VAMPIRO

Nom Réel :
Ian Richard Hodgkinson
Taille :
1,92M

Ian Richard Hodgkinson

Date naissance :
31/05/1967
Poids :
118Kg
Origine : The Depths of Hell
Débuts Pro :
1984
Débuts
WWF/E :
-
Prise de finition :
The Nail In The Coffin
Gimmicks :
L
Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


AAA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Joe Líder
Vainqueur du Rey de Reyes 2006

Consejo Mundial de Lucha Libre NWA World Light Heavyweight Championship1 1 fois

FILL Heavyweight Championship 1 fois

FWG Championship 1 fois

IWA Hardcore Championship 4 fois

IWRG Intercontinental Heavyweight Championship 1 fois

JCW Heavyweight Championship 2 fois

NWE World Heavyweight Championship 1 fois

UWA World Heavyweight Championship 1 fois

WCW World Tag-Team Championship 1 fois – with
Avec The Great Muta

WWC Universal Heavyweight Championship 1 fois

Vainqueur du WSX Rumble (Avec 6-Pac)
WSX Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Ian Richard Hodgkinson, né le 31 mai 1967, est mieux connu sous son nom de ring de Vampiro, est un catcheur professionnel canadien semi-retraité qui est l'actuel directeur des talents de Lucha Libre AAA Worldwide (AAA). Il a également travaillé pour la Lucha Underground en tant que commentateur. Ian Richard Hodgkinson est également membre de l'organisation de patrouille criminelle citoyenne Guardian Angels, agissant en tant que chef du chapitre du groupe à Mexico City.

Ian Richard Hodgkinson a catché pour diverses promotions de catch. Aux États-Unis, il est surtout connu pour son passage à la World Championship Wrestling, où il remporte les ceintures WCW World Tag-Team Championship avec The Great Muta.

Cependant, son plus grand succès lui vient de la promotion mexicaine du Consejo Mundial de Lucha Libre durant les années 1990. Au cours de sa carrière de catcheur professionnel, Ian Richard Hodgkinson est cinq fois champion du monde. Il a en effet remporté une fois le WWC Universal Heavyweight Championship, une fois le titre UWA World Heavyweight Championship, deux fois le titre JCW Heavyweight Championship et une fois le titre WSX Championship.

Jeunesse :

Ian Richard Hodgkinson était garde du corps pour le groupe pop Milli Vanilli. Avant le catch, Ian Richard Hodgkinson était un espoir de gardien de but de hockey sur glace qui a été « Drafté » par les Frontenacs de Kingston de la Ligue de hockey de l'Ontario.

Carrière Professionnelle de Catcheur :

Début de carrière (1984 - 1991) :

Ian Richard Hodgkinson fait ses débuts dans le catch en travaillant pour l’International Wrestling à Montréal, Québec, Canada. Il monte souvent le ring avant les shows et s'entraîne avec les catcheurs avant leurs matchs. Il fait ses débuts en tant que « Jobber » en 1984 à l'âge de 16 ans avec peu de formation, bien qu'il ait crédité Abdullah The Butcher comme entraîneur. Il catche sous les noms d’Ian Richards et de Gene Anderson pendant cette période.

Consejo Mundial de Lucha Libre (1991 - 1998) :

Après quelques années à Montréal, en 1991, Ian Richard Hodgkinson se rend à Mexico City, à la recherche d'un emploi dans l'une des principales promotions de catch du Mexique, le Consejo Mundial de Lucha Libre. Il rencontre Paco Alonso et Antonio Peña, qui l'ont pris comme une blague à cause de son look unique (il a de longs cheveux bleus dreadlocks et plusieurs tatouages).

Ils ont décidé de le mettre sur le ring sous le nom de « Vampiro Canadiense » (Vampire canadien) parce qu'il leur a dit qu'il aimait les vampires. À leur grande surprise, avec son « Move Set » très limité composé uniquement de coups de poing, de coups de pied et de coups de tête, il devient une sensation du jour au lendemain, alors que son apparence de rock star et sa beauté naturelle ont séduit les jeunes femmes mexicaines dans le public.

En 1992, Vampiro livre plusieurs « Hair Vs. Hair Matchs ». Le premier a lieu le 21 mars contre Bestia Negra II. Au fil des mois, Vampiro bat Rick Patterson, Pirata Morgan, Aaron Grundy et Sangre Chicana dans des matchs « Hair Vs. Hair Match ». À la fin de 1992, Vampiro participe au tournoi CMLL World Heavyweight Championship et atteint la demi-finale avant d'être battu par Black Magic.

Au début de 1993, Vampiro fait équipe avec Pierroth Jr. pour participer au tournoi CMLL World Tag-Team Championship ou ils accèdent à la finale. Là, les deux affrontent Dr Wagner Jr. et El Canek dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match ». Avant la dernièrr manche entre les deux équipes où ils font match nul avec une victoire chacun, le Dr Wagner Jr. et El Canek gagnent la dernière manche et donc le titre vacant CMLL World Tag-Team Championship.

Au premier tour du Grand Prix 1994, Vampiro perd contre Yamato au premier tour. Entre le milieu et la fin de 1994, Vampiro commence à faire équipe avec Pegasus Kid (aka Chris Benoi), lors de la finale du Trios Tournament avec El Rayo de Jalisco Jr. Les 3 perdent contre El Dandy, El Texano et Silver King.

Vampiro et Pegasus Kid perdent face à El Texano et Silver King en quarts de finale du tournoi pour déterminer les aspirants N°1 au titre CMLL World Tag-Team Championship. Vampiro fait ensuite équipe avec Apolo Dantés et perd contre Dr. Wagner Jr. et Pierroth Jr. en demi-finale du tournoi pour déterminer les aspirants N°2 au titre CMLL World Tag-Team Championship.

En juillet 1995, Vampiro atteint la finale du Gran Prix 1995 avant de perdre contre Headhunter A. Dans ce qui est peut-être les plus grands matchs de sa carrière à ce stade, il affronte Apolo Dantes dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » pour le titre CMLL World Heavyweight. En 1996, Vampiro quitte la CMLL pour rejoindre d'autres promotions mexicaines de premier plan telles que l’International Wrestling Revolution Group (IWRG), la Lucha Libre AAA World Wide (AAA) et la Promo Azteca (AZTECAS). Cependant, en 1998, il revient à la CMLL, et participe au tournoi CMLL World Trios Championship et au Grand Prix 1998 mais perd dans les deux. Son dernier match à la CMLL après de nombreuses années a lieu le 11 décembre 1998.

Vraie « Feud » dans la vie avec Konnan :

Alors qu'il travaille au Mexique, Vampiro commence une véritable « Feud » avec Konnan, la tête d'affiche de la CMLL. Konnan est la meilleure star de la promotion avant l'arrivée de Vampiro et n'a pas bien pris sa célébrité. La « Feud » découle du fait que Vampiro se voit offrir un rôle dans un feuilleton mexicain, mais les producteurs ont ensuite changé d'avis à la dernière minute lorsqu'ils ont appris que sa maîtrise de la langue espagnole est médiocre, et sont vers Konnan, qui parle couramment l’espagnol.

Vampiro considère alors que Konnan a saboté sa chance de transformer son succès sur le ring en une célébrité grand public, car Konnan est devenu une star grand public au Mexique à la suite de ce rôle. Cette vraie rivalité a durée plusieurs années jusqu'à ce que les deux résolvent leurs différends tout en travaillant à la WCW, où ils sont devenus associés.

Universal Wrestling Association (1991 - 1993) :

Le 19 octobre 1991, Vampiro fait équipe avec Villano III pour vaincre Dos Caras et El Canek lors d'un show commun aux promotions CMLL et UWA. En 1991, il continue à participer aux shows conjoints CMLL et UWA. En 1992, il fait ses débuts pour l'Universal Wrestling Association dans le cadre de promotion unique. Le 31 janvier 1993, Vampiro bat El Canek dans un « 2-Out-Of-3 Falls Match » pour devenir le champion UWA World Heavyweight.

Il défend son championnat au cours de l'année 1993 lors de show de promotion unique et de promotion conjointe. Il perd le championnat contre El Canek le 19 décembre 1993, detenant ainsi le championnat pendant près d'un an. Ce combat est aussi son dernier match pour l'UWA.

Premières tournées au Japon (1993 - 1994, 1996) :

Le 3 octobre 1993, Vampiro fait ses débuts pour la Wrestle Association R (WAR) et y bat Top Gun. En juin 1994, Vampiro entame une tournée de deux mois au Japon où il remporte presque tous ses matchs. Vampiro participe également à un tournoi Tag-Team où il fait équipe avec Lionheart (aka Chris Jericho) et The Warlord pour être éliminé au premier tour. Lors de sa deuxième tournée au Japon, entre les mois de septembre et octobre, Vampiro remporte à nouveau la majorité de ses matchs.

Il fait également équipe avec Bob Backlund et Dos Caras pour affronter Hiromichi Fuyuki, Gedo et Jado pour le championnat WAR World Six-Man Tag-Team, que l'équipe de Vampiro perd. Ce dernier participe également sporadiquement à des shows de la WAR où son dernier match a lieu le 4 décembre 1993.

World Championship Wrestling (1998 - 2001) :

En 1998, après avoir passé presque toute sa carrière au Mexique, Vampiro est signé par la WCW. Son premier match a lieu le 29 juin 1998, lors de l'épisode WCW Monday Nitro ou il bat Brad Armstrong. Il ne revient pas à la WCW avant l'épisode WCW Thunder du 18 mars 1999, ou il bat Prince Iaukea.

Plus tard cette année-là, il forme une « Faction » avec les Insane Clown Posse (ICP) et Raven appelée « The Dead Pool » (initialement appelée « The Necro-Ward »). Même si la « Faction » est de courte durée, ils gagnent en popularité et ont une « Feud » animée avec Eddie Guerrero, Rey Mysterio Jr. et son rival, Konnan.

Vampiro « Feud » ensuite avec Berlyn. La « Feud » commence lorsque Vampiro bat Berlyn dans le tournoi WCW World Title durant l’émission WCW Monday Nitro. Pour se venger plus tard dans la nuit, Berlyn coûte à Vampiro son match contre Buff Bagwell et, en conséquence, Vampiro est éliminé du tournoi. Cette « Feud » conduit au PPV WCW Mayhem de 1999, où les deux se battent dans un « Dog Collar Match » ou Vampiro oblige Berlyn à se soumettre avec un « Camel Clutch ».

Vampiro fait venir ensuite les Misfits à la WCW et commence une « Feud » avec Oklahoma et « Dr. Death » Steve Williams. Vampiro et Dr. Death s’affrontent ensuite lors du PPV WCW Starrcade 1999, avec la stipulation que si Vampiro gagne, il obtiendra cinq minutes sur le ring contre Oklahoma. Après la disqualification de Williams, Vampiro a son match contre Oklahoma. Étonnamment, Oklahoma ne peut monter que peu d'offensive, jusqu'à ce que Vampiro prenne le chapeau de cow-boy d'Oklahoma et ne le batte après le « Nail In The Coffin ».

Au début des années 2000, il forme une alliance avec Sting, sous le nom de « Brothers in Paint », après avoir aidé Sting à vaincre Lex Luger dans un « Lumberjack Match ». Cela ne dure pas longtemps, Vampiro se retourne contre Sting lorsqu'il tire ce dernier sous le ring lors du PPV WCW Spring Stampede 2000. Les 2 hommes « Feudent » tout au long du printemps, Sting prenant le dessus sur Vampiro dans presque toutes leurs rencontres. Cela met en place le « Human Torch Match » que Vampiro remporte en mettant le feu à Sting. Vampiro se concentre ensuite sur The Demon en raison de la défection de ce dernier avec la « Faction » formée par ICP, « The Dark Carnival ». Il kidnappe sa fiancée, Asya, dans un sketch ressemblant au film Spoorloos de 1988. Par la suite, il le défie pour un « Graveyard Match », qui déclenche le retour de Sting.

Vampiro entre dans le tournoi pour le titre WCW United-States vacant, son adversaire au premier tour étant The Great Muta, contre qui Vampiro perd. Vampiro rejoint ensuite The Great Muta pour attaquer Ernest « The Cat » Miller. Vampiro remporte son premier et unique titre à la WCW avec The Great Muta, quand ils battent KroniK à Vancouver, Colombie-Britannique, Canada le 13 août 2000. Ce règne est cependant de très courte durée, car ils perdent le championnat WCW World Tag-Team le lendemain face à Rey Mysterio Jr. et Juventud Guerrera à Kelowna, Colombie-Britannique, Canada. Vampiro se retourne ensuite contre le Great Muta, mettant en place un « 3 Way Match » lors du PPV WCW Fall Brawl 2000 avec lui-même, Sting et le Gret Muta. Le combat est remporté par Sting. Vampiro s’éloigne ensuite du sport catch que sa femme met au monde un bébé.

Vampiro fait son retour un mois plus tard, où il bat Crowbar dans un « Hardcore Match ». Vampiro défie ensuite Mike Awesome lors du PPV WCW Halloween Havoc 2000, perdant par tombé après un « Awesome Bomb » de la 3ème corde. Vampiro se blesse et ne parvient pas à récupérer avant que la WCW ne soit achetée par la World Wrestling Federation. De ce fait, sa dernière apparition à la WCW a lieu lors de l'épisode de WCW Thunder du 1er novembre 2000, alors qu’il fait équipe avec Jeff Jarrett pour affronter Sting et Mike Awesome. Match qui se termine par une défaite pour Jarrett et Vampiro après que Mike Awesome n’ait exécuté un « Running Powerbomb » sur Vampiro.

Ian Richard Hodgkinson affirme avoir été hospitalisé lors de l'achat de la World Championship Wrestling par Vince McMahon. Ian Richard Hodgkinson est informé que l'équipe créative de la WWF n'avait aucun plan pour lui et qu’elle ne reprendra pas son contrat après la fusion. Il affirme également qu'il prévoyait de quitter la WCW avant de se casser le cou.

Retour à la CMLL (2001 - 2005, 2007) :

Avec la fermeture de la WCW, Vampiro retourne à la CMLL et revient à l'action en juin 2001. En 2002, Vampiro est apparu sur plusieurs pay-per-views et a principalement fait équipe avec un des plus gros noms de la CMLL, Shocker. Le 13 septembre 2002, au show « CMLL 69. Aniversario », Vampiro et Shocker affrontent Los Guerreros del Infierno pour le championnat CMLL World Tag-Team mais ne parviennent pas à remporter le combat et les ceintures. Le dernier match de Vampiro pour la CMLL a lieu le 3 avril 2005, où Shocker le bat. En 2007, Vampiro reviendra à la CMLL pour la troisième fois où il catchera seulement quelques mois.

World Wrestling Council (WWC) (2002) :

En 2002, Vampiro fait une tournée à Porto Rico pour le compte de la Puerto Rican Promotion World Wrestling Council (WWC) où il remporte une fois le titre WWC Universal Heavyweight Championship.

All Japan Pro Wrestling (2001, 2006 - 2007) :

Le 26 août 2001, il entame sa première tournée avec l’All Japan Pro Wrestling qui ne durera qu'un mois seulement, où il participe principalement à des matchs d'ouverture de cartes et à très peu d'enregistrements télévisés. Vampiro y retourne en octobre 2006 pour participer à la World's Strongest Tag Determination League 2001 et fait équipe avec George Hines. Leur équipe ne gagner qu'un match, aura un match nul, ceci ne leur laissant que trois points ce qui n’est pas assez pour se qualifier pour la demi-finale.

Vampiro participe à deux autres tournées de l'AJPW, une en septembre 2006 et la deuxième en avril 2007. Lors de son dernier match pour la promotion, Vampiro fait équipe avec The Great Muta pour affronter Taiyo Kea et Toshiaki Kawada pour le titre World Tag-Team Championship qu’ils ne parviennent pas à remporter.

Total Nonstop Action Wrestling (2003) :

Le 17 septembre 2003, Vampiro fait ses débuts à la TNA en coûtant à Raven un « Hair Vs. Hair Match » contre Shane Douglas. Le 19 septembre 2003, Vampiro bat CM Punk dans un « Open Challenge Match ». Puis le 1er octobre 2003, Vampiro fait équipe avec Sinn et Slash pour affrontez 3Live Kru (Konnan, Ron Killings, BG James) dans un combat qui se termine par une disqualification.

La semaine suivante, Vampiro attaque Raven et essaie de le pendre mais Raven est sauvé par The Gathering. La semaine suivante, Vampiro et Slash battent CM Punk & Julio Dinero. Le 29 octobre 2003, Vampiro affronte Raven dans un « Blood Gallows of Retribution Match » qu’il perd. C'est le dernier match de Vampiro à la TNA.

Xtreme Pro Wrestling (2001 - 2002, 2008) :

Ian Richard Hodgkinson fait un court passage dans la promotion hardcore américaine, Xtreme Pro Wrestling. Ian Richard Hodgkinson a un match particulièrement difficile avec Kaos lors du show XPW Cold Day in Hell.

Lucha Libre AAA Worldwide (2005 - 2013, 2015 - 2020) :

En 2005, Vampiro passe de la CMLL à leur promotion rivale, la AAA, en compagnie de Shocker et divers autres talents de la CMLL. Pendant son séjour à la AAA, Konnan et lui ont occupé le poste de « Bookers ». Pendant ce temps, il déclare qu'il n'avait pas l'intention de retourner à la TNA ou de travailler pour la WWE. Il déclare dans des interviews avec le magazine britannique Power Slam qu'il n'avait aucune objection à rejoindre la TNA - bien qu'il soupçonne que cela n'arrivera pas en raison de la présence de Sting dans leur « Roster ».

Le 3 avril 2005, Vampiro revient sur le ring AAA dans un « 6 Man Tag-Team Match ». Vampiro fait équipe avec Shocker pour l'aider à faire face à Abismo Negro et Cibernético après que ce dernier n’ait attaqué le père de Shocker. Au cours de ses deux années avec la AAA, Vampiro apparaît principalement sur des enregistrements d'émissions télévisées et participe rarement à leurs « House Shows ».

En avril 2008, Vampiro fait son retour à la AAA, défiant El Mesias pour un match à TripleMania XVI. Ce combat a lieu le 13 juin 2008 à Mexico City, Mexique. Les deux se sont affrontés dans un « Hardcore Match » qui se termine par un match nul.

Vampiro bat Konnan lors du show AAA Rey de Reyes 2009 avec l'aide de Marco Corleone. Lors du show AAA Triplemania XVII, Vampiro représente la Team AAA dans un match où ils battent La Legión Extranjera de Konnan pour reprendre le contrôle de la AAA et forcer Konnan à quitter l'entreprise.

Le 17 avril 2010, Vampiro devient « Rudo » (« Heel ») et s’aligne avec El Zorro de La Legión Extranjera. Le 15 août 2010, lors du show Verano de Escandalo, Vampiro défie, sans succès, Dr Wagner Jr. pour le championnat AAA Mega dans un « 3-Way Match », qui comprend également Silver King. Après ne pas être apparu pour la promotion pendant quatre mois, Ian Richard Hodgkinson leur donne son préavis et quitte la AAA le 20 décembre 2010.

En janvier 2011, Vampiro est l'invité du show WrestleReunion 5 à Los Angeles, Californie.

Vampiro retourne à la AAA le 16 décembre 2011, lors du show Guerra de Titanes, sauvant El Mesías de La Sociedad et promettant sa fidélité à la promotion. Vampiro commence ensuite à rivaliser avec Chessman, membre de La Sociedad. Le 7 octobre 2012, lors du show Heroes Inmortales, Vampiro et Joe Líder battent Abyss et Chessman pour remporter le championnat AAA World Tag-Team. Le 2 décembre 2012, lors du show Guerra de Titanes, Vampiro perd ses cheveux contre Chessman dans un « 6-Way Steel Cage Lucha De Apuestas », qui comprend également Cibernético, Dr Wagner Jr., L.A. Park et El Hijo del Perro Aguayo. Le 22 mai 2013, Vampiro et Líder sont déchus du championnat AAA World Tag-Team Championship.

Le 24 mai 2015, Vampiro, avec Matt Striker, est la moitié des commentateurs de langue anglaise pour le pay-per-view Internet Lucha Libre World Wide de Lucha Libre AAA World Wide. Le 17 février 2017, Vampiro est nommé directeur des talents de l'AAA.

À l'été 2017, Taya est déchue de son championnat AAA Reina de Reinas pour une raison inconnue. Elle poste ensuite un commentaire sur Twitter disant qu'elle avait été « poignardée dans le dos par la AAA » et annonce qu'elle ne fait plus partie du « Roster » AAA.

Lors d'un enregistrement télévisé, Sexy Star fait son retour bat Big Mami, Lady Shani, Faby Apache, Goya Kong et La Hiedra pour le titre. Taya déclare plus tard qu'elle a perdue tout respect pour Sexy Star, ce qui déclenche une « Shoot Feud » entre Johnny Mundo (aka John Morrison, le mari de Taya), Taya et Kevin Kross. De ce fait, Johnny Mundo et Vampiro échangent des conversations animées en coulisses. Vampiro choisit Texano Jr. pour affronter Johnny Mundo pour le championnat AAA Mega, que Mundo remporte.

Lors d'une conférence de presse pour le show Triplemanía XXV, Vampiro annonce que Johnny Mundo affrontera El Hijo del Fantasma et Texano dans un « Tables, Ladders and Chairs Match » pour les championnats AAA Latin American, World Cruiserweight et Mega.

En mai 2020, Vampiro annonce qu'il quitte la AAA.

Wrestling Society X (2007) :

Le 26 janvier 2007, Vampiro est présenté dans un pilote pour une nouvelle émission de catch produite pour MTV appelée Wrestling Society X. Vampiro participe à une « 10-Men Battle Royal Death Match », obtenant finalement l'un des deux contrats qui lui vaut un « Title Shoot » pour décrocher le premier titre Wrestling Society X Championship contre 6-Pac (aka Sean Waltman). Il remporte le championnat WSX, lors de l'épisode du 6 février 2007, après avoir envoyé Waltman dans un cercueil explosif avec un « Tombstone Piledriver ».

Vampiro est impliqué dans ce que MTV prétendra être un angle controversé qui conduit la chaine à annuler la quatrième émission WSX, qui devait être diffusée le mardi 20 février 2007. Dans l'émission (pré-enregistrée), il reçoit une boule de feu au visage lancé par Ricky Banderas, ce qui fait que la tête de Vampiro a prise feu momentanément. Les images ont depuis été divulguées sur Internet. Plus tard dans son premier match WSX, Ricky Banderas bat Vampiro pour remporter le championnat WSX.

En plus d'apparaître comme un talent à l'écran, Vampiro occupe un poste de « Booker » principal en coulisses.

Juggalo Championship Wrestling (2011–2013) :

Le 23 février 2011, Vampiro sort officiellement de sa retraite et rejoint la Juggalo Championship Wrestling en tant que catcheur et consultant d'entreprise. Il suscite l'espoir de développer des talents, d'internationaliser l'entreprise et, plus précisément, de l'amener en Amérique latine.

Lors du show A Monster's Island, il est placé en « Feud » avec le catcheur géant, Kongo Kong. Raven intervient dans le match et attaque Vampiro, ce qui lui vaut de perdre par tombé. Vampiro perd son match revanche avec Kongo Kong lors du 1er iPPV de la Juggalo Championship Wrestling, Hatchet Attacks.

Le 14 août 2011, Vampiro affronte Corporal Robinson pour le championnat JCW Heavyweight lors du show Bloodymania V que Vampiro perd. Ce dernier revient le 12 août 2012, battant Colt Cabana lors du show Bloodymania 6. Le 11 août 2013, Vampiro fait son retour pour le show Bloodymania 7 en équipe avec 2 Tuff Tony pour battre The Boogeyman et Kongo Kong.

Lucha Underground (2014 - 2018) :

Le 5 septembre 2014, il est annoncé que Vampiro a signé avec la Lucha Underground en tant que commentateur pour les diffusions en anglais et en espagnol. Il fait ses débuts dans le ring pour la promotion lors des enregistrements d'Ultima Lucha le 19 avril 2015, où il est battu par Pentagón Jr. On apprend après le match qu'il est le mentor de Pentagon Jr.

Dans une interview en podcast avec Stone Cold Steve Austin, Vampiro révèle qu'il n'est pas censé être l'adversaire de Pentagon Jr à Ultima Lucha mais après que l'adversaire d'origine de Pentagon Jr se soit retiré du combat, Vampiro est devenu créatif et a demandé à travailler le combat avec Pentagone Jr. et l'a mis « Over » àcar ce dernier l’est avec les fans malgré le fait qu'il soit décrit comme « Heel ».

La saison suivante, Vampiro est le mentor de Pentagon Jr. jusqu'au show Ultima Lucha Dos où ce dernier (maintenant renommé Pentagon Dark) s'en prend à Vampiro en disant « qu'il est le maître maintenant ».

Au cours de la saison 3 de Lucha Underground, Vampiro commence à manager Prince Puma (aka Ricochet).

Lors du show Ultima Lucha Tres, Vampiro se retourne contre le tout nouveau champion, Prince Puma, lors de son match contre Pentagon Dark. Cela coûte à Puma sa ceinture et sa carrière dans la Lucha Underground, tout en associant Vampiro à Pentagon Dark.

Vie Personnelle :

Ian Richard Hodgkinson a grandi dans une maison monoparentale avec sa mère et ses deux jeunes sœurs. Ian Richard Hodgkinson est divorcé de Kitsu avec qui il a eu une fille nommée Dasha, dont le parrain est Norman Smiley.

Le film documentaire Vampiro : Angel, Devil, Hero est produit par Odessa Filmworks et Zed Jamaica et projeté au Canada le 12 novembre 2008. Il est impliqué dans une relation avec l'actrice mexicaine Stephanie Salas et la chanteuse et compositrice de rock mexicaine/américaine Ana Sidel co-star du film The Dead Sleep Easy. Il a un tatouage sur son bras gauche qui dit « Mexico City », où il a eu plusieurs de ses matchs. Il parle couramment l'espagnol.

Au plus fort de sa carrière de catcheur au Mexique, Ian Richard Hodgkinson a joué dans un film d'action intitulé « Guerrero De La Noche », qui est similaire aux films d’El Santo des années 1960 et 1970. Il a également fait une brève apparition sur Bi-Polar de Vanilla Ice et a enregistré une intro pour « Maniac Killa » de Psychopathic Records Twiztid.

En juillet 2009, Ian Richard Hodgkinson aurait fait une effraction chez lui ; il est surpris et a sauté de 15 pieds au sol depuis la fenêtre de sa chambre, ce qui lui a cassé le dos. Dans une lettre publiée sur le site Web de JCW en 2012, Ian Richard Hodgkinson admet avoir une tumeur au cerveau et un cancer de l'estomac.

Ian Richard Hodgkinson déclare son intérêt pour les religions du monde, en particulier les religions occultes telles que le vaudou et le vampirisme. Ian Richard Hodgkinson affirme également que deux esprits du Guatemala le suivent actuellement à la suite d'un rituel inachevé. Vampiro a depuis révélé qu'il avait finalement subi de l’exorcisme pour faire enlever les esprits.

Le 5 juillet 2017, Ian Richard Hodgkinson révèle via Facebook qu'il est victime d'usurpation d'identité et de piratage informatique depuis 8 ans. Le 12 avril 2019, Ian Richard Hodgkinson a reçoit un diagnostic de maladie d'Alzheimer.

Autres Médias :

Vampiro apparaît dans le jeu vidéo WCW Backstage Assault, Backyard Wrestling 2 : There Goes the Neighborhood et Lucha Libre AAA : Héroes del Ring.

À partir de 2011, Ian Richard Hodgkinson fait des apparitions occasionnelles dans l'émission mexicaine Extranormal, qui traite des activités paranormales dans le monde. Il fait ses débuts d'acteur dans La Mujer de Judas, une telenovela de 2012 produite par TV Azteca. Ian Richard Hodgkinson est également apparu sur le théâtre ICP de Fuse en tant que chahuteur des Insane Clown Posse.

Musique :

Vampiro fait ses débuts sur l'album FREEKSHOW du groupe Twiztid dans le morceau « Maniac Killa » dont il a enregistré l'introduction de la chanson.

Sur l'album Forgotten Freshness 3 de Insane Clown Posse, l'enregistrement spitball de l'intro de l'album Twiztid est sorti comme l'une des pistes de gag du cd.

En 2006, Ian Richard Hodgkinson forme le groupe de metal industriel « Droch Fhoula ». En janvier 2007, Carpatos Records sort le premier maxi-single du groupe, Alter Deus. Un an plus tard, en juin 2008, le groupe sort son premier EP 6 titres sous le même titre que le single.

En construction !

Trophés PWI :

251ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
277ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
213ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
112ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
128ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
162ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
156ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
31ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
119ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
199ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
271ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
305ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
294ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
255ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z