BAD NEWS BROWN

Nom Réel :
Allen James Coage
Taille :
1,91M

Allen James Coage

Date naissance :
22/10/1943
Poids :
123Kg
Origine : Harlem, New York
Débuts Pro :
1977
Débuts
WWE :
1978
Prise de finition :
The Ghetto Blaster
Gimmicks :

"Buffalo" Allen Coage, Bad News Allen, Bad News Brown, B.L. Brown

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


NWA Florida Bahamian Championship 1 fois
NWA Florida Heavyweight Championship 1 fois
NWA Florida Southern Heavyweight Championship 1 fois

NWA Americas Tag-Team Championship 3 fois
Avec Leroy Brown (1) et Victor Rivera (2)

NWA Polynesian Pacific Heavyweight Championship 1 fois

Stampede North American Heavyweight Championship 4 fois

ICW Heavyweight Championship 1 fois
IWA Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Octobre 2014) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Allen James Coage est né le 22 Octobre 1943 et est décédé le 6 Mars 2007. Il était un catcheur américain qui a catché à la WWF, la Stampede Wrestling et d’autres promotions. Il est mieux connu sous ses noms de ring de Bad News Allen et Bad News Brown. Avant de devenir catcheur, Bad News a remporté une médaille de bronze en judo poids lourds aux Jeux Olympiques d'été de 1976. Il reste le seul judoka poids lourd américain à avoir remporté une médaille olympique.

Allen Coage était un grand champion judo aux États-Unis et a reçu une bourse complète pour le Kodokan avec l'aide d’Hank Kraft. Avant sa formation en tant que catcheur, Coage a reçu une formation en judo durant une grande partie de 2 décennies, sous la direction d'un instructeur de renom Yoshisada Yonezuka puis il a obtenu une place sur l'équipe olympique américaine aux Jeux de Montréal.

Allen Coage a toujours été un "mauvaise nouvelle" (Bad News) pour ses adversaires.

Les fans de catch le connaissent mieux en tant que Bad News Allen, mais il avait déjà ce nickname avant de faire du catch. Il a prit ce nickname durant sa carrière au judo.

Allen J. Coage rentre dans l'histoire quand il devient le premier Africain Américain à remporter une médaille Olympique (Bronze) en Judo en 1976. A cette date, Allen Coage reste le seul poids lourd Américain à avoir remporté une médaille aux J.O. en Judo. Il a été 4 fois champion des USA de Judo. Il a aussi remporté une médaille d'or dans la catégorie poids-lourd en Judo lors des Jeux Pan Américain en 1967, 1968 et 1975. Coage est aussi le 1er Américain à avoir remporté de l'or à 2 reprises et de façon consécutive lors des jeux Pan Américain. Il est aussi rentré dans le Hall of Fame du magazine Black Belt.

Son entraîneur de judo avait un ami qui travaillait pour un journal sportif au Japon et qui recherchait de recrues pour faire de la lutte pro. Coage lui annonçait qu'il n'avait jamais été un fan de catch mais qu'il aimerait bien essayer, surtout pour pouvoir retourner au Japon, là ou il avait été entraîné en Judo. Coage fût alors entraîné par Antonio Inoki dans le dojo de la New Japan Pro Wrestling en 1977 ou il passera 15 années de sa carrière à travailler pour la NJPW.

Après avoir appris les rudiments de la lutte avec la New Japan, Allen partait sur les routes. "Je sais pas s'il y a un lieu que j'ai pas visité sur cette planète. Je suis allé partout !". Son endroit préféré pour lutter reste le Japon, ou il restait pour faire des tournées occasionnelles pour le New Tokyo Pro Sports. Il compte aussi l'Australie comme endroit préféré pour lutter.

La première fois que Coage travaille pour la WWF fût en 1978 qui s'appelait à l'époque WWWF et qui était dirigé par Vince McMahon Sr. A cette époque, la NJPW était en partenariat avec la WWWF et ils leur prêtèrent Coage pour qu'il ait une expérience du style américain. C'est à la WWWF qu'il a commencé à utiliser Bad News Allen comme nom, alors qu'à la New Japan son nom était Buffalo Allen Coage.

En 1979, il rejoint la N.W.A. Hollywood Wrestling à Los Angeles et fait équipe avec Bad Bad Leroy Brown dans l'équipe des Harlem Inc. Le 4 Août 1979, ils remportent le titre NWA Americas Tag-Team face à Mando Guerrero & Hector Guerrero. Ils gardent le titre jusqu'au 31 Août, pour le perde face à Mando Guerrero & Carlos Mata.

Il fait ensuite équipe avec Victor Rivera et remporte, courant Octobre 1979, de nouveau le titre NWA Americas Tag-Team face aux Twin Devils. Ils perdent les ceintures le 26 Octobre 1979 face à Chavo Guerrero Sr. & Al Madril pour les récupérer le 2 Novembre 1979. Ils les gardent jusqu'au 15 Décembre 1979 pour les perdre face à Mando Guerrero & Al Madril.

Après ce bref passage à la NWA, il retourne au Japon.

En 1982, c'est la première fois qu'il part en tournée pour la Stampede Wrestling de Stu Hart. Bret Hart et Dynamite Kid avaient été en tournée avec Bad News au Japon et ils avaient convaincu Stu de lui offrir un contrat.

Bad News Allen bat tout d'abord nul autre que Bret Hart le 3 Septembre 1982 à Calgary, Alberta, Canada pour remporter son 1er règne de North American Heavyweight Champion. Il garde la ceinture jusqu'au 17 Octobre ou il la reperd face au même Bret et toujours à Calgary dans un "Harlem Streetfight Match". Après 6 mois, il les quittait pour retourner en Australie.

Stu le rappelle alors dans sa promotion durant la 2ème moitié de 1983 et il deviendra encore 3 fois North American Heavyweight Champion de la Stampede.

Bad News Allen doit attendre le 16 Juillet 1983 pour récupérer la ceinture, toujours face à Bret Hart, mais à Edmonton, Alberta, Canada. Cette fois-ci, il conserve la ceinture jusqu'au 23 Décembre 1983 quand il la perd face à Archie Gouldie à Calgary, Alberta, Canada dans un "Cage Match". Avant ça, le 22 Juillet 1983, il perdra contre Bret Hart, le 1er "Ladder Match" de l'histoire du catch, idée de Bret Hart...

Il retourne au Japon pour les deux premiers mois de 1984. Il intervertira entre le Japon et le Canada tout les 2 mois environs.

Il devra attendre le 30 Mars 1984 pour récupérer sa ceinture face à nul autre que Dynamite Kid à Calgary, Alberta, Canada. Près d'un mois après, le 23 avril, Dynamite Kid battait Allen, mais la décision fût renversée. Le 18 Juin 1984, c'est au tour de Davey Boy Smith de remporter le titre face à Allen à Vancouver, Colombie Britannique, Canada.

Le 3 Août 1985, il perd le titre Polynesian Heavyweight contre Lars Anderson à Honolulu, Hawaïe. Il l'avait gagné contre le même Lars Anderson, mais je n'ai pas retrouvé la date.

Le 12 Mai 1986, Bad News Allen battait Steve DiSalvo pour son 4ème et dernier règne à Swift Current, Saskatoon. Le 20 Juin, il perd la ceinture face à Wayne Farris (a/k/a Honky Tonk Man) à Calgary, Alberta, Canada.

A l'automne 1986, il rejoint la Championship Wrestling (NWA) de Floride. Le 16 Décembre 1986, il bat The Falcon pour remporter le titre NWA Bahamas Heavyweight à Tampa, Floride. Ce titre sera abandonné en 1987. Le 20 Janvier 1987, il bat Ron Simmons (a/k/a Faarooq) et remporte le titre NWA Florida Heavyweight à Tampa en Floride. 11 jours après, il remporte un nouveau titre, face à Kevin Sullivan à Fort Lauderdale, Floride, pour le championnat NWA Southern Heavyweight. Le 18 Février 1987, il perd cette ceinture face au même Kevin Sullivan à Fort Lauderdale, Floride. Le 24 Février, c'est au tour du championnat Florida State qu'il perd face à Oliver Humperdinck à Tampa.

Il retourne ensuite au Japon et à la Stampede Wrestling. Quand Stu Hart perdait la Stampede pour la première fois, il vendait les droits de son territoire à la WWF. Stu s'arrangeait alors pour que Dynamite, Davey Boy Smith, Bret et Bad News Brown se retrouvent sur le territoire de New York. Mais ce dernier n'y allait jamais, car sa femme attendait leur 9ème et dernier enfant. Il ne voulait pas se retrouver encore sur la route et rester chez lui au chevet de sa femme. Il restait à la Stampede jusqu'en 1988."

Il fait ses premiers matchs à la WWF début 1988 ou il est victorieux à chaque fois. Il participe à son premier PPV lors de WrestleMania 4, ou il remporte un "20-man Battle royal" en éliminant en dernier, nul autre que son vieil ennemi, Bret "The Hitman" Hart. Il éliminera 6 adversaire cette soirée là : Jim Powers, Ken Patera, Boris Zhukov, Paul Roma, Junk Yard Dog (avec l'aide de Bret Hart) et Bret. Après la fin du combat, Bret furieux d'avoir été éliminé par Bad News, l'attaque et lui brise son trophé.

Suite à ça, les 2 hommes combattront à plusieurs reprises, ce qui donnera à Bad News Brown, sa 1ere "feud" à la WWF. Ils se rencontrent à plusieurs reprises, dans des matchs qui se terminent souvent sans décision... Il bat clairement Bret lors du WrestleFest 88 le 31 Juillet à Milwaukee, Wisconsin.

Il rentre en Feud contre Hogan et bat Ken Patera lors du SummerSlam 1988. Le 16 Octobre 1988, il échoue face à Hercules dans un double count-out, lors du tournoi King Of The Ring. Il continue ensuite sa feud contre Ken Patera. Le 24 Novembre 1988, il participe aux Survivor Series en équipe avec Honky Tonk Man, Greg Valentine, Ron Bass et Danny Davis à Richfield, Ohio. Ils perdent face à l'équipe de Ultimate Warrior, Blue Blazer, Jim Brunzell, Sam Houston et Brutus Beefcake. Alors que Brown réalisait le tombé sur Brunzell, les 2 quittaient le match et Brown fut compté à l'extérieur du ring.

Il échoue ensuite à plusieurs reprises face au Champion du Monde de la WWF, Macho Man Randy Savage en décembre 1988 et Janvier 1989. Le 16 Janvier, il perdra même contre Savage un "Harlem Street Fight" à Hamilton, ON. Cette défaite, avec cette stipulation, sera répétée plusieurs fois en Février.

En Avril 1989, il affronte et bat plusieurs fois le jeune débutant, Blue Blazer (a/k/a Owen Hart) qu'il connaît depuis très longtemps. Owen arrivera néanmoins à rempoter 1 match par DQ à Calgary le 27 Mai 1989. Il feud durant de nombreux matchs face à Bret Hart, Hercules, Hogan, Paul Roma durant la fin de l'année 1989. Début 1990, après avoir feudé contre Hacksaw Jim Duggan, il affronte Roddy Rowddy Piper lors du WrestleMania 6. Le match de courte durée sera une vraie bagarre ou les 2 lutteurs seront disqualifiés par décompte extérieur. Piper luttait ce match là, avec la moitié du corp peint de couleur noire...

D'avril à Juillet 1990, il feud et perd tout le temps face à Jake "The Snake" Roberts ou il échoue une dernière fois lors du SummerSlam 1990, le 27 Août 1990 par DQ. Ce sera son dernier match à la WWF...

Allen Coage préfère oublier cette époque ou il n'aura jamais gagné un seul titre. Sa seule grosse victoire sera celle de WM 4 lors de la bataille royale. Même s'il reconnait avoir fait de l'argent à cette époque, il affirme qu'il fallait toujours pleurer pour avoir son dû. Ce qui est différent au Japon !

Japon ou il retournera dès Octobre 1990 ou il luttera de nouveau pour la NJPW jusqu'en Mai 1993. Il retourne ensuite au Canada en Septembre 1993 pour le compte de la West Coast Championship Wrestling.

Le 24 Mars 1994, à Trail, Colombie Britannique, il bat Tim Flowers pour le titre WCCW Unified. Il garde le titre jusqu'au 23 Avril 1994 ou il perd un Cage Match face à Tim Flowers à Cloverdale, Colombie Britannique.

Il s'absente alors des rings pendant presque un an pour rejoindre, en Mars 1995, la Canadian Rocky Mountain Wrestling. Il va ensuite à la Pro Wrestling Canada en 1996 puis en septembre, il rejoint la International Championship Wrestling.

Le 29 Janvier 1998, il bat The Jackyl (Don Callis) à Yorkton, Saskatoon pour remporter le championnat IWA Heavyweight.

Allen et Helen Coage vivra par la suite à Calgary et a eut 9 enfants (3 garçons et 6 filles) et un dizaine de petits enfants.

En compagnie de Rick Bogner, "Bad News" Allen Coage dirigea une école de catch à Calgary, Alberta, Canada.

Coage décédait le matin du 6 Mars 2007 au Rockyview Hospital de Calgary après y avoir été transporté suites à des douleurs au ventre. Il meurt quelques minutes après d'une attaque cardiaque massive.

Trophés PWI :

187ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

186ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
99ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :
Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z