BART GUNN

Nom Réel :
Michael Polchlopek Jr
Taille :
1,93M

Michael Polchlopek Jr

Date naissance :
27/12/1965
Poids :
129Kg
Origine : Austin, Texas
Débuts Pro :
1991
Débuts
WWE :
1993
Prise de finition :
The Elevated Powerbomb
Gimmicks :

Black Bart, Bart Gunn, Brett Colt, Bodacious Bart, Mike Barton

Titres WWE-WWF

WWF Tag-Team Championship 3 fois
Avec Billy Gunn
Vainqueur du Brawl for All 1998


Titres autres promotions :


AJPW Unified World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Johnny Ace

IWF World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Kip Winchester

NWA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Bombastic Bob

PCW Americas Heavyweight Championship 2 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Octobre 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Bart Gunn, Michael Plotcheck de son vrai nom est né le 27 Décembre 1965. Il commence à lutter dans le catch pro en 1991. En 1993, il signe avec la WWF et fait tout de suite équipe avec Monty Kip Sopp (a/k/a Billy Gunn) et deviennent la "gimmick" de cow-boy Tag-Team des "Smoking Gunns".

Ils font leur premier match à la WWF le 1er Mai 1993 à Landover, Maryland ou ils remplacent les Nasty Boys (Brian Knobbs et Jerry Saggs) pour perdre face aux Headshrinkers (Samu et Fatu) suite à l'intervention d'Afa. Ils font leurs débuts télé lors de l'enregistrement de l'émission "Superstars" le 4 Mai 1993 à Worcester, Massachusetts. Ils remportent leur match face à Duane Guill (a/k/a Gillberg) et Chris Duffy suite à la prise du "Revolver" de Bart sur Duffy. Lors de cette même émission, il était alors annoncé que les Steiner Brothers (Rick et Scott) feraient équipe avec les Smoking Gunns pour affronter Money Inc (Ted DiBiase et IRS) et les Headshrinkers au King Of The Ring 1993.

Un mois à peine après avoir débuté à la WWF, les Smoking Gunns faisaient leur début en PPV. En effet, le 13 Juin 1993 à Dayton, Ohio, l'équipe des Steiner Brothers et des Smoking Gunns battaient celle de Money Inc. et des Headshrinkers au PPV King Of The Ring 93. Billy réalisait le tombé sur DiBiase après que ce dernier ai porté son "Million Dollar Dream". Alors qu'il croyait que Billy avait abandonné et qu'il célébrait, ce dernier en profitait pour le battre et remporter le match pour son équipe.

Alors que l'Amérindien Tatanka était en pleine "feud" avec Bam Bam Bigelow, les Smoking Gunns eux, continuaient la leur face aux Headshrinkers. Ceci débouchait sur une association entre les cow-boys et les indiens pour affronter l'équipe de Bigelow et des Headshrinkers. Tatanka et les Smoking Gunns gagnaient leur match lors de SummerSlam 1993 à Auburn Hills, Michigan. Tatanka remportait la victoire de son équipe sur Samu, après que les 3 partenaires de ce dernier ne manquèrent un triple saut de 3 des 4 coins du ring.

Les Gunns continuaient alors leur "feud" contre les Headshrinkers d'Août à Octobre 1993, affrontant ses derniers sans trop de succès dans les "Houses Shows" et autres enregistrements télé.

Fin Octobre, ils commencent une "feud" en "House Show" face aux champions par équipe en titre de la WWF, les Quebecers de Jacques et Pierre. Ils arrivent dans un premier temps à les battre par "Count Out" ou à perdre contre ses derniers... En novembre 1993, ils perdent de nouveau à plusieurs reprises contre les Headshrinkers.

Fin 1993, ils battent plusieurs équipes "ponctuelles" tels que Bam Bam Bigelow et Bastion Booger ou Adam Bomb et Rick Martel... Début 1994, c'est de nouveau un grosse série de défaites face aux Headshrinkers... Lors du Royal Rumble 1994, Bart fera une apparence éclaire au Rumble car il sera éliminé par Diesel après seulement 2 minutes 30 à peine passés sur le ring.

Les Smoking Gunns ne participent même pas à WrestleMania X, leur match étant annulé pour des raisons de "timing télé" ! Ce match fût déplacé à Raw le 4 avril 1994 où l'équipe de Rick Martel, IRS, Jeff Jarrett et les Headshrinkers battaient celle de Sparky Plugg (a/k/a Bob Holly), Tatanka, 1/2/3 Kid et les Smoking Gunns (Bart et Billy)...

C'est ensuite une période de victoires successives, surtout face aux Headshrinkers (Samu et Fatu)... Mais la tendance s'inverse naturellement en Mai 1994, lorsque ces derniers deviennent champions par équipe.

Les Gunns battent ensuite des équipes comme les Heavenly Bodies, Well Dunn, Rock 'n' Roll Express ou les Executionners... Ils rentrent en "feud" avec les Heavenly Bodies et l'équipe de Bam Bam Bigelow lors du dernier trimestre de 1994. A cette occasion, ils font leur retour en PPV WWF lors des Survivor Series 1994, le 23 Novembre 1994 à San Antonio, Texas. Une fois de plus, Billy et Bart étaient plus des "figurants" qu'autre chose dans ce match. Bart était battu par Tatanka avec un "Samoan Drop" et King Kong Bundy éliminait Billy avec son "Avalanche"... Bundy et Bam Bam remportaient le match face à Luger. Cette soirée là, Diesel et Shawn Michaels, champions par équipe se séparaient et abandonnaient le titre Tag-Team de la WWF.

Un tournoi pour le championnat était organisé, les Smoking Gunns jouaient alors "l'angle" de blessé et ne participaient pas au tournoi. Toute fois, ils devenaient challengers numéro 1 aux vainqueurs du tournoi qui se terminait le soir du Royal Rumble. Bob Holly et le 1/2/3 Kid reportaient, à la surprise générale, le match et les ceintures face à Bam Bam Bigelow et Tatanka !

Le 23 Janvier 1995, lors du Raw de Palmetto, Floride, Billy et Bart remportaient enfin le championnat Tag-Team face à 1/2/3 Kid et Bob Holly ! Billy Gunn remportait le match sur Bob Holly avec le "Sidewinder". Les Gunns conservaient leur titre la semaine suivante face aux même 1/2/3 Kid et Bob Holly.

Lors des enregistrements de l'émission "Action Zone" du 12 Mars 1995, les Smoking Gunns battaient les Men On A Mission, Mo et Mabel (a/k/a Viscera). Après le combat, les M.O.M. faisaient un "heel-trun" et s'attaquaient violement aux champions. Plus tard, Men On A Mission, accompagnés de Oscar, faisaient leurs excuses et demandaient pardons aux champions. Quand Billy et Bart se présentaient face à eux, ils étaient de nouveau attaqués par Mo et Mabel.

Owen Hart, "heel" à l'époque, challengeait Billy et Bart pour le PPV WrestleMania XI et annonçait qu'il combattrait avec un partenaire mystère. Les Gunns acceptaient le challenge du jeune Canadien. Juste avant le combat, Owen dévoilait l'identité de son coéquipier en disant que ce dernier avait été le seul à battre son frère pour le titre, c'était nul autre que Yokozuna ! Les Gunns étaient mis devant le fait accompli et ne pouvaient plus reculer. Le 2 Avril 1995 à Hartford, Connecticut, Billy et Bart perdaient leur ceinture après un "Bonzaï Drop" suivi d'un "Sharpshooter" sur Billy Gunn.

Le 14 Mai 1995 à Syracuse, New York lors du In Your House 1, Billy et Bart échouaient dans le reconquête de leur titre. En effet, Owen et Yokozuna battaient les Gunns après que Yokozuna ai porté un "Leg Drop" sur Bart à l'extérieur du Ring et qu'Owen ai réalisé le tombé sur ce dernier. Le 5 Juin 1995, les Gunns perdaient un nouveau match face aux champions lors des enregistrements de Raw.

Ils affrontent plusieurs fois avec succès les Blu Brothers (Jacob et Eli) durant les house shows de l'été 195. Ils perdent toutefois 3 nouveaux "Best of 3 Falls" matchs face aux champions par équipe, Yokozuna et Owen Hart.

Lors du SummerSlam 1995, ils battaient Jacob et Eli Blu avec le "Sidewinder".

Le 24 Septembre à IYH, Owen et Yokozuna perdaient leur championnat face à HBK et Diesel. Owen absent était remplacé par British Bulldog dans ce match. Les Dude With Attitude se voyaient retirés leur titre le lendemain à Raw. Ce jour là, le 25 Septembre 1995 à Grand Rapids, Michigan, Billy et Bart remportaient pour la 2ème fois le championnat Tag-Team de la WWF face à Owen et Yokozuna.

Ils battaient alors les Blu Brothers ou Men On A Mission. Lors de IYH 4 ils défendaient avec succès leur titre face à Razor Ramon et 1/2/3 Kid. Ils battaient ensuite Kama (a/k/a The Godfather) et Sid, Jerry Lawler et Issac Yankeem (a/k/a Kane), Public Ennemy (Rocco Rock et Johnny Grunge), Skip (a/k/a Chris Candido) et Rad Radford (a/k/a Louie Spicolli) et même Yokozuna et Owen Hart ou Owen et British Bulldog durant la fin de l'année 1995.

Ils rentrent ensuite en "feud" avec les Body Donnas (Skip et Zip) au début de l'année 1996. Billy et Bart conservaient leur titre lors du Royal Rumble 1996 à Fresno, Californie.

Malheureusement, le 15 Février 1996, Billy et Bart sont dépossédés de leur titre suite à une blessure au cou de Billy. Ils disparaissent des rings de la WWF jusqu'en Mai 1996. Ils font leur retour le 9 Mai à Erie, Pennsylvanie ou ils gagnent leur combat face à Samu et The Tahitian Warrior.

Le 26 Mai 1996 lors du "Free-For-All" de In Your House "Beware of Dog" à Florence, Caroline du Sud, les Smoking Gunns regagnaient leur titre face aux Godwinns (Henry et Phineas). Bart battait Phinneas avec un "Back Suplex" alors que ce dernier était distrait par Sunny. Juste avant le match, Sunny avait annoncé qu'elle était la nouvelle co-gérante des Godwinns avec Hillbilly Jim... Cette déclaration s'avérait plus tard être une supercherie. Avec Sunny dans leur coin, les Gunns faisaient un "Heel-Turn" !

Le lendemain à Raw, les Gunns battaient les Bodydonas malgré la présence des Godwinns auprès du ring. Le 15 Juin à l'émission "Superstars", les Smoking Gunns battaient la jeune équipe de jobbers, les Hardy Boyz (Matt et Jeff Hardy).

Lors du King Of The Ring 1996, le 23 Juin 1996 à Milwaukee, Wisconsin, les Smoking Gunns conservaient leur titre face aux Godwinn après que Bart ait assommé Phineas avec une de ses bottes.

Ils rentraient ensuite en "feud" avec les Bodydonnas. Le 21 Juillet 1996 à Vancouver, British Columbia lors du IYH Internationnal Incident, ils perdaient un "non title match" face au Bodydonnas.

Lors du SummerSlam 1996, le 18 Août 1996 à Cleveland, Ohio, les Gunns conservaient brillamment leur titre dans un "Elimination Match" face à The Godwinns (Henry O. & Phineas I. Godwinn), les New Rockers (Marty Jannetty & Leif Cassidy) et les Body Donnas (Skip et Zip). Zip était éliminé par Billy, alors que Henry battait Marty Jannetty avec un "Slop Drop" et que Billy remportait le match sur Phineas.

Le 22 Septembre 1996 à Philadelphie, Pennsylvanie, c'était le IYH 10, Mind Games. British Bulldog & Owen Hart battaient les Smoking Gunns (Billy & Bart Gunn) pour remporter le titre par équipe de la WWF. Les 2 frères se bousculait pendant le combat et Billy énervait poussait Bart vers le Bulldog qui réalisait alors un "PowerSlam" pour la victoire. A la fin du combat, Sunny, furieuse, virait les Gunns !

Un mois polus tard au IYH 11, Buried Alive, les Smoking Gunns échouaient dans la reconquête de leur titre face à Owen et Davey Boy. Peu de temps après, fin Octobre 1996, Billy et Bart se séparaient.

Le 1er Novembre 1996 dans un "House Show" à Richmond, Virginie, Bart et Billy s'affrontaient pour la première fois face-à-face. Bart remportait le match via "Count-Out". Malheureusement pour lui, ça sera sa seule victoire face à son "frère" qui le battra régulièrement courant novembre 1996.

Le 17 Novembre 1996 à New-York City, New-York, lors du "Free-For-All Match" d'avant les Survivor Series, Bart Gunn en équipe avec Bob Holly, Jesse James (a/k/a The Road Dogg) et Aldo Montoya (a/k/a Justin Credible) battait l'équipe de Billy Gunn, The Sultan (a/k/a Rikishi), Savatore Sincere et Justin "Hawk" Bradshaw (a/k/a JBL) dans un "Survivor Series Match". Sultan faisait abandonner Montoya, Bart réalisait le tombé sur Sincere, Bradshaw battait Bob Holly mais était ensuite éliminé par Jesse James ; The Sultan était éliminé par James que Billy battait ensuite. Bart battait enfin Billy pour remporter le match et être le seul "Survivant".

Les 2 "frères" "feuderont encore jusqu'à la fin de l'année 1996. Fin 1996 et début 1997, Bart Gunn aura une petite "feud" face à Justin Hawk Bradshaw et fera souvent équipe avec les Godwinns (Henry et Phineas) contre Owen, Davey et Justin Hawk Bradshaw dans des matchs par équipes de 3.

Bart fera une très brève apparition au Royal Rumble 1997 ou, entré 6ème il est tout de suite éliminé par Steve Austin en moins d'une minute !

Le 16 Février 1997 lors du IYH "Final Four", Bart en équipe avec Goldust et Flash Funk (a/k/a 2 Cold Scorpio), perdait contre la Nation Of Domination de Faarooq, Crush et Savio Vega.

Il perd ensuite plusieurs combats face à Savio Vega, Crush, Hunter Hearst Helmsley, Vader ou Ahmed Johnson...

Lors du "Free-For-All" du King Of The Ring 1997, Bart fait équipe avec Jesse James (futur partenaire de Billy Gunn lol) et perdait contre les Headbangers (Mosh et Trasher).

Il disparaît le 9 juin 1997 des rings de la WWF après une nouvelle défaite face à Rockabilly (a/k/a Billy Gunn). Il ne revient à la WWF que le 12 Janvier 1998 sous le nom de Black Bart ou il bat le Brooklyn Brawler.

En Février 1998, James E. Cornette formait une faction NWA constituée de Jeff Jarrett, Barry Windham et les Rock 'n' Roll Express. Peu de temps après, Cornette se retournait contre les Rock 'n' Roll Express et créait une nouvelle version des Midnight Express avec Bob Holly & Bart Gunn.

Le 29 Mars 1998 à Boston, Massachusetts avait lieu le WrestleMania 14 avec une "15 Tag-Team Battle Royal". Les "New Midnight Express" échouaient dans la dernière ronde face aux Legion Of Doom 2000. Les autres participants étaient : The Quebecers (Jacques et Pierre), les Headbangers (Mosh et Trasher), Farooq & Kama Mustafa, Mark Henry & D-Lo Brown, Henry & Phinneas Godwinn, 8-Ball & Skull, Sniper & Recon, Savio Vega & Miguel Perez, Steve Blackman & Flash Funk, Brian Christopher & Scott Taylor, José Estrada & Jésus Castillo, Chainz & Bradshaw et les Rock 'n' Roll Express. Bob Holly éliminait les Headbangers quand Bart Gunn éliminait Brian Christopher & Scott Taylor.

Le lendemain, à Raw Is War à Albany, New-York, les Midnight Express battaient les Headbangers pour remporter les ceintures NWA Tag-Team ! Bob Holly remportait la victoire grâce à un "Frog Splash".

Lors de Unforgiven 98, le 26 Avril 1998 à Greensboro, Caroline du Nord, Bob Holly & Bart Gunn conservaient leur titre face aux Rock 'n' Roll Express suite à un "Bulldog" de Bart Gunn sur Robert Gibson.

Le 28 Juin 1998 au King of the Ring à Pittsburgh, Pennsylvanie, Bob Holly & Bart Gunn perdaient leur chance pour le championnat Tag-Team de la WWF face à Billy Gunn & The Road Dogg.

Le mois suivant, Bart participait au "Brawl For All" de la WWF. Le 13 Juillet 1998 à l'émission "Shotgun", Bart battait son coéquipier Bob Holly pour avancer dans ce tournoi de boxe. Le 27 Juillet à Raw, Bart battait nul autre que Dr. Death Steve Williams pour aller en 1/2 finales du Brawl For All ! Le 17 Août à Raw, il battait Godfather pour aller en finales qu'il remportait face à Bradshaw le 24 Août 1998 à Raw de Philadelphie, Pennsylvanie.

Entre temps, le 14 Août 1998, les New Midnight Express perdaient leur titre NWA par équipe face à The Border Patrol à Greenville, Caroline du Nord.

Après cette victoire, il est envoyé au "Training Camp" de la WWF qu'il quitte fin Septembre 1998... Bart Gunn rejoint alors la All Japan Pro Wrestling et fait équipe avec Johnny Ace.

Du 14 Novembre au 5 Décembre 1998, Bart et Johnny Ace participaient au Real World Tag League 98. Ils terminaient à la 4ème place avec 8 pts. Les équipes participantes étaient Vader et Stan Hansen (14 pts), Kenta Kobashi et Jun Akiyama (vainqueurs) (11 pts), Toshiaki Kawada et Akira Taue (10 pts), Johnny Ace et Bart Gunn (8 pts), Mitsu Misawa et Yoshinori Ogawa (7 pts), Gary Albright et Kamala II (4 pts), The Headhunters (A et B) (2 pts) et Takao Omori et Yoshirhiro Takayama (2 pts).

Le 5 Décembre 1998 à Tokyo au Japon, Billy Gunn et Johhny Ace battaient Maunukea Mossman et Takao Omori.

Il revient brièvement à la WWF en Février 1999 ou il challenge son ancien partenaire, Bob Holly pour le titre HardCore qu'il ne parvient pas à remporter.

Le 28 Mars 1999 à Philadelphie, Pennsylvanie pour le PPV WrestleMania XV, Bart challengeait le vrai boxeur Butterbean pour un match de boxe (non scripté). Bart était ridiculisait par un coup de poing, seulement 47 secondes après le début de l'affrontement !

Il retourne alors au Japon et le 9 Juin 1999, Bart Gunn et Johnny Ace battaient Kenta Kobashi et Jun Akiyama à Sendai, Japon et devenait champion par équipe de la All Japan ! Malheureusement les 2 américains perdaient leur ceinture le 23 Juillet 1999 face à Takao Ohmori & Yoshihiro Takayama toujours à Sendai. Le 11 Juin il perdait face à Vader à Tokyo.

Le 23 Juin 1999 à Tokyo au Japon, il échoue avec Johnny Ace dans sa conquête pour le titre Tag-Team avec Takao Omori et Yoshihiro Takayama.

Fin 1999, Bart Gunn changeait de nom et luttait maintenant sous celui de Mike Barton. Le 4 Septembre 1999, Mike Barton, Ace et George Hines battaient Gary Albright, Maunukea Mossman et Scorpio à Tokyo au Japon. 4 jours plus tard, Mike Barton et Masa Chono battaient Toshiaki Kawada et Mitsuya Nagai.

Il participait au tournoi Champion Carnival 2000 entre le 24 Mars et 15 Avril 2000. En 8ème de finales, il battait Masao Inoue mais échouait en 1/4 face à Takao Omori.

Il participait aussi au All-Japan Triple Crown Tournament entre le 14 et le 28 Octobre. Il échouait malheureusement en 1/4 de finales contre le futur vainqueur du tournoi, Genichiro Tenryu.

Lors du All Japan Pro Wrestling 28th Anniversary Show le 28 Octobre 2000 à Tokyo, Japon, Shiro Koshinaka et Nobutaka Araya battaient Mike Barton et George Hines.

Peu de temps après, il participait avec Jim Steele Real World Tag League 2000 entre le 11 Novembre et le 9 Décembre 2000. L'équipe finissait à la 3ème place avec 10 pts. Les autres participants étaient Steve Williams et Mike Rotunda (a/k/a Irwin R. Shyster) (vainqueurs) 12 pts, Masa Fuchi et Toshiaki Kawada 11 pts, Gen'ichiro Tenryu et Mitsuya Nagai 10 pts, Mike Barton et Jim Steele 10 pts, Taiyo Kea et Johnny Smith 10 pts, Barry Windham et Kendall Windham 8 pts, Masahito Kakihara et Mitsuya Nagai 2 pts et Yoshiaki Fujiwara et Danny Kroffat 2 pts.

Le 2 Janvier 2001 il remporte le Heavyweight Battle Royals 2001.

Lors du Stan Hansen Retirement Show le 28 Janvier 2001 à Tokyo, Japon, Mike perdait son combat face à Dr Death Steve Willliam.

Du 23 Mars au 11 Avril 2001, Mike participait au Champion Carnival 2001 où il terminait à la 4ème place. Les autres participants étaient : Genichiro Tenryu (vainqueur) 17 pts, Taiyo Kea 15 pts, Mitsuharu Misawa 14 pts, Steve Williams 13 pts, Mike Barton 13 pts, Toshiaki Kawada 7 pts, Johnny Smith 5 pts, Mitsuya Nagai 2 pts, Jim Steele 2 pts et George Hines 2 pts. Qualifié pour les 1/2 finales, il échouait face à Taiyo Kea.

Le 14 Avril 2001, Mike Barton et Jim Steele battaient Jinsei Shinzaki (a/k/a Hakushi) et Nobutaka Araya.

Le 27 Octobre 2001 pour le All Japan's 29th Anniversary Show, Mike Barton, Steve Williams, Mike Rotunda et Jim Steele battaient Mitsuya Nagai, Nobutaka Araya, Shigeo Okumura et Yuto Aijima après que Mike ait réalisé le tombé sur Aijima.

Du 16 Novembre au 11 Décembre 2001, il participait avec Jim Steele au G-1 Climax Tag-Team League 2001. Les 2 hommes terminaient à la 2ème place du classement pour se qualifier pour la finale. Malheureusement pour eux, lors de cette finale, Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima battaient Mike Barton et Jim Steele quand Tenzan réalisait le tombé sur ce dernier.

En Avril 2002 il participait sans succès au "Baba 6 Man Cup Tournament Match" et échouait avec Jim Steele et The Cedman face à Steve Williams, Mike Rotundo (a/k/a Irwin R. Shyster) et Yoji Anjo après que Steve Williams réussisse le tombé sur The Cedman lors du Round 1...

Du 23 Mars au 10 Avril 2002, Mike participait au Champion Carnival 2002 ou il terminait à la 1ère place du "block 1". Qualifié pour les 1/2 finales, il battait Genichiro Tenryu mais perdait en finales face à Keiji Mutoh (a/k/a The Great Muta).

Lors des PPVs mensuels de l'été 2002, Mike et Jim Steele battaient Mitsuya Nagai et Tomoaki Honma en Juillet et Shigeo Okumura et Hideki Hosaka en Août.

Le 20 Juillet 2002, Mike Barton et Jim Steele battaient Steve Williams et Mike Rotunda, Johnny Smith et George Hines et Kronic (Bryan Clack et Brian Adams) dans un "Fatal 4 Way Match".

Le 30 Août 2002 à Tokyo au Japon, Brian Adams et Bryan Clark battaient Mike Barton et Jim Steele et conservaient les ceintures par équipe après qu'Adams ait réalisé le tombé sur Steele.

Lors du All Japan Pro Wrestling 30th Anniversary Show le 27 Octobre 2002 à Tokyo, Japon, Mike Barton, avec Jim Steele et George Hines remportait la victoire sur Arashi, Nobutaka Araya et Nobukazu Hirai après avoir réussi le compte de 3 sur Hirai...

En Novembre 2002, Mike Barton quittait la All Japan Pro Wrestling pour rejoindre la New Japan Pro Wrestling. Du 22 Novembre au 4 Décembre 2002, Mike participait avec Yuji Nagata et Jim Steele au Triathalon Survivor League 2002. Les 3 hommes terminaient 1er au classement avec 4 pts mais échouaient en finales face à Manabu Nakanishi, Osamu Nishimura et Yutaka Yoshie.

Le 1er Février 2003 à Sapporo, Japon, Mike participait avec Jim Steele et Super Crazy au Teisen Hall Cup 6 Man Tag-Team Tournament. Malheureusement pour eux, les 3 hommes perdaient leur premier combat face à Manabu Nakanishi, Osamu Nishimura et Heat.

Le 2 Avril 2003 il fait ses débuts à la NWA-TNA et rejoint la faction Sports Entertainment Xtreme... La semaine suivante, Perry Saturn le battait lors d'une bataille sanglante.

Le 8 Juillet 2003 il retournait au Japon ou avec Yoshihiro Takayama et Shin'ya Makabe, il battait Hiro Saito, Tatsutoshi Goto et Hiroyoshi Tenzan.

Du 15 au 30 Octobre 2003, Mike participait au G-1 Climax Tag-Team League 2003 avec Jim Steele. Ils ne marquaient que 6 pts et n'accédaient donc pas à la finale. Les autres équipes étaient : Yoshihiro Takayama et Toa the Samoan Beast 10 pts, Hiroyoshi Tenzan et Osamu Nishimura (vainqueurs) 9 pts, Yuji Nagata et Manabu Nakanishi 9 pts, Yutaka Yoshie et Hiroshi Tanahashi 7 pts, Tadao Yasuda et Makai #1 6 pts, Blue Wolf et Shinsuke Nakamura 6 pts et Masa Chono et Jushin Liger 2 pts...

Le 15 Décembre 2003 Mike retournait à la WWE pour un "Dark Match" à RAW ou, en équipe avec Jim Steele, il battait Brent Dail & Carly Colon (a/k/a Carlito). Malheureusement pour lui, la WWE ne le signait pas pour un contrat à long terme.

Il retournait alors au Japon ou en Mai 2004 avec Jim Steele il participait au tournage d'un film Coréen sur la vie du légendaire lutteur Japonais, Rikidozan. Mike et Jim y jouaient le rôle des lutteurs Ben et Mike Sharpe.

Le 5 Février 2005 lors du show "Giant Baba Farewell" à Tokyo, Japon, Mike Barton, Jim Steele et George Hines battaient Jamal, Chuck Palumbo et Rodney Mack suite à un tombé de Mike Barton sur Rodney Mack...

Trophés PWI :

377ème des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

2ème place du PWI Tag-Team of the Year de l'année 1995 (Billy & Bart Gunn)

309ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
252ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
169ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
139ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
231ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
156ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
152ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
129ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
133ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
195ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995

252ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
300ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z