VLADIMIR KOZLOV

Nom Réel :
Oleg Aleksandrovich Prudius
Taille :
2,03M

Oleg Aleksandrovich Prudius

Date naissance :
27/04/1972
Poids :
141Kg
Origine : Russie
Débuts Pro :
2005
Débuts
WWE :
2008
Prise de finition :
The Iron Curtain
Gimmicks :

Oleg Prudius, Vladimir Kozlov, The Russian Giant

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


Champion USA Open Heavyweight Sambo en 2005
Champion (USKBA) International Heavyweight Grappling

OVW Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Novembre 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Oleg Aleksandrovich Prudius (né le 4 Juillet 1972) est un lutteur professionnel d’origine ukrainienne. Il est actuellement employé au sein de la World Wrestling Entertainment sous le nom de Vladimir Kozlov, dans le brand de la ECW. Prudius a une formation en lutte libre, rugby, football américain, sambo, kickboxing, judo et MMA. Il réussit à entrer à la WWE grâce à Jerry Jarrett.

Oleg Prudius a aussi fait carrière dans le cinéma, en jouant notamment dans le film de Spike Lee, « La 25ème Heure ». Kozlov, sous son nom de la WWE, est aussi apparu dans Grindhouse. Par ailleurs, c’est un ancien Ohio Valley Wrestling Heavyweight Champion.

Sa carrière

Avant le catch

Oleg Prudius a remporté plusieurs Championnats, tel que le USA Open HeavyWeight Sambo Championship en 2005, ainsi que le United States Kick-Boxing Association International HeavyWeight Grappling Championship. Il a aussi joué dans l’équipe de football américain de l’équipe nationale d’Ukraine, ainsi que pour l’Université de Santa Barbara et joua aussi pour une équipe allemande.

A la Total Nonstop Action Wrestling en 2005

Prudius accompagna Jerry Jarrett sur le ring lors de Slammiversary en 2005.

A la World Wrestling Entertainment de 2006 à aujourd’hui

A la Deep South Wrestling en 2006

Le 17 Janvier 2006, Oleg Prudius signa un contrat de développement avec la World Wrestling Entertainment, et fut envoyé à la Deep South Wrestling. Le 6 Avril 2006, il obtint son premier combat à la DSW, sous son vrai nom, et se bâtit contre Tommy Suede. Le 27 Avril, Prudius défit Antonio Mestre.

Le 5 Mai 2006, Prudius fit ses débuts à la WWE, mais dans un House Show à San Jose, Californie, en défaisant Rob Conway. Le soir suivant, lors d’un House Show à Sacramento, Matt Striker coupa une promotion de Prudius en l’injuriant d’immigré clandestin. Prudius le frappa alors et dit au micro qu’il était fier d’être en Amérique.

Le 11 Mai, alors que Oleg Prudius commençait à chanter l’hymne national Russe, William Regal le défit dans un match simple. Deux semaines plus tard, Oleg Prudius défit Onyx. Durant tout le mois d’Août, Prudius remporta chacun de ses combats contre Shamus McCarthy, Ray Gordy, Damien Steele, Kenny Omega, Antonio Mestre et Biohazard.
Le 11 Août 2006, à la DSW Six Flags Park Slam, Oleg Pridius défit Damien Steele.

A l’Ohio Valley Wrestling en 2006

Le 20 Septembre 2006, lors des enregistrements de la OVW, Oleg Prudius (accompagné par Mr. Strongko) défit Raul Loco par soumission. La semaine suivante, il remporta un Handicap Match contre Johnny Punch, Devon Discroll et The Real McCoy.

Le 18 Décembre 2006, Oleg Prudius fit ses débuts à Raw sous le nom de Vladimir Kozlov. Dans les semaines qui suivirent, Kozlov fut interviewé dans les différents programmes de la fédération. Il annonça qu’il adorait la WWE, mais il clamait sa supériorité par rapport à n’importe quel autre catcheur. Kozlov disparut alors des écrans de télévision pour se perfectionner dans le centre de développement.

A l’Ohio Valley Wrestling de 2007 à 2008

C’est le 28 Juillet 2007, à Louisville, Kentucky, que Vladimir Kozlov remporta pour la première fois le titre OVW HeavyWeight en défaisant Paul Burchill. Cependant, il dut abandonner le titre à Michael W. Kruel le soir même suite à un compromis entre eux deux.

Le 8 Août, Vladimir Kozlov (accompagné de Milena Roucka et Mike Kruel) défit Scott Cardinal. Deux jours plus tard, Al Snow, Colt Cabana, Chet The Jett et Atlas DaBone défirent Mike Kruel, Vladimir Kozlov et les Akbars dans un 8-Man Tag Team Match. Le 15 Août, Eugene défit Vladimir Kozlov à Louisville, Kentucky. Le 17 Août, il défit Chris Cage.

Le 20 Octobre, Vladimir Kozlov remporta une Battle Royal de 16 lutteurs.

A SmackDown de 2008 à 2009

Vladimir Kozlov fit ses débuts à la WWE en tant que Heel le 4 Avril 2008. Sa particularité était qu’il entrait sur le ring sans musique et sans vidéo sur son TitanTron. Dans son premier combat, il défit Matt Bentley dans un match très rapide. Dans les semaines suivantes, Kozlov remporta une série de combats très rapides contre des catcheurs comme Matt Logan, Leroy Kinkade, Marty Garner, Colin Delaney, Phil Atlas, Funaki, Nunzio, Shannon Moore, Jimmy Wang Yang, Jamie Noble et Domino. Ce ne fut que le 11 Juillet que Vladimir Kozlov entra dans le ring avec une musique et un TitanTron pour défaire Stevie Richards.

Durant les semaines qui suivirent, Vladimir Kozlov continua de remporter des matches rapides et simples, contre Stevie Richards, Jesse ou Festus, et commença à demander de la meilleure compétition. Le 12 Septembre 2008, il se chercha lui-même sa compétition en attaquant Jeff Hardy. Dans les semaines suivantes, Vladimir continua de s’en prendre à Jeff, mais s’attaqua aussi à Triple H, le Champion WWE à la fin de chacun de leurs combats. C’est ainsi que naquît entre eux trois une feud au sujet du titre de la WWE. Le 17 Octobre, Vladimir Kozlov défit Jeff Hardy dans un match où Triple H était aux commentaires. Le 3 Novembre, à Raw, Kozlov détruisit Charlie Haas, qui était déguisé en Bret Hart. Le 6 Novembre, Vladimir Kozlov défit l’Undertaker par Disqualification (à cause d’un coup de chaise de Jeff Hardy), ce qui lui permit d’obtenir un match de Championnat contre Triple H aux Survivor Series. Lors du PPV, le 23 Novembre 2008, Edge fut ajouté au combat alors qu’il avait déjà commencé : Edge pinna Triple H et remporta le combat.

Vladimir Kozlov entama par la suite une feud avec le Champion ECW, Matt Hardy, après qu’il l’ait battu dans un Beat The Clock Match. Le 8 Décembre, Vladimir remporta le Slammy Award du meilleur début dans la fédération. A Armageddon, le 14 Décembre, Vladimir Kozlov obtint sa première victoire en PPV en défaisant le Champion ECW, Matt Hardy, dans un match qui n’était pas pour le titre. Pour son dernier match de l’année, Kozlov défit Jimmy Wang Yang et promit de remporter le Royal Rumble.

Le 2 Janvier 2009, Vladimir Kozlov défit Hurricane Helms à SmackDown.
Lors du Royal Rumble 2009, le 25 Janvier, Vladimir Kozlov entra en tant que numéro 6, mais fut éliminé par Triple H après avoir éliminé le Great Khali, Carlito et Montel Vontavious Porter. Le 30 Janvier, Triple H bâtit Kozlov et le Great Khali dans un match de qualification pour l’Elimination Chamber du PPV suivant. Kozlov se qualifia la semaine suivante, en remportant une Battle Royal, à l’Elimination Chamber de No Way Out, où il fut battu par tomber pour la première fois après avoir reçu un Last Ride Powerbomb de l’Undertaker. Malgré cette défaite, Vladimir Kozlov resta invaincu en compétition à un contre un.

Le 27 Février 2009, Vladimir Kozlov créa la surprise en défaisant l’Undertaker. La série de victoires de Vladimir Kozlov prit fin le 2 Mars 2009, à Raw, où il fut défait par Shawn Michaels (ce match était un match de qualification pour savoir qui affronterait l’Undertaker à WrestleMania XXV). Sa première défaite à SmackDown survint le 13 Mars 2009 lorsque l’Undertaker lui riva les épaules au sol. Le 16 Mars, The Undertaker et Shawn Michaels défirent John Bradshaw Layfield et Vladimir Kozlov dans un match par équipe. Bien qu’il ne put participer au match contre l’Undertaker à WrestleMania, Kozlov prit néanmoins part à l’évènement en tant que l’un des bûcherons dans le Lumberjack Match pour l’unification des titres par équipe entre les frères Colóns et John Morrison et le Miz.

A la ECW en 2009

Le 13 Avril 2009, Vladimir Kozlov fut drafté à la ECW dans le cadre du Draft 2009. Peu après ce Draft, la gimmick de Vladimir se transforma en un catcheur mettant à profit son service militaire russe. Il remporta son premier combat dans le brand en défaisant facilement un lutteur local, le 14 Avril. Le 30 Juin, avec William Regal, il défit Christian et Tommy Dreamer dans un match par équipe. Ce n’est que le 9 Juillet que Kozlov perdit son premier combat à la ECW, où il perdit un combat contre Christian pour devenir Challenger Numéro 1 au titre ECW de Tommy Dreamer à Night Of Champions. La semaine suivante, il défit le Champion.

Le 21 Juillet, Kozlov débutait un “Angle” avec Ezekiel Jackson dans lequel, semaines après semaines et après que l’un d’entre-eux n’ait « squashé » un « Jobber », l’autre se présentait et portrait sa prise de finition sur l’adversaire déchu.

Le 18 Août, lors d’un épisode de la ECW, Jackson faisait équipe avec le champion de la ECW, Christian contre Kozlov l’aspirant N°1 au titre ECW, William Regal. Jackson se retournait contre Christian et formait une alliance avec Regal et Kozlov.

Kozlov et Jackson aident alors à plusieurs reprises Regal dans sa “Feud” avec Christian mais ce dernier ne parviendra pas à capturer le championnat.

Dans les autres médias

Oleg Prudius effectua plusieurs apparitions télévisées. Il apparut dans la deuxième saison de la série The Wire, ainsi que dans Roksalana et It’s Not To Easy sur les chaînes Ukrainiennes. En 2002, Oleg joua un garde de la Mafia russe dans le film de Spike Lee, « La 25ème Heure ». Sur scène, il apparut dans « Victory Day », alors qu’il était dans l’armée, et dans « Les Trois Mousquetaires » au Lycée.

Trophés PWI :

53ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
149ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
300ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007

Wrestling Observer Newsletter :

Most Overrated (2008)
Worst Worked Match of the Year (2008) (contre Triple H et Edge aux Survivor Series)

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z