MIKE AWESOME

Nom Réel :
Mike Alfonso
Taille :
1,98M

Mike Alfonso

Date naissance :
24/01/1965
Poids :
132Kg
Origine : Tampa, Floride
Débuts Pro :
1989
Débuts
WWE :
2001
Prise de finition :
The Awesome Bomb
Gimmicks :

The Pro, The Gladiator, Mike Awesome

Titres WWE-WWF

WWF Hardcore Champion (1)

Titres autres promotions :


ECW World Heavyweight Champion 2 fois
ECW World Tag-Team Champion 1 fois
avec Raven

FMW Independent World Heavyweight Championship 1 fois
FMW Brass Knuckles Champion 2 fois
FMW Brass Knuckles Tag-Team Champion 3 fois
avec Big Titan (1) puis Mr. Pogo (2)
FMW World Street Fight 6-Man Tag-Team Championship 1 fois
Avec Mr. Gannosuke et Hisakatsu Oya

IWW Heavyweight Champion 1 fois
MLW Heavyweight Champion 1 fois
WWA Brass Knuckles Champion 1 fois


(Dernière mise à jour : Févrirer 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Michael Lee Alfonso est né le 24 janvier 1965 et est décédé le 17 février 2007. Il était un catcheur professionnel américain surtout connu pour ses apparitions avec les promotions de catch américaines de l'Extreme Championship Wrestling, la World Championship Wrestling et la World Wrestling Federation sous le nom de Mike Awesome ainsi que pour ses apparitions au Japon avec la Frontier Martial-Arts Wrestling et l'All Japan Pro Wrestling sous le nom de The Gladiator.

Durant son enfance, Mike passe beaucoup de temps avec son cousin Mike Bollea, plus le connu sous le nom de Horace Hogan. Ce dernier désire également faire du catch, tout comme son oncle Hulk Hogan et part s’entraîner dans le camp de Boris Malenko.

Mike Alfonso, quand à lui, entre dans le monde de la lutte pro à la PWF et est entraîné par Steve Keirn. Après avoir lutté pour la PWA en 1989, parfois en équipe avec Brett Sawyer, Mike rejoint le circuit indépendant apparaissant dans de nombreuses promotions, incluant un bref passage à la USWA sous la tutelle du manager Nate The Rat.

Il fait, la même année, sa première apparition TV à la WcW sous la gimmick de The Pro, un jobber masqué. Il part ensuite pour le Japon, rejoignant la FMW, ou il prend le pseudo de "The Gladiator". Il catch avec son cousin (Horace Boulder à la FMW), ainsi que Big Titan et Mike Starr pour former la Puerto Rican Army. On l’aperçoit également avec la Shiek's Army, la Team Canada, Lethal Weapon ou encore Funk Masters of Wrestling.

Vers la fin de 1993, Mike Alfonso travaille pour l'ECW pendant un court moment (sous le nom de Mike Awesome) avant de retourner à la FMW. En 1994, premier gros succès, en équipe avec Big Titan, ils battent Atsushi Onita et Katsutoshi Niyama dans la finale du FMW Brass Knuckles Tag-Team Tournament.

En Octobre 1994, il lutte en équipe avec Mr. Pogo pour remporter ces mêmes ceintures. Ils garderont leur titre jusqu'en février 1995 étant alors défait dans un « match retour » face à Atsushi Onita et Mitsuhiro Matsunaga.

Sous le personnage de The Gladiator, il remporte contre Hayabusa son premier grand titre solo, le FMW Brass Knuckles Heavyweight Title. En Mai 1996, il remporte le titre une seconde fois et l'unifie avec le FMW Independant World Title en battant Wing Kanemura.

En août 1997, en équipe avec Hisakatsu Ooya et Mr. Gannosuke, il remporte le FMW World Street Fight 6-Man Tag-Team Title qui était vacant. Mais un mois plus tard, tout commence à s'écrouler car le Gladiator perd tout ses titres en Septembre, durant son épique feud contre Masato Tanaka.

Cette feud ce poursuit jusque sur le ring de la ECW ou Mike "Awesome" fit une apparition en Août 1998. Lors de cet affrontement, Tanaka utilise la propre prise de finition de son adversaire, « The Awesome Bomb » pour emporter le match…

Durant un match contre Super Leather, Mike se blesse très sérieusement au genou. Cette blessure l'éloigne des rings pendant une année entière. A son retour, toujours sous le nom de Gladiator, il lutte un bref moment à la AJPW.

Suivant son désire, il retourne travailler pour la ECW, mais cette fois à plein temps sous le nom de "Awesome" Mike Awesome. Il remporte 2 fois le titre ECW World Heavyweight et devient une figure majeur de la compagnie. Il défend son titre contre Masato Tanaka, Mikey Whipwreck ou encore Justin Credible, avant de le perdre face à Masato Tanaka en décembre 1999.

En Mars 2000, il fait équipe avec Raven et remporte le titre Tag-Team contre Tommy Dreamer et Masato Tanaka. Mais ils perdent ces ceintures la semaine suivante, lors du PPV ECW Living Dangerously 2000, étant battu par les Impact Players (Justin Credible et Lance Storm) dans un match à 3 équipes entre les Impact Players, Awesome & Raven et Tanaka & Dreamer.

En Avril 2000, Mike Awesome fait une apparition à la WCW aux cotés du New Blood qui attaque Kevin Nash. Il est le catcheur mystère lors du tournoi pour désigner le nouveau champion US de la WCW. Cela pose un gros problème à la ECW car Awesome détenait toujours le titre Heavywheigt et c'est par la menace d'un procès qu'Awesome n'apparaissait pas à la WCW avec sa ceinture.

Il a été supposé que le contrat de Awesome a été racheté par la WCW et il retourne à la ECW pour une soirée, pour perdre son titre face à Tazz, qui lui, ironiquement, était déjà sous contrat avec la WWF.

Un catcheur de la WCW et un catcheur de la WWF furent dans un show ECW pour le ECW World Heavywheight Title !!!

Après avoir perdu contre Tazz, Awesome lutte exclusivement pour la WCW.

Il utilise les pseudos de « Career Killer » et de « Fat Chick Thriller ». Awesome continue à voir une importance capitale avec la New Blood, lutte occasionnellement aux cotés de Billy Kidman et l'aide même contre Hulk Hogan. Awesome poursuit sa feud contre Kevin Nash, tout en feudant avec Kanyon. Il le pousse même du haut de la triple cage lors de Slamboree 2000, envoyant Kanyon à l’hôpital. Ceci débute la courte feud entre Awesome et DDP. Il est alors organisé un match de l'ambulance à Great American Bash 2000, Kanyon assiste au combat dans sa chaise roulante. Lors du combat DDP porte son Diamond Cutter sur Awesome mais avant de pouvoir le mettre dans l'ambulance il est, à la surprise générale, attaqué par Kanyon qui se joint à Awesome pour mettre DDP dans l'ambulance, ce qui entraîne donc la victoire de Awesome.

Juillet 2000, un tournoi est organisé ou Awesome est favori. Après avoir vaincu Chris Kanyon et le Great Muta, il perd face à Lance Storm. Il criera vengeance ! Il obtient un match pour New Blood Rising 2000. Lors de ce match, Jacques Rougeau est l’arbitre. Awesome fait le tombé, mais Rougeau précise que ce sont les règles Canadiennes qui sont utilisées pour ce match, et que donc, le compte doit être de 5. Puis après un abandon de Lance Storm, non reconnu par l’arbitre, Awesome porte une prise à Storm et ils passent tout les 2 à travers une table. L’arbitre décide que ce sera le premier debout qui remportera le titre et il fini par frapper Awesome, assurant ainsi la victoire à Storm.

Courant 2000, Awesome commence à changer de gimmick, devenant "That 70s Guy". S'habille de façon extravagante et conduit même un bus peint autour de l'arène. Il a également un petit segment qu’il appelle « The Lava Lampe Lounge ».

Il a une feud contre Jeff Jarrett et une très courte rivalité contre Vampiro, mêlant aussi les Insane Clown Posse. A ce propos, Awesome lutte contre Violent J & Shaggy 2 Dope dans un Handicap Match et Awesome use de sa Awesome Powerbomb sur l'un d'entre eux sur son camion. Le membre des ICP glisse et se blesse très durement.

Novembre 2000, Awesome renoue une feud contre Bam Bam Bigelow.

Début 2001, Awesome laisse tomber le personnage looké 70's (heureusement !) et rejoint Lance Storm & Elix Skipper dans la Team Canada après avoir agressé "Hawcksaw" Jim Duggan. La Team Canada feude contre les Filthy Animals ce qui entraîne le Hair vs Hair Match entre Awesome et Kidman. Peut avant le match, la Team Canada avait agressé Kidman. Konnan (qui était chauve à l'époque) pris la place de Kidman et remporte la victoire. Les Filthy Animals rasent la coupe de cheveux de Awesome ! (Dommage, il avait un beau mulet, il avait même eu à une époque le surnom de « The Mullet Guy » ^^)

Awesome est dans l'ombre pendant un petit moment, venant parfois au secours de Lance Storm dans ces matchs contre Ernest "The Cat" Miller. Avec l'aide de Awesome et de Skipper, Storm remporte son match face à Miller, qui avait pour enjeu de devenir commissionnaire de la fédération.

Fin Juin 2001, Awesome prend part à la « storyline » de L’Invasion. Après la victoire de Rhyno sur Test, Awesome apparait et porte sa Awesome Bomb sur Rhyno en plein sur l’échelle. L’arbitre compte et en raison de la règle qui faisait que la ceinture hardcore devait être défendu 24h/24 et 7j/7, Awesome devient le nouveau champion hardcore de la WWF !

Il perd ce titre lors d’un Smackdown ! Face à Jeff hardy à cause de l’intervention de Edge & Christian. Ces derniers déclarent d’ailleurs être les seuls à être « awesome ». Lance Storm et Awesome leurs lancent un défit pour le PPV Invasion que Edge et Christian remporterons finalement.
Après la fin de la « storyline » de l’Alliance, Mike Awesome ne fut plus trop utilisé par la WWE. Il est drafté à Smackdown ! Mais très peu de match lui sont proposé.

Après la fin de son contrat avec la WWE, on pu le voir dans différentes promotions comme la TNA ou encore la Zero One au Japon.

Il fait une apparition au PPV hommage à la ECW, One Night Stand, contre Masato Tanaka. Il remporte le match après avoir usé de son Awesome powerbomb en projetant Tanaka en dehors du ring et le faisant traverser une table, il enchaîne avec un slingshot Awesome Splash pour la victoire.

En Février 2006, Awesome annonçait sa retraite du monde de la lutte, prétendant qu'il voulait consacrer plus de temps avec sa famille. Il ajoutait qu'il pensait ne pas avoir assez été payé pour son travail à One Night Stand et qu'il ne remonterait sur le ring que s'il était payer à sa juste valeur.

Un an plus tard, le 17 février 2007, Mike Awesome était retrouvé mort aux alentours de 22h30 à Tampa en Floride. Un groupe d'amis qui venait le chercher pour sortir le retrouvait pendu dnas sa maison...

La World Wrestling Entertainment lui rendait un hommage avec l'incrustation d'une photo en sa mémoire au début de l'émission "ECW on Sci Fi" du 20 Février 2007.

Trophés PWI :

28ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
7ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
418ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
390ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993

Wrestling Observer Newsletter Awards :

1ère place au Worst Gimmick en 2000

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z