LANCE STORM

Nom Réel :
Lance Evers
Taille :
1,84M

Lance Evers

Date naissance :
05/03/1969
Poids :
104Kg
Origine : Calgary, Alberta, Canada
Débuts Pro :
1990
Débuts
WWE :
2001
Prise de finition :
The Canadian Maple Leaf
Gimmicks :

Lance Storm, The Black Mamba

Titres WWE-WWF

Raw Tag-Team Champion (4)

Intercontinental Champion (1)


Titres autres promotions :


CRMW Commonwealth Mid-Heavyweight Championship
CRMW International/North American Championship
CRMW North American Tag-Team Championship

CWA Catch Junior Championship

ECW World Tag-Team Championship 3 fois
Avec Chris Candido (1) et Justin Credible (2)

SMW Beat the Champ Television Championship

WAR International Junior Heavyweight Tag-Team Championship
WAR World Six-Man Tag-Team Championship

WCWA Tag-Team Championship

WCW Cruiserweight Championship 1 fois
WCW Hardcore Championship 1 fois
WCW United-States Heavyweight Championship 3 fois

(Dernière mise à jour : Juin 2008) - Reproduction interdite !

Histoire :
Lance Storm, Lance Evers de son vrai nom est né à Sarnia, Ontario, mais a grandit à North Bay, Ontario. Il a passé ses années de lycée au West Ferris Secondary School. Ou il pratiquait le Volley-ball, le Basket-ball, ainsi que des compétitions d'athlétisme. Mais son sport de prédilection restait le volley. Il a aussi reçu les "palmes académiques" en math et en sciences. Il est sortit diplômé avec 89,5% de taux de réussite !

Après le lycée, il rejoint l'Université de Wilfred Laurier à Waterloo, Ontario. Il y suivait des cours en commerce et jouait dans l'équipe de Volley des Golden Hawks. Il abandonnera le Volley au bout d'un an 1/2, déçu du coach de l'équipe qui ne rendait, selon lui, pas le jeu intéressant. Sans le Volley, la vie à l'université n'était plus aussi plaisante. C'est à ce moment là qu'il s'essaie à la lutte.

Il prend de suite le virus et commence à travailler sa musculature. Même s'il s'entraînait déjà au lycée à ce niveau là et avec son père, il continuait à parfaire son corps à l'Université en s'entraînant avec un certain Greg Knox. C'était pour lui un vrai coéquipier qui jouera plus tard pour les Calgary Stampeders en CFL (Canadian Football League). Il passait alors de 82 Kg en fin de lycée à 96 Kg en fin d'Université.

Il rejoignait alors le camp d'entraînement à Calgary. Il raconte, qu'après avoir fait équipe avec Chris Jericho, ce dernier lui avouait au bout d'une année, que la première fois qu'il avait vue Lance, il pensait que ce dernier avait allumettes à la place des jambes. Mais après le 1er jour d'entraînement, il se rendait compte qu'il avait tors. Chris mettra quand même une année à avouer sa 1ère pensée à Lance.

Il décidait donc de se rendre au Hart Brother Pro-Wrestling Camp, pour commencer son entraînement de lutteur professionnel. Il faisait ce choix par rapport aux nombreux talents de petite taille qui avaient percé dans le monde de la lutte pro après avoir suivi ce camp d'entraînement. Bret, Owen, Pillman, Benoit et Dynamite avaient été de ses anciens élèves. Lance savait qu'il était considéré comme "petit" pour un catcheur des années 1990. Il rejoignait Calgary en Juin 90 en emportant tout ce qu'il pouvait dans son sac de sport. Il prenait ensuite l'avion pour Calgary, sans jamais regarder en arrière.

Le camp commençait en Juillet et c'est dès le premier jour qu'il fait la connaissance de Chris Jericho et Justin Credible. Le camp durait 3 heures par jours, 5 jours par semaine, pour une durée de 8 semaines.

Après avoir fait ses classes, il rejoignait le circuit indépendant. Son premier match était pour le compte de la Canadian Wrestling Connection. Il affrontait Chris Jericho dans un match qui se terminait sans décision, après avoir dépassé le temps réglementaire de 15 minutes. Cette soirée là, Lance remportait un match de type "Royal Rumble" en Main-Event.

Il catch pour de nombreuses organisations du circuit "indy" Canadien comme la Stampede Wrestling, la WFWA (IWA) de Winnipeg ou la Canadian Rocky Mountain Wrestling.

C'est à Winnipeg quand il luttait pour la WFWA qu'il faisait la connaissance de Don Callis (a/k/a The Jackyl). Durant sa première année, il faisait équipe avec Chris Jericho dans l'équipe des Sudden Impact. Après une année 1/2 d'équipe avec Chris, ils se séparaient pour lutter chacun de leurs côtés en simple.

Dans l'équipe des Sudden Impact avec Chris Jericho, il remportait son premier titre (Tag-Team) à la WCWA (West Coast Wrestling Association), le 28 Janvier 1991 à Fresno, Californie en battant les Awesome Dudes (Len St Clair a/k/a Dr. Luther et Brett Como).

Ils gardaient le titre jusqu'au 17 Février 1991 quand ils le perdaient à Mantica, Californie face aux Masked Warriors (Wolverine et David Lugar).

Le 10 Octobre 1991, 1 an à peine après ses débuts dans la lutte pro et seulement 30 matches à son actif, Lance partait pour le Japon lutter pour la FMW. Avec Chris ils faisaient une tournée au pays du soleil levant de 2 semaines ½. C'était une expérience énorme pour de jeunes lutteurs encore débutants. Même avec leur manque d'expérience, ils réalisaient une bonne tournée, grâce à leurs habilités physiques.

Il retournait alors à la WCWA (West Coast Wrestling Association) et remportait encore une fois avec Chris Jericho, le titre par équipe face aux Awesome Dudes le 20 Novembre 1991 à Selma, Californie. Le titre était abandonné quand la promotion disparaissait...

Alors que la FMW voulait qu'ils reviennent en Janvier 1992 pour le début de 5 tournées au Japon cette année là. Aussi bien Lance que Chris, ne recevaient de nouvelles de la part de la fédération japonaise qu'en Septembre 92. Lance et Chris n'étaient alors plus en équipe et Lance était fâché de ne pas avoir reçu de nouvelles avant Septembre. Storm déclinait alors l'offre et Jericho faisait équipe avec un partenaire de substitution en la personne de Eric Freeze.

Il luttait aussi pour le compte de la Canadian Rocky Mountain Wrestling ou il remporte le titre CRMW North American Tag-Team Champion avec Chris Jericho le 17 Octobre 1992. Ils garderont la ceinture quelques temps en 1992, je n'ai pas trouvé d'infos supplémentaires, sorry.

Le 13 Novembre 1992 à Calgary, les 2 membres des Sudden Impact feudent ensemble dans la finale du tournoi pour le titre CRMW Mid-Heavyweight Champion. Lance en sortira vainqueur. je n'ai pas retrouvé la date ou il perd ce titre, sorry.

Les Sudden Impact récupèrent le titre CRMW North American Tag-Team face aux Brotherhood le 23 Janvier 1993 à Calgary. je n'ai pas retrouvé la date ou ils perdent ce titre, sorry.

Une semaine après, le 30 Janvier 1993, Lance remporte pour la 2ème fois le titre CRMW Mid-Heavyweight Champion en battant Atomic Punk. je n'ai pas retrouvé la date ou il perd ce titre, sorry.

En Mai 1993, Lance partait pour 2 semaines pour une tournée à Beyrouth au Liban. Vu la situation politique de l'époque, les catcheurs US n'étaient pas bookés pour cette tournée. Beaucoup de Canadiens étaient présents, ainsi que Mando & Chavo Guerrero et l'anglais Chris Adams. C'était une expérience terrible, fatigante et pour seulement 25% de la somme promise. Le seul point positif était que Lance partageait sa chambre avec Mando. C'était pour Lance une chance énorme, car pu apprendre beaucoup du vétéran.

A la deuxième partie de l'année 1993, il rejoignait la Catch Wrestling Association (CWA) de Otto Wanz à défaut de ne pas avoir obtenu d'offre de la part de la New Japan. Il partait donc pour l'Europe pour une période de 6 mois. La CWA était très dure pour Lance qui devait travailler avec des lutteurs plus gros et plus grand que lui. Etre le lutteur le plus petit là-bas, signifiait devoir encaisser de nombreux "Bumps". De plus, Lance avouera que les rings de la CWA sont les plus durs qu'il n'ai jamais rencontré.

Le 3 Juillet 1993, il échoue en finale du tournoi pour couronner le 1er champion CWA World Junior Heavyweight Champion face à Hiroyoshi Yamamoto (a/k/a Hiro Tenzan) à Graz, Autriche. Mais, 3 semaines plus tard, le 24 Juillet 1993, Lance remportait le ce même championnat face au même Hiroyoshi Yamamoto à Vienne en Autriche. Il perdait le titre face au même adversaire en Octobre 1993.

Quelques jours après, le 24 Octobre 1993, Lance récupérait le titre CWA World Junior Heavyweight Champion toujours face à Hiroyoshi Yamamoto à Hanovre en Allemagne. Il abandonnait le titre quand il quittait la promotion fin 1993.

Cette expérience lui a quand même permise de rencontrer et de travailler avec de nombreuses personnes. Il faisait la connaissance de Larry Cameron, David Finlay, David Taylor, Hiro Yamamoto (Tenzan), Tony StClair, Michael Kovac (qui luttera à la ICWA française et à la ECW plus tard) et pas mal d'autres.

La CWA lançait un tournoi international dans plusieurs villes d'Allemagne et d'Autriche. Ils passaient à Graz en Autriche (ville natale d'Arnold Schwarzenegger), Vienne en Autriche et Hanovre en Allemagne (belle ville en passant, hein Kurt ?). Alors qu'il devait participer à un show à Bremen en Allemagne et qu'il avait une coupure de 10 jours entre les shows, il retournait au Canada. Il participait à un show local pour un ami et se blessait au genou. Il se retrouvait sur la touche pour 10 semaines et ne pouvait finir sa tournée en Allemagne.

Remit de sa blessure, il retournait lutter pour le compte de la Canadian Rocky Mountain Wrestling. Le 28 Janvier 1994, Lance remportait pour la 3ème fois le championnat Commonwealth Mid-Heavyweight en battant son ami Chris Jericho. Il perdait de nouveau cette ceinture face au même Chris Jericho le 4 Février 1994.

Lance remportait 2 nouvelles fois le titre CRMW Mid-Heavyweight mais je n'ai pas pu retrouver les dates, désolé. Je sais seulement que Jericho remportait cette ceinture contre Lance Storm le 12 Mai 1995...

Un an avant de partir pour l'Allemagne, Lance avait fait une cassette vidéo de son travail qu'il avait envoyé notamment à Jim Cornette, promoteur à l'époque de la Smokey Mountain Wrestling. Mais à cette époque, Jim Cornette recevait des centaines de cassettes toutes les semaines et ceci lui prenait du temps pour tout visionner. Mais la plupart de ces cassettes étaient celles de mecs faisant du catch dans leur salon. Celle de Lance était complètement différente. Cornette contactait alors le numéro de téléphone marqué sur la cassette qui n'était plus utilisé par Lance depuis longtemps, ce dernier ayant déménagé entre-temps. Heureusement pour Lance, lors d'un de ces spots vidéo, on le voyait portant un blouson aux couleurs de la Canadian Rocky Mountain. Grâce à ceci, Cornette réussissait à retrouver la trace de Storm.

Alors qu'il était toujours en Allemagne, Lance apprenait que Cornette était intéressé de travailler avec lui lorsqu'il reviendrait d'Europe. Après avoir discuté avec Cornette, les 2 hommes parvenaient à une entente qui débutait l'année suivante. C'est Justin Credible qui était le 1er à "booker" Lance. Il devait au départ lutter en solo, mais sur des cassettes de Chris Jericho, Cornette découvrait que les 2 hommes avaient déjà catché ensemble et leur demander de bien revouloir faire équipe afin de les aligner face aux Heavenly Bodies. Les 2 hommes acceptaient et c'était donc le début de l'équipe des Thrillseekers.

Ils travaillaient alors pour Cornette durant une bonne partie de l'année 1994, le 8 Août 1994 à Saltville, Virginie, Lance battait nul autre que le regretté Chris Candido (a/k/a Skip) pour remporter le titre Smoky Mountain Wrestling "Beat the Champ" Television. Il gardera le championnat 1 mois pour le reperdre le 5 septembre 1994 face à Boo Bradley à Cumberland, Kentucky.

Mais à cause d'un manque de ressources financières, l'expérience fût de courte durée. C'était sympa pour Lance de refaire équipe avec Chris et ce fût aussi un vrai plaisir de travailler pour Cornette.

Après avoir quitté la SMW, Lance retournait au Canada et luttait quelques shows locaux jusqu'en septembre 1995. Le 21 Juin 1995, Lance remportait le Canadian Rocky Mountain Wrestling International/North American face à Johnny Smith.

En septembre 1995, le tournoi CWA d'Hanovre débutait et Lance était de nouveau booké en europe, non plus par Otto Wanz mais Peter William. Alors qu'Otto n'aimait que la taille, Peter, lui se rendait compte du travail fournis par Lance et le traitait mieux que son compatriote. Alors que Lance contactait Peter pour retravailler en Europe, ce dernier était content de retrouver Lance et lui organisait une tournée Européenne de 6 semaines 1/2. Il travaillait essentiellement avec David Finlay et Danny Collins qui étaient de gros bosseurs, tout comme Lance.

Chris Jericho qui était alors au Japon à la WAR, parlait de Lance à cette fédération et lui obtenait un job. C'est en décembre 1995 que Lance y fera sa première tournée en remplacement d'un lutteur blessé qu'il fallait remplacer rapidement. C'était le début d'une association qui allait durer 2 ans 1/2. Storm adorait se passage à la WA-R et y décrochera 3 règnes. La WA-R organisait une tournée d'une semaine tout les mois ce qui laissait du temps libre. Tenryu, patron de la WA-R restera parmi les "boss" préféré de Storm tellement se dernier c'est bien occupé de lui. Lance dit que quelques uns de ces plus beaux combats ont eut lieux à la WA-R. C'est là-bas qu'il s'est senti progresser...

Le 230 Février 1996 à Sendai au Japon, Lance Storm & Yuji Yasuraoka perdaient la finale du tournoi "5-team round-robin" face à Lion Heart (a/k/a Chris Jericho) & Gedo pour déterminer les 1er champions International Junior Heavyweight Tag-Team.

Lance Storm & Yuji Yasuraoka remportaient toute fois ce titre face aux mêmes Lion Heart (a/k/a Chris Jericho) & Gedo le 27 Mars 1996 à Nagoya au Japon. Ils gardaient le titre 4 mois pour le perdre face à Jushin Thunder Liger & El Samurai le 20 Juillet 1996 à Tokyo, Japon.

Lance Storm & Yuji Yasuraoka récupéraient les ceintures le 9 Novembre 1996 à Tokyo, Japon face aux même adversaires, pour les perdre face à Masaaki Mochizuki & Battlanger le 12 Février 1997 à Toyohashi, Japon.

Lance s'attaquait ensuite au championnat WA-R World 6-man Tag-Team en équipe avec Kouki Kitahara et Nobutaka Araya. Ils remportaient le titre vacant le 6 Juillet 1997 à Tokyo, Japon, face à Mitsuharu Kitao, Nobukazu Hirai & Tommy Dreamer.

Cette équipe conservait les ceintures jusqu'au 27 Octobre 1997 à Isezaki, Japon ou ils perdaient leur combat face à Mitsuharu Kitao, Nobukazu Hirai & Masaaki Mochizuki.

Après plus de 2 ans au Japon, Lance commençait à vouloir retourner aux USA. Sous les conseils de Chris Jericho, il contactait Paul Heyman de la Extreme Championship Wrestling. Il travaillait alors pour les 2 organisations. Ironiquement, la WA-R disparaissait peu de temps après...

Le premier PPV ECW de Lance Storm était Barely Legal 1997, ou il devait affronter son ancien adversaire à la SMW, Chris Candido. Candido, blessé, Storm affrontait nul autre que Rob Van Dam. Les 2 hommes réalisaient un impact majeur qui laissait d'ores et déjà apparaître leur futur rang de stars. Van Dam remportait son combat avec son VanDaminator suivi d'un splash pour le tombé.

Storm continuait à se faire une image au sein de la ECW en affrontant (souvent sans succès) des stars comme Taz, Shane Douglas, et autres... C'est à ce moment là que Lance devenait lutteur à plein temps à la ECW.

Lance négociait alors un contrat a pleins temps à la ECW avec Paul Heyman. Après c'être mis d'accord, Lance ne regrettera jamais son choix. Il remportera par 3 fois le championnat ECW Tag-Team et fera partie d'une des plus grandes factions de la ECW, The Impact Players. Il travaillera avec Dawn Marie et fera équipe avec un des ses meilleurs amis dans ce sport, Justin Credible. Paul Heyman lui laissera aussi sa chance dans le "booking". C'est malheureusement les problèmes financiers qui lui feront, avec regrets, quitter la ECW...

En Décembre 97, Lance Storm s'associait à son ancien ennemi, Chris Candido, et recevait ainsi son premier vrai "push" à la ECW. Ils battaient alors Phil LaFon & Doug Furnas, les champions en titre, mais aussi Axl Rotten & Ballz Mahoney pour remporter le titre ECW World Tag-Team lors du show Better Than Ever le 6 Décembre 1997 à Philadelphie, Pennsylvanie dans un 3-Ways Tag-Team Match.

L'équipe entamait alors un long règne de 6 mois, mais voyait aussi des dissensions entre les 2 hommes. Les champions par équipes s'affrontaient par exemple le 21 Février 1998 lors du "Cyberslam 1998". Le 1er Mars 1998, à Living Dangerously 1998, Lance s'associait avec Al Snow pour battre Chris Candido & Shane Douglas... Les 2 équipiers se remettaient ensemble et conservaient leur ceinture face à Balls Mahoney & Axl Rotten lors du Wrestlepalooza 1998.

Mais, le 27 Juin 1998, Storm et Candido perdaient le championnat Tag-Team de la ECW face à Rob Van Dam & Sabu à Philadelphie, Pennsylvanie. Après que Candido et Storm n'arrivent pas à récupérer leur bien, ils "feudaient" de nouveau l'un contre l'autre durant la fin de l'été 1998. Storm perdait la majorité de ces matchs et s'associait alors à Tammy Lynn Bytch (a/k/a Dawn Marie) et passait du côté des "Heels".

Lors du PPV Guilty As Charged 1999, le 10 Janvier 1999, Lance Storm affrontait Rob Van Dam, alors champion TV de la ECW. Le match se déroulait aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur du ring... Durant l'affrontement, Bill Alfonzo tentait d'attaquer Tammy Lynn Bytch. Mais Storm arrivait à la rescousse. Plus tard dans le match, l'arbitre fût accidentellement mis K.O. par le VanDaminator. Storm portait alors sa propre version du VanDaminator sur RVD, mais avec l'arbitre à terre, il ne put obtenir la victoire. Alors qu'il tentait d'utiliser une chaise pour terminer le travail, il recevait un "vrai" VanDaminator du haut de la 3ème corde. A la fin, après plusieurs coups assez violents, Van Dam remportait la victoire avec un "suplex pinfall".

Peu de temps après, Storm devenait un des "Heels" majeurs de la ECW et s'associait à Justin Credible pour former les Impact Players. Cette faction, avec Dawn Marie et Jason, continuait la feud entre Tommy Dreamer/Shane Douglas et Justin Credible commencée quelques temps auparavant.

Oubliez les superbes équipes du passé. The Midnight Express, Tully Blanchard et Arn Anderson, The Hollywood Blondes (Austin et Pillman)... La nouvelle étape dans l'évolution de l'équipe par excellence arrivait, les Impact Players étaient là !

Lors du PPV ECW Living Dangerously '99, The Impact Players de Credible et Storm, affrontaient Tommy Dreamer & Shane Douglas (dans son 1er PPV ECW) dans un match tag-team qui allait vite devenir un carnage. Pas mal de "spots" et autres coups violents furent utilisés lors de ce match. Credible tentait d'utiliser sa fameuse "Singapore Cane" sur Douglas, mais fut contré par Francine qui lui portait un coup en pleine face. Douglas n'avait plus qu'à porter un "Pittsburgh Plunge" pour la victoire. Après le combat, Cyrus (a/k/a Jackyl à la WWF) se pointait et s'associait à Storm & Credible pour attaquer leurs adversaires... La "feud" entre Storm & Dreamer se continuer pour les emmener à un match entre les 2 hommes lors de Hardcore Heaven '99.

Lors de ce PPV, Storm et Dreamer s'affrontaient dans un "Street-Fight Match" qui restera dans les annales des matchs HardCore avec beaucoup de sang et de blessures... Le match commençait immédiatement à l'extérieur du ring avec coups de couvercles de poubelles et projections dans les barrières de sécurité pour Lance Storm. Alors que le public était bien dans le match, Lance Storm était balancé par Dreamer à l'extérieur du ring et à travers une table ! Storm revenait dans le match grâce à un violent coup de chaise dans la gueule de Dreamer qui se mettait à saigner !!! Alors que Dreamer reprenait le dessus, se dernier remmenait une échelle qui allait servir pour les 2 lutteurs. Alors que le match continuait, l'arbitre était mis hors de l'action, ceci empêchant Tommy de réaliser le tombé pour la victoire. Ce dernier manquait son "Frog Splash" et s'explosait littéralement sur l'échelle. Mais Tommy arrivait à reprendre le dessus et portait un Spicolli Driver à travers une table. Cyrus intervenait mais se faisait porter un "Spear" de la part de Francine. Dawn Marie intervenait à son tour mais recevait un "Piledriver" de la part de Dreamer. Mais Lance qui s'était fait oublier dans tout ça, assommait Dreamer avec une poubelle et lui portait un "Spinning Heel Kick" du haut de la 3ème corde pour la victoire.

Plus tard dans la soirée, Sid Vicious, l'homme qui fût à une époque supposé diriger le monde de la lutte, s’affrontait le partenaire de Lance Storm, Justin Credible. Vicious fût littéralement attaqué par Justin et Lance comme jamais il ne l'avait été auparavant. Sabu se pointait alors sur le ring pour faire le ménage... Après cette nouvelle attaque, Justin Credible n'avait jamais été autant en position de prendre le contrôle de la Extreme Championship Wrestling.

Cette agressivité dans la tentative de prise de pouvoir de la ECW mit les Impact Players directement dans la ligne de mire de 3 des plus populaires lutteurs de la ECW : Jerry Lynn, Sabu et Rob Van Dam. Après plusieurs mois de batailles féroces, les Impact Players ressortaient indemnes.

Lors de Heat Wave '99, les Impact Players affrontaient Jerry Lynn & Van Dam dans un "Tag Match" qui voyait l'intervention de Sabu sur Credible. En plus de ceci, il y avait une tension réelle entre Rob Van Dam & Lynn qui n'étaient pas vraiment les 2 meilleurs amis du monde... Alors que Storm tentait le tombé sur Lynn, Rob Van Dam venait à la rescousse et portait un DDT à travers une chaise. Lynn arrivait alors à réaliser le tombé pour la victoire sur Storm. A la fin du combat et du PPV une bagarre éclatait entre RVD, Sabu et Jerry Lynn.

Lance Storm et Justin Credible continuaient leur "feud" avec Rob Van Dam & Jerry Lynn, même si ces 2 derniers n'étaient pas ensembles. Lors du PPV ECW Anarchy Rulz 1999, Lance Storm et Jerry Lynn participaient au premier combat de la soirée dans un combat très technique. Jerry Lynn réalisait un "Powerbomb" sur Storm pour tenter le tombé. Mais, Tammy Lynn Bytch mettait la jambe de Lance dans les cordes, permettant à ce dernier d'empêcher le compte de 3. Storm pouvait alors revenir avec un "cradle pinfall" pour la victoire.

Alors que la Extreme Championship Wrestling débutait sur une chaîne national, TNN à l'automne 1999, Justin Credible était à la tête de l'événement. Quand Tommy Dreamer retournait sur le ring et remportait le championnat Tag-Team avec son vieil ennemi Raven, la cible suivante pour Justin Credible & Lance Storm était claire : le championnat Tag-Team.

Lors du PPV November To Remember '99, Storm, Credible et Rhino affrontaient Dreamer, Raven The Sandman. Raven & Dreamer n'étant pas les meilleurs amis du monde, ceci profitait indéniablement aux "Heels". Alors que Raven manquait son coup de cane et touchait son coéquipier The Sandman, Credible reprenait l'avantage et portait le "Tombstone" sur The Sandman pour la victoire.

Le 9 Janvier 2000, lors du PPV Guilty as Charged, Lance Storm & Justin Credible battaient Tommy Dreamer & Raven et remportaient le titre Tag-Team à Birmingham, Alabama. Dreamer était sévèrement ouvert lors du combat mais il continuait malgré à tout à combattre. A la fin du combat, Credible frappait Francine avec sa cane mais Raven s'interposait et prenait le coup à sa place. Credible n'avait plus qu'à réaliser son "Tombstone" pour la victoire et le 2ème règne Tag-Team pour Storm.

Mais, le 3 mars 2000, Masato Tanaka, nouveau partenaire de Tommy Dreamer et ce dernier, battaient les Impact Players et remportaient le championnat Tag-Team à Cincinatti, Ohio.

9 jours plus tard, lors du PPV Living Dangerously à Danbury, Connecticut, état d'où est originaire Justin Credible, les Impact Players récupèraient leurs ceintures par équipe face à Raven & Awesome et Dreamer & Tanaka dans un 3-Way Dance Elimination Match ! Durant ce match, les règles furent vite oubliées et les 6 hommes combattaient des 2 côtés des cordes. A la surprise générale, Raven et Awesome étaient les 1er éliminés du combat, après que Tanaka ne batte Awesome avec un "Roaring Elbow". Dans la bataille entre les 2 dernières équipes, Dreamer était encore ouvert. Il fut emmené hors de l'action, ceci permettant aux Impact Players de battre Tanaka pour la victoire et le titre ECW Tag-Team.

Quand, le 22 avril 2000, Justin Credible abandonnait le titre Tag-Team et déclarait que cette ceinture ne lui suffisait pas. En fait, Lance Storm allait incessamment sous peu quitter la ECW pour la WcW et Justin devait de toutes façons se séparer de ce titre, c'était donc la fin des Impact Players. Ce soir là, Credible surpassait encore Dreamer et remportait le titre ECW World Heavyweight championship avec l'aide de Jason et de son nouveau manager, Francine.

Trois semaines plus tard, le 14 Mai 2000, Storm faisait sa dernière apparition à la ECW lors du PPV Hardcore Heaven 2000. Credible qui était maintenant associé à Francine devait affronter Dreamer dans un match revanche... Mais Lance Storm et Dawn Marie se pointaient pour confronter Credible... Les 2 anciens partenaires rentraient dans une confrontation, tandis que Dawn Marie & Francine se crêpaient le chignon à l'extérieur du ring. Le match se terminait par une victoire de Credible et un dernier "run" de Lance à la ECW...

Le 16 Mai 2000, Lance signait officiellement un contrat de 3 ans avec la World Championship Wrestling.

En Juin 2000, Storm faisait sa première apparition au sein de la WCW en s'attaquant aux 3 membres des 3 Count (Evan Karagias, Shane Helms et Shannon Moore). Lance Storm s'associait avec Billy Kidman et "feudait" avec les 3 Count. Mais cette équipe avec Kidman ne durait pas longtemps quand se dernier commença à se moquer de la dévotion de Storm envers le Canada et quand se dernier demandait au gens d'être "un peu sérieux une minute" ("to be serious for a minute") et de se lever pour l'hymne Canadien. Storm attaquait naturellement Kidman et devenait une nouvelle fois un pure "heel".

Le 17 Juillet 2000 à Auburn Hills Michigan, Storm participait au tournoi d'une journée pour déterminer le nouveau champion United States de la WCW. Il battait Buff Bagwell puis Shane Douglas pour atteindre la finale. Il battait alors un autre ancien de la ECW, Mike Awesome, pour remporter le titre US pour la première fois de sa carrière. Lance Storm, dans son rôle de "Heel" anti-US, rebaptisait son titre en "Canadian Heavyweight Title".

L'ascension de Storm dans la WCW ne s'arrêtait pas là. Il continuait sa "feud" avec "That 70s Guy" Mike Awesome et s'associait avec d'autres "Canadiens" comme Elix Skipper et Carl Oulette.

Le 24 Juillet 2000 lors du Nitro de Cleveland, Ohio, Lance Storm battait Big Vito et remportait le championnat Hardcore de la WCW. Bien sur, Storm continuait à montrer sa ferveur Canadienne en renommant se titre HardCore en "Saskatchewan Hardcore International Title".

La semaine suivante, toujours à Nitro, à Cinncinatti, Ohio, Lance battait Chavo Guerrero Jr pour remporter le titre WCW Cruiserweight qu'il renommait "100-kilos-and-under belt". Avec cette victoire et cette nouvelle ceinture, Lance rentrait dans l'histoire en devenant le 1er homme à porter 3 ceintures WcW en même temps !

Après seulement quelques semaines au sein de la compagnie, Storm détenait plus du 1/4 des titres de la WCW. Il apportait toutes ces ceinture au PPV New Blood Rising et défendait le titre "Canadian" face à Awesome. Storm arrivait avec un service de sécurité à la "Goldberg" et avec un "special referee" pour le match en la personne de Jacques Rougeau.

Awesome qui prenait rapidement le contrôle du match portait un "Ligerbomb" pour le compte de 3... Mais, Rougeau annonçait que les règles Canadienne régissaient ce match et qu'il fallait un compte de 5 pour remporter le match. Awesome faisait abandonner Storm avec le "Dragon Sleeper", mais les soumissions ne comptaient pas avec les règles Canadiennes. Les règles du "Texas Death" allaient plus tard sauver Storm. En effet, après que Storm et Awesome soient tout deux passé à travers une table, Rougeau annonçait que le 1er homme debout remporterait le match. Il assommait alors Awesome pour permettre à Storm de conserver le titre "Canadian".

Peu de temps après, Storm donnait le titre "100-Kilos-And-Under" à Skipper et le titre "Saskatchewan Hardcore International" à Carl Oulette et conservait le "Canadian Title" pour lui-même.

En Septembre 2000, Storm entrait en "feud" avec General Rection (a/k/a Hugh Morrus) et ses Missing In Action (MIA). Rection jouait le rôle du "patriote" qui voulait ramener le titre "US" aux Etats-Unis. La "feud" prenait de son importance quand Storm et ses coéquipiers kidnappaient Major Gunns, le valet des MIA. Ils forcèrent Gunns à devenir une "Canadienne"... (Superbes les storylines de la WcW, ça sentait le "sapin" lol).

Un match eut lieu pour le PPV Fall Brawl 2000 entre Storm & Rection avec pour enjeux, aussi bien le titre "Canadian Heavyweight" que Major Gunns. Pour éviter toutes interférences lors du combat, Gal Rection s'associait au "patriote" Hacksaw Jim Duggan pour être un "special troubleshooter" autour du ring. Mais pendant le match, Duggan attaquait General Rection en le frappant avec son 2x4, permettant à Storm de remporter la victoire. Il repartait alors non seulement avec son titre, Major Gunns, mais aussi avec Duggan qui pour la première fois de sa carrière passait du côté des "Heels".

Le 22 Septembre 2000, Storm était battu par Terry Funk dans la ville natale de se dernier à Amarillo, Texas et perdait le championnat US/Canadian Heavyweight. Le lendemain, lors des enregistrements de Thunder à Lubbock, Texas, Lance Storm récupérait son bien face au même Terry Funk.

Lance continuait sa "feud" contre Rection avec Jim Duggan comme "Enforcer". Storm obtenait un "Handicap Match" pour le PPV Halloween Havoc 2000 entre lui associé avec Duggan et Rection avec comme derniers enjeux, le titre US et Major Gunns. Le 29 Octobre 2000 à Las Vegas, Nevada, Lance Storm et Duggan rentrèrent en conflit, Duggan frappant accidentellement à plusieurs reprises Storm. Major Gunns intervenait elle aussi en faveur de Rection. A la fin du combat, alors que Storm était distrait par Major Gunns, Rection portait son "No Laughing Matter" sur Duggan pour la victoire et remportait le championnat US/Canadian Heavyweight.

Lance et Hacksaw continuaient leurs dissensions, Lance reprochant à Duggan la perte de son titre. Quelques semaines après le PPV, le 10 Novembre 2000 à Londres en Angleterre, Storm obtenait un match retour face à Rection pour le titre. Durant le combat, Major Gunns trahissait Rection en faveur de Storm pour que ce dernier remporte pour la 3ème fois le championnat US/Canadian. Major Gunns rejoignait officiellement la faction Canadienne. Storm & Rection continuaient leur "feud" encore 2 semaines jusqu'à un affrontement final lors du PPV WCW Mayhem 2000 le 26 Novembre 2000 à Milwaukee, Wisconsin. Avant même le début du combat, Rection était attaqué par Bam Bam Bigelow, donnant un gros avantage à Lance Storm. Mais, Rection revenait dans le combat et réussissait son "No Laughing Matter" pour remporter une nouvelle fois le titre US.

Lance se concentrait ensuite sur l'ancien Commissioner de la WCW, Ernest "The Cat" Miller, tout en continuant sa "petite" "feud" avec Duggan. Storm et The Cat s'affrontaient lors de Starrcade 2000. Ce match voyait les interférences Major Gunns et Miss Jones, la valet de d'Ernest Miller. L'arbitre était mis hors du combat à cause d'un sidekick de la part de Miss Jones. Les 2 lutteurs continuaient malgré tout le combat, l'avantage allant à The Cat. Mais, Duggan se pointait et mettait K.O. The Cat. Storm portait alors son "Canadian Mapleleaf" pour la victoire. Après le match, Lance Storm, Elix Skipper et Gunns s'attaquaient à Duggan jusqu'au moment au Ernest Miller revenait à sa rescousse.

Lance remplaçait Duggan par le puissant Mike Awesome qui devenait le "Canadian Career-Killer". Avec Awesome dans leurs rangs, la faction Canadienne prenait une puissance réelle. Ils commençaient alors une "feud" contre les Filthy Animals de Rey Mysterio Jr, Billy Kidman et Konnan. Les "Animals" aidaient Jim Duggan dans ses déboires avec la faction Canadienne et obtenaient un match "Penalty Box" lors du PPV WCW Sin, premier PPV WcW de 2001.

Lance Storm, Mike Awesome et Elix Skipper affrontaient Rey Mysterio, Kidman et Konnan avec Jim Duggan comme "special guest referee". L'arbitre mettait des "pénalités" comme au hockey et les lutteurs pouvaient se retrouver "en prison" pour quelques minutes. Durant le match, le 3-contre-1 était souvent présent. A la fin, après une grosse bataille, Kidman, Konnan, Awesome et Skipper étaient tous "en prison" quand Mysterio et Lance Storm étaient encore sur le ring. Awesome était le premier à sortir permettant de faire un 2 contre 1, Mike pouvait alors porter son "powerbomb" sur le pauvre Rey. Lance n'avait plus qu'à porter son "Canadian Mapleleaf" pour faire abandonner Mysterio et remporter la victoire.

Lors du WCW Sin, Ernest "The Cat" Miller regagnait son rôle de commissaire de la WcW, chose que le CEO Ric Flair ne souhaitait absolument pas. Flair demandait l'aide de Storm qui avait battu Miller auparavant. Le 12 Février 2001 à Nitro, Lance Storm après plusieurs interférences, devenait le nouveau commissaire de la WcW après une victoire sur Miller.

Lance Storm utilisait ce nouveau pouvoir en sa faveur et celles d'Awesome & Skipper. Ernest Miller parvenait à obtenir un match revanche pour le titre de commissaire lors du PPV WcW Superbrawl Revenge. Malgré les interventions de Mike Sanders, "élève" de Flair et de Miss Jones, Ernest Miller portait son "Feliner kick" pour la victoire et dépossédait Lance de ses fonctions de commissaire, c'était le 18 Février 2001...

La nuit suivante à Nitro, Storm était forcé de rester sur le ring jusqu'à l'arrivée du commissaire Miller. Miller lui annonçait qu'à cause de sa semaine de terreur en tant que commissaire, il devait payer et affronter un lutteur qu'il ne pensait jamais devoir combattre à nouveau. Hugh Morrus, anciennement General Rection apparaissait sur l'écran géant en riant de façon hystérique. Ceci relançait la "feud" entre Storm & Morrus. Lance Storm faisait équipe avec Mike Awesome contre Morrus, Elix Skipper quittant la faction pour se concentrer sur le titre Cruiserweight Tag-Team Kid Romeo.

Morrus s'associait avec un membre des Filthy Animals, Konnan qui avait lui aussi eut quelques problèmes avec la faction Canadienne auparavant. Pour les semaines suivantes, Morrus & Konnan s'entre aidaient pour contrer les attaques de Lance et Mike.

Lors du PPV WcW Greed en Mars 2001, Storm & Awesome affrontaient Konnan & Morrus dans un match tag-team. Durant le combat, Storm et Awesome dominaient Konnan jusqu'au moment ou ce dernier réalisait le "tag" avec Morrus. Le match devenait une vraie bataille jusqu'à l'instant où Awesome réussissait à porter son "Running Powerbomb" sur Morrus pour la victoire.

Après cette victoire, Storm & Awesome se déclaraient eux même challengers numéros 1 pour le titre WCW World Tag-Team qui appartenait alors à Chuck Palumbo et Sean O'Haire. Storm & Awesome obtenait une chance pour le titre lors du Season Finale de l'ère Turner à la WCW. Mais Palumbo et O'Haire réussissaient à conserver leur championnat jusqu'à la fermeture de la WcW.

Lance a seulement travaillé 9 mois à la WcW mais ce fut certainement les mois les plus positifs de sa carrière. Il a été "pushé" dès le départ, certainement grâce à la présence au "booking" de Johnny Ace, booker très influencé par le style "All Japan". Johnny Ace a vu le potentiel de Storm, ce qui ne fût pas le cas (une fois de plus) de Vince Russo. C'est Johnny Ace qui a pris le contrôle créatif de la "gimmick" de Lance et qui lui a permis de remporter un large push avec à la clé les titres US, Hardcore et Cruiserweight. Ces 3 titres accompagnés de la "gimmick" pro-canada et anti-américain est certainement le meilleur "push" qu'il ait pu obtenir dans toute sa carrière.

Lance a fait partie du dernier Nitro de l'histoire de la WcW le 26 Mars 2001. Il se souvient avoir été la dernière personne à quitter les vestiaires cette soirée là.

Lance Storm passait alors quelques semaines à l'entraînement tout en restant sous contrat avec la WcW. C'est lors de Wrestlemania 17 qu'il fait sa première apparition sur les écrans télé de la WWF, en étant avec d'autres stars de la WcW, présenté parmi le public par Shane McMahon.

C'est lors du RAW IS WAR du 28 Mai 2001 à Calgary au Canada qu'il est la 1ère star de la WcW à apparaître en action dans un show télé WWF. Perry Saturn et Terri affrontaient Steve Blackman et Trish Stratus dans un "intergender match". A la fin du combat, sortant de nul part, Lance Storm apparaissait dans la foule avec sa tenue de lutte et s'attaquait à Saturn. Storm disparaissait alors de nouveau dans la foule et Blackman remportait la victoire. Plus tard, on voyait Storm célébrant avec Shane McMahon, quittant l'arena en limousine. C'était les débuts de l'Invasion WcW sur la WWF ! Lance faisait alors quelques apparences avant que Vince McMahon n'accorde des matchs aux lutteurs WcW lors des shows WWF. Lance devenait rapidement un des tops-heels dans la faction WcW utilisant les mêmes habiletés au micro qu'à la WcW.

Le 9 Juillet 2001 à Raw, Lance Storm et Mike Awesome affrontaient Chris Jericho et Kane dans un tag-team match. Durant le combat, alors que Jericho et Kane prenaient l'avantage, Tommy Dreamer et Rob Van Dam sortaient par surprise du public et attaquaient Jericho et Kane. Mais, un groupe de lutteurs de la WWF couraient sur le ring pour venir sauver leurs camarades. Mais, ces lutteurs WWF, Justin Credible, les Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von), Tazz, Raven et Rhyno, tous anciens lutteurs ECW se retournaient contre Jericho et Kane, incluant bien entendu Storm, Awesome, RVD et Tommy Dreamer. Paul Heyman se pointait alors sur le ring et déclarait que l'Invasion devenait un peu plus "Extreme" ! Les factions ECW et WcW s'associaient sous le nom de "Alliance" et feudaient contre la WWF.

Lance Storm commençait alors une petite feud contre son ancien coéquipier tag-team, Chris Jericho, puis s'attaquait à l'équipe de Edge et Christian en compagnie de Mike Awesome qui venait de perdre le titre WWF Hardcore suite à une intervention de Edge et Christian.

Lors du PPV WWF Invasion, Storm & Awesome s'en prenait aux 7 fois champions par équipe de la WWF (à l'époque) dans le premier combat télévisé de la soirée. Storm était mis K.O. par Christian qui contrait un "running powerbomb" d'Awesome avec un "Spear". Edge réalisait alors le tombé sur Awesome pour la victoire.

Mais ceci ne stoppait l'envie de Storm ! 5 jours plus tard, lors de Raw du 23 Juillet 2001 à Buffalo, New-York, Lance Storm battait Prince Albert (a/ka A-Train) et remportait son 1er titre de la WWF, le championnat Intercontinental !

Lance conservait cette ceinture un peu moins d'un mois pour la perdre face à Edge le 19 Août 2001 à San José, Californie lors du PPV SummerSlam 2001.

Après cette défaite, Lance s'associait avec The Hurricane et se concentrait sur le titre Tag-Team de la WWF. Lors du PPV Unforgiven 2001, le 23 Septembre 2001 à Pittsburgh, Pennsylvanie, les 2 hommes participaient à un "Fatal Four-Way Elimination Match" face aux champions les Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von) et contre Big Show & Spike Dudley et les Hardy Boyz (Matt et Jeff). Malheureusement pour Lance et Hurricane, Show éliminait Lance au bout de quelques minutes dans le début du combat.

The Hurricane, alors champion européen et Lance Storm partaient alors en "feud" face aux champions WcW par équipe, les Hardy Boyz. Les 2 équipes s'affrontaient pour le titre le 21 Octobre 2001 à St. Louis, Missouri lors du PPV No Mercy 2001. Une fois de plus, Lance perdait le match en moins de 8 minutes après que The Hurricane ne soit battu par Matt Hardy.

Lance s'associait ensuite avec son ancien partenaire de crime à la ECW, Justin Credible ! C'était le retour des Impact Players 1 an 1/2 après leur dernier clash à la ECW. Les Impacts Players, associés à Raven battaient Spike Dudley, Albert et Scotty 2 Hotty lors du Sunday Night Heat d'avant les Survivor Series 2001... Lors de ce PPV, Lance participait sans succès à l'Immunity Battle Royal qui permettrait à son vainqueur de ne pas être viré de la WWF qui reprenait le contrôle définitif de l'Invasion. Test remportait la bataille composée d'Albert, Bradshaw, Farooq, Perry Saturn, Billy Gunn, Chuck Palumbo, Sho Funaki, Crash Holly, Spike Dudley, Test, Shawn Stasiak, Diamond Dallas Page, Raven, Steven Richards, The Hurricane, Lance Storm, Tommy Dreamer, Justin Credible, Billy Kidman, Hugh Morrus, Chavo Guerrero Jr. et Tazz... Lance éliminait toutes fois Palumbo avec un "superkick" et Spike avec un "enzuiguri" avant d'être éliminé par Test.

Lors de Raw Is War du 10 Décembre 2001, Lance affrontait sans succès Big Show dans le but d'obtenir un contrat WWE. Heureusement pour lui, la semaine suivante, il se méritait un contrat après sa victoire via "count-out" sur The Rock. La fin 2001 était aussi la fin des Impacts Players, Justin Credible faisant partie des lutteurs envoyés à Puerto Rico pour le compte de la IWA.

Début 2002, Lance s'associe avec Christian et accessoirement Chris Jericho. Il participe au Royal Rumble 2002 sans succès ou il est éliminé u bout de 5 minutes par Al Snow.

Le 17 Février 2002, à No Way Out 2002 à Milwaukee, Wisconsin, il participe avec Christian à un Tag-Team Turmoil Match pour se mériter une chance pour le titre Tag-Team à WrestleMania 18. Ils affrontent les APA (Faarooq et Bradshaw), Billy Gunn et Chuck Palumbo, les Hardy Boyz (Matt et Jeff), les Dudley Boyz (D-Von et Buh Buh Ray) et Scotty 2 Hotty et Albert. Malheureusement pour eux, Lance était battu par Jeff dans la première partie du combat.

Lance perdait son combat par équipe avec Mr. Perfect et Test contre Rikishi, Scotty 2 Hotty et Albert lors du Sunday Night Heat de Wrestlemania 18... Il continue toute fois à lutter avec Christian et Albert. Il faudra attendre la fin du printemps 2002 pour qu'il reçoive enfin un vrai "push" au sein de la WWE après quasiment un an de descente aux enfers pour le Canadien.

C'est le début de l'angle des "Un-Americans" ou des canadiens "heels" en la personne de Storm, Christian et Test, jouent le rôle d'anti-americains si cher à Vince McMahon. Le 20 Juin 2002 à Sacramento, Californie, Lance et Christian lançaient leur premier discour anti-américain. Lance Storm déclarait que la WWE portait préjudice aux Canadiens, que la WWE était connue pour avoir "baisé" des Canadiens dans le passé (screw-job notament), que les Américains se croient les plus forts au monde, que les Américains méritent d'être détestés, que l'Amérique sucks !

Le 21 Juillet 2002 à Detroit, Michigan lors du PPV WWE Vengeance 2002, Lance Storm et Christian remportaient le titre par équipe de la WWE face à Hulk Hogan et Edge. Alors que l'arbitre était à terre, Test intervenait dans le combat. Rikishi se débarrassait toute fois de Test et le match se poursuivait. Alors que Christian distrayait l'arbitre, Chris Jericho frappait Edge avec les ceintures, permettant à Lance de remporter le combat.

Les nouveaux champions conservaient leur ceinture face à Booker T et Goldust lors du SummerSlam 2002 après que Christian ne réalise le tombé sur Booker grâce à l'intervention de Test. Le mois suivant à lors du PPV WWE Unforgiven 2002 au Staples Center (nostlagie) de Los Angeles, Californie, Lance Storm, Christian, Test et maintenant William Regal affrontaient Kane, Booker T., Goldust et Buh Buh Ray Dudley dans un "Eight-Man Tag-Team Match". Après un rude combat de la part de tous les lutteurs impliqués dans ce combat, Kane réussissait à porter son "Chokeslam" sur Lance pour remporter la victoire.

Le lendemain, lors de Raw de Anaheim en Californie, Lance Storm et Christian perdaient le titre par équipe face à Kane et son partenaire mystère. La partenaire mystère de Kane se trouvait être The Hurricane qui quittait Smackdown. William Regal intervenait dans le combat essayant de frapper Kane avec les ceintures. L'arbitre du match, Nick Patrick, renvoyait alors William Regal et Test dans les vestiaires. Kane portait alors son "Chokeslam" sur Christian alors que Hurricane portait quand à lui le "Hurrichokeslam" sur Storm !

Le 4 Octobre 2002 à Raw, Buh Buh Ray Dudley et Jeff Hardy battaient Lance et William Regal suite a une intervention accidentelle de Christian. Lance portait alors un "Superkick" sur son ancien coéquipier. Il faisait alors exclusivement équipe avec William Regal.

Le 15 Décembre 2002 lors du PPV WWE Armageddon à Fort Lauderdale, Floride, Regal et Storm participaient à un "Four-Team Elimination Match" pour le championnat Tag-Team face aux champions en titre, Chris Jericho et Christian, et contre Booker T. et Goldust et les Dudley Boyz (D-Von Buh Buh Ray). Regal réalisait le 1er tombé du match sur Buh Buh Ray mais était aussitôt battu par Goldust... Booker T réalisait alors le tombé sur Chris Jericho pour remporter le match et les ceintures.

Ceci n'était que partie remise ! En effet, le 6 Janvier 2003 à RAW de Phoenix, Arizona, Lance Storm et William Regal battaient Booker T et Goldust pour remporter le titre World Tag-Team. Alors que Goldust était sur le point de remporter le combat, Regal frappait l'arbitre par derrière. Sean Morley (a/k/a Val Venis) se pointait comme arbitre remplaçant mais était frappé par Booker avec un "side-kick". Booker couvrait Lance Storm, mais personne n'était là pour valider le tombé. Alors que Booker T était sur le point de terminer le combat, Morley empêchait le compte de 3 ! Lance se ressaisissait et couvrait Booker T quand Morley comptait le 1-2-3 !

Le 19 Janvier 2003, lors du PPV WWE Royal Rumble à Boston, Massachusetts, William Regal & Lance Storm perdaient le titre face aux Dudley Boyz. D-Von battait Storm avec l'aide d'un point Américain de Regal et malgré l'intervention sans succès du Chief Morley.

Le lendemain à Raw de Providence, Road Island, Chief Morley montrait la vidéo du combat à Nick Patrick qui était alors l'officiel dans ce match. Nick Patrick admettait qu'il avait commis une erreur et Morley le forçait à s'excuser publiquement. Alors qu'ils se trouvaient tout les 2 sur le ring, Morley demandait à Nick Patrick de renverser sa décision et de redonner le titre à Storm & Regal. Patrick refusait, Chief Morley demandait alors aux Dudley d'abandonner leur titre, ce que ces derniers refusaient bien entendu... Les dudley s'attaquaient alors à Morley, mais Storm et Regal les attaquaient par derrière. Storm et Regal passaient ensuite Buh Buh Ray à travers une table ! Le match commençait immédiatement et Regal couvrait rapidement covers Buh Buh Ray pour obtenir un compte hésitant de Nick Patrick pour la victoire et le titre par équipe.

En Mars 2003, William Regal était mis hors de l'action suite à un virus intestinal qu'il avait cotracté lors d'une tournée en Inde en Novembre 2002. Le titre par équipe était dès maintenant défendu par Lance Storm ET Chief Morley. Ils rentraient alors en "feud" contre Kane et RVD. Le 31 Mars 2003, ils conservaient leur titre lors du Sunday Night Heat d'avant WrestleMania 19.

Malheureusement pour eux, le lendemain à RAW ils perdaient leur titre face à Kane et RVD et contre les Dudleyz (D Von et Buh Buh Ray) dans un "3-Way Eliminatation Match". Rob Van Dam remportait dans un premier le tombé sur D Von et éliminait les Dudley. Quelques minutes après, Kane portait son "Chokeslam" sur Morley et RVD suivait avec un "frog splash" pour la victoire !

Après cette défaite, Lance et Morley se séparaient. Lance était acculé au mur quand Austin commençait à traiter ses matchs de "Booorrrinnnngggg"... Lance devait se "décoincer" et s'associait pour cela avec Goldust. Peu de temps après, il fera brièvement équipe avec RVD et auront un très bon match le 6 Octobre 2003 à Raw face à Chris Jericho et Christian. Il change de nouveau de partenaire pour retourner avec Val Venis et disparaîtra peu de temps après des caméras de télévision.

Lance se retire et devient entraîneur de la Ohio Valley Wrestling.

A cette date, il a eut son dernier combat lors du "PPV hommage à la ECW", ECW One Night Stand le 12 Juin 2005 à New York City, New York. Cette soirée là, Lance Storm accompagné de Dawn Marie, battait son ami de toujours, Lion Heart, Chris Jericho avec l'aide de son partenaire dans les Impacts Players, Justin Credible et de Jason.

Trophés PWI :

322ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

37ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
56ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
13ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
40ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
69ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
78ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
132ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997

2ème au PWI Most Hated Wrestler(s) en 2002 (The Un-Americans)

3ème au PWI Most Improved Wrestler en 2000

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z