ZACH GOWEN

Nom Réel :
Zachary Gowen
Taille :
1,85M

Zachary Gowen

Date naissance :
30/03/1983
Poids :
77Kg
Origine : Detroit, Michigan
Débuts Pro :
2002
Débuts
WWE :
20034
Prise de finition :
The One-Legged Moonsault
Gimmicks :

Zach Gowan, Zach Gowen, Tenacious Z

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


AAW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Krotch

BWCW Heavyweight Championship 1 fois

CAPW Junior Heavyweight Championship 1 fois

IWR King of the Indies Championship 1 fois
IWR Tag-Team Championship 1 fois
Avec Kamikaze

MAW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Silas Young

NWA Legends Championship 2 fois

Vainqueur du TWE Nacho Cup 2006

TZW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Super Meetsee

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Décembre 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Zachary Gowen (né le 30 Mars 1983) est un catcheur professionnel américain. Gowen a travaillé pour la WWE dans le brand de SmackDown, ainsi qu’à la TNA.

Alors qu’il était enfant, on a décelé chez Zach Gowen un cancer. A cause de cette maladie, il a perdu une jambe à l’âge de 8 ans. Gowen réussissait à marcher avec une prothèse, et clamait qu’il pouvait catcher avec ou sans elle. Il est connu pour ses capacités aériennes ainsi que son One Legged Moonsault.

Sa carrière

Son entraînement

En 2002, Zach fut entraîné par Truth Martini et Brian “The Playboy” Shotwell, à Livonia, Michigan. Beaucoup d’autres lutteurs se sont entraînés avec eux, comme Chris Sabin, Alex Shelley ou Jimmy Jacobs.

A la Total Nonstop Action Wrestling en 2003, 2005 et 2006

Gowen commenca d’abord à lutter pour le compte de la Total Nonstop Action Wrestling au début de l’année 2003 sous le nom de Tenacious Z ; il quitta rapidement la federation après avoir signé un contrat de développement avec la WWE.

Zach Gowen retourna à la TNA le 15 Mai 2005, lors du PPV Hard Justice, comme deuxième entrant du « 20-Man Gauntlet for the Gold Match ». Il resta environ cinq minutes sur le ring avant de se faire éliminer par Shark Boy. Le mois suivant, Gowen lutta au PPV Slammiversary, perdant un Six Way Match. Il est aussi apparu à iMPACT en compétant contre Mikey Batts. Le match se termina sur un No Contest, et Gowen quitta une nouvelle fois la fédération ?

En Octobre 2006, à Bound For Glory, Gowen retourna à la TNA durant le X-Division Open Battle Royal Gauntlet Match ; il y entra en sixième mais fut éliminé par Johnny Devine.

A la World Wrestling Entertainment de 2003 à 2004

Gowen fit ses débuts à la WWE le 15 Mai 2003, à SmackDown, comme un fan du public. A l’arrivée de Mr. America, Gowen reçut son drapeau, en signe d’être un fan des plus loyal. Plus tard dans la soirée, Mr. America fut battu par tricherie par Roddy Piper et Sean O’Haire. Gowen enjamba les barrières de sécurité et vint aider Mr. America sur le ring. Il se servit de son propre corps comme d’un bouclier. Son infirmité fut découverte lorsque Roddy Piper voulut le tirer plus loin, Zach retira sa prothèse pour se protéger. C’est ce qui débuta la collaboration entre Gowen et Mr. America, qui débutèrent une feud contre Roddy Piper et Sean O’Haire.

L’histoire culmina à Judgement Day 2003, lorsque Mr. America (accompagné de Zach Gowen) défit Roddy Piper (accompagné de Sean O’Haire). Cette étroite collaboration avec Mr. America ne mit pas Gowen dans les bonnes grâces de Vince McMahon, qui croyait que Mr. America était Julk Hogan masqué.

Le 26 Juin, à SmackDown, Vince McMahon annonça que si Zach Gowen entrait dans le “Kiss My Ass Club”, il se verrait offrir un contrat à la WWE. A la place, Gowen frappa Vince avec un Low Blow.

En conséquence, le 3 Juillet 2003, Gowen, accompagné de Stephanie McMahon, affronta le Big Show dans un match que Vince McMahon qualifia de premier véritable match à Handicap (du fait de l’infirmité de Gowen). Grâce à l’aide de Kurt Angle et Brock Lesnar, Gowen obtint la victoire et décrocha ainsi un contrat au sein de la fédération.

La feud ne s’arrêta pas là, et à Vengeance 2003, Vince McMahon, accompagné de Sable, défit Zach Gowen dans un match en un contre un.

En conséquence de cette feud, Zach Gowen dût affronter le WWE Champion Brock Lesnar. C’est dans sa ville natale de Détroit, que Gowen remporta son combat par Disqualification, lorsque Lesnar l’attaqua avec une chaise. A la fin du match, Lesnar continue de s’acharner sur Gowen, et principalement sur sa seule jambe, sous le regard de sa famille en Ringside. La mère de Zach intervint pour stopper les attaques.

Quelques semaines plus tard, Brock Lesnar kidnappa Zach Gowen, qui était maintenant confiné en chaise roulante, et le lança dans les escaliers (cette cascade n’a pas été réalisée par Zach Gowen lui-même).

Le 31 Juillet 2003, on annonça l’état de santé de Gowen à SmackDown, puis on ne l’aperçut plus sur les écrans durant plus d’un mois.

A son retour, Gowen entama une petite feud avec Matt Hardy. A No Mercy 2003, Gowen défit Matt Hardy (avec Shannon Moore dans son coin) dans un match en un contre un, lui offrant sa première victoire loyale à la WWE.

La semaine suivante, à SmackDown, Gowen perdit loyalement face à la Tajiri, et ne fut plus revu à la télévision par la suite. En Février 2004, la WWE libéra Zach Gowen de son contrat.

Dans le circuit indépendant de 2004 à aujourd’hui

Zach Goen profita de son départ de la télévision pour poursuivre ses études à la Eastern Michigan University, tout en continuant à la lutter pour des promotions locales comme la Xtreme Intense Championship Wrestling et la Independant Wrestling Revolution. Il voyagea par la suite et apparut dans des fédérations telles que la Border City Wrestling, All American Wrestling, NWA Wisconsin, Cleveland All Pro Wrestling, Juggalo Championship Wrestling et la IWA East Coast.

A la Juggalo Championship Wrestling, Zach Gowen lutta en tant que Heel pour le premier épisode de Slam TV. Après être redevenu face, il forma une équipe avec Human Tornado, sous le nom de Pimp and Gimp Connection. Les deux hommes entrèrent dans un 8-Team Elimination Match pour le titre JCW Tag Team vacant, à Gathering Of The Juggalos 2007. Le match fut remporté par Mad Man Pondo et Necro Butcher.

A la All American Wrestling, il fit parti de l’équipe Heel, Michigan Invasion (avec Truth Martini, "Amazing" N8 Mattson, Eddie Venom et Brian Gorie).

Le 14 Avril 2007, Zach Gowen et son partenaire mystère, Krotch, défirent Truth Martini et Amazing N8 Mattson pour devenir les nouveaux AAW Tag Team Champions.

Le 16 Juin 2007, dans un 4-Way Elimination Match, ils perdirent leur titre au profit de Trik Davis et Conrad Kennedy III.

Le 3 Janvier 2009, Gowen fit ses débuts à la Great American Wrestling, à Maroa, Illinois. Bien qu’il remporta une victoire contre Matt Cage pour le GAW Central States Title, le match se termina sur un No Contest après des interventions sur les deux hommes et l’arbitre.

A la Ring of Honor en 2006 et 2008

Zach Gowen fit ses débuts à la RoH le 7 Octobre 2006, en perdant contre Delirious. Gowen retourna à la RoH le 22 Février 2008, à Deer Park, New York et s’alliant avec The Age Of The Fall.

Trophés PWI :

1ère place au PWI Most Inspirational Wrestler of the Year en 2003
1ère place au PWI Rookie of the Year en 2003

420ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
443ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
452ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
342ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
228ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004

233ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003

Wrestling Observer Newsletter :
Worst Worked Match of the Year 2006 (lors du TNA Reverse Battle Royal à Bound for Glory)

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z