra Paul Bearer être intronisé au Hall Of Fame. Bearer était le manager du Deadman pour ses cinq premiers matchs de Wrestlemania, et finalement il était à ses côtés pendant sept WrestleManias au total. En outre, Bearer a également managé Kane contre The Undertaker à Wrestlemania 15 !
6 . Undertaker a toujours eu une grande créativité dans son arsenal de lutte, et il a remporté ses Mania matches en utilisant une multitude de coups. Sa méthode la plus populaire est le Tombstone Piledriver, qui a été utilisé 15 fois avec succès. Il a battu Triple H à Wrestlemania X7 avec le Last Ride, et de nouveau à Wrestlemania 27 avec le Hell's Gate, soumission qu'il a également utilisé pour vaincre Edge à Wrestlemania 24. Trois fins de matchs ont été peu orthodoxes : une victoire par disqualification sur Giant Gonzalez, une victoire via casket match sur Mark Henry, et plus particulièrement une victoire avec une ... flying clothesline sur King Kong Bundy à Wrestlemania 11.
7 . Au cours des 21 WrestleManias, Taker a été impliqué avec dans de nombreux matchs, soit un total combiné de 5 heures 45 minutes et 1 seconde. Son temps de match moyen est de 16 minutes 26 secondes. Son plus long match était contre Triple H à Wrestlemania 28, qui a duré 30 minutes 50 secondes. Numéro deux sur la liste était son classique match à Wrestlemania 25 contre Shawn Michaels, qui était seulement de sept secondes de moins. Quand au match le plus rapide, c'était son premier face à Jimmy Snuka en 4 minutes 20 secondes.
8 . Une des plus grandes marques de The Undertaker tout au long de sa carrière a été ses entrées élaborées, en particulier à Wrestlemania ! Avec ses 21 matchs, ses entrées cumulées ont duré pendant 1 heure 14 minutes et 35 secondes, soit environ un cinquième de son temps de la lutte à Wrestlemania.
9 . Depuis ses débuts en 1991, le deadman a manqué seulement deux WrestleManias, l'un des meilleurs shows de tous les temps Wrestlemania 10 en 1994, et Wrestlemania 16 en 2000.
10 . Même s'il a été champion à de nombreuses reprises, il n'a eu que trois matchs avec des titres en jeu à Wrestlemania, contre Sycho Sid, Batista et Edge. Et il a remporté les trois matchs !
11 . Il n'y a rien de certain, mais il est très peu probable que la streak ne soit jamais dépassé. Par exemple dans le roster actuel, The Miz est invaincu à Wrestlemania, mais il n'est qu'à 3-0 et c'est peu probable qu'il arrive à 21-0 ...
12 . A chaque match, The Undertaker a affronté ses adversaires seul, même si à Wrestlemania XIX il était dans un match handicap contre Big Show et A-Train. A la base, Nathan Jones devait être le partenaire Tag Team du Taker pour le match, mais il a été "pris en embuscade et a été blessé, incapable donc de lutter".
13 . On ne sait pas ce que l'avenir réserve, et à 49 ans, l'avenir du Taker à WM reste incertain. Malgré qu'il ne lutte qu'une ou deux fois par an, chaque match pourrait être son dernier. Soit la streak sera brisée, ou soit il décrochera tout simplement ... Affaire à suivre dès dimanche !

Trophés PWI :
21ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

2ème place au PWI Most Inspirational Wrestler of the Year en 1992

4ème place au PWI Most Popular Wrestler of the Year en 2009
4ème place au PWI Most Popular Wrestler of the Year en 2008
2ème place au PWI Most Popular Wrestler of the Year en 2007
4ème place au PWI Most Popular Wrestler of the Year en 1996
3ème place au PWI Most Popular Wrestler of the Year en 1994
3ème place au PWI Most Popular Wrestler of the Year en 1992

3ème place au PWI Most Improved Wrestler of the Year en 1991

3ème place au PWI Most Hated Wrestler of the Year en 1999
2ème place au PWI Most Hated Wrestler of the Year en 1991

3ème place du PWI Feud of the Year en 2008 (The Undertaker vs. Edge)
2ème place du PWI Feud of the Year en 2007 (Undertaker vs. Batista)
3ème place au PWI Feud of the Year en 1996 (contre Mankind)
1ère place au PWI Feud of the Year en 1991 (contre The Ultimate Warrior)

2ème place au PWI Match of the Year en 2006 (Undertaker vs. Kurt Angle No Way Out 2006)
1ère place au PWI Match of the Year en 1998 (The Undertaker vs. Mankind, King Of The Ring 1998)
3ème place au PWI Match of the Year en 1997 (The Undertaker vs. Shawn Michaels)
3ème place au PWI Match of the Year en 1992 (Royal Rumble)

2ème place au PWI Tag-Team of the Year en 2001 (Brothers Of Destruction avec Kane)
4ème place au PWI Tag-Team of the Year en 1998 (Brothers Of Destruction avec Kane)

4ème place au PWI Wrestler of the Year en 2002
3ème place au PWI Wrestler of the Year en 1997

3ème place au PWI Comeback of the Year en 2009
3ème place au PWI Comeback of the Year en 2000

3ème place au PWI Comeback of the Year en 1994

8ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
11ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
6ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
5ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
59ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
26ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
23ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
18ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
2ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
11ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
8ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
5ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
6ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
19ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
14ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
23ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
46ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
21ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992

Wrestling Observer Newsletter Awards :

9ème place au Match Of The Year en 2013
5
ème place au Match Of The Year en 2012
3
ème place au Match Of The Year en 2011
1ère place au Match Of The Year en 2010
1ère place au Match Of The Year en 2009 (The Undertaker vs. Shawn Michaels - WWE WrestleMania 25)

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autre :

Aucun

         
         
         
     
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z