WILL OSPREAY

Nom Réel :
William Peter Charles Ospreay
Taille :
1,85M

William Peter Charles Ospreay

Date naissance :
10/11/1993
Poids :
088Kg
Origine : Havering, London, Angleterre
Débuts Pro :
2012
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
The 630° Senton
Gimmicks :

Dark Britannico, Neo Britannico, Extreme Dude, Will Ospreay

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


FPW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Paul Robinson

Lucha Britannia World Championship 2 fois

MCW Intercommonwealth Championship 1 fois

IWGP Junior Heavyweight Championship 3 fois
NEVER Openweight Championship 1 fois
Vainqueur du Best of the Super Juniors (2016, 2019)

Progress Championship 1 fois
Progress Tag-Team Championship 1 fois
Avec Paul Robinson
Vainqueur du Super Strong Style 16 2015
Vainqueur du Thunderbastard 2014

PWA Heavyweight Championship 1 fois

RCWA Elite-1 Championship 1 fois

British Cruiserweight Championship 2 fois
Undisputed British Tag-Team Championship 1 fois
Avec Paul Robinson

ROH World Television Championship 1 fois

SWE Speed King Championship 2 fois

WCPW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Scotty Wainwright

British Triangle Championship 1 fois
Avec Paul Robinson et Scott Wainwright

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Octobre 2019) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

William Peter Charles Ospreay est né le 7 mai 1993 est un catcheur et promoteur professionnel anglais qui est actuellement engagé par New Japan Pro-Wrestling (NJPW) Il y a été champion IWGP Junior Heavyweight avec notamment 3 règnes.

Will Ospreay est un ancien champion NEVER Openweight. En outre, il est également un ancien champion ROH World Television, un ancien champion Progress, vainqueur du prix Best of the Super Juniors de 2016 et 2019, ainsi que de nombreuses autres distinctions dans le catch professionnel à travers le monde.

Carrière professionnelle de catcheur :

Début de carrière :

Will Ospreay cite le « 3-Way Match » entre A.J. Styles, Christopher Daniels et Samoa Joe de TNA Unbreakable comme celui qui lui ont donné envie de devenir catcheur. Il a suivi sa formation à la London School of Lucha Libre de Lucha Britannia à Bethnal Green, de Londres.

Il fait ses débuts professionnels à la co-promue BritWres-Fest le 1er avril 2012 en tant que personnage masqué « Dark Britannico », le jumeau diabolique de Leon Britannico interprété par Paul Robinson, le futur partenaire de d'équipe de Will Ospreay dans l'équipe du nom de The Swords of Essex. En catchant avec Lucha Britannia, il remporte deux fois le titre Lucha Britannia World Championship. Dans son entretien avec le Huffington Post, Will Ospreay déclare que son surnom, « The Aerial Assassin », fait allusion à la série de jeux vidéo Assassin's Creed et qu’il a adopté une personnalité lui permettant de se distinguer des autres catcheurs britanniques, notamment de Pac (aka Neville).

Progress Wrestling (2012 - 2019) :

Will Ospreay est rapidement devenu un habitué de la Progress Wrestling et fait ses débuts au show Chapter Two : The March of Progress avec Alex Esmail contre les London Riots (James Davis et Rob Lynch). Sa performance lui vaut une place dans le tournoi Natural Progression Series I, visant à repérer et à présenter les nouveaux catcheurs. Il perd au premier tour face au vainqueur final, Mark Andrews en novembre 2012 et à nouveau lors d'un match revanche en mai 2013. Andrews qui, dans le cadre de sa récompense pour sa victoire, choisi Will Ospreay pour participer au tournoi Natural Progression Series suivant. Les deux hommes se retrouvent en janvier 2014 lors du premier tour du tournoi Progress Tag-Team Championship. FSU (Andrews et Eddie Dennis) bat les Swords of Essex (Will Ospreay avec Paul Robinson).

Lors de son match d'ouverture Natural Progression Series II, son adversaire Zack Gibson tente de l'emporter en tenant les cordes. Paul Robinson empêche Gibson d'utiliser les cordes, ce qui distrait l'arbitre assez longtemps pour que Gibson puisse porter un « Low Blow » à Will Ospreay et de l’obliger à se soumettre. Le 18 mai 2014, les Swords of Essex sont l'une des deux dernières équipes à participer à un « 4-Team Elimination Match » pour décider des aspirants au championnat Progress Tag-Team. Pendant le combat, Will Ospreay, isolé depuis un certain temps, parvient à s’approcher pour tagger son partenaire, mais Paul Robinson quitte le match et abandonne Will Ospreay. Will Ospreay se retrouve donc seul et perd le match, après quoi le champion Progress, Jimmy Havoc, arrive sur le ring et ordonne aux London Riots d’attacher Will Ospreay. Havoc sort un couteau et menace de torturer Will Ospreay en raison de la popularité de ce dernier auprès des fans, avant que d'autres catcheurs ne soient intervenus pour libérer Will Ospreay. Havoc et les London Riots forment une allégeance connue sous le nom de Regression, qui met également en vedette Robinson.

Le 27 juillet 2014, Will Ospreay prend part au « 8-Man, Staggered Entry Elimination Thunderbastard Match », dont le vainqueur peut choisir un match pour le titre Progress Championship. Will Ospreay entre dans ce match en troisième position et est immédiatement frappé avec un « Low Blow » par Robinson, qui est déjà entré dans le match et qui s'est fait disqualifier dans l'espoir de vaincre Will Ospreay. Ce dernier récupère et est finalement éliminé par Marty Scurll qui reste le dernier pour gagner le « Thunderbastard ».

Lors du spectacle suivant, Will Ospreay fait équipe avec FSU et Noam Dar dans un « 8-Man Tag-Team Match » avec FSU et les titres respectifs d’Havoc, le « Title Shot » de Will Ospreay et les contrats Progress en jeu, en fonction de quel individu qui perd. Pendant le match, Will Ospreay porte une « Moonsault » à partir du balcon de la salle de bal pour rejoindre ses adversaires, au sol. Plus tard, Havoc est sur le point d’être battu mais alors qu’il saute du haut de la 3ème corde, Robinson le traîne à l’extérieur, entraînant Will Ospreay à faire le tombé sur Davis et de mettre fin au contrat des London Riots avec la Progress.

Lors du prochain show, Will Ospreay bat Robinson et annonce qu'il invoquera son droit « Thunderbastard » pour le titre de champion d'Havoc lors du prochain show. Il perd le match de championnat en janvier après qu’Havoc n’ait desserré la corde du haut, ce qui rend la tâche plus difficile pour Will Ospreay à réaliser ses prises « High Fly » et Havoc utilise la corde comme une arme.

Pendant le week-end du « Spring Bank Holiday », Will Ospreay bat El Ligero, Mark Haskins, Roderick Strong et Zack Saber Jr pendant deux jours pour remporter le premier tournoi Super Strong Style 16 et revendiquer à nouveau le titre de champion d’Havoc. Leur revanche a lieu le 26 juillet 2015 dans un « No Disqualification Match » où les London Riots, de retour ensemble, ont neutralisé la menace d'intervention de Robinson et Will Ospreay met fin au règne de 609 jours d’Havoc pour devenir le champion Progress.

Will Ospreay défend avec succès son titre contre les Thunderbastard 2015, Haskins puis Robinson. Ce dernier attaque Will Ospreay après avoir perdu contre lui, mais Will Ospreay est sauvé par un Mark Andrews qui fait son retour. Will Ospreay bat finalement Andrews pour défendre son titre. Will Ospreay est également dans le « Main Event » du premier show de la Progress hors de Londres, à Manchester, dans le cadre d'un « Triple Threat Match » contre Zack Gibson et Morgan Webster pour clôturer 2015.

Il perd le titre le 24 janvier 2016 au profit de Marty Scurll lorsque l'arbitre met fin au match alors que Will Ospreay s'évanoui alors qu'il est prisonnier d’un « Chickenwing » de Scurll. Will Ospreay perd un match revanche contre Scurll au WrestleCon Supershow au Texas, en avril 2016 et perd également un match de qualification contre Haskins le 31 juillet 2016. Il passe le reste de l'année dans des matches contre des catcheurs non réguliers de la Progress, perdant face à Zack Saber Jr., Shane Strickland, Matt Riddle et Adam Cole.

Enfin, le 30 décembre 2016, face à une carte composée exclusivement de matches non annoncés, Will Ospreay s'incline face à Havoc. Après le combat, ce dernier invite Will Ospreay à le rejoindre dans son combat contre British Strong Style, champion du monde et du championnat Tag-Team. Will Ospreay s’est plutôt attaqué à Havoc, puis réaligné avec son partenaire, Paul Robinson, pour reformer les Swords of Essex. Will Ospreay attaque de nouveau Havoc lors du match de ce dernier pour le titre Progress World Championship conduisant à un « Fans Bring The Weapons Match » en mars 2017. Pendant ce combat, Will Ospreay demande à Havoc de mettre en jeu ses contrats Progress avant de perdre le match et de quitter la promotion.

Will Ospreay y retourne lors du dernier show de 2017 en tant qu'adversaire mystère du champion Progress World, Travis Banks, mais perd le match. Lors du show Progress Chapter 61, Will Ospreay bat Adam Brooks. Il s'agit de sa première victoire dans la promotion depuis la défaite pour le titre Progress Championship en 2016. Au show Progress Chapter 66, Will Ospreay bat Mark Haskins.

Le 7 mai 2018, durant les 3 jours du tournoi Super Strong Style 16 2018, Will Ospreay lance un défi à Jimmy Havoc lors d'un match à la Wembley Arena le 30 septembre 2018, mais est obligé de s’en retirer du fait de ses obligations contractuelles avec la New Japan Pro-Wrestling. Le match est alors programmé pour le Progress Chapter 75, Will Ospreay s'imposant dans un « 2-Out-Of-3 Falls No Disqualification Match » avec son ancien partenaire, Paul Robinson, en tant qu'arbitre. Au Progress Chapter 82 : Unboxing Live, Will Ospreay et Paul Robinson battent Aussie Open (Kyle Fletcher et Mark Davis) pour devenir les champions Progress Tag-Team.

Circuit indépendant au Royaume-Unis (2012 - Aujourd’hui) :

Will Ospreay catch régulièrement pour l’International Pro Wrestling: United Kingdom (IPW: UK) depuis septembre 2012 en solo, avec Robinson dans l’équipe des Swords of Essex ou Tom Dawkins pour Spitfire Britannia, jouant leurs alter égos Pure Britannico et Neo Britannico pour Lucha Britannia. Will Ospreay se qualifie pour la finale du tournoi « UK Super 8 Tournament » en 2014 et en 2015, s'inclinant respectivement contre Zack Saber Jr et Rampage Brown.

Il remporte la « 30 Man Battle Royale 2014 » en avril, mais n'a pas réussi à la remporter l'année suivante, alors que le championnat All England est en jeu. Le 28 mars 2016, Will Ospreay perd un « Loser Leaves Town Match » contre son ancien partenaire des Spitfire Britannia, Dawkins.

Les Swords of Essex commencent à catcher pour la Future Pro Wrestling (FPW) en mai 2013 et après une série de victoires, ils deviennent les premiers champions FPW Tag-Team après avoir remporté un « 4-Way Match ». Ils détiennent les ceintures pendant neuf mois et ont finalement été entraînés dans une série « Best of Four Match » contre les London Riots et les Alpha Males (Iestyn Rees et Charlie Garrett) pour le titre FPW Tag-Team Championship.

Les Swords of Essex n'ont pas réussi à gagner un seul combat de la série. Will Ospreay dispute le dernier match, auquel participent également London Riots' IPW:UK et le championnat New Generation Wrestling Tag-Team en jeu, sans Robinson. Will Ospreay n'est pas en mesure de reproduire le même succès en catcheur solo, ayant participé deux fois au tournoi Zero G mais sans le gagner.

Will Ospreay devient également un habitué de la Southside Wrestling Entertainment (SWE) à partir de mars 2014. Après avoir échoué de remporter le Championnat Speed King de Kay Lee Ray lors d'un show co-promu avec la Combat Zone Wrestling en octobre 2014, il le remporte quinze jours plus tard lors d'un « Six-Way Elimination Match ». Il l'défend au cours des mois suivants auprès de nombreux catcheurs SWE et invités, avant de le mettre en jeu lors du tournoi annuel Speed King, où il bat Mark Andrews en demi-finale dans un « Best of 3 Falls Match », mais perd le titre contre El Ligero dans un « Six-Way Elimination Match » le 30 mai 2015. Le mois de mars suivant, il défie sans succès Joseph Connors pour le titre de champion SWE Heavyweight mais le 7 août 2015, il remporte le championnat Speed King pour la deuxième fois face à Andrew Everett.

Le 27 août 2016, Will Ospreay publie une vidéo en direct sur Facebook, dévoilant un nouveau championnat British Triangle Championship avec ses trois partenaires des Swords of Essex, Paul Robinson, Jerry Sevanchez et Scott Wainwright. Ils annoncent que les championnats trios n’est spécifique à aucune promotion et peut donc être défendus n'importe où.

Will Ospreay participe à une série d'émissions en 2016 pour le compte de la What Culture Pro Wrestling, pour leurs émissions hebdomadaires sur YouTube et pour des iPPV, remportant des victoires sur Noam Dar, Marty Scurll et une « Feud » avec Martin Kirby. Will Ospreay bat ce dernier avec l'aide d'Adam Pacitti, Paul Robinson et de Scott Wainwright, rejoignant le Pacitti Club.

Au show WCPW True Destiny, Will Ospreay fait équipe avec Scotty Wainwright et bat El Ligero et Gabriel Kidd, Johnny Moss et Liam Slater, Prospect (Alex Gracie et Lucas Archer) dans un « 4-Way Ladder Match » pour devenir champions WCPW Tag-Team. Ils perdent le titre contre les War Machine dans un épisode de Loaded. En août 2017, Will Ospreay se qualifie pour la finale de la Pro Wrestling World Cup avant de perdre face à Kushida.

Le 4 janvier 2017, Will Ospreay, avec son collègue catcheur britannique Ryan Smile, lance sa propre promotion, connue sous le nom de Lucha Forever, avec sa première émission, The Dawning of Forever, qui se tient le 17 avril 2017 à Birmingham.

Revolution Pro Wrestling (2013 - Aujourd’hui) :

Will Ospreay fait ses débuts pour la Revolution Pro Wrestling (RevPro) le 10 février 2013 avec une victoire sur Mike Hitchman. Il commence rapidement à apparaître dans des matchs disputés aux côtés de Paul Robinson dans leur équipe des The Swords of Essex et, après avoir remporté un « #1 Contendership » contre les London Riots, ils remportent le British Tag-Team Championship le 15 juin 2013 lors du premier show de la RevPro à York Hall en battant Project Ego (Kris Travis et Martin Kirby). Après avoir perdu contre Ricochet lors d'un match en solo, les Swords of Essex ont perdu leur titre British Tag-Team Championship face à Ricochet et Rich Swann, les Inner City Machine Gun, le 15 mars 2014.

Le 19 octobre 2014, Will Ospreay bat Josh Bodom pour le titre British Cruiserweight Championship dans un match incluant également Rich Swann. La veille, il perd un match contre Matt Sydal et, en mai 2015, les deux hommes ont un match revanche. Bien que Will Ospreay ait gagné la revanche, les deux équipes sont « Bookées » lpour un « Best of Three Falls Match » avec le titre British Cruiserweight Championship en jeu. Après avoir perdu le premier tombé, il conserve le titre avec deux tombés consécutifs. Après un règne de onze mois, Will Ospreay perd le titre face à Bodom le 5 septembre 2015, après plusieurs défenses.

Will Ospreay a rebondi avec des victoires sur PJ Black, René Duprée et Ricochet, ce qui lui permet de disputer un « 3 Way Match » pour le titre British Heavyweight Championship d'AJ Styles, auquel participe également Marty Scurll, où le champion conserve sa ceinture. Le lendemain, le 3 octobre 2015, il perd contre Kazuchika Okada de la New Japan Pro-Wrestling. Okada, impressionné par Will Ospreay, le recommande ensuite aux officiels de la NJPW. Ceci, avec les soutiens d’AJ Styles et d’Hiroshi Tanahashi, ce qui conduit finalement à la signature de Will Ospreay avec la NJPW.

En 2016, Will Ospreay bat Scurll et le nouveau champion Cruiserweight, Pete Dunne, dans un « Triple Threat Non Title Match », ainsi que sur Mike Bailey. Ceci permet à Will Ospreay de se mériter un match de championnat Cruiserweight contre Dunne le 10 juillet 2016. Le mois suivant, Will Ospreay est à l’honneur du York Hall lors d’un match contre Vader. La « Feud » commence après que Vader eut critiqué un match du NJPW Best of the Super Juniors entre Will Ospreay et Ricochet en mai, comparant ce match à « un exercice de gymnastique ». Le débat s'est intensifié sur Twitter, avec de nombreux journalistes et vétérans du catch se mêlant au débat.

Leur match a finalement lieu le 12 août 2016 ou Will Ospreay perd contre Vader après que Dunne soit intervenu pendant que l'arbitre était distrait. Le 13 avril 2017, Will Ospreay perd le British Cruiserweight Championship au profit du champion par intérim, Josh Bodom. À la suite d'un « Non Title Match » contre Zack Saber Jr au Monday Night Mayhem à Portsmouth qu’il remporte, le 10 novembre 2017 à Global Wars. , Will Ospreay échoue de remporter le titre British Heavyweight de Zack Saber Jr.

Différents promotions internationales (2016 – Aujourd’hui) :

Le 29 janvier 2016, Will Ospreay fait ses débuts pour la Total Nonstop Action Wrestling (TNA), lors de la tournée de promotion au Royaume-Uni. Will Ospreay participe, sans succès, au tournoi Joker Wild 2016 et challenge, à la fois le TNA King of the Mountain Championship et le titre TNA World Tag-Team Championship. Dave Meltzer du Wrestling Observer Newsletter rapporte que la TNA avait l'intention de « Pusher » Will Ospreay, mais après avoir appris qu'il avait signé pour la NJPW, il a été relégué à de courts matchs pour leur émission de télévision secondaire.

Le 1er avril 2016, Will Ospreay fait ses débuts pour l’Evolve, s'inclinant face à Zack Saber Jr. lors du show Evolve 58 et face à Ricochet lors du show Evolve 59, tous deux situés à Dallas, Texas. Le 12 juillet 2016, Paul Heyman, au cours d’une tournée de conférences au Royaume-Uni, a offert à Will Ospreay un contrat avec l’Evolve pour le compte de Gabe Sapolsky, tout en précisant que le contrat n’affectera pas son contrat avec NJPW.

Le 20 juillet 2016, le Pro Wrestling Torch annonce que Will Ospreay a signé le contrat avec l’Evolve, faisant de cette dernière, sa « maison » aux USA, mais le Wrestling Observer Newsletter a contesté cette affirmation, déclarant que Will Ospreay n’a pas signé et est en pourparlers avec l’Evolve, la PWG, la TNA et la ROH, ainsi qu’une autre promotion américaine qui a une relation avec la NJPW ce que Will Ospreay a plus tard confirmée.

En août 2017, Will Ospreay fait sa première apparition pour la Professional Wrestling Alliance (PWA) lors de leur show Call to Arms à Sydney. Initialement prévu pour affronter le champion PWA Heavyweight, Robbie Eagles, dans un « Non Title Match » pour le « Main Event », Eagles prend la décision à la dernière minute de mettre son titre en jeu. Will Ospreay bat finalement Eagles et remporte le championnat PWA Heavyweight pour la première fois.

Par la suite, Will Ospreay annonce qu'il déménage en Australie et commencera à travailler régulièrement pour PWA et d'autres promotions indépendantes locales. Will Ospreay annonce qu'il pense pouvoir aider la scène du catch australien à se développer, alors que la scène britannique n'a pas besoin de lui. Quelques jours plus tard, Will Ospreay affronte Adam Brooks dans le « Main Event » d’un show de la Melbourne City Wrestling, Ballroom Brawl ; le battant pour gagner le championnat MCW Intercommonwealth.

New Japan Pro-Wrestling :

A la poursuite du tire IWGP Junior Heavyweight Championship (2016 - 2018) :

Le 3 mars 2016, Will Ospreay est annoncé comme nouveau membre de la « Faction » NJPW, Chaos. Apparaissant dans une vidéo, Will Ospreay défie Kushida pour un match de championnat IWGP Junior Heavyweight Championship lors du show Invasion Attack 2016 le 10 avril. Ce soir là, Will Ospreay échoue dans son combat contre Kushida. Après le match, il on apprend que la NJPW a offert à Will Ospreay un contrat lui permettant de devenir un habitué de la promotion.

Le mois suivant, Will Ospreay participe au tournoi Best of the Super Juniors 2016. Le 27 mai 2016, Will Ospreay affronte Ricochet dans le cadre d'un match qui a suscité une grande attention dans le monde du catch professionnel. William Regal fait l'éloge du match. Vader, cependant, a comparé le match à « un exercice de gymnastique ». Will Ospreay remporte son bloc du tournoi avec une fiche de quatre victoires et trois défaites avant de se qualifier pour la finale.

Le 7 juin 2016, Will Ospreay bat Ryusuke Taguchi en finale pour remporter le Best of the Super Juniors 2016, devenant le plus jeune vainqueur de l'histoire du tournoi ainsi que le premier anglais et le cinquième catcheur gaijin à remporter le tournoi. Après la victoire, Will Ospreay obtient un autre « Title Shot » au championnat IWGP Junior Heavyweight mais est de nouveau battu par Kushida le 19 juin 2016 lors du show Dominion 6.19 à l’Osaka-jo Hall.

Le 20 juillet 2016, Will Ospreay prend part à la Super J-Cup 2016 en battant Titán, représentant du Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL) lors de son match de premier tour. Le 21 août 2016, Matt Sydal l'élimine du tournoi au deuxième tour. Le 8 octobre 2016, Will Ospreay reçoit son premier « Title Shot » au championnat NEVER Openweight 6-Man Tag-Team, mais lui et ses collègues du Chaos, Beretta et Rocky Romero sont vaincus par les champions en titre, David Finlay, Ricochet et Satoshi Kojima.

Le 11 février 2017, lors du show The New Beginning à Osaka, Will Ospreay défit, sans succès, Katsuyori Shibata pour le British Heavyweight Championship. En mai 2017, Will Ospreay remporte son bloc dans le tournoi Best of the Super Juniors 2017 avec une fiche de cinq victoires et deux défaites avant de se qualifier pour la deuxième fois consécutive. Le 3 juin 2017, Will Ospreay est battu en finale du tournoi par Kushida.

Le 9 octobre 2017, au King of Pro-Wrestling, Will Ospreay bat Kushida pour remporter le IWGP Junior Heavyweight Championship pour la première fois. Avec cette victoire, Will Ospreay devient le premier britannique champion IWGP Junior Heavyweight. Il perd le titre contre Marty Scurll lors de sa première défense le 5 novembre 2017, lors du show Power Struggle. Will Ospreay reprend le titre face à Scurll le 4 janvier 2018 lors du show Wrestle Kingdom 12 au Tokyo Dome dans un « 4-Way Match » opposant également Hiromu Takahashi et Kushida.

Le 10 février 2018, Will Ospreay conserve le titre contre Hiromu Takahashi lors du show New Beginning à Osaka. Le 1er avril 2018, Will Ospreay conserve avec succès le titre contre Marty Scurll lors du show Genesis à Sakura. Au cours du match, Will Ospreay est légitimement blessé après que son pied n’ait heurté la corde en pleine rotation après avoir tenté un « Spanish Fly » en dehors du rebord du ring, le faisant atterrir sur sa tête et commencer à saigner abondamment au niveau de son cuir chevelu.

Lors du show Wrestling Dontaku 2018, après avoir défendu son titre lors d'un match revanche contre Kushida, il est attaqué par le plus récent membre du Bullet Club, Taiji Ishimori. Il participe au Best of the Super Juniors 2018, terminant le tournoi avec 5 victoires et 2 défaites, mais ne se qualifie pas pour la finale en raison de sa défaite contre Ishimori le premier jour du tournoi. Will Ospreay perd le championnat IWGP Junior Heavyweight au profit du vainqueur du tournoi, Hiromu Takahashi, lors du show Dominion 6.9 à l’Osaka-jo Hall, le 9 juin, lors de sa quatrième défense.

Lors du show Fighting Spirit Unleashed, Will Ospreay participe à un tournoi pour couronner un nouveau champion IWGP Junior Heavyweight. Takahashi se blesse au cou et le force à abandonner la ceinture. Il perd par la suite contre Marty Scurll.

Travail avec des catcheurs Heavyweight (2018 - Aujourd’hui) :

Lors du show King of Pro-Wrestling 2018, Will Opreay fait équipe avec Hirooki Goto et Tomohiro Ishii pour gagner contre Suzuki-gun, représenté par Minoru Suzuki, Takashi Iizuka et le champion NEVER Openweight, Taichi. Will Ospreay effectue le tombé sur Taichi pour la victoire. Après le match, Will Ospreay challenge Taichi pour un match de championnat NEVER Openweight, suggérant ainsi de passer dans la division Heavyweight, même s'il est toujours possible que Will Ospreay reste dans la division Jr. Heavyweight puisque le titre Openweight peut être détenu par des personnes des deux divisions.

Le match est officialisé pour le show Power Struggle 2018, mais il est annoncé sur Twitter qu’il a été annulé en raison de la blessure de Will Ospreay. Le dernier jour de la World Tag League, Will Ospreay retourne à la New Japan où il bat Taichi. La même nuit, il défit le nouveau champion NEVER Openweight, Kota Ibushi, dans un match de championnat à Wrestle Kingdom 13.

Le 4 janvier 2019, lors du show Wrestle Kingdom 13, Will Ospreay bat Kota Ibushi pour s'emparer du titre NEVER Openweight. Il deviend le premier Junior Heavyweight à détenir le championnat. Il fait sa première défense de titre lors du show RevPro New Year's Resolution, où il bat Chris Brookes. Le 22 février 2019, Will Ospreay conserve son titre contre Dalton Castle lors du show ROH Honour Rising : Japan 2018. Au show New Japan's Anniversary Show, il affronte le champion IWGP Heavyweight, Jay White contre qui il perd.

Malgré son classement en tant que Junior Heavyweight, Will Ospreay prend part à la New Japan Cup 2019, battant Bad Luck Fale et Lance Archer, avant d’être éliminé par son compatriote du Chaos, Kazuchika Okada. Il est annoncé que Will Ospreay affrontera le champion ROH World Television, Jeff Cobb, dans un « Winner Takes All Match » lors du show G1 Supercard. Ce soir là, Will Ospreay perd le match, et donc son titre, au profit de Jeff Cobb, qui lui conserve son titre.

Will Ospreay participe au Best Best of the Super Juniors 2019 où il remporte son bloc avec une fiche de 7-2, se qualifiant pour la finale. Dans les rondes préliminaires, il subi des défaites contre ses rivaux de longue date, Robbie Eagles et El Phantasmo. Le 5 juin 2019, Will Ospreay bat Shingo Takagi pour remporter le tournoi pour la deuxième fois, obtenant par la même occasion un match pour le titre IWGP Junior Heavyweight Championship pour le show Dominion.

Le match entre Will Ospreay et Shingo reçoit une note de 5,75 points de la part de Dave Meltzer du Wrestling Observer Newsletter, la note la plus élevée attribuée à un match de catch en 2019. Il s’agit également du premier match où Shingo Takagi est battu depuis ses débuts à la NJPW. Au show Dominion, Will Ospreay bat Dragon Lee et est devient champion IWGP Junior Heavyweight pour la troisième fois de sa carrière. Dave Meltzer et Bryan Alvarez laissent entendre que Will Ospreay a atteint un stade de sa carrière où il est un sérieux candidat au titre de meilleur catcheur au monde.

Après avoir remporté le titre, Will Ospreay annonce son intention de participer au G1 Climax 29 dans le but de combler le fossé qui sépare les poids lourds des catcheurs « juniors ». Plus tard dans la semaine, Will Ospreay est annoncé comme participant du Climax G1 2019. Will Ospreay fait sa première défense du titre IWGP Junior Heavyweight contre Robbie Eagles lors du show Southern Showdown à Melbourne.

Will débute sa campagne G1 Climax lors du show G1 Climax à Dallas, où il est vaincu par Lance Archer. Il obtient sa première victoire en battant Sanada, mais perd au troisième tour du tournoi contre Kota Ibushi dans un match revanche du show Wrestle Kingdom. Entre la deuxième et la troisième manche, il subit une blessure légitime qui l'a rendu presque incapable de participer plus au G1 Climax, mais il réussit néanmoins à se soigner en très peu de temps. Par la suite, Will Ospreay affronte le leader du Chaos, Kazuchika Okada dans les « Main Events » de la Night 7 du G1 Climax, mais s’incline lors d’un autre match bien accueilli.

Ring of Honor (2016 - 2018) :

Le 8 novembre 2016, la Ring of Honor (ROH) annonce que Will Ospreay a signé un contrat avec la promotion qui entre en vigueur le 1er décembre 2016. Le 18 novembre 2016, Will Ospreay bat Bobby Fish lors de son premier match à la ROH à Liverpool pour devenir le nouveau champion ROH World Television. Il perd le titre contre Marty Scurll deux jours plus tard, lors de la dernière journée de la tournée de trois jours de la ROH au Royaume-Uni.

Will Ospreay a une autre occasion de regagner le titre dans un « 4 Corners Match » lors du PPV du mois de décembre de la ROH, Final Battle 2016, mais Marty Scurll conserve son titre. Au PPV ROH Final Battle 2017, Will Ospreay est battu par Matt Taven. Le 15 septembre 2018, lors de l’émission ROH TV, Jay Lethal lance un « Open Challenge » auquel a répondu Will Ospreay, qui déclare : « J'ai besoin du titre mondial ». Le match était signé pour le show ROH Death Before Dishonor plus tard dans le mois mais match que Will Ospreay perd.

Frontline Wrestling (2018 - Aujourd’hui) :

En 2018, Will Ospreay annonce qu'il lance sa propre promotion, la Frontline Wrestling. Il précise que la Frontline serait une compagnie britannique du style Puroresu et qu'elle veut ramener le catch en Angleterre à être considérée comme un sport. Le 28 juin 2018, ils ont organisé leur premier show, « Build Me An Empire ».

Style de catch professionnel et personnage :

Will Opsreay est connu pour son style de catch « High Fly » et à haut risque, surnommé « The Aerial Assassin ». Après son match contre Kota Ibushi lors du show WrestleKingdom 13, Will Ospreay change son surnom pour « The Assassin ». Ce style à haut risque inquiète pour la santé et la durée de la carrière de Will Ospreay. Cela comprend une blessure au cou qu'il a subie contre Marty Scurll le 1er avril 2018.

Vie personnelle :

Will Ospreay est actuellement en couple avec sa collègue catcheuse, Bea Priestley. Ils sont ensemble depuis 2017. En 2019, le couple a annoncé qu'il envisageait de s'installer au Japon en raison de leur carrière là bas.

En construction !

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
10ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
12ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
21ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
16ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016

Trophés Wrestling Observer :

5 Star Match 2016 (Avec Matt Sydal et Ricochet Vs. Adam Cole et The Young Bucks (Matt Jackson et Nick Jackson) le 3 Septembre 2016

3ème place au Best Flying Wrestler en 2015
1ère place au Best Flying Wrestler en 2016
1ère place au Best Flying Wrestler en 2017
1ère place au Best Flying Wrestler en 2018

6ème place au Match Of The Year en 2016 (Ricochet vs. Will Ospreay (27.05.2016, NJPW))
8ème place au Match Of The Year en 2016 (Adam Cole, Matt Jackson et Nick Jackson Vs. Matt Sydal, Ricochet et Will Ospreay (03.09.2016, PWG))
7ème place au Match Of The Year en 2017 (KUSHIDA Vs. Will Ospreay (03.06.2017, NJPW))

7ème place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2018

5ème place au Most Outstanding Wrestler en 2016
8ème place au Most Outstanding Wrestler en 2017
4ème place au Most Outstanding Wrestler en 2018

8ème place au Feud Of The Year en 2016 (Marty Scurll Vs. Will Ospreay)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

SoCal Uncensored : 5 Star Match 2016 (Avec Matt Sydal et Ricochet Vs. Adam Cole et The Young Bucks (Matt Jackson et Nick Jackson) le 3 Septembre 2016

Voices Of Wrestling.com : 8ème place au Match Of The Year 2017 (KUSHIDA Vs. Will Ospreay (03.06.2017, NJPW))
Voices Of Wrestling.com : 7ème place au Match Of The Year en 2016 (Ricochet vs. Will Ospreay (27.05.2016, NJPW))

PCW 'One to Watch in 2015' End of Year Award 2014

Defiant Wrestling : Match of the Year 2017 (Vs. Drew Galloway le 6 Mars 2017)

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z