THE ROCK

Nom Réel :
Dwayne Johnson
Taille :
1,96M

Dwayne Johnson

Date naissance :
02/05/1972
Poids :
120Kg
Origine : Miami, Floride
Débuts Pro :
1995
Débuts
WWE :
1996
Prise de finition :
The Rock Bottom
Gimmicks :

Flex Kavana, Rocky Maivia, The Rock

Titres WWE-WWF

WWF/E Championship 8 fois
WCW Championship 2 fois
WWF Intercontinental Championship 2 fois
WWF Tag-Team Championship 5 fois
Avec Mankind (3), The Undertaker (1) et Chris Jericho (1)
Vainqueur Royal Rumble en 2000

Titres autres promotions :


USWA World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Bart Sawyer

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Dwayne Douglas Johnson est né le 2 mai 1972 à Bethlehem, Pensylvanie. Il est la première "3ème génération" de superstar de la WWF/E. Il succède dans la WWF à son grand-père "High Chief Peter Maïvia" et à son père Rocky Johnson (ancien champion par équipe avec Tony Atlas). Ceci donnera à Dwayne Johnson son nom de ring "Rocky Maïvia" en hommage à ses 2 parents.

Il a assisté à son premier match de catch alors qu'il avait seulement 3 semaines et a vu lutter son père et son grand père face à Masa Saito et Kenji Shibuya... Dès l'age de 6 ans, The Rock a apprit les bases de la lutte avec son père (Prise du sommeil, clé de bras et autres prises basiques).

C'est à 14 ans qu'il entre au lycée de Freedom High School de Bethlehem en Pennsylvanie et il s'essaie à l'athlétisme et au foot US. Plus tard, en 1990, il est part à l'université de Miami ou il est repéré par le coach en chef Dennis Erickson et il jouera pendant 4 années pour l'équipe Universitaire des Miami Hurricanes et devient même champion national en 1991. A l'issue de sa scolarité universitaire, il obtient des diplômes en Psychologie et Criminologie. Après ses études, il singe un contrat de footbaleur US avec le CFL (Canadian Footbaal League) et il joue pour les Calgary Stampede. C'est à cause d'une blessure qu'il devra arrêter le FOOT US et faire une croix sur une carrière à la NFL...

En Mars 1996, il signe à la USWA (Ligue de développement de la WWF à l'éoque) et catch sous le nom de Flex Kavana. Le 17 juin 1996, il remporte le titre par équipe avec Bret Sawyer, face à Jerry Lawler et Bill Dundee. Ils garderons très peu de temps les ceintures, pour les reperdre face aux mêmes adversaires, le 1er juillet 1996. La semaine d'après ils récupèrent leurs ceintures, pour les perdre une dernière fois face à Reggie B. Fine et Brickhouse Brown, le 15 juillet 1996.

Quelques temps après, il fait son 1er dark-match face au Brooklyn Brawler à Corpus Christi au Texas. Il débutera devant les caméras WWF le 17 novembre 1996, pour le 10ème Survivor Series. Il y fait ses débuts avec Flash Funk, Doug Furnas & Phil LaFon et assiste au retour dans la fédération ce soir là de Bret Hart, Yokozuna (R.I.P) & Jimmy "Superfly" Snuka !!! Alors qu'il participe à son 1er match, il est (déjà ?) le seul survivant au match de type Survivor et fait gagner son équipe...

A peine 3 mois après son arrivée, il bat Hunter Hearst Helmsley pour le titre Intercontinental lors de THURSDAY RAW THURSDAY le 13 février 1997 ! Mais, le 28 avril suivant, il perd son titre pour la même émission aux mains de Owen Hart (R.I.P.) !

Durant la 2ème moitié de 1997, il joint la Nation Of Domination de Faarooq. Pendant cette période, il reconquière son titre à la fin de cette même année, lors de RAW IS WAR du 8 décembre 1997 à Portland en défaisant nul autre que Stone Cold Steve Austin ! Et, comme c'est étrange, il perd de nouveau le titre face à Hunter Hearst Helmsley lors du PPV SummerSlam 1998 à New-York !

N'ayant pas intérêt à rester un second couteau, Rocky redevient un favoris de la foule en quittant, mi 1998, la NATION en feudant avec Faarooq.

A la fin de cette année, il devient main-eventer. Il se gagne une place pour le titre le 27 septembre 1998 à Fully Loaded pour affronter le champion du monde un peu plus tard. Le titre étant vacant, il faudra attendre le 15 novembre 1998 et le 12ème Survivor Series et son tournoi "Deadly Games" pour le championnat mondial, pour que, à la surprise générale, Rocky devienne le nouveau champion, grâce à l'intervention de Vince McMahon ! C'est le début du "CORPORATE CHAMPION", de son nouveau passage chez les "Heels" et de sa "FEUD HISTORIQUE" avec Mankind !

Le 29 décembre, Mankind fini l'année en temps que champion poids lourd en battant The Rock lors de RAW IS WAR à Worcester !

Le 24 janvier 1999, lors du Royal Rumble d'Anaheim en Californie, il reprend son dû dans un match extra-ordinaire face à Mick Foley ! Le titre change à nouveau de mains 2 jours plus tard, lors de HALF-TIME HEAT !!!

Le 15 février 1999, lors de RAW de Birmingham, Alabama, il met un terme à cette feud en dépossédant une dernière fois Mankind !

Ensuite, il faudra attendre le 28 mars 1999 et WrestleMania XV à Philadelphie, Pennsylvanie pour voir The Rock perdre son titre face à nul autre que Stone Cold Steve Austin !

4 mois après, le 30 Août 1999 il se lance dans la division par équipe avec Mankind (!!!) et bat The Undertaker & Paul Wight pour les ceintures à RAW de Boston, Massachusetts... Le 11 septembre, lors des enregistrements de SmackDown d'Albany New-York, le match retour entre les 2 équipes voit le changement de titre. La manœuvre est retourné le 20 septembre lors de RAW d'Houston, Texas en faveur de Rocky & Mick !

Après ceci, ils feudent contre The New Age Outlaws (Billy Gunn et Road Dog) contre qui ils perdent le titre 3 jours après, toujours à SmackDownà Dallas, Texas... Pour le regagner le 14 octobre suivant, lors des enregistrements de SmackDown à Birmingham, Alabama. C'est 4 jours après, que cette équipe qui ce faisait maintenant appeler : The Rock 'N' Sock Connection met un terme à son palmarès en étant défaite par les Hollys (Bob et Crash) à RAW de Colombus, Ohio !

Cette fin d'année le remet dans la course au titre individuel. Il attendra Backlash 2000 pour vaincre son ancien adversaire dans la catégorie Intercontinentale, Hunter Hearst Helmsley, à Washington DC.. Il garde le titre jusqu'au 21 mai 2000, ou il perd contre le même Triple H, lors du "2ème IRON MAN MATCH" suite à l'intervention et du retour du The Undertaker ! C'était à Jugment Day de Louiseville, Kentuky !

Mais, le 25 juin, lors du King Of The Ring 2000 de Boston, il récupère son titre face à Hunter pour l'avoir couvert le premier dans un match spécial par équipe de 3 ! Sa feud avec Hunter se suspend alors et il feud contre un nouveau venu dans la fédération, l'ancien champion du monde WCW et déjà ancien champion Intercontinental : The Crippler Chris Benoit. Vince McMahon voulant vérifier la popularité de certain jeunes (Angle, Benoit et autres Jericho), il leur donne un rôle à Fully Loaded 2000. Chris Benoit échoue dans le main-event, où The Rock a quand même été à 2 doigts de perdre sa ceinture. Le PPV suivant Rocky doit défendre le titre face à celui à qui l'a prit et la star montante de la fédération : Kurt Angle, dans un TRIPLE THREAT MATCH... Rocky s'en sort une fois de plus. Alors que les 2 autres challengers sont pris dans une feud, The Rock doit encore faire à un autre gros match en finale de Unforgiven 2000 où il affronte Chris Benoit, Kane et The Undertaker dans un FOUR WAYS ELIMINATION MATCH. Encore victorieux, cette fois-ci, il doit affronter un contre un, Kurt Angle. L'évènement à cette fois lieu à Albany, New-York, le 22 octobre 2000 pour No Mercy. Cette fois, The Rock perd sa ceinture, après 4 mois de règne.

Rocky est alors éloigné de la course au titre... Il feud contre son cousin, Rikishi Phatu lors des Survivor Series 2000. Bien entendu, ce dernier perd le combat et Rocky se relance dans la course au titre. Oui, mais voila, la WWF comptait à cette époque, 4 autres challengers au titre suprême détenu par Kurt Angle. Vince qui a toujours de bonnes idées, organise alors un 6 men HELL-IN-A-CELL WORLD CHAMPIONSHIP MATCH à Armageddon 2000 ! Steve Austin, The Undertaker, Triple H, Rikishi et Rocky s'en prennent à Kurt Angle... Mais, une fois de plus, ce dernier en sortira vainqueur.

La place de challenger devenant de plus en plus désirée, Rocky, comme beaucoup d'autres superstars décide de participer au Royal Rumble 2001 afin de gagner une chance au titre. Annoncé comme favori, il échoue à la 3ème place, éliminé par Stone Cold Steve Austin. Mais, ceci ne fût d'aucune importance pour la suite, car comme il perdait tout espoire d'affronter le champion à WrestleMania, il challengea Kurt Angle pour le titre, le PPV suivant... C'était pour No Way Out 2001 à Las Vegas, Nevada, le 25 février 2001 ! The Rock réalisa alors ce qu'aucunes autres superstar n'était pavenue à accomplir jusqu'à maintenant, remporter pour une 6ème fois le titre poids lourd de la fédération !

Il est clair que cette victoire avait 2 buts... Le premier, remercier Rocky pour sa carrière alors qu'il devait faire un "break" pendant quelques mois pour le tournage de "Scorpion King" et pour assurer un grand Main-Event lors de WrestleMania X-7 !

En effet, The Rock devait affronter nul autre que Steve Austin pour cet évènement... Le 1er avril 2001 à Houston, Texas, pour le WrestleMania X-7, les fans de la WWF allaient voir l'afforntement entre les 2 plus grandes stars de la fédération. Les 2 qui furent d'ailleurs de grands atouts pour la WWF dans sa bataille face à la WcW, nouvellement rachetée par Vince McMahon... Comme je l'ai dis plus haut, The Rock devait s'absenter plusieurs mois, c'est pourquoi il perdit le titre face à Steve Austin, qui en profitait pour faire un Hell-Turn !

Il s'absenta pour le tournage jusqu'a l'été 2001. Il revînt en PPV pour SummerSlam 2001. C'était le 19 août 2001 à San José Californie, ou il remporta le titre de champion du monde de la WCW face à Booker T. lors du main-event du PPV !

Il gardera le titre jusqu'au 21 octobre 2001, ou, en feud face à Chris Jericho, il perd le titre WcW lors du PPV No Mercy 2001 à St Louis, Missouri !

Mais, 15 jours plus tard, lors de RAW IS WAR d'Uniondale dans l'état de New-York, il récupèrer son bien aux mains de Jericho, c'était le 5 novembre 2001.

Lors du PPV Survivor Series 2001, 15 jours plus tard, il remporte la victoire pour la WWF, dans le main-event, et clot, ainsi la guerre WWF/WcW... Il était alors en équipe avec Y2J, Big Show, The Undertaker et Kane et seule survivant face à Steve Austin, Booker T., RVD, Kurt Angle et Shane McMahon...

C'est suite à cette victoire, que le titre WcW fût rebaptisé "World Title" !

Le 9 décembre 2001, la WWF décida d'unifier les titres mondiaux "WWF" et "World" dans une sorte de tournoi à 4 catcheurs... C'est pour Vengeance 2001, de San Diego, Californie que le Rocky affrontait Chris Jericho en demie-finales, titre en jeu. Ce fût la fin du règne pour Rocky et l'accession à la gloire pour Chris Jericho, qui unifiait le même soir les 2 championnats...

Sans succès au Royal Rumble 2002, il n'arrive à remporter cette nouvelle ceinture face à Chris Jericho...

Il commence alors une feud avec The Undertaker qui est alors Hell et l'affronte avec succès à No Way Out 2002.

Puis c'est au tour de Hulk Hogan, à qui, par "respect" il lance le défi de l'affronter. ICON Vs ICON, fut la marque de commercialisation de WrestleMania X-8... Le Rock et Hogan étaient pour la 1ère fois sur le même ring. Malheureusement, la victoire du Rock ne sera pas à garder dans les annales, vu que le match fût très médiocre, courtoisie de la vieillesse d'Hogan ! Mais, il lui permit de revenir au jaune et rouge...

De nouveau absent pour raison cinématographique, Rocky revînt à l'action qu'au milieu de l'été 2002... En effet, c'est sur les ordres certains de Vince McMahon, que Rocky retourna à la fédération, car les "ratings" baissaient régulièrement !

Pour les remonter, aucune autre solution que de faire de The Rock une fois de plus le champion... C'est lors de Vengeance 2002 le 21 juillet 2002 à Detroit, Michigan, que The Rock remporte pour la 7ème fois, le championnat mondial de la WWE en battant The Undertaker !

Il entame alors une feud avec la star montante de l'époque, Brock Lesnar... Les 2 lutteurs s'affrontent alors lors du PPV SummerSlam 2002. The Rock qui a un tournage de prévu, perdra sa ceinture le 25 août 2002 face à The Next Big Thing, Brock Lesnar !

Il quitte la WWE pour un tournage de 4 mois.

Il revient début 2003 en "heel" et s'en prend à plusieurs reprises lords de Smackdown à Hulk Hogan. Les 2 lutteurs s'affrontent alors au PPV No Way Out 2003. The Rock remporte le match avec l'aide de McMahon !

Le lendemain, le 24 février, il quitte S!D pour RAW... Il est éliminé en dernier dans la "battle Royal" pour désigner le challenger numéro 1 pour le championnat à WrestleMania XIX. Il commence alors une feud contre nul autre que Steve Austin.

Le 30 mars 2003 à WrestleMania XIX, The Rock bat Stone Cold Steve Austin suite à 3 Rock Bottoms ! Le lendemain à Raw, Rocky fête sa victoire prétendant qu'il a battu TOUT les meilleurs lutteurs de la WWE quand... Goldbeurk se pointe sur le ring et le "spear" ! Le 27 avril 2003, Billou bat The Rock lors de Backlash.

Rock s'absente une nouvelle fois pour tourner un film (Bienvenue dans la Jungle), suivi de "Walking Town".

Dernières « Feuds » et départ (2003 - 2004) :

The Rock revient occasionnellement à la WWE dans des rôles hors-catch, redevenant progressivement « Face » à nouveau et s’engageant dans des « Feuds » d’une nuit contre les « Heels » tels que Chris Jericho et Christian. The Rock aide Mick Foley dans sa « Feud » contre Evolution, conduisant à une réunion de la The Rock 'n' Sock Connection. Les 2 font face à Ric Flair, Randy Orton et Batista dans un « Handicap Match » à WrestleMania XX. The Rock et Foley perdent quand Orton fait le tombé sur Foley après un « RKO ».

The Rock apparaît sporadiquement à la WWE après WrestleMania XX. Il vient pour Eugene, fait une brève apparition dans sa ville natale de Miami et aide Mick Foley revenir contre La Résistance. En 2004, il organise un concours de mangeur de tarte, dans le cadre du « WWE Diva Search » et met fin au segment en portant un « Spinebuster » puis un « People Elbow » à Jonathan Coachman. Après cela, il déclare dans plusieurs interviews qu'il n’est plus sous contrat avec la WWE. Il y déclare toutefois qu'il continuera d'utiliser le nom de « The Rock » grâce à un double accord de propriété entre lui et la WWE.

Apparitions sporadiques (2004 - 2009) :

Le 23 Août 2004 dans un épisode de Raw, The Rock revient et s’en prend à Jonathan Coachman et La Résistance. En Octobre 2005, The Rock fait une entrevue avec WWE.com ou il y parle de son contrat avec la WWE, des films et des sentiments sur un « Dream Match » avec Shawn Michaels.

Le 12 Mars 2007, The Rock apparaît à une émission de la WWE après près de trois ans d’absence dans une promo préenregistrée montrée lors de Raw. Il prédit correctement que Bobby Lashley battra Umaga à WrestleMania 23 dans le cadre du « Battle of the Milliardaires Match » entre Donald Trump et Vince McMahon.

Le 29 Mars 2008, The Rock intronise son père, Rocky Johnson et son grand-père, Peter Maivia, au WWE Hall of Fame. Lors de son discours d'induction, il grille plusieurs catcheurs tels que John Cena, Santino Marella, Chris Jericho, Mick Foley, Shawn Michaels et Stone Cold Steve Austin. En Septembre 2009, il apparaît à la World Wrestling Xtreme (WXW) afin de montrer son soutient dans ses débuts dans le catch professionnel de Sarona Snuka, la fille de son ami de longue date et mentor Jimmy Snuka. Le 2 Octobre 2009, lors du 10ème anniversaire de SmackDown, The rock (avec ses cheveux rasés) apparaît dans une promo pré-enregistrée.

Retour à la WWE :

Feud avec John Cena (2011 - 2012) :

Le 14 Février 2011, dans un épisode de Raw, on apprend que The Rock sera l'hôte de WrestleMania XXVII quand The Rock apparaît en direct à Raw pour la première fois en près de sept ans. Au cours d'une longue promo, il s’adresse aux fans, Michael Cole, The Miz et John Cena, traitant ce dernier de « Grand bol de graisse de Fruity Pebbles » qui inspire un chant et des pancartes de la foule. The Rock prétend aimer le catch, être né dans ce business, ce que contredisait Cena. Après de nombreuses apparitions par satellite, The Rock apparaît en direct lors du Raw avant WrestleMania XXVII pour faire face à Cena, avec lequel il a été en « Feud » grâce à Twitter. The Rock se moque alors des vêtements de Cena et le traite de « Power Ranger sans-abri » et de « Vanilla Ice ». Après ceci, The Rock et Cena s’échangent des insultes, The Miz et Alex Riley apparaissent alors et attaquent The Rock. Ce dernier repousse Miz et Riley, seulement pour Cena lui porte un « Attitude Adjustment ».

Le 3 Avril 2011, à WrestleMania XXVII, The Rock ouvre le show par une promo. Après être apparu dans de nombreux segments en coulisses, The Rock vient aux abords du ring pour redémarrer le « Main Event » entre Cena et The Miz qui devient un « No Disqualification Match » qui c’était terminé par un match nul. Pour se venger du « Attitude Ajustement » que Cena lui avait donné à Raw, The Rock porte un « Rock Bottom » à Cena, permettant au Miz de remporte rle match et de conserver le titre WWE Championship. Après le match, The Rock a attaqué le Miz et lui a porte un « People Elbow ».

La nuit suivante à Raw, John Cena challenge The Rock pour un match à WrestleMania XXVIII de l'année suivante ce que le Rock a accepté. Ils ont ensuite travaillé ensemble pour repousser une attaque par The Corre, qui à l'époque se composait de Wade Barrett, Heath Slater, Justin Gabriel et d’Ezekiel Jackson. The Rock est apparu en direct à Raw dans sa ville natale de Miami le 2 mai 2011 pour y célébrer son 39ème anniversaire.

Le 16 Septembre 2011, la WWE a annoncée que The Rock se battra dans un « 5 Vs. 5 Survivor Series Tag-Team Match » en équipe avec John Cena pour les Survivor Series en Novembre. Cependant, lors du Raw du 24 Octobre 2011, John Cena a plutôt choisi The Rock pour être son partenaire dans un match « Tag-Team » standard contre Awesome Truth (The Miz et R-Truth) ce que The Rock a accepté la semaine suivante par satellite.

Le 14 Novembre 2011, au cours du Raw spéciale « Gets Rocked », The Rock apparaît en direct, pour porter un « Rock Bottom » à Mick Foley, qui avait été hôte d'un segment style « This Is Your Life » pour Cena et plus tard un autre « Rock Bottom » aux deux membres de Awesome Truth. En dépit de leur « Feud », The rock et John Cena battent Awesome Truth le 20 Novembre aux Survivor Series, quand The Rock bat The Miz avec un « People Elbow ». Après le match, The Rock porté un « Rock Bottom » à John Cena.

Dans le « Road To WrestleMania », The Rock et John Cena ont eu plusieurs confrontations verbales à Raw. Le 12 Mars 2012, The Rock a donné son premier « Rock Concert » à Raw depuis 2004, se moquant de John Cena dans ses chansons. Il estime qu’après avoir battu Hulk Hogan et Stone Cold Steve Austin lors de WrestleManias précédents, de battre John Cena à WrestleMania fera de lui le plus grand catcheur de tous les temps.

Le 1er Avril 2012, à WrestleMania XXVIII, The Rock affronte John Cena dans le « Main Event » médiatisée depuis un an et dont le slogan est « Une fois dans la vie ». Quand un John Cena présomptueux tente un « People Elbow » sur The Rock, ce dernier réplique avec un « Rock Bottom » pour la victoire. La nuit suivante à Raw, The Rock fait l'éloge de John Cena pour avoir livré un bon combat, appelant leur match « un honneur ». Il a ensuite promis de redevenir champion de la WWE.

Champion de la WWE (2012 - 2013) :

Le 23 Juillet 2012 lors du Raw 1000, The Rock a annoncé qu'il fera face au champion WWE en titre lors du PPV Royal Rumble 2013. Pendant le show, il croise le champion WWE, CM Punk, Daniel Bryan et John Cena, qui ont tous exprimé le désir de lui faire face. Plus tard, il sauve John Cena d'un assaut par Big Show, pour être viré par CM Punk.

Le 7 Janvier 2013 à Raw, The Rock revient à la WWE pour faire face à son adversaire au Royal Rumble, le champion WWE, régnant CM Punk. Il a également fait sa première apparition à SmackDown en dix ans le 11 Janvier 2013, attaquant de l'équipe des Rhodes Scholars à qui il porte un « Rock Bottom » à Damien Sandow et un « People Elbow » à Cody Rhodes. The Rock clôture l'épisode du 20ème anniversaire de Raw le 14 Janvier avec un de ses fameux « Rock Concerts » qui conduit à une bagarre avec CM Punk.

La semaine suivante à Raw, The Rock est attaqué par The Shield. Vince McMahon annonce alors que si The Shield attaque The Rock dans son match pour le titre avec CM Punk, ce dernier sera dépouillé du championnat WWE. Le 27 Janvier 2013 au Royal Rumble, CM Punk bat The Rock après une intervention de The Shield. Alors que McMahon va dépouiller Punk du championnat, cependant, à la demande de The Rock, il relance plutôt le match. Cela permet à The Rock de battre Punk pour remporter son huitième championnat de la WWE, une victoire qui marque le premier règne de champion WWE de The Rock depuis plus de dix ans et terminant le long règne de Punk comme champion qui aura duré 434 jours.

CM Punk reçoit un match revanche avec The Rock à Elimination Chamber, avec la stipulation ajoutée que si The Rock est disqualifié ou compté, il perd le titre. The Rock parvient à conserver le championnat. La nuit suivante à Raw, The Rock dévoile la nouvelle ceinture de championnat de la WWE lors de la célébration de son championnat, avec une toute nouvelle plaque centrale et le logo « Brahma Bull » sur les plaques latérales.

The Rock reprend ensuite sa « Feud » avec John Cena, ce dernier blâmant ses ennuis personnels et professionnels pour sa défaite face à The Rock l'année précédente. Le 7 Avril 2013 à WrestleMania 29, The Rock perd le WWE Championship face à John Cena, mettant fin à son règne de 70 jours. En dépit d'être annoncé pour le Raw d’après WrestleMania, où il est déclaré par le GM de SmackDown, Booker T, que The rock a toujours le droit d'un match retour pour le WWE Championship, The Rock n'apparaît pas à Raw à cause d'une blessure légitime subie pendant WrestleMania, dans lequel ses tendons abdominaux et ses adducteurs se sont arrachés de son bassin. The Rock subi une opération le 23 Avril 2013 afin de refixer les tendons déchirés.

En Août 2013, The Rock fait allusion à une retraite possible, mais n’exclu finalement pas un retour.

Apparitions à temps partiel (2014 - présent) :

En Avril 2014, le Rock apparaît dans le segment d'ouverture de WrestleMania XXX avec Stone Cold Steve Austin et Hulk Hogan En 6 Octobre 2014 à WWE Raw, le Rock fait une apparition surprise pour confronter Rusev et Lana qui fera que The Rock sortira Rusev du ring.

The Rock apparaît lors du PPV WWE Royal Rumble 2015 dans le « Rumble Match » dans le « Main Event » où il aide Roman Reigns à repousser le Big Show et Kane et se fait huer d’avoir aidé son cousin, Roman Reigns que les fans ne supportent pas. The Rock est revenu pour la victoire finale de Reigns, mais la foule l’a encore huée lui et Reigns.

The Rock apparaît à WrestleMania 31 aux côtés de Ronda Rousey. Les 2 entrent dans une altercation dans le ring avec Triple H et Stephanie McMahon (L'Authority). Rock et Rousey prévalent après avoir attaqué Triple H et que Ronda maîtrise Stephanie McMahon. Le 27 Juin 2015, The Rock apparaît lors d'un « Live Event » à Boston, où il a confronté Bo Dallas pour lui porter un « Rock Bottom ».

À WrestleMania 32, The Rock annonce que la WWE a brisée le record d’affluence de tout les temps de WrestleMania avant d'être interrompu par la Wyatt Family. The Rock bat le membre de la Wyatt Family, Erick Rowan dans un match impromptu, lui portant un « Rock Bottom » pour le battre en 6 secondes et ainsi battre le record pour la victoire la plus rapide dans l'histoire de WrestleMania. The Rock est ensuite aidé par le retour de John Cena pour repousser les membres restants de la Wyatt Family, Bray Wyatt et Braun Strowman.

Ses Changements de ceintures :
Championnat poids lourd (7 fois) :
3 fois face à Mick Foley (Survivor Series 98, Royal Rumble 99 et à Raw le 15 février 99),
2 fois face à HHH (Backlash 2000 et lors du Triple Threat du King Of The Ring 2000),
2 fois face à Kurt Angle (No Way Out 2001 et lors du Triple Threat de Vengeance 2002).

Championnat Intercontinental (2 fois) :
1 fois face à HHH lors de Thursday Raw Thursday le 13 février 1997,
1 fois face à Steve Austin lors de Raw le 8 décembre 1997.

Championnat World Tag-Team (4 fois )
3 fois avec Mick Foley (RAW 30/08/99 et 20/09/99 Smackdown du 14/10/99),
1 fois avec Chris Jericho (RAW, le 22 octobre 2001),

Championnat WCW (2 fois) sous l'invasion WWF/WCW Alliance :
1 fois face à Booker T lors du Summerslam 2001,
1 fois face à Chris Jericho pour le Raw 5 novembre 2001.

Plus grosses Feuds :
Hollywood Hulk Hogan (bat Hogan lors de Wrestlemania 18 dans un de ses meilleurs combats),
Undertaker,
Booker T,
Chris Benoit,
Chris Jericho,
Kurt Angle,
Triple H,
Mick Foley,
Stone Cold Steve Austin,
Ken Shamrock
Faarooq

Interview de The Rock ! (Septembre 2014) - Par : Notre seule addiction, c'est le catch !

Rock revient sur sa blessure à Wretlemania !

Hier, je vous postait une interview du Rock pour Muscle & Fitness dans laquelle il parlait de ses relations avec John Cena. L'interview en question comportait une 2e partie dans laquelle il aborde le sujet de la blessure qu'il a contracté face à Cena. Voici son commentaire :

Muscle & Fitness : Juste avant de commencer le tournage du film qui était prévu après Wrestlemania, vous avez subi une blessure dans le match avec Cena à WrestleMania 29. Cela a affecté votre calendrier de tournage ? « Pour chaque athlète ou tout acteur qui se prépare pour un tournage et qui souffre d'une blessure juste avant, c'est un énorme défi car bien entendu, c'est quelque chose à laquelle vous ne vous attendiez pas. J'ai souffert d'une déchirure de mon tendon du bassin, de mon adducteur et, d'une triple hernie. Le match devait devait durer environ 50 minutes mais aux alentours de la 25e minutes, je me suis déchiré le tendon. A ce moment là, j'ai demandé à l'arbitre combien de temps qu'il nous restait, et il m'a répondu "A peu près 25 minutes encore, est-ce que ça va ?", j'ai répondu "Oui, je vais bien". Bien entendu, ce n'était pas vrai mais lorsque je me suis levé, j'ai senti que je pouvais encore mettre un peu de pression sur la jambe droite et que je pouvais faire des mouvements avec l'autre". Vous savez, quand vous perdez votre tendon droit antérieur, vous n'avez plus beaucoup de puissance. Je devais encore tenir 25 minutes et le soucis, c'est que tous les muscles qui sont autour commencent à s'affaiblir. Je n'ai connu la gravité de la blessure que le lendemain. J'ai pris l'avion et je suis allé voir mon médecin à l'Université de Miami ».

Aimerais tu revenir sur le ring ? « Ouais, je serais ravi de le faire, mais encore faut-il trouver le match idéal. Si c'est pour revenir à la WWE, faut que ce soit encore meilleur que ce que j'ai fait dans le passé. Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait donner une plus value mais il faudra que ça surpasse ce que nous avons déjà fait ».

Au sujet des tensions entre John Cena et lui : « Déjà que c'est vraiment inconfortable pour les fans quand ils détectent quelque chose, alors quand ça implique les lutteurs et les dirigeants de la compagnie, ça devient très spécial. Je l'envoyais se faire voir et lui faisait la même avec moi donc c'était palpable pour les fans et également dans les coulisses. Je n'aurai jamais été comme ça en d'autres circonstances. Je collabore avec tout le monde avec qui je bosse. Je suis très fier de ça et vous savez quoi? avec John également ».

Ok, mais vous en êtes presque venus aux mains avec Cena en coulisses : « C'est un bon gars, c'est l'un des meilleurs. Si nous voulions construire les deux plus grands matchs et créer quelque chose de spécial à Miami et à New York, il fallait le faire de cette façon et on aurait pu échouer lamentablement. Le public aurait pu penser que ce n'est pas réel et vous prenez le risque que les gens s'en rendent compte. Ça a très bien fonctionné. On a failli en venir aux mains en coulisses et un soir, dans le ring, on était littéralement nez-à-nez. C'était tendu à chaque seconde et c'est assez dingue à expliquer mais grâce à ça, nous sommes devenus de supers potes ».

Trophés PWI :
76ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

3ème place au PWI Rookie of the Year en 1996

3ème place au PWI Most Popular Wrestler of the Year en 1998
1ère place au PWI Most Popular Wrestler of the Year en 1999
1ère place au PWI Most Popular Wrestler of the Year en 2000
2 ème place au PWI Most Popular Wrestler of the Year en 2001
4 ème place au PWI Most Popular Wrestler of the Year en 2002

4ème place au PWI Feud of the Year en 1998 (contre Ken Shamrock)
2ème place au PWI Feud of the Year en 1999 (contre Triple H)
2ème place au PWI Feud of the Year en 2000 (contre Triple H)
2ème place au PWI Feud of the Year en 2001 (contre Booker T)

4ème place au PWI Wrestler of the Year en 1998
2ème place au PWI Wrestler of the Year en 1999
1ère place au PWI Wrestler of the Year en 2000
3ème place au PWI Wrestler of the Year en 2001

4ème place au PWI Match of the Year en 1999 (Rock vs. Austin)
1ère place au PWI Match of the Year en 1999 (Rock vs. Mankind)
3ème place au PWI Match of the Year en 2001 (Rock vs. Jericho)
1ère place au PWI Match of the Year en 2002 (The Rock vs. Hulk Hogan)

-103ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
-11ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
-5ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
-2ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
-14ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
-9ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002

Wrestling Observer Newsletter awards

Best Box Office Draw (2000)
Best Gimmick (1999)
Best on Interviews (1999, 2000)
Most Charismatic (1999–2002)
Most Improved (1998)
Intronisé au Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame en 2007

Filmographie :
Tooth Fairy 2010
Faster 2010
Saturday Night Live
2009
Wizards of Waverly Place
2009
Race to Witch Mountain
2009
Planet 51
2009
Get Smart 2008

Cory in the House/Hannah Montana 2007
Reno 911!: Miami 2007
The Game Plan 2007
Southland Tales 2007
Doom 2006
Gridiron Gang 2006
Be Cool
Walking Tall (2004)
The Rundown (Bienvenue dans la Jungle) (2003)
The Scorpion King (2002),
The Mummy Returns (2001).

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z