Zack Gibson

Nom Réel :
Jack Rea
Taille :
1,90M

Jack Rea

Date naissance :
08/08/1990
Poids :
100Kg
Origine : Liverpool, Merseyside, Angleterre
Débuts Pro :
2009
Débuts
WWE :
2018
Prise de finition :
The Shankly Gates
Gimmicks :

Zack Diamond, Zack Gibson

Titres WWE-WWF

NXT UK Tag-Team Championship 1 fois
Avec James Drake
Vainqueur du United Kingdom Championship Tournament 2018
Vainqueur du NXT UK Tag-Team Championship Tournament 2019

Titres autres promotions :


5 Star: Real World Championship 1 fois

Attack! Pro Wrestling 24/7 Championship 1 fois
Avec Sam Bailey

One Night Tournament winner 1 fois
PWI:BWP World Catchweight Championship 1 fois

FSW Championship 3 fois
Vainqueur du FSW Trophy Tournament 2015
Vainqueur du Lotto-Thunder Tournament 2013

GPW British Championship 2 fois
GPW Heavyweight Championship 1 fois
Avec Sean Daniels, James Drake, Axl Rage et Dave Rayne
Thunderbrawl Winner 2018

ICW Zero-G Championship 1 fois

NGW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Sam Bailey

OTT Tag-Team Championship 1 fois
Avec Charlie Sterling et Sha Samuels

Progress Tag-Team Championship 3 fois
Avec James Drake

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mars 2022) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Jack Rea (né le 8 août 1990) est un catcheur professionnel anglais. Il est actuellement signé à la WWE sous le nom de ring Zack Gibson. Il est également connu pour son travail sur le circuit indépendant britannique. Il forme l'équipe Tag-Team Grizzled Young Veterans avec James Drake en 2017, devenant les premiers champions NXT UK Tag-Team et trois fois champions Progress Tag-Team.

Jeunesse :

Jack Rea est né à Liverpool le 8 août 1990. Il a grandi dans la ville voisine de Maghull, où il fréquente la Deyes High School. Jack Rea obtient un diplôme en comptabilité et finance à l'Université John Moores de Liverpool en 2011. Avant le catch, il a joué au football.

Carrière Professionnelle de Catcheur :

Circuit Indépendant (2009 - 2019) :

Après avoir été formé par Alex Shane, Jack Rea fait ses débuts en catch professionnel en 2009 pour la promotion anglaise, FutureShock Wrestling sous le nom de Zack Diamond. En mars 2010, Jack Rea commence à utiliser le nom de ring de Zack Gibson. Ce dernier participe au FutureShock Trophy Tournament 2011, se qualifiant pour la finale pour perdre contre CJ Banks. En 2010, Jack Rea fait ses débuts pour la Grand Pro Wrestling sous le nom de Zack Diamond pour perdre face à Jack Gallagher.

Zack Diamond devient champion GPW British après avoir battu l'ancien champion CJ Banks, Jack Gallagher et Martin Kirby dans un « 4-Way Match ». Un an plus tard, après ses débuts à la GPW, Zack Diamond fait équipe avec Xander Cooper, Mikey Whiplash et Danny Hope pour battreJack Gallagher, Bruce Sheila, William Gaylord et Noam Dar. Lors du show GPW Heroes & Villains, Zack Diamond perd le championnat face à Jack Gallagher.

En 2016, Zack Gibson fait ses débuts pour la 5 Star Wrestling, perdant face à Big Damo. En 2018, avant la fermeture de la promotion, Zack Gibsonfait son retour à la 5 5 Star Wrestling pour perdre face à Rey Mysterio par disqualification après avoir frappé ce dernier avec un « Low Blow ».

En mars 2017, Zack Gibson fait ses débuts pour la What Culture Pro Wrestling (plus tard Defiant Wrestling) dans le cadre du « Pro Wrestling World Cup » - Qualifications anglaises, perdant face à Jimmy Havoc au premier tour. Il commence à catcher sur le programme hebdomadaire « Defiant Loaded » fin 2017 jusqu'à 2018. Il bat Rampage Brown lors du show Chain Reaction du 18 février 2018. Son dernier match pour la promotion avant de partir pour la WWE a lieu en mars 2018, Zack Gibson perdant un match de qualification pour le « Magnificent 7 ».

Progress Wrestling (2012, 2014 - 2019) :

En 2012, Zack Gibson fait ses débuts à la Progress Wrestling lors du premier show de cette dernière. En 2014, Zack Gibson fait son retour à la Progress lors du show « Chapter Twelve », battant Will Ospreay. En 2017, Zack Gibson et James Drake forment une équipe « Heel » appelée Grizzled Young Veterans. Ces derniers battent Chris Brookes et Kid Lykos de CCK pour devenir les champions Progress Tag-Team.

Ils défendent avec succès les ceintures contre Aussie Open au Chapter 59 de la Progress. Au Chapter 61, les Grizzled Young Veterans battent les Moustache Mountain pour conserver leurs championnats. En 2018, Zack Gibson participe au tournoi Super Strong Style 16, battant Joey Janela au premier tour et Pete Dunne par disqualification en quart de finale avant d'être éliminé par Kassius Ohno en demi-finale.

Insane Championship Wrestling (2015 - 2017) :

Zack Gibson fait ses débuts pour l'Insane Championship Wrestling en 2015 lors de la tournée Road to Fear and Loathing en perdant un « 8 Man Tag-Team Match » contre le New Age Kliq. En 2017, lors du show Fear & Loathing X, Zack Gibson et Rob Van Dam sont battus par Lionheart dans un « 3-Way Elimination Match ». Le 16 juin 2017, Zack Gibson bat Kenny Williams dans un « Falls Count Anywhere Match » pour remporter le championnat ICW Zero-G. Zack Gibson perd le championnat contre Williams le mois suivant dans un « Ladder Match ».

Revolution Pro Wrestling (2017 - 2018) :

Zack Gibson est battu par Trent Seven lors de son premier match à la Revolution Pro Wrestling (RevPro). Lors du show Rev Pro Epic Encounter 2017, Zack Gibson est battu par Hirooki Goto. En juin 2014, Zack Gibson bat Angélico. À Summer Sizzler 2017, Zack Gibson bat Dalton Castle.

Zack Gibson participe à l'émission conjointe de la RevPro et de la New Japan Pro-Wrestling, Global Wars UK perdant contre Yuji Nagata le premier soir et contre Toru Yano le deuxième soir. Zack Gibson et Josh Bodom battent Aussie Open pour devenir les prétendants numéro un aux championnats RevPro Undisputed British Tag-Team. Zack Gibson et Bodom perdent contre les champions RevPro Tag-Team, Moustache Mountain (Trent Seven et Tyler Bate).

WWE :

NXT UK (2018 - 2020) :

Zack Gibson est annoncé comme participant au WrestleMania Axxess de la WWE pendant le week-end de WrestleMania 34 dans le cadre d'une invitation au championnat WWE United-Kingdom où il perd contre Mark Andrews au premier tour. Au quatrième jour d'axxess, les Grizzled Young Veterans conservent leurs championnats Progress Tag-Team par disqualification contre Heavy Machinery. À cette époque, il est révélé par le Wrestling Observer que Zack Gibson a signé un contrat avec la WWE.

Le 16 mai 2018, il est annoncé que Zack Gibson sera l'un des 16 participants au prochain tournoi pour le championnat WWE United-Kingdom avec le vainqueur du tournoi qui fera face à face au champion en titre, Pete Dunne. Zack Gibson bat Amir Jordan au premier tour. Il bat Gentleman Jack Gallagher et Flash Morgan Webster au deuxième tour et en demi-finale, respectivement. Il bat ensuite Travis Banks en finale et continue à défier le champion WWE United-Kingdom, Pete Dunne, la nuit suivante contre qui il perd.

En 2019, ils battent Moustache Mountain (Tyler Bate et Trent Seven) du show NXT UK TakeOver : Blackpool en finale d'un tournoi pour devenir les premiers champions NXT UK Tag-Team. Après quelques défenses, ils perdent les titres contre Mark Andrews et Flash Morgan Webster lors du show NXT Takeover : Cardiff dans un « Triple Threat Tag-Team Match » impliquant également Gallus.

Le 11 septembre 2019, James Drake et Zack Gibson défient en vain Mark Andrews et Flash Morgan Webster dans un match revanche. Ils ont un autre match pour le titre lors du show NXT UK Takeover : Blackpool II contre les nouveaux champions Gallus, Mark Andrews et Flash Morgan Webster ainsi que The Imperium dans un « Ladder Match » où les champions retiennent leurs ceintures.

Parallèlement à leur poursuite du championnat NXT UK Tag-Teamlors du show NXT UK TakeOver : Blackpool II, James Drake et Zack Gibson participent au Dusty Rhodes Tag-Team Classic 2020. Ils battent Kushida et Alex Shelley en quarts de finale et les champions NXT Tag-Team, Bobby Fish et Kyle O'Reilly de The Undisputed Era en demi-finale, avant de perdre contre The Broser Weights (Matt Riddle et Pete Dunne) en finale.

NXT (2020 - Aujourd'hui) :

Lors de l'épisode NXT du 19 février 2020, les Grizzled Young Veterans rejoignent la « Brand » de la NXT, battant Raul Mendoza et Joaquin Wilde avant d'annoncer leur intention de prendre le contrôle de la division par équipe de la NXT, s'établissant comme « Tweeners ».

Vie Personnelle :

Jack Rea est fan du Liverpool FC et des Beatles. Il a nommé sa prise de soumission et son mouvement de finition pour faire référence respectivement aux deux : un « Kimura Lock » appelé les Shankly Gates et un « Over-The-Shoulder Double Knee Facebreaker » appelé le Ticket to Ride.

En Construction !

Trophés PWI :

Aucun

Trophés Wrestling Observer :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2022
ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2021
245ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
207ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
269ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z