EL MATADOR/TITO SANTANA

Nom Réel :
Merced Solis
Taille :
1,88M

Merced Solis

Date naissance :
10/05/1953
Poids :
106Kg
Origine : Toluca, Edomex
Débuts Pro :
1976
Débuts
WWE :
1979
Prise de finition :
The Mexican Hammer
Gimmicks :


Tito Santana, El Matador

Titres WWE-WWF

WWF Intercontinental Championship 2 fois
WWF Tag-Team Championship 2 fois
Avec Ivan Putski (1) et Rick Martel (1)
King of the Ring 1989


Titres autres promotions :


AWF Heavyweight Championship 2 fois

ECW Heavyweight Championship 1 fois

IWCCW Heavyweight Championship 1 fois

NWA Western States Tag-Team Championship 1 fois
Avec Ted DiBiase

NSWA Heavyweight Championship 1 fois

RWA Heavyweight Championship 1 fois

USA Pro Heavyweight Championship 1 fois

CWA Heavyweight Championship 1 fois
EWA Heavyweight Championship 1 fois
GWA Heavyweight Championship 1 fois
IAW Television Championship 1 fois
NWC Heavyweight Championship 1 fois
UCW Heavyweight Championship 1 fois
USA Heavyweight Championship 1 fois
UWS Tag-Team Championship 1 fois


(Dernière mise à jour : Mai 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Merced Solis est né le 10 Mai 1953 à Tocula, Mexique et est mieux connu sous le nom de Tito Santana. C’est un catcheur professionnel qui a catché de la fin des années 70 au début des années 90 et qui continue d’apparaître sur le circuit indépendant. Il grandit au Texas et est plus connu pour son passage à la World Wrestling Federation. Il a surtout lutté pour cette dernière de 1979 à 1993 et a aide à passer de l’ère "Rock 'n Wrestling Connection" des années 80 à celle de la "New Generation" des années 90. Il a aussi remporté le 1er match de l’histoire de WrestleMania.

Tito Santana a été un catcheur majeur à la WWF Durant l’ascension de cette dernière au top de l’industrie du catch. Il a remporté de nombreux titres individuels et Tag-Team et a été constamment un des performeurs favoris aux USA. Malheureusement, il n’a jamais eut d’opportunité réelle de challenger pour le titre WWF Heavyweight et n’a donc pas atteints le niveau que beaucoup estiment qu’il aurait dû avoir.

Carrière :

Lycée et Foot US Professionnel :

Solis a joué au poste de receveur rapproché pour la West Texas A&M University ou il a été un membre de la Lambda Chi Alpha Fraternity. L’équipe avait pour quarterback le futur catcheur professionnel et membre de 4 Horsemen, Tully Blanchard qui lui a fait connaître le monde du catch professionnel et Ted DiBiase Sr. Qui jouait au poste de joueur de ligne offensive. Après avoir obtenu son diplôme, Solis n’a pas été retenu par le Kansas City Chiefs durant leur camp d’entraînement. Il a joué une saison pour les BC Lions à la Canadian Football League, apparaissant à 13 matchs de la saison régulière de 1976

Début de carrière :

AWA/NWA :

Il débute à la Championship Wrestling From Florida en 1977, ou il affrontait des catcheurs tels qu’Ivan Koloff et Paul Orndorff et travaille aussi pour la Georgia Championship Wrestling en 1977-78. A l’origine, Solis catcha sous son vrai nom avant de l’échanger pour celui de Richard Blood (ironiquement, ceci était le vrai nom de Ricky "The Dragon" Steamboat) quand il catchait en Georgie.

Le 15 Février 1979, Solis obtenait sa 1ere ceinture en faisant équipe avec Ted DiBiase à Amarillo, Texas, pour remporter le titre NWA Western States Tag-Team face à Mr. Pogo et Mr. Saito. Malheureusement pour eux, le règne fût court alors que Mr. Pogo et Mr. Saito reprenaient rapidement les ceintures.

WWF : 1979-1980 :

Avec cette grosse expérience, il avait pris assez de momentum pour rejoindre la World Wrestling Federation. Tito Santana faisait sa première apparition à la WWF et montrait ses compétences à une foule de la côte Est qui appréciait. Santana faisait rapidement un impact quand il commençait à s’associer avec la superstar Polonaise, Ivan Putski.

Les 2 formaient un duo dévastateur avec Santana utilisant son « Mexican Hammer » (Un « Flying Forearm ») et Putski son « Polish Hammer ». Les 2 battaient Jimmy et Johnny Valiant pour remporter le titre WWF Tag-Team championship le 22 Octobre 1979 au Madison Square Garden. Santana et Putski défendaient avec succès leurs ceintures pendant 6 mois avant d’être vaincus pas les Wild Samoans à Philadelphie, Pennsylvanie. Le 1er Janvier 1980, lors de l’émission WWF Wrestling, le champion de la WWF, Hulk Hogan conservait son titre face à Tito Santana.

AWA : 1980-1983 :

Restant fort de son passage avec succès à la WWF, Tito Santana retournait à l’AWA et faisait équipe avec la star très populaire, Mil Mascaras. Santana a beaucoup lutté en équipe avec Dino Bravo la première année, faisant face aux futures Hall Of Famers, Jesse Ventura, Big John Studd et autres. Rapidement, Santana commençait à challenger le champion AWA World Heavyweight, Nick Bockwinkel. Mais s’il se comportait bien, il ne parvenait pas à le battre. C’est aussi à l’AWA que Santana forme un partenariat avec Rick Martel mais le duo ne parvenait pas à mettre la main sur le titre AWA World Tag-Team. Il a aussi lutté en solo pour le compte de l’AWA et les régions du sud-est avant de retourner à la WWF en 1983.

World Wrestling Federation / Entertainment (1983 - 1993) :

Champion Intercontinental (1983 - 1986) :

Dès son retour à la WWF, il a immédiatement obtenu une chance au titre champion du monde nouvellement couronné, Iron Sheik, le 21 Janvier 1984. Ce combat se terminait par une « Double Disqualification ».

Il s’engage dans une longue « Feud » avec le champion Intercontinental, Magnificent Don Muraco. Santana le bat finalement pour remporter le titre le 11 Février 1984 et devenait ainsi le 1er Mexicain Américain à remporter le titre WWF Intercontinental Championship.

Le 23 Juillet 1984, au Madison Square Garden pour le show « The Brawl to End it All », Tito Santana battait "Cowboy" Bob Orton pour conservait le titre Intercontinental.

Après ça, il entrait dans une « Feud » autour du titre Intercontinental avec Greg « The Hammer » Valentine. Après avoir défendu avec succès la ceinture pendant plus de 7 mois, les 2 hommes s’affrontaient pour le titre le 24 Septembre 1984 à London, Ontario, Canada lors des enregistrements de la Maple Leaf Wrestling (diffusé le 13 Octobre 1984). Alors que la foule était nettement derrière Santana, Valentine utilisait ses propres tactiques, tentant de blesser la jambe de Tito afin d’obtenir la victoire et la ceinture. Ceci ne suffisait pas à Valentine qui portrait sur Santana un « Figure Four Leglock » aggravant la douleur après le match. Santana déclarait alors avoir besoin de se faire opérer de la jambe et disparaissait pendant plusieurs semaines de la télévision WWF.

En Octobre 1984, Santana apparaissait lors d’un « Piper's Pit » pour parler de sa blessure ainsi que ses ressentiments envers Valentine. Il annonçait qu’il se vengerait et qu’il prenait son rival comme cible.

Santana revenait lors de WrestleMania et dans le match d’ouverture, il battait un catcheur masqué du nom de The Executioner (aka Buddy Rose). C’était un match compétitif avec un Executioner qui s’acharnait sur la jambe récemment opérée de Santana. A la fin, Santana était le plus fort, portant d’abord un « Flying Forearm », puis enfermait dans sa propre version du « Figure Four », envoyant ainsi un message à Valentine. The Executioner abandonnait rapidement. Plus tard dans la soirée, Valentine défendait son titre contre le Junk Yard Dog, apparemment remportant le match grâce à son manager, Jimmy « Mouth Of The South » Hart. Santana, se présentait alors en ringside et expliquait à l’arbitre l’intervention d’Hart à l’arbitre qui relançait le match. Valentine, refusait de continuer et préférait perdre par décompte que de ré affronter le Junk Yard Dog à nouveau.

Santana et Valentine se rencontraient dans une série de matchs solos et par équipes mémorable dans laquelle aucun des 2 ne surpassaient vraiment l’autre. Ils catchaient dans différents types de matches comme des matchs standards pour le titre, des « No Disqualification Matches » ou des « Lumberjack Matches ».

Il retrouvait le succès le 6 Juillet 1985, quand il bat Valentine dans un « Cage Match » brutal à Baltimore, Maryland. A la fin du match, l’agilité de Santana était le facteur clé alors qu’il escaladait la cage et refermait la porte de cette dernière en pleine tête de Valentine et ressortait de la cage pour remporter pour la seconde fois le titre WWF Intercontinental. Un Valentine furieux détruisait la ceinture contre la cage permettant à Santana d’en avoir une nouvelle pour lui-même. Ceci voyait arriver une nouvelle ceinture WWF IC qui remplaçait l’ancien modèle qui avait 13 ans !

Maintenant heureux d’un grand succès et une encore plus grosse popularité, il avait rapidement une chance au titre WWF World détenu par Hulk Hogan. Malheureusement pour lui, le propriétaire de la WWF, Vince McMahon, décidait de ne pas mettre 2 champions « Babyface » l’un contre l’autre et Santana restait relégué dans la division Intercontinental.

A Quelques jours après sa reconquête du titre Intercontinental, Tito Santana participait au tournoi du King of the Ring 1985, le 8 Juillet 1985. Santana y battait Terry Funk puis Jumpin' Jim Brunzell avant d’échouer face à The Iron Sheik en ½ finales du tournoi qui était remporté par Don Muraco. Santana défendait par la suite le titre Intercontinental contre différents « Heels », incluant Jesse Ventura, Roddy Piper et Randy Savage. Le 31 Octobre 1985, Tito défendait d’ailleurs la ceinture contre ce dernier lors du 3ème Saturday Night's Main Event. Santana perdait le match par décompte face à Savage, mais conservait donc la ceinture.

Le 7 Décembre 1985, lors du PPV WWF Wrestling Classic, Tito Santana battait "Magnificent" Don Muraco.

La chance de Santana disparaissait finalement, le 8 Février 1986 au Boston Garden, alors que Savage obtenait la victoire avec un poing américain et l’arbitre Danny Davis lui permettant de repartir avec le titre Intercontinental. Santana recevait plusieurs matches retours après ça mais ne parvenait pas à surpasser les tactiques douteuses de Randy Savage pour reprendre la ceinture.

Lors du PPV Wrestlemania II, Tito Santana optait d’aider un ami en faisant équipe avec Junk Yard Dog face à Terry et Dory Funk Jr. Les 2 équipes combattaient durement et Santana recevait une correction avant de passer le relais à JYD. Alors qu’il semblait que le Junk Yard Dog allait régler les choses, Jimmy Hart intervenait ce qui déconcentrait JYD assez pour permettre à Terry Funk de le mettre KO avec le mégaphone pour voler la victoire.

Durant le restant de l’année, Santana combattait aussi bien en solo qu’en équipe sans de réelle notoriété et ne particpait pas à de gros shows.

1987 :

Lors du Saturday Night's Main Event n°10, le 21 Février 1987, Tito Santana remplaçait Mike Rotundo sur le départ comme partenaire de Danny Spivey pour affronter les champions WWF World Tag-Team, The Hart Foundation (Bret Hart et Jim Neidhart). Tito était l’homme fort dans le match, portant le « Flying Forearm » aussi bien sur Bret Hart que Jim Neidhart à un moment donné. Mais, au final, alors que Santana allait porter un « Figure Four » sur Bret Hart, l’allier de la Hart Foundation, Danny Davis, montait sur le ring derrière le dos de l’arbitre et frappait Santana avec le mégaphone, permettant à Bret Hart de faire le tomber permettant à la Hart Foundation de conserver les ceintures.

Rapidement, ceci poussait Santana à se joindre aux British Bulldog dans leur « Feud » contre Davis et la Hart Foundation. Ceci emmenait les 6 hommes à s’affronter dans un « 6 Men Tag-Team Match » à Wrestlemania III. Santana parvenait à se venger durant le match, frappant Davis avec son « Flying Forearm ». Vers la fin du match, les six hommes commençaient à se battre et Davis tentait de se servir à nouveau du mégaphone. Il parvenait à frapper Davey Boy Smith avec et remportait une victoire volée qui choquait les fans. Les problèmes de Santana avec Davis continuaient les semaines suivantes avec même une victoire de Davis lors du tournoi King of the Ring alors que Santana était décompté alors qu’il courait après Jimmy Hart.

Ceci changeait en Août 1987, quand il se mettait en équipe avec le Canadien Ric Martel. Ce dernier était sur une bonne lancée jusqu’à ce que son partenaire précédent, Tom Zenk, quittait brusquement la promotion fin 1987.

Le 28 Août 1987, lors du show « Paul Boesch Retirement », Tito Santana et Mil Mascaras battaient les Demolition.

Strike Force (1987 - 1989) :

En Août 19'87 donc, Tito Santana s’associait avec un ancien partenaire Tag-Team qu’il avait à l’AWA, Rick Martel. Le duo se formait quand Santana sauvait Martel d’une attaque à 2 contre 1 de la part des Islanders. Tito Santana et Rick Martel devenait rapidement connu sous le nom de Strike Force, une équipe incroyablement rapide. Strike Force s’en prenait rapidement aux anciens riveaux de Santana, les champions WWF World Tag-Team, la Hart Foundation. Le duo capturait rapidement les ceintures WWF World Tag-Team (2ème fois pour Tito) face à la Hart Foundation en le 27 Octobre 1987 à Syracuse, New York lors de l’émission « Superstars » quand Martel portait son « Boston Crab » sur Jim Neidhart qui abandonnait.

Lors du PPV WWF Survivor Series, Strike Force s’associait aux Rougeau Brothers (Jacques et Raymond), The Young Stallions (Jim Powers et Paul Roma), les British Bulldogs (Davey Boy Smith et Dynamite Kid) et The Killer Bees (Jim Brunzell et Brian Blair) contre la Hart Foundation (Bret Hart et Jim Neidhart), les Islanders (Haku et Tama), Demolition (Ax et Smash), The Bolsheviks (Nikolaï Volkoff et Boris Zhukof) et la New Dream Team (Greg Valentine et Dino Bravo) dans un « Survivor Series Elimination Match ». Strike Force, répondait à son nom alors que Santana éliminait rapidement les Bolsheviks suite à un « Flying Forearm » sur Boris Zuhkov. Mais, plus tard dans le match, Santana se prenait un « Flying Elbow » de Bret et se retrouvait les épaules rivées au sol pour sortir les champions du match. Le reste de l’équipe persévérait toutefois avec les Killer Bees et les Young Stallions qui 'survivaient' après avoir sortis les Islanders puis à la fin grâce à un changement des Killer Bees avec leurs masques.

Strike Force continuait de défendre les ceintures le reste de l’année, faisant face à un rude challenge lors du show Saturday Night's Main Event n°14, le 7 Décembre 1987. Le duo affrontait les Bolsheviks dans un « Three Falls Match », ceintures en jeu. Santana et Martel utilisaient leur rapidité comme avantage sur Volkoff et Zhukov avec Martel qui remportait la première manche avec un « Boston Crab » qui faisait abandonner Zhukov. Les « Heels » revenaient, faisant un « Double Teaming » sur Martel. Ce dernier parvenait à s’en sortir pour faire un « Hot Tag » sur Santana qui portait son « Flying Forearm » pour battre Zhukov et terminer le combat avec 2 tombés à 0. Il était clair qu’à l’arrivée de cette nouvelle année, Strike Force était une grosse équipe à la WWF.

1988 :

Le 2 Janvier 1988, lors du Saturday Night Main Event, Strike Force battent The Bolshivics (Nikalia Volkoff et Boris Zukov) pour conserver les ceintures.

Tito Santana participait au tout premier Royal Rumble de la WWF en ce début d’année 1988. Malheureusement pour lui, alors qu’il entrait à la première place, il débutait le match face à Bret Hart. Santana restait dans le match 10 minutes avant d’être pris à partie par la Hart Foundation qui le sortait du ring, l’empêchant d’être le premier vainqueur du Royal Rumble qui était remporté par « Hacksaw » Jim Duggan. Le 5 Février 1988, lors du PPV « The Main Event », Strike Force obtenait la chance de se venger alors qu’ils mettaient leurs ceintures en jeu face à la Hart Foundation (Bret Hart et Jim Neidhart) pour conserver les ceintures.

Après 5 mois de règne, ils perdent les ceintures face aux Demolition, lors du PPV WrestleMania IV. Rick Martel était blessé en « Storyline » par le manager des Demolition, Mr. Fuji qui se mêlait au match alors qu’Ax utilisait la canne de Mr. Fuji contre Martel. Aussi bien Rick Martel que Tito Santana, les 2 disparaissaient de devant les projecteurs durant près d’un an avant de se remettre en équipe... Dans la réalité, Rick Martel prenait un congé pour s’occuper de sa femme gravement malade.

L’apparition la plus intéressante de Santana à la WWF eut lieu lors du PPV WWF Survivor Series 1988, ou il faisait équipe aux côtés de "Hacksaw" Jim Duggan, Jake "The Snake" Roberts, Scott Casey et Ken Patera face à l’équipe d’André The Giant, Dino Bravo, Harley Race, Rick Rude et Mr. Perfect. Tito Santana recevait une correction lors du match, mais parvenait à porter un « Flying Forearm » par surprise pour se débarrasser d’Harley Race. Mais, Avant que Tito Santana ne puisse récupérer après avoir réalisé le tombé, André était là et « Squashait » Tito Santana et l’éliminait du match. Bravo et Perfect restaient, plus tard, les 2 seuls « survivants ».

Le 7 Décembre 1988, Tito Santana continuait en lutteur « solo » et affrontait le Red Rooster lors du show Saturday Night's Main Event N°19. Santana contrôlait la majorité du match, alors que le Rooster avait de sérieux problèmes avec son manager, Bobby "The Brain" Heenan. Plus tard dans le match, Tito Santana portait une « Clothesline » sur Rooster pour le sortir du ring. Heenan frustré par ce qu’il venait de se passer, ramenait le Rooster sur le ring, permettant à Tito Santana de lui porter un « Roll Up » rapidement pour la victoire.

1989 :

Rick Martel qui était absent depuis WrestleMania IV, revenait en Janvier 1989 comme catcheur solo avant de reformer la Strike Force avec Santana.

Tito Santana quand à lui, débutait l’année 1989 avec le PPV WWF Royal Rumble et son « Rumble Match ». Tito Santana, même s’il n’était pas un des favoris à la victoire, recevait tout de même une bonne réaction de la foule quand il entrait à la 12ème position. Malheureusement, Tito Santana avait un effet minime dans le Rumble, restant à peine aussi longtemps qu’en 1988 avant d’être éliminé par Randy Savage. Les choses semblaient devoir aller pour le mieux après quand Santana et Rick Martel reformait Strike Force.

Les anciens champions Tag-Team travaillaient pour repartir en chasse au titre lors du PPV Wrestlemania V, quand ils s’en prenaient aux Brain Busters (Arn Anderson et Tully Blanchard). Santana et Martel semblaient forts en début de rencontre mais quand Santana frappait accidentellement Martel avec le « Flying Forearm », les choses allaient autrement. Martel refusait le relais et quittait le match, laissant Santana à la merci des Brain Busters. Un « Spike Piledriver » plus tard, le match était terminé, tout comme Strike Force.

Plus tard, dans une interview avec Gene Okerlund, Martel déclarait « J’en ai marre. J’en ai marre de lui. Je m’en sortais bien en solo, mais Mr. Tito voulait profiter de moi encore un peu ». Après ce « Heel Turn », Martel prenait Slick comme manager.

Les 2 prenaient alors des chemins séparés mais débutaient par la même occasion, une « Feud » mineur entre les 2 qui durait toute fois plusieurs mois.

Lors du PPV WWF Summerslam 1989, Tito Santana et les Rockers faisaient équipe pour affronter Rick Martel et les Rougeaus. Tito Santana cherchait clairement à mettre la main sur Rick Martel, mais ce dernier faisait en sorte d’éviter la confrontation et passait les relais quand Santana entrait dans le match. Tito Santana était sur le point de donner la victoire à son équipe en portant un « Flying Forearm », mais au final, Rick Martel parvenait à tricher, renversant la tentative de « Roll Up » de Marty Jannetty sur Jacques Rougeau pour terminer le match.

Le 14 Octobre 1989, lors du Saturday Night Main Event N°23 (enregistré le 21 Septembre 1989), Tito Santana (accompagné de The Red Rooster, Brutus Beefcake et Dusty Rhodes) affrontait Rick Martel (accompagné de Jimmy Hart, The Honky Tonk Man, Slick et The Twin Towers (Akeem et The Big Boss Man)). Chacun des accompagnants étaient les coéquipiers des Survivors Series. Tito Santana et Rick Martel étaient furieux, se battant à l’extérieur du ring à un moment donné. Vers la fin, Tito Santana tentait le « Figure Four » sur Martel et les partenaires de ce dernier montaient sur le ring. Les alliés de Tito Santana les suivaient terminant le match par une « Double Disqualification ».

Toujours le 14 Octobre 1989, lors du tournoi King of the Ring, Tito Santana accédait aux finales face à… Rick Martel ! Pour accéder à ces finales, Santana battait Bad News Brown, The Warlord et Akeem. Dans cette finale, les 2 rivaux livraient un autre match furieux dans lequel Santana avait le dessus sur Rick Martel et remportait le tombé pour remporter le tournoi King Of The Ring 1989 ! Contrairement à de nombreux anciens vainqueurs précédents, Tito Santana ne portrait pas la couronne et se contentait simplement de célébrer la victoire.

Lors du PPV WWF Survivor Series 1989, Santana, Brutus "The Barber" Beefcake, "The American Dream" Dusty Rhodes et le Red Rooster participaient donc à un « Elimination Match » contre Rick Martel, Bad News Brown, The Big Boss Man et The Honky Tonk Man (Akeem était remplacé). Tito Santana qui semblait prêt d’être le leader de son équipe, les choses se passaient différemment alors que Santana se prenait un « Roll-Up » par Martel qui l’éliminait en tout début de match. Malgré tout, l’équipe de Santana persévérait et Beefcake et Rhodes restaient les deux « survivants ». Pour le reste de l’année, Tito Santana cherchait une autre chance d’avoir un morceau de Martel, restant toujours énervé vis-à-vis de son ancien partenaire tag-team.

Rivalitées diverses (1990 - 1991) :

La « Feud » continuait lors du Royal Rumble 1990, alors que Santana, entrait à la 23ème place, juste après Rick Martel. Encore une fois, le Rumble était un mauvais moment pour Santana qui n’y restait que 5 minutes après avoir été éliminé par Martel et le Warrior.

La « Feud » avec Rick Martel s’arrêtait rapidement, alors que Santana semblait descendre dans la carte. Il apparaissait au PPV WWF Wrestlemania VI, étant sur le point de battre The Barbarian avec le « Flying Forearm ». Mais, le manager de ce dernier, Bobby "The Brain" Heenan, mettait le pied de Barbarian dans les cordes pour poursuivre le match. The Barbarian revenait alors dans le combat et envoyait Santana avec une « Flying Clothesline » de la 3ème corde, terminant le match.

Après que l’Ultimate Warrior n’ait remporté le titre WWF Championship face à Hulk Hogan à WrestleMania VI et ne soit force d’abandonné le titre Intercontinental, Santana prenait part à un tournoi de 8 catcheurs pour déterminer un nouveau champion Intercontinental. Le 23 Avril 1990, lors de l’émission « Superstars of Wrestling », Santana allait en finales qu’il perdait face à Mr. Perfect quand Tito Santana était distrait par Bobby Heenan. Après le match, Perfect déclarait que Bobby Heenan était son nouveau manager ! Suite à cette défaite, Santana fait occasionnellement équipe avec un autre catcheur « Undercard » et favori de la foule, Koko B. Ware.

Les 2 se battaient à plusieurs reprises les mois suivants, s’affrontant lors du Saturday Night's Main Event n°27, le 16 Juillet 1990. Avec la ceinture en jeu, Tito Santana donnait tout, portant à Perfect dans un « Figure Four » à un moment donné. Malheureusement, l’arbitre était à terre. Pour autant, Santana ne s’en arrêtait pas là et portait un « Flying Forearm » sur Perfect. Un Earl Hebner sonné faisait un compte au ralenti et Perfect se dégageait au compte de 2, poursuivant ainsi le match. Au final, Tito Santana bloquait un “Perfect-Plex” et le transformait en « Roll-Up ». Mais, Mr. Perfect parvenait à retourner la prise en tenant le slip de son adversaire pour obtenir le compte de 3 et conserver sa ceinture.

Le match important suivant de Santana avait lieu lors du PPV WWF Summerslam 1990 qui était contreThe Warlord. Une fois encore, Tito Santana parvenait à porter un « Flying Forearm », mais une fois de plus, son adversaire était trop près des cordes. Ceci était un problème récurant pour Santana à cette époque. Très rapidement, The Warlord revenait, se débarrassant de Santana avec un « Powerbomb » pour la victoire. Un mis plus tard, Tito Santana tentait de se refaire en revenant vers son rival de longue date, Rick Martel.

Le 30 Octobre 1990, les 2 s’affrontaient pour le show « Main Event IV » et, ironiquement dans le « Main Event » de la soirée. Santana travaillait durement pour mettre à terre son ancien partenaire tag-team, portant, à un moment donné, le « Figure Four ». Mais, Martel parvenait à le retourner, utilisant ainsi, sa propre prise de soumission, le « Boston Crab » pour faire abandonner de façon « clean », Santana. C’était une fin un peu dure pour terminer la « Feud » entre Santana et Martel.

Lors du PPV WWF Survivor Series 1990, il faisait équipe avec Nikolai Volkoff et les Bushwhackers dans la team de « The Alliance ». Il était le vainqueur et le seul « Survivant » dans le match par élimination contre The Mercenaries composée de Sgt. Slaughter, Boris Zhukov et les Orient Express. Durant le match, Tito Santana battait Boris Zhukoff avec sa « Passa de la muerte » quand Butch éliminait Sato. Tito Santana en forme, réalisait le tombé sur Tanaka quand Sgt. Slaughter battait Nikolaï Volkoff avec un « Elbow Drop ». Sgt. Slaughter battait alors Luke avec un « Gutbuster » puis Butch avec un coup de la corde à linge. Mais, Slaughter était disqualifié quand Général Adnan frappait Tito Santana avec le drapeau Irakien. Avec ce résultat, Santana avançait dans un match final aussi par élimination et faisait équipe avec Hulk Hogan et l’Ultimate Warrior contre Rick Martel, Ted DiBiase, The Warlord et Power and Glory. Santana y éliminait le Warlord rapidement en début de match, avant d’être sortit par DiBiase suite à une correction de Slaughter. Mais, l’élimination du Warlord avait aide dans le match, alors qu’Hogan et le Warrior 'survivaient', prenant soin du reste des « Heels ».

El Matador et Départ (1991 - 1993) :

1991 :

Lors du PPV WWF Royal Rumble 1991, Tito Santana combattait à nouveau dans le gros match de la soirée, celui du Royal Rumble, espérant certainement plus de réussite que ses 3 premières tentatives. Tito Santana entrait à la 11ème place, s’en prenant immédiatement après son rival de longue durée, Rick Martel, une fois encore. Les choses allaient un peu mieux pour Santana, alors qu’il restait plus de 20 minutes dans le match, mais une fois encore, Tito Santana ne parvenait pas à éliminer qui que ce soit avant d’être sortit par Earthquake. Santana était clairement sur la pente descendante dans la WWF à ce moment là, alors que les nouveaux visages avaient pris les premières places.

Santana catchait aussi à WrestleMania VII, perdant face au Mountie dans un combat d’une minute malgré qu’il ait placé son « Flying Forearm », il recevait le tazer redonnant l’avantage au Mountie.

Tito Santana tentait d’obtenir sa revanche le mois suivant, le 27 Avril 1991 (enregistré le 15 Avril 1991), lors du show Saturday Night's Main Event N°29, mais, une fois de plus, échouait face au Mountie, poursuivant sa chute.

Lors de l’été 1991, Tito Santana ne prenait pas part aux gros shows, manquant ainsi le PPV Summerslam ou le tournoi du King of the Ring. C’est à ce moment là que Tito Santana commençait à changer sa « Gimmick » et commençait à se faire connaître sous le nom du « El Matador ». Santana venait alors sur le ring habillé en Matador et avec un drap rouge. Bien que n'étant pas un énorme succès auprès des fans, ceci lui donnait un peu plus de reconnaissance.

Le 30 Septembre 1991, aux enregistrements de WWF Superstars, "El Matador" Tito Santana (début télé du "El Matador") battait le « Jobber », Bob Bradley. Le 1er Octobre 1991, lors de l’émission WWF Superstars, "El Matador" Tito Santana battait Pat Tanaka de l’équipe des Orient Express.

Le 3 Octobre 1991, Santana voyageait outre-mer et lors du show « WWF At Royal Albert Hall », il perdait face à Ric Flair en match solo. Tito participait à la « Battle Royal » en fin de soirée, cette dernière était remportée par The British Bulldog. Le 5 Octobre 1991, lors de l’émission WWF Superstars, "El Matador" Tito Santana battait The Undertaker, accompagné de Paul Bearer.

Le 21 Octobre 1991, lors de l’émission WWF Superstars, "El Matador" Tito Santana battait The Barbarian. Le 28 Octobre 1991, lors de l’émission WWF Superstars, "El Matador" Tito Santana battait Hercules.

Le 24 Novembre 1991, lors des enregistrements de l’émission "Survivor Series Showdown" (diffusée le 11 décembre), Ted DiBiase récupérait son titre Million Dollar Champion face à Virgil quand le Repo Man intervenait et frappait Virgil avec la ceinture. Après le combat, Tito Santana venait à l'aide de Virgil quand Ted DiBiase tentait de mettre un billet de 100$ dans la bouche de Virgil. Après le match, The Million Dollar Man Ted DiBiase attaquait Virgil jusqu’à ce qu’El Matador ne lui vienne en aide.

Lors du PPV WWF Survivor Series 1991, le 27 Novembre 1991, Sgt. Slaughter, Jim Duggan, The Texas Tornado et Tito Santana affrontaient Col. Mustafa, accompagné de General Adnan, The Berzerker, accompagné de Mr. Fuji, Skinner et Hercules. Durant le match, Slaughter parvenait à éliminer son ancien coéquipier, Mustapha, avec un « Atomic Drop » et une « corde à linge ». Plus tard, Santana qui portait sa « Passa De La Muerte » sur Hercules pour l’éliminer. Peu après, Slaughter prenait un tag à l’aveugle et éliminait Skinner avec un « Roll Up ». Slaughter frappait 10 fois la tête de Berzerker dans le coin du ring. Hacksaw l’éliminait avec sa « Running Clothesline »… Au final, les 4 membres de l’équipe de Santana 'survivaient', donnant à Santana une victoire plus qu’inespérée.

Le 3 Décembre 1991, lors du PPV Tuesday Night In Texas, Ted DiBiase, accompagné de Sensational Sherri et The Repo Man affrontaient Tito Santana et Virgil. Alors que les 4 hommes étaient sur le ring, Ted tenait Virgil pour que Sherri ne le frappe avec sa chaussure. Virgil esquivait le coup que se prenait Ted à la place ! Alors que Virgil s’en prenait à Sherri, Repo le frappait par derrière pour permettre à DiBiase de couvrir Virgil pour la victoire…

1992 :

Lors du PPV WWF Royal Rumble 1992, "El Matador" Tito Santana entrait lors du Royal Rumble Match à la 7ème place. Il faisait face à plusieurs catcheurs et notamment Ric Flair et Greg Valentine. Tito Santana en découdait aussi avec Shawn Michaels et les 2 hommes s’auto éliminaient ! Ce fût encore un court « Rumble Match » pour Tito Santana, mais, au moins, il y réalisait sa première élimination. Cette double élimination débutera une « Feud » entre Santana et Michaels qui culminera avec un match lors de Wrestlemania VIII.

Lors d'un "House Show" le 8 Février 1992, alors que The Bossman et Tito Santana devaient affronter Ted Dibiase et IRS et que les LOD devaient défendre le titre Tag-Team face aux Natural Disasters, le Président de la WWF, Jack Tunney déclarait que les Naturals Disasters avaient assez reçu de chance pour le titre Tag-Team... The Big Bossman et Tito Santana battaient alors les Natural Disasters quand Ted DiBiase et IRS, accompagnés de leur nouveau manager, Jimmy Hart (qui trahissait ainsi les Disasters) battaient les Champions Tag-Team de la WWF, les Legion of Doom pour remporter les ceintures par équipe. Après le combat, les Natural Disasters venaient aux abords du ring !

Lors du PPV WWF WrestleMania VIII, le 5 Avril 1992, El Matador Tito Santana, réglait son problème du « Royal Rumble Match » face à Shawn Michaels, accompagné de Sensational Sherri. A un moment donné, Shawn le contrait pour se prendre un « Flying Forearm »… Shawn retombait à l’extérieur. Plus tard, Tito portait un « Inverted Atomic Drop » et portait son « El Paso de la Muerte » mais Shawn retombait à nouveau à l’extérieur du ring. Il contrait Tito du rebord du ring. Tito tentait de le prendre dans ses bras mais Shawn parvenait à le faire retomber pour la victoire ! Cette défaite de Santana à Wrestlemania était sa 7ème pour une seule victoire.

Tito Santana prétendra qu’à cette époque, on l’avait considéré pour une chance au titre WWF mais que cette place avait été donnée à Bret Hart ; la WWF avait pour but de s’étendre dans le Sud et l’Amérique Central. Elle pensait donc qu’avoir Santana, son catcheur Latino le plus populaire comme champion, aiderait à sa cause. Les plans étaient abandonné et la décision était prise de s’étendre au Canada, faisant du natif Canadien une option plus viable comme champion.

Dans ce cas là, Santana catchait sous la « Gimmick » du "El Matador" en 1992-1993, surtout en tant que « jobber to the stars ». Ceci incluait une défaite face à Papa Shango (plus tard connu sous le personnage du Godfather) lors du « Dark Match » d’avant le PPV WWF SummerSlam 1992.

Tito Santana manquait cette année là les Survivor Series pour la première fois, mettant un terme à 5 participations d’affilées à ce show. Il commençait à être clair que la vie du El Matador à WWF allait doucement vers sa fin.

1993 :

Lors du PPV WWF Royal Rumble 1993, Tito Santana participait au « Royal Rumble Match » et entrait à la 25ème place. C’était sa 6ème participation à ce match et il y restait un peu plus de 10 minutes, avant de tomber devant le futur vainqueur, Yokozuna.

Lors du PPV WWF WrestleMania IX, Tito Santana battait Papa Shango dans un « Dark Match ».

Le 25 Avril 1993, lors de la tournée « European Rampage » de la WWF, Doink battait Tito Santana.

Peu de temps après cette défaite, Tito Santana quittait finalement la World Wrestling Federation et mettait un terme à plus d’une décade de catcheur au sein de cette compagnie.

Lors de sa dernière apparition dans un programme WWF, Tito Santana battait son ami et alors partenaire, Virgil dans un épisode de Wrestling Challenge. Comme signe de respect mutuel entre les 2, les 2 hommes s’embrassaient après le match.

Eastern Championship Wrestling (1993) :

En Août 1993, Tito Santana faisait un passage à l’Eastern Championship Wrestling (qui deviendra l’Extreme Championship Wrestling l’année suivante). Il y fait un impact très rapide, quand, le 8 Août 1992, il battait Don Muraco pour remporter le titre ECW Heavyweight. C’était le premier titre pour Santana depuis 5 ans et représentait donc un moment fort pour lui. Malheureusement, le moment ne durait pas longtemps pour Tito Santana qui quittait l’ECW. Le 9 Septembre 1992, à l’ECW, Shane Douglas remportait le titre ECW Heavyweight par forfait quand Tito Santana ne se présentait pas pour le défendre.

American Wrestling Federation (1994 - 1996) :

Après ceci, Tito Santana continuait à catcher en Amérique du nord les quelques années qui suivaient dans différentes compagnies sur le circuit indépendant.

En 1994, Tito Santana ouvrait l’American Wrestling Federation et signait plusieurs anciens de la WWF et WCW. C’est là qu’il luttera pour la dernière fois de sa carrière à temps complet. Cette année là, Tito Santana remportait le premier titre AWF World, qu’il reportait en finales d’un tournoi face à Bob Orton Jr en Décembre 1994. Il perdait cette ceinture contre le même Bob Orton en Octobre 1996. Cependant, dû à l’intervention du Sheik Adnan durant le match, le « Commissioner » de l’AWF, Jim Brunzell, retirait le titre et lançait un second match, permettant à Santana de reprendre rapidement l’or. Quelques mois plus tard, l’AWF fermait ses portes alors que Santana en restait le champion.

World Championship Wrestling (2000) :

Le 10 Janvier 2000, Tito Santana faisait sa seule et unique apparition à la WCW. Il battait Jeff Jarrett dans un « Dungeon Match » à WCW Monday Nitro.

Circuit Indy :

Tito Santana apparait aussi sur le circuit indépendant dans des promotions comme l’Extreme Canadian Championship Wrestling, la Renegade Wrestling Alliance et l’United States Wrestling Federation.

Santana passait aussi par l’USA Pro Wrestling et y devenait aussi le premier champion Heavyweight de l’organisation en battant, à nouveau, Bob Orton Jr. Tito Santana y avait un autre long règne comme champion à l’USPW, y restant jusqu’en Mars 1999, date à laquelle on lui retirait le titre.

Le 8 Décembre 2003, à la Virginia Championship Wrestling, Tito Santana (à l’age de 50 ans) battait Wallace Stillhammer. Tito Santana était honoré lors d’une cérémonie spéciale incluant Nikolaï Volkoff, Ivan Koloff et Larry Zbyszko.

Le 12 Mars 2004, à l’East Coast Pro Wrestling, Tito Santana battait The Executioner (pas Buddy Rose).

2005 :

Le 23 Avril 2005, à la National Wrestling Superstars, Tito Santana battait Sal Sincere. Le 14 Mai 2005, à la National Wrestling Superstars, Tito Santana battait Kevin Knight à Bloomfield, New Jersey.

Le 16 Juillet 2005, à la National Wrestling Superstars, Tito Santana battait Kevin Knight à Allentown, Pennsylvanie. Le 27 Août 2005, à la WrestleReunion, Tito Santana battait Greg Valentine pour remporter le titre IWA...

Le 10 Septembre 2005, à la Wrestle Reunion,, Greg Valentine battait Tito Santana remportait le titre IWA quand Jimmy Hart lui jetait un poing américain. Le 11 Décembre 2005, à la Power Wrestling Alliance de Ted DiBiase, Tito Santana et Jim Duggan battaient Greg Valentine et Brutus Beefcake.

2006 :

Le 13 Janvier 2006, à l’ECWA, Tito Santana battait Arch Kincaid. Le 25 Février 2006, à l’IWF, Tito Santana, Fred Sampson et Dan McGuire battaient Kevin Knight, Shawn Donovan et Travis Blake.

Le 22 Avril 2006, à la New York Wrestling Connection, Spyder et Tito Santana battaient Stockade et King Kong Bundy. Le 29 Avril 2006, à la Connecticut Championship Wrestling, Tito Santana battait Romeo Roselli, accompagné de Talia Doll.

Le 13 Mai 2006, à la National Wrestling Superstars, Tito Santana battait Hasheem Ali. La semaine suivante, toujours à la National Wrestling Superstars, Tito Santana battait Simon Diamond.

Le 10 Juin 2006, à la Southern Championship Wrestling, Tito Santana battait Greg "The Hammer" Valentine. Le 8 Juillet 2006, à l’IAW Clash At The Cove 8, Tito Santana battait Andy Chene pour remporter le titre IAW Television.

Le 27 Juillet 2006, à la Legends of Wrestling, Tito Santana battait Brutus "The Barber" Beefcake, accompagné de Jim Chadwick. Le 9 Août 2006, à la National Wrestling Superstars, Jay Santana et Tito Santana battaient Corvis Fear et Jo-Jo.

Le 10 Septembre 2006, à la Maryland Championship Wrestling, The Slackers et Tito Santana battaient Phat Blues Security et Buck. Le 24 Septembre 2006, à la Pro Wrestling Xtreme, Tito Santana battait Jessy Jones par soumission.

Le 29 Septembre 2006, à la Top Rope Promotions, Jimmy "Superfly" Snuka contre Tito Santana se terminait sans décisions. Le 30 Septembre 2006, à la National Wrestling Superstars, Tito Santana battait King Kaluha.

Le 7 Octobre 2006, à la WCWA, Tito Santana, accompagné de Tammy Sytch contre Greg "The Hammer" Valentine se terminait par un “Double Décompte”. Le 13 Octobre 2006, à la NWS, Tito Santana battait "Mr. Motion" Shane Taylor, accompagné de King Boy Du I Stinq.

Le 14 Octobre 2006, à la National Wrestling Superstars, Tito Santana battait Johnny Candido. Le 4 Décembre 2006, à la NCW, Tito Santana battait Sal Sincere (Tom Brandi) à York, Pennsylvanie.

Le 1er Décembre 2006, à la NWS, Tito Santana et Jay Santana battaient The Baghdad Bullies (TNT et Saddam Insane). Le 8 Décembre 2006, à la Great Lakes Championship Wrestling, Tito Santana et El Vato battaient Angel Armani et Scorpion. Le lendemain, toujours à la Great Lakes Championship Wrestling, Tito Santana et El Vato battaient Matt Longtime et Mason Quinn.

Le 11 Décembre 2006, à l’All Out Mayhem Wrestling, Tito Santana battait Palmer Canon à Machias, Maine.

2007 :

Le 24 Mars 2007, à la Int'l Wrestling Cartel, Tito Santana, accompagné d’Ivan Putski, battait Greg "Hammer" Valentine, accompagné de Larry Sweeney. Le 14 Avril 2007, à la National Wrestling Superstars, Tito Santana battait Kevin Matthews.

Le 27 Mai 2007, lors du « Tribute Show » de Bad News Allen, Tito Santana contre Jim "The Anvil" Neidhart se terminait par un « Double Countout ». Le 14 Juillet 2007, au premier show de « The League », Tito Santana battait Greg "The Hammer" Valentine à London, Ontario, Canada.

Le 18 Août 2007, à la National Wrestling Superstars, Tito Santana battait Danny Demanto, accompagné de King Ran-sid Akhbar Idu Stinq. Le même jour, l’IWF, Tito Santana, Tony Torres et Kevin Knight battaient Franciz, Travis Blake et Aaron Stride.

Le 19 Août 2007, à l’IWF, Tito Santana, Biggie Biggs et Antonio Rivera battaient Justin Corino, Frank Scoleri et Bryan Harley. Le 30 Septembre 2007, à l’East Coast Pro Wrestling, Tito Santana battait Robert Roode à Sydney, Nova Scotia.

2008 à Aujourd’hui :

Le 14 Mars 2008, à la Top Rope Promotions, Johnny Angel et Tito Santana battaient The Stroke (Gregory Edwards et Ryan Waters). Le 1er Août 2008, à la National Wrestling Superstars, Tito Santana battait Danny Demanto.

Le 3 Août 2008, à la XICW, Tito Santana battait Eddie Venom par disqualification à Detroit, Michigan. Le 7 Décembre 2008, à l’USWF, Tito Santana battait Danny Davis à Malden Massachusetts.

Le 8 Décembre 2008, à la BTW, Tito Santana et Doink battaient The Brain Surgeons à Webster, Massachusetts. Le 14 Décembre 2008, à la BTW, Tito Santana affrontait Rasche "Skullkrusher" Brown à Waukesha, Wisconsin.

Le 24 Janvier 2009, à l’ECPW, Tito Santana battait Kodiak Bear à Brooklyn, New York. Le 12 Décembre 2009, à la National Wrestling Superstars, "El Matador" Tito Santana battait Kevin Matthews.

Le 14 Décembre 2009 National Wrestling Superstars, "El Matador" Tito Santana, accompagné du manager invité, The Bernardsville Hardware Hunk, battait "Dastardly" Danny Doring, accompagné de King Ran-sid Akhbar Idu Stinq et bodyguard Kevin Matthews par soumission.

Le 25 Septembre 2010, à l’International Wrestling Cartel, Tito Santana battait Bubba The Bulldog. Le 11 Décembre 2010, à l’In Your Face Wrestling, Tito Santana et Vigo battaient Pierre Vachon et Maxx Burton à Sarasota Springs, New York.

Le 29 Janvier 2011, à la Pro Wrestling Guerrilla, Tito Santana participait au « Legends Wrestle-Royale » à Los Angeles, Californie.

Apparitions ponctuelles :

Tito Santana continue à faire des apparitions ponctuelles sur le circuit Indy mais en plus de son intronisation au the WWE Hall of Fame le 13 Mars 2004, en Septembre 2008 il a été intronisé au Spanish Hall Of Fame of Pro Wrestling (Salón del Catch).

Tito Santana a aussi déclaré avoir pris part à l’entraînement du catcheur indépendant, Vin Gerard.

Le 15 Décembre 2010, lors du "Old School" Raw, Tito était le ring-announcer d’Alberto Del Rio.

WrestleMania :

Tito Santana, ainsi que la légende, Hulk Hogan, détiennent l’unique distinction d’être apparus dans les neufs premiers WrestleManias. Tito y possède un record de 2 victoires pour 7 défaites à 2011.

Officiallement, on ne lui reconnait la participation au 8 premiers Wrestlemanias et un record d’une victoire pour 7 défaites car son match contre Papa Shango lors du PPV WWF WrestleMania IX était un « Dark Match ».

Dans l’émission « Right After Wrestling », présentée par Arda Ocal et Jimmy Korderas, Tito avait déclaré avoir été quelque peu déçu d’être dans le premier match du premier WrestleMania. Vince McMahon avait plus tard dit à Santana que sa décision de le mettre dans le premier combat de la soirée reposait sur l’envie de lancer le show avec un match de qualité. Chose que Vince savait pouvoir attendre de Tito comme favoris de la foule et en tant qu’ancien champion Intercontinental.

WWE Hall of Fame :

En début d’année 2004, on annonçait que la WWF allait faire renaitre la cérémonie du Hall of Fame avec de nouveaux intronisés lors d’une cérémonie (Le Hall of Fame de la WWF n’avait pas été tenu de façons régulières depuis 1996). Un des intronisés annoncés était "El Matador" Tito Santana, afin de l’honorer pour sa décénnie au sein de la compagnie mais aussi ses multiples règnes de champions avec la WWF.

Le 13 Mars 2004 à la WWE, Tito Santana était intronisé au WWE Hall of Fame durant une cérémonie à New York City ! Son speech d’introduction a été fait par son adversaire de WrestleMania VIII, Shawn Michaels. Lors de son discours, Santana remerciait naturellement les fans et célébrait même avec un « Areba ! ». Le lendemain, lors du PPV Wrestlemania XX, Tito Santana était honoré avec les autres intronisés du Hall of Fame lors du Pay Per View.

Vie personnelle :

En 1997, Tito Santana retournait à la WWF comme commentateur hispanique.

Tito Santana possède un salon de coiffure à Succasunna, New Jersey et il a aussi diplôme de professeur d’éducation physique et d’Espagnol. Il donne des cours en Espagnole et est entraineur de basketball au Eisenhower Middle School à Roxbury Township, New Jersey ou il vit avec sa femme, Leah et leurs trois enfants, Matthew, Michael et Mark.

Sa femme gère le salon de coiffure de Tito à Succasunna, New Jersey. Tito donne aussi des cours de catch pour le compte de la promotion Indy « Independent Wrestling Federation » basée au New Jersey.

Il continue de catcher une douzaine de matches par ans. Et il est aussi professeur d’éducation physique pour le compte de la Smalley Elementary School à Bound Brook, New Jersey.

Son autobiographie, « Tito Santana's Tales From the Ring » est sortie en 2008.

Trophés PWI :

93ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003
70ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (Avec Rick Martel)
92ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (Avec Ivan Putski)

1ère place au PWI Tag-Team of the Year en 1979 (Santana & Ivan Putski)
3ème place au PWI Most Inspirational Wrestler en 1981
4ème place au PWI Most Improved Wrestler en 1981
4ème place au PWI Most Popular Wrestler en 1985

340ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
200ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
188ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
51ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
90ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
68ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
65ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
134ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisé au WWE Hall of Fame en 2004

Intronisé au Rio Grande Valley Sports Hall of Fame en 2007

   
         
         
         
         
 
         
 
         
     
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z