CRUSH / BRIAN ADAMS

Nom Réel :
Brian Keith Adams
Taille :
1,98M

Brian Keith Adams

Date naissance :
14/04/1964
Poids :
143Kg
Origine : Kona, Hawaii
Débuts Pro :
1986
Débuts
WWE :
1991
Prise de finition :
The Chokeslam/The Cranium Crush
Gimmicks :
The American Ninja, Demolition Crush, Crush, Kona Crush, Brian Adams, B.A., The Demon
Titres WWE-WWF

WWF Tag-Team Championship 1 fois
Avec Smash et Ax

Titres autres promotions :

AJPW Unified World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Bryan Clark

NWA Pacific Northwest Heavyweight Championship 2 fois
NWA Pacific Northwest Tag-Team Championship 2 fois Avec The Grappler (1) et Steve Doll (1)
Vainqueur du Salem City Tournament 1988

WCW World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Bryan Clark

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Août 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Brian Adams est né le 14 Avril 1964 à Kona, Hawaii. Il grandit à Kealakekua, Hawaii et ira au Lycée de Konawaena. Après y avoir obtenu son diplôme, Adams s’engageait dans l’armée. C’est durant son passage dans l’armée, que basé au Japon, il découvre le catch. Adams s’entraînait alors à la discipline par le légendaire lutteur Japonais Antonio Inoki. En 1986, il revient aux USA et commence à travailler pour la Pacific Northwest Wrestling (PNW) à Portland, Oregon.

En Décembre 1989, sous le nom de American Ninja, il formait une équipe avec un lutteur vétéran du nom de Len Denton qui jouait le rôle d’un lutteur masqué du nom de The Grappler. Maintenant en équipe, sous le nom des « The Wrecking Crew », ils rentraient en « Feud » les champions Tag-Team de la Pacific Northwest, les Southern Rockers (Steve Doll, alias Steven Dunn et Rex King). Ils remportaient les ceintures Tag-Team le 14 Décembre 1990 à Salem, Oregon. Malheureusement pour eux, leur règne sera de courte durée. En effet, lmes ceintures revenaient dans les mains des Southern Rockers, dès le 27 Janvier 1990 à Portland, Oregon.

Le 21 Avril 1990, il remportait le titre Pacific Northwest Heavyweight Championship après avoir gagné la finale du tournoi pour le titre vacant face à Larry Oliver à Portland, Oregon. Malheureusement pour lui, il perdait le titre face à Scott Norton le 12 Mai 1990, toujours à Portland.

A cette même époque, alors qu’il continuait à travailler pour le compte de la PNW, Adams apparaît à la WWF sous le nom de Crush, nouveau 3ème membre de l'équipe championne Tag-Team de la WWF, les Demolitions (Ax et Smash). Ax avait alors des problèmes de santé et Crush était là pour le "remplacer". Ax avait alors des problèmes de santé et Crush était là pour le "remplacer". D’équipe, ils tenaient plutôt le rôle de « Faction ». Ils profitaient de la règle du « Freebird » qui leur permettait que n’importe quelle combinaison des 3 pouvait défendre les ceintures et pas seulement Ax et Smash. Ceci voulait dire que Brian Adams, dans le rôle de Crush, devenait automatiquement champion WWF World Tag-Team, sans pourtant avoir participé au match qui avait fait des Demolitions les champions…

Le 27 Août 1990, lors du PPV SummerSlam 90 à Philadephie, Pennsylvanie, Crush et Smash perdaient le titre WWF Tag-Team face à la Hart Foundation (Bret Hart et Jim Neidhart), dans un "Best 2 out of 3 Falls Match". Lors du 1er "tombé", Bret Hart était battu suite à la "Décapitation" des Démolitions. Dans la 2ème manche, les champions par équipe étaient disqualifiés quand Crush s'attaquait physiquement l'arbitre quand ce dernier comptait le compte de 3 sur Smash. Dans la 3ème et dernière manche, Bret Hart battait Crush avec un "roll up" alors que les Legion of Doom (Hawk et Animal) se pointaient autour du ring pour s'attaquer à Smash et Ax.

Lors des enregistrements de l'émission "Superstars" du 10 Novembre 1990, les Legion of Doom battait The Orient Express accompagnés par Mr. Fuji, par disqualification suite à l'intervention des Demolition Ax, Smash et Crush. Après le combat, les LOD étaient attaqués par les 5 lutteurs et Mr Fuji qui les frappait avec sa cane... C'était le retour des Démolitions en association avec Mr Fuji !

Lors des Survivor Series 1990, dans le 1er combat, le Ultimate Warrior était le seul survivant en équipe avec les LOD et The Texas Tornado. Ils battaient l'équipe de Mr. Perfect et des Démolition (Ax, Smash et Crush). Le Warrior éliminait d'abord Ax grâce au "splash" alors que les LOD, Crush et Smash étaient disqualifiés après s'en être pris à l'arbitre. Mr Perfect battait le Texas Tornado grâce à son "Perfect Plex" avant d'être éliminé par le Warrior. Après le match, Warrior attaquait Bobby Heenan. Ce combat était le dernier match télévisé de Ax à la WWF ! Peu de temps après, les Démolitions se séparèrent...

Après cette rupture, Crush disparaissait de la WWF pour une période de 6 mois environs. Il retournait à la NWA Pacific-Northwest en tant que "face" et sous le nom de Crush. Il jouait alors le rôle d’un lutteur dominant qui remportait les titres Pacific Northwest Tag-Team Championship et Pacific Northwest Heavyweight Championship. Durant ce passage, il fait équipe avec son ancien adversaire, Steve Doll. Ils battaient les Bruise Brothers pour les ceintures Tag-Team le 27 Juillet 1991 à Portland, Oregon. Ils les conserveront jusqu’au 1er Septembre 1991 quand ils les perdaient face à son ancien équipier, The Grappler, maintenant associé à Don Harris.

Le 12 Octobre 1991, Crush remportait son second titre NWA Pacific-Northwest Heavyweight Championship quand il battait Rip Oliver par « Soumission » avec un « Full Nelson ». Il gardera le titre 3 mois, pour le perdre cette fois face à Ron Harris lors d’un show à Portland, le 18 Janvier 1992.

De retour à la WWF courant 1992, Crush changeait de « gimmick » et adoptait le personnage d'un "surfeur Hawaïen" qui écrasait la tête de ses adversaires pour remporter ses matchs... Son 1er PPV a lieu lors du Summerslam 1992 ou il affrontait nul autre que son ancien équipier chez les démolitions, Smash qui lui combattait sous la « gimmick » du Repo Man.

En 1993, Crush feud contre Doink The Clown qui l'attaque violement lors des "Superstars" du 16 Janvier 1993, Crush battait le "Jobber" WT Jones. Après le match, Crush était violement attaqué par Doink The Clown et était sorti de l'aréna en ambulance. Il tentait de prendre sa revanche le 4 Avril 1993 à WrestleMania IX à Las Vegas, Nevada ! Mais, Doink The Clown le battait quand un second Doink intervenait au moment où Crush portait son écrasement de la tête sur le 1er Doink. Le 2ème Doink frappait par 3 fois Crush avec une prothèse d'avant bras.

Au printemps 1993, Crush commence une « Feud » et un « Push » face à nul autre que Shawn Michaels pour le championnat Intercontinental. Cette dernière démarrait le 5 Mai, lors d'un match de qualification pour le King Of The Ring, Crush affrontait le Champion IC, Shawn Michaels dans un match qui se terminait en "Double Count-Out" quand les 2 hommes se battaient à l'extérieur du ring. Plus tard, Crush portait son "Head Crush" à Michaels.

Le 11 avril, lors du UK Rampage 93, Crush battait HBK par décompte extérieur ! Les 2 hommes n’arrivant pas à ce qualifier pour le tournoi King Of The Ring 1993, ils rentraient réellement en « Feud » l’un contre l’autre, mais Crush n’en oubliait pas pour autant Doink…

Le 25 Mai à Monday Night Raw, lors d'un "KOTR Qualifying Match", Mr. Perfect battait Doink The Clown avec son "Perfect Plex" après qu'un deuxième Doink ne fasse le changement avec le Doink original. Crush venait à l'aide de Perfect après le combat.

Le 7 Juin 1993 à Monday Night Raw, le Champion IC, Shawn Michaels battait le "Jobber" Russ Greenberg avec un "Piledriver" quand on nous annonçait que le match Michaels Vs. Crush du King Of The Ring serait pour le titre IC. Michaels revenait sur le ring pour protester envers cette décision.

Le 13 Juin 1993, c'était enfin le King Of The Ring 1993 ! Shawn Michaels conservait son titre IC face à Crush grâce à son "Sweet Chin Music" au moment ou Crush était déconcentré par 2 Doinks aux abords du ring.

Le 4 Juillet 1993, le jour même de la fête nationale américaine, à bord de l'USS Intrepid, le nouveau champion de la WWE, Yokozuna, défiait des « Superstars » du catch, mais aussi d’autres sports, tous de nationalité Américaine, à le soulever dans un « Bodyslam Challenge ». Crush, en compagnie des lutteurs de la WWF tels que Randy Savage, Tatanka, Bob Backlund et les Steiner Brothers (Rick et Scott) et des athlètes américains tels que Lee Rouson, Peter Taglinati, Scott Burrell, Bill Fralic échouaient tous. Crush était toutefois celui qui se rapprochait le plus de l’exploit. Pour l’histoire, Lex Luger arrivait en hélicoptère et faisait un "Face Turn" quand il relevait le défi de Yoko. Une fois que Fuji acceptait ce nouveau participant, Luger frappait un coup Yoko au visage et "bodyslammait" le champion pour remporter le challenge !

Lors de l'émission "Monday Night Raw" du lendemain, Fuji lançait un challenge pour le titre de Yokozuna... Quelques instants après, Crush qui avait presque réussit à soulever le champion, relevait le défi. La semaine suivante, à "Monday Night Raw", le champion de la WWF, Yokozuna battait Crush grâce à son "Bonzai Drop". Après sa victoire, le champion portait 3 nouveaux "Bonzai Drops" quand Randy Savage, qui était aux commentaires, venait à la rescousse de Crush avec d'autres officiels.

Le 27 Septembre 1993 à Monday Night Raw le Président de la WWF, Jack Tunney annonçait que Shawn Michaels était dépossédé de son championnat Intercontinental et qu'une bataille Royale de 20 lutteurs serait organisé pour déterminer les 2 challengers au titre vacant. Bobby Heenan parlait à Crush au téléphone et lui demandait pourquoi Randy Savage faisait partie de cette bataille royale alors que Crush n'y était pas inscrit ? Bobby tentait de créer de la dissension entre les 2 hommes.

Le 11 Octobre 1993 à Monday Night Raw, alors que Macho Man allait remporter la victoire sur Yokozuna et devenir champion du monde de la WWF pour la 3ème fois, Crush faisait son retour à la WWF depuis sa blessure face au même Yokozuna en Juillet dernier et s'attaquait à Randy Savage lui empêchant de réaliser son rêve.

Le Monday 8 Novembre 1993 à Night Raw, Crush affrontait le "Jobber" Dan Dubiel" dans un match qui se terminait sans décisions. En effet, Randy Savage, qui était aux commentaires poussait Vince McMahon hors de son chemin et s'attaquait à Crush par derrière, quand ce dernier se dirigeait vers le ring pour son combat.

Lors de l'émission "Superstars" du 13 Novembre 1993, nous apprenions que Randy Savage était évincé de l'équipe des commentateurs après qu'il se soit attaqué à Crush lors du dernier Monday Night Raw.

Lors des Survivor Series 93 du 24 Novembre, le Champion IC, Razor Ramon, Randy Savage (qui remplaçait Mr. Perfect), le 1-2-3 Kid et Marty Jannetty battait l'équipe de IRS, Rick Martel, Adam Bomb et Diesel. Randy Savage battait tout d'abord Diesel avec un "elbowsmash", IRS réalisait le tombé sur Savage avec un "Roll-Up" après que Savage ne soit distrait par Crush qui était aux abords du ring. Lex Luger, The Undertaker, Rick et Scott Steiner battaient l'équipe du Champion de la WWF, Yokozuna, du co-champion Tag-Team, Jacques Rougeau de Ludvig Borga et de Crush qui remplaçait Pierre. Crush était battu par décompte quand Randy Savage se pointait et que les 2 hommes se bagarraient à l'extérieur du ring.

Lors du Monday Night Raw du 17 Janvier 1994, Randy Savage battait IRS par disqualification quand Crush, qui faisait les commentaires, poussait Savage du haut de la 3ème corde quand ce dernier tentait son "Elbowdrop". Après le match, une bagarre éclatait entre Savage, Crush, IRS, Tatanka, Yokozuna, Diesel, Shawn Michaels, Lex Luger et Bret Hart, ou Bret restait le dernier debout !

Au Royal Rumble 94, Crush faisait partie des "mercenaires" de Jim Cornette, pour empêcher Lex Luger de remporter le Rumble, afin de pouvoir de nouveau affronter Yokozuna lors du "Main Event" de WrestleMania 10. Crush éliminait Randy Savage avant d’être éliminé par Luger.

Lors de WrestleMania 10, au Madison Square Garden de New-York City, New-York, Crush se voyait affronter Macho Man Randy Savage lors du 1er "Falls Count Anywhere" de l'histoire de WrestleMania. Ce "Falls Count Anywhere" était un peu particulier, car en plus de "piner" son adversaire, il fallait revenir sur le ring et attendre 60 secondes sans que l'adversaire ne revienne sur le ring ! Randy Savage remportait alors le match après avoir attaché Crush en "Backstages" afin que ce dernier ne puisse revenir sous les 60 secondes fatidiques !

Après cette défaite, Crush s'associait avec son partenaire du "Clan Cornette", Yokozuna et s'attaquait à la division Tag-Team...

Lors de l'émission "Superstars" du 21 Mai 1994, lors d'un 5ème KOTR Qualifying Match, Jeff Jarrett battait Lex Luger par décompte extérieur quand Luger commençait à se battre avec Crush aux abords du ring.

Lors du Monday Night Raw du 6 Juin 1994, dans le dernier KOTR Qualifying Match, Tatanka battait Crush dans un "Lumberjack Match", après que Lex Luger qui ne faisait pas partie des lumberjacks, ne vienne frapper Crush à l'extérieur du ring.

Le 19 Juin 1994, c'était le King Of The Ring 1994 à Baltimore, Maryland. Les Champions Tag-Team, les Headshrinkers (Samu et Fatu) battaient Yokozuna et Crush quand Fatu réalisait le tombé sur Crush après un coup de pied au visage quand Lex Luger déconcentrait Crush.

Lors de l'émission "Superstars" du 16 Juillet 1994, Typhoon battait Yokozuna par disqualification quand Crush intervenait contre Typhoon. Après le combat, Typhoon se défendait seul contre les 2 hommes.

Lors de l'émission "Wrestling Challenge" du 31 Juillet 1994, Yokozuna et Crush battaient Mabel et Typhoon.

Quelques temps après, Brian Adams était arrêté en possession de drogue et était emprisonné.

C'est à l'été 1996 qu'il réapparaît à la WWF grâce à "l'avocat" Clarence Mason qui le faisait revenir suite à une pétition. Il jouait le rôle (à prioris réel), d’ancien prisonnier. Il était directement associé à la faction des "Nation of Domination" avec Clarence Mason et Faarooq entre autre.

Il faisait son retour, après 18 mois d’absence, le 12 Août 1996 lors de Monday Night RAW ou il battait Savio Vega par « Soumission » suite à un « Full Nelson ».

Lors de l'émission Superstars, le 13 Octobre 1996, Crush battait Freddie Joe Floyd avec un coup de poing au coeur. Après le combat, Crush attaquait un fan dans l'attendance (Steve Corino).

Le 17 Novembre, lors du PPV, Survivor Series 96 à New York City, New-York au Madison Square Garden, Marc Mero, Barry Windham, Rocky Miavia et Jake Roberts (qui remplaçait Mark Henry) battait le Champion Intercontinental, Hunter Hearst Helmsley, Goldust, Crush et Jerry Lawler. Jake se vengeait de Roberts en l'éliminant en premier avec un "DDT". Goldust se débarrassait de Barry Windham avec le "Curtain Call" avec l'aide de Crush. Marc Mero éliminait Helmsley alors que ce dernier était distrait par Jake Roberts. Quelques secondes plus tard, Crush battait Mero avec un coup de poing au coeur et se débarrassait dans la foulée de Roberts avec la même prise. Le "Rookie", Rocky se débarrassait de Crush grâce à un "crossbody" quand Crush ne frappe accidentellement Goldust. Rocky remportait la victoire définitive en battant Goldust.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 30 Décembre 1996, Bret Hart et Savio Vega battaient Steve Austin et Farooq par disqualification quand Crush et les PG-13 intervenaient dans le combat.

Lors de l'émission Shotgun Saturday Night, le 4 Janvier 1997, c'était les débuts de cette émission. Ahmed Johnson battait Crush par disqualification quand D-Lo intervenait au moment ou Ahmed tentait le Pearl River Plunge. Après le combat, le reste de la Nation tenait Ahmed afin que Crush ne le frappe à la tête avec une chaise en fer. Quelques instants après, Goldust, les Godwinns et Hillbilly nettoyaient le ring.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 13 Janvier 1997, le Undertaker battait Crush par disqualification quand la Nation et Vader intervenaient dans le combat alors que l'Undertaker venait de porter son "chokeslam". Après le combat, Vader portait 2 "Vader Bombs" sur l'Undertaker. Peu de temps après, Ahmed Johnson tentait de nettoyer le ring avec un 2x4, mais Faarooq s'emparait de ce dernier et frappait Ahmed par derrière avec.

Lors du PPV Royal Rumble 97 à San Antonio, Texas, le 19 Janvier 1997, Ahmed Johnson battait Farooq par disqualification quand Crush, PG-13 et d'autres membres de la Nation n'interviennent sous les ordres de Farooq alors que Ahmed allait porter son "Pearl River Plunge". Après le match, Ahmed s'en prenait à la Nation toute entière et porter son "Pearl River Plunge" sur un des membres de la Nation sur la table des commentateurs Francophone !!!

Lors d'un "House Show" le 25 Janvier à New York City, New York au Madison Square Garden, dans la matinée, Farooq et Crush battaient Ahmed Johnson et Savio Vega alors que Savio Vega se retournait contre Ahmed. Après le combat, la Nation s'attaquait à Ahmed Johnson...

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 3 Février 1997, Crush battait Goldust grâce à l'intervention de Savio Vega.

Lors de l'émission Shotgun Saturday Night, le 8 Février 1997, Farooq et Crush battaient Henry et Phineas Godwinn quand Crush réalisait le tombé sur Phineas suite à l'intervention de Farooq derrière le dos de l'arbitre. Savio Vega, Farooq et Crush battaient Aldo Montoya, Henry et Phineas Godwinn quand Savio réalisait le tombé sur Montoya avec un "spin kick". Le match était au départ, Savio contre Aldo, mais devenait un 3 contre 3 quand les Godwinns entraient dans le combat au bout d'une dizaine de minutes.

Lors de l'émission Thursday Raw Thursday, le 13 Février 1997, Farooq et Crush battaient les Champions Tag-Team, Owen Hart et Davey Boy Smith par décompte alors qu'Owen se retrouvait apparemment blessé à l'extérieur du ring.

Lors du PPV In Your House "Final Four" à Chattanooga, Tenessee, Faarooq, Crush et Savio Vega battaient Goldust, Flash Funk et Bart Gunn quand Farooq réalisait le tombé sur Bart Gunn quand Crush portait un "legdrop" à la tête de Bart alors que ce dernier tentait le tombé sur Farooq.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 24 Février 1997, le Undertaker battait Farooq par disqualification quand Crush et Savio Vega intervenaient. Après le combat, les Legion of Doom (Hawk et Animal) venaient à la rescousse. Avant le début du match, Farooq avait une altercation verbale avec Ken Shamrock que l'on voyait pour la première fois à la WWF.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 17 Mars 1997, les Legion of Doom battaient Savio Vega et Crush par disqualification.

Lors du PPV WrestleMania XIII à Chicago, Illinois au Rosemont Horizon, le 23 Mars 1997, Ahmed Johnson et les Legion of Doom battaient Farooq, Savio Vega et Crush dans un "Chicago Streetfight" quand Road Warrior Animal réalisait le tombé sur Crush après que celui-ci ne reçoive un "Doomsday Device". Après le match, Ahmed et les LOD se débarrassaient du reste des membres de la Nation comme D-Lo Brown et PG-13.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 14 Avril 1997, Ahmed Johnson battait Crush avec le "roll up". Après le combat, Farooq challengeait Ahmed pour un match contre Savio, puis Crush et enfin lui-même dans la même soirée. Si Ahmed remportait le combat, la Nation serait dissoute.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 5 Mai 1997, Ahmed Johnson battait Crush dans un "gauntlet match". Crush battait tout d'abord un 1er "jobber" avec un "press slam gutbuster", il battait ensuite un 2ème "jobber" avec le "heart punch" mais perdait contre un 3ème "Jobber" masqué qui lui portait un "Pearl River Plunge" pour réaliser le tombé de 10 secondes. Après le match, on découvrait que ce 3ème "Jobber" était naturellement Ahmed.

Le 11 Mai 1997 lors du PPV, In Your House "Cold Day in Hell" à Richmond, Virginie, Ahmed Johnson battait Crush avec le "roll up" après avoir esquivé le "Heart Punch". Ahmed Johnson battait ensuite Savio Vega par disqualification après avoir reçu plusieurs coups de chaises. Farooq battait enfin Ahmed Johnson avec le Dominator. La Nation pouvait rester en place !

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 2 Juin 1997, dans les 1/4 de finales du King Of The Ring, Mankind réalisait le tombé sur Savio Vega après que Crush ne frappe accidentellement Savio à la tête.

Lors du PPV King of the Ring 97 à Providience, Rhode Island, le 8 Juin 1997, Goldust réalisait le tombé sur Crush avec le DDT.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 9 Juin 1997, les Legion of Doom et Ahmed Johnson battaient Farooq, Crush et Savio Vega. Faarooq virait tout les membres de la Nation Of Domination, excepté D. Lo Brown et recrutait Kama Mustapha. Savio Vega et Crush allaient créer alors leur propre gang chacun et feuder l'un contre l'autre. Savio seraient avec les Boricuas et Crush avec les Disciples Of Apocalypse.

Lors du PPV SummerSlam 97 à East Rutherford, New-Jersey le 3 Août 1997, Savio Vega, Miguel Perez, Jesus Castillo et José battaient Crush, Skull, 8-Ball et Chainz (a/k/a Brian Lee) quand Miguel réalisait le tombé sur Chainz grâce à un "elbow drop" après qu'Ahmed Johnson ne porte son "Pearl River Plunge" au sol sur Chainz. Après le combat, DOA et la Nation se bagarraient à l'extérieur du ring alors que les Boricuas repartaient en arrière-scène.

Lors de l'émission Friday Night's Main Event, le 29 Août 1997, Crush et Chainz face à Farooq et Rocky Maïvia se terminait en double décompte après que la Nation, Los Boricuas et les DOA n'interviennent.

Le lendemain au PPV In Your House "Ground Zero" à Louisville, Kentucky, Savio Vega battait Farooq et Crush fans un "3 way dance" après avoir réalisé le tombé sur Crush grâce à un "spin kick" sur Farooq.

Lors de l'émission Shotgun Saturday Night, le 27 Septembre 1997, Rocky Maïvia réalisait le tombé sur Crush après l'intervention de D-Lo Brown.

Le 5 Octobre, lors du PPV In Your House "Badd Blood" à St. Louis, Missouri, Crush, Chainz, Skull et 8-Ball battaient Savio Vega, Miguel Perez, José Estrada et Jésus Castillo quand Crush réalisait le tombé sur Jésus.

Le 9 Novembre 1997, lors du PPV Survivor Series 97 à Montréal, Québec, The Interrogator, Recon, Sniper et Jackyl battaient Crush, Chainz, Skull et 8-Ball dans un "Survivor Series Match". Le Interrogator éliminait Chainz avec un "sidewalk slam". Skull sortait Jackyl avec la même prise avant de battre Recon avec un coup de la corde à linge. Sniper battait ensuite Skull avec le "bulldog" après que l'Interrogator frappe Skull par derrière. Le Interrogator se débarrassait ensuite de 8-Ball avec un "sidewalk slam". Crush battait Sniper avant d'être éliminé par Interrogator.

A la fin 1997, Brian Adams quitte la WWF protestant face à l'incident du Montréal Screw-Job !!!

En février 1998, Bryan Adams apparaît sous son vrai nom à la WCW. Il commence une fausse amitié avec Bret Hart, pour ensuite l'attaquer violement tout en lui montrant son T-shirt de la nWo. Adams feude contre Bret Hart et ses beaux-frères, The British Bulldog et Jim Neidhart pour quelques temps, sans pour autant grimper les échelons. Il catch alors au Japon afin d'aider la faction "nWo Japan".

Alors que la nWo Black 'n' White et la nWo Wolfpack s'associait, Bryan Adams se retrouvait l'équipe "B" de la nWo. Il fût un des combattants pour obtenir le "leadership" de cette l'équipe "B", dont la bataille royale fût remportée par Stevie Ray. Mais cette fameuse équipe "B" ne remportait pas de succès et fût rapidement oubliée.

Brian Adams devenait alors un jobber et n'arrivait pas à devenir une stars majeur de la WCW.

En 2000, Adams changeait de "gimmick" et devenait brièvement le "KISS Demon". Adams fût ensuite remplacé dans ce personnage par Dale Torberg.

En avril 2000, il effectuait son retour à la WCW sous son vrai nom en équipe avec "Brian Clarke" ("Adam Bomb" à la WWF) et formait l'équipe connue sous le nom de "Kronic".

Ils apparaissaient pour la première fois ensemble lors du PPV Spring Stampede 2000 où ils s'attaquèrent violement à Ric Flair et Lex Luger pour aider les " New Blood" de Buff Bagwell & Shane Douglas à remporter le titre vacant tag-team. Ils commencèrent alors à vaincre toute l'opposition et rejoignaient le "Millionaire's Club" de Russo. Clark et Adams battaient de nombreuses équipe et feudaient loguement face Shane Douglas et Buff Bagwell du New Blood qui étaient alors chmpions par équipes.

En Mai 2000, Kronic battait Douglas et The Wall (qui remplaçait Bagwell) pour mettre la main sur les ceintures tant convoitées... Ils gardaient le titre durant un mois pour le reperdre face à une autre équipe du New Blood : The Perfect Event de Chuck Palumbo & Sean Stasiak. Ceci commençait une nouvelle feud pour Kronic afin de récupérer leur titre.

Avant ça, il fallait que Kronic batte The Mamalukes de Big Vito et Johnny the Bull dans un "#1 Contenders match for the Tag-Team Titles" à Uncensored 2000. Kronic sortait victorieux et se voyait obtenir une nouvelle chance pour le championnat lors du Bash At The Beach 2000. Les Kronic récupéraient leur championnat le 9 juillet 2000 à Daytona Beach en Floride.

Les Kronic commençaient alors une nouvelle storyline face à The Great Muta & Vampiro qui s'étaient attaqué à eux après leur victoire en championnat. Le 13 août, à Vancouver au Canada, Kronic perdait une nouvelle (et dernière) fois son titre face à Vampiro et Muta, suite à l'intervention des Harris Brothers...

Les Kronics rentraient logiquement en courte feud contre les Harris et les rencontraient même dans un "Chain match" à Fall Brawl 2000. Kronic changeait même les règles du combat en un "First Blood Chain match". La victoire allait toute fois aux Harris Brothers.

Après cette défaite, les Kronic changèrent d'attitude et s'allièrent à Vince Russo. Clark & Adams devenaient une sorte d'APA ! Ils s'en prirent alors à nul autre que Bill Goldberg. Russo organisait alors un "Handicap Match" pour le PPV Halloween Havoc. Juste avant le pay-per-view, Kronic blessait volontairement Goldberg en le blessant. Lors d'Havoc ils affirmèrent que Goldberg était dans l'impossibilité de faire son match. Quelques secondes après, la musique de Goldberg se fit entendre et Billou arrivait sur le ring. Goldberg avait le dessus et passait Brian Clark à travers une table et réalisait le tombé. Russo apparaissait et affirmait que Goldberg se devait de battre les 2 hommes. Pas grâve, quelques minutes après, Goldberg portait son Jackhammer sur Adams pour la victoire.

Plus tard, Kronic était payé par Alex Wright & Disco Inferno, qui avaient besoin de leur aides face aux Filthy Animals. Les semaines suivantes, Kronic protégeait cette équipe. Kronic battait même Billy Kidman & Rey Mysterio Jr durant le Millenium Final.

Lors de Mayhem 2000, Wright & Kronic affrontaient Kidman & Mysterio dans un "handicap match". Durant les 7 premières minutes, Kronic dominait le match. Kidman & Mysterio, arrivaient néanmoins à tenir contre les 2 Kronic. Au delà des 7 minutes, Kronic regardaient leur montres et annonçaient à Wright & Disco que leur temps était dépassé et ils quittaient le ring ! Wright & Disco perdaient alors leur match sans que ceci ne semble dérranger les Kronic qui continuaient à vendre leurs services.

Leur feud suivante eut lieu face aux Natural Born Thrillers lorsque Reno rejoignait "son frère" Big Vito. Kronic devait alors affronter ces 2 hommes à Starrcade 2000. Reno se retournait alors contre son frère. Kronic demandait alors à l'arbître de compter le tombé de Reno sur Big Vito.

En 2001, Kronic s'associait avec Ernest "The Cat" Miller "gratuitement". Lors du PPV Sin, les 2 arrivèrent lors du match pour le rôle de commissaire entre The Cat et Mike Sanders. Kronic s'attaquait violement à Sanders, le Cat n'ayant plus qu'à réaliser le tombé

Kronic s'attaquait ensuite à l'équipe de Totally Buff de Lex Luger & Buff Bagwell. Lors d'un Thunder, Brian Clark fût blessé à la tête suite à un coup de chaise qui l'empéchait de continuer le match. Alors qu'il était "normalement" guerit, Brian Clark ne revenait pas aider Adams dans ce match. Brian Adams continuait à se battre seul, lorsqu'un "autre" Clark l'attaquait, donnant la victoire à Totally Buff. L'autre Clark était nul autre que Mike Awesome.

Adams blessé, dû être hospitalisé en février 2001. L'opération réussissait, mais éloignait Adams des rings pour 4 mois. Clark, attendait le retour à l'action de son partenaire et ne participait plus aux shows de la WCW jusqu'à son rachat par la WWF/E en mars 2001.

Les Kronic réapparaissaient avec la WCW version Shane McMahon en septembre 2001. Ils feudaient directement face à Brothers Of Destruction (Undertaker et Kane) pour le championnat WCW. Sans succès, lors de Unforgiven 2001, il échouaient dans la tentative de récupération de leurs ceintures dans un match plus que décevant.

Alors que Brian Clark était finalement libéré de son contrat avec la WWF, Brian Adams était envoyé à la Heartland Wrestling Association à Cincinnati, Ohio ou il luttera jusqu’en Novembre 2001 ou il est lui aussi viré par la WWF.

Brian Adams, de nouveau en équipe avec Brian Clark, travaillait brièvement avec la World Wrestling All-Stars en début d’année 2002.

Après ceci, ils partaient pour le Japon afin de lutter pour le compte de la All Japan Pro Wrestling (AJPW). Le 17 Juillet 2002, lors du PPV AJPW's Prefectural Gym, Adams et Clark battaient Keiji Mutoh et Taiyo Kea pour remporter le titre AJPW Unified World Tag-Team Championship. Ils conservaient les ceintures jusqu’au 10 Octobre 2002 quand la AJPW déclarait les ceintures vacantes après qu’Adams n’ait décidé de quitter la promotion afin de commencer une carrière dans la boxe.

Brian Adams devait avoir son 1er match de boxe le 16 Novembre 2002, au Mandalay Bay Resort and Casino à Las Vegas, Nevada, avec l’ancien lutteur pro, Randy Savage dans son coin. Ce match contre Rick Zufal devait être diffusé lors du PPV “Never Surrender”. Mais, lors de son entraînement pour ce combat, Brian Adams se blessait à une épaule et ne pouvait pas combattre.

Après avoir récupéré de sa blessure, il retournait catcher au Japon. En Janvier 2003, lors de son dernier combat, il affrontait Rey Mysterio contre lequel il perdait. Ce soir là, il se blessait à la colonne vertébrale et devait définitivement prendre sa retraite des rings.

Alors qu’il vivait correctement de son assurance de chez Lloyd's of London's, il continuait tout de même quelques activités comme celle de « garde du corps » de Randy "Macho Man" Savage quand ce dernier s’essayait au rôle de rappeur.

Décès :

Le 13 Août 2007, Brian Adams est retrouvé inconscient dans son lit par son plus jeune fils (7 ans) à leur domicile de Tampa, en Floride. Son fils a appelé le 911, mais Brian Adams est déclaré mort par les ambulanciers quand ils sont arrivés. Le médecin légiste conclu que Brian est mort suite à un mélange de Buprénorphine analgésique avec du Carisoprodol Myorelaxant et les sédatifs Chlordiazépoxide et Alprazolam. Le médecin légiste a déterminé que les médicaments dans son système étaient individuellement à des niveaux thérapeutiques mais que leur combinaison a assez entravé son système respiratoire pour le tuer. Le jour même, WWE.com annonce que Brian Adams a été retrouvé mort… Il n’avait que 43 ans.

Trophés PWI :
289ème place au PWI Top 500 Singles Wrestlers of the "PWI Years" en 2003

59ème place au PWI 100 Best Tag-Teams during the PWI Years en 2003 (Avec Smash et Ax)

2ème place du PWI Tag-Team of the Year en 1990 (Démolition)
4ème place du PWI Tag-Team of the Year en 2000 (Kronik)

4ème place du PWI Most Improved Wrestler en 1991

3ème place du PWI Feud of the Year en 1994 (Vs Randy Savage)
2ème place du PWI Feud of the Year en 1998 (nWo Hollywood vs. nWo Wolfpack)

185ème place du top 500 des lutteurs Pro Wrestling Illustrated en 2001
178ème place du top 500 des lutteurs Pro Wrestling Illustrated en 2000
246ème place du top 500 des lutteurs Pro Wrestling Illustrated en 1999
228ème place du top 500 des lutteurs Pro Wrestling Illustrated en 1998
137ème place du top 500 des lutteurs Pro Wrestling Illustrated en 1997
53ème place du top 500 des lutteurs Pro Wrestling Illustrated en 1994
35ème place du top 500 des lutteurs Pro Wrestling Illustrated en 1993
76ème place du top 500 des lutteurs Pro Wrestling Illustrated en 1992

Wrestling Observer Newsletter :
Worst Worked Match of the Year 2001 (avec Bryan Clark vs. The Undertaker et Kane à Unforgiven)
Worst Feud of the Year 1997 (vs. Los Boricuas)
Worst Tag-Team (2000 et 2001) (Avec Bryan Clark)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z