RAZOR RAMON / SCOTT HALL

Nom Réel :
Scott Oliver Hall
Taille :
2,01M

Scott Oliver Hall

Date naissance :
20/10/1958
Poids :
129Kg
Origine : Miami, Floride
Débuts Pro :
1984
Débuts
WWE :
1992
Prise de finition :
The Razor's Edge / Outsider's Edge
Gimmicks :


Scott Hall, Cowboy Scott Hall, Starship Coyote, Texas Scott, Big Scott Hall, Diamond Studd, Razor Ramon, The Cuban Assassin

Titres WWE-WWF

Champion Intercontinental 4 fois

Titres autres promotions :


AWA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Curt Hennig

DDT Pro-Wrestling Ironman Heavymetalweight Championship 1 fois

USWA Unified World Heavyweight Championship 1 fois

TNA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Eric Young et Kevin Nash


WCW United States Heavyweight Championship 2 fois
WCW World Tag-Team Championship 7 fois
Avec Kevin Nash (6) et The Giant (1)
WCW World Television Championship 1 fois
Vainqueur du WCW World War 3 en 1997

WWC Caribbean Heavyweight Championship 1 fois
WWC Universal Heavyweight Championship 1 fois

(Dernière mise à jour : Octobre 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Voir ses wallpapers !

Scott Hall est un des lutteurs connu dans le monde du catch pour avoir une réputation équivoque en "backstage". Son indifférence flagrante avec toutes formes d'autorités et toutes formes de règlements on encore et toujours fait de l'ombre à son potentiel illimité et à son charisme incroyable. Les talents de Scott aussi bien sur le ring que lors de ses interviews au micro n'ont jamais été remis en question. C'est son incapacité à lutter contres ses démons et autres problèmes personnels en dehors du ring qui ont réduit la carrière de cette ancienne superstar et ancien champion à un rôle de simple acteur.

Hall qui a passé les 7 dernières années de sa carrière à lutter sous son vrai nom en tant que membre de la "faction" nWo (New World Order, formée pour la première fois lors de son arrivée à la wCw en 1996) a souvent eu des problèmes avec toute forme d'autorité tout au long de ses 17 années dans la lutte pro. Ses différents accrochages avec la loi qui ont commencés en 1989 même si cet habitant de la Floride était déjà une figure connue dans le monde catch. Hall restera dans les mémoires comme celui qui n'aurait jamais rencontré une loi qu'il n'aurait pu violer.

Scott Oliver Hall est né le 20 Octobre 1958 à Miami en Floride dans une famille militaire. Du fait que son père voyageait pour des raisons professionnelles, Scott suivait donc sa famille à travers le monde et il passait ses années de bac au lycée All American High à Munich en Allemagne.

Quand sa famille retournait aux Etats-Unis, il rejoignait le lycée de St Mary's dans le Maryland ou il obtenait un diplôme en médecine- pédiatrie. C'est à cette époque que Scott s'entraînait pour devenir un lutteur pro. C'est en Caroline du Sud qu'il fait ses débuts sur le ring en 1984 avant de rejoindre la AWA en 1986.

Son 1er match pro a lieu le 13 Octobre 1984 ou il fait équipe avec Marty Jannetty dans l'équipe des Starship Express et porte le nom de "Coyote”. Sur le circuit indépendant à Kansas City, il est membre de l'équipe des American Starship avec Dan Spivey (a/k/a Waylon Mercy). Il lutte aussi à la FCW (Florida Championship Wrestling) et fait la connaissance de Dusty Rhodes. Quelques temps après, en 1985 il a un "Try-Out" à la NWA (National Wrestling Association) dans la "gimmick" de Starship Coyote.

Fin 1985, il signe enfin avec une grosse organisation et rejoint la AWA (American Wrestling Association). Le 28 Septembre 1985, il participe au AWA SuperClash en équipe avec Greg Gagne et Curt Hennig (a/k/a Mr Perfect) ils battent Ray Stevens, Nick Bockwinkle et Larry Zbysko. Sous le nom de Big Scott Hall, il fait donc équipe avec Curt Henning et ils remportent le championnat AWA Tag-Team le 18 Janvier 1986 à Albuquerque, Nouveau Mexique en battant Jim Garvin & Steve Regal (a/k/a William Regal).

Ils garderont les ceintures par équipe jusqu'au 17 Mai 1986 ou ils les perdent face à Buddy Rose et Doug Somers à Hammond, Indiana.

C'est à cette époque qu'il rencontre DDP, Diamond Dallas Page qui deviendra son manager et Larry Zbyszko qui deviendra son mentor.

Il part ensuite pour l'Europe et rejoint la CWA (Catch Wrestling Association) en Allemagne ou il lutte quelques mois sous le nom de Texas Scott durant l'année 1988. Il lutte aussi au Japon et c'est là qu'il invente une variante du "Crucifix" qui deviendra le Razor's Edge, puis le Outsider Edge.

En 1989, il signe avec la wCw (World Championship Wrestling) et lutte sous son vrai nom, Scott Hall, mais ne reçoit pas de "push". Il quitte rapidement la wCw pour rejoindre ensuite le Puerto Rico et la WWC (World Wrestling Council) et remporte le titre WWC Caribbean Heavyweight le 3 Mars 1991 à Cabo Rojo, Puerto Rico en battant Miguel Perez Jr. Il gardera le titre jusqu'au 20 Avril 1991 quand il le perd face à Super Medic III à Aguadilla, Puerto Rico.

Il revient à la wCw en Juin 1991 sous le nom de Diamond Studd et est membre de la faction de Diamond Dallas Page ou il agit en tant que "bodyguard" de DDP. DDP est alors le manager de Hall, mais aussi Vinnie Vegas (a/k/a Kevin Nash) et Scotty Flamingo (a/k/a Raven). Il a déjà le look et l'attitude du "futur" bad guy...

Le 12 Juin 1991, il participe au Clash of the Champions XV et bat Tommy Rich en moins de 2 minutes en lui portant son "Diamond Death Drop", mieux connu plus tard sous le nom de "Razor/Outsider Edge".

Le 25 Août 1991, il prend part au tournoi pour le titre US vacant ou il bat Bobby Eaton lors du 1er round, mais perd face à Sting en 1/2 finales.

Le 27 Octobre, il participe au "Chamber of Horrors" du Halloween Havoc 91. Il est dans l'équipe d'Abdullah The Butcher, Cactus Jack Big Van Vader et The Masked Man contre Sting, El Gigante (a/k/a Giant Gonzales) et les Steiner Brothers (Rick et Scott). Ils perdent le match quand Abdullah est "électrocuté' dans la chaise électrique.

Le 19 Novembre 1991, il perd son match contre Tom Zenk en 1 minutes 24 lors du Clash of the Champions XVII... Le mois suivant, lors de Starrcade, il devait affronter Vader. Mais Scott arrivait sur le ring le bras plâtré et demandait à The Nightstalker (a/k/a Brian Clarke) de se battre à sa place. The Nightstalker perdait son match, Scott se faisait opérer du coude et quittait la wCw à la fin de son contrat...

Il signe alors avec la WWF (World Wrestling Fédération) ou il connaîtra ses 1er gros succès. Il garde la "gimmick" du personnage de Diamond Studd et se fait rebaptiser Razor Ramon. Il étend sa "gimmick" au personnage d'un réfugié Cubain se rapprochant du personnage de "Scarface" et du film "Bad Guy" qu'il regardait quand il était enfant.

Il fait ses débuts à la WWF lors des enregistrements de l'émission Wrestling Challenge à Cincinnati, Ohio, le 18 Mai 1992 ou il bat un "jobber" du nom de Chris Hahn.

Le 14 Septembre 1992, lors des enregistrements de l'émission Prime Time Wrestling, il commence sa 1ère "feud" en intervenant dans un match de championnat entre Macho Man et Ric Flair. Ric Flair, alors accompagné Mr. Perfect, remporte le championnat sur Macho Man Randy Savage avec la prise en 4, après que Razor ai attaqué Macho Man au sol. Après la défaite de Savage, Razor revenait vers le ring et attaquait l'ancien champion, jusqu'au moment ou le Warrior venait à la rescousse de Randy...

Cette intervention emmenait Razor à s'associer à Ric Flair pour affronter Macho Man et Ultimate Warrior lors du Survivor Series 1992 dans un match Tag-Team... Peu de temps avant le match, Warrior était viré par la WWF pour utilisation de produits anabolisants. Macho Man proposait à Mr Perfect de devenir son équipier pour affronter ses 2 anciens amis, Razor et Flair... Perfect et Macho Man remportaient le match par "DQ". Cette année là, il sera élu "PWI Most Improved Wrestler 1992" par les lecteurs du Pro Wrestling
Illustrated.

Malgré cette défaite, Razor continuait son "push" et se voyait recevoir un match de championnat face à Bret Hart lors du PPV Royal Rumble 1993. Le Bad Guy avait en effet mérité un match de championnat, 4 mois à peine après être arrivé à la WWF ! Mais le HitMan, qui était donné perdant, surpassait son adversaire et conserva sa ceinture au Royal Rumble 93 ! Scott, pris dans la prise du "Sharpshooter", refusait d'abandonner, jusqu'au moment ou l'arbitre décidait d'arrêter le match...

Lors de WrestleMania IX, le 4 Avril 1993 à Las Vegas, Nevada, il bat facilement le vétéran sur le retour, Bob Backlund. Cette victoire continue d'assoire sa position de "Heel" à la mauvaise attitude !

Le 8 Mai 1993 lors des enregistrements de l'émission "Superstars", Razor battait Tito Santana en à peine 3 minutes et se qualifiait pour le tournoi du King Of The Ring 1993. Il affronterait Bret Hart lors du 1er Round.

Peu de temps après, Scott vas commencer une de ses plus grandes "feud" de sa carrière. En effet, le 17 Mai 1993 lors des enregistrements de Raw à New-York, un nouveau venu, du nom de 1/2/3 Kid, battait Razor Ramon à la surprise générale ! Une semaine plus tard, Razor propose au Kid, lors d'une interview, une somme de 2.500$ pour un match retour entre les 2 hommes. Bret Hart intervenait sous les chants "1, 2, 3" en disant que par manque de concentration, il battrait Razor comme le Kid l'avait battu, mais cette fois au King Of The Ring !

Le 29 Mai, le Kid refusait la proposition des 5.000$ dollars de Ramon, affirmant que se dernier voulait juste le blesser. Une semaine après, Razor offrait 5.000 dollars que le Kid refusait. Le 12 Juin, le Kid refusait 7.500$ et le 14, Razor lui offrait 10.000$ ! Cette fois, le Kid acceptait le match pour le prochain Monday Night Raw.

Entre temps, le 13 Juin, Razor perdait son match de 1/4 de finales du King Of The Ring face au futur vainqueur du tournoi, Bret "The Hitman" Hart.

Lors du Monday Night Raw du 21 Juin 1993 à Poughkeepsie, New-York, Razor affrontait le 1/2/3 Kid dans un match retour pour la somme de 10.000$. Le Kid se pointait pour l'affrontement. Razor dominait le match jusqu'au moment ou le Kid quittait le ring et partait avec l'argent !

Quelques temps après ce match, en plein milieu de l'été 1993, alors que nous apprenions que Razor affronterait Ted DiBiase au SummerSlam 93 et que le Kid affronterait IRS, lors d'un match du Kid, Razor faisait un "face turn". En effet, lors des enregistrements de Monday Night Raw du 19 Juillet 1993, The 1-2-3 Kid battait le "jobber" Chris Duffy alors que les Money Inc (Ted DiBiase et IRS) se pointèrent autour du ring pour regarder le match. Razor rentrait aussi dans l'aréna. A la fin de son match, le Kid qui ne voulait ni affronter Money Inc, ni Razor, fuyait à travers la foule. Razor s'attaquait alors à DiBiase. Les 2 hommes étaient en feud depuis le moment ou Ted DiBiase c'était moqué de la défaite de Razor face au Kid et qu'il lui avait proposé un boulot de nettoyeur de chiotte à la place de lutteur.

Ironiquement, c'est lors de se passage en "Face" qu'il prend la "nickname" de "Bad Guy" !

Le 30 Août 1993 lors du PPV Summer Slam 93 à Auburn Hills, Michigan, Razor Ramon battait Ted DiBiase avec son Razor's Edge après que se dernier se soit assommé dans un coin du ring après que la protection soit enlevée. Ce sera le dernier PPV de Ted à la WWF en tant que lutteur.

En Septembre 1993, Shawn Michaels, champion Intercontinental de l'époque, quitte brièvement la WWF et est dépossédé de son titre. La WWF organise alors une bataille royale de 20 lutteurs pour déterminer les 2 finalistes aspirant à la ceinture. Lors des enregistrements de Monday Night Raw du 4 Octobre 1993 (enregistré le 27/09), Razor Ramon et Rick Martel terminaient les 2 derniers catcheurs sur le ring après avoir éliminé 18 autres prétendants ! Les autres participants étaient les champions WWF Tag-Team The Quebecers (Jacques et Pierre), IRS, The 1-2-3 Kid, MVP, Mr. Perfect, Diesel, Adam Bomb, Bam Bam Bigelow, Randy Savage, Giant Gonzalez, Marty Jannetty, Bastion Booger, Owen Hart, Tatanka, Mabel, Bob Backlund et Jimmy Snuka. Razor éliminait IRS, Bigelow et Pierre.

La semaine suivante, toujours à Monday Night Raw, Razor battait Rick Martel et remportait son 1er titre Intercontinental de sa carrière, c'était lors des enregistrements de Raw du 11 Octobre à New Haven, Connecticut le 27 Septembre 1993.

Il feud naturellement face à IRS et Rick Martel. Lors des Survivor Series '93, Razor fait équipe avec Macho Man Randy Savage, Marty Jannetty et le 1-2-3 Kid dans un match de type "Survivor Series et affronte Diesel, Adam Bomb, I.R.S. et Rick Martel. Razor élimine IRS, mais ce dernier l'assomme après et Razor est éliminé par un "count-out". Marty Jannetty et le 1-2-3 Kid remportent la victoire pour l'équipe du Bad Guy.

A la fin de l'année 1993, il continue à feuder avec IRS, tout en commençant sa prochaine grosse feud contre un HBK de nouveau à la WWF. Il conserve son titre face à IRS lors du Royal Rumble 1994 le 22 Janvier 1994 à Providence, Rhode Island. Joey Marella l'arbitre est mit K.O., IRS essaie de frapper Razor avec son attaché-case, mais Razor contre le coup. Alors que Marella est toujours à terre, Shawn Michaels coure vers le ring et frappe Razor avec sa propre ceinture IC. L'arbitre réalise le compte de 3 sur Razor et déclare IRS vainqueur... Earl Hebner arrive alors sur le ring et dit à Joey Marella ce qui c'était passé. Alors qu'Irwin célébrait dans les cordes avec sa nouvelle ceinture, Razor arrivait par derrière et lui portait le Razor's Edge pour le compte de 3.

HBK commence alors à "parader" avec sa "vieille" ceinture, prétendant qu'il est le seul et vrai champion IC de la WWF, affirmant que Razor ne l'avait JAMAIS battu ! Un match de l'échelle, le 2ème de l'histoire de la fédération, est signé entre les 2 pour WrestleMania 10 ou les 2 ceintures se retrouveront accrochées au dessus du ring.

Le 20 Mars 1994 au Madison Square Garden de New-York, New-York, c'est l'heure du Ladder Match pour le titre IC Undisputed. HBK, accompagné de Diesel, perd le match est Razor conserve sa ceinture dans un match qui est un classique pour beaucoup de fans ! Cet affrontement sera élu le 1er PWI Match of the Year en 1994.

Malheureusement pour Razor, seulement quelques semaines après ce combat, il perd le titre après un règne de 7 mois dans un match des "Superstars" face à Diesel, grâce à l'intervention de HBK... C'était le 13 Avril 1994 à Rochester, New-York.

Il se qualifie brillamment face à Kwang (a/k/a Savio Vega) pour le King Of The Ring lors des enregistrements de Raw le 9 Mai 1994. Le 19 Juin 1994 à Baltimore, Maryland pour le tournoi du King Of The Ring 1994, Scott accède à la finale après avoir battu Bam Bam Bigelow lors du 1er round et IRS en 1/2 finales. Malheureusement, il perd face à Owen Hart en finales grâce à l'intervention de Jim "The Anvil" Neidhart qui faisait son retour à la WWF ce soir là.

Le 29 Août 1994 lors du PPV SummerSlam 1994 à Chicago, Illinois, Razor reçoit une chance pour le championnat IC face à Diesel qui l'avait battu 4 mois plus tôt. Soucieux des interventions répétées de HBK en la faveur de Diesel, Razor était, cette fois là, accompagné de Walter Payton, joueur de Foot US si ma mémoire est bonne. Alors que Payton était occupé avec l'arbitre, HBK montait sur le ring pour porter un "super kick" sur Razor. Ce dernier esquivait le coup de pied qui assommait Diesel. Razor pouvait alors réaliser le tombé et récupérer sa ceinture une nouvelle fois.

Peu de temps après cette victoire, Razor commençait une nouvelle feud, cette fois contre Jeff Jarrett. En Octobre 1994, Razor battait Jarrett pour conserver son titre lors du WWF Jacques Rougeau Retirement Show.

Le mois suivant, lors des Survivor Series 94, les "Bad Guys" de Razor Ramon, British Bulldog, 1-2-3 Kid, Seone et Fatu (a/k/a Rikishi) battaient les "Teamsters" de Diesel, Shawn Michaels, Owen Hart, Jim "The Anvil" Neidhart et "Double J" Jeff Jarrett. Alors que Diesel dominait largement le match en battant coup sur coup Fatu, le Kid et Seone. Que le British Bulldog était éliminé par décompte extérieur, Shawn Michaels portait une nouvelle fois accidentellement un "superkick" sur Diesel. Diesel et Michaels s'expliquaient à l'extérieur du ring. Le reste des membres des Teamster tentaient de les séparer et étaient tous éliminés via "Count Out". Razor remportait le combat et était le seul "survivant".

Le 22 Janvier 1995 lors du PPV Royal Rumble 1995 à Tampa, Floride, Razor perd son titre IC face à Jeff Jarrett, suite à une intervention de The Roadie (a/k/a The Road Dog).

Ils ont un match revanche lors du PPV WrestleMania 11, le 2 Avril 95 ou Razor est, cette fois, accompagné du Kid... Une fois encore, The Roadie sera un facteur important, causant la disqualification de Jarrett qui conserve donc son titre.

Peu de temps après cette défaite, il rejoint ponctuellement la USWA de Jerry Lawler. le 3 Avril 1995, Razor Ramon bat Bill Dundee pour le titre mondial de la USWA à Memphis, Tennessee. Il ne garde cette ceinture que jusqu'au 1er Mai 1995 quand il la reperd face à Jerry Lawler toujours à Memphis, Tennessee.

Le 14 Mai 1995, il prend part au 1er In Your House de l'histoire de la WWF. Il y bat Jeff Jarrett et The Roadie dans un "Handicap Match" et se remporte le dorit à une chance pour le titre IC.

5 jours plus tard, le 19 Mai 1995 à Montréal, Quebec, il bat Jarrett et devient champion IC pour la 3ème fois dans un "Ladder Match". Malheureusement pour lui, c'est le jour de mes 20 ans lol, qu'il perd la ceinture seulement 2 jours après l'avoir récupéré, le 21 Mai 1995 à Trois Rivieres, Quebec, encore face à Double J.

Lors des enregistrements de l'émission "Superstars" du 20 Mai 1995, Razor se qualifie pour le King Of The Ring 1995 en battant Jacob Blu alors que se dernier est distrait par Savio Vega qui attaquait Eli Blu aux abords du ring. Mais, lors d'un "House-Show" le 9 Juin 1995 à Long Island, il se blesse aux côtes face à Jeff Jarrett dans un "Ladder Match". Il doit alors se retirer du King Of The Ring et est remplacé à la volée par Savio Vega qui se qualifie face à IRS lors du Free-For-All d'avant le PPV.

Lors du King Of The Ring du 25 Juin 1995, Razor est aux côtés de Savio durant tout le tournoi. Lors des 1/4 de finales, Savio bat Yokozuna via "Count Out" pendant que Razor s'occupe d'Owen Hart, partenaire de Yokozuna à cette époque. Savio bat The Roadie en 1/2 mais échoue face à Mabel en finale quand Mabel et le revenant 1/2/3 Kid se font sévèrement malmener par les 2 membres des Men On A Mission (Mabel et Mo).

Ceci emmène Razor à s'associer à Savio Vega pour affronter les Men On A Mission lors du PPV IYH 2 le 23 Juillet 1995. Razor sera battu par Mabel suite à un tombé de ce dernier. Cette soirée là, HBK remporte le titre IC pour la 3ème fois.

Le 27 Août 1995, lors du SummerSlam 1995 , Razor Ramon et HBK s'affrontent de nouveau dans un "Ladder Match" pour le championnat Intercontinental. Cette fois-ci, c'est HBK qui en ressort vainqueur et qui conserve son titre. Alors que Ramon tentait de porter son Razor's Edge, Michaels l'envoyait en dehors du ring. Razor était K.O. à l'extérieur du ring quand HBK devait remonter par 2 fois l'échelle pour décrocher la ceinture pour la victoire...

Le 24 Septembre 1995, Razor affrontait Dean Douglas avec qui il était en feud lors du IYH 3. Dean Douglas qui est nul autre que Shane Douglas, jouait le rôle d'un prof d'Université qui se permettait d'analyser les habilités sur le ring des autres lutteurs. Il critiquait alors Razor, ce qui lançait se dernier dans une "storyline" avec Douglas. Bob Backlund présentait Dean Douglas, ce dernier présentait ensuite Razor Ramon. Alors que Backlund occupait l'arbitre, Ramon réalisait le tombé pour un compte de 3. Razor se relevait pour voir que le compte de 3 avait été réalisé par le 1-2-3 Kid. Razor balançait le Kid en dehors le ring, mais Douglas arrivait par derrière et remportait le match.

Razor et le Kid étaient alors en crise. Ils arrivaient tout de même à ce réconcilier et avaient une chance pour le titre Tag-Team lors du IYH 4 le 22 Octobre 1995. Ils perdent malheureusement le match face aux Smoking Gunns (Billy et Bart) quand Billy réalise le tombé sur le Kid. Cette même soirée là, HBK blessé, ne peut défendre son titre IC et doit l'abandonner sur l'ordre du Président, Gorrilla Monsoon. Le titre est donné par forfait à Dean Douglas. Gorrilla annonce que Douglas ne doit pas se réjouir, car il doit le défendre immédiatement face à un challenger... Razor Ramon ! Razor remporte le combat et rentre dans l'histoire en étant le 1er homme à remporter le championnat Intercontinental pour la 4ème (et dernière) fois !

Le mois suivant, lors des Survivor Series 1995, il participe au "Wild Card Match" ou les "Faces" et "Heels" sont mélangés. Razor se retrouve alors en équipe avec Owen Hart, Yokozuna et Dean Douglas et perd contre l'équipe de Shawn Michaels, Ahmed Johnson, Davey Boy Smith et Psycho Sid. Razor parviendra à éliminer Sid mais sera distrait par le Kid (qui a rejoint les "heels" et qui joue pour le compte de la Million Dollar Corporation) ce qui permet à Davey de battre Razor.

Lors du IYH 5, Razor s'associe à son ancien partenaire de ses débuts, Marty Jannetty et ils battent Psycho Sid et le 1-2-3 Kid le 17 Décembre 1995. A la fin de l'année 1995, Razor démarre une nouvelle "feud" face au nouveau venu, Goldust. Le "bizarre" Goldust tente de séduire Razor ce qui ne plait pas du tout au "Bad Guy". Le 21 Janvier 1996, lors du Royal Rumble à Fresno, Californie, Razor perd une dernière fois le titre IC face à Goldust, grâce à une intervention du Kid.

Le 18 Février 1996, Razor affronte le Kid dans un "Cry Baby Match". Pour remporter le match, il faut mettre son adversaire dans une couche-culotte. Razor remporte naturellement la victoire et termine ainsi sa feud contre le Kid.

Le lendemain, il écope d'une suspension de 6 mois pour mauvaise conduite en "backstages", utilisation de drogues et dépendance à l'alcool. Il revient malgré tout le lors du PPV IYH 7 ou il est battu royalement par le nouveau venu, Vader. La WWF savait déjà qu'elle ne reconduirait pas le contrat de Scott et se servait de lui pour pusher les nouveaux venus.

Le 19 Mai 1996, il participe à son dernier match au sein de la WWF lors du fameux combat du Madison Square Garden ou il perd face à Hunter Hearst Helmsley. HBK quand à lui battait Diesel lors du Main-Event. A la fin du combat, les 2 hommes émus fêtaient sur le ring, rejoint par HHH et Razor, ainsi la Kliq se disait adieu.

Le 21 Mai 1996, son contrat avec la WWF prenait fin. Eric Bishoff lui proposait alors un contrat mirobolant pour rejoindre ses rangs à la wCw.

Le 31 Mai 1996, jours du "Mémorial Day" 1996, Scott Hall qui avait prit son vrai nom, en habits de ville et seulement 10 jours après avoir quitté la WWF, interrompait un épisode de Nitro. Cet angle allait rentrer dans l'histoire de la lutte pro et changer la face du catch à jamais. Tous les fans croyaient que Scott travaillait encore pour la WWF. En directe il faisait une déclaration qui laissait sous-entendre que les stars de la WWF étaient en train de prendre le contrôle de la WcW. Les insinuations d'un angle WWF Vs. WcW lors de ce Nitro, jouèrent en faveur de la WcW.

Le 3 Juin 1996, Hall revenait à Nitro et annonçait qu'il serait bientôt rejoint pas un "Big Man" à un Eric Bischoff plus confus que nature et lançait un défit aux stars de la wCw. La semaine suivante, Hall présentait ce fameux "Big Man" qui n'était que Diesel, maintenant connu sous son vrai nom aussi, Kevin Nash. Ils défiaient officiellement la wCw et Bischoff de leur trouver 3 des meilleurs lutteurs wCw pour les affronter dans un match 3 Vs 3 lors du PPV wCw Bash at the Beach. Les 2 transfuges de la WWF affirmaient avoir un partenaire mystère.

Le 16 Juin 1996, lors du Great American Bash, les "Outsiders", Hall et Nash sont en interview avec Bischoff pour connaître le nom de leurs 3 adversaires et admettent qu'ils ne travaillent plus pour la WWF. Alors que Bischoff est incapable de donner le nom des 3 lutteurs wCw, il reçoit un "Powerbomb" du haut de la rampe d'accès au ring.

Le 7 Juillet 1996, c'est le moment du PPV A Bash at the Beach. Les "Outsiders", pour le moment au nombre de 2 affrontent Sting, The Macho Man et Lex Luger. Lex Luger est rapidement "blessé" ce qui laisse l'équipe de la WCW en difficulté. Alors que le match se poursuit, Hulk Hogan qui avait été absent depuis plusieurs semaines au sein de la wCw fait son retour devant les caméras. C'est à la stupéfaction générale qu'il se retourne contre la wCw est devient officiellement le 3ème homme de l'équipe Nash et Hall. Il porte rapidement son "Leg Drop" sur The Macho Man et remporte le match pour son équipe. Hogan, "Face" depuis toujours fait alors le plus grand "Heel Turn" de tout les temps et forme la légendaire NWO (New World Order) qui terrorisera la wCw pendant plus de 2 ans.

La nWo s'agrandit régulièrement et voit arriver dans un 1er temps Ted DiBiase, The Giant, Buff Bagwell, Syxx (1/2/3 Kid) puis Eric Bischoff en temps que "manager".

Le 10 Août 1996, lors du PPV WCW Hogg Wild '96, les Outsiders (Scott Hall et Kevin Nash) battaient nul autre que Lex Luger et Sting. Plus tard dans la soirée, ils permettaient à Hogan de remporter son match de championnat en Main-Event et de devenir le nouveau champion wCw en battant The Giant (a/k/a The Big Show). 10 jours plus tard, ils font perdre le titre TV de Luger face à Steven Regal (a/k/a William Regal).

Le 27 Octobre, lors du Halloween Havoc, à Las Vegas, Nevada, les Outsiders battent les Harlem Heat (Stevie Ray et Booker T) et remportent pour la 1ère fois le championnat wCw Tag-Team.

Ils feudent ensuite avec les Faces of Fear (Meng et The Barbarian) et les Nasty Boys (Brian Knobbs et Jerry Saggs) qu'ils battent lors du World War 3. Ils battent de nouveau les Faces of Fear à Starrcade le 29 Décembre 1996.

Lors du PPV Souled Out, le 26 Janvier 1997, à Cedar Rapids, Indiana, les Steiner Brothers (Rick et Scott) remportaient le titre wCw Tag. Malheureusement pour eux, le soir suivant à Nitro, Eric Bischoff, Vice Président de la wCw, renverse la décision, considérant que l'arbitre qui avait fait le compte de 3 n'était pas l'homme légal sur le ring. Hall et Nash récupéraient donc leur ceinture.

Lors du Superbrawl VII, le 23 Février 1997, Lex Luger et The Giant remportent le championnat Tag... Une fois de plus, le lendemain, Bischoff renverse la décision !

Au 1er trimestre de l'année 1997, Scott s'absente brièvement de la wCw semblerait-il pour des problèmes d'alcool...

Le 18 Mai 1997, lors du "Slamboree", le team wolfpac (Hall, Nash et Syxx) perdent leur match contre le team de Ric Flair, Rowdy Roddy Piper et Kevin Green.

Le 21 Août 1997, alors que Kevin Nash est blessé, Razor doit défendre le titre avec Macho Man lors du Clash Of The Champions XXXV contre DDP et Lex Luger. Les 2 membres de la nWo ressortiront vainqueurs de cet affrontement. Le 14 Septembre à Fall Brawl, on aura même le droit à un match retour entre ces 2 équipes dans un "No Disqualification Match" remporté par Luger et DDP.

Le 13 Octobre 1997 à Tampa, Floride, Scott Hall associé à Syxx, en remplacement de Nash toujours blessé, perdent le titre Tag contre les Steiner Brothers (Rick et Scott).

Le 27 Novembre 1997, Scott Hall remporte la bataille royale de 60 lutteurs au PPV World War III à Auburn Hills, Michigan grâce au retour de Kévin Nash. Avec cette victoire, Scott se mérite une chance pour le championnat mondial de la wCw.

Le 28 Décembre à Starrcade il est dans le coin d'Eric Bischoff qui combat face à Larry Zbyszko avec comme arbitre spécial Bret Hart qui participe à son 1er PPV wCw depuis son départ de la WWF après le fameux Montréal Screw-Job. Bischoff perd malgré tout le combat et Bret porte son Sharpshooter sur Scott.

Le 12 Janvier 1998, lors de Nitro, les Outsiders remportent une nouvelle fois le titre Tag-Team face aux Steiner Brothers (Rick et Scott) à Jacksonville, Floride.

12 jours plus tard, Scott perd face à son mentor, Larry Zbyszko lors du PPV Souled Out malgré l'aide du regretté Louie Spicolli.

Le 9 Février à Nitro à El Paso, Texas, les Steiner Brothers récupèrent le championnat par équipe de la wCw face aux Outsiders. Le 22 Février, lors du SuperBrawl VIII à San Francisco, Californie, les Outsiders affrontaient une nouvelle fois les Steiner Brothers pour le titre Tag. Rick Steiner trahissait son frère Scott et rejoignait la nWo permettant ainsi à Scott et Kévin de récupérer leur titre pour la 3ème fois.

Le 15 Mars 1998, lors du PPV Uncensored, Scott reçoit enfin sa chance pour le titre gagné au World War 3 mois 1/2 plus tôt. Il affronte Sting et bénéficie de l'aide de Dusty Rhodes. Alors qu'il tente de porter l'Outsider's Edge sur le champion, Sting retourne la manoeuvre et en profite pour porter le Scorpion Deathlock pour remporter la victoire et conserver son titre.

Le 16 Mars 1998, Scott se présente ivre à Nitro et est une nouvelle fois suspendu... Pendant son absence la faction nWo se partage en 2, d'un côté la NWO d'Hogan et de l'autre le Wolfpac de Nash.

Le 17 Mai, il effectue son retour à Slamboree dans un match en équipe avec Nash contre Sting et le Giant. Scott trahit Nash et rejoint la faction d'Hogan. Le 22 Mai, Scott part en cure de désintoxication.

Il fait son retour à la wCw le 6 Juillet 1998 ou il perd face à Goldberg qui va devenir champion plus tard dans la soirée. Hogan tient Hall responsable de cette défaite et le challenge lors de Nitro la semaine suivante. Pendant leur match, DDP débarque sur le ring pour venir en aide avec à Hogan. Nash quand à lui vient au secour de son ancien partenaire, mais Hall se retourne une nouvelle fois contre Nash et reste du côté d'Hogan.

Le 20 Juillet 1998, toujours à Nitro de Salt Lake City, Utha, Scott fait équipe avec The Giant et remporte le titre Tag en battant Sting et Nash. En Août, Scott se blesse au coup et doit s'absenter des rings pendant sa convalescence. Malheureusement pour lui, il divorce à cette période. Entre temps, il abandonne le titre par équipe, étant incapable de le défendre sur un ring.

Il revient le 10 Septembre 1998 dans la "gimmick" d'un alcoolique... Pathétique ! 15 jours plus tard, lors de Halloween Havoc, il perd son match contre Kévin Nash, match ou il semble ivre mort. Entre temps, il a des problèmes de justice après avoir volé une limousine.

Le 22 Novembre 1998, Nash et Hall se rencontrent à nouveau lors du World War 3. Scott est accompagné par les membres de la nWo qui se retournent contre lui. Il est sauvé par Nash et le match n'a pas lieu. Plus tard, Nash remporte la bataille royale de 60 lutteurs en éliminant entre-autre son ami Scott. Le lendemain à Nitro, Hall se présente sous la "gimmick" du Lone Wolf.

Le 27 Décembre 1998 lors de Starrcade, Scott aide Nash à remporter le titre wCw face à Goldberg. Lors du 1er Nitro de l'année 1999, Kévin Nash doit affronter Hogan avec sa ceinture en jeu et avec Scott dans son coin. Alors que le combat est à peine commencé, Nash se couche de lui même et permet à Hogan de remporter la victoire et le titre. Alors que Goldberg arrive sur le ring, Hall le reçoit et l'électrocute avec un bâton électrique. C'est la réunification de la nWo originale.

Le 17 Janvier 1999, lors du PPV Souled Out 99, Scott Hall affronte Goldberg dans un "Ladder Match". Billou remporte le match grâce au bâton électrique de Scott. Le lendemain à Nitro, alors que Scott affronte seule Bam Bam Bigelow et Goldberg, la nWo intervient et c'est la reformation des Outsiders.

Le 1er Février 99, il devient challenger n°1 au titre US pour le Superbrawl IX en battant Chris Benoit. Le 21 Février lors du Superbrawl à Oakland, Californie, alors qu'il participe dans un premier temps à un match en équipe avec Nash ou ils battent Konnan et Rey Mysterio Jr., Rey est obligé de quitter son masque. Peu de temps après dans la soirée, Scott bat Rowdy Roddy Piper et devient le nouveau champion US de la wCw.

Malheureusement, Hall se blesse et doit abandonner son championnat le 18 Mars 1999 sur les ordres du président de la wCw, Ric Flair. Scott doit s'absenter plus de 7 mois pendant lequels il remet un peu d'ordre dans sa vie, se réconcilie avec son ex-femmme Dana et se remarie avec. Malheureusement, ils divorcent de nouveau à l'été 1999.

Il fait un retour avec Nash le 4 Octobre 1999 lors de Nitro. La semaine suivante, il bat Sid suite à une intervention de Bret Hart. Le 8 Novembre 1999 à Nitro de Indianapolis, Indiana, Scott Hall remporte de nouveau le titre US en battant Bret Hart, Bill Goldberg et Sid Vicious dans un "Texas Tornado Ladder Match".

Le 15 Novembre 1999 il perd face à Chris Benoit dans le tournoi pour le titre vacant de la wCw. Le 21 Novembre, lors du PPV Mahyem à Toronto, Ontario, il affronte le champion TV de la wCw Rick Steiner dans un "Title Vs Title Match". Rick Steiner ne peut lutter suite à ne attaque de Sid et doit abandonner son titre aux mains de Hall. Hall bat Booker T quelques minutes après et conserve son championnat TV.

Le 29 Novembre, Scott jette le titre TV à la poubelle, la ceinture sera alors abandonnée par la wCw quelques temps. Début décembre on annonce un "Ladder Match" pour le titre US à Starrcade 1999 entre Hall et Benoit. Le 13 Décembre 1999 à Nitro de New Orleans, Louisiane, les Outsiders battent Goldberg et Bret Hart pour le titre de champions par équipe. Malheureusement, Scott Hall se blesse au genou.

Il doit abandonner le titre US le 19 Décembre à Starrcade et le titre Tag le 27 à Nitro...

Il fait un retour début Février 2000 ou il feud avec Sid et Jeff Jarrett. Malheureusement pour lui, le 20 Février 2000, lors du PPV Superbrawl X, alors qu'il combat dans un match contre Sid et Jarrett, il reçoit un coup au coup qui réveil sa blessure.

Au mois d'Avril, il passe sur la table d'opération pour subir une intervention chirurgicale. Lors du Bash at the Beach 2000, Nash affronte Goldberg avec comme enjeu, le contrat de Scott. Kévin Nash est vaincu suite à une intervention de Scott Steiner.

Le 17 Octobre 2000, Scott Hall est officiellement licencié par la wCw et perd son salaire annuel de 1 million 625 000 dollars. Les lutteurs ne l'oublieront pas en faisant souvent référence à lui lors de "shoot-interviews" et le public chantera des "We want Hall".

Peu de temps après, le 10 Novembre 2000, Scott fait une apparition à la Extreme Championship Wrestling (ECW) ou il feud avec un ami de la Kliq, Justin Credible. Les 2 hommes s'affronteront et Hall remportera la victoire avec le Outsider's Edge.

Il rejoint ensuite la IFW (Intense Florida Wrestling) de John Tenta (a/k/a The Earthquake) ou il travaille pour se maintenir en forme. Le 23 Mars 2001, lors d'un show de la IWF, il bat Tenta et remporte son école de lutte. Le 13 Avril 2001, Scott reperd cette école face à Tenta dans un match de bras de fer.

Entre temps il lutte ponctuellement au Japon et pour la TCW (Texas Championship Wrestling) de Dusty Rhodes. Le 5 Mai 2001, en équipe avec Dusty, il bat Steve Lawler et Larry Zbyszko alors qu'il est accompagné par Kevin Nash à Dothan, Alabama.

Malgré sa réputation de "bad boy", Scott aura eut de nombreuses "secondes chances" durant sa carrière de lutteur. Une des ses dernières résurrections aura lieu en Février 2002 quand la World Wrestling Entertainment re-signait Scott, avec Kevin Nash et Hulk Hogan pour reformer une "pâle copie de la nWo" alors que cette dernière avait disparu à la wCw en 1999. Cette possibilité de voir débarquer la nWo au sein de la WWE pu avoir lieu lorsque cette dernière rachetait la wCw le 23 Mars 2001.

Il faudra attendre 2002 et la fin du contrat de Nash avec Ted Turner pour pouvoir attendre parler de la nWo au sein de la WWF. Le 18 Janvier 2002, Hall signe un contrat de 2 ans avec la WWF.

Hall, Nash et Hogan font leur retour à la WWF lors du PPV No Way Out 2002, le 17 Février 2002 à Milwaukee, Wisconsin sous l'autorité de Vince McMahon.

Il rentre rapidement en feud avec StoneCold Steve Austin qu'il affronte lors de Wrestlemania XVIII à Toronto, Ontario. Hall est alors accompagné de Nash ce qui devient rapidement un "Handicap Match" pour Austin qui doit combattre Hall mais qui doit aussi faire face à Nash. Nash est même expulsé des abords du ring, mais le dommage est fait. Hall arrive à porter un "Stunner" sur Austin, mais ce dernier parvient à se relever. Austin porte alors 2 "Stunners" consécutifs et réussit le compte de 3 sur Hall. Malgré cette défaite, le retour de Hall reçoit une réaction positive de la part des fans.

Malheureusement, ce succès populaire, ne va pas empêcher Hall de retomber dans les travers de ses vieux démons. Selon les reports en Backstages, Scott a commencé à s'attiré le mécontentement de ses collègues début Avril 2002. Selon la WWE, Scott se présentait à 4 reprises à des shows dans des états d'ivresse.

La goûte faisait déborder du vase lors du week-end du PPV Anglais, Insurrextion à Londres. Selon la WWE, Hall arrivait au show ivre après 2 journées entières de consommation d'alcool. Il fût retrouvé endormit alors que le PPV était en onde.

2 Jours plus tard, il se présentait encore ivre lors de Raw. Il réussissait malgré tout à prendre part à son combat en équipe avec X-Pac et Big Show pour battre le Team d'Austin, Bradshaw et Ric Flair.

Alors que Scott était apparu par 2 fois sous l'effet de l'alcool, un sentiment anti-Hall se ressentait dans les vestiaires. La WWE pensait alors qu'elle n'avait d'autre choix que licencier Scott le 6 Mai 2002 juste après le Raw.

Par l'intermédiaire de leur site web, la WWE annonçait sa décision : “Le Vice Président des ressources Humaines de la World Wrestling Entertainment, Jim Ross a annoncé aujourd'hui que la WWE et Scott Hall se sont mutuellement mis d'accord pour mettre fin à le accords contractuels. La WWE souhaite bonne chance à Hall dans l'accomplissement de ses projets futurs.”

Des rumeurs affirmaient alors que la WWE c'était servi de faux prétextes pour licencier Hall car cette dernière avait peur des problèmes que Scott pouvait causer autour de lui.

Scott a été arrêté 16 fois au cour des 30 derniers mois pour cause d'ivresse et désordre sur la voie publique.

Mais combien de lutteurs peuvent affirmer avoir eut 15 règnes de champion ? Certains défenseurs de Scott prétendent que Vince McMahon ne possédait pas forcément beaucoup de vraies stars établies à cette époque et qu’il aurait pu faire l’effort de garder Hall dans ses rangs. Ceci aurait permis à l’angle de la nWo de ne pas mourir si vite et certainement augmenté les taux des d’écoutes.

Scott rejoint la TNA à l'été 2002 et participe au 1er show le 19 Juillet 2002 dans le "Gauntlet For The Gold Match" qui sera remporté par Ken Shamrock.

Il feud ensuite naturellement contre son vieil ennemi Jeff Jarrett. Lors du show numéro 12, le 18 Septembre 2002, il participe au "Tag-Team Rumble" qui sera remporté par Chris Harris & Brian Lee. Le 25 Septembre 2002, il retrouve Syxx-Pac et bat Brian Lawler et Elix Skipper.

Le 30 Octobre 2002, Scott échoue dans un match de championnat de la TNA face au champion Ron Killing (a/k/a K-Kwick). Hall disparaît à nouveau du monde de la lutte...

Il ne revient que le 8 Mai 2004 en équipe avec Kévin Nash pour le compte de la Zero-One au Japon. Lors du Hustle III, les Outsiders perdent face à Shinya Hashimoto & Naoya Ogawa.

Fin 2004, il revient à la TNA avec Kévin Nash. Ils font un apparition surprise lors du PPV Victory Road le 7 Novembre 2004 en aidant Jeff Jarrett à battre Jeff Hardy dans un "Ladder Match".

Le 12 Novembre, lors de Impact, Jarrett, Nash & Hall se nomment les "Kings of Wrestling" et déclarent prendre le contrôle de la TNA ! A la fin du show, ils attaquent AJ Styles & Jeff Hardy avec des chaises. La semaine suivante, The King of Wrestling ils attaquent en "Backstages" Amazing Red, D-Ray3000, Shark Boy. Alors qu'ils sont censés affronter Hector Garza & Sonjay Dutt, ils sont attaqués par AJ Styles, Jeff Hardy et Randy Savage.

Le 5 Décembre 2004, lors du PPV Turning Point, Randy Savage, Jeff Hardy et AJ Styles battent les The Kings of Wrestling.

Il feud ensuite contre Hector Garza et Rowdy Roddy Piper. Le 31 Décembre 2004 lors du TNA Impact, Scott Hall accompagné de Kevin Nash bat Hector Garza. Kévin Nash et Roddy Piper interfèrent dans le combat.

Le 16 Janvier 2005, lors du PPV TNA Final Resolution, Jeff Hardy bat Scott Hall avec Roddy Piper comme arbitre invité. C'est à l'heure actuelle, la dernière apparition de Hall sur un ring...

Hall est sans aucun doute un des lutteurs les plus talentueux et les plus charismatiques qui n'aient jamais évolué sur un ring. Mais c'est malheureusement un des hommes les plus troublés que le monde du catch ait connu... Avec Hall, vous avez aussi bien le pire que le meilleur que le monde de la lutte pro puisse vous offrir. C'est quand même tout à fait ironique, qu'à l'état actuel de sa carrière, cette homme n'ait pas réussit à plonger d'un des 2 côtés, que ce soit le bon ou le mauvais, Scott reste toujours sur la brèche... Entre les 2, ni jamais trop, ni pas assez !

Trophés PWI :
52ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

40ème des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (avec Kevin Nash)
98ème des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (avec Curt Hennig)

3ème lors du PWI Wrestler of the Year en 1994

1er lors du PWI Tag-Team of the Year (avec Kevin Nash) en 1997

2ème PWI Most Improved Wrestler en 1986
1er PWI Most Improved Wrestler en 1992

1er PWI Match of the Year en 1994 (Razor Ramon vs. Shawn Michaels)
4ème PWI Match of the Year en 1996 (War Games)

3ème lors du PWI Feud of the Year en 1995 (Razor Ramon vs. Jeff Jarrett)
2ème lors du PWI Feud of the Year en 1998 (nWo Hollywood vs. nWo Wolfpack)

4ème PWI Comeback of the Year en 2001

59ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
98ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
57ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
25ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
34ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
9ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
7ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
87 ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
53 ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
76ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Wrestling Observer Newsletter
1ère place au Match Of The Year 1994 (Shawn Michaels Vs. Razor Ramon : Ladder Match - WrestleMania X)
Match à 5 étoiles en 1994 (vs. Shawn Michaels dans le Ladder match de WrestleMania X)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisé au WWE Hall Of Fame 2014.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z