STEVE LOMBARDI

Nom Réel :
Steve Lombardi
Taille :
1,83M

Steve Lombardi

Date naissance :
18/04/1961
Poids :
110Kg
Origine : Brooklyn, New-York
Débuts Pro :
1983
Débuts
WWE :
1983
Prise de finition :
The Falling / Swinging Neckbreaker
Gimmicks :

Steve Lombardi, Brooklyn Brawler, Boston Brawler, Kim Chee, Abe "Knuckleball" Schwartz, Most Violent Player (MVP), Kangaroo, Doink The Clown, The Red Knight

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


BCW Can-Am Heavyweight Champion 1 Fois
BCW Unified Television Champion 1 Fois

NWA Michigan Heavyweight Champion 1 Fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mars 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Brooklyn Brawler, Abe "Knuckleball" Schwartz, Doink ou Kimchee sont les nombreuses gimmicks de "jobber" qu'a joué Steve Lombardi durant sa carrière, principalement à la WWF/E. Steve est né le 18 avril 1962.

Il fait ses débuts à la WWF en 1985 sous le nom de "Steve Lombardozi". C'est le jobber type depuis de nombreuses années qui saura passer à travers les crises et autres licenciements.

Il est aussi en même temps, Kim-Chee, manager "esclavagiste" de Kamala qui est aussi associé à Mr Fuji. Kamala feudra contre Lanny Poffo (The Genius), Hogan et Jake "The Snake" Roberts... Sa gimmick de Kimchee s'arrêtera en 1987 après le départ de Kamala.

Il reçoit un mini « push » en 1989, ou il devient le "Brooklyn Brawler et rentre dans le clan "Bobby Heenan's Family" en remplacement du Red Rooster qui avait quitté ce groupe. Il feud naturellement contre celui qu'il remplace pour une courte période... Il est même l'accompagnateur de Bobby Heenan lors de son affrontement face à Red Roster lors de WrestleMania V. Après cette feud, il redevient rapidement jobber !

3 ans après, en 1992, il redevient Kimchee, le manager masqué de Kamala qui effectue un retour à la WWF... Ils sont tous les 2 associés à Harvey Whippleman. Harvey, manager Hell, tout comme Kimchee et Kamala, veut se venger de L'undertaker qui a battu l'ancienne recrue de Whippleman, The Giant Gonzales. Kamala affrontera Undertaker à 2 reprises en PPV, Summerslam 92 et Survivor Series 1992... Kamala et Kimchee prendront part au premier "Casket Match" (ndlr : Appelé alors "Coffin Match") de l'histoire du catch à la WWF lors des Survivor Series 1992. Kamala ne sortira pas victorieux de cet affrontement...

Il effectue un « face turn » en se séparant de ses 2 acolytes Whippleman et Kimchee et en s'associant au "Reverant Slick".

Kimchee et Kamala feudront début 1993 et s'affronteront même lors de "Bercy Rampage" en avril 1993 ! Suite à cette feud, le personnage de Kimchee disparaît à nouveau.

Son plus gros (et long push) fût au moment ou il interprétait un autre lutteur masqué : Doink The Clown de mi 93 jusqu'à début 1995, gimmick d'un clown "heel". Ce personnage sera toute fois partagé avec d'autres lutteurs (Matthew Wade Osbourne notamment). Il a d'abord des matchs contre Kamala justement, mais feud plus directement avec Crush contre qui il ce sera accroché violement. C'est lors de WrestleMania 9 que 2 Doink, puis 3 et 4 plus tard feront leurs apparitions ! Il luttera aussi à Bercy Rampage contre Crush (décidément). Il fait aussi une brève feud contre Bret Hart lors de SummerSlam 93 ou il joue le remplaçant de Jerry "The King" Lawler. Après cette feud, il devient "face" et est associé assez rapidement à Dink, catcheur sosie nain. Ils feudront contre Bam Bam Bigelow, Jerry "The King" Lawler et Jeff Jarett notamment.

En 1995, il devient Abe "Knuckleball" Scwartz, surnommé MVP (Most Valuable Player), gimmick "bidon" d'un joueur de base ball. La gimmick ne durera pas très longtemps lol.

Il reste jobber et road agent pour la WWE. En 1997-98 il lutte aussi sur le circuit indy. Le 4 Mars 1998, il bat Bobby Clancey pour remporter le titre vacant de la Border City Wrestling : BCW Unified Television Title à La Salle, Ontario. Il sera le dernier à porter cette ceinture qui est maintenant "retirée" des circuits.

Le 20 Juin 1998, le Brooklyn Brawler bat Gene Austin pour remporter le titre NWA Michigan Heavyweight Title à Tecumseh, Michigan. Il reperd la ceinture le 27 Décembre 1998 face à Skull Ganz à Brownstone, Michigan.

Lors de WrestleMania 17, le 1er Avril 2001, il prend part à la "Gimmick Battle Royal" en compagnie de Kamala et de Whippleman sous son ancienne gimmick de Kimchee.

Le 15 Janvier 2003 lors de BCW New Year Revolution : Le Brooklyn Brawler battait Johnny Swinger pour le titre BCW Heavyweight title. Mais plus tard, le titre lui fût retiré quand les avocats de Swinger affirmaient que Lombardi n'était pas un lutteur actif de la BCW.

Le 9 Mai 2003, Steve Lombardi avait une blessure au cou. Il fût opéré par le Dr. Hae-Dong Jho, qui avait aussi opéré Kurt Angle.

Peu de temps après, le 27 Juillet 2003 à Vengeance, Le Brooklyn Brawler participait au "Bar Room Brawl" en tant que Doink The Clown !

Aujourd'hui, Steve est toujours sous contrat à la WWE et fait encore quelques brèves apparitions à l'écran. Il a surtout le rôle de "Road Agent" pour la compagnie...

Trophés PWI :

Aucun

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z