THE DUDLEY FAMILY

La Dudley Family est une grosse faction du catch professionnel de ½ frères (en kayfabe) à la Extreme Championship Wrestling

Différents membres ainsi que leurs époques
Big Dick Dudley
(1995)
D-Von Dudley
(1996)
Little Snot Dudley
(1995)
Buh Buh Ray Dudley
(1995)
Dances With Dudley
(1995)
Sign Guy Dudley
(1995)
Chubby Dudley
(1995)
Dudley Dudley
(1995)
Little Spike Dudley
(1997)
     

Membres "associés" à la faction ainsi que leurs époques
Bushwacker Butch
(1 soir seulement)
Bushwacker Luke
(1 soir seulement)

Différents manager et valets de la faction
Studley Dudley
(manager, aka Joel Gertner)
Lady Dudley (1 soir seulement, aka Jenna Jameson)
(1997)
Molly Holly

Titres WWE

WCW Tag-Team Championship 1 fois
D-Von Dudley et Buh Buh Ray

WWE Tag-Team Championship 1 fois
D-Von Dudley et Buh Buh Ray

WWF/E Hardcore Championship
10 fois (Buh Buh Ray), 8 fois (Spike Dudley)

World Tag-Team Championship 8 fois
D-Von Dudley et Buh Buh Ray
WWF World Tag Team Championship 1 fois
Avec Tazz

WWE Cruiserweight Championship 1 fois (Spike Dudley)
WWF/E European Championship 1 fois (Spike Dudley)

Titres Autres promotions
Vainqueur du tournoi AJPW Real World Tag League en 2005
Brother Ray et Brother Devon

Extreme Championship Wrestling
ECW World Tag-Team Championship 8 fois
D-Von Dudley et Buh Buh Ray

HUSTLE
HUSTLE Super Tag-Team Championship 1 fois
Brother Ray et Brother Devon

New Japan Pro Wrestling
IWGP Tag-Team Championship 1 fois
Brother Ray et Brother Devon

Total Nonstop Action Wrestling
NWA World Tag-Team Championship 1 fois
Brother Ray et Brother Devon

TNA World Tag-Team Championship 1 fois
Brother Ray et Brother Devon


En haut, de gauche à droite : D-Von, Buh Buh Ray, Sign Guy, Big Dick Dudley
En bas, gauche à droite, Dance With Dudley, inconnu, Chubby Dudley

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Gimmick

La principale « gimmick » du groupe est que malgré leurs différences d’apparence physiques ainsi que leurs différences de races, les membres prétendent tous qu’ils sont les fils d’un certain Willy Loman-esque « Big Daddy » Dudley qui aurait travaillé à travers les USA comme représentant dans les années 1960-70. A côté de leurs différences de tailles et de races, les Dudleys ont quand même des traits communs. Ils ont la même apparence vestimentaire. Ils portent tous des lunettes rafistolées, ont leurs cheveux négligés et portent tous les mêmes vêtements de lutte - T-Shirts décolorés « hippie » et salopette. Ils ont aussi quelques traits de comportements semblables…

Dans la réalité, les origines du groupe est base sur les "Hanson Brothers" du film Slap Shot (La Castagne) de 1977.

Carrière

Présentation

Les Dudley Boys originaux ont débutés à la ECW le 1er juillet 1995 avec une victoire sur l’équipe des The Pitbulls. L’équipe des Dudley était composée de Dudley Dudley (Les Dudley "pure" tellement que ses 2 parents ont le même nom de famille, Dudley), Big Dick Dudley (Le « enforcer » menaçant que Dudley Dudley présentait comme le résultat de la fornication entre Big Daddy et Holland Tunnel) et Lil' Snot Dudley (le loser de l’équipe).

Développement

Les premiers Dudley Boys étaient membres de la faction « Raven's Nest » tout au long de l’été 1995. Après que Snot ne soit blessé par les Pitbulls lors du show Hardcore Heaven, il était remplacé par Dances With Dudley, qui était présenté comme le résultat d’une visite de Big Daddy Dudley à la réserve Cheyenne en Oklahoma. Bizarrement, Dances With Dudley ne savait que parler Espagnol ou chanter "10 petits Indiens".

Dances With Dudley a été suivit par le bégaiement, la dance du paysan en surpoids, Buh Buh Ray Dudley.

Le groupe s’agrandira plus tard avec l’obèse et baveux, Chubby Dudley et le muet, porteur de pancarte, Sign Guy Dudley (Le résultat du passage de Big Daddy Dudley dans un asile). Ces 2 là accompagnaient les Dudleys en ringside.

Bushwhacker Luke et Bushwhacker Butch ont aussi fait parties de la famille Dudleys pour un soir en salutation de la petite Nouvelles Zealandes, voisine de Dudleyville.

Le 13 Avril 1996, Dances With Dudley était blessé à la jambe et était attaqué par le débutant Africain Américain, D-Von Dudley alors qu’il était évacué sur une civière.

D-Von commençait alors à partir en guerre contre les autres Dudleys, prétendant que la comédie avait assez durée et que ce n’était pas la voie que les « vrais Dudleys » devaient suivre. Il se débarrassait de Dances With Dudley, Dudley Dudley et Chubby Dudley avant d’associer ses forces avec Buh Buh (à qui il avait aidé à surmonter son bégaiement), Sign Guy et Big Dick. Ces 4 Dudleys devenaient alors une force « Heel » unie et puissante en 1997.

Elle fût rapidement challengé par le débutant, Little Spike Dudley ("LSD"), le dernier visage Dudley.

Lors du PPV Hardcore Heaven 1997, la star du porno, Jenna Jameson a aussi pris le rôle d’une Dudley et fût leur valet lors de leur défense de titre face à PG-13.

Essoufflement

Big Dick quittera la ECW en 1999. Buh Buh et D-Von ne tardaient pas à en faire de même quand ils rejoignaient la World Wrestling Federation sans le reste des Dudleys. Sign Guy devenait Lou E. Dangerously, laissant Spike le seul Dudley restant à la ECW avant que la promotion ne disparaisse en Avril 2001.

Spike signera à la WWE assez rapidement pour rejoindre 2 de ses ½ frères.

Les Dudleys après la ECW

Buh Buh Ray et D-Von Dudley auront un très gros succès à la World Wrestling Entertainment (WWE) ou ils remportent les ceintures World Tag-Team à 8 reprises, les ceintures WWE Tag-Team et WCW Tag-Team une fois chacune.

Alors qu’ils étaient des « Heels » à l’origine, ils ont eut plus de succès en tant que « Faces ».

Spike Dudley rejoins ses “½ frères” en 2001 et restera avec eux jusqu’à leur licenciement collectif en 2005. Aucun autre Ddudley n’a depuis rejoins la WWE…

Lors d’un court moment, Stacy Keibler a officiée comme valet des Dudleys sous le nom de « La Duchesse de Dudleyville ».

Plusieurs autres « Dudleys » ont été créés en dehors de la ECW. Big Dick Dudley a formé une équipe sur le circuit indépendant avec Mark Vartanian qui prendra le nom de « Psycho Sam Dudley ». Snot Dudley fera équipe avec Jeff Roth qui prendra le nom de « Schmuck Dudley ».

Le 8 Janvier 2001à la World Wrestling Federation, Edge et Christian présentait le couple, « Mother Faye » et « Levon » comme les parents de Buh Buh Ray et D-Von. Ce couple est rapidement attaqué par les Dudley Boyz.

Le 16 Mai 2002, Alex Rizzo (aka Big Dick Dudley) était retrouvé mort suite à une insuffisance rénale aiguë à son appartement de Copiague, New York… Il avait 34 ans.

Début 2007, l’acteur Steve Schirripa apparait aux côtés de Buh Buh Ray (maintenant appelé Brother Ray) et de D-Von (renommé Brother Devon) à la Total Nonstop Action Wrestling et était présenté comme un parent éloigné de la famille Dudley.

Propriétaire du nom "Dudley"

Après les licenciements de Buh Buh Ray et de D-Von de la WWE, ils apprenaient par cette dernière qu’ils ne pourraient plus utiliser le nom de "Dudley" dans aucunes autres promotions grâce à la marque déposée par la WWE avant leur licenciement. Ceci fût très controversé car Paul Heyman leur avait "donné" les droits sur le nom et la “Gimmick” (ainsi qu’à Spike) pour les remercier de leur loyauté envers la Extreme Championship Wrestling (ECW). Malheureusement, les droits n’ont jamais été transférés de façon officielle.

La tentative des anciens Dudleys de récupérer leur nom en justice face à la WWE fût infructueuse avant qu’ils ne débutent à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA). Ils changeaient donc de nom et devenaient "Brother Ray " (Bubba Ray) et "Brother Devon" (D-Von) et faisaient équipe sous le nom de "Team 3D".

Afin d’exprimer leur frustration vis-à-vis de la WWE, ils portaient alors des t-shirts avec un doigt d’honneur et le message "Trademark This !" (enregistrez cette marque là !). En plus de ceci, ils frôlaient régulièrement la légalité en utilisant leurs phrases copyrightés telles que "Get the tables !".

A un autre moment, lors d’une promo au PPV TNA Lockdown, Brother Ray déclarait qu’ils « préféraient retourner travailler pour cette compagnie misérable à Stamford, CT que de perdre leur match ».

A l’origine, ils devaient adopter le nom de Deadly mais le projet fût abandonné pour des raisons inconnues.

Quand Spike fût licencié par la WWE, il fût forcé de travailler sous le nom de Matt "LSD" Hyson dans de différentes promotions indépendantes. Quand il rejoignait « ses frères » à la TNA il fût rebaptisé « Brother Runt ».

Une autre personne prétend avoir la propriété intellectuelle sur la « Gimmick » des Dudley Boy. L’ancien lutteur de la ECW, Raven a dit à plusieurs reprises qu’il est la personne qui a proposé l’idée des Dudley à l’origine. Tazz confirmé cette version tout en ajoutant que l’idée de ne venait pas seulement de Raven mais de Raven ET Tazz ensemble.

Alors que la WWE possède les droits sur le nom et la « Gimmick », les anciens Dudley Boys (Tous sauf Hyson, parce qu'il possède son nom) prétendent se préparer à se battre pour récupérer leurs droits en court de justice.

Dans un même cas, Paul Heyman a laissé tombé, tout comme Raven et Tazz, qui continuent de se battre pour, mais sans action légale.

Trophés PWI :

1ère place au PWI Match of the Year en 2000 (Dudley Boyz vs. Edge et Christian, The Hardy Boyz dans un "Triangle Ladder Match" à WrestleMania 2000
3ème place du PWI Match of the Year en 2000 (Dudley Boyz vs. Hardy Boyz vs. Edge/Christian)
1ère place au PWI Match of the Year en 2001 (Dudley Boyz vs. Edge et Christian, The Hardy Boyz dans un "Tables, Ladders, and Chairs Match" à WrestleMania X-Seven)
1ere place au PWI Tag-Team of the Year en 2001 (D-Von et Buh Buh Ray Dudley)

4ème place du PWI Most Hated Wrestler en 1999 (Dudley Boyz)

4ème place au PWI Most Inspirational Wrestler en 2001(Spike Dudley)

2ème place au PWI Tag-Team of the Year en 2007 (Team 3D)
3ème place du PWI Tag-Team of the Year en 2004 (Dudley Boyz)
3ème place du PWI Tag-Team of the Year en 2003 (Dudley Boyz)
1ere place du PWI Tag-Team of the Year en 2001 (Dudley Boyz)
3ème place du PWI Tag-Team of the Year en 2000 (Dudley Boyz)
4ème place du PWI Tag-Team of the Year en 1999 (Dudley Boyz)

Wrestling Observer Newsletter :
Aucun

Honorés au Cauliflower Alley Club Other en 1997 (D-Von Dudley et Buh Buh Ray)

         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z